UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

WIMBLEDON 2019 les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:24

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Wim10

Du 1er au 14 juillet 2019

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:58

Programme de la journée de samedi 13 juillet 2019

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Untit280
https://www.wimbledon.com/en_GB/scores/schedule/schedule20.html
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:04

DJOKOVIC, QUALIFIÉ POUR UNE SIXIÈME FINALE À WIMBLEDON : «JE SUIS ALLÉ CHERCHER LOIN POUR GAGNER»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 12/07/2019 à 18h42 – Publié le 12/07/2019 à 12h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/wimbledon-la-demi-finale-djokovic-bautista-agut-en-direct-965551

En dominant à l’issue d’un beau combat de 2 heures 50 Roberto Bautista Agut (6-2 4-6 6-3 6-2), le Serbe tentera de conserver son titre dimanche, contre Roger Federer ou Rafael Nadal.

A Wimbledon,

Même s’il laissé un set en route vendredi en demi-finale, face au solide Roberto Bautista Agut (6-2, 4-6, 6-3, 6-2), le numéro un mondial s’impose comme le favori à sa propre succession. Tout comme contre Hubert Hukcaz au 3e tour (victoire en quatre sets), la machine serbe s’est un court moment déréglée face à l’empêcheur de tourner en rond qu’est Roberto Bautista Agut. Comme ses compatriotes il a été formé sur terre battue, mais c’est sur des surfaces plus rapides qu’il a obtenu ses meilleurs résultats. Si Djokovic menait 7 à 3 dans leurs duels, il restait sur deux défaites consécutives en 2019 (à Doha et Miami) mais en Grand Chelem, le dernier mot est toujours revenu au Serbe. A Roland-Garros en 2016 et 2018, il lui a quand même fallu quatre sets pour s’en sortir. Pareil à l’US Open 2015. Pareil vendredi sur le central de Wimbledon : «Je m’attendais à un match compliqué. Il m’avait battu à deux reprises cette année. Cela lui a certainement donner confiance pour aborder ce match. Il a cette capacité à rester dans le point même quand il a l'air d'être en difficulté. Je suis allé chercher loin pour gagner.»

Dans la lignée de ses matches précédents, le Serbe a dominé de la tête et des épaules le premier acte expédié en 36 minutes (6-2) : «Je pense que pour sa première demi-finale, il a été un peu nerveux dans le premier set mais ensuite il a su maîtriser ses nerfs. Il n’a pas été déboussolé par l’événement sur le Centre Court. Dans le deuxième set, il a très bien servi et m’a poussé à commettre des fautes». Le 22e mondial a cherché son premier break dans le troisième jeu du deuxième acte d’un superbe coup droit décroisé, a tenu le choc sur son service et a égalisé à un set partout. De quoi vexer le Serbe qui en regagnant sa chaise a applaudi ironiquement le public, comme s’il se considérait comme pas assez soutenu par le public du Centre Court…

«Ce match aurait pu mal tourner et basculer du mauvais côté, confirme Djokovic. Le troisième set était très serré.» Novak Djokovic

Le mal aimé s’est vexé. Plus offensif et de nouveau complètement investi, Djoko a chipé le service adverse dans le sixième jeu du troisième set. De quoi brandir le poing et hurler sa joie. D’une belle volée amortie, le numéro un mondial a eu le dernier mot (6-3). Au grand regret de l’Espagnol : «Je pense que je méritais un peu plus dans la troisième manche qui a  été la meilleure manche du match. Nous avons tous les deux très bien joué au tennis.» «Ce match aurait pu mal tourner et basculer du mauvais côté, confirme Djokovic. Le troisième set était très serré. Surtout les cinq premiers jeux. Il y a eu de longs échanges (notamment un rallye de 45 coups). Il a très bien joué et m’a poussé à jouer mon meilleur tennis.» Le quatrième set remporté (6-2) par « Nole » restera anecdotique. 

Car quand le Serbe tourne à plein régime, cela devient compliqué pour la concurrence. Au tour précédent face à David Goffin, un adversaire qu’il martyrise régulièrement, la machine serbe avait fonctionné à plein régime et avait fait déjouer le Belge, écœuré. «S’il continue de cette manière, je ne vois pas qui peut le battre. Il fait exploser tous les joueurs qu’il a en face de lui.» «On a l’impression de jouer face à un mur», avait soufflé de son côté  le jeune Français Ugo Humbert, logiquement puni en 8e de finale en trois sets, sans avoir pu se procurer une seule balle de break de la rencontre. «J’espère que mon adversaire sent qu’il doit travailler deux fois plus que contre n’importe qui d’autre pour gagner un pointé,» avait déclaré le numéro un mondial après son succès contre Goffin. Djokovic, qui a soufflé qu’il vivait « un tournoi de rêve », semble bien parti pour arracher un quatrième Majeurs sur cinq disputés depuis un an. On souhaite bien du courage à Roger Federer ou à Rafael Nadal (qui s’affrontaient vendredi en fin d’après-midi) pour le priver dimanche d’un seizième Grand Chelem et d’un cinquième Wimbledon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:09

Wimbledon: Joachim Gérard en finale du double messieurs en chaise roulante
BELGA Publié le vendredi 12 juillet 2019 à 18h53 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 à 18h53
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-en-finale-du-double-messieurs-en-chaise-roulante-5d28bad0f20d5a58a827f87f

TENNIS
Joachim Gerard (ITF 5) disputera sa deuxième finale consécutive en double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, sur la gazon de Wimbledon.

Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), celui-là même qui l'a battu en quarts de finale du simple, ont éliminé vendredi en demi-finales la paire composée de l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2) et du N.1 mondial le Japonais Shingo Kunieda. Le duo belgo-suédois, tête de série N.2, s'est imposé 6-3, 5-7 et 7-6 (7/5) après 2h37 de jeu. Gérard et Olsson rencontreront en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF 8) qui ont sorti dans l'autre demi-finale la tête de série N.1 formée des Français Stéphane Houdet (ITF 4) et Nicolas Peifer (ITF 7) 6-3, 2-6 et 7-6 (7/4) en 2h23.

Il s'agira de la réédition de la finale de l'an dernier qui avait vu le succès des Britanniques 6-1 et 6-4.

Belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:16

Wimbledon Toni Nadal : "La relève n’y arrive pas"
Par Loïc Revol, vendredi 12 juillet 2019 à 16:07 
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/149806-toni-nadal-la-releve-ny-arrive-pas

Si Toni Nadal savoure les prestations de son neveu depuis le début de la quinzaine londonienne, il s’interroge sur la faillite de la nouvelle génération. L’ancien coach de Rafael Nadal l’a évoqué à l’agence de presse espagnole EFE : "Rafael joue à un très haut niveau, mais c’est difficile de comparer avec 2008 et 2010. Dans le cas de Federer, à bientôt 38 ans, il évolue également à un très haut niveau. C’est quelque chose d’étrange de ne pas voir un jeune en quarts de finale, que trois des demi-finalistes de Roland-Garros soient encore présents, que deux des demi-finalistes de l’Australie se répètent aussi, que les derniers vainqueurs des Grands Chelems soient toujours les mêmes. Rafa a gagné un joueur de 31 ans en quarts de finale (Sam Querrey), ce n’était pas un Tsitsipas, Zverev ou Kyrgios. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le tennis, la relève n’y arrive pas et il manque de l’intensité à la nouvelle génération." Les chiffres lui donnent raison puisque seul Stefanos Tsitsipas a atteint un dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. C'était à l'Open d'Australie en janvier 2019. Alexander Zverev, lui, a butté à deux reprises en quart de finale de Roland-Garros (2018 et 2019).
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:49

Ce n'est pas que la nouvelle génération n'y arrive pas, c'est que les 100 premiers joueurs tiennent le coup, à 30 ans et plus
Tsitsi 'coince' toujours face au trio !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:53

Les jeunes n'ont pas toutes les armes pour la relève toute suite, ils ont encore une marge de progression face aux 3 légendes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:56

Wimbledon : qualifié pour la finale, Novak Djokovic va se « battre et tout donner »
Q. M., à Londres
mis à jour le 12 juillet 2019 à 22h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-qualifie-pour-la-finale-novak-djokovic-va-se-battre-et-tout-donner/1039524

Le n°1 mondial Novak Djokovic a rendu un bel hommage à Roberto Bautista Agut, son adversaire vaincu en demi-finales vendredi, avant de se projeter sur la finale de dimanche contre Roger Federer.
partager

« Comment jugez-vous votre performance contre Roberto Bautista Agut?
C'était un défi de taille pour tous les deux. J'avais perdu deux fois contre lui cette année, sur une autre surface (dur, à Doha et Miami). À un moment du match, ça aurait pu tourner différemment. Le troisième set était très serré. Il y a eu quelques jeux à rallonge, quand je l'ai breaké puis qu'il a eu des balles de débreak. J'ai réussi à frapper un revers gagnant le long de la ligne pour m'en sortir. Remporter ce jeu était crucial pour moi. Ça m'a donné davantage confiance et le soulagement m'a permis de jouer plus libéré les jeux suivants. Le quatrième set a été mon meilleur de la journée. Je suis très satisfait de la manière dont j'ai conclu la partie. Bautista a beaucoup de qualités dans son jeu et il est très solide mentalement. Il ne lâche pas, il est très concentré. Je le respecte beaucoup. Je pense que c'est un joueur très sous-estimé. Il méritait d'être en demi-finales. Je lui souhaite le meilleur.

Dimanche, vous aurez l'occasion de remporter un seizième Grand Chelem et de revenir à quatre longueurs de Roger Federer. Est-ce un objectif important pour vous ? 
Ma plus grande motivation est d'être sur le court et de m'amuser. C'est un cliché, mais c'est primordial. Sans ça, la magie ne peut pas se produire, les bons résultats n'arrivent pas. Je ne vois pas ça comme mon boulot. J'ai accompli suffisamment de choses dans ma carrière, je peux arrêter le tennis à n'importe quel moment, mais je ne le fais pas pour ces raisons. Parce que je m'éclate toujours. Parce que je suis soutenu par ma famille. Et, bien sûr, je veux marquer l'histoire de ce sport. Bien sûr, j'aimerais avoir l'opportunité de gagner autant de Grands Chelems que possible. À côté de ça, il y a le nombre de semaines en tant que n°1 mondial, je ne suis pas si loin.

« J'ai joué contre Roger des finales épiques ici il y a quelques années, je sais à quoi m'attendre. Je vais me battre et tout donner »

En finale, vous affronterez justement Roger Federer. Comment imaginez-vous la rencontre ? 
Federer, on sait à quel point il est bon partout, mais particulièrement ici. Cette surface sied son jeu à merveille. Il adore jouer très vite. Il vole du temps à son adversaire. Il t'oblige à te précipiter. Pour des joueurs comme Nadal et moi qui aimons avoir un peu plus de temps, c'est une pression permanente qu'il faut gérer. J'ai joué contre Roger des finales épiques ici il y a quelques années, je sais à quoi m'attendre. Je vais me battre et tout donner. C'est une finale à Wimbledon. C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon avec une raquette de tennis dans la main. C'est pour ça que j'ai travaillé. Je voulais être dans cette position, j'ai une opportunité de me battre pour ce trophée. Je vais tout donner. »

publié le 12 juillet 2019 à 22h30
mis à jour le 12 juillet 2019 à 22h48
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:58

Pourtant, ils jouent bien nos jeunes.
A demain, tipou Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:00

WIMBLEDON : L’INOXYDABLE FEDERER AU DÉFI DE DJOKOVIC POUR UN 21E TITRE DU GRAND CHELEM
Par Romain Schneider
Mis à jour le 12/07/2019 à 22h45 – Publié le 12/07/2019 à 22h42
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/wimbledon-l-inoxydable-federer-au-defi-de-djokovic-pour-un-21e-titre-du-grand-chelem-965643

L’octuple vainqueur du tournoi affrontera dimanche en finale le numéro un mondial pour une finale rêvée sur gazon.

A Wimbledon 

Onze ans après sa finale perdue face au Majorquin, Roger Federer a pris sa revanche sur Rafael Nadal (7-6 1-6 6-3 6-4). Un mois après sa défaite en demi-finale de Roland Garros, le Suisse a remis les pendules à l’heure «chez lui» à Wimbledon. Comme en finale à Melbourne en 2017, il a pu s'appuyer sur un revers très performant pour dominer l'Espagnol, au terme d’un 40e bras de fer entre les deux légendes vivantes : «A part dans la deuxième manche où je n’ai pas bien servi, j’ai su tenir mon plan, s’est félicité le Bâlois. Rester agressif et rester offensif. Dans le troisième et le quatrième set, j’ai remporté les points clés. C’est ce qui a fait la différence. C’est l’une de nos confrontations que je garderai en mémoire. C’est certain.» Marqué par la défaite, Nadal a reconnu la supériorité du jour de son aîné : «Je n’ai peut-être pas été aussi performant que lors des tours précédents. Lui a fait un super match et son retour a été plus efficace que le mien. Comme il servait bien, j’étais quasiment toujours sous pression et mon revers n’a pas été aussi efficace que lors des tours précédents. Et puis lui est toujours aussi rapide sur le court et il joue à l’intérieur du terrain donc ça laisse peu de temps pour s’organiser.»

«Novak est solide comme un roc. J'espère pouvoir le pousser à bout et le battre, mais il n'est pas le numéro un mondial pour rien.» Roger Federer

L’inoxydable Maestro de bientôt 38 ans disputera dimanche face à Novak Djokovic sa douzième finale à Wimbledon. En quête d’un neuvième titre dans son jardin anglais. Pour sa… 31e finale dans un Grand Chelem, il n’aura pas les faveurs des pronostics contre le numéro un mondial. «Novak est solide comme un roc. J'espère pouvoir le pousser à bout et le battre, mais il n'est pas le numéro un mondial pour rien. C'est enthousiasmant de le jouer. On reste sur un gros match à Paris (défaite en trois sets de Federer au Rolex Paris Masters en 2018). J’ai gagné à Halle, je joue très bien. Les étoiles sont alignées en ce moment. Ça me donne confiance». La mission s’annonce compliquée : le numéro trois mondial n’a ainsi jamais battu le Serbe lors des deux finales disputées entre les deux hommes à Londres (2014, 2015). Novak Djokovic, qui mène 25-22 dans son face-à-face avec Roger Federer, a remporté leurs quatre derniers duels dans les tournois majeurs. La seule autre finale qui les a opposés en Grand Chelem a été gagnée par Roger Federer, mais c'était il y a près de 12 ans (US Open 2007). Et le dernier succès en Grand Chelem du Suisse date de l'édition 2012 de Wimbledon, au stade des demi-finales. Mais avec cet incroyable champion…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:04

Nolette a écrit:
Pourtant, ils jouent bien nos jeunes.
A demain, tipou Laughing
Oui ils sont jouent bien mais contre les 3 grands montres, ils voient encore les progrès à faire dans leur jeu et dans la saison Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:05

NADAL : «JE SAIS QUE MES OPPORTUNITÉS NE SONT PAS ÉTERNELLES»    
Par La rédaction
Publié le 12/07/2019 à 22h47
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/nadal-je-sais-que-mes-opportunites-ne-sont-pas-eternelles-965644

Dominé par son éternel rival Roger Federer, Rafael Nadal n’a pas caché sa déception en conférence de presse : «Je sais que mes opportunités ne sont pas éternelles. Ça a été une rencontre difficile. J’ai eu des opportunités. Il a joué un peu mieux que moi et je n’ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédents. J’ai eu un break tôt dans le troisième set que je n’ai pas su garder. Aujourd’hui je n’ai pas été capable de jouer aussi bien que depuis le début du tournoi, c’est probablement parce qu’il faisait beaucoup de choses bien Je n’ai probablement pas frappé la balle assez proprement pour y arriver. Comme il servait bien, j’étais quasiment toujours sous pression et mon revers n’a pas été aussi efficace que lors des tours précédents. Et puis lui est toujours aussi rapide sur le court et il joue à l’intérieur du terrain donc ça laisse peu de temps pour s’organiser.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:09

Rafael Nadal "triste" d'avoir gâché une opportunité contre Federer
BELGA Publié le vendredi 12 juillet 2019 à 22h17 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 à 22h18
https://www.dhnet.be/sports/tennis/rafael-nadal-triste-d-avoir-gache-une-opportunite-contre-federer-5d28ea83d8ad58593587a5b9

TENNIS
Rafael Nadal (battu par Roger Federer en demi-finale de Wimbledon): "Aujourd'hui, c'est triste pour moi, car je sais que mes opportunités ne sont pas éternelles (...) Ca a été difficile. J'ai eu des opportunités. Il a joué un peu mieux que moi. Je n'ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédent." "J'ai eu un break tôt dans le troisième set. J'ai fait quelques erreurs à ce moment-là"

"Le stress? Peut-être, je ne sais pas. Bien sûr, si j'ai très bien joué tout au long du tournoi et qu'aujourd'hui je n'ai pas été capable de jouer aussi bien, il y a toujours une raison. Probablement parce qu'il faisait beaucoup de choses bien. Honnêtement, je n'ai pas eu les mêmes sensations que les autres jours. Quand je frappais la balle avec le coup droit, surtout avec le revers, je n'arrivais pas à ouvrir le court comme les autres jours."

"Il faut le faire déjouer en le mettant hors de position. Je n'ai probablement pas frappé la balle assez proprement pour y arriver. Alors, il a joué dans sa zone de confort, et, à partir de là, c'est difficile, pour moi et pour tout le monde."

Belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:19

Wimbledon : éliminé en demi-finales, Rafael Nadal sait que « les occasions ne se représenteront pas éternellement »
Q. M. à Londres
12 juillet 2019 à 23h09 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-elimine-en-demi-finales-rafael-nadal-sait-que-les-occasions-ne-se-representeront-pas-eternellement/1039540

Battu par Roger Federer, vendredi en demi-finales, Rafael Nadal regrettait de ne pas avoir aussi bien joué qu'aux tours précédents. L'Espagnol est satisfait de son tournoi mais sait qu'il a laissé passer une occasion de remporter le titre.

« Comment analysez-vous votre défaite contre Roger Federer ?
C'était difficile. J'ai eu des occasions, mais il a joué un peu mieux que moi. Je n'ai probablement pas aussi bien joué que lors des tours précédents, lui a très bien joué, donc il mérite sa victoire. Bravo à lui. Il a mieux retourné que moi cet après-midi (vendredi). Moi, je n'ai pas assez bien retourné. Dans ce cas-là, il a l'avantage, il contrôle le match parce que tu es plus sous pression que lui. Il aurait fallu que je résiste au début du troisième set, c'était un des moments clés du match. J'ai commencé à mieux joué à la fin, mais c'était trop tard. Mon revers n'a pas fonctionné comme depuis le début de la quinzaine. J'étais un peu inquiet avec mon revers donc je n'ai pas réussi à me déplacer librement côté coup droit.

Qu'est-ce qui vous impressionne encore chez Federer ?
Les mêmes choses que depuis le début de ma carrière. Il rend les choses difficiles faciles. Il se déplace plus vite que personne à l'intérieur du court. Il met en permanence la pression sur son adversaire parce qu'il a cette capacité à prendre la balle plus tôt que n'importe qui. C'est la chose la plus difficile à faire, lui l'a fait très bien. Il est très à l'intérieur du court, donc il ne te laisse pas le temps d'ouvrir le court. Je n'avais pas de très bonnes sensations comme les jours précédents. Pour le faire rater, il faut le mettre hors de position. Je n'ai pas frappé la balle de manière assez propre pour réussir à le faire. Auquel cas, il joue dans sa zone de confort et ça devient difficile pour moi comme pour tout le monde.

« Je dois accepter le fait que ce n'était pas mon jour »

Que ressentez-vous après cette élimination ?
Je suis triste de ma défaite parce que c'était une autre opportunité. Mais ça veut aussi dire que j'ai réussi à créer cette occasion de disputer une nouvelle finale de Grand Chelem. Je dois accepter le fait que ce n'était pas mon jour. J'ai réussi un très bon tournoi. J'en retire du positif. Mais c'est une journée triste parce que je sais que les occasions ne se représenteront pas éternellement. L'année dernière, j'ai eu une opportunité, cette année aussi, mais je n'ai pas réussi à les convertir pour gagner un nouveau titre ici. »

publié le 12 juillet 2019 à 23h09
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:36

Wimbledon : Comment Roger Federer a muselé Rafael Nadal
Publié le 12/07/2019 à 22:03 , modifié le 12/07/2019 à 23:05
https://sport.francetvinfo.fr/tennis/wimbledon/wimbledon-comment-roger-federer-musele-rafael-nadal

Auteur d'un match impressionnant, hormis un deuxième set manqué, Roger Federer a contrôlé Rafael Nadal pour l'emporter. Guerre du fond de court, retours et services, le Suisse a livré une copie quasi parfaite pour dominer l'Espagnol.

Il y a un mois, Rafael Nadal avait maîtrisé Roger Federer sur la terre battue de Roland-Garros. Ce vendredi, le Suisse a rendu la pareille à son rival sur le gazon londonien. A 38 ans, Roger Federer semble inaltérable, immortel. Il a démontré qu'il restait le maître des lieux. Un jardin qu'il continue d’entretenir et sur lequel il a su s'adapter et oser pour contrer l'Espagnol.

Mission service réussie
La mise en jeu était l'une des clés avant le début du match pour Roger Federer. Et le Suisse a sorti sa meilleure partition du tournoi au service. "J'ai eu des bons moments quand j'ai bien servi", a attesté la tête de série numéro 2. Variation, utilisation du service-volée, et constance, il a réussi à mettre à les bons ingrédients pour poser des problèmes à Rafael Nadal tout au long de la rencontre. Durant le premier set, Federer n'a concédé aucune balle de break grâce à un service efficace : 74% de première balle passés contre 65% sur la quinzaine. Et ça s'est ressenti sur le jeu avec 22 points sur 25 remportés quand la première balle était validée. Ajoutez à cela sept aces.

Par la suite, l'Espagnol s'est ajusté, en étant plus dynamique mais aussi en se détachant de sa ligne de fond. Son objectif, engager l'échange et obliger Federer à jouer des rallyes. Le Suisse a également flanché retombant à 59% de première balle (0 ace). Un taux bas qu'il n'a pu compenser sur son second service : sept points perdus sur neuf. Résultat : deux jeux de service lâchés. Les deux seuls du match. Car dans la foulée, le Bâlois a trouvé la parade. Servir plus court, alterner encore plus. Mais surtout, il a retrouvé de la régularité (74% de première balle dans le troisième set, 64% dans le quatrième). Sur 60 échanges engagés sur son service dans les deux derniers sets, Federer en a remportés 45, dont 7 sur ace. 

Un roc en retour
Si son service a été une rampe de lancement idéale pour Roger Federer, le Suisse a aussi été remarquable dans sa qualité de retour, notamment dans le troisième et quatrième set (45 retours gagnants). D'un revers bloqué, d'un coup droit bien senti, l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem s'est révélé très agressif pour contrer les services de Nadal. Proche de sa ligne, le poignet bien ferme, Federer parvenait à renvoyer avec rapidité la balle en ajoutant beaucoup de longueur. A plusieurs reprises, Rafael Nadal était très en retard, à peine remis de se gestuelle de service tandis que le retour du Suisse tapait sa ligne de fond. La suite fût assez simple. Soit une faute de Rafa, soit une remise haute que Federer pouvait reprendre avec facilité.

Dans la quatrième manche, Federer a construit en partie son succès sur cet aspect du jeu, profitant d'une baisse de régime de l'Espagnol au service (54% de première balle). Frappant la balle rapidement et avec justesse, il a contraint son adversaire à lâcher plusieurs points, d'autant plus quand Nadal était sur sa deuxième balle : 16 retours gagnants dont 10 sur deuxième balle. Résultat, quatre balles de break obtenues sur deux de service différents, pour une convertie.

Règne en fond de court
Comme cité précédemment, Rafael Nadal a tenté lors du deuxième acte de reculer pour retourner le service de Roger Federer, dans le but de créer l'échange. La tactique a fonctionné une manche. Car, étonnamment, c'est l’Helvète qui a su contrôler les rallyes dans les deux dernières manches en dominant le duel en fond de court. "Quand je frappais la balle avec le coup droit, surtout avec le revers, je n'arrivais pas à ouvrir le court comme les autres jours. Il faut le faire déjouer en le mettant hors de position. Je n'ai probablement pas frappé la balle assez proprement pour y arriver", pestait Rafael Nadal. 

Malgré un gazon ralenti au maximum, Roger Federer a comme eu un coup d'avance durant les deux derniers sets. Revers à plat, coup droit dévastateur, lifts et angles improbables, il n'a pas laissé de temps à Rafa de respirer. L'homme aux 101 titres sur le circuit ATP a fait courir son adversaire depuis sa ligne de fond. Sans doute pressé par le jeu rapide de Federer, Nadal a commis trop de fautes inhabituelles. 

Vidéohttps://twitter.com/Wimbledon/status/1149759675036053507

Théo Dorangeon
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 7:31

Constamment sous pression, Nadal ne s'est pas reconnu
Par Maxime Battistella
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2019/wimbledon-constamment-sous-pression-nadal-ne-s-est-pas-reconnu_sto7370328/story.shtml
Il y a 8 heures

WIMBLEDON - Rafael Nadal s'est rapidement présenté devant la presse après sa défaite en demi-finale du Majeur anglais face à Roger Federer (7-6, 1-6, 6-3, 6-4). Déçu par son niveau de jeu par rapport au reste de sa quinzaine, il n'a pas oublié de saluer la performance de son rival et a réfuté toute éventuelle gêne physique.

Pour la huitième année consécutive, Rafael Nadal ne sera pas au rendez-vous du dernier dimanche au All England Club. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Battu sur le fil par Novak Djokovic l'an passé dans le dernier carré, la route vers la finale lui a, cette fois, été barrée par Roger Federer en un peu plus de trois heures. Un échec dur à encaisser pour le Majorquin qui rêvait d'un troisième doublé Roland-Garros/Wimbledon après 2008 et 2010.

"Je suis triste parce que l'année dernière, j'ai eu des opportunités de gagner. Aujourd'hui, j'en avais une autre, mais je n'ai pas été capable de la saisir", a estimé le détenteur de 18 titres du Grand Chelem. S'il a aisément remporté le deuxième set, Nadal a cependant toujours fait la course derrière son vieux rival suisse dans cette demi-finale. Souvent pris de vitesse, il a estimé avoir failli dans plusieurs secteurs, et avant tout, à la relance.
Nadal déçu par son niveau

"Dans le premier set, il a eu beaucoup de points gratuits sur son service. Il a mieux retourné que moi cet après-midi, et quand ça arrive, il a le contrôle du match parce que vous vous sentez plus sous pression que lui", a-t-il expliqué. Et quand l'échange s'est engagé, l'Espagnol n'a pas tout le temps eu le dessus, comme c'est régulièrement le cas sur terre battue. La surface en est une des causes, mais le numéro 2 mondial n'a pas eu les mêmes sensations que lors de ses tours précédents.

"Je pense que j'ai commencé à mieux jouer vers la fin du match, mais c'était trop tard. Mon revers n'a pas fonctionné aussi bien que lors de mes autres matches ici. J'étais un peu trop préoccupé par ça, donc j'étais moins libre dans mon déplacement côté coup droit", a noté le Majorquin. En revers, Nadal avait en effet été particulièrement impressionnant depuis le début du tournoi, le frappant si fort qu'il faisait presque office de deuxième coup droit.

" Mon plan n'était pas de le coincer sur son revers"

A ce déficit de performance, il a tenté de trouver des causes. Et avec classe, il a rendu hommage à son adversaire. "Le stress ? Peut-être, je ne sais pas. Il y a toujours une raison quand on joue moins bien. Mais c'est aussi probablement parce qu'il a fait beaucoup de bonnes choses de son côté. Federer est toujours capable de rendre les choses les plus difficiles simples. Il peut entrer dans le court plus vite que n'importe qui. Il met la pression sur son adversaire tout le temps parce qu'il prend la balle plus tôt que n'importe qui. Et c'est probablement ce qui est le plus dur à faire en tennis."

Le Bâlois a particulièrement bien tenu côté revers, comme lors de leur finale à l'Open d'Australie voici deux ans et demi, parvenant même à réaccélérer la balle face au lift adverse. Une qualité de frappe à hauteur de hanche qui n'a d'ailleurs pas surpris Nadal. "Mon plan n'était pas de le coincer sur son revers. J'ai essayé de le faire il y a des années, mais plus maintenant. Je me sentais suffisamment bien pour jouer de la façon dont j'ai joué depuis le début du tournoi. Mais je n'ai pas été assez bon cet après-midi."

Un peu en difficulté en bout de course côté coup droit sur certaines séquences, Nadal a peut-être aussi marqué le coup physiquement. Mais il a écarté l'hypothèse d'un revers de la main. "Je n'ai aucune excuse à trouver en dehors du tennis. J'avais de l'énergie, je me suis totalement engagé dans ce match, avec la même intensité que pendant tout le tournoi." S'il s'est incliné, le Majorquin a confirmé qu'il avait toutes les armes pour espérer reconquérir un jour le trophée malgré le poids des ans. Et qui sait, l'an prochain, le dixième anniversaire de son dernier sacre pourrait bien l'inspirer.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 7:32

tipou a écrit:
Programme de la journée de samedi 13 juillet 2019

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Untit280
https://www.wimbledon.com/en_GB/scores/schedule/schedule20.html
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 7:55

à fond derrière Djoko, il a fait un match magnifique contre Batista agut superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:31

Oui  rire moqueur happy1 Nole

Je ne veux pas d'un 21ème titre de Fed, Si Nole l'emporte ils se tiendraient à 2 GC d'écart chacun Smile 16-18-20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:43

Wimbledon : pour Roger Federer, « les étoiles sont alignées en ce moment »
Q. M. à Londres
12 juillet 2019 à 23h43 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-pour-roger-federer-les-etoiles-sont-alignees-en-ce-moment/1039554

Fier d'avoir battu son rival Rafael Nadal, vendredi en demi-finales, Roger Federer abordera la finale contre Novak Djokovic, dimanche, avec beaucoup de confiance.

« Comment analysez-vous votre performance et quelles émotions avez-vous ressenties ?
Le premier set était très serré, il y avait peu d'occasions. Ça s'est joué sur un tie-break de très bonne qualité. J'ai très bien servi je trouve, et j'ai aussi réussi de bons retours et de bons rallyes. Le deuxième set a été plus difficile avec le soleil qui traversait la Box Royale. Je me suis fait breaker. Rafa était dans la « zone » à ce moment-là. J'ai moins bien servi aussi. J'ai réussi à conserver mon plan de jeu, je suis resté agressif et offensif. J'ai aussi mieux servi après ce deuxième set. J'ai gagné la plupart des points importants dans les troisième et quatrième manches. Il y a eu des rallyes très féroces qui sont allés dans mon sens dans les moments clés. C'est ce qui a fait la différence.

Où placez-vous cette performance dans votre carrière ?
Très haut ! C'est toujours un grand plaisir de jouer contre Rafa ici, d'autant plus que ça faisait très longtemps. L'ambiance à la fin, avec ce dernier jeu totalement fou, des rallyes incroyables... Il y avait tout. Mais ça va sans aucun doute rester comme un de mes matches préférés, parce que c'est Rafa, parce que c'est à Wimbledon. Le public était dedans, le temps était parfait. Je peux être très heureux.

Vous affronterez Novak Djokovic en finale. Comment allez-vous aborder ce match ?
C'est comme affronter Rafa. Quand vous avez joué plus de quinze fois contre quelqu'un, il n'y a pas beaucoup de surprises. Ce qui compte, c'est qui est le meilleur le jour J, qui est le mieux mentalement, qui a le plus d'énergie, qui est le plus fort dans les moments clés. Je suis excité à l'idée de jouer contre Novak. On s'est tellement affrontés. Le plan de jeu est clair. Le travail a été fait. C'est grâce à ça que j'ai pu obtenir ce résultat aujourd'hui. Je réussis une année hyper solide, j'ai gagné à Halle... Les étoiles sont alignées en ce moment. Je peux aborder ce match avec beaucoup de confiance. »

publié le 12 juillet 2019 à 23h43
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:05

tipou a écrit:

Je ne veux pas d'un 21ème titre de Fed, Si Nole l'emporte ils se tiendraient à 2 GC d'écart chacun Smile 16-18-20
Very Happy
tout à fait!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:42

Smile et attention à l'USO ça va être chaud brûlant rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:47

Wimbledon: Joachim Gerard remporte le double messieurs en chaise roulante
BELGA Publié le samedi 13 juillet 2019 à 13h40 - Mis à jour le samedi 13 juillet 2019 à 13h43
https://www.dhnet.be/sports/tennis/wimbledon-joachim-gerard-remporte-le-double-messieurs-en-chaise-roulante-5d29c30df20d5a58a82b3e98

TENNIS
Joachim Gerard (ITF 5) a remporté le double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), têtes de série N.2, ont battu en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF 8) en deux sets 6-4, 6-2 et 1h25 de jeu.

Il s'agissait d'un remake de la finale de l'année dernière, qu'Alfie Hewett et Gordon Reid avaient remportée.

Joachim Gérard avait été éliminé par Stefan Olsson en quarts de finale du simple.

C'est la première fois que Joachim Gérard s'impose à Wimbledon. Ce trophée vient s'ajouter à ceux décrochés en double à Roland-Garros en 2014 (avec le Français Stéphane Houdet) et l'Open d'Australie 2017 (avec Gordon Reid) et 2019 (avec Stefan Olsson).

En simple, Gérard, triple vainqueur du Masters (2015, 2016 et 2018), a été finaliste de l'Open d'Australie en 2018.

Belga
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 16:43

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:

Very Happy
tout à fait!

happy1 Vamos Novak happy1

Je confirme : pas de 21ème pour Fed : nananère rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:19

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:06

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:

Very Happy
tout à fait!

happy1 Vamos Novak happy1

Je confirme : pas de 21ème pour Fed : nananère rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing oh on est tous derrière Novak il risque d'être un peu déboussolé rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:22

DJOKOVIC-FEDERER : LEURS TROIS AFFRONTEMENTS À WIMBLEDON À LA LOUPE
Par Romain Schneider
Publié le 13/07/2019 à 15h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/djokovic-federer-leurs-trois-affrontements-a-wimbledon-a-la-loupe-965692

Le Serbe et le Suisse se retrouvent pour la quatrième fois à Church Road. Avantage Djokovic 2-1. Retour sur leurs trois premiers duels.

A Wimbledon,

Demi-finales 2012. Victoire de Federer 6-3, 3-6, 6-4, 6-3.
Balayé en demi-finale à Roland-Garros par Djokovic, le Bâlois prend sa revanche dans son jardin préféré en quatre sets. «C'était un match très important, nous ne nous étions jamais affrontés sur herbe. C'est le genre de victoire qui donne confiance», savoure alors le Suisse. «Il a bien joué, ça ne fait aucun doute, il a été agressif dans les moments importants, salue Djokovic. C'est ce qu'on attend de Roger. Il a très bien servi, avec un haut pourcentage de premières balles et beaucoup de précision dans les secondes. J'ai perdu contre un grand champion, celui qui a gagné le plus de titres du Grand Chelem». Federer se qualifie pour une 8e finale et domine ensuite Andy Murray pour s’adjuger son 17e titre du Grand Chelem, redevenant au passage numéro un mondial. Confirmation : les légendes ne meurent jamais.

Finale 2014. Victoire de Djokovic 6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4.  
La deuxième finale de Grand Chelem, seulement, entre les deux champions tourne à l’avantage du Serbe. En cinq sets sur le Centre Court à l’issue d’un duel somptueux. Sevré de grand titre depuis un an et demi, Djokovic a su vaincre ses démons pour aller chercher son septième sacre en Grand Chelem et son deuxième Wimbledon. En quête d’un 18e Majeur, depuis 2012, Federer reste à quai. Djokovic reconquiert la place de numéro un mondial laissée à Nadal en octobre 2013. Federer préfère positiver : «Quand on est aussi prêt que cela (de gagner), on y croit. Je peux encore mieux jouer. Face à quelqu'un comme Novak au top de sa forme à 27 ans, c'est sympa de voir à quel point je suis proche. Cela me prouve que si je suis en forme physique, beaucoup de choses sont possibles.».

Finale 2015. Victoire de Djokovic 7-6, 6-7, 6-4, 6-3
Novak Djokovic domine encore Roger Federer pour remporter son 3e titre à Church Road. Le Serbe s'offre un doublé et son 9e trophée du Grand Chelem en carrière après un combat de 2 heures 50. La puissance et la précision de ses retours, la solidité de sa toile défensive, ont eu raison du vétéran suisse. Le Bâlois a pris des risques, mais a également commis beaucoup de fautes directes (35), quand le métronome serbe n’en a fait que 16. Djokovic, comme il en l’habitude, grignote la pelouse du court central après son nouveau sacre.  «Je ne sais pas ce que les jardiniers ont mis dans l’herbe, mais ils ont fait du bon boulot, elle est très bonne à goûter». Djokovic recolle, alors, à 20-20 dans ses confrontations avec le Suisse (sept succès contre six en Grand Chelem). Il ne manque pas de saluer la légende vivante : «Je dois dire que c’est un gros défi de jouer contre Roger. Il vous oblige à repousser vos limites, à travailler pour gagner le moindre point. C’est un grand champion, probablement mon plus grand rival. Beaucoup de joueurs de ma génération ont grandi en le regardant et ont suivi son exemple.» Quatre ans plus tard, «l’élève» jouera-t-il encore un mauvais tour au Maître en finale de Wimbledon ? Réponse ce dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 21 Icon_minitime

WIMBLEDON 2019 les infos
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant