UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MONTREAL 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:12

Rappel du premier message :

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Toront10

Du 2 au 11 août 2019

Nom: Coupe Rogers
Lieu: Montréal , Canada
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur

Taille tableaux: S-64/D-32   

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/421/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Stefanos Tsitsipas 62 76(4)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1e Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:43

superr1 Alexander  

Et ben il y a une semaine qui se ressemble avec Kyrgios Rolling Eyes  

Euh c'est pas les résultats de lundi scratch

Ah Rafa joue trop tôt rire moqueur rire moqueur happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:47

Résultats de la journée de mardi 6 août 2019

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Untit554

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Untit555

Very Happy Andy/Feli sont passés bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:07

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:11

tipou a écrit:
Auger-Aliassime après sa qualification au deuxième tour à Montréal : « Juste très soulagé »
L. A., à Montréal
mis à jour le 7 août 2019 à 09h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Auger-aliassime-apres-sa-qualification-au-deuxieme-tour-a-montreal-juste-tres-soulage/1046819

Félix Auger-Aliassime était heureux d'avoir signé la première victoire de sa carrière à Montréal. Il a battu mardi son compatriote Vasek Posipisil (6-2, 6-7 [3], 7-6 [3]).

Félix Auger-Aliassime (qualifié pour le deuxième tour après sa victoire contre Vasek Posipisil, 6-2, 6-7 [3], 7-6 [3]) : « J'ai fait un très bon premier set, là je n'ai rien à me reprocher. Après j'ai eu quelques occasions dans les deux autres sets où parfois je n'ai pas mis le retour que je pouvais mettre. Parfois il y a eu une baisse de précision, de qualité sur mes retours. Je suis resté très calme. Ça m'a permis d'avoir la lucidité qu'il fallait pour finir le match au troisième set. Je mentirais si je disais que je n'ai pas eu de doutes et que je n'ai pas eu peur de le perdre. Quand le match se joue à rien comme ça... On a peur que ça bascule pour l'adversaire. Ça se joue à pas grand-chose. À la fin, j'étais juste très soulagé.

« Raonic est un joueur qui reste très compliqué à jouer »

(Sur ses souvenirs de sa dernière rencontre face à Milos Raonic, son futur adversaire) Je n'étais pas au niveau. C'était mon premier tableau principal en Masters 1000 (Indian Wells 2018). Il m'avait dominé. Aujourd'hui, je suis un joueur différent mais c'est un joueur qui reste très compliqué à jouer. Il ne donne pas beaucoup de rythme, il peut y avoir des jeux entiers sans toucher la balle. J'ai joué Reilly Opelka la semaine dernière (victoire en trois sets à Washington) qui a le même style de jeu. Ces repères peuvent peut-être m'aider à faire la différence. Ce sera un match compliqué. »

publié le 7 août 2019 à 01h45
mis à jour le 7 août 2019 à 09h50
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:16

Montréal - Kyrgios : " Je suis un peu fatigué "
Aurélien CANOT, publié le mercredi 07 août 2019 à 09h36
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/montreal-kyrgios-je-suis-un-peu-fatigue-CNT000001hJkeJ.html

Sans pour autant se cacher derrière ce prétexte ni se chercher d'excuse, Nick Kyrgios a affirmé après sa défaite d'entrée face à Kyle Edmund, mardi à Montréal, qu'il avait souffert de la fatigue face au Britannique. Il faut dire que l'Australien sortait d'une semaine éprouvante à Washington, où il avait remporté son deuxième titre de la saison.

« Je suis un peu fatigué ». Après sa défaite dès ses débuts dans le Masters 1000 de Montréal, mardi face à Kyle Edmund (6-3, 6-4), Nick Kyrgios a assuré qu'il avait souffert de la fatigue lors de ce match. Toutefois, l'Australien vainqueur dimanche dernier à Washington de son deuxième titre cette saison refuse de s'en servir comme prétexte, préférant saluer la très belle performance de son adversaire britannique. « Je ne veux rien enlever à Kyle. Il a bien joué, il a bien servi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le rythme du match. »

Kyrgios : « Je me sentais bien physiquement, mais... »
Un retard à l'allumage dû lui aussi aux efforts consentis par Kyrgios pour s'imposer dans la Capitale américaine et à l'énergie laissée en route ? Le 27eme mental ne le dit pas de la même manière, mais cela y ressemble. « Je me sentais bien physiquement, mais je ressentais aussi de la fatigue. » Pour une fois que ce n'est pas de motivation dont manquait le natif de Canberra, cela change un peu... Même si à voir certains points de cette partie, il n'est pas interdit de douter.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:20

Montréal : Paire et Wawrinka prennent la pose
David HERNANDEZ, publié le mercredi 07 août 2019 à 09h47
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/montreal-paire-et-wawrinka-prennent-la-pose-CNT000001hJkgV.html

Alignés ensemble sur le double à Montréal, Stan Wawrinka et Benoit Paire ont pris la pose avant leur match contre Lucas Pouille et Fabio Fognini.

Felix Auger-Aliassime est bien l'attraction du tournoi de Montréal, lui qui joue à domicile, mais la Rogers Cup est aussi l'occasion de voir enfin Stan Wawrinka et Benoit Paire évoluer ensemble. Les deux amis ont fait le choix de s'aligner sur le double afin de partager plus de temps autour de la balle jaune. Le Suisse et le Français ont affronté Lucas Pouille et Fabio Fognini dans la nuit de mardi à mercredi pour leurs débuts dans le tournoi.

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Untit556

GIF: https://twitter.com/TennisTV/status/1158797018732683264

L'Avignonnais et « Stan the Man » ont fait le boulot avec une victoire en deux sets (6-4, 7-6[7]) mais jamais avares de facéties, ils ont aussi assuré le show en marge de la rencontre. Avant d'attaquer leur 16eme de finale, les deux compères ont ainsi immortalisé le moment avec un selfie dont ils ont le secret et avec l'aide du public. Paire et Wawrinka sont faits pour s'entendre et ça se voit.

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:30

Nick Kyrgios fait une blague à son adversaire en plein match... le retour de flammes est violent ! (VIDEO)
https://www.programme-tv.net/news/sport/237576-nick-kyrgios-fait-une-blague-a-son-adversaire-en-plein-match-le-retour-de-flammes-est-violent-video/

Le tempétueux joueur australien a voulu amuser la galerie et ridiculiser le Britannique Kyle Edmund. il n'aurait pas dû. Regardez.

C'est un personnage sur le circuit ATP. Difficile, de ce fait, de rester insensible à ses coups de génie et ses craquages en règle. Nick Kyrgios a encore fait des siennes ce mardi à Montréal. Sur courant alternatif, l'Australien n'a pas réussi à confirmer son sacre à Washington et s'est totalement effondré dès le premier tour du nouveau tournoi nord-américain face au Britannique Kyle Edmund. Peu inspiré et dominé dans tous les aspects du jeu par son adversaire, le trublion des courts est sorti par la petite porte en deux sets (6-3, 6-4) et seulement 1h08. Tout cela, après une interruption longue en raison de la pluie qui est tombée drue. "Je suis un peu fatigué, a-t-il plaidé après la rencontre. Je me sentais bien physiquement, mais je ressentais de la fatigue. Je ne veux rien enlever à Kyle. Il a bien joué, il a bien servi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le rythme du match".

Mais avant d'en arriver là, il a offert deux scènes diamétralement opposées au public et aux téléspectateurs. D'abord, en s'énervant contre l'arbitre dès le début des échanges. La faute à... la couleur des serviettes. Il voulait du blanc, or il a eu du bariolé, ce qui n'était visiblement pas à son goût. Sa colère lui a valu un avertissement. Mais également une bonne raison de s'émousser mentalement et de sortir rapidement du match. Plus tard, alors que les deux joueurs se neutralisaient dans le deuxième set et qu'il était au service, Nick Kyrgios a voulu faire une petite blague à son opposant. Il a en effet feinté son célèbre service à la cuillère, tant décrié. Edmund a mordu dans cette feinte en accourant vers le filet, ce qui a bien fait rire l'Australien. Mais après son (vrai) service, ce dernier a connu un sacré retour de bâton. Le Britannique lui a alors renvoyé un boulet de canon, le laissant complètement scotché sur ses appuis. Tel est pris qui croyait prendre...

https://twitter.com/goitiatenis/status/1158910874993614848

Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 13:36

07 août 2019 11:14; Act: 07.08.2019 11:17
Nadal ou l'art de l'autographe en roulant
https://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/Nadal-ou-l-art-de-l-autographe-en-roulant-26763085

Une fan a «poursuivi» l'Espagnol pour qu'il lui signe sa balle de tennis.

Rafael Nadal est un joueur très demandé. Le No 2 mondial déchaîne les passions partout où il passe, et Montréal n'échappe pas à la règle. Au Québec, où se dispute actuellement la Rogers Cup, une fan a fait preuve d'ingéniosité pour obtenir un autographe de l'Espagnol, courant littéralement après la voiturette qui transportait Nadal. Beau joueur, ce dernier s'est exécuté tant bien que mal, récompensant la persévérance de cette supportrice.

https://twitter.com/ATP_Tour/status/1158788295284985856

L'Espagnol affronte le Britannique Daniel Evans (ATP 53) mercredi en seizièmes de finale. Tenant du titre, Nadal est en course pour obtenir son cinquième sacre sur le ciment canadien.

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:09

merci pour les résultats tipou Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:14

Parfaite , la petite leçon pour Kyrgios mort de rire mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:18

Medvedev loin d’être déçu d’éviter Kyrgios au 2e tour rire moqueur
https://www.rds.ca/tennis/medvedev-loin-d-etre-decu-d-eviter-kyrgios-1.6884552?localLinksEnabled=false
mercredi, 7 août 2019. 08:00

Kyle Edmund avait un partisan de plus dans son match l’opposant à Nick Kyrgios, mardi soir, alors que Daniil Medvedev n’avait pas envie de retrouver l’Australien en face de lui pour son entrée en scène à la Coupe Rogers en sol montréalais.

Le Russe a donc très certainement décroché un petit sourire lorsqu’il a vu Edmund vaincre le champion de Washington au compte de 6-3 et 6-4.

Sans manquer de respect à son prochain rival britannique, la huitième tête de série espérait que son chemin n’allait pas croiser pour un deuxième match consécutif la boîte à surprises australienne. Laughing
Kyrgios a eu le dessus sur Medvedev pour une deuxième fois cette saison dimanche dernier, en finale du côté de Washington. Le Russe de 23 ans a réitéré en deux occasions depuis son allégeance envers Edmund lorsqu’il a connu le tirage au sort pour le tableau principal de la Coupe Rogers.

« Il est difficile à jouer, donc j’espère que Kyle Edmund va gagner. Ce n’est pas parce que je ne veux pas être sympathique avec Nick, mais c’est un joueur très difficile à jouer, tout comme Edmund. Je vais regarder le match et discuter avec mon entraîneur pour voir quelle stratégie adopter », a-t-il mentionné en après-midi, lors d’un point de presse au Stade IGA, répétant ainsi ses propos tenus lors de la remise de trophée au sud de la frontière.

Si Medvedev pouvait regarder cet affrontement sans lui-même préparer son match de premier tour, c’est en raison bien évidemment du laissez-passer qui lui a été octroyé sans cachette en raison des forfaits de Novak Djokovic et Roger Federer, mais le principal intéressé n’a pas volé ce repos prolongé.

Son début de saison du tonnerre lui permet d’occuper le plus haut classement de sa jeune carrière avec une neuvième position au sein de l’ATP. Un titre en Bulgarie en février, finaliste à Washington et Barcelone, et demi-finaliste à Monte-Carlo figurent à son palmarès pour la saison 2019.

Medvedev est également le joueur sur le circuit avec le plus de victoires dans les tournois disputés sur une surface dure avec 21. Même si ce parcours est impressionnant, le principal intéressé est loin d’avoir rassasié sa faim.

« Ça fait plaisir comme c’est pour ça que je travaille. Maintenant que j’y suis, je veux simplement être encore plus haut. Je vais d’ailleurs travailler toute ma carrière dans ce sens », a souligné le membre du top-10.

« Je dois continuer ce que je fais en ce moment alors que la recette fonctionne. Je veux me rendre encore plus loin cependant lors des tournois de la série 1000 et en Grand Chelem », espère-t-il.

La prochaine cible au classement pour Medvedev est nul autre que son compatriote russe Karen Khachanov qui le devance par un maigre 145 points pour le huitième échelon. Même s’il y a une saine rivalité entre les deux joueurs, ce qu’il regarde en premier, ce n’est pas le nom du joueur qui le devance, mais bien le numéro qui figure au côté de son propre nom et qu’il veut voir diminuer de tournoi en tournoi.

« Si Karen sera un jour numéro un mondial et moi deuxième, ça me fera plus plaisir que si je suis septième et lui huitième, a-t-il exposé. Je sais qu’il n’est pas loin, donc tous les tournois qui s’en viennent, j’ai des chances de le dépasser si je joue suffisamment bien. »

Petit conseil à ce chapitre pour Edmund et ses futurs adversaires, préparez-vous à frapper de nombreuses balles, alors que Medvedev n’a qu’une intention, faire craquer son adversaire.

« Je pense que ce qui cause particulièrement des ennuis à mes rivaux, c’est que je parviens à remettre beaucoup de balles en jeu. Ma mentalité est fort simple : si je ne remets pas la balle dans le terrain, je perds le point, donc c’est ce que je veux éviter. Je suis aussi en mesure de jouer de manière agressive, donc je sais m’adapter selon la situation.  »

Reste à voir quelle stratégie lui et ses entraîneurs vont avoir concoctée pour son match de deuxième tour.

la stratégie de l'usure  rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:31

Nadal, un retour sur dur en douceur ?

Par Maxime Battistella
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-toronto/2019/masters-1000-montreal-de-retour-sur-dur-nadal-n-est-pas-inquiet-pour-ses-genoux_sto7399597/story.shtml

MASTERS 1000 MONTREAL – Un peu moins d’un mois après sa défaite en demi-finale de Wimbledon contre Roger Federer, Rafael Nadal fait son grand retour à la compétition mercredi au Canada où il défend son titre sur une surface dure souvent traumatisante pour ses genoux. Mais le Majorquin ne s’en préoccupe pas et se réjouit de retrouver un tournoi qui lui réussit bien.

Des trois cannibales du circuit, il est le premier à remettre le couvert. Après quelques semaines de repos sur son île de Majorque, Rafael Nadal a traversé l’Atlantique pour défendre son titre au Canada. Une semaine à enjeu, mine de rien, pour l’Espagnol qui pourrait perdre sa place de dauphin de Novak Djokovic au profit de Roger Federer s’il ne parvient pas à atteindre la finale cette semaine. Ses deux grands rivaux absents, il aborde toutefois la compétition en position claire de favori, même s’il s’en défend, comme souvent.
"Quand je m’aligne sur un tournoi, j’essaie de travailler sur mon jeu et de m’occuper de moi. Ça n’a pas d’importance que Novak (Djokovic) ou Roger (Federer) soient là ou pas. Il y a beaucoup de supers joueurs ici, donc il faut que je me prépare le plus tôt possible pour être prêt", a ainsi affirmé l’intéressé, dimanche devant la presse. Il n’empêche, Nadal peut aborder cette reprise mercredi au 2e tour contre le Britannique Daniel Evans (à partir de 18h) avec confiance, car la Coupe Rogers est un des tournois sur dur qui lui réussissent le mieux.
ATP MONTREAL 2019 - Page 6 -KlBxd9bz7AYKL2T?format=jpg&name=small
Nadal et Zverev en 2018

Une surface ralentie taillée pour lui

Quatre fois titré au Canada, le Majorquin y avait ouvert son compteur en 2005, alors âgé de 19 ans, face à l’un des plus grands champions de la génération précédente. "C’était ma première grosse victoire sur dur, ça signifiait beaucoup pour moi, notamment parce que j’ai gagné contre André Agassi dans une finale riche en émotions. J’ai toujours eu un bon feeling quand j’ai joué ici", a-t-il convenu. S’il n’est pas le plus jeune vainqueur de l’événement – Michael Chang l’a remporté à 18 ans en 1990 –, le numéro 2 mondial en est le plus âgé depuis l’an dernier et son sacré à Toronto à 32 printemps.
Et il a bien l’intention de surpasser son propre record cette semaine. Pour ce faire, Nadal a trouvé une alliée de circonstance : l’organisation du tournoi. Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, quelque peu frustré par les absences de Djokovic et Federer, ne s’en est d’ailleurs pas caché en évoquant la vitesse des courts du stade Iga de Montréal. "Je pense qu’il va adorer la surface. On l’a ralentie un peu pour que les chances soient égales entre les joueurs qui cognent un peu plus et les retourneurs, alors ça devrait lui convenir un peu plus. La surface a un peu plus de mordant et le rebond est haut", a-t-il confié.

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 2651290-54848110-2560-1440

Rafael NadalGetty Images

"Pas inquiet" pour ses genoux

Des déclarations confirmées par Dominic Thiem, tout juste titré devant son public sur la terre battue de Kitzbühel. L’Autrichien, qui a eu le temps de s’entraîner sur le site, a indiqué que le changement de conditions n’était "pas si grand" entre les deux tournois. Si le court central de Montréal semble donc taillé pour le jeu de Nadal, la nature fondamentale de la surface reste toutefois la même. Et sur dur, les genoux de l’Espagnol grincent de plus en plus rapidement avec les années. Malgré un niveau de jeu très intéressant, il avait d’ailleurs dû déclarer forfait avant sa demi-finale à Indian Wells prévue contre Roger Federer, avant de faire l’impasse sur Miami.
Et l’an passé, déjà touché au genou droit, il avait abandonné en demi-finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro. Pour autant, Nadal, requinqué par ces quelques semaines de vacances, n’appréhende pas (du moins face à la presse) ses retrouvailles avec le dur nord-américain. "Si je pense à ces choses quand je suis en compétition, je ne peux pas jouer. Je pense à la balle, à l’adversaire et à ce que je dois faire pour atteindre mon meilleur niveau. Je ne suis pas inquiet. Si quelque chose se produit, je l’accepterai et c’est tout. Je ne veux pas y attacher plus d’attention que cela parce que quand on pense négativement, il y a davantage de chances que ces choses arrivent", a-t-il observé comme pour conjurer le sort.

ATP MONTREAL 2019 - Page 6 2396855-49835870-2560-1440

Rafael Nadal - Masters Toronto 2018Getty Images

Quid de Cincinnati ?

A Indian Wells, la surface était aussi très abrasive et le rebond haut, mais les conditions atmosphériques dans le désert californien permettaient à la balle de circuler plus vite dans l’air. Au Canada ce sera plus lent, et si ses genoux tiennent, l’Espagnol a toutes les raisons de croire à un doublé Toronto 2018 - Montréal 2019 inédit pour lui. D’autant que cette saison, le niveau de jeu est vraiment au rendez-vous : il n’a été éliminé qu’une fois avant les demi-finales en tournoi, c’était au 2e tour à Acapulco face à Nick Kyrgios. "Depuis Madrid, je me sens bien. Je peux jouer sans restrictions", a-t-il d'ailleurs prévenu.
Nadal semble aborder ce Masters 1000 de Montréal dans des conditions idéales. Il n’a d’ailleurs pas souhaité s’attarder sur les conditions de jeu, mais pense bien être prêt pour son entrée en lice qui se fera mercredi. "Parfois ça va vite, parfois c’est plus lent. Je me suis bien entraîné à Majorque. Ici, j’ai joué des points pour la première fois depuis Wimbledon. J’ai encore besoin de temps, je m’améliore chaque jour un peu plus." De son parcours au Canada dépendra très certainement son éventuelle participation à Cincinnati la semaine prochaine. Après son titre en 2018, il avait fait l’impasse. Ça ne l’avait pas empêché de se blesser à l'US Open après, il est vrai, quelques matches incandescents face à Karen Khachanov et surtout Dominic Thiem en quart de finale.

happy1 happy1 vamosss
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:29

Non mais Nick qui fait un caca nerveux pour la couleur des serviettes mort de rire ; il a pire qu'un grain de travers lui rire moqueur

David Rolling Eyes , depuis sa blessure à l'oeil ça ne va vraiment plus drunken
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:31

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de mercredi 7 août 2019

Pdf:  http://www.protennislive.com/posting/2019/421/op.pdf

Court Central
12:00 h. locale -,18h00 france
2nd Rd (1) Rafael Nadal VS (Q) Daniel Evans
14:00 h. locale 20h00 france
2nd Rd Denis Shapovalov VS (2) Dominic Thiem
18:30 h.locale -minuit 30 france
2nd Rd Felix Auger-Aliassime VS (17) Milos Raonic
2nd Rd (Q) Tommy Paul VS (7) Fabio Fognini

Banque Nationale
12:00 h. locale ,-18h00 france
2nd Rd Richard Gasquet VS (5) Kei Nishikori
2nd Rd (8) Daniil Medvedev VS Kyle Edmund
2nd Rd (4) Stefanos TsitsipasVS (Alt) Hubert Hurkacz
2nd Rd (6) Karen Khachanov VS Stan Wawrinka
2nd Rd Jeremy Chardy//Fabrice Martin VS (WC) Feliciano Lopez//Andy Murray
-
Court 9
12:00 h. locale ,18h00 france
2nd Rd (14) Marin Cilic VS (LL) John Millman
2nd Rd (10) Roberto Bautista Agut VS Diego Schwartzman
2nd Rd (Q) Ilya Ivashka VS (16) Gael Monfils
2nd Rd (11) Borna Coric VS Adrian Mannarino
2nd Rd (6) Henri Kontinen//John Peers VS Marcel Granollers//Horacio Zeballos
-
Court 5
2nd Rd Radu Albot VS Guido Pella
2nd Rd Cristian Garin VS (12) John Isner
1st Rd (5) Jean-Julien Rojer//Horia Tecau VS Grigor Dimitrov//Kei Nishikori
1st Rd Guido Pella//Diego Schwartzman VS (7) Bob Bryan//Mike Bryan
-
Court 2
1st Rd Oliver Marach//Jurgen Melzer VS    Austin Krajicek//Michael Venus
2nd Rd Robin Haase//Wesley Koolhof VS Alex de Minaur//Jordan Thompson
2nd Rd (WC) Peter Polansky//Brayden Schnur VS Andrey Rublev//Alexander Zverev
1st Rd Nikoloz Basilashvili//Jan-Lennard Struff VS Kyle Edmund//Taylor Fritz
-
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:25

Medvedev loin d’être déçu d’éviter Kyrgios au 2e tour rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:38

Montréal : la bourde de la paire Andy Murray-Feliciano Lopez lors de leur entrée en lice
07 août 2019 à 15h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montreal-la-bourde-de-la-paire-andy-murray-feliciano-lopez-lors-de-leur-entree-en-lice/1046913

Vidéohttps://twitter.com/TennisTV/status/1159009027730354176

Andy Murray et Feliciano Lopez l'ont emporté au premier tour du Masters 1000 de Montréal mardi contre Lukasz Kubot et Marcelo Melo (6-7 [5], 6-3, 11-9). Mais l'Espagnol a commis une belle bourde durant la rencontre...

De nouveau associés en double après leur succès au Queen's en juin, la paire Andy Murray - Feliciano Lopez s'est imposée mardi au premier tour du Masters 1000 de Montréal face aux têtes de série n°2 Lukasz Kubot- Marcelo Melo (6-7 [5], 6-3, 11-9). L'Écossais et l'Espagnol ont, au passage, sauvé une balle de match.

Mais la bourde du match restera sans conteste ce loupé de Lopez à 4-3, 0-40 au premier set. Après un smash, ce dernier n'a pas laissé retomber au sol une remise hors court de Melo. La balle n'ayant pas touché terre, le point a donc été perdu par la paire Murray-Lopez. Et le débreak en poche pour leurs adversaires. Un raté au final sans conséquence mais Feliciano Lopez ne devrait plus laisser traîner sa raquette à l'avenir...

publié le 7 août 2019 à 15h21

Feli retiendra donc la leçon, laisse tomber la balle avant de vouloir la récupérer
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:40

CILIC QUALIFIÉ POUR LES HUITIÈMES DE FINALE    
Par La rédaction
Publié le 07/08/2019 à 20h15
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/cilic-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale-968890

Marin Cilic s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Montréal. Il a écarté en deux sets John Millman (6-3, 6-4). L'Australien n'a rien pu faire pour inquiéter le Croate, 16e joueur au classement ATP. Pour une place en quarts de finale, l'ancien vainqueur de l'US Open attend désormais le vainqueur de Shapovalov-Thiem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:49

Coupe Rogers : la pluie se met de la partie
MERCREDI, 7 AOÛT 2019. 13:02
https://www.rds.ca/tennis/atp-la-pluie-se-met-de-la-partie-a-la-coupe-rogers-a-montreal-tennis-1.6884708

MONTRÉAL - La pluie pourrait compliquer le travail des organisateurs de la Coupe Rogers. Une seule rencontre avait été complétée mercredi après-midi quand le ciel s'est ouvert au-dessus du stade IGA.

Si le premier délai de pluie a été court, le deuxième a duré environ 30 minutes et les joueurs ont retraité au vestiaire. Après une brève reprise des activités, il a ensuite recommencé à pleuvoir vers 14h02.

Sur le court central, le favori et champion en titre Rafael Nadal était en action contre le Britannique Daniel Evans dans un duel de deuxième tour. Nadal menait 7-6 (6), 2-0 au moment de retraiter au vestiaire pour une deuxième fois. Evans, 53e au classement mondial, a gaspillé deux balles de manche lors du bris d'égalité.

Pour sa part, le Croate Marin Cilic a réussi à atteindre le troisième tour malgré les averses. La 14e tête de série a vaincu l'Australien John Millman 6-3, 6-4.

Les prévisions météorologiques n'étaient pas très encourageantes, alors que l'intensité de la pluie devait augmenter en cours de journée.

Sur les autres courts, le Japonais et cinquième tête de série Kei Nishikori menait 7-6 (6), 0-1 face au Français Richard Gasquet, tandis que l'Argentin Guido Pella et le Moldave Radu Albot s'apprêtaient à commencer la troisième manche quand leur match a été interrompu.

Denis Shapovalov doit disputer son match de deuxième tour contre l'Autrichien et deuxième tête de série Dominic Thiem à la suite du duel entre Nadal et Evans, tandis que Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic ont rendez-vous en début de soirée.

L'Allemand Alexander Zverev, champion à Montréal en 2017, et le Géorgien Nikoloz Basilashvili ont atteint le troisième tour, eux qui étaient en action mardi soir.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:41

Montréal 2019: Nadal se défait d'Evans
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/08/2019 22:36
https://fr.tennistemple.com/actu/montr%C3%A9al-2019-nadal-se-d%C3%A9fait-devans-83422

Rafael Nadal vient d'obtenir difficilement son ticket pour le troisième tour sur les courts de Montréal. Tête de série n°1, il a eu besoin de deux manches disputées pour se défaire du Britannique Daniel Evans, issu des phases qualificatives, sur le score de 7/6, 6/4 sur le Court Central de l'Uniprix Stadium.
Au prochain tour, il croisera le fer avec ou .

Ouffff  bravo superr1 superr1 Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:04

Masters 1000 de Montréal : accroché par Daniel Evans, Rafael Nadal se qualifie pour les huitièmes de finale
07 août 2019 à 22h54 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-de-montreal-accroche-par-daniel-evans-rafael-nadal-se-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale/1047035

Rafael Nadal n'a pas eu la partie facile pour son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal, mercredi. Mais l'Espagnol s'en est finalement sorti face à Daniel Evans (7-6 [6], 6-4).

De retour à la compétition après sa défaite en demi-finales de Wimbledon face à Roger Federer, Rafael Nadal a tout de suite été dans le dur à Montréal. Pour son entrée en lice dans le Masters 1000 canadien, le n°2 mondial a en effet été testé par Daniel Evans, 53e mondial et issu des qualifications, avant de finalement s'imposer (7-6 [6], 6-4) lors d'un match interrompu à trois reprises par la pluie.

Le Britannique est rentré tambour battant dans le match face au tenant du titre, auteur de trois fautes directes pour offrir le premier break (2-0) sur un plateau. Agressif et convaincant, Evans était encore devant (3-2) lorsque le match a été interrompu une première fois. Quelques minutes plus tard, son break s'envolait face à un Nadal bien plus tranchant et appliqué.

Deux balles de première manche sauvées au jeu décisif par Nadal
A 5-4 en faveur du Majorquin, Evans sauvait alors deux balles de set sur deux services-volées (la seconde sur une deuxième balle). Et après une nouvelle interruption pluvieuse (d'une trentaine de minutes cette fois), c'était à son tour d'obtenir deux balles de set lors du jeu décisif (6-4). Toutes les deux sauvées par deux coups droits gagnants de Nadal. Deux points plus tard, une ultime faute directe d'Evans scellait l'issue de la manche.

Libéré, Nadal prenait le large d'entrée de deuxième manche (2-0). Après une dernière interruption de près de deux heures, il se faisait pourtant rejoindre (3-3). Mais pour mieux remettre un nouveau coup d'accélérateur (32 coups gagnants au total) pour l'emporter. En huitièmes, le duodécuple vainqueur de Roland-Garros retrouvera l'Argentin Guido Pella ou le Moldave Radu Albot.

publié le 7 août 2019 à 22h54
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:47

Montréal: Gasquet se défait de Nishikori
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/08/2019 23:45
https://fr.tennistemple.com/actu/montr%C3%A9al-gasquet-se-d%C3%A9fait-de-nishikori-83426

Direction le troisième tour pour Richard Gasquet dans cette Coupe Rogers 2019. Il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire du Japonais Kei Nishikori, tête de série n°5, sur le score de 6/7, 6/2, 7/6 sur le Banque Nationale de l'Uniprix Stadium.
Au prochain tour, il affrontera Roberto Bautista Agut ou Diego Schwartzman.

Very Happy bravo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:17

Bravo à notre Richard cheers
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 6:30

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 6:32

Montréal: Bautista Agut l'emporte sur Schwartzman
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 07/08/2019 23:59
https://fr.tennistemple.com/actu/montr%C3%A9al-bautista-agut-lemporte-sur-schwartzman-83427

Roberto Bautista Agut s'est qualifié pour le troisième tour de la Coupe Rogers. L'Espagnol, tête de série n°10, a disposé sur le score de 6/2, 7/5 de l'Argentin Diego Schwartzman sur les courts de l'Uniprix Stadium.
Bautista Agut tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, pour cela, Richard Gasquet qui a disposé de Kei Nishikori.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 6:34

Masters 1000 Montréal : La superbe victoire de Gasquet face à Nishikori au 2e tour
- Revivez en images les meilleurs moments de la victoire de Richard Gasquet face à Kei Nishikori (6-7, 6-2, 7-6), lors du 2e tour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 6 Icon_minitime

ATP MONTREAL 2019
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant