UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MONTREAL 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Empty
MessageSujet: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:12

Rappel du premier message :

ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Toront10

Du 2 au 11 août 2019

Nom: Coupe Rogers
Lieu: Montréal , Canada
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur

Taille tableaux: S-64/D-32   

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/421/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Stefanos Tsitsipas 62 76(4)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1e Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:13

MONFILS GAGNE SON PREMIER COMBAT DU JOUR, MAIS SE RETIRE AVANT LE DEUXIÈME
SAMEDI, 10 AOÛT
https://www.couperogers.com/fr/news/monfils-gagne-son-premier-combat-du-jour-mais-se-retire-avant-le-deuxieme/

Le Français Gaël Monfils, 20e joueur mondial, s’est qualifié samedi après-midi pour la demi-finale du soir contre Rafael Nadal à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Il a battu le coriace Espagnol Roberto Bautista Agut (10e tête de série) par 6-4, 3-6 et 7-6 (4) en 2 h 24 minutes de jeu intense.

À peine commencé vendredi soir, l’affrontement a été reporté à samedi en raison de la pluie. Là encore, il a fallu que les joueurs attendent près de trois heures qu’on assèche les terrains après de nouvelles ondées pour se mettre enfin en marche.

Il s’agissait d’un cinquième duel et d’une quatrième victoire de Monfils qui vengeait ainsi son échec contre Bautista Agut à Montréal il y a deux ans.

Le Français a été quelque peu chanceux de s’en tirer indemne. Si on fait abstraction des aces réussis (6 contre 2), l’Espagnol a dominé aux services, tant en pourcentage de réussite qu’en points obtenus sur ses premières et deuxièmes balles. Il a également été plus efficace sur ses retours, mais Monfils a su profiter de ses chances aux bons moments. Chaque joueur a réussi à contrecarrer les services de l’autre à deux reprises et l’Espagnol a conclu la rencontre avec 106 points contre 101.

En soirée, on a appris que Monfils avait déclaré forfait pour la demi-finale contre Nadal en raison d’une blessure à la cheville.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:14

GAËL MONFILS SE RETIRE EN RAISON D’UNE BLESSURE À LA CHEVILLE
SAMEDI, 10 AOÛT
https://www.couperogers.com/fr/news/gael-monfils-se-retire-en-raison-dune-blessure-a-la-cheville/

Malheureusement, en raison d’une blessure, Gaël Monfils est forcé de se retirer et donc le comité organisateur tient à vous aviser que, la séance 14 est annulée.

Tous les clients de la séance 14 seront remboursés, incluant les détenteurs de loge, série et billets de séance.  Si vous avez utilisé une carte de crédit comme méthode de paiement, vous n’avez pas besoin de vous présenter à la billetterie du Stade IGA.  D’ici 72 heures, la carte de crédit ayant servi à l’achat sera créditée du montant que vous avez déboursé. Si vos billets ont été payés en argent comptant ou par débit, merci de vous présenter à la billetterie du Stade IGA pour obtenir votre remboursement.

C'est sympa Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:16

NADAL EN FINALE PAR… FORFAIT
SAMEDI, 10 AOÛT
https://www.couperogers.com/fr/news/nadal-en-finale-par-forfait/

Deux matchs de simple dans la même journée, c’est visiblement trop quand l’élite mondiale se pointe devant soi.

Obligé de jouer un marathon en quart de finale samedi après-midi, Gaël Monfils n’a pas été en mesure de se présenter en soirée pour sa demi-finale contre Rafaël Nadal. Blessé à une cheville, il a déclaré forfait et a ainsi permis à l’Espagnol d’atteindre la finale.

Ce dernier affrontera l’étonnant Russe Daniil Medvedev, tombeur de Dominic Thiem puis de Karen Khachanov, et qui se présente au match ultime sans avoir concédé un seul set au cours de la semaine. De plus, il a été finaliste à Washington la semaine dernière et il ne semble craindre personne sur surface dure. Même Nadal lui paraît un adversaire prenable.

Le numéro 2 mondial, quatre fois champion à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, a bien envie de caresser un 35e titre en Masters 1000 et de repartir de Montréal avec une couronne supplémentaire.

On sait que Medvedev maîtrise l’art de neutraliser la puissance de ses adversaires et celui de briller au filet, surtout avec des volées du revers imprenables, mais le pourra-t-il contre le rusé gaucher ?

On sait d’ores et déjà que si les adversaires dégainent leurs épées au bon moment, on assistera à un grand match.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:45

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:47

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:51

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:53

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:08

NOUVEAU RECORD POUR RAFAEL NADAL    
Par La rédaction
Publié le 11/08/2019 à 10h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nouveau-record-pour-rafael-nadal-969314

C'est la semaine de tous les records pour l'Espagnol lors de ce Masters 1000 de Montréal qui vient de battre le record de finale en Masters 1000 (51). Il devance Roger Federer d'une unité (50) et Novak Djokovic de deux (49). Il affrontera Daniil Medvedev en finale de cette Rogers Cup.

ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Untit568

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:15

Medvedev : "Je joue très bien actutellement. Si je continue comme ça, ça ne va pas être simple pour Rafa. Ça sera une grosse bataille."
Il y a 6 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/medvedev-je-joue-tr%C3%A8s-bien-actutellement_bqV
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:23

Tennis : Gaël Monfils revient sur sa victoire contre Bautista Agut
Publié le 11 août 2019 à 12h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-revient-sur-sa-victoire-contre-bautista-agut-468834

Opposé à Roberto Bautista Agut ce samedi, Gaël Monfils s’est imposé au terme d’une rencontre très disputée. Le Français a analysé sa victoire en quarts de finale à Montréal.

Gaël Monfils a remporté son bras de fer face à Roberto Bautista Agut. Opposé à l’Espagnol en quarts de finale du tournoi de Montréal, le Français a eu besoin de trois sets pour s’imposer (6-4, 3-6, 7-6) ce samedi. Dans des propos rapportés par Sport 24, Gaël Monfils a analysé sa bataille face à Roberto Bautista Agut.  

«C’est forcément des matchs très physiques»

« Aujourd’hui, ce n’était pas un match facile. Roberto (Bautista Agut) est un joueur qui joue très bien depuis le début de l’année. Il ne fait pas beaucoup de fautes. C’est forcément des matchs très physiques. Aujourd’hui, j’ai réussi à gagner en étant légèrement plus agressif que lui à la fin et en trouvant des solutions avec mon service, donc vraiment je suis content de cette performance », a-t-il déclaré. Touché à une cheville, Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour sa demi-finale contre Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:25

Tennis : Medvedev annonce la couleur avant sa finale contre Nadal
Publié le 11 août 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-medvedev-annonce-la-couleur-avant-sa-finale-contre-nadal-468865

Daniil Medvedev aura la lourde tâche de se frotter à Rafael Nadal ce dimanche soir. Le Russe a annoncé la couleur avant la finale du tournoi de Montréal.

Daniil Medvedev compte jouer son va-tout face à Rafael Nadal. Tombeur de son compatriote Karen Khachanov, le Russe a validé son ticket pour la finale du tournoi de Montréal. Avant d’affronter Rafael Nadal ce dimanche soir, Daniil Medvedev a fait part de son immense détermination.   

«Je n’ai pas peur de Rafael Nadal»

« De toute évidence, c'est un match très spécial. J'ai déjà joué plusieurs fois contre Novak (Djokovic) et Roger (Federer). Ce sera différent, bien sûr, je remarque une pression supplémentaire. En même temps, c'est amusant de jouer face à eux, c'est ce pour quoi je travaille depuis toujours. Quand j'étais enfant, je les ai vus remporter des tournois du Grand Chelem à la télévision, je ne m'attendais pas à les jouer à 23 ans, surtout lors d'une finale de Masters 1000. Je n'ai pas peur de Nadal, je veux gagner tous les matchs auxquels je joue et j'espère le faire dès demain (dimanche) », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:34

MÊME 14 ANS PLUS TARD, RAFAEL NADAL N’A RIEN PERDU DE SA COMBATIVITÉ D’ANTAN
DIMANCHE, 11 AOÛT
https://www.couperogers.com/fr/news/meme-14-ans-plus-tard-rafael-nadal-na-rien-perdu-de-sa-combativite-dantan/

Il y a 14 ans, Rafael Nadal s’amenait à Montréal pour la toute première fois fort de la meilleure saison de sa jeune et florissante carrière, ayant remporté huit titres dont le premier de ses 12 à Roland-Garros.

Entre le début de la saison 2005 et le lancement de la Coupe Rogers au mois d’août, l’Espagnol avait fait un bon de 48 places au classement de l’ATP et était la première tête de série du tournoi montréalais en raison de l’absence du numéro 1 mondial, un certain Roger Federer.

Les deuxième et troisième têtes de série, Lleyton Hewitt et Andy Roddick, ont été éliminées dès le premier tour, cédant la place à Nadal d’un côté du tableau, et à la légende Andre Agassi de l’autre.

Nadal a éventuellement battu l’Américain 6-3, 4-6, 6-2 au terme d’une finale âprement disputée, décrochant ainsi son premier de quatre titres à la Coupe Rogers (Montréal en 2005 et 2013, Toronto en 2008 et 2018).

https://youtu.be/p2NkaqziCsQ

« Cette année-là, il y avait surtout Roddick et Federer », s’est rappelé Eugène Lapierre samedi, directeur de la Coupe Rogers. « Roddick a perdu dès le début et Federer n’est pas venu. Donc pour le public, il restait Nadal, la vedette montante et Agassi, bien sûr

« C’était vraiment le choc des générations. »

Ce dont Nadal se souvient surtout — et avec un peu de nostalgie —, lui, c’est l’état d’esprit dans lequel il était au moment d’arriver à Montréal, la victoire qu’il y a signée représentant le premier titre de sa carrière sur la surface dure.

« Si j’avais les connaissances que j’ai aujourd’hui du tennis en général avec les jambes que j’avais en 2005, je serais probablement un très bon joueur, n’est-ce pas ? », a rigolé Nadal.

« J’ai perdu quelques atouts depuis, mais j’ai essayé d’en ajouter d’autres à mon arsenal afin de demeurer compétitif pendant toutes ces années. Une des choses les plus importantes pour moi, une des choses qui me rend le plus fier, c’est que j’ai réussi à continuer de jouer au plus haut niveau possible malgré plusieurs obstacles. »

« Ma personnalité n’a pas beaucoup changé, mis à part le fait que j’aie maintenant 15 ans de plus (rires). »

Et heureusement, parce qu’en plus de ses 18 titres en Grand Chelem dont 12 à Roland-Garros, c’est justement cette personnalité qui le rend si unique et agréable à accueillir année après année à la Coupe Rogers.

« Selon moi, c’est peut-être le joueur le plus gentil sur le circuit », a mentionné Lapierre. « Et il est comme ça partout, pas juste à Montréal. Il a conscience des gens autour de lui, une chose qu’on ne peut pas dire de tout le monde. Les joueurs de tennis sont gentils en général, mais avec Nadal c’est encore plus particulier. En connais-tu beaucoup des joueurs qui applaudissent leurs adversaires quand ils quittent le terrain ? Il dit toujours bonjour, il va te tenir la porte si tu te trouves derrière lui… il a eu une bonne éducation et ça se voit. »

Aujourd’hui, Nadal a peut-être plus de sagesse et d’expérience qu’il y a 14 ans, mais le taureau de Manacor n’a rien perdu de sa combativité d’antan.

« À l’époque, ce qui était impressionnant quand il avait 18-19 ans, c’était son énergie », a ajouté Lapierre. « Il courait toutes les balles. Sa force de frappe ; wow. Il a cette grande qualité – et tous ses adversaires vont le dire – il ne laisse jamais passer un point. Il a le même niveau d’intensité dans le plafond sur toutes les balles. Tu as beau être en avance 5-0 et 40-0 contre lui, tu sais qu’il pense qu’il peut revenir. Il va toujours vouloir toutes les gagner. C’est exténuant pour les adversaires et c’est sa marque de commerce. Tu sais qu’il va falloir que tu renverses une montagne quand tu joues contre lui. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:01

Il est téméraire Medvedev, un Nadal en forme ça peut faire peur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:04

rire moqueur rire moqueur c'est bien d'y croire mais Rafa va le faire redescendre rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:11

Tsonga: "En 2014, j'ai joué une finale parfaite contre Roger Federer"
AUGUST 9, 2019 00:04
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 546
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2537/tsonga-en-2014-j-ai-joue-une-finale-parfaite-contre-roger-federer-/

Seuls les huit meilleurs joueurs classés participent habituellement à la journée des médias lors des Masters 1000. Cependant, l'ATP a fait une exception pour Jo-Wilfried Tsonga à Montréal dimanche parce qu’il a remporté le titre de la Coupe Rogers en 2014, à Toronto.

Le Français est revenu sur son match incroyable alors qu’il avait vaincu Novak Djokovic au quatrième tour. Il n’avait disputé que quatre matches en comptant aussi les matches contre Andy Murray, Grigor Dimitrov et Roger Federer.

Sur six matches joués, Tsonga n'a perdu qu'un seul set contre le Britannique. “C'était incroyable pour moi. Tous ces gars m'ont donné du fil à retordre dans ma carrière.

C’était difficile pour moi car je suis arrivé en même temps qu'eux et ils font partie des meilleurs joueurs de l'histoire. Pouvoir les battre à la suite, lors d'un tournoi, a été une bonne La victoire contre Djokovic était un peu étrange car j'ai gagné 6-2, 6-2.

Ça n’a jamais été comme ça avec lui. La victoire contre Andy a été la plus difficile pour moi. C'était un grand match avec beaucoup d'intensité qui était serré lors du troisième set.

J’étais très fier de remporter cette victoire parce que c’est un vrai combattant. J’ai joué une finale parfaite contre Roger Federer. C'était incroyable ", a déclaré Tsonga.

Il a poursuivi." Ce titre était très émouvant, car cela s'est passé rapidement. Quand je suis revenu en septembre dernier, je me suis dit que je me donnerais beaucoup de temps pour avoir un bon jeu.

J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle c'est arrivé. A ce stade de ma carrière, la partie la plus difficile du retour était d'être motivée. La motivation est la principale chose au tennis. "
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:24

tipou a écrit:
Ah mince pauvre Gaël, j'espère que c'est pas trop grave sa cheville

Rafa fut l'espagnol de trop rire moqueur rire moqueur

happy1 happy1 Rafaaaaaaaaaaaa
à la fin de sa victoire contre Batista Agut, il montrait des signes  de fatigue, même sil est déçu , il peut se féliciter de son parcours superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:33

Smile Smile oui très beau parcours pour un retour, j'aurai pas pensé à lui pour le bleu allant le plus loin Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:36

Denis Shapovalov: "J'étais tellement intrépide face à une bête comme Nadal"
AUGUST 9, 2019 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 274
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2541/denis-shapovalov-j-etais-tellement-intrepide-face-a-une-bete-comme-nadal-/

Dans une interview ce vendredi, Denis Shapovalov a rappelé son match de troisième tour à la Coupe Rogers 2017 contre Rafael Nadal. Le joueur canadien avait triomphé au troisième set devant une foule nombreuse. "J´étais tellement courageux, confiant, face à une bête comme Rafa.

C´est ici que toute ma carrière a commencé. Toute l´ambiance autour de la ville, autour du tournoi, est incroyable. On me reconnaît dans les rues ici. Je me sens bien, bien au chaud et chez moi", a déclaré Shapovalov.

Shapovalov a également expliqué comment il s’est senti en faisant une pause après Wimbledon : "Il était important pour moi d´examiner les derniers mois pour voir ce qui n´allait pas.

J´ai l´impression que mon jeu de tennis a été là. Mais il y avait quelque chose qui manquait, quelque chose à l´intérieur. Pour moi, c´était la passion du sport.

C’est normal… vous jouez tellement de semaines par an, vous voyagez beaucoup. Parfois, ça devient trop. Dès que j´ai fait cela [pris une pause], quelques semaines plus tard, je voulais retourner sur le court.

Cette passion était revenue très vite. Je suis au bon endroit en ce moment. Je me sens prêt à continuer et à participer à des tournois". Eugene Lapierre, directeur du tournoi, a déclaré avant la confrontation entre Felix-Auger Aliassime et Vasek Pospisil : "Le mauvais côté, c’est qu’un Canadien va perdre.

Le bon côté est que l´un d’eux va aussi gagner. Si je me mets à la place de Félix, le match est jouable. Par rapport au fait de jouer contre une grosse tête de série. Et je suis sûr que Vasek pensera exactement la même chose.

Félix a l´avantage d'avoir deux victoires. Il l’a battu sur un court en dur et sur du gazon. Vasek n´a rien à perdre".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:48

Dominic Thiem à propos de son record choquant à la Coupe Rogers
AUGUST 9, 2019 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 719
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2545/dominic-thiem-a-propos-de-son-record-choquant-a-la-coupe-rogers/

La Coupe Rogers n’est certainement pas le tournoi le plus réussi de la carrière de Dominic Thiem. Le joueur autrichien a perdu tous les cinq matchs qu’il a disputés à Montréal et à Toronto jusqu’à présent au cours de sa carrière.

Le joueur autrichien a déclaré : "C´est une statistique choquante. Le tournoi est encore très fort maintenant. Une défaite prématurée peut se reproduire face à Pierre-Hugues [Herbert] ou Denis [Shapovalov], deux joueurs incroyables, ce n’est pas une préparation idéale pour moi.

Mais, bien sûr, je vais faire de mon mieux pour remporter ma première victoire ici." À propos d’ATP qui tente de réduire l’utilisation du plastique, il a ajouté : "Je pense que cela a beaucoup changé au cours de la dernière année.

Beaucoup de joueurs s’inquiètent de cela. Je pense qu’il est assez facile que les tournois s’améliorent, le plastique dans les raquettes, par exemple, ça a disparu pour la première fois Wimbledon.

Nous n´en avons pas vraiment besoin. Ce sont, par exemple, des choses que vous pouvez vraiment éviter. Ouais, je pense que chaque petite chose aide beaucoup à améliorer l’espace dans son ensemble."

Au sujet de son triomphe à Kitzbuhel la semaine dernière, Thiem a conclu : "Ce fut une semaine si émouvante, quatre matchs devant une foule autrichienne à guichets fermés pour mon premier titre à domicile.

Bien sûr, ce n’était pas le plus gros titre de ma carrière, mais probablement le plus beau. Je ne pouvais pas arriver ici avec plus de confiance. Bien sûr, c´est un peu court pour se préparer.

Ce ne sera pas facile avec le passage de la terre battue au au court en dur, à seulement trois jours d’écart, et un adversaire de premier tour très dur. J´aime vraiment la façon dont je joue en ce moment, alors on verra, oui."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:26

Milos Raonic réagit après avoir battu Lucas Pouille au Masters de Montréal
AUGUST 10, 2019 21:38
by SHYRE   |  LECTURES 103
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Lucas_Pouille/2559/milos-raonic-reagit-apres-avoir-battu-lucas-pouille-au-masters-de-montreal/

La star canadienne du tennis, Milos Raonic, était satisfaite de sa performance en première ronde contre le Français Lucas Pouille au Masters de Montréal. Raonic, tête de série numéro 17, a survécu à un match difficile à Montréal en gagnant 6-4 et 6-4 contre Pouille, 30e au classement.

Un break provenant du service dans chaque set a suffit pour la victoire du joueur canadien, très fort au service. Il n´a pas non plus laissé un seul break au Français, en une heure et 12 minutes de jeu.

"Vous savez, je suis juste resté bien concentré. Il y avait quelques jeux laids ici et là. De toute évidence, lors du premier match, il n’est jamais nécessaire de jouer son meilleur [tennis] mais de se donner une chance de gagner, et j’ai à présent une chance de continuer dans ce tournoi", a déclaré Raonic à Sportsnet Canada lorsqu’il était encore sur le court après le match.

"J´ai bien servi. Une fois que j´ai pris les devants, je me suis occupé de tout et je me suis senti capable de nettoyer mon jeu. Et j´ai aussi mieux joué au fur et à mesure du match, alors je suis heureux de cela".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:28

Dan Evans : "Rafael Nadal est l'un des meilleurs"
AUGUST 11, 2019 00:20
by SHYRE   |  LECTURES 354
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2562/dan-evans--rafael-nadal-est-l-un-des-meilleurs-/

Dan Evans a battu Alex De Minaur à Montréal pour affronter l´Espagnol Rafael Nadal au deuxième tour. Evans a bien failli affronter le vainqueur du Grand Chelem à 18 reprises au quatrième tour de Wimbledon le mois dernier, mais il avait perdu au troisième tour contre Joao Sousa.

"Cela va être génial", a déclaré Evans avant son match contre Nadal. "C’est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais marché sur le court et je vais profiter de chaque minute.

C’est dommage que cela n’ait pas eu lieu à Wimbledon, mais il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici pour le faire." Marin Cilic a battu Bradley Schnur en deux sets. Parlant de sa victoire, le joueur croate a déclaré : "Bradley servait vraiment grand.

Je ne m´attendais pas à ce qu´il maintienne son service comme ça. Il a maintenu la pression et la donne n’a changé que lors du tie-break au second set, alors cela [la victoire] aurait pu être en sa faveur.

Je suis heureux d’avoir bien joué dans les moments cruciaux". Dominic Thiem a été l’une des stars en compétition ce mercredi à Montréal. L’Autrichien vient de remporter l’Open de Kitzbühel où il jouera également en 2020.

Le directeur du tournoi de l’événement autrichien Alexander Antonisch a déclaré : "Cela simplifie notre emploi du temps. Je me souviens des Jeux olympiques de 1992 lorsque Pete Sampras et Jim Courier ont préféré jouer à Kitzbuhel.

Nous continuerons de travailler sur les changements de dates avec [le tournoi] Umag, ce qui signifie que nous serions juste après Wimbledon". Antonisch est très satisfait du déroulement de l´événement : "Mercredi, nous avions 8 000 personnes sur le site.

C´était une situation complètement nouvelle pour nous. Les gens cherchaient désespérément des billets."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:44

Zverev : "Nous devrons trouver un moyen de battre Federer, Djokovic, Nadal"
AUGUST 11, 2019 09:30
by SHYRE   |  LECTURES 787
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2566/zverev--nous-devrons-trouver-un-moyen-de-battre-federer-djokovic-nadal-/

Alexander Zverev a parlé de la domination de Roger Federer, de Rafael Nadal et de Novak Djokovic. Lors d´une conférence de presse à la Coupe Rogers, le joueur allemand a déclaré : "Ils sont toujours les meilleurs, ils remportent des titres et ils sont meilleurs que nous, les plus jeunes.

Nous devrons trouver un moyen de gagner ce genre de matchs [en Grand Chelem]". Pendant ce temps s’exprimant sur la façon dont il a vécu son duo avec son compatriote Vasek Pospisil à Montréal, Felix Auger-Aliassime, 18 ans, a déclaré : "C'était bon.

C´était vraiment amusant, oui. C´était très bon. Je veux dire, les gens sont venus. Les gens étaient supers, vous savez, depuis le début. Non, c´était bon de sentir l'atmosphère.

J´ai passé un bon moment avec Vasek. C’est clairement un bon ami. Mais je pense aussi que nous avons passé de bons moments. C´était un bon match". Vasek Pospisil a ajouté : "Oui, oui, je pense que c´était un niveau élevé.

Je veux dire, je pense que nous avons bien joué. Je pense que nous avons commencé à mieux nous sentir dans le jeu vers la fin. C´était dommage qu’on soit passé à côté.

Également de mon côté, j´aurais particulièrement aimé être plus précis au début. Je pense que Félix a très bien joué tout au long. Je pense que nous avons peut-être manqué un peu de temps.

J´ai vraiment senti que nous commençions à bien décoller à un moment donné. Mais oui, comme vous l´avez dit, c´est une équipe difficile. Ils ont vraiment bien joué cette année.

Ouais, c´était amusant de jouer là-bas, juste amusant de compérir en compagnie de Felix, [devant] une grande foule. Oui, mais malheureusement, nous n’avons pas pu gagner. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:47

Nick Kyrgios: 'J'ai perdu contre un meilleur joueur. Je suis fatigue'
AUGUST 11, 2019 11:01
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 139
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/2567/nick-kyrgios-j-ai-perdu-contre-un-meilleur-joueur-je-suis-fatigue-/

Nick Kyrgios n’était pas en pleine forme lors du premier tour a premier tour où il a perdu face à Kyle Edmund. Le joueur Australien, qui a disputé six matches à l’Open de Citi la semaine dernière, a déclaré: "Je suis un peu fatigué.

Actuellement je me sens plutôt bien physiquement. Mais juste un peu fatigué sans vouloir enlever la gloire à Kyle. Il a bien joué. Il a bien servi. Il ne m'a pas vraiment donné de rythme pendant le match.

Il a bien utilisé son coup droit. J'essaie d’être cohérent et d’améliorer mon jeu chaque semaine." À quel point est-il difficile, de revenir et jouer ce match après la bonne performance à Washington? "C’était un défi.

J'étais vraiment impatient de jouer. Mais je viens de m’incliner face à un meilleur joueur aujourd'hui. Il a quitté Washington il y a quelques jours également. C'était dur pour lui.

Mais il était trop fort aujourd'hui. "Kyrgios a eu un échange avec un fan la semaine dernière à Washington qui lui a donné des conseils sur le service. Ce soir, il a encore interagi avec les fans.

Est-ce quelque chose que nous allons le voir faire davantage pendant les matches?" Je le fais depuis un moment. " Kyrgios prendra maintenant quelques jours de repos avant de revenir dans la compétition le week-end prochain à Cincinnati, où il est arrivé en finale en 2017 en s'inclinant face à Grigor Dimitrov.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:05

Tennis : Quand Rafael Nadal conseille Fabio Fognini…
Publié le 11 août 2019 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-rafael-nadal-conseille-fabio-fognini-468867

Touché à une cheville lors de sa dernière rencontre, Fabio Fognini a été conseillé par Rafael Nadal à la fin de la partie. Le Majorquin a raconté sa conversation avec son adversaire à Montréal.

Rafael Nadal a pris le temps de conseiller Fabio Fognini ce samedi. Opposé à l’Italien en quarts de finale du tournoi de Montréal, l’actuel numéro 2 mondial s’est imposé en trois sets (6-2, 1-6, 6-2). Touché à une cheville pendant le match, Fabio Fognini a eu droit à quelques conseils de Rafael Nadal lors de la poignée de main à la fin de la partie. En conférence de presse, le Majorquin est revenu sur son échange avec son dernier adversaire.

«Je lui ai juste dit ce que j’avais traversé»

« Je lui ai demandé comment allait sa cheville, car je l'ai vu appeler le médecin pendant le match. Il m'a dit que ça allait. C'est quelque chose que j'ai vécu, je lui ai juste dit ce que j'avais traversé. Je ne suis personne pour dire ce qu'il a ou n'a pas, vous devez lui demander pour savoir. Je lui ai juste dit un mot sur ce que j'avais pu vivre dans la même situation que lui », a-t-il confié.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:09

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de dimanche 11 août 2019

Pdf : http://www.protennislive.com/posting/2019/421/op.pdf

Court Central
13:30 h. locale, 19h30 france
F Robin Haase//Wesley Koolhof VS Marcel Granollers//Horacio Zeballos
16:00 h. locale , 22h00 france
F (1) Rafael Nadal VS (8) Daniil Medvedev
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:20

Bon Gaël a déclaré forfait, c'est une bonne chose, il a fait un beau parcours et ça aurait été dommage de risquer une blessure importante juste avant l'us open.

http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 11 Icon_minitime

ATP MONTREAL 2019
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant