UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP MONTREAL 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Empty
MessageSujet: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:12

Rappel du premier message :

ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Toront10

Du 2 au 11 août 2019

Nom: Coupe Rogers
Lieu: Montréal , Canada
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur

Taille tableaux: S-64/D-32   

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/421/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Stefanos Tsitsipas 62 76(4)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1e Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:52

Very Happy
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:45

Le chef de la Coupe Rogers à des souvenirs concernant Rafael Nadal
AUGUST 13, 2019 02:00
by SHYRE   |  LECTURES 246
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2588/le-chef-de-la-coupe-rogers-a-des-souvenirs-concernant-rafael-nadal/

Dans une entrevue accordée à Le Journal de Montréal, Eugene Lapierre, directeur du tournoi de la Coupe Rogers, a parlé de la première participation de Rafael Nadal à la compétition canadienne, remontant à 2005.

L’Espagnol avait battu Andre Agassi en finale pour la conquête du titre. "Il était si jeune que je pensais que c’était un enfant", a déclaré Lapierre. "Il avait environ 19 ans.

Mais il était déjà une star de classe mondiale. J´étais dans mon bureau, occupé à planifier des matchs pour le lendemain, lorsque des gens de l´ATP sont venus. Ils avaient besoin d´un endroit calme pour filmer quelque chose.

Ils sont allés dans un coin [du bureau], mais je les ai avertis que je devais continuer à travailler. Puis tout le monde est parti sauf Nadal, qui voulait rester là, afin de voir où et quand son match serait programmé".

"Nadal m´a regardé travailler. Mais sans dire un mot". En fait, 99,9% des joueurs n’aiment pas jouer la nuit. "Tout le monde veut jouer quand il fait beau [quand il y a du soleil]. Les lumières [artificiels] leur causent des problèmes".

Quant à Nadal, il est prêt à jouer à n’importe quel moment : "Nadal est un gentleman. Travailler avec lui est toujours un plaisir. Il est si correct. Un grand monsieur. Il ne crée aucun problème."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:48

Thiem : "Le court est rapide, ce fut une énorme transition"
AUGUST 13, 2019 06:00
by SHYRE   |  LECTURES 131
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/2589/thiem--le-court-est-rapide-ce-fut-une-enorme-transition-/

Dominic Thiem a défait Denis Shapovalov lors d´un match en trois sets à Montréal. Le joueur autrichien se sentait satisfait de sa victoire sur un joueur local, canadien. "C’est un sentiment formidable.

Je veux dire, ce n’est pas seulement ma première victoire à un match ici, mais aussi contre un excellent joueur. Le court est assez rapide. C´était une énorme transition, de la terre battue à ici [court en dur].

Je suis très content de la façon dont j´ai servi. Je suis également heureux de pouvoir bouger librement avec quelques services plats à nouveau parce que, je veux dire, la majeure partie de la saison sur terre battue, j’utilisais le kick.

J´aime mon gros service plat, donc je suis heureux de l´utiliser à nouveau. Cela a bien fonctionné. Chaque victoire est spéciale dans ces tournois car il n’y a que de grands adversaires", a déclaré Thiem.

"Aujourd´hui, je pense qu´il n´y a pas eu beaucoup de rallyes. La plupart des points venaient après un, deux ou trois coups parce que nous avons tous les deux bien servi. Je pouvais déjà sentir que nous sommes sur un terrain assez rapide, pas sur terre battue.

Mais ensuite, quand tout a commencé à mieux fonctionner, [comme avec] le service, alors je me dirigeais un peu plus vers le filet comme sur terre battue, je sentais que la transition continuait." Thiem a également déclaré : "Je veux dire, chaque Masters 1000 est si fort, surtout ceux avec le plus petit tirage au sort.

Vous jouez presque souvent un gars qui est dans le Top 35, Top 40. Je veux dire, j´ai toujours peur quand je regarde le tirage au sort qui vient. Contre Denis, c´était spécial parce que c´est un héros local.

Je veux dire, toute la foule le soutenait, donc c´était difficile. Comme je l´ai dit, chaque adversaire est génial ici. Chaque victoire fait vraiment du bien."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:17

Karen Khachanov parle de la frustration d'Alexander Zverev
AUGUST 13, 2019 22:39
by SHYRE   |  LECTURES 7
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2604/karen-khachanov-parle-de-la-frustration-d-alexander-zverev/

Karen Khachanov a commenté l´évolution de sa relation avec le public de la Coupe Rogers, à Montréal. Le Russe s´était plaint du comportement des gens qui soutenaient Felix Auger-Aliassime ce jeudi.

Après sa victoire sur Alexander Zverev, Khachanov a déclaré : "Il était évident que, lorsque vous jouez contre le [joueur] Canadien de la région, la foule sera principalement de son côté.

Mais aujourd´hui c´était 50/50, c´était vraiment sympa. Rien à redire". Au sujet de son match contre contre son compatriote Daniil Medvedev, Khachanov a ajouté : "Il n´est jamais facile de jouer contre un ami du même pays.

Nous avons grandi ensemble. Nous avons joué tous les tournois depuis 12 ou 14 ans, je dirais, avec l’équipe. Nous nous connaissons assez bien. D´un côté, c´est difficile, mais de l´autre, nous savons à quoi nous attendre, nous jouons dans des styles complètement différents.

Ouais, ce sera un match intéressant. Nous avons joué [l'un contre l’autre] une seule fois à Moscou l´année dernière, dans notre ville natale. Il y avait aussi plus de tension parce qu’on jouait à la maison en particulier.

On verra bien. On verra comment ça se passe". Le match entre les deux russes a finalement été remporté par Medvedev, pour hisser ce dernier en finale face à Rafael Nadal. Au sujet de la frustration d’Alexander Zverev, Khachanov a conclu : "Je pense qu´il n´a pas joué à son meilleur, bien sûr.

De l’autre côté, j’ai joué un bon match sur le plan tactique, j’ai produit un jeu solide à partir de la baseline. Peut-être qu´il en a un peu trop raté [des points, des occasions].

C´est pourquoi il a été frustré. Une fois que vous ratez [beaucoup de choses] et perdez, vous n´êtes jamais heureux. Peu importe contre qui vous jouez. C´est la façon dont vous avez joué [qui compte]."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 23:32

Pourquoi Medvedev parle-t-il français ?
Par Thomas Siniecki
Publié le 12 août 2019 à 22h16
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/pourquoi-medvedev-parle-t-il-francais-2549171/

Daniil Medvedev a été le chouchou inattendu des Québécois durant le Masters 1000 de Montréal, et pour cause...

"A chaque fois que je parlais français, c'était drôle, tout le monde a commencé à m'aimer. Je suis sûr que Montréal sera toujours un des mes tournois favoris."

Le Russe de 23 ans, battu dimanche en finale par Rafael Nadal (6-3, 6-0) et nouveau n°8 mondial, a commencé à s'exprimer dans la langue de Molière il y a six ans, lorsqu'il a déménagé en France pour s'entraîner. Il réside désormais à Monte-Carlo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:34

Roig : "Rafa va loin dans tous les tournois"
Par Maxime Perriot, mercredi 14 août 2019 à 16:15
https://www.welovetennis.fr/atp/150846-roig-rafa-va-loin-dans-tous-les-tournois

Co-entraineur de Rafael Nadal depuis 2005, Francisco Roig s'est exprimé pour l'ATP sur la victoire de son protégé à Montréal. Il souligne la capacité de l'Espagnol à gagner sur dur et à briller de façon permanente : "Nous sommes très contents car c'est la première fois de l'année qu'il remporte un titre sur surface rapide. C'est très important, Rafael joue beaucoup mieux qu'avant sur dur." Il a également tenu à rappeler la signification de la victoire du Majorquin sur Daniil Medvedev en finale (6-3, 6-0) : "Rafael a réalisé un grand match, face à un joueur qui n'avait perdu que sept points derrière sa première balle durant tout le tournoi ! Il a très bien contrôlé la partie, usant de ses armes, notamment le revers court croisé. Aujourd'hui, Rafael va loin dans tous les tournois. Il est toujours en demi-finales, en finale ou vainqueur. Avant, il perdait régulièrement en quarts de finale ou même avant." Il est vrai que la Taureau de Manacor a disputé deux tournois cette saison pour une seule élimination avant les demies. C'était en huitièmes à Acapulco face à Nick Kyrgios.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:56

Masters 1000 de Montréal : pourquoi Rafael Nadal tenait tant à s’imposer
VU 69 FOIS LE 13/08/2019 À 05:00  
https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/08/13/masters-1000-de-montreal-pourquoi-rafael-nadal-tenait-tant-a-s-imposer

Impressionnant vainqueur (6-3, 6-0) d’un Daniil Medvedev déboussolé par tant de réussite, Rafael Nadal a idéalement lancé sa tournée américaine. Forfait cette semaine à Cincinnati, l’Espagnol a toutes les réponses dont il avait besoin à quinze jours de l’US Open.

Parce qu’il avait besoin de se tester
D’abord, son dossier médical : un vrai bottin, où les blessures au genou côtoient celles aux chevilles, au dos et à la hanche pour une complète revue du corps humain. Ensuite, son passé : c’est sur dur que Rafael Nadal s’est le plus souvent blessé. Dans ce mélange d’appréhension et d’interrogation, l’Espagnol profite de chacun de ses matches sur la surface pour faire un point. Titré sans bobo apparent à Montréal, il est sur la bonne voie.

Parce que ça lui permet de zapper Cincinnati
C’est le lot des meilleurs joueurs du monde : voir toujours plus loin. En conservant son titre au Canada, Nadal savait qu’il garderait, aussi, sa deuxième place mondiale encore menacée il y a huit jours par Roger Federer. Assuré d’être tête de série n°2 à l’US Open, il peut donc zapper Cincinnati pour se reposer et devrait disposer, à New York, d’un tableau plus clément que le Suisse jusqu’en demi-finales.

Parce que l’enchaînement lui a souvent réussi
Vainqueur de son cinquième titre de l’autre côté de l’Atlantique, l’Espagnol se sent bien au Canada. Plus à l’aise qu’à Indian Wells, Miami ou Cincinnati, il a souvent enchaîné avec de très belles performances à l’US Open. En dehors de 2005, une époque où il n’était pas encore l’immense champion qu’il est devenu, Nadal a souvent fait fructifier sa confiance. Voyez donc : deux demi-finales, en 2008 et en 2018, et un titre, en 2013.

Parce qu’il a pu marquer la jeune garde
D’accord, Daniil Medvedev tirait un peu la langue après quinze jours de compétition. Mais quand même : vainqueur en 1h10, le n°2 mondial n’a jamais laissé le soin à son adversaire de rentrer dans sa partie. Dépassé dans quasiment tous les compartiments du jeu, Medvedev a pris un gros coup sur la tête. Et devrait s’en souvenir s’il venait à recroiser l’Espagnol dans quinze jours à New York…

M. P.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 0:26

Daniil Medvedev: " Nadal, Federer et Djokovic sont meilleurs que nous"
AUGUST 15, 2019 00:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2644/daniil-medvedev--nadal-federer-et-djokovic-sont-meilleurs-que-nous-/

Daniil Medvedev a expliqué en quoi Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic étaient si uniques et difficiles à battre. Le Russe n'a réussi à vaincre que l'un des trois, Djokovic, en quarts de finale de Monte Carlo un peu plus tôt cette année: "Tout d'abord, tous les trois sont totalement différents", a déclaré Medvedev, "En fait, chacun a un style de jeu spécifique et des coups spéciaux.

Si on revient sur le nombre de Grand Chelem qu’ils ont gagnés, on comprend très vite qu’ils ont quelque chose de meilleur que nous tous". Concernant sa récente défaite contre Nadal : "C’est dur de jouer contre Rafa.

Ma tactique était de ne pas lui donner trop de temps, d'essayer de jouer en profondeur, de ne pas lui donner des points faciles. C’était plutôt sympa au début du match, mais j’ai complètement perdu l’élan.

C'était seulement lui qui contrôlait le jeu", a confessé le Russe, "durant le match, j'ai essayé de ne pas trop rester en arrière et voir ce que ça donnerai, à un moment j’étais vraiment proche de réussir à changer la donne, mais il a trop bien joué", a-t-il continué avant de conclure, "Comme je l'ai dit, en ce qui concerne le nombre de Grands Chelems et de Masters, ces gars-là ont presque tout gagné, ils ont quelque chose en eux, dans leur jeu, meilleure que nous tous.

Évidemment, nous devons faire de notre mieux pour essayer de les battre, c'est mon objectif, chaque match que je joue a pour seul objectif une victoire.C'était mon plan contre Nadal mais je n’ai réussi a remporté que 3 jeux !"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:08

Rafael Nadal : Je ne sais pas si je serai de retour à Montréal dans 2 ans
AUGUST 15, 2019 21:05
by SHYRE   |  LECTURES 165
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2616/rafael-nadal-je-ne-sais-pas-si-je-serai-de-retour-a-montreal-dans-2-ans/

Rafael Nadal a parlé de son historique à la Coupe Rogers. L’Espagnol, qui a obtenu son cinquième titre cette semaine à cet événement, a déclaré : "J’ai vraiment du plaisir à jouer partout [à la Coupe Rogers].

Quand on voit la foule, le court, c’est un sentiment très spécial et agréable. Ici à Montréal, comme je l´ai dit j´ai plein de bons souvenirs sur le court. 2005 était ma première fois ici.

J´ai apprécié beaucoup de bons moments ici. Pour moi, c´est une autre chance. Bien sûr, étant donné que cela se passe un an à Montréal, un an à Toronto, on ne sait jamais quand sera la dernière fois que vous aurez la chance d’être ici, car nous avons 33 ans, j’ai déjà 33 ans.

La prochaine fois que je pourrai jouer ici, j´aurai 35 ans, alors... j´espère y arriver, mais il y a toujours un risque de ne pas pouvoir le faire. J´apprécie juste le fait que je joue ici une fois de plus.

Les fans sont toujours excellents pour moi. J´ai toujours apprécié la grande foule et senti l´amour et le soutien." On avait demandé à Nadal s’il pensait jouer potentiellement contre Stefanos Tsitsipas en demi-finale à Montréal.

Le joueur espagnol a répondu : "Mon adversaire est actuellement Guido Pella. C’est ma réalité, non? Je ne sais même pas à quel tour je peux jouer contre Stefanos. J´adorerais jouer ce match.

Ça va être une bonne nouvelle pour moi d’être en demi-finale, non? Je ne pense pas si loin. J’y vais juste étape par étape. C’est une belle victoire qui me permet de revenir sur le court demain, contre un joueur qui joue très bien.

Il a la meilleure année de sa carrière. Il est super dangereux, remportant de grands matchs. Je dois être prêt pour demain." Nadal a non seulement remporté la huitième de finale contre Guido Pella, mais il a également remporté la finale de la Coupe Rogers face à Daniil Medvedev, avec un score sans appel de 6-3 6-0.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:05

sad2
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:14

Coupe Rogers: Nombre record de spectateurs même sans Federer et Djokovic
AUGUST 16, 2019 13:35
by SHYRE   |  LECTURES 80
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2636/coupe-rogers-nombre-record-de-spectateurs-meme-sans-federer-et-djokovic/

Le directeur du tournoi de la Coupe Rogers, Eugene Lapierre, a annoncé une participation record pour l´événement à Montréal, bien que Roger Federer et Novak Djokovic aient annoncé leur retrait quelques semaines avant le début de l'événement.

S´exprimant avant la finale masculine entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev, Lapierre a déclaré : "Les choses vont bien. Je peux vous dire maintenant que nous allons battre le record. Nous devrions être au-delà de 220 000.

Cela inclut zéro spectateur pour la nuit dernière, pour la session 14. Nous aurions battu le record de loin. Maintenant, ça va être quelques milliers de plus. Pendant toute la semaine, il y avait beaucoup de monde sur le site et nous sommes très heureux.

Il y a plus de fans, plus de fans de tennis, il y a plus de gens qui viennent. Bien sûr, nous voulons ce succès chaque année. Nous avons essayé". Interrogé sur ce qui a été le meilleur match de ce tournoi, Lapierre a répondu : "J´ai beaucoup aimé le match de Felix contre Khachanov.

Khachanov lui-même, à la fin de son deuxième match, a déclaré à propos de la foule : ‘Hier, ce n´était pas si bien, mais aujourd´hui, vous avez été formidable’.

Je pense que c´était amusant. C´est intéressant de voir des joueurs avec une forte personnalité qui sont capables de l´exprimer. Je n´ai pas été en mesure de voir tous les matchs, mais ce match avec Felix a été crucial pour moi car nous connaissions la pression élevée de Felix.

Il a réussi ses deux premiers matchs avec quelques difficultés. Là, il jouait contre un joueur du top 10. C´était un vrai test. C´était important pour lui. C´était, à mon avis, plus proche [de la victoire] que ne pourrait l’exprimer le score.

Je me souviens d´un moment précis où il menait à 2-1 au service du deuxième set. C’était 15-40. Il a pu revenir. Il a eu l´avantage deux ou trois fois. S´il avait pu convertir, nous ne savons pas ce qui se serait passé.

Cela montre à quel point il était proche. Ce sera amusant de voir les mois et les années à venir avec lui. Ceci est mon [meilleur] souvenir de ce tournoi. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:14

Daniil Medvedev :" Je n'avais aucune chance face à Nadal à Montréal"
AUGUST 21, 2019 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 525
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2739/daniil-medvedev--je-n-avais-aucune-chance-face-a-nadal-a-montreal-/

Daniil Medvedev a commenté la façon dont il aborde ses matches. Le joueur russe a déclaré: "Ma mentalité est toujours d'entamer chaque match de la même manière, dès le premier tour, parce que je me dis toujours que si on perd au premier tour, on n'ira pas en finale, alors pourquoi agir différemment selon l'étape du tournoi?".

En parlant de sa finale contre Rafael Nadal (à Montréal): " C'était un match difficile, je n'ai pas de regrets, j'en aurais eu si j'avais perdu 7-6 dans le troisième set, mais je n'ai eu aucune chance contre lui.

Contre Nick (Kyrgios), j'ai eu mes chances, mais je n'ai pas su les saisir". "Je dirais que récemment, ma tactique de jeu et mon plan sont de ne pas prendre trop de risques", a poursuivi Medvedev, "Est-ce la mentalité russe? Probablement, parce que quand je vois mes deuxièmes services, on dirait que j'ai peur de quelque chose, comme si j'étais effrayé de simplement jouer mon deuxième service.

Pour moi il faut prendre un risque uniquement si c'est un bon risque, alors peut-être que ça a quelque chose avec la mentalité russe", a-t-il conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:19

Tarpischev:" Djokovic est plus simple à battre pour Medvedev que Nadal"
AUGUST 21, 2019 14:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 514
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2737/tarpischev-djokovic-est-plus-simple-a-battre-pour-medvedev-que-nadal-/

Le président de la Fédération de tennis de Russie, Shamil Tarpischev, a commenté la victoire de Daniil Medvedev en trois sets face à Novak Djokovic à Toronto. Tarpischev, qui publie souvent des interviews sur les joueurs de son pays, a déclaré: "Les deux joueurs ont joué à la limite, j'ai beaucoup aimé le match.La victoire n'était pas surprenante car Medvedev avait déjà battu Djokovic.

Pour Medvedev, il est plus facile d'affronter Djokovic que Nadal. Jusqu'à la moitié du deuxième set, il restait derrière la ligne de base, ce que Djokovic appréciait, car il avait beaucoup de temps pour se préparer, ensuite Daniil a réglé le problème et le match s'est équilibré.

Il a commencé à mieux servir, il a pris des risques sur le premier et deuxieme service". L'entraîneur russe Vladimir Kamelzon a déclaré:" Félicitations. Ces victoires suggèrent que la Russie a toujours une bonne école de tennis, la meilleure du monde.
Je suis très content de ses resultats, je n'avais pas vu un match de ce type depuis longtemps.

La victoire de Medvedev sur Djokovic est tout naturelle il a demontré posseder un très bon niveau, s'il parvient à améliorer son deuxième service, il fera de grandes choses,je suis resté debout jusqu'à 3h30 du matin, c'était un rêve devenu réalité".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTREAL 2019   ATP MONTREAL 2019 - Page 13 Icon_minitime

ATP MONTREAL 2019
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13