UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 au 17 novembre 2019

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il a battu Novak Djokovic 63 64


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:40

Djokovic-Nadal, qui terminera l’année au sommet du tennis mondial?
Rédaction 08-11-19, 15:43 Source: Belga
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est devant une mission difficile. Le Serbe entend terminer l'année 2019 en tant que N.1 mondial du tennis comme il l'a déjà fait en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018. Actuel N.2 derrière Rafael Nadal, "Djoko" doit pour se faire s'imposer au Masters qui débute à l'O2 Arena de Londres dimanche. 

Djokovic pourrait ainsi égaler l'Américain Pete Sampras, premier joueur à avoir terminé la saison au sommet du classement de l'ATP à six reprises, de 1993 à 1998, et rejoindre une autre légende, toujours active, Roger Federer, avec six victoires dans ces "ATP Finals". "Si j'arrive à terminer numéro 1 en fin d'année, ce sera, bien sûr, fantastique", a déclaré Djokovic. "

Je dois continuer à gagner", a poursuivi le récent vainqueur du Masters 1000 de Paris." Il y a toujours une chance que je gagne tous mes matchs à Londres, que je joue bien. Je l'ai déjà fait dans le passé et j'aime jouer ici. Mais c'est une tâche extrêmement difficile considérant qui seront mes adversaires. Vous jouez contre un joueur du top 10 à chaque match." 

Nadal n’a jamais gagné le Masters
Djokovic avait été battu en finale l'an dernier par l'Allemand Alexander Zverev. Il jouera cette année dans le groupe Andre Agassi face à Matteo Berrettini, Dominic Thiem et Roger Federer. L'Espagnol compte 640 points d'avance sur le Serbe avant le Masters. Chaque victoire en phase de poule rapporte 200 points, une victoire en demi-finale 400, et celle en finale 500. Il y a donc 1500 points à gagner au maximum. 

Les adversaires de Nadal dans le groupe Andre Agassi seront Alexander Zverev, le tenant du titre, Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas. Nadal n'a jamais gagné le Masters, le seul grand titre qui manque à son palmarès. Il a joué deux finales en 2010 contre Federer et 2013 contre Djokovic. Il est vrai que l'épreuve se joue en salle et que Nadal n'apprécie pas l'indoor. Sur ses 84 titres ATP en carrière, à peine deux ont été remportés en salle (sur dur à Madrid en 2006 et sur terre battue à Sao Paulo en 2013).

Finir l'année N.1 mondial est "l'un des deux plus grands succès qu'on peut avoir dans ce sport avec gagner en Grand Chelem", a souligné le Majorquin qui s'est qualifié pour la 15e année consécutive pour le Masters. "C'est tout en haut de ma liste d'objectif. Mais je dors de la même manière si je suis N.1 ou N.2. Bien sûr, je préfère être N.1". S'il conservait cette place, Nadal rejoindrait Jimmy Connors, Federer et Djokovic avec une 5e année bouclée au sommet du tennis mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:57

Alexander Zverev: “Pour le moment, ils sont meilleurs que nous mais...”
Rédaction 08-11-19, 18:24 Source: AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Pour le moment, ils sont meilleurs que nous mais...”. Les propos de l'Allemand Alexander Zverev, frappés de l'insolence de ses 22 ans, illustrent bien l'aplomb de la nouvelle génération décomplexée du tennis mondial.

Sur la photo de groupe prise devant l'Arène où se déroulera l'édition 2019 du Masters à partir de dimanche, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont les plus près du trophée qui sera remis dans 10 jours au vainqueur. Avec 55 titres en grand chelem et 103 ans à eux trois, les numéros 1, 2 et 3 mondiaux méritent bien cet honneur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais autour d'eux, les encerclant presque, mais à une distance respectueuse, la jeune garde rôde avec Stefanos Tsitsipas, 21 ans, le tenant du titre Alexander Zverev, 22 ans, et Daniil Medvedev et Matteo Berrettini, 23 ans. "C'est nous qui créeront le futur de ce sport en tant que jeunes joueurs (...) c'est nous qui devront remplir les stades", a d'ailleurs lâché avec un naturel presque désarmant le Grec.

Après avoir remporté l'an passé le Next Gen, le Masters réservé aux joueurs de moins de 21 ans, ses performances sur le circuit lui ont permis dès l'année suivante d'entrer dans la cour des "grands".

Le cycle de la vie...”
Il ne faut pourtant pas voir dans ces affirmations un manque de respect, mais un simple constat, partagé d'ailleurs par ses aînés. "C'est un moment stimulant pour le tennis. Il y a beaucoup de joueurs très jeunes qui s'améliorent", a souligné Rafael Nadal, au coude-à-coude avec Djokovic pour la place de numéro un mondial à la fin de la saison. "C'est le cycle de la vie et c'est sain pour le sport", a ajouté l'Espagnol.

Les jeunots savent pourtant que la transition ne se fera pas si rapidement et qu'il faudra lutter pour remplacer le trio qui a dominé le tennis sur plus d'une décennie. "Rafa, Novak et Roger ont eu une grande rivalité depuis de très nombreuses années. Elle a démarré jeune", a souligné Zverev, dont le titre l'an dernier avait déjà sonné comme un coup de semonce pour la vieille garde.

"La victoire de +Sascha+ (Zverev) l'an dernier (où il avait battu Federer et Djokovic, ndlr) a été un catalyseur" pour la jeune génération, a d'ailleurs estimé Federer. Mais les places promettent d'être chères et la lutte acharnée. "Les deux ou trois années à venir vont être excitantes parce que ces gars sont encore là et pour l'instant ils sont meilleurs que nous, c'est un fait", a détaillé Zverev.

Adoubés par le Djoker
"Mais on verra beaucoup plus de surprises à l'avenir. On verra des gars soudainement commencer à gagner de gros tournois, ce qu'on n'a pas trop vu ces 10 ou 15 dernières années", a-t-il estimé.

Berrettini, premier Italien depuis 41 ans à disputer le Masters est un peu l'exemple de ces stars potentielles de demain longtemps restées sous le radar. "J'ai marqué mes premiers points ATP à 19 ans. À cet âge-là, ils (les trois anciens) étaient déjà dans le top 10... Je suis un peu en retard mais je n'ai pas de pression pour autant", a-t-il plaisanté. Cette génération a, en tout cas, été adoubée par ses glorieux anciens.

"C'est un super message pour le sport d'avoir une nouvelle génération" qui pointe le bout de son nez, a jugé Djokovic. "On ne durera pas éternellement et, avec eux, notre sport sera dans de bonnes mains. Ils comprennent et respectent ce sport", a-t-il assuré. "On sera heureux de les suivre" à la télé, a conclu le Djoker. Mais juste pas tout de suite, pensait-il sans doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:37

Nadal diminué ? Djokovic invincible ? Federer en arbitre ? Le Masters en 7 questions
Par Maxime Battistella
Il y a 10 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATP FINALS – Alors que le coup d’envoi du Masters sera donné dimanche à Londres par la poule Borg, de multiples enjeux entourent l’événement, à commencer par la lutte pour la première place mondiale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Nous vous proposons en guise d’apéritif de les explorer.

Nadal sera-t-il en mesure de défendre ses chances ?
C’est l’interrogation majeure à l’orée de la compétition. Contraint au forfait en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy par une légère blessure aux abdominaux (petite élongation du muscle droit de l’abdomen), Rafael Nadal a fait le voyage à Londres et a d’ores et déjà fait quelques séances d’entraînement pour se tester. L’Espagnol le sait, il a les cartes en main pour s’assurer la place de numéro 1 mondial en fin d’année : s’il atteint la finale en ayant gagné tous ses matches de groupe, Novak Djokovic ne pourra plus lui reprendre son bien.

Mais le Masters lui a rarement réussi : jamais titré, il n’y a atteint la finale qu’à deux reprises, en 2010 et 2013. Ces trois dernières années, il n’y a d’ailleurs disputé qu’un match, perdu face à David Goffin en 2017 avant de se retirer de la compétition. Si la situation venait à se représenter cette année, Roberto Bautista Agut, premier remplaçant, prendrait sa place dans le groupe Agassi. Lui aussi dans la capitale anglaise, Gaël Monfils pourrait entrer en scène en cas de deuxième forfait.

Djokovic est-il vraiment au-dessus du lot ?
A Bercy, il a rempli la première partie de sa mission en s’adjugeant son 5e titre de la saison. Novak Djokovic avait d’ailleurs prévenu l’assistance au début du tournoi parisien : pour avoir une chance de finir l’année sur le trône, il devait "gagner tous les matches" d’ici la fin de saison. S’il a perdu son statut de numéro 1 cette semaine, Nadal, incertain, reste à portée de fusil (640 points devant). Nul doute que le Serbe sera surmotivé à l’idée de refaire son retard et d’égaler le record de Pete Sampras qui a fini six saisons en tête du classement mondial (Federer l’a fait 5 fois, Nadal 4).

Londres réussit au "Djoker", qui y a conquis quatre titres consécutifs entre 2012 et 2015 après avoir été couronné dans l’épreuve une première fois en 2008 à Shanghaï. À ces faits de gloire s’ajoutent deux finales perdues, en 2016 contre Andy Murray et l’an passé face à Alexander Zverev. En résumé, Djokovic a toujours au moins atteint la finale du Masters depuis 2012 (il était absent en 2017 car blessé). Difficile donc de l’imaginer passer à côté de l’événement, d’autant qu’il a fait forte impression à Bercy à partir des quarts de finale, Stefanos Tsitsipas, Grigor Dimitrov et Denis Shapovalov peuvent en témoigner.

Federer va-t-il récolter les fruits de son impasse ?
Souverain pour aller chercher sa "decima" à Bâle voici un peu moins de quinze jours, Roger Federer n’avait passé que 4h20 cumulées sur le court en quatre matches. Visiblement en forme, le Suisse de 38 ans a pourtant pris la décision de ne pas s’aligner à Paris-Bercy la semaine dernière avec un objectif prioritaire : "être à 100 %" pour Londres. Si ce choix n’a pas été du goût de tout le monde, il n’a pas non plus constitué une surprise, puisque le Bâlois n’en était pas à son coup d’essai.

Blessé en 2016, Federer avait aussi zappé le tournoi parisien en 2017 pour arriver dans les meilleures conditions au Masters. Mais à la fin d’une saison exceptionnelle marquée par 7 titres dont deux en Grand Chelem, la fatigue et David Goffin avaient alors eu raison de ses ambitions. Six fois champion dans le tournoi des Maîtres, un record, il n’a toutefois plus soulevé le trophée depuis 2011, une petite éternité pour lui. En position d’arbitre du duel Nadal-Djokovic, le Bâlois sera clairement à surveiller : depuis 2009, il a toujours au moins atteint le dernier carré (excepté en 2016, quand il était absent).

Medvedev éjectera-t-il Federer du podium ?
Il a vu sa série de six finales sur le circuit s’achever sur une surprenante défaite au 1er tour sous les projecteurs parisiens face à Jérémy Chardy. Fatigué après son dernier titre à Shanghaï, le Russe avait fait l’impasse sur Moscou et Vienne, manquant ainsi deux semaines de compétition et peut-être un peu de rythme en débarquant dans la capitale française. Mais ce revers précoce a un avantage : l’intéressé a pu se préparer plus longuement pour le rendez-vous londonien, auquel il participe pour la première fois.

Et la confiance accumulée en seconde partie de saison pourrait bien lui permettre d’y jouer un rôle conséquent. "Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien. Je suis fier de faire partie des huit meilleurs joueurs de la saison, c’est un rêve pour moi de participer à ce tournoi. Alexander Zverev a gagné à sa deuxième participation, tout peut arriver", a d’ailleurs confié Medvedev après son élimination à Bercy. A seulement 485 points de Federer au classement, il pourrait même dépasser le Suisse à l’issue de la compétition, bouleversant ainsi un peu plus la hiérarchie mondiale et la domination du Big 3.

Zverev peut-il refaire le coup ?
Il y a quasiment un an jour pour jour, il raflait la mise avec la manière. Alexander Zverev s’était ainsi offert les scalps successifs de Federer et Djokovic en demie et finale du Masters de Londres. Déjà titré trois fois en Masters 1000, cette nouvelle consécration, avec Ivan Lendl comme nouveau coach, semblait annoncer des lendemains qui chantent. Il n’en a rien été. L’Allemand en convient lui-même, il a vécu une saison 2019 compliquée, marquée par des soucis extra-sportifs, l’arrêt de sa collaboration avec la légende américano-tchèque, et un niveau de jeu très fluctuant.

Difficile donc de le voir défendre son bien à Londres. Mais Zverev a des ressources et aime affronter les meilleurs. S’il n’a assuré sa qualification qu’à Bercy, le 7e joueur mondial a réalisé une belle tournée asiatique avec notamment une demi-finale à Pékin et une finale à Shanghaï, où il a même battu Federer. Présent lors du tirage au sort des poules, il a qualifié le groupe Agassi, où il figure, de "très ouvert", mais n’y fera pas figure de favori. Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev, qui l’accompagneront, ont d’ailleurs été ses deux bourreaux en Chine. S’il allait au bout, ce serait assurément un bel exploit.

Thiem passera-t-il le cap des poules ?
On peut presque dire qu’il fait partie des habitués. Pour la quatrième année consécutive, Dominic Thiem jouera le Masters. Mais jusqu’ici, cette prestigieuse compétition ne lui a pas vraiment réussi. L’Autrichien n’est jamais reparti fanny, puisqu’il a remporté un match lors de chacune des trois précédentes éditions. Mais il n’a jamais non plus goûté au dernier carré. Cette année, il a peut-être les moyens de briser cette petite "malédiction", après avoir franchi des caps importants, notamment sur dur.

Vainqueur de son premier Masters 1000 à Indian Wells aux dépens de Federer en mars, Thiem compte 5 titres cette saison sur le circuit, marque de référence seulement atteinte aussi par Djokovic. Plus agressif et entreprenant, il est parvenu à adapter son jeu à l’indoor en triomphant chez lui à Vienne. En compagnie de Federer et Djokovic justement dans la poule Borg, l’Autrichien ne fera pas figure de favori mais n’a aucun complexe à nourrir, surtout face au Suisse qu’il a battu lors de leurs deux duels cette année. Les deux joueurs ont d’ailleurs rendez-vous dimanche pour une première journée qui s’annonce déjà déterminante.

Les novices joueront-ils les trouble-fête ?
Ils sont trois à jouer leur premier Masters cette année : Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini. Un tel rendez-vous est forcément intimidant, mais les trois loustics ont tous des atouts pour sortir leur épingle du jeu. Si le cas du Russe, acteur majeur de la seconde partie de saison, a déjà été évoqué plus haut, celui de Stefanos Tsitsipas mérite tout autant d’attention. Le Grec a battu les trois monstres du circuit (Federer à Melbourne, Nadal à Madrid et Djokovic à Shanghaï) en 2019 et est déjà, d’après les mots mêmes du numéro 2 mondial serbe, "l’un des meilleurs joueurs du monde" à 21 ans. Tsitsipas sera donc dangereux surtout s’il est à 100 % physiquement. Eparpillé par Djokovic en quart de finale à Bercy, le Grec était passé à côté de son match, apparemment malade.

Quant à Matteo Berrettini, sa fin de saison en boulet de canon en fait le dernier invité et le facteur X de la compétition. Loin d’être ridicule contre Nadal en demi-finale de l’US Open, tombeur de Thiem à Shanghaï et battu avec les honneurs par l’Autrichien à Vienne, l’Italien apprend vite. De manière générale, ce Masters s’annonce ainsi assez dense en termes de niveau, puisque tous les participants ont de sacrées références cette saison que ce soit en Grand Chelem ou en Masters 1000. D'ailleurs, seul Zverev ne compte qu'un titre, tous les autres au moins deux. Voilà qui donne beaucoup d’attrait à la compétition… sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:04




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9075
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 0:34

ça va être compliqué pour le trio ! Nole peut perdre un premier match en jouant Fed, adieu pour le retour sur le trône !
Si la blessure de Rafa ne guérit pas à temps, c'est mal engagé !

Bref, les jeunes ont leur chance !



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64231
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 7:03

oui !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 9:24

Oui il y a un peu du suspense cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9075
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:28

tipou a écrit:
Oui il y a un peu du suspense cette année Smile

De l'angoisse surtout : imagine que mon Djoke rafle tout rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:33

rire moqueur rire moqueur et ben c'est le jeu ma pauvre Lucette rire moqueur mort de rire mort de rire


Je pense que Nole peut largement finir invaincu de ce tournoi, c'est pour cela que j'ai dit un peu suspense rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:36

ATP - Masters : Nadal, Zverev et Tsitsipas ont hâte d'en découdre
Rédaction Sport365, publié le samedi 09 novembre 2019 à 10h18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, qui évolueront dans le même groupe au Masters de Londres à partir de lundi, étaient présents en conférence de presse ce vendredi à Londres.

Rafael Nadal (33 ans, n°1 mondial, 51 victoires pour 6 défaites en 2019, 4 tournois remportés, 1 finale perdue)
« Je dois voir au jour le jour après ce qu'il s'est passé à Paris récemment (déchirure abdominale, ndlr). Je suis heureux d'être là car après samedi dernier à Paris, je ne savais pas si j'allais pouvoir être ici. Donc je suis très excité de revenir après quelques années sans jouer sur ce tournoi (forfait en 2016 et 2018, abandon après le premier match en 2017, ndlr). On verra bien. J'ai besoin de voir chaque jour comment les choses évoluent, mais j'ai bon espoir d'être à 100% pour lundi. »

Alexander Zverev (22 ans, 7eme mondial, 42 victoires pour 23 défaites en 2019, 1 tournoi remporté, 2 finales perdues)
« Je pense qu'on voit des résultats que l'on n'attendait pas mais qui sont normaux pour des jeunes. On commence soudainement à voir d'autres joueurs gagner des gros tournois, ce qui n'était pas arrivé sur les 10,15 dernières années. Je pense que les deux ou trois prochaines années vont être excitantes car les anciens sont encore là, ils jouent le meilleur tennis du monde. Ils sont toujours meilleurs que nous, c'est la vérité puisqu'ils sont encore ceux qui gagnent les plus gros tournois. Mais je pense que les jeunes sont en train de progresser très vite, et je pense que ça va être intéressant de voir comment ça va se passer. »

Stefanos Tsitsipas (21 ans, 6eme mondial, 50 victoires pour 24 défaites en 2019, 2 tournois remportés, 3 finales perdues)
« On est le futur, on est ceux qui vont remplir les stades, on va amener les gens à regarder le tennis, et on est ceux qui vont créer le futur de notre sport, ensemble avec les jeunes joueurs. Je suis fier de moi, j'ai fait beaucoup d'efforts et j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Je dirais que le plus dur à faire est ici, à Londres, maintenant. C'est incroyable de faire partie d'un événement aussi prestigieux et qui a une si longue histoire dans notre sport. C'est un tournoi important, et tous les joueurs rêvent de le jouer et d'y participer un jour. C'est un tournoi pour finir l'année de la meilleure façon possible. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:50

Tennis : Federer affiche sa méfiance avant de retrouver Thiem !
Publié le 9 novembre 2019 à 9h35 par B.C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’il affrontera Dominic Thiem ce dimanche soir (21h00), Roger Federer estime que ce n’est pas la première rencontre idéale pour démarrer de la meilleure des manières le Masters de Londres.

Ce dimanche, le meilleur du tennis mondial se retrouvera à Londres pour le dernier tournoi de l’année. Roger Federer aura fort à faire puisqu’il se retrouve dans la poule de Novak Djokovic, mais avant cette rencontre alléchante, le Suisse affrontera Dominic Thiem, cinquième joueur mondial au classement ATP. Un premier duel que redoute Roger Federer, bien conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur dès le coup d’envoi de ce Masters ce dimanche.

« Dominic n’est pas un premier adversaire logique pour débuter une telle compétition »

« Tout au long de la saison, nous avons le temps de trouver son rythme, on peut s’habituer aux balles, à la surface, aux sensations du moment, au court. Au fil des matchs, on prend donc la température. Ici, c’est tout le contraire, il faut être dedans tout de suite. Je dirais ici on a la pression dès la première balle que l’on joue. On le sait et je me souviens que je ne l’avais pas trop bien géré l’année dernière et après cela te suit et de pénalise pour la suite de la compétition. Je sais donc que je devrais être à fond car Dominic n’est pas un premier adversaire logique pour débuter une telle compétition  », a confié Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9075
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 12:18

Fed, le prudent rire moqueur Il a raison, Thiem a fait une belle saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9075
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 12:40

tipou a écrit:
rire moqueur rire moqueur et ben c'est le jeu ma pauvre Lucette rire moqueur mort de rire mort de rire


Je pense que Nole peut largement finir invaincu de ce tournoi, c'est pour cela que j'ai dit un peu suspense rire moqueur Laughing

Je me force à y croire ! Mais, si c'est pas cette année, c'est l'année prochaine, dès le début de la saison, que les gamains vont frapper
plus régulièrement !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:13

Smile oui les jeunes poussent de plus, à voir maintenant comment le trio va répondre à cette bousculade ici et la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:32

LES ENJEUX DU MASTERS DE LONDRES
Par Romain Schneider
Publié le 09/11/2019 à 14h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l’issue du tournoi des Maîtres, Novak Djokovic et Rafael Nadal peuvent l’un et l’autre terminer numéro un mondial au classement de fin de la saison.

Nadal-Djokovic la lutte finale pour la première place
Après sa victoire au Rolex Paris Masters, Novak Djokovic a refusé de commenter l’hypothèse d’une première place mondiale fin 2019. «Ce ne serait pas correct pour Nadal et pour les autres.» Il s’est montré en revanche plus loquace à quelques heures d’affronter Matteo Berrettini dimanche. «Il y a toujours une chance que je gagne tous mes matchs à Londres, que je joue bien. Je l'ai déjà fait dans le passé et j'aime jouer ici. Mais c'est une tâche extrêmement difficile considérant qui seront mes adversaires. Vous jouez contre un joueur du top 10 à chaque match.» Malgré sa victoire à Bercy, Novak Djokovic n'a pas son destin en main dans la course à la première place mondiale en fin de saison (voir info complémentaire). D’autant que Rafael Nadal, blessé aux abdominaux à Paris avant de disputer sa demi-finale contre Denis Shapovalov, semble en bonne voie de guérison :  « J’ai de grands espoirs d’être à 100 % lundi, a affirmé le Majorquin, jamais titré dans cette épreuve. Je dois y aller jour après jour. Je suis confiant, je dois pouvoir être compétitif. » Novak Djokovic pourrait égaler le recordman Pete Sampras en cas de sixième année en tête. Si Rafael Nadal termine avec le statut de numéro un, il rejoindra Federer et Djokovic, meilleur joueur du monde à cinq reprises en fin de saison.  

Medvedev peut finir sur le podium devant Federer
Stoppé par Jérémy Chardy dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev a vu son hallucinante série de six finales consécutives sur le circuit s’achever. Sur les rotules après la tournoi asiatique et une victoire au Masters 1000 de Shanghai, Medvedv aborde, a priori, ce grand huit londonien avec l’atout fraîcheur. «Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien. Alexander Zverev a gagné à sa deuxième participation, tout peut arriver », a confié le protégé de Gilles Cervara après son élimination à Paris-Bercy. S’il reste sur la dynamique de la deuxième partie de saison, le Moscovite de 23 ans peut même dépasser Federer au classement de fin de saison puisqu’il ne possède seulement que 485 points de retard sur le Suisse. Le Maestro, qui dispute son 17e Masters, devra donc éviter le faux-pas d’entrée contre Dominic Thiem ce dimanche.

Thiem veut débloquer le compteur
Pour la quatrième année consécutive, Dominic Thiem s’est ainsi qualifié pour le Masters. Et s’il a remporté un match lors de chacune des trois précédentes éditions, il n’a jamais franchi les poules. Plus à l’aise sur terre battue qu’en indoor, l’Autrichien a toutefois franchi un cap cette saison. Vainqueur de son premier Masters 1000 sur dur à Indian Wells aux dépens de… Federer en mars, Thiem qui compte 5 titres cette saison sur le circuit (record égalé en 2019 avec Djokovic), a progressé en indoor, lui qui vient de s’imposer à domicile à Vienne. Placé dans la poule Borg, en compagnie de Federer et Djokovic, le 5e mondial n’a pas été gâté par le tirage au sort. Mais il a vaincu Suisse lors de leurs deux duels cette année. Alors...

Zverev, un an après
Il y a un, Alexander Zverev avait frappé fort en s’adjugeant le Masters et en dominant au passage Federer et Djokovic en demie et en finale. Depuis, l’Allemand de 22 ans a traversé quelques turbulences. Sa saison 2019 a été notamment marquée par des soucis extra-sportifs et l’arrêt de sa collaboration avec Ivan Lendl. Zverev a perdu le fil de son tennis même s’il semble retrouver un peu de couleurs dans le sprint final. Le 7e joueur mondial a ainsi réalisé une belle tournée asiatique avec notamment une demi-finale à Pékin et une finale à Shanghai, Il débutera lundi face à Stefanos Tsitsipas, vainqueur du premier Masters des moins de 21 ans, l'an dernier et qui dispute son tout premier tournoi des Maîtres. Tout comme, Matteo Berrettini premier Italien depuis 41 ans a gagner sa place dans le grand huit. Le Grec peut se targuer d’avoir battu le Big tree en 2019 (Federer à Melbourne, Nadal à Madrid et Djokovic à Shanghaï). A surveiller de très près !


LES DIFFÉRENTS SCÉNARIOS POUR UN TRÔNE
Lundi, Nadal a repris la tête et possède 640 points d'avance sur Djokovic (9585 pour lui, 8945 pour le Serbe). Le Masters distribue 1500 points et Nadal est en position de force dans le sprint final. L'Espagnol sera assuré de sa première place mondiale s’il atteint la finale sans perdre en poule. Il peut même être numéro un mondial sans jouer si Djokovic n’atteint pas la finale... Quintuple lauréat de l'épreuve, le Serbe a tout intérêt à remporter le tournoi en étant invaincu et en ayant un autre adversaire en finale que Nadal. Si Nadal ne gagne pas de rencontre en poules ou déclare forfait, le Serbe pourrait alors se "contenter" d'une place en finale...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:39

Matteo Berrettini au Masters par KO
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 09/11/2019 14:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'invité surprise est un cogneur: avec son service massue et ses frappes de mule en coup droit, Matteo Berrettini s'est frayé un chemin jusqu'au Masters, une première pour un Italien depuis plus de 40 ans.

"Il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé pouvoir me qualifier. C'est la récompense de mon travail, et de celui de mon équipe et de ma famille", a expliqué cette semaine le Romain de 23 ans.

De fait, il y a quelques mois, Berrettini était loin de pouvoir imaginer rejoindre Adriano Panatta et Corrado Barazzutti, les deux seuls Italiens à avoir disputé un Masters, à l'ère des raquettes en bois, en 1975 et 1978 respectivement.

Mi-mars, Berrettini était en effet encore 57e mondial, dans un autre monde que celui du Top 8 de Djokovic, Federer et Thiem, ses adversaires à Londres à partir de dimanche.

Mais il a changé de rythme à partir du mois d'avril, avec des titres à Budapest (terre battue) puis Stuttgart avant une fin de saison tonitruante marquée par une demi-finale à l'US Open puis une autre au Masters 1000 de Shanghai.

A New York, l'Italien au physique de brute épaisse (1,96m plus de 90 kilos) et au sourire de gendre idéal, avait impressionné par sa qualité de jeu, porté par son énorme service et son gros coup droit.

"Il fait deux mètres, il court, il a un bon coup droit. Il va très vite arriver dans les dix premiers, il n’y a pas de doute là dessus. C'est un super joueur. Il m'a enfoncé", disait alors Richard Gasquet, sa victime au 2e tour.

La suite a donné raison au Français et Berrettini a poursuivi son ascension pour atteindre la 8e place mondiale, mieux que le meilleur classement de Fabio Fognini (9e).

- raclée de Federer -

"Ce qui est bien c'est que je ne me sens pas différent. Les choses changent autour de moi, mais je reste moi-même, avec juste un peu plus d'expérience", a expliqué le Romain à l'approche du Masters.

Elevé sur terre battue, comme la plupart des Italiens, Berrettini a aussi beaucoup joué sur dur, sur l'insistance de ses coaches, afin de devenir plus complet. Il l'est aujourd'hui, ses déplacements s'étant nettement améliorés malgré sa grande carcasse, et son revers, encore fragile il y a deux ans, étant désormais tout à fait fiable.

Ce fan de basket, compagnon de l'Australienne Ajla Tomljanovic, qui dispute actuellement la finale de la Fed Cup contre la France, tire aussi profit d'un travail effectué depuis ses 16 ans avec le préparateur mental Stefano Massari, avec lequel il assure parler plus de littérature et de cinéma que de tennis.

Il raconte aussi que ces séances l'ont aidé à digérer la raclée infligée par Federer en 8e de finale à Wimbledon (6-1, 6-2, 6-2).

"Quand il a joué contre Federer à Wimbledon, et même contre Nadal en demi-finale à l'US Open, je pense qu'il n'était pas encore pleinement conscient de sa valeur et de sa force. Aujourd'hui il est prêt à être un acteur de ce Masters", estime Barazzutti, capitaine d'une équipe italienne de Coupe Davis désormais très solide.

"Depuis qu'il est gamin, on sait qu'il a l'étoffe d'un professionnel. Il a énormément progressé ces deux dernières années et cette saison il a obtenu des résultats extraordinaires. C'est un garçon sérieux, qui a toujours beaucoup travaillé pour s'améliorer", a pour sa part déclaré Panatta, Romain lui aussi et qui a suivi de près les progrès de son jeune compatriote.

Après les avoir rejoints, Berrettini a de son côté l'occasion à Londres de faire mieux que les deux glorieux anciens: car au Masters, ils n'avaient pas gagné le moindre match.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9075
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 15:19

Je ne vois pas Fed en finale ! Il va surtout penser à son corps rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:16

Ah ça je ne sais pas une surprise est vite arrivée, il est plus frais que les autres, il eu une semaine de plus de repos en zappant Paris-Bercy rire moqueur

Je pense que Nole et Fed en 1/2 mais contre qui dans l'autre groupe là je suis dans le flou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:25

MAHUT-HERBERT : «ÇA VA SE JOUER À 2-3 POINTS»    
Par AFP
Mis à jour le 09/11/2019 à 16h33 – Publié le 09/11/2019 à 16h26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, couronnés pour la première fois à Bercy dimanche, espèrent aussi briser la malédiction au Masters de double à Londres, même s'ils savent que «ça va se jouer à 2 ou 3 points».«C'est certain que, sur l'année, on n'a pas énormément joué ensemble, mais sur les deux dernières semaines, on a plutôt bien joué avec la demi-finale à Vienne et gagner à Bercy, à la maison», a résumé Herbert samedi en conférence de presse. «Ce sont des choses qui font énormément de bien à notre confiance en tant qu'équipe. On arrive avec de l'envie, beaucoup de positif et de la bonne énergie», a ajouté le Français de 28 ans, qui avait décidé en cours de saison de se concentrer un moment sur sa carrière en simple, avant de renouer avec son complice. 

Séparée après l'Open d'Australie puis réunie à nouveau pour l'US Open, la paire française a eu une saison tourmentée, mais qui pourrait se terminer en apothéose dans ce tournoi qui s'est refusé à eux lors de leurs quatre participations précédentes. Placés dans le groupe Max Mirnyi, ils affronteront en ouverture, lundi, les numéros un mondiaux colombiens Cabal/Farah, qu'ils avaient battus l'an dernier en demi-finale avant de céder devant les Américains Mike Bryan/Jack Sock. Ils devront aussi affronter les allemands Krawietz/Mies, têtes de série N.3, et les N.6, le Néerlandais Rojer et le Roumain Tecau, lauréats au Masters en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:44

Medvedev : « Nadal a été le meilleur en 2019 »
Par Jean Muller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de sa conférence de presse, Daniil a abordé plusieurs sujets dont celui du nouveau numéro 1 mondial : « Je pense que nous pouvons tous dire que Nadal a été le meilleur joueur de tennis de l’année, puisqu’il a toujours été régulier et a obtenu des résultats fantastiques, remportant de nombreux titres notamment deux tournois du Grand Chelem. Je ne sais pas s’il est à 100 % ou non, mais je sais que pour le vaincre, je vais devoir faire de mon mieux »

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 11:29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 23:11

ATP Masters - Federer: "Je veux finir fort l'année"
Beinsports-FR


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:05

Programme de la journée de dimanche 10 novembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 135019
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:21

Novak Djokovic croque Matteo Berrettini pour lancer son Masters
mis à jour le 10 novembre 2019 à 19h16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Novak Djokovic n'a pas manqué ses débuts au Masters de Londres dimanche. Pour son premier match, il a surclassé un Matteo Berrettini sur la retenue (6-2, 6-1).
 
Mis à part lors de sa toute première participation, en 2007, à vingt ans à peine (défaite contre David Ferrer), Novak Djokovic a toujours conservé l'excellente habitude de commencer ses Masters par une victoire. Il n'a pas souhaité confirmer la règle par une exception, dimanche, à Londres, en surclassant l'Italien Matteo Berrettini, qui a semblé marcher sur des oeufs, pour ses tout premiers pas dans le tournoi des maîtres (6-2, 6-1 en 1h03).

Qualifié in extremis pour ce Masters (grâce à la défaite de Gaël Monfils contre Denis Shapovalov en quarts de finale à Bercy), l'Italien au physique de handballeur n'a jamais pu développer son tennis à l'O2 Arena. Un smash facile « baduf », dès le deuxième jeu, en disait long sur sa tension. Un coup droit simple dans le filet, quelques minutes plus tard, confirma son manque de relâchement et offrit le break à un Djokovic qui n'avait qu'à s'appliquer, sans trop en faire, pour regarder tourner le score dans le bon sens.

200 points ATP, vite fait, bien fait
En même pas une demi-heure, la moitié du chemin était accomplie pour le numéro deux mondial, auteur de seulement trois fautes directes dans le set initial, contre dix-sept à son adversaire ! Berrettini a bâti sa saison sur les deux piliers que sont son coup droit et son service mais aucun des deux n'a donné satisfaction, dimanche.

Comme en plus Djokovic est monté d'un ton, en termes de précision et de poids dans la balle, dès le début de la seconde manche, le score a défilé (6-2, 4-0 en 50 minutes) et si l'Italien a pu chiper un jeu de service adverse, ce n'était qu'un petit accroc sans conséquence.

Dans sa course à distance avec Rafael Nadal pour la place de numéro un de fin d'année (qu'il a commencée avec 640 points de retard), le Serbe vient d'empocher 200 points comme qui rigole. Il a désormais hâte de voir dans quel état se présentera l'Espagnol (touché aux abdominaux il y a huit jours à Bercy), pour son entrée en lice face à Alexander Zverev, lundi soir.





publié le 10 novembre 2019 à 16h21
mis à jour le 10 novembre 2019 à 19h16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: