UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

STEFANOS TSITSIPAS (Grec)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

tipou

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Empty
MessageSujet: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:03

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:21

TSITSIPAS CRÉÉ SON PROPRE PROGRAMME DE FITNESS (GRATUIT) À FAIRE À LA MAISON !
27 MARS 2020 16:34
https://www.sport.fr/tennis/tsitsipas-cree-son-propre-programme-de-fitness-gratuit-a-faire-a-la-maison-677815.shtm

Le Grec Stefanos Tsitsipas a partagé sur son compte Twitter un programme de fitness gratuit qu’il a lui même créé pour continuer de faire du sport à la maison, en cette période de quarantaine.

Le programme est constitué de plusieurs vidéos d’exercices facile à réaliser sans matériel.

Lien pour télécharger le programme : https://www.dropbox.com/sh/4ob2u7hw942045t/AACSXXlffzCaqUWE8BNQN2sQa?dl=0&fbclid=IwAR3T-jVe4oXazerUUfT_mc9RcALgkRBpgB-45pJrpI7FI6RObY7NGDYon90

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Unti2474
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:02

Stefanos Tsitsipas profite du confinement pour apprendre le français
14 avril 2020 à 22h55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-profite-du-confinement-pour-apprendre-le-francais/1127305

Au cours d'une visioconférence avec le premier ministre grec lundi, Stefanos Tsitsipas a révélé qu'il essayait d'apprendre le français pendant son confinement.

Stefanos Tsitsipas pourra-t-il faire ses interviews en français lors du prochain Roland-Garros ? Lors d'une visioconférence avec le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, le jeune Grec (21 ans) a révélé qu'il tentait d'apprendre le français pendant le confinement.

«  En ce moment, j'essaie d'apprendre un peu de français tous les jours. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, sans en avoir le temps, et cette période est une opportunité de le faire », a expliqué le sixième joueur mondial, double tenant du titre de l'Open 13 de Marseille.

Invité en compagnie notamment de la championne olympique en titre de saut à la perche, Ekaterini Stefanidi, Tsitsipas a été remercié par le premier ministre pour avoir incité les Grecs à faire de l'exercice tout en restant confinés chez eux.

publié le 14 avril 2020 à 22h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:54

ATP - Stefanos Tsitsipas prévoit de conquérir le coeur des Français
https://www.tennisactu.net/news-atp-stefanos-tsitsipas-prevoit-de-conquerir-le-coeur-des-francais-85820.html

Ce pourrait être une belle manière de devenir le nouveau chouchou des Français. Lors d'une visio-conférence mardi avec le premier ministre Grec Kyriakos Mitsotakis, Stefanos Tsitsipas a reconnu qu'il apprenait le français durant le confinement. Désireux d'apprendre la langue de Molière depuis longtemps, Tsitsipas profite donc d'être enfermé à la maison pour démarrer son apprentissage. Un choix sans doute judicieux pour séduire les fans français, lui qui rêve d'un titre à Roland-Garros. C'est l'occasion de rester un peu plus longtemps avec ma famille et de faire des choses pour lesquelles je n'avais pas de temps auparavant. Plus précisément, en ce moment, j'essaie d'apprendre un peu de français tous les jours. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, sans en avoir le temps et cette période est une opportunité de le faire." a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 19/04/2020 à 19:18 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:13

Vidéo : le saut impressionnant de Stefanos Tsitsipas
27 avril 2020 à 15h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Video-le-saut-impressionnant-de-stefanos-tsitsipas/1130088

Malgré le confinement, le jeune Grec a prouvé qu'il était actuellement en pleine forme.

En raison de l'épidémie de Covid-19, le circuit ATP est totalement à l'arrêt. Ce qui n'empêche pas Stefanos Tsitsipas de continuer à s'entretenir physiquement, notamment avec ce saut dont il semble assez fier. A découvrir en vidéo.

publié le 27 avril 2020 à 15h09

rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:17

La (bonne ?) blague de Stefanos Tsitsipas pour l'anniversaire de Nick Kyrgios
27 avril 2020 à 15h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-bonne-blague-de-stefanos-tsitsipas-pour-l-anniversaire-de-nick-kyrgios/1130098

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Unti2576

Le Grec a dévoilé le numéro de téléphone de son pote Nick Kyrgios. Résultat, l'Australien a été assailli d'appels !

Nick Kyrgios fête ce lundi son vingt-cinquième anniversaire. De tous les cadeaux qu'il a reçus, la palme du plus original revient sans conteste à Stefanos Tsitsipas. Sur son compte Instagram, le Grec a en effet posté une photo, où on le voit brandir une pancarte sur laquelle est écrit : « Appelez-moi. + 61406332459. » Le numéro de portable de son pote Nick Kyrgios !

Dans un premier temps, la blague a bien fait rire l'Australien. Mais la suite s'est avérée moins facile à gérer : assailli de coups de fil, il a dû poster une courte vidéo où il demande expressément aux gens d'arrêter de l'appeler. Il ne peut même plus écouter de musique !

publié le 27 avril 2020 à 15h36

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:25

Tsitsipas : « Quand je perdais des matchs, je fuyais mes parents pour me cacher afin qu’ils ne puissent pas me trouver »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/tsitsipas-quand-je-perdais-des-matchs-je-fuyais-mes-parents-pour-me-cacher-afin-quils-ne-puissent-pas-me-trouver

Le site Internet de l’ATP a republié un texte écrit par Stefanos Tsitsipas où se confie longuement sur le rôle de ses parents, très présents dans sa carrière depuis son plus jeune âge. Le Grec a expliqué le rôle de chacun ainsi que ses crises lorsqu’il était enfant. Voici un extrait :

« Mon père est Grec et ma mère est Russe. Mon père s’est concentré sur les aspects techniques de mon jeu, en développant mon revers à une main, mes compétences au filet et en m’aidant à toujours prendre la balle tôt.
Ma mère s’est concentrée sur la discipline. Elle n’était pas stricte exactement. J’ai vu des parents stricts au tennis. Elle était très exigeante dans le bon sens du terme. Elle exigeait toujours que je fasse de mon mieux. Elle me disait : «  Fais ton travail et sois toujours satisfait d’être sur le terrain à faire ce que tu aimes.  »

Je pleurais beaucoup quand je perdais des matchs. Parfois, je réagissais encore plus mal, d’autres fois je paniquais et je fuyais mes parents pour me cacher quelque part afin qu’ils ne puissent jamais me trouver. Je me sentais si gênée, si honteux de ma performance que je ne pouvais pas les affronter, ni eux, ni personne.
Je me cachais derrière des voitures pendant une heure, parfois plus. Mes parents me cherchaient et criaient mon nom, mais je refusais de me montrer. Je détestais perdre. J’avais l’impression que c’était la fin du monde. Ma mère essayait de me calmer : «  Tout va bien, ça prend juste du temps. Essaie de faire mieux la prochaine fois.  »

Quand j’étais enfant, le tennis était tout pour moi. Mon père voyageait avec moi. Comme ma mère, il n’est pas un parent normal. Il a quitté son travail quand j’avais 12 ans pour m’aider à réaliser mes rêves. Il faut du cran pour ça. Combien de pères prendraient un tel risque ?

Mais les gens qui réussissent dans le sport doivent avoir quelque chose de différent, que cela vienne de leur mère, de leur père ou de leur entraîneur. L’équipe grecque qui a gagné l’Euro 2004 (de football) ? Ils avaient ce quelque chose. Ils ne voulaient tout simplement pas être comme tout le monde. Ils ont rendu notre pays si fier. »

Publié le samedi 2 mai 2020 à 14:20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 23:04

ATP - La belle déclaration d'amour de Stefanos Tstsipas à la Grèce
https://www.tennisactu.net/news-atp-la-belle-declaration-d-amour-de-stefanos-tstsipas-a-la-grece-85996.html

L'ATP a republié une série d'interviews afin que les fans en sachent plus sur leurs joueurs favoris. Pour l'occasion, ils ont choisi de ressortir un long entretien qu'avait donné Stefanos Tsitsipas dans lequel il déclare sa flamme à son pays et évoque son passé, en Grèce. Après avoir raconté les incendies qui ont touché Athènes il y a 12 ans, le Grec déclare : " La Grèce a fait ce que je suis aujourd'hui, j'ai le sang bleu. Je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas être amoureux de son pays, chacun devrait être fier de ses origines". Il continue : "Nous avons une langue, des paysages, des plages et une histoire très spéciales. Nous avons des citoyens très sympathiques où que vous alliez. La Grèce est l'un des pays les plus spéciaux au monde. Voir Athènes détruite par un incendie il y a dix ans m'a beaucoup blessé.".

Loin du groupe principal depuis plusieurs années, l'arrivée de Tsitsipas dans l'équipe Grècque de Coupe Davis donne un nouvel horizon à ce pays qui n'a jamais eu de grands joueurs. Tsitsipas, déjà meilleur joueur de l'histoire de son pays, espère qu'il inspirera ses plus jeunes compatriotes : " Je suis une personne qui ne se lasse pas de gagner. Je veux gagner le maximum de matchs possible et grimper dans le classement. Je veux être une de ceux qui créent l'histoire dans mon pays et que des jeunes s'inspirent de moi. Est-ce que cela crée une pression pour moi? Pas du tout. Je veux que le tennis grandisse en Grèce."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 03/05/2020 à 20:20 par Augustin PITRÉ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:08

Le très joli témoignage de Stefanos avec sa maman
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/videos/le-tres-joli-temoignage-de-stefanos-avec-sa-maman

A l’occasion de la fête des mères « internationale », Stefanos Tsitsipas a posté une très belle vidéo avec sa maman où il est question de photos, mais surtout d’amour entre un fils et sa « maman ».

Vidéo: https://twitter.com/StefTsitsipas/status/1259571287514591234

Publié le lundi 11 mai 2020 à 11:27
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:04

ATP : Le nouveau message décalé de Tsitsipas
Paul Rouget, publié le mercredi 20 mai 2020 à 17h02
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-le-nouveau-message-decale-de-tsitsipas-CNT000001qj6ND.html

Après avoir dévoilé le numéro de téléphone de Nick Kyrgios le jour de son anniversaire, Stefanos Tsitsipas s'est lancé dans un nouveau "combat".

Stefanos Tsitsipas a trouvé un nouveau moyen de s'occuper durant le confinement. Le sixième joueur mondial a décidé d'imiter les créateurs du très populaire compte Instagram "Dude with sign", qui s'affichent dans la rue avec des pancartes, comme dans une manifestation. Mais avec des messages complètement décalés. C'est donc une sorte d'hommage que leur rend le Grec, qui les mentionne d'ailleurs dans ses publications.

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Unti2663

Il a notamment posté une photo de lui où il brandit un panneau avec le numéro de téléphone de son ami Nick Kyrgios, pour son 25e anniversaire. Et l'Australien a ensuite été assailli de coups de téléphone, à tel point qu'il a dû demander à ce qu'on arrête de l'appeler. Le dernier message de Tsitsipas ne devrait cette fois pas impacter l'un de ses confrères du circuit. "Sauvons la planète terre. C'est la seule planète avec du chocolat", a-t-il ainsi écrit sur sa pancarte, avant de détailler en légende son nouveau combat : "Nous sommes dans le même bateau, évitons les conséquences."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:43

Coronavirus : Tsitsipas estime que le « confinement est bon pour notre planète »
21 mai 2020 à 22h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-tsitsipas-estime-que-le-confinement-est-bon-pour-notre-planete/1136580

Stefanos Tsitsipas apprécie plutôt le confinement provoqué par la pandémie de coronavirus. « C'est bon pour la nature, c'est bon pour notre planète », a-t-il déclaré dans un live sur Instagram.

Dans un live sur le compte Instagram d'Eurosport, Stefanos Tsitsipas, classé n°6 mondial, a déclaré que, pour lui, le confinement, provoqué un peu partout dans le monde, à partir de la mi-mars, par la pandémie de coronavirus, a donné un nouveau souffle à la planète.

« Je pense qu'en fait on devrait nous mettre en confinement une fois par an, a expliqué le Grec. C'est bon pour la nature, c'est bon pour notre planète. [...] Je pense que ce sera très bénéfique pour l'environnement. La vie est tellement agitée, vous n'avez jamais le temps de rester en famille et de vous connecter avec (vos proches). [...] Maintenant, c'est l'opportunité de le faire. Cela me ramène à l'époque où j'étais jeune et où je ne voyageais pas beaucoup. »

« Je ne me pousse pas à la limite, mais je ne me repose pas non plus. Il y a un bon contraste entre les deux »
Stefanos Tsitsipas 

À propos de ses conditions d'entraînement, pendant cette période de confinement, Tsitsipas a confié que le plus difficile était de s'entraîner sans but précis. « Je m'entraîne tous les jours, a dit le joueur de 21 ans. Bien sûr, je ne m'investis pas à 100 %, mais, en même temps, je compte m'améliorer progressivement. [...] C'est un processus, c'est délicat. Vous avez tellement de temps devant vous et vous ne savez pas quand les choses vont revenir à la normale. En ce moment, je ne me pousse pas à la limite, mais je ne me repose pas non plus. Il y a un bon contraste entre les deux. »

En cette fin de mois de mai, Tsitsipas aurait dû disputer le tournoi de Roland-Garros. Mais, à cause de la pandémie de coronavirus, celui-ci se jouera en septembre. Le Grec a confié que sa défaite l'an dernier sur la terre battue parisienne en huitièmes de finale face à Stan Wawrinka (7-6, 5-7, 6-4, 3-6, 8-6) était toujours dans un coin de sa tête. « J'en ai eu le coeur brisé, a-t-il glissé. Ça a été difficile à surmonter, je me sentais vraiment proche (de la victoire).

publié le 21 mai 2020 à 22h13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:42

Kuerten coach de Tsitsipas ?
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/kuerten-coach-de-tsitsipas

Stefanos Tsitsipas va-t-il ajouter un nouveau coach à son équipe ? La question mérite d’être posée suite à ses propos sur un live Instagram pour Eurosport. Le Grec, entraîné par son père Apostolos et Patrick Mouratoglou, n’a pas caché son désir de travailler avec Gustavo Kuerten, l’ancienne idole de Roland-Garros et numéro 1 mondial à l’issue de la saison 2000. « Je veux engager Gustavo Kuerten comme entraîneur, a expliqué l’actuel sixième mondial. Je me souviens de certaines de ses rencontres à Roland-Garros. Je me souviens aussi de sa façon de jouer sur terre battue. C’était l’un des joueurs que j’aimais bien. J’ai grandi en voyant beaucoup plus Roger et Pete Sampras. Il avait l’air très détendu, il était très talentueux et il ne semblait pas faire beaucoup d’efforts pour être aussi bon. Guga est vraiment passionné par le tennis, comme tous les gens au Brésil. Il les représente parfaitement car il est aussi passionné qu’eux. »

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Unti2673

Publié le samedi 23 mai 2020 à 12:46
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:45

Stefanos Tsitsipas aimerait que Gustavo Kuerten l'entraîne
23 mai 2020 à 17h56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-aimerait-que-gustavo-kuerten-l-entraine/1137039

Vidéo: https://www.instagram.com/tv/CAhnMrBI9M2/?utm_source=ig_web_copy_link

Le Grec Stefanos Tsitsipas a lancé un appel du pied à Gustavo Kuerten. Le 6e mondial aimerait être entraîné par le Brésilien, triple vainqueur de Roland-Garros.

L'association aurait de la gueule. Lors d'un live instagram avec We Are Tennis, Stefanos Tsitsipas a exprimé son envie d'être entraîné par Gustavo Kuerten. Le Brésilien fête les vingt ans du deuxième de ses trois sacres à Roland-Garros (1997, 2000 et 2001).

« Guga, je veux l'engager comme entraîneur, a lancé le Grec de 21 ans. J'espère qu'il regarde. Guga, on doit travailler ensemble. J'aimerais vraiment, honnêtement. J'ai regardé certains de ses matches quand j'étais jeune, la plupart à Roland-Garros. C'était l'un des joueurs à voir. »

J'aime vraiment son jeu. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. C'est l'exemple à suivre sur terre battue

« J'ai grandi en regardant davantage Pete Sampras, je ne vais pas mentir, mais j'aime vraiment son jeu, encore plus maintenant que j'ai vu des vidéos de lui sur YouTube, a ajouté le 6e mondial. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. Pete Sampras, j'essayais de l'imiter sur dur avec son jeu agressif et ses services-volées. Guga, c'est vraiment l'exemple à suivre sur terre battue. »

Et de conclure : « S'il te plaît, accepte ! »

publié le 23 mai 2020 à 17h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 22:13

Tsitsipas à Naomi Osaka : « Do you speak French ? » va devenir un must sur le net
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/tstisipas-a-naomi-osaka-do-you-speak-french-va-devenir-un-must-sur-le-net

Il y a quelques chose de vraiment intimiste quand Naomi Osaka mène les débats face à des champions masculins. Après Gaël Monfils, c’est donc le Grec Stefanos Tsitsipas qui s’y est collé.

Moins spectaculaire que le live avec la « Monf », la conversation a cependant été le théâtre de moments succulents comme celui où les deux protagonistes tentent de discuter en français.

Leur fou rire commun est vraiment communicatif, et on sent quand même que le jeune Stefanos est un légèrement intimidé. Les Américains ont une expression pour définir ce type de moment : So cute.

Vidéo: https://twitter.com/BastienFachan/status/1264284524835483648?s=20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:30

La recette en live du tzatzíki avec la maman de Tsitsipas, c’est un délice…
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/la-recette-en-live-du-tzatziki-avec-la-maman-de-tsitsipas-cest-un-delice

Barbara Schett a eu la surprise que Stefanos Tsitsipas « improvise » avec sa maman la recette du tzatzíki. Omniprésent pendant cette période un peu spéciale, le joueur grec sait se renouveler et nous offre toujours des moments de vie qui nous dévoilent un peu plus sa personnalité.

Vidéo: https://twitter.com/EurosportGR/status/1264623112248872960?s=20

Publié le lundi 25 mai 2020 à 09:44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 6 Icon_minitime

STEFANOS TSITSIPAS (Grec)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6