UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:05

Tennis : Toni Nadal livre des indications sur l’avenir de Rafael Nadal
Publié le 2 avril 2019 à 18h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-toni-nadal-livre-des-indications-sur-lavenir-de-rafael-nadal-445587

Si Rafael Nadal n’est pas épargné par les pépins physiques, son oncle et ancien entraîneur, Toni Nadal, estime qu’il peut encore jouer « deux ou trois ans ».

Malgré ses 37 ans, Roger Federer prouve qu’il peut encore jouer au plus haut niveau. Dernièrement, le Suisse a d’ailleurs remporté le 101ème titre de sa carrière sur le circuit. Rafael Nadal pourrait-il en faire de même ? A 32 ans, l’Espagnol pourrait encore avoir de belles années devant lui, mais l’actuel numéro 2 mondial n’est pas épargné par les blessures. Et pour Toni Nadal, l’ancien entraîneur de Rafael Nadal, ce dernier n’aurait plus forcément beaucoup de temps devant lui.

« C’est une personne blessée qui joue au tennis »

Dans des propos rapportés par As, Toni Nadal s’est prononcé sur la suite de la carrière de Rafael Nadal. A ce sujet, l’oncle de l’Espagnol a alors avoué : « Rafa veut continuer à jouer, malgré ses problèmes physiques. Jusqu’à quand, qui sait. Peut-être deux ou trois ans de plus. Ce que je dis c’est que Rafa n’est pas un joueur de tennis, c’est une personne blessée qui joue au tennis. Et cela est très difficile ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:13

Rafael Nadal a repris l'entraînement
Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 02 avril 2019 à 09h33
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/rafael-nadal-a-repris-l-entrainement-CNT000001eE1EO.html

Forfait pour sa demi-finale contre Roger Federer à Indian Wells pour cause de blessure au genou droit, Rafael Nadal a repris l'entraînement ce lundi, en vue de la saison sur terre battue.

Depuis le début de saison, Rafael Nadal n'a disputé que trois tournois, avec à la clé une défaite en finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, une défaite en huitièmes de finale à Acapulco contre Nick Kyrgios et un forfait pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells, où il devait affronter Roger Federer. Le n°2 mondial souffrait du genou droit et a préféré renoncer dans la foulée au Masters 1000 de Miami. Mais au lendemain de la finale du tournoi floridien (remportée par Roger Federer), Rafael Nadal a repris l'entraînement, chez lui à Majorque, annonce le site de l'ATP. Un entraînement sur terre battue bien sûr !

C'est en effet sur la terre de Monte-Carlo qu'il a prévu de faire son retour dans deux semaines, afin de défendre son titre acquis l'an passé. Le joueur de 32 aura de nombreux points à défendre sur cette surface, puisqu'outre Monte-Carlo, il sera également tenant du titre à Barcelone, Rome et bien sûr Roland-Garros, sans oublier un quart de finale à défendre à Madrid. En espérant que son genou tienne durant toute cette période...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:00

David Ferrer : "Il n' y aura pas d'autres Rafael Nadal"
APRIL 2, 2019 20:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 99
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1444/david-ferrer--il-n-y-aura-pas-d-autres-rafael-nadal-/

David Ferrer laissera sans aucun doute un vide énorme sur la scène internationale, mais particulièrement pour le tennis espagnol. El "Rey", âgé de 36 ans, est tout proche de sa retraite et a d’ailleurs reçu un prix spécial en hommage à sa carrière dans la ville d'Alicante.

Durant la cérémonie, le vétéran Espagnol a déclaré : " Nous avons plusieurs jeunes talents en Espagne et une excellente base pour l’enseignement du tennis, mais j’espère sincèrement que Rafa pourra jouer quelques années de plus car franchement, il sera impossible de trouver un autre joueur comme lui".

Au sujet de sa retraite, Ferrer a confié: "La retraite est une étape logique pour n'importe quel sportif, d’autres joueurs prendront ma place, comme Pablo Carreño et Roberto Bautista qui ne sont pas très loin du top 10.

Je suis très content de la manière où je quitte le circuit, j’avais parfaitement assimilé que mon parcours allait toucher à sa fin" a conclu le natif de Valence. David nous délectera de ses performances à l'occasion de deux derniers événements, à Conde de Godo et enfin au Masters 1000 de Madrid.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:54

Tennis : Federer, Djokovic… Quand l’oncle de Nadal tacle la nouvelle génération !
Publié le 3 avril 2019 à 14h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-quand-loncle-de-nadal-tacle-la-nouvelle-generation-445794

Depuis quelques mois, de nombreuses pépites du tennis mondial parviennent à s’illustrer sur les courts. Cependant, aux yeux de Toni Nadal, leurs performances restent insuffisantes pour aller chercher las cadors de la discipline.

Alors que le trio Nadal-Federer-Djokovic continue de dominer le tennis mondial, de plus en plus d’espoirs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, on retrouve notamment Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov ou encore Frances Tiafoe, qui s’est illustré à l’Open d’Australie en accédant aux quarts de finale, avant d’échouer face à Rafael Nadal. La Next Gen a donc de beaux jours devant elle, mais Toni Nadal, l’oncle de Rafael, ne s’est pas privé d’adresser un petit tacle aux jeunes athlètes du circuit ATP, les comparant aux mastodontes de la discipline.

« Les jeunes joueurs ne donnent pas tout sur un court »

« Ils sont bons, mais ils ont une force de compromis qui est moins élevée. J'ai vu jouer beaucoup de jeunes joueurs et ils ne donnent pas tout sur un court. J'ai vu perdre Rafael, Djokovic et Federer. Et eux, ils ont toujours donné leur maximum. Quand nous avons débarqué sur le circuit professionnel, les meilleurs joueurs au monde avaient entre 21 et 23 ans. Aujourd'hui, les meilleurs ont 29, 30, 32 ou 37 ans », explique-t-il dans un entretien accordé à El Pais, relayé par Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:34

"Nadal, Federer ou Zverev pourraient détrôner Djokovic cette année"
APRIL 3, 2019 15:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 285
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1436/-nadal-federer-ou-zverev-pourraient-detroner-djokovic-cette-annee-/

Dans une entrevue accordée à EFE, Toni Nadal a été sollicité au sujet de celui qui pourrait terminer l’année en tant que chef de file du Tour : "Le joueur le mieux classé et donc celui qui a les plus de chances de finir 1er est Novak Djokovic, car il a déjà gagné un Grand Chelem cette saison.

Même si récemment il ne joue pas au top de sa forme puisqu’il vient de perdre coup sur coup à Miami et à Indian Wells, ce qui en soit est très étonnant, il reste quand même le favori de la course", a précisé l’Espagnol.

"Cependant, la bataille pour la première place est très ouverte, Nadal est tout à fait capable de finir la saison en tant que n.1, mais il y a aussi Federer, Zverev et quelques jeunes qui pourrait créer la surprise.

Le numéro 1 sera le joueur le plus constant sur toute l’année, celui qui se blessera le moins et qui pourra maintenir un rythme très élevé en donnant le maximum de lui à chaque match", a continué Uncle Toni.

Pour finir, Toni n’a pas tarit d’éloges sur son compatriote Espagnol Roberto Bautista Agut tombeur de Nole à Miami en 3 sets sur le score de 1-6 7-5 et 6-3 : "Bautista est un joueur qui se bat corps et âme durant ses matchs, il a réussi à battre Djokovic contre tout pronostique, c’est un grand professionnel qui est très difficile à battre ! " a conclu l’ancien coach de Rafa Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:03

Rafael Nadal retrouve sa terre promise, celle qui laisse son corps tranquille
Par: rédaction 
4/04/19 - 18h45  Source: AFP 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1749/Roland-Garros/article/detail/3524694/2019/04/04/Rafael-Nadal-retrouve-sa-terre-promise-celle-qui-laisse-son-corps-tranquille.dhtml

Un soulagement. La saison sur terre arrive et elle devrait signifier la fin du calvaire pour Rafaël Nadal dont la liste des forfaits sur dur s'est encore allongée après Indian Wells, suscitant l'inquiétude de son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal.

Si, pour certains, la saison sur terre qui démarre la semaine prochaine peut signifier le début de l'enfer, elle s'apparente paradoxalement à une période de répit pour Nadal, roi incontesté de l'ocre depuis près de quinze ans. 

Le circuit mondial est ainsi fait que les surfaces découpent le calendrier. Il dessine tout autant le palmarès de Nadal sur dur depuis près d'un an et demi (1 seul titre à Toronto). Depuis son titre à l'US Open en 2017, sur dur donc, l'Espagnol, 32 ans, a accumulé quinze forfaits et deux abandons (Open d'Australie et US Open en 2018) sur cette surface. 

Certes il a atteint la finale à Melbourne en début de saison, et son palmarès sur dur a de quoi faire saliver nombre de joueurs, mais son corps, qui ne parvient plus à encaisser les traumatismes liés à cette surface, flanche régulièrement.

Du coup, l'Espagnol a droit régulièrement à ces questions devenues marronnier: son organisme va-t-il pouvoir continuer à encaisser? Doit-il zapper la saison sur dur comme l'a fait par exemple ces deux dernières saisons Roger Federer avec la terre battue?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:12

Rafael Nadal : Ses 3 règles pour la longévité sur le circuit
APRIL 4, 2019 09:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 459
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1450/rafael-nadal-ses-3-regles-pour-la-longevite-sur-le-circuit/

Quelques temps après sa victoire contre Filip Krajinovic à Indian Wells, Rafael Nadal a été interrogé par la presse au sujet du niveau de jeu de Roger Federer. Face à la question si lui-même se voit-il jouer a 37 ans comme le fait le natif de Bâle, le gaucher de Manacor a répondu : "Si je devais répondre la tout de suite je vous dirait probablement pas !

Mais vous savez quand j’avais 25 ou 26 ans, je n’arrivais pas à me projeter vers l’avenir et je ne me voyais pas jouer à presque 33 ans, et pourtant je le fais, donc on ne sait jamais".

Comment expliquer la longévité de joueurs comme Federer, Karlovic et Venus Williams ? "Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour parler de ça, mais il est évident que pour jouer à un âge avancé il faut respecter trois règles" , a continué le n°2 mondial, " Premièrement, il faut être passionné et aimer ce que l’on fait.

Deuxièmement, il faut être apte à travailler en connaissant ses limites pour éviter les blessures. Enfin, il faut bien entendu garder de la compétitivité", a conclu l’enfant prodige du tennis espagnol.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:21

Rafael Nadal déjà à l'entraînement pour Monte-Carlo !
APRIL 4, 2019 15:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 270
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1449/rafael-nadal-deja-a-l-entrainement-pour-montecarlo-/

Le 'Country Club' de Monte-Carlo va accueillir, dès le 13 avril prochain, le premier Masters 1000 sur terre battue de la saison, soit le théâtre du retour aux compétitions du grand favori des tournois sur ocre : Rafael Nadal.

Le gaucher de 32 ans se prépare à un rythme effréné dans son académie à Majorque, en peaufinant les derniers détails techniques après un repos forcé suite à sa blessure au genou survenue avant la demi-finale du tournoi d’Indian Wells qu’il était censé disputer face à Roger Federer.

Cette lésion a obligé le Majorquin à se désister d'une 39ème rencontre face au Suisse sur le circuit et également à faire l’impasse sur l’Open de Miami, remporté par son grand rival contre John Isner.

A seulement quelques jours de l'entrée en lice dans le tournoi, Le n°2 du classement ATP s’est affiché à l’entraînement sans bandages ni signes de problèmes physiques et a échangé des balles avec la jeune promesse espagnole Jaume Munar, sous le regard attentif de son équipe technique.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:23

Rafael Nadal : "Vivre de sa passion est le plus grand des privilèges"
APRIL 4, 2019 17:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 177
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1438/rafael-nadal--vivre-de-sa-passion-est-le-plus-grand-des-privileges-/

Rafael Nadal s’est ouvert aux micros de la revue Palladium durant sa visite au Mexique pour le tournoi d’Acapulco en offrant ses conseils aux parents des jeunes promesses du tennis : "Mon seul et unique conseil est de laisser les enfants faire ce qui leur plait, pour faire quelque chose qui les motive, qui leur donne de la satisfaction mais surtout quelque chose qui les amuse.

On ne devrait jamais obliger un enfant à faire quoi que ce soit", a déclaré le Majorquin. "Il n’y a pas de plus grand privilège que de vivre de ce qu’on aime faire, et dans cette optique je me sens très privilégié, car grâce au tennis, j‘ai pu voyager à travers la planète et rencontrer plusieurs personnes intéressantes, je le répète j’ai eu beaucoup de chance", a-t-il conclu, du haut de ses 80 titres remportés sur le circuit professionnel.

Nadal a abandonné en demi-finale à Indian Wells suite à une blessure au genou, en faisant aussi l’impasse sur l’Open de Miami. Le 2e mondial fera son grand retour aux compétition sur terre battue, sa surface de prédilection, à l'occasion du tournoi de Monte-Carlo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 22:23

Roger Federer et Rafael Nadal fêtent 14 ans de rivalité
APRIL 5, 2019 09:00
by SARAH HAMID   |  LECTURES 755
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1455/roger-federer-et-rafael-nadal-fetent-14-ans-de-rivalite-/

14 ans au jour près, en avril 2005, avait eu lieu la première finale entre Roger Federer et Rafael Nadal, duel qui marquera une longue rivalité au fil des années entre ces deux prodiges du tennis.

Le jeune Rafael Nadal, 18 ans à l’époque, se présentait contre le n° 1 mondial Roger Federer âgé de 23 ans en finale de l’open de Miami, que le Suisse finit par remporter en 5 longs sets sur le score de 2-6, 6-7, 7-6, 6-3 6-1.

Cette rencontre n’était pas le premier match que les deux avaient disputé ensemble, s'étant affrontés un an auparavant sur le même court, où la victoire était revenue au Majorquin.

Dès lors, l'Helvète et l’Espagnol ce sont affrontés pas moins de 24 fois en finale, plusieurs d’entre elles ont été le scenario d’un authentique combat de titans. 14 ans de rivalité qui favorisent Nadal pour l’instant avec 14 victoires et 10 défaites, mais il n’y a aucun doute que ces deux-là nous réserveront encore bien des surprises. En définitive, avril 2005 demeurera une date historique pour le tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:09

Toni Nadal : "J'étais très exigent avec Rafa"
APRIL 9, 2019 11:58
by SARAH HAMID   |  LECTURES 410
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1471/toni-nadal--j-etais-tres-exigent-avec-rafa-/

Toni Nadal, oncle et ex-entraîneur de Rafael Nadal, s’est exprimée sur l’évolution de sa relation avec l’actuel n° 2 mondial. "En tant que son coach j’ai été extraordinairement exigent avec Rafa et même très dur des fois, c’était mon travail", a déclaré Uncle Toni, "Mais au fil des années je suis devenu de moins en moins sévère, car quand Rafa avait 15 ans je décidais de son plan de travail et de sa routine d’entrainement, mais avec l’âge il a acquis suffisamment d’expérience et de maturité pour savoir de par lui-même ce qui lui convenait le plus" a-t-il ajouté.

Questionné sur son tempérament bien trempé, l’Espagnol de 58 ans a répondu : "Je ne suis pas si sévère que ça, j’essaie d’être sociable et j’aime beaucoup rire et faire des blagues comme tous les Espagnols, nous avons cet avantage d’être un peu plus ouverts au monde que le reste des européens".

Interrogé sur la polémique autour de l’indépendance de la Catalogne, Toni a rétorqué : "Je suis majorquin mais en même temps à 100% Espagnol ! Nous avons tous une histoire commune, je ne comprends même pas comment on puisse parler d’indépendance".

Uncle Toni se voit-il un jour en politique? "J’ai un ami à Majorque qui a lancé un petit parti, mais sincèrement, avec mon caractère très hargneux, j’aurais beaucoup de mal à y aller car je ne peux rien accepter sans discuter" a-t-il conclu en riant.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:16

Rafael Nadal : "La notoriété, ça n'a aucune importance"
APRIL 9, 2019 15:54
by SARAH HAMID   |  LECTURES 541
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1473/rafael-nadal--la-notoriete-ca-n-a-aucune-importance-/

Rafael Nadal s’est exprimé dans une interview accordée a ABC sur le goût amer que laissent certaines défaites et comment faut-il faire face à l’échec : "Perdre, c'est une chose tellement normale dans ce sport, on essuie tous plusieurs défaites durant notre carrière", a déclaré le Majorquin.

"Il est vrai que certaines défaites sont plus douloureuses que d’autres, car échouer près du but est toujours plus dur, mais je ne m’énerve jamais car je donne tout ce que j’ai sur le terrain et au final je ne regrette aucune de mes performances.

Quelques heures après je me remet d’un échec et je reprends le cours normal de ma vie avec la conscience bien tranquille", a ajouté le gaucher de 32 ans. Interrogé sur les enfants qui considèrent les athlètes comme leurs idoles, Rafa a observé : "Je ne pense absolument pas que ça soit bénéfique pour les petits, car ils essayent de reproduire ce qu’ils voient sur la télé, et si le but est d’atteindre la notoriété publique et la médiatisation je ne pense pas qu’idolâtrer un joueur soit une bonne idée !

Si un enfant veut ressembler à moi, je préfère que ça soit pour mon travail et mes valeurs et non pas pour mon image publique". "La notoriété, ça n’a aucune importance et encore moins d’utilité.

Ce qui compte vraiment ce sont les valeurs, être une bonne personne, être éduqué et travailler pour arriver à ses objectifs, mais surtout avoir des amis et de la famille près de soi pour s'améliorer et traverser les bonnes et les mauvaises périodes grâce à leur soutien", a conclu le n.2 du classement ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:23

"Djokovic, Nadal et Federer sont absolument hors normes"
APRIL 9, 2019 19:31
by SARAH HAMID   |  LECTURES 332
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1470/-djokovic-nadal-et-federer-sont-absolument-hors-normes-/

Dans une interview accordée à GQ, Richard Gasquet s’est exprimé sur les trois phénomènes qui composent le fameux Big three. Le Français a dit être impressionné par les résultats obtenus par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer durant les 15 dernières années : "Par le passé, les meilleurs joueurs comme Pete Sampras pouvaient manquer un Grand Chelem, mais ces trois-là, ils sont tous simplement incroyables, ils jouent la saison entière a un rythme effréné et ce depuis 15 ans", a déclaré le Biterrois.

"Sampras n’a pas trop joué sur terre battue et Agassi avait des hauts et des bas durant sa carrière, mais le Serbe, le Suisse et l’Espagnol ne s’arrêtent jamais, ils ont gagné 30 Masters et a peu près 100 tournois, c’est tout simplement inimaginable.

20 Grand Chelem pour Federer, Djokovic lui aussi collectionne les titres et Rafa a gagné pas moins de 11 open Français", a-t-il ajouté. Interrogée sur les résultats moyens des tennismen tricolores, qui n’ont jamais réussi à gagner en GC face à un membre du trio, le n.23 ATP a commenté :"On va automatiquement se justifier en disant qu’ on a toujours joué contre les trois meilleurs de l’histoire, même si je n’aime pas dire ça car il y a d’autres joueur comme Wawrinka ou Cilic qui ont remporté des tournois importants.

Mais face a ces trois prodiges il est extrêmement difficile de gagner, car jamais de toute l’histoire on a eu affaire à des virtuoses du tennis de cette qualité combiné en une seule et même génération" a conclu Gasquet.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:32

Andujar : "Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l'histoire. Je suis inquiet de ne pas voir la relève arriver."
Il y a 8 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/andujar-federer-nadal-et-djokovic-sont-l_Mf6
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:06

Rafael Nadal : "Mon amitié avec Federer ne change pas mes motivations"
APRIL 10, 2019 11:47
by SARAH HAMID   |  LECTURES 1189
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1474/rafael-nadal--mon-amitie-avec-federer-ne-change-pas-mes-motivations-/

Interviewé par Io Donna, Rafael Nadal s’est exprimé sur plusieurs sujets dont sa relation amicale avec Roger Federer, sur laquelle le majorquin a déclaré : "Je ne qualifierai pas ma relation avec Roger seulement d’amicale, nous avons une relation fantastique tant sur les courts que en dehors des compétitions, mais cela ne change en rien ma motivation quand il s’agit de gagner, même si c’est un ami que je dois affronter" Le n.2 mondial n'a-t-il jamais songé à mener une autre vie ? " je n’ai même pas le temps d’y penser, et je ne me suis jamais fait la réflexion, je joue à un niveau professionnel depuis l’âge de 15 ans !

" Auriez-vous aimé être un autre champion dans une autre discipline ? "J’admire Tiger Woods, alors oui j’aurais bien aimé être a sa place, c’est un golfeur avec beaucoup de discipline et d’intensité", a commenté le natif de Manacor.

Par rapport aux sports d'équipe, en étant grand fan du Real Madrid, L'Espagnol s'est confié quant à la perspective d'entamer une carrière dans le foot : "La vérité c’est que la pression est beaucoup moins intense quand on joue collectivement car elle est partagée, mais la victoire l’est aussi et je crois que je préfère gagner seul donc je n’aurais certainement pas choisi cette voie".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:14

"Novak Djokovic est le rival le plus coriace pour Nadal"
APRIL 10, 2019 17:41
by SARAH HAMID   |  LECTURES 906
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1476/-novak-djokovic-est-le-rival-le-plus-coriace-pour-nadal-/

Novak Djokovic et Roger Federer sont les deux joueurs avec qui Rafael Nadal entretient sans cesse une rivalité pour la première place du classement ATP depuis des années. La balance des confrontations directes penche en faveur de l’Espagnol, qui mène par 23 victoires contre 15 défaites face au Suisse et par 28/25 contre le Serbe.

A ce sujet, l’oncle et ex-entraîneur du Majorquin Toni Nadal s’est exprimé dans une interview accordée à El Confidencial : " Pour moi Djokovic est le rival le plus coriace de Rafa, les chiffrent le démontrent", a statué Toni.

"J’ai toujours eu la sensation que quand Djokovic est en pleine forme, il est presque imbattable, avec une attaque et une défense extraordinairement bien exécutées. C’est un joueur très compétitif", a-t-il continué, "Rafa est beaucoup plus à l'aise face à Federer même si depuis 2017 Roger a changé sa stratégie en se montrant beaucoup plus agressif et en poussant Rafa à faire beaucoup plus d’efforts pour gagner un point, ce qui complique les choses pour mon neveu car Federer commet beaucoup moins de fautes directes", a conclu le directeur de la Nadal Academy.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:46

Rafael Nadal : "Ma fortune doit servir à quelque chose de constructif"
APRIL 11, 2019 10:05
by SARAH HAMID   |  LECTURES 1011
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1475/rafael-nadal--ma-fortune-doit-servir-a-quelque-chose-de-constructif-/

Dans plusieurs interviews, Rafael Nadal, n°2 ATP et tenant de 80 titres sur le circuit, a souvent été interrogé autour de ses "caprices" éventuels et sur son rythme de vie. Avec une fortune estimée à 200 millions de dollars, l'homme de 32 ans pourrait s'octroyer toutes les excentricités du monde et mener une vie de luxe, et pourtant Rafa est réputé pour son humilité, sa modestie, et son incroyable sens des priorités.

À ce sujet, l'Espagnol a révélé : "Je mène un excellent rythme de vie je ne vais pas vous le cacher. Je ne manque de rien car mes besoins sont assez simples et je préfère ne pas gaspiller mon argent dans des futilités, mais le placer plutôt dans des œuvres sociales comme celles de ma Fondation pour l’éducation des enfants défavorisés et dans mon académie de tennis, qui est ouverte à tous les jeunes talents".

"Ceci dit, durant ma carrière je me suis autorisé quelques caprices, notamment un bateau que j’ai acheté à l'occasion de mes 18 ans, juste après la signature du contrat avec mon sponsor de l’époque, KIA Motors, car j’adore dormir en mer et pêcher durant mon temps libre", a avoué le Majorquin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:55

"J'ai tout risqué pour entraîner Rafael Nadal"
APRIL 11, 2019 16:28
by SARAH HAMID   |  LECTURES 435
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1477/-j-ai-tout-risque-pour-entrainer-rafael-nadal-/

Toni Nadal est revenu sur son expérience de 27 ans en tant que coach de Rafael Nadal. L’Espagnol de 58 ans a effectivement raconté : "Dans la vie, il faut savoir faire la part des choses entre la réalité et les attentes, l’une va de pair avec l’autre, j’ai toujours pensé que mon neveu pourrait devenir un bon joueur et même le meilleur du monde.

Alors j’ai pris le plus grand risque de ma vie en abandonnant ma carrière d’entraîneur à Manacor pour suivre Rafa. Il avait 10 ans à l’époque et avait besoin d’un encadrement total, alors j’ai décidé de prendre en charge sa formation, on avait le même souhait tous les deux, jouer et gagner des tournois".

Au fil des années, la relation entre mentor et poulain a drastiquement évolué : "C’est une chose tout à fait normale, quand Rafael était très jeune, je devais décider des tournois auxquels il allait participer et de la durée des entrainements, mais plus il grandissait plus on discutait pour prendre les décisions ensemble, mais aussi avec le reste du staff technique qui devenait de plus en plus large".

"J’ai toujours cru en moi, et je pense que je suis assez doué comme coach, je comprends parfaitement que plusieurs personnes décident de ce qui est bon pour Rafa et de toute manière je n’ai jamais aimé prendre des décisions par rapport à ce qui ne relève pas de mes compétences, au final je ne fais que donner mon opinion, le choix reste une affaire de toute l’équipe" a conclu l’ex-entraineur du n°2 mondial.

Joli choix Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:54

Rafael Nadal : Au printemps 2005, la naissance d'une Légende
APRIL 12, 2019 09:25
by SARAH HAMID   |  LECTURES 366
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1482/rafael-nadal-au-printemps-2005-la-naissance-d-une-legende/

Saison 2005 : un jeune Rafael Nadal tout juste majeur allait entamer ses premiers pas vers la gloire. Arrivé en 50ème position du classement ATP, il n’aura fallu que quelques mois au Majorquin pour enchaîner plusieurs victoires et remporter son premier master 1000 et son premier titre à Roland Garros, atteignant ainsi la deuxième position du ranking professionnel en fin de saison.

Cette année-là, le gaucher a remporté les tournois de Costa do Sauipe et d’Acapulco, faisant l’impasse sur Indian Wells et s’inclinant en finale de l’open de Miami face à Roger Federer, n° 1 mondial à l’époque, en 5 sets durant un duel époustouflant ayant duré presque 4 heures.

L'Espagnol jouera ensuite sur dur à Valence où il s'offrira Juan Carlos Ferreiro et Guillermo Garcia-Lopez qui n’auront aucune chance face au jeune prodige, alors que Rafa devra quant à lui s'incliner face au Russe Igor Andreev sur le score de 7-5 6-2.

Dès lors, Nadal a remporté son premier Master 1000 à Monte Carlo et débuter un exploit de deux ans sans aucune défaite sur ocre, soit 13 titres dont 6 Masters 1000 et 3 Roland Garros. Rafa ne pliera qu'en 2007 face à Roger Federer en finale à Hambourg.

Aujourd’hui, Rafael Nadal détient 57 titres sur terre battue dans son palmarès, ce qui fait de lui le meilleur joueur de l’histoire sur ocre, ainsi que recordman absolu à Roland Garros avec ses 11 trophées remportés en 13 éditions.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:58

"Je préfère le coup droit de Federer à celui de Rafa", avoue Toni Nadal
APRIL 12, 2019 13:47
by SARAH HAMID   |  LECTURES 303
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1488/-je-prefere-le-coup-droit-de-federer-a-celui-de-rafa-avoue-toni-nadal/

A l'occasion d'une interview, Toni Nadal s’est exprimé sur son éthique de travail : "Premièrement, je n’aime pas surprotéger un joueur puis je n’aime pas non plus que 70 personnes prennent les décisions, et enfin, ce que je n’aime pas faire par-dessus tout, c’est répéter deux fois le même travail" a déclaré l’Espagnol de 58 ans.

"Pour moi l’éducation est prioritaire, ensuite c’est au joueur d’assumer ses choix", a-t-il continué, "Par exemple, je n’aime pas du tout le coup droit de Rafael, je préfère celui de Roger Federer !

J’ai insisté durant des années pour que Rafa attaque la balle de plus près, mais il a toujours rétorqué qu’il se sentait mieux en jouant en arrière" "Je lui ai même montré des vidéos de Djokovic et de Federer pour lui montrer le geste afin qu’il le reproduise", a ajouté Toni, "Mais Rafa me répondait : Steffi Graff joue comme moi !

Qui a raison ou qui a tort ? Peut-être que Rafa a raison, puisque grâce à sa technique il a réussi à se hisser au plus haut niveau, mais je continue à penser qu’un coup droit plus classique lui aurait permis de gagner encore plus".

"De la technique, et encore de la technique ! Ensuite on travaille sur les capacités physiques et mentales, c’est ce que j’enseigne davantage à la Nadal Academy", a poursuivi Toni, "J’aurais coaché Djokovic ou Federer de la même manière" , a conclu l'ancien mentor du n.2 mondial.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:00

"Federer, Nadal et Djokovic sont Jordan, Ronaldo et Messi dans le tennis"
APRIL 12, 2019 15:21
by SHYRE   |  LECTURES 373
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1487/-federer-nadal-et-djokovic-sont-jordan-ronaldo-et-messi-dans-le-tennis-/

Richard Gasquet a fait une comparaison intéressante entre les Big 3 - Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic - et trois des plus grands sportifs de tous les temps. Parlant de leur domination dans le tennis, le Français a déclaré à GQ : "En outre, dès que quelqu'un joue contre l’un des trois joueurs, c’est souvent très compliqué.

Ces trois-là sont comme Michael Jordan, Ronaldo et Messi. Trois à la même époque et dans le même sport, c'est incroyable" Au sujet de la prochaine génération de tennismen, Gasquet a admis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire : "Les gens en parlent beaucoup ...

Quand tu vois Nadal ... Il avait deux fois le niveau que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont forts, mais ce n’est pas aussi ahurissant que Djokovic, Nadal et Federer. Nous verrons ce qui se passera ensuite ... Je n'aime pas dire ça, mais les trois - Djokovic, Nadal et Federer - Il n'y a jamais eu mieux.

Et ils sont là en même temps. Chaque fois que j'étais dans le dernier carré [des tournois] j'ai joué contre eux. J'étais moins fort et j'ai toujous perdu. Ils ne s'arrêtent jamais"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:32

8 avril 2005, la naissance du "monstre" Nadal
Yahoo Sport - Vidéos•9 avr. 2019 à 12:42
https://fr.sports.yahoo.com/video/8-avril-2005-la-naissance-104201525.html

TROISIEME SERVICE - Comme chaque lundi, Julien Pichené choisit un thème historique de l'histoire du tennis. Aujourd'hui, il revient sur le 8 avril 2005. Il y a 14 ans, Rafael Nadal perdait en quart de finale à Valence face à Igor Andreev. Une défaite qui précède une série de 81 victoires consécutives sur terre battue.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:11

Tennis : Federer, Djokovic... Nadal évoque la concurrence sur terre battue !
Publié le 15 avril 2019 à 20h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-nadal-se-prononce-sur-la-concurrence-sur-terre-battue-448537

Interrogé sur ses prochains concurrents en cette nouvelle saison de terre battue, Rafael Nadal admet se méfier de Roger Federer ou de Novak Djokovic, tout en gardant un œil sur la jeune garde du tennis mondial.

Entre Monte-Carlo et Roland-Garros, Rafael Nadal devrait à nouveau briller sur la terre battue, sa surface de prédilection. L'Espagnol tentera d'inscrire son nom au palmarès du Grand Chelem parisien pour la douzième fois de sa carrière. Présent en conférence de presse avant son entré en lice sur la Côte d'Azur, le N°1 mondial explique que plusieurs joueurs pourraient lui mettre des bâtons dans les routes, dont Roger Federer, Novak Djokovic ou Félix Auger-Aliassime.

« La saison sur terre battue s’annonce intéressante »

« La saison sur terre battue s’annonce intéressante. Dominic (Thiem) est un candidat pour tous les tournois surtout après sa victoire à Indian Wells, Novak (Djokovic) l’est aussi. Pour Roger (Federer), il faudra voir comment il est capable d’adapter son jeu à la terre après une longue période d’absence sur cette surface. La nouvelle génération arrive et ils sont vraiment bons. Je pense à Félix (Auger-Aliassime), Denis (Shapovalov), Tsitsipas… Ils aiment jouer sur cette surface », explique Rafael Nadal dans des propos relayés par Le Figaro ce lundi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:24

NADAL : «JE SUIS VRAIMENT HEUREUX POUR TIGER»     
Par Romain Schneider
Mis à jour le 15/04/2019 à 16h17 – Publié le 15/04/2019 à 15h43
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-je-suis-vraiment-heureux-pour-tiger-953447

Le numéro deux mondial Rafael Nadal est longuement revenu, lundi, en conférence de presse sur l’exploit de Tiger Woods, vainqueur du Masters d’Augusta à 43 ans, onze ans après sa dernière victoire dans un Grand Chelem. «Je suis vraiment heureux pour lui. J’ai suivi bien sûr le dernier tour. Je suis un grand fan de Tiger. C’est le sportif que j’admire le plus depuis longtemps. Il a vécu des années difficiles. Il a eu beaucoup de blessures et a dû travailler énormément pour revenir à son meilleur niveau. Il revient de très loin. J’imagine par quoi il a dû passer, tout ce qu’il a enduré. Regagner un Grand Chelem, et en plus à Augusta, probablement l’endroit qu’il préfère le plus au monde, c’est vraiment merveilleux et ça a beaucoup de signification. C’est un très bel exemple pour tout le monde. Il a beaucoup travaillé et a souffert cela. J’ai été très ému quand il a pris ses enfants dans les bras après sa victoire». Le Majorquin entrera en piste à Monte-Carlo ce mercredi face à son compatriote Baptista-Agut.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 23:04

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:12

Rafael Nadal : Son message aux Français après l'incendie de Notre-Dame
APRIL 18, 2019 08:53
by SARAH HAMID   |  LECTURES 743
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1517/rafael-nadal-son-message-aux-francais-apres-l-incendie-de-notredame/

Rafael Nadal a enfin fait son retour aux compétitions après plusieurs semaines d'impasse sur le circuit, en affrontant et éliminant sèchement (61 61) ce mercredi son compatriote Roberto Bautista Agut en 16e de finale à Monte-Carlo.

Le natif de Manacor vient en tout cas de montrer encore une fois sa noblesse d'esprit, sa compassion et son humilité en dehors du court de tennis. En effet, Nadal a envoyé un message de soutien à la France après la terrible tragédie survenue avant-hier avec l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Le gaucher espagnol a effectivement publié sur son compte Twitter : “Je vais dormir en état de choc avec les images de Notre Dame en feu. J’envoie toutes mes pensées et mon soutien aux Parisiens, aux Français et aux autorités engagées sur place".

Ce n’est pas la première fois que Rafa exprime son emphatie - que ce soit des mots de soutien ou de condoléances - suite à un événement de cette ampleur. Paris reste l’une des villes favorites du Majorquin, avec laquelle il garde une relation spéciale, en ayant accompli ses plus grandes performances sur la terre battue de Roland Garros à la lumière de ses 11 titres remportés en simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 10 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant