UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:12

Rafael Nadal : Son message aux Français après l'incendie de Notre-Dame
APRIL 18, 2019 08:53
by SARAH HAMID   |  LECTURES 743
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1517/rafael-nadal-son-message-aux-francais-apres-l-incendie-de-notredame/

Rafael Nadal a enfin fait son retour aux compétitions après plusieurs semaines d'impasse sur le circuit, en affrontant et éliminant sèchement (61 61) ce mercredi son compatriote Roberto Bautista Agut en 16e de finale à Monte-Carlo.

Le natif de Manacor vient en tout cas de montrer encore une fois sa noblesse d'esprit, sa compassion et son humilité en dehors du court de tennis. En effet, Nadal a envoyé un message de soutien à la France après la terrible tragédie survenue avant-hier avec l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Le gaucher espagnol a effectivement publié sur son compte Twitter : “Je vais dormir en état de choc avec les images de Notre Dame en feu. J’envoie toutes mes pensées et mon soutien aux Parisiens, aux Français et aux autorités engagées sur place".

Ce n’est pas la première fois que Rafa exprime son emphatie - que ce soit des mots de soutien ou de condoléances - suite à un événement de cette ampleur. Paris reste l’une des villes favorites du Majorquin, avec laquelle il garde une relation spéciale, en ayant accompli ses plus grandes performances sur la terre battue de Roland Garros à la lumière de ses 11 titres remportés en simple.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:17

"Je peux battre Nadal, Federer et Djokovic", estime Tiafoe
APRIL 18, 2019 14:22
by SARAH HAMID   |  LECTURES 531
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1518/-je-peux-battre-nadal-federer-et-djokovic-estime-tiafoe/

Frances Tiafoe est confiant et sûr de ses capacités, peut-être même un peu trop parfois... Effectivement, le jeune américain de 21 ans vient de déclarer, lors d'un entretien accordé à EFE, qu’il n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne prenne le dessus sur Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.

"Bien évidémment ces trois joueurs sont incroyables, mais petit à petit on arrivera à les détrôner, ce n’est qu’une question de temps et de patience", a avoué l’actuel le 29e mondial. Tiafoe, considéré comme le chef de file de la relève américaine, a déclaré au sujet de Nadal : "C’est un sportif comme on en a rarement vu, tant d’années à jouer et il est toujours au sommet, on dirait que le temps n'a pas d'impact sur lui".

Frances, quart-de-finaliste à Melbourne en début d'année, n’a pourtant pas réussi à se hisser en finale au niveau du Grand Chelem : "Je sais que je dois progresser pas à pas (...) Pour cette saison, mon objectif est d’entrer dans le top 10", a-t-il assuré.

Pour conclure, Tiafoe a parlé du mouvement américain : "Nous vivons une période très difficile après un passé glorieux avec McEnroe, Agassi, Sampras et Connors, on s’est retrouvé loin des projecteurs durant plusieurs années. Mon objectif sur le long terme est d'atteindre leur niveau".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:20

"Ceux qui disent que Rafael Nadal n'a pas de talent, ils ont tort"
APRIL 18, 2019 16:13
by SARAH HAMID   |  LECTURES 287
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1516/-ceux-qui-disent-que-rafael-nadal-n-a-pas-de-talent-ils-ont-tort-/

Toni Nadal s’est récemment exprimé sur son neveu et actuel n° 2 mondial, Rafael : "Rafa a une étrange coordination dans son jeu, ce qui pousse les gens à croire qu’il n’a aucun talent, mais ça c’est totalement faux !

Avec un coup droit très moyen il arrive à faire des merveilles sur le court", a déclaré l’Espagnol de 58 ans. "J’ai souvent discuté avec Francis Roig (membre de l'équipe de Rafa, ndlr) sur son potentiel et de ce qu’il aurait pu accomplir s’il avait changé son style.

Il aurait certainement gagné beaucoup plus de titres mais il a quand même préféré de continuer à sa manière", a ajouté Uncle Toni, "L’évolution du coup droit s’est faite graduellement parce qu’il devait faire face au blessures et trouver une solution qui s’adapterait à sa puissance de jeu, tout en évitant des lésions.

Sincèrement, au final le résultat a été excellent". "Rafael s’est souvent plaint des blessures et je lui ai toujours répondu que plusieurs joueurs n’hésiterait pas un instant à prendre sa place, que dans la vie rien n’est facile.

Je pense qu’il faut travailler avec de la passion et jouer avec le cœur, mais il faut aussi fixer de nouveaux objectifs, toujours plus hauts et plus ambitieux. C’est comme ça qu’on laisse sa trace dans l’histoire" a conclu l’ancien mentor du gaucher de Manacor.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:55

Rafa Nadal : ‘Plusieurs joueurs pourraient me battre sur terre’
APRIL 19, 2019 11:08
by SARAH HAMID   |  LECTURES 370
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1524/rafa-nadal-plusieurs-joueurs-pourraient-me-battre-sur-terre/

Lors de la conférence de presse de lundi à quelques jours du début du Rolex Masters de Monte Carlo, Rafael Nadal s’était exprimé sur ses adversaires les plus dangereux sur ocre. L’espagnol défend cette saison les titres remportés sur terre battue en 2018 à Monte Carlo, Rome, Barcelone et à Roland Garros : " Il est impossible de prédire le futur ", a déclaré Nadal, "J’espère gagner toutes ces compétitions, mais cela risque d’être dur.

Il y a toute une nouvelle génération montante, et ils sont très doués" , a-t-il continué, "Dominic Thiem peut gagner presque sur toutes les surfaces, surtout après avoir remporté Indian Wells, sans oublier Novak Djokovic et bien évidement Roger Federer qui est toujours un candidat à la victoire " " Il est vrai que Roger n’a pas joué sur terre battue depuis quelques temps, on verra donc comment il réadaptera son jeu pour la surface lente, mais je n’ai aucun doute que ça sera très facile pour lui, il a le talent suffisant pour y arriver ", a avoué le Majorquin.

Interrogé sur ses projets pour le reste de la saison, l’actuel n° 2 mondial a répondu : " je voudrais sincèrement pouvoir m’en tenir à mon planning et jouer tous mes matchs, les blessures m’ont empêchées de jouer plusieurs compétitions depuis presque deux ans, m’obligeant à me retirer de plusieurs tournois comme tout récemment en demi-finale à Indian Wells " a-t-il regretté.

" Je vous avoue que c’est très dur mentalement, de vouloir jouer et de ne pas pouvoir, mais j’espère que cette fin de saison sera meilleure, et j’espère surtout obtenir un bon résultat à Monte Carlo, qui est un tournoi qui me tient particulièrement à cœur ", a conclu le natif de Manacor, qui a su se qualifier en quarts de finale dans la Principauté éliminant Grigor Dimitrov ce jeudi en deux manches rapides.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:54

Rafael Nadal : L'anecdote sur sa première apparition à Acapulco
APRIL 20, 2019 11:38
by SARAH HAMID   |  LECTURES 324
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1528/rafael-nadal-l-anecdote-sur-sa-premiere-apparition-a-acapulco/

En 2005, un jeune Rafael Nadal avait participé à son tout premier tournoi d’Acapulco (Mexique), peu de gens étant au courant sur les évènements qui se sont produits pour que le prodige espagnol y participe.

Le patron du Groupe Pegaso, Alejandro Burillo Azcárraga, a raconté les faits dans une interview accordée à Tennis World Espagne : "Quand Nadal est arrivé au Mexique il avait à peine 18 ans et venait de jouer en Argentine ; à l’époque on attendait la grande icone du tennis espagnol, Carlos Moya, pour qu'il participe à la compétition qui se disputait sur terre battue", a-t-il déclaré.

"Mais à quelques jours du début du tournoi, Carlos nous a dit à moi, à Raul Zurutuza et à Lizeth Trepo, qu’il s’était blessé à la main et qu’il ne pouvait pas participer" a-t-il continué, "C’est là que Moya nous a proposé un jeune talent pour le remplacer.

Vous connaissez la suite, Rafa a enfin remporté le tournoi ! ", s’est souvenu avec de la nostalgie "el Güero”. Du pur hasard ou destin ? Ce qui est sûr, c’est que suite à une lésion de son coach actuel, cette année-là, Rafael Nadal avait su entamer son incroyable parcours sur ocre et nouer une relation spéciale avec le public mexicain, en remportant deux titres au Telcel 500 series et perdant en finale en 2017.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:56

Rafael Nadal se marie en octobre et ne jouera pas à Vienne
APRIL 20, 2019 13:12
by SHYRE   |  LECTURES 420
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1529/rafael-nadal-se-marie-en-octobre-et-ne-jouera-pas-a-vienne/

Le tournoi de Vienne a annoncé les 5 premiers joueurs qui s'affronteront pour l'ATP 500 en Autriche du 21 au 27 octobre 2019. Le finaliste sortant Kei Nishikori, le héros local Dominic Thiem, Nick Kyrgios et les deux jeunes canadiens Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime seront à l'affiche.

L'an dernier, Nishikori s'était incliné contre Kevin Anderson en final, tandis que Thiem avait été battu à son tour par le Japonais en demie. Kyrgios avait lui déclaré forfait à cause d'une blessure au coude qui avait mis fin à sa saison, Shapovalov avait préféré jouer à Bâle.

Les organisateurs vont essayer de convaincre Novak Djokovic. En 2018, après son triomphe à Shanghai, le Serbe aurait pu effectivement recevoir une wild card pour Vienne ou Bâle histoire de retrouver rapidement le trône du classement ATP.

Rafael Nadal ne participera à aucun événement cette semaine-là, car après le Rolex Shanghai Masters il prévoit de se marier avec sa fiancée de longue date Maria Francisca Perello.

Félix Auger-Aliassime fera sa deuxième apparition à Vienne après sa défaite contre Marton Fucsovics en 2018. "J'ai beaucoup aimé", a-t-il déclaré, "Mais j'ai aussi participé à des tournois juniors dans la région.

Cette année, je suis un joueur différent et j'espère jouer beaucoup de matches. J'ai beaucoup progressé au cours des 6-12 derniers mois"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:04

"Pas de repos pour Federer, Nadal et Djokovic", souligne Roddick
APRIL 20, 2019 19:28
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 503
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1532/-pas-de-repos-pour-federer-nadal-et-djokovic-souligne-roddick/

Lors d’un entretien pour le journal argentin Clarin, l’ancien Numéro 1 Mondial Andy Roddick a fait les éloges du grand trio du tennis contemporain. L’Américain a révélé : "lls ne sont pas comme moi, ce sont les meilleurs dans l’histoire du tennis.

Je pense que je n’étais qu’un bon joueur et me dis cela pour rester à mon plus haut niveau. On peut voir beaucoup de joueurs qui s’améliorent et se rapprochent des chefs de file. Ils sont très talentueux mais ne tiennent pas toujours mentalement.

Il y a des semaines ou ils n’arrivent pas à gérer le mental ou à aller loin dans les Grand Chelem. C’est difficile de garder le bon état d’esprit. Il faut bien évidemment être bon mais aussi fort mentalement"

"On ne voit pas Federer, Nadal et Djokovic prendre du repos, ils sont toujours présents en finale ou en demi-finale, ce qui est très dur en soi. Ils méritent beaucoup de respect pour cela", a ajouté Roddick, qui a par ailleurs fait des commentaires sur le tennis argentin : "Del Potro est le meilleur.

Sa taille, les armes qu’il a en sa possession… On ne sait même pas jusqu’où il peut aller. Nalbandian était aussi un joueur incroyable. Je me rappelle l’avoir vu jouer contre Roger, Rafa… C’était compliqué de le battre quand il était à son plus haut niveau.

Gaudio et Coria étaient très compétitifs mais je sentais que je pouvais quand même les battre si je faisais un bon match. Quant à Nalbandian et del Potro… Nous avions quasiment le même niveau"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:57

"Nadal sans humilité ? Il aurait réussi de la même façon" selon Toni
APRIL 21, 2019 11:38
by SARAH HAMID   |  LECTURES 209
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1525/-nadal-sans-humilite-il-aurait-reussi-de-la-meme-facon-selon-toni/

Toni Nadal a été interviewé par El Pais à propos de ce que Rafael Nadal serait devenu s’il n’avait pas été une personne aussi humble. L’ancien coach du 2e mondial a commenté : "Il aurait accompli exactement les mêmes prouesses, plusieurs joueurs manquent d’humilité mais ils sont d’excellents sportifs.

Avec du talent, on peut briller dans un domaine en étant complétement dénué de valeurs, mais bien entendu, si on arrive à nouer don du talent et humilité, c’est encore mieux".

"Quand Rafa était petit, je lui dictais sa conduite et lui disais ce qu’il devait ou ne devait pas faire, mais avec l’âge il est devenu conscient de ses propres actes et capable à prendre ses propres décisions", a poursuivi Uncle Toni, "Plusieurs personnes font les éloges de son comportement mais peu d’entre elles choisissent d’agir comme lui.

Ce qui me plait chez Rafa, c’est qu’il est prêt à argumenter et à discuter des choses dans le calme et dans le respect. J’ai toujours essayé de le guider pour qu'il prenne ensutie ses propres décisions".

Toni a conclu en précisant : "Je passe encore beaucoup de temps avec mon neveu, mais en dehors des compétions et dans un cadre moins professionnel. Je ne suis plus son coach, juste son oncle, on joue souvent au golf ensemble.

Vous savez, il a beaucoup d’entrainements et moi je dois gérer la Nadal Academy et donner plusieurs conférences, donc on essaie d'en profiter tant qu’on est ensemble".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 16:45

DOIT-ON S’INQUIÉTER POUR RAFAEL NADAL ?
Par Romain Schneider
Publié le 21/04/2019 à 16h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/doit-on-s-inquieter-pour-rafael-nadal-954324

A cinq semaines de Roland-Garros, le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue a affiché des limite physiques et tennistiques à Monte-Carlo, où il visait un douzième sacre.

De notre envoyé spécial à Monte-Carlo

Le roi de la terre battue a rappelé, samedi à Monte-Carlo, qu’il était humain. On l’oublie parfois, tant il domine la concurrence sur ocre depuis une bonne dizaine d’années. Sa quête d’un douzième titre à Monte-Carlo s’est brutalement arrêtée au stade des demi-finales. Une défaite cinglante (6-4, 6-2) face à l’Italien Fabio Fognini, 18e joueur mondial.
« J’ai probablement joué l’un de mes pires matches sur terre battue depuis 14 ans. L’un de mes pires matches depuis 14 ans, tout court.» Nadal ne s’était plus incliné sur le Rocher depuis sa demi-finale en 2015 face au Serbe Novak Djokovic et restait sur une série de 18 matchs victorieux au Rolex Monte-Carlo Masters. On pourrait ajouter qu’il n’avait perdu que quatre matchs en quinze participations en Principauté.

Pire, c’est sur la forme que son élimination inquiète. Le triple tenant du titre a semblé démuni sur le central du Monte-Carlo Country club, pourtant l’un de ses courts préférés au monde. Comme résigné, le plus grand combattant de l’histoire du tennis a rendu les armes contre un Fabio Fognini des grands jours. Le Majorquin n’avait pas de plan B et a notamment concédé huit jeux consécutifs entre le premier et deuxième set. Crime de lèse-majesté, il a été laissé une dizaine de fois à quinze mètres de la balle. Lui qui ne commet presque jamais de fautes, en a commis énormément contre Fognini (25 à 22). Ses coups droits ne sont pas sortis de la raquette et il n’avait pas son agressivité naturelle (seulement 10 points gagnants contre 21 à son adversaire.)Il faut dire que le vent a soufflé très fort en Principauté. De quoi niveler les valeurs…

«Mentalement, ça n’a pas été facile d’accepter tout ce qui s’est passé ces derniers temps» Rafael Nadal

Mais l’ouragan Fognini et les conditions météo difficiles n’expliquent pas tout. Le champion de 32 ans enchaîne les pépins physiques depuis des mois. Blessé au genou droit, il y a un bon mois à Indian Wells, l’Espagnol a affiché certaines limites physiques à Monaco. Il avait pourtant déroulé lors des premiers tours (sept jeux concédés seulement). Mais déjà, en quart de finale contre Guido Pella, il n’avait pas son autorité naturelle sur sa surface chérie (il avait été mené 4-1 lors du premier set). Avec le poids des années, ses blessures récurrentes lui pèsent.

Le guerrier ne dit pas autre chose. «Je reviens de moments difficiles avec toutes ces blessures. Mentalement, ça n’a pas été facile d’accepter tout ce qui s’est passé ces derniers temps. Le problème, c’est que j’ai pris l’habitude d’être très solide tout le temps, et même de revenir de blessures et de gagner et encore gagner. De l’extérieur, cela paraît facile mais ce n’est pas facile. Cela fait presque un an, que je n’ai pas enchaîné plusieurs tournois d’affilée. Même si j’ai été très compétitif dans tous les tournois auxquels j’ai participé, toutes ces interruptions en raison des blessures font que vous n’êtes qu’à 60 ou 70% de votre niveau. Et à un moment donné vous le payez

Pour son oncle Toni, Rafael Nadal est «un blessé qui joue au tennis»
Début avril, son oncle Toni avait déclaré, dans une interview à El Pais, que son neveu était «un blessé qui jouait au tennis». Le numéro deux mondial n’avait pas trop apprécié la sortie de son ex-coach. Elle prend désormais tout son sens. Engagé cette semaine au tournoi de Barcelone, «Rafa» y visera un douzième sacre à domicile. Histoire de balayer les doutes et de ne pas revivre 2015. Cette année-là, le meilleur joueur de tous les temps de terre battue n’avait remporté aucun tournoi au printemps et échoué en quart de finale de Roland-Garros (contre Djokovic). Il s’était également incliné à deux reprises sur terre face à... Fabio Fognini.

Alors non pas encore, ce n'est que le début, je ne suis pas inquiète pour l'instant
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:18

Comme le dit Rafa, c'était un jour sans !
Après, on peut dire et supposer tout ce que l'on veut !

Mais y'a quand même une chose de certaine, c'est que nos têtes couronnées
perdent de plus en plus tôt !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:27

Et oui hélas le corps vieillit et l’enchaînement des match est plus difficile, la récupération plus longue et donc perdent avant la finale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:00

Rafael Nadal achète l'œuvre d'un peintre belge
Date de publication mercredi 17 avril 2019 à 16h30 
Source : Vivre Ici 
http://www.vivreici.be/article/detail_rafael-nadal-achete-l-uvre-d-un-peintre-belge?id=277998

Il avait fait le buzz, l’an dernier, avec un tableau de Marouane Felaini. C'est ensuite au tour d'Elton John. Aujourd’hui, c'est Rafael Nadal qui lui achète une toile. Zoom sur Ben Vanderick, peintre belge en plein ascension.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 0db8d810
Rafael Nadal achète l’œuvre d’un peintre belge - ©️ Tous droits réservés

Vous les avez peut-être déjà remarquées, les toiles du peintre fleurusien Ben Vanderick. Des œuvres de plus en plus convoitées par les célébrités.

Marouane Felaini, Elton John, Rafael Nadal… ces clients célèbres lui offrent aujourd’hui une certaine notoriété.

Autodidacte, Ben Vanderick a commencé à peindre il y a une vingtaine d’années mais sans jamais réellement trouver son style. Il en est tout autrement aujourd’hui. On peut même dire que cela cartonne pour lui.

"Monsieur 14 nuances de gris" aime tirer le portrait de stars. Sa technique est toujours identique : une photo lui sert de base, et il la reproduit en noir et blanc. Il décline les tons et pratique à main levée ce que certains définissent comme de l’hyper-pointillisme.

Remarqué, il y a quelques années par un galeriste new yorkais, il expose aux Etats-Unis, et son parcours commence à tenir du conte de fées.

L’an dernier il fait le buzz avec un tableau de l’ex-Diable rouge​ Marouane Felaini. La photo avait été likée plus de 60.000 fois sur le compte Instagram du joueur. C’est ensuite un autre amateur de foot qui lui passe une commande, le chanteur Elton John. Avant une légende du tennis, onze fois vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal aujourd'hui…

Bientôt ce sera le champion du monde de boxe Anthony Joshua à être immortalisé auprès des James Dean et autre Jack Nicholson.

Ce succès ne grise-t-il pas Ben Vanderick? Il déclare garder les pieds sur terre! Pour un homme qui pratique le Windsurf c’est assez paradoxal.

Mais il vogue avec plaisir sur les vagues du marché de l’art …
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:08

Le portrait de Rafa est réussi ! Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:17

Federer et Nadal sur terre battue et sur dur, expliqués par Gilles Simon
APRIL 22, 2019 20:54
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 8587
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1531/federer-et-nadal-sur-terre-battue-et-sur-dur-expliques-par-gilles-simon/

Lors d’une conférence de presse en marge du Masters de Monte-Carlo, Gilles Simon a expliqué pourquoi Rafael Nadal a du mal à jouer sur dur, de même que Roger Federer sur terre battue. L’Espagnol n’a disputé qu'une poignée d'événements sur cette surface l’an dernier, tandis que le Suisse est prêt à faire son retour sur ocre, à l'occasion du tournoi de Madrid en mai prochain, après trois ans d'absence.

"Le gros problème avec des surfaces dures, c’est que ce n’est pas toujours la même. Auparavant, il y avait des terrains sur lesquels on pouvait jouer avec beaucoup plus de vitesse. Aux Etats Unis, nous jouons sur du sable qui colle et qui peut bien vite blesser le genou.

Je me rappelle que quand je jouais là-bas, les courts rendaient les échanges très lents et les rebonds très hauts. Ça pouvait devenir très agressif et il y a toutes sortes de surfaces dures qui donnent de la vitesse.

Les terrains de tennis sont un peu usés et glissants mais les échanges sont plus courtes et il y a moins de risques de blessures", a-t-il raconté. "Les genoux ne souffrent normalement pas sur terre battue", a continué Simon, "Il y a des cas où l’on peut prendre une bonne position de jeu [sur dur] mais les genoux souffrent quand-même du choc lors de la frappe : cela se produit moins sur terre battue.

On peut parfois sentir une sensation au genou allant jusqu’aux cuisses en jouant sur dur. Il est vrai que sur terre c’est un peu plus compliqué de tourner autour de la balle. Dans ce sens-là, on peut dire que Roger a peut-être la même colonne vertébrale que moi, ce qui fait que j’ai peut-être la même douleur au dos que Roger.

Cela explique aussi pourquoi la terre battue peut être plus dangereuse pour lui que pour Rafa. Rafa peut glisser facilement sur terre battue mais il ne peut pas faire de même sur une surface rapide"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:21

Roger Federer : Toni Nadal fait l'éloge de son jeu au filet
APRIL 23, 2019 13:49
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 7541
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1541/roger-federer-toni-nadal-fait-l-eloge-de-son-jeu-au-filet/

La Tercera a demandé à l’oncle de Rafael Nadal, Toni, de quoi était fait un champion. "La première caractéristique d’un champion est une condition physique hors du commun.

Pour ma part, les meilleurs joueurs sont ceux qui arrivent à s’adapter à toutes les conditions", a répondu l'Espagnol de 58 ans, "La façon dont ils gagnent les points est la partie la plus compliquée.

Ils couvrent très bien leur terrain et ne lâchent aucuns points. Ils ne vous donnent rien et ont une très grande ambition. La deuxième chose c’est quand ils arrivent à gagner des points que l’on croyait perdu.

Cette combinaison fait d’un joueur un grand champion. Tout le monde a son propre caractère. Par exemple, Rafael a une force mentale qui le rend plus solide. Fernando Gonzalez avait cet énorme coup droit. Marcelo Rios avait une bonne vision sur ses frappes.

Roger Federer a lui une extrême capacité à jouer au filet. Chacun d’eux a quelque chose de spécial pour être au sommet" Au sujet de l'avenir du du tennis, Toni a ajouté : "Les blessures surviennent à cause de l’âge et non à cause de la fatigue ou du fait que les meilleurs joueurs baissent de niveau.

Être dans le tennis professionnel pendant autant d’année est épuisant. A l’avenir, il y aura aussi de grands joueurs comme Alexander Zverev, Dominic Thiem et je pense que ce seront eux les leaders"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:32

Moya : "L'humilité de Rafael Nadal est sa plus grande force"
APRIL 23, 2019 19:13
by SARAH HAMID   |  LECTURES 511
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1544/moya--l-humilite-de-rafael-nadal-est-sa-plus-grande-force-/

Lors d'un entretien accordé à El Confidencial, Carlos Moya a été interrogé sur ses enseignements au profit du n° 2 mondial Rafael Nadal, qu'il suit depuis décembre 2016 : "Je ne crois pas qu’on puisse vraiment parler d’apprentissage, on n’apprend pas grand-chose à un joueur qui a 17 trophées du Grand chelem dans son palmarès, je crois plutôt qu’on devrait parler d’améliorations.

Je suis arrivé [dans son entourage] avec de nouvelles idées qui ont été bien accueillies par son équipe technique", a-t-il avoué. Face à la question sur sa propre définition du talent, Moya a ajouté : "Définir le talent, c'est très difficile, des fois on se trompe en pensant que le talent correspond au fait de pouvoir faire certaines choses en toute simplicité.

Rafa a justement énormément de facilité à jouer au tennis, mais il a aussi du talent à revendre. Mais le plus grand talent de Rafa est sans aucun doute son incroyable humilité. C’est un joueur qui comprend qu’il a besoin d'un travail constant, malgré son parcours hors pair, et qui se remet en question afin d'atteindre de nouveaux objectifs (...) L’humilité et l’apprentissage sont les racines du succès, et c’est avec ces deux armes que l’on forge un joueur qui soit capable de laisser sa trace dans l’histoire" a conclu le vétéran de 42 ans.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:34

Moya : "Rafael Nadal trahit des fois une âme d'enfant"
APRIL 23, 2019 20:21
by SARAH HAMID   |  LECTURES 842
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1560/moya--rafael-nadal-trahit-des-fois-une-ame-d-enfant-/

Lors d’une interview accordée à LCI, l'ancien n.1 espagnol Carlos Moya a parlé de sa relation avec son assisté Rafael Nadal : "J'ai toujours été en contact avec Rafa, depuis qu’il a entamé sa carrière de professionnel, mais là c’est légèrement diffèrent car ses résultats sur le court sont aussi sous ma responsabilité.

Avant je n’avais pas de conseils à lui donner, à l'exception de quand il demandait mon avis de temps en temps. Maintenant c’est à moi de lui dire ce qu’il doit ou ne doit pas faire", a déclaré l'homme de 42 ans.

"Avec Rafa c’est facile car il est toujours ouvert aux changements, avec une envie incessante d'apprendre. En plus, il accepte sereinement les critiques", a continué Moya, "Mais avec des joueurs de cette envergure il faut toujours mesurer les mots et faire passer le message d’une certaine manière.

Seul le joueur lui-même sait ce qui se passe dans son esprit, comment gérer une défaite, penser au prochain match, gérer les attentes du publique etc… tout ça n’est pas évident, pour une superstar de ce sport il est donc impératif de bien choisir le moment pour doser les critiques", a-t-il précisé.

"Cependant, l’humilité de Rafa est incroyable, surtout pour un joueur avec autant de titres dans son palmarès, ce qui facilite la communication, bien que des fois, du haut de ses 32 ans, il réagisse comme un enfant, mais ça ce n’est pas forcément une mauvaise chose, avoir une âme d’enfant a beaucoup de points positifs", a ajouté Carlos, qui a enfin comparé sa collaboration avec Nadal et celle aux côtés du Canadien Milos Raonic : "Vous n’avez qu’à voir la quantité d’interviews que je dois accorder chaque semaine !

C’est déjà pas mal de pression à mon goût", a-t-il conclu commentant la pression supplémentaire à laquelle il doit faire face en ayant intégré une équipe d'envergure comme celle du n.2 mondial.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:49

Rafael Nadal Interview for France 3 in Rome (14 May 2019)
Rafa Nadal - King of Tennis
Ajoutée le 15 mai 2019

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:51

Very Happy flower flower
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:25

flower
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 23:18

Très sympa cette petite interview flower.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeHier à 21:15

Oui belle interview flower
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37

on aime l'entendre il dit quelques mots de français superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11