UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:33

Kyrgios ne «supporte pas» Djokovic et se voit comme «l'opposé» de Nadal
Par Gilles Festor Mis à jour le 15/05/2019 à 22:54 Publié le 15/05/2019 à 22:35
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2019/05/15/27001-20190515ARTFIG00070-kyrgios-ne-supporte-pas-djokovic-et-se-voit-comme-l-oppose-de-nadal.php

Nick Kyrgios n'a pas mâché ses mots en évoquant Novak Djokovic ou Rafael Nadal.

LE SCAN SPORT - Dans un entretien fleuve, l'Australien n'a pas mâché ses mots à propos de Novak Djokovic dont il se moque ouvertement mais aussi de Rafael Nadal dont il n'apprécie guère la personnalité.

Nick Kyrgios n'a décidément peur de rien et semble encore moins de soucier des conséquences que pourraient avoir certaines de ses déclarations sur son image. L'Australien, qui a encore fait parler de lui mardi lors de son entrée en lice au tournoi de Rome, a sorti la sulfateuse lors d'un entretien accordé au NCR Tennis Podcast (à écouter à partir de 33'00). Ses principales cibles, Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Fernando Verdasco.

«Djokovic a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça»

Quand le journaliste américain Ben Rothenberg l'a interrogé sur ses relations avec certains joueurs du circuit, Kyrgios sent venir le piège et s'en amuse. «Dois-je être honnête?», réplique-t-il d'abord avant de se lancer dans de très longues réponses avec appétit. Novak Djokovic, qu'il a déjà égratigné par le passé, en prend une nouvelle fois pour son grade: «Il a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça. Ça en devient embarrassant», a-t-il lâché en ajoutant qu'il considérait qu'Andy Murray pour qui il a beaucoup d'estime était «bien meilleur» que le Serbe. L'Ecossais fait partie avec Roger Federer ou Thanasi Kokkinakis des athlètes du circuit qu'il apprécie particulièrement.

En fin d'entretien, Kyrgios en remettra une couche sur Djokovic, estimant qu'il n'atteindra jamais le niveau d'un Roger Federer au panthéon du tennis. Le joueur des Antipodes juge d'ailleurs le Suisse «hors concours» grâce à son «talent brut» et «le plus grand de tous les temps». «Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il remportera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire (rires)!», a renchéri Kyrgios.

«Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non ?»

L'Australien avoue aussi une certaine admiration pour le palmarès de Rafael Nadal. «Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros, a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou», estime-t-il tout en replaçant Djokovic une dernière fois au centre de la conversation: «Il dit toujours ce qu'il pense devoir dire, il ne donne jamais son opinion. Sa célébration me tue. Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non?», s'est amusé le joueur. Les prochaines retrouvailles face à «Nole» qu'il ne considère pas comme «un mauvais gars» s'annoncent savoureuses.

«Nadal, c'est mon opposé total»

Respectueux de la carrière d'un Rafael Nadal, le joueur des Antipodes n'est en revanche pas très fan de sa personnalité. Les chocs entre les deux hommes ont déjà fait quelques étincelles sur les courts mais aussi en dehors. «C'est dangereux d'en parler, prévient d'abord Kyrgios. C'est mon opposé total. Quand il me bat, tout va bien, il te dit que tu es un adversaire difficile et que tu as bien joué… Mais quand je l'ai battu, il se met à dire: “Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n'a aucun respect pour le jeu”. Mais de quoi parle-t-il? Je jouais de cette façon auparavant et rien n'a changé!», a poursuivi le joueur avant de se payer l'entourage de «Rafa»: Toni (Nadal) a dit: “Il manque d'éducation”. Mec, j'ai été à l'école pendant douze ans, je suis éduqué. Je comprends ta déception parce que j'ai battu un membre de ta famille mais je ne serai jamais comme Nadal. Nous sommes trop différents, il faut l'accepter», a expliqué le 36e joueur mondial.

Fernando Verdasco, la personne «la plus arrogante du monde»

Un autre Espagnol n'échappe pas à la critique, Fernnado Verdasco, «la personne la plus arrogante du monde.» Selon l'enfant terrible du tennis australien, l'Ibère «ne dit pas bonjour, pense être tellement fort et croit avoir un don de Dieu.» Kyrgios conclut cet entretien fleuve et sans filtre avec un dernier mot sur le gaucher espagnol: «Il n'a pas d'humilité».
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:56

Rafa, si tu croises l'énergumène lors d'un match à Roland, donne-lui une bonne fessée : sur les deux fesses, hein !
Tantôt l'une pour Djoke, et tantôt l'autre pour toi-même ! Traduction : 6,0 6,0 rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:31

rire moqueur Laughing Laughing ce marché me plait mort de rire
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:35

Je déteste Kyrgios mais il a quand même raison sur un point : c'est vrai que Verdasco a l'air d'être une tête à claques.

Pour le reste en revanche, il aurait mieux fait de se taire.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:53

je vote pour le 60 60 de la part de Rafa et puis de Nole rire moqueur mort de rire
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:13

rire moqueur Very Happy

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:38

Rafael Nadal forfait à Wimbledon pour se marier ?
Rédaction , publié le mercredi 15 mai 2019 à 18h37
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/rafael-nadal-forfait-a-wimbledon-pour-se-marier-CNT000001fJAgg.html

Dans la foulée de la défense de son titre à Roland Garros, Rafael Nadal pourrait se marier avec Mery Perello. Un heureux événement qui pourrait le contraindre à faire l'impasse sur Wimbledon.

Les joueurs de tennis trentenaires sont de plus en plus dans la gestion. Et Rafael Nadal pourrait lui aussi opter pour cette stratégie. Souvent blessé, l'Espagnol est très attendu à Paris pour la défense de son titre à Roland Garros. Mais de quoi sera fait le programme du Majorquin ensuite ? Mystère sur les courts, mais bonheur en dehors. Selon plusieurs médias espagnols, le numéro 2 au classement ATP pourrait se marier après la quinzaine parisienne. Une cérémonie avec 600 invités pourrait être en préparation à Majorque pour la mi-juin. Le sportif de 32 ans avait prévu de passer la bague au doigt de Mery Perello, sa compagne depuis quinze ans au cours de l'année, après leurs fiançailles à Rome en mai dernier.

Mais là où la programmation semble surprenante, c'est que le mariage aurait lieu en pleine saison. Pile au moment du passage entre la saison sur terre et celle sur gazon. Et certains journalistes espagnols pensent que cette décision pourrait signifier l'impasse de Rafa sur la saison sur gazon et donc Wimbledon. Le double-vainqueur du Grand Chelem britannique pourrait alors profiter des festivités et d'un voyage de noces pour se ressourcer avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison. De quoi allier l'agréable d'un mariage et l'utilité d'une stratégie axée sur l'économie des efforts pour s'adapter d'une surface à une autre.

Ah bon un peu surprise qu'il veuille zapper Wimbledon, je savais qu'il n'aime pas l'herbe rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:44

Je croyais qu'il devait se marier en octobre.
Là, se sont des supputations, on attend le feu vert de Rafa !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:55

ATP : Nadal, autopsie d'un retour sur terre
Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 14 mai 2019 à 09h42
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-autopsie-d-un-retour-sur-terre-CNT000001fGH7h.html

Depuis le début de sa saison sur terre battue le 17 avril dernier, Rafael Nadal n'a remporté aucun des trois tournois qu'il a disputés. S'il ne vient pas à glaner un trophée au Foro Italico de Rome cette semaine, le Majorquin entamera Roland-Garros après un tour d'Europe vierge de succès. En quatorze ans ans, cette situation ne s'est présentée qu'une fois, en 2015. Le « Taureau de Manacor » avait alors échoué porte d'Auteuil.

« J'ai gagné Barcelone et Monte-Carlo dans le passé. Mais je ne vais pas gagner quinze Monte-Carlo, c'est la réalité. C'est plus normal ce qui m'arrive maintenant que ce qui m'est arrivé les quatorze dernières années » déclarait Rafael Nadal, au sortir d'une semaine madrilène qui s'est soldée par une défaite en demi-finale contre Stefanos Tsitsipas samedi. Une troisième élimination consécutive en demi-finale pour l'Espagnol, après les défaites contre Fognini à Monte-Carlo et Thiem à Barcelone. A Rome cette semaine, le Majorquin cherchera donc enfin à lancer sa saison sacrée et prendre de la puissance pour entamer sa quinzaine parisienne à la fin du mois. Le défi qui attend Nadal au Foro Italico est d'importance. Depuis 2005, le taureau de Manacor a toujours gagné au moins l'un des quatre tournois méditerranéens, à l'exception de 2015. Plombé notamment par les blessures, il avait alors échoué porte d'Auteuil.

Comme Rome, Nadal ne s'est pas fait en un jour
Superstitieux sur le court, Nadal reste terre à terre devant la presse. Ce lundi, l'Espagnol a refusé de céder aux inquiétudes qui l'entourent : « Cette année, j'ai manqué quelques tournois et quand j'ai joué, je n'étais pas loin de gagner. » Pourtant, le Majorquin n'a encore rien gagné après quatre mois cette année, une première depuis 2004. Nadal n'aura vécu ni douzième sacre à Monte-Carlo et/ou Barcelone, ni de sixième trophée à Madrid. Et ce qui au fil des ans était devenu une voie royale vers la couronne porte d'Auteuil est devenu une route laborieuse vers Paris. C'est avec une préparation loin d'être optimale qu'il retrouvera donc Rome, pour essayer de glaner une neuvième victoire et de rattraper un printemps en demi-teinte, qui redonne espoir à ses rivaux de voir le trône parisien changer de mains.

La seule année durant laquelle Nadal n'avait pas triomphé lors de ses quatre tournois fétiches (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome), en 2015, l'Espagnol s'était également effondré à Roland-Garros. Mais cette mauvaise passe, il y a quatre ans, était avant tout due aux multiples blessures dont il avait été victime. En 2016, toujours handicapé par ses douleurs au dos, le « Taureau de Manacor » avait encore échoué à Paris, malgré une préparation encourageante avec deux succès à Monte-Carlo et Barcelone. Or, après deux nouveaux sacres à Roland-Garros, son état physique interpelle de nouveau cette année.

Le colosse aux pieds d'argile
Avant de poser ses valises sur la terre battue européenne, Nadal avait disparu des radars pendant un mois après son forfait en quarts de finale d'Indian Wells mi-mars, touché à un genou. L'Espagnol était catégorique, ce lundi matin encore en Italie : « Je me sens bien. » Concernant ses trois derniers revers dans ses jardins européens, le natif de Manacor préfère philosopher. « Nous n'allons pas en faire un drame ou trop réfléchir parce que les choses ne vont pas dans le bon côté. C'est le sport. On gagne et parfois on perd, il faut accepter les deux » juge-t-il. On ne peut toutefois pas s'empêcher de ressasser les mots de Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur du Majorquin, début avril : « Rafael n'est pas un joueur de tennis, c'est un blessé qui joue au tennis. »

Si Rafa n'invoque ni blessure, ni manque de rythme, c'est que l'Espagnol sait que la seule réponse éventuelle qu'il pourra donner à ses rivaux, Djokovic et Thiem en têtes, interviendra sur les courts romains. Au Foro Italico, le Majorquin aura l'occasion de glaner une neuvième couronne et surtout de tempérer les ardeurs de ses adversaires, qui se prennent de nouveau à rêver d'une Coupe des Mousquetaires longtemps inenvisageable. Et même s'il échoue de nouveau à Rome, et passe un peu plus de favori à bête blessée, le meilleur joueur de l'histoire sur terre semble posséder toujours une longueur d'avance sur ses rivaux sur les matchs en cinq sets sur terre battue. A ce jour dans ce domaine, il reste le « Roi de France. » Sauf preuve du contraire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:32

Nolette a écrit:
Je croyais qu'il devait se marier en octobre.
Là, se sont des supputations, on attend le feu vert de Rafa !

Je pense qu'il devrait garder ça secret et ne jamais dévoilé la date de son mariage
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:56

Les journaleux iront farfouilliés du côté de la 'publication des bans' rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:57

rire moqueur mais qu'on le tranquille, c'est son moment rien qu'à lui et famille/amis
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:01

Certes, mais la céromonie en mairie, est publique ! J'irais faire les photos pour le fofo rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 19:00

rire moqueur rire moqueur

Si Rafa vuex partagé ses photos de cérémonies avec plaisirs sinon à tous fichiez-lui paix rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:01

Le couple sera noyé parmi les 600 invités ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:03

rire moqueur rire moqueur tu passeras donc inaperçu Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:06

Je serais noyée, aussi !
ça va être un mariage princier rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:11

rire moqueur Laughing une bonne noyade de bonheurs Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:34

je suis étonnée que Rafa choisisse de se marier pendant Wimbledon, je doute que cette info soit bonne scratch
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:04

Les secrets du mental hors norme de Rafael Nadal
Rédaction 20-05-19, 16:10 Dernière mise à jour: 16:11 
https://www.7sur7.be/tennis/les-secrets-du-mental-hors-norme-de-rafael-nadal~a30303bd/

Souvent trahi par son corps au cours des dernières années, Rafael Nadal a toujours pu compter sur un mental hors norme pour revenir à son meilleur niveau et poursuivre son insatiable ascension vers les sommets de l’histoire de son sport. 

Rafael Nadal a encore démontré, la semaine dernière à Rome, l’importance de son mental sur le cours de sa carrière. En difficulté depuis le début de la saison sur terre battue, l’Espagnol s’est offert son premier titre de l’année au meilleur des moments : juste avant Roland-Garros, où il tentera d’aller chercher une douzième  !) couronne.

Tous les jours
Et si l’Espagnol parvient toujours à surmonter les moments difficiles, c’est avant tout parce qu’il dispose d’un mental à toute épreuve. Interrogé sur la question en conférence de presse, il a tenté d’expliquer comment il se préparait mentalement. Un travail quotidien. “Le travail mental, c’est quand tu bosses tous les jours et que tu ne te plains pas”, explique l’Espagnol pour commencer son laïus.

Quand tu joues mal, quand tu as des problèmes, quand tu as des douleurs, tu dois toujours garder la bonne attitude “, insiste-t-il. “Il ne faut pas être négatif face à tout ça. Quand je joue mal, quand j’ai mal quelque part, je monte toujours sur le court avec la même passion, celle qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui.”

C’est ça le travail mental et c’est quelque chose que je fais depuis le tout début de ma carrière. Ne pas être frustré quand les choses se passent mal, ne pas être trop négatif... C’est grâce à ça que j’ai toujours eu la chance de revenir à mon meilleur niveau, de gagner de nouveaux titres et de vivre d’autres moments importants.” Une discipline de tous les instants qui pourrait à nouveau être très utile à l’Espagnol sur les courts de la Porte d’Auteuil la semaine prochaine.
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:40

On sait aussi que son oncle Toni a toujours été très dur à son égard et que ce dernier ne lui a rien épargné : il a dû en baver mais sans doute que c'est pour cela qu'il possède un mental hors norme.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:13

oui son oncle y est pour grand chose mais visiblement Rafa avait ça en lui
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:20

Oui Toni l'a poussé plus que les autres mais il savait qu'il tiendrait et accuserait les coups rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:57

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Unti2928

anniv anniv anniv anniv
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 10:20

anniv anniv newyear2 newyear2

Bon anniv, Rafitounet ! Comme cadeau, je t'offre Fed rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:30

rire moqueur rire moqueur Laughing puis Nole pour terminer un 12ème RG mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant