UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:42

Tennis : Quand Federer et Nadal sont comparés à Messi et Ronaldo !
Publié le 2 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-et-nadal-sont-compares-a-messi-et-ronaldo-467671

Roger Federer et Rafael Nadal sont deux des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. A l’image de Messi et Ronaldo, le Suisse et l’Espagnol font très souvent l’objet d’une comparaison de la part de leurs fans.

Roger Federer et Rafael Nadal sont, avec Novak Djokovic, incontestablement les meilleurs joueurs de tennis en activité. Le Suisse et l’Espagnol sont même bien souvent présentés comme les plus grands joueurs de l’histoire de leur sport. Mais l’homme aux 20 titres du Grand Chelem et celui qui a gagné 12 fois Roland Garros font l’objet d’une comparaison permanente de la part de leurs fans. Une situation qui rappelle étrangement celle vécue dans le monde du football par l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, comme l’explique le récent quart de finaliste de Wimbledon, Guido Pella.

« Federer est Messi, Nadal est Ronaldo »

L’actuel n°24 mondial, et compatriote du Barcelonais, a confié à ESPN Argentine, que l’amour des supporters pour le jeu de Roger Federer se rapprochait de celui des fans de foot pour le jeu de Lionel Messi : « Il y a des personnes qui n’aiment pas le jeu de Rafael Nadal, mais ce n’est pas le cas de Roger Federer. Je ne connais personne qui va dire :  "Federer, il est horrible à voir jouer". Messi est le Federer du football, Nadal est Ronaldo. Je m’identifie plus à Nadal mais personnellement je préfère Federer. Ce que fait Federer sur un court, personne d’autre n’est capable de le réaliser. Federer, c’est le tennis, la perfection dans tous les coups. Techniquement, c’est parfait », a ainsi déclaré le joueur de 29 ans.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:12

Un journaliste raconte sa première rencontre avec le jeune Rafael Nadal
JUNE 17, 2019 11:11
by SHYRE   |  LECTURES 2072
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1994/un-journaliste-raconte-sa-premiere-rencontre-avec-le-jeune-rafael-nadal/

Fabian Leveque a travaillé comme chroniqueur à France Télévisions à l'occasion de Roland Garros. Lors d'une interview, il a loué ainsi son travail : "Ça restera une expérience inoubliable car il s’agit de l’un des plus grands événements sportifs existants et du plus beau tournoi sur terre battue.

Il y avait tellement de belles histoires à chaque tour. Nous aurions aimé que les joueurs français aillent loin, mais il y avait les quatre meilleurs joueurs en demi-finale. Chez les femmes, beaucoup de joueuses ont fait une percée.

J´ai presque perdu ma voix à la fin de la première semaine et j´avais peur de ne pas pouvoir commenter la deuxième semaine, mais j´avais pris une équipe. L’équipe comptait d’excellents experts, dont la quadruple vainqueur en Grand Chelem Justine Henin et Mary Pierce, soit la dernière Française à avoir remporté le tournoi.

Il y avait également Amélie Mauresmo. Je me suis senti privilégié. Quand j´étais enfant, j´aimais Stefan Edberg et je n´aurais jamais imaginé travailler comme commentateur au stade Philippe Chatrier (...) Quand j´ai appris la nouvelle, j´ai appelé mon ami d´enfance avec qui je jouais au tennis quand j´étais enfant.

Nous travaillons pour vivre ce genre de moments". "Je me souviens quand Rafael Nadal m’a accueilli à Manacor pour mon premier reportage. Il était très jeune et il n´avait pas encore gagné de Grand Chelem, et il m’a accueilli chez lui avec son oncle Toni.

J´ai été impressionné par sa force mentale, son éthique de travail et son humilité. Ensuite, j´ai suivi sa trajectoire et j´ai toujours été surpris par son esprit de combat.

Dans la vie, Rafael Nadal est une personne simple et très sympa. Quand il joue, il a un côté animal, comme s’il était en guerre. Je trouve en lui une rage que je ne retrouve pas chez les autres.

Beaucoup font l´éloge de l´élégance de Roger Federer qui est un grand joueur, mais Rafael Nadal est le plus grand coureur sur terre battue", a-t-il ajouté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:30

Maria Sharapova fait l'éloge de Rafael Nadal : C'est le combattant ultime
JUNE 18, 2019 14:36
by SHYRE   |  LECTURES 5137
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Maria_Sharapova/2008/maria-sharapova-fait-l-eloge-de-rafael-nadal-c-est-le-combattant-ultime/

Maria Sharapova a fait l’éloge de Rafael Nadal en marge de l´Open de Majorque. La joueuse russe devrait faire son retour aux compétitions pour la première fois depuis sa participation à l'événement WTA de St.

Petersburg de janvier. "C'est le combattant ultime, un exemple incroyable de ce que vous pouvez réaliser si vous avez la volonté et la passion pour ce que vous faites. J’ai toujours admiré la façon dont il s’est battu au cours de toutes ses blessures, et il en est le meilleur exemple.

Le sport est tellement physique, en particulier pour la façon dont il joue, mais ça apporte une perspective optimiste à son travail, ce qui lui permet aussi de revenir et d’être un champion.

Il est extrêmement motivé", a déclaré Sharapova, citée par Reuters. La cinq fois vainqueur en Grand Chelem a aussi ajouté : "L´épaule va bien, j´ai pris mon temps pour revenir (...) et je sens que j´ai une très bonne chance.

À chaque match, ce sera un bon test, mais je dois me mettre sur le champ de bataille pour effectuer ce test. Vous pouvez soigner tout ce que vous voulez, mais quand vous revenez à votre sport, le jeu est différent.

J´ai encore beaucoup d´attentes de la part de moi-même, même si je pense que j´ai aussi beaucoup d´opportunités pour faire de nouvelles choses. Mais ce sport est vraiment unique et spécial et j´aime le fait d’essayer d’être meilleur chaque jour"

Sharapova s’entraîne à Majorque depuis plus d’une semaine : "C’est un excellent endroit pour s’entraîner. Les conditions ici sont peut-être meilleures qu'en Angleterre, avec les pluies intermittentes, et on peut éventuellement disputer plusieurs matchs par jour".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:05

"Rafael Nadal peut jouer jusqu'à l'âge de 38 ans, comme Federer"
JUNE 19, 2019 17:08
by SHYRE   |  LECTURES 6743
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2026/-rafael-nadal-peut-jouer-jusqu-a-l-age-de-38-ans-comme-federer-/

Dans une interview accordée à AP, l´oncle de Rafael Nadal, Toni, a commenté l'avenir de son neveu en s'exprimant sur sa capacité à se maintenir face au temps qui passe : "Federer a 37 ans, Rafael a 33 ans, alors peut-être jusqu´à 37 ou 38 ans.

Je ne sais pas. Cela dépend de lui, à savoir s´il veut le faire. En fin de compte, il doit se demander s’il le souhaite vraiment ou non. Il y a de nombreuses années, j´ai entendu dire que la carrière de Rafael serait courte.

Et quand ils m´ont demandé ce que j´en pensais, j´ai dit : Rien. J´espère qu´ils font une erreur. C´est un avis. Rafael fait partie du top 10 depuis plus de 14 ans. Un peu plus que Pete Sampras", a déclaré Toni, "Je ne pense pas qu´il soit plus fort que par le passé.

Contre Roger Federer en 2008, le niveau était plus élevé qu´aujourd'hui. En 2010, il était tout aussi fort. Mais il a vaincu un très bon adversaire, Dominic Thiem. Le niveau était vraiment bon.

Le service peut être un peu mieux maintenant, ainsi que le revers." Dans une interview accordée à AP, le physio-thérapeute de Dominic Thiem, Alex Stober, a déclaré que le joueur autrichien avait perdu son niveau face à Rafael Nadal dans les troisième et quatrième sets lors de la finale de Roland-Garros.

"Peut-être qu´il manquait de carburant un peu à la fin", a-t-il avoué. Dans une interview accordée à TennisNet l´an dernier, Stober avait aussi partagé un avis intéressant sur Fabio Fognini : "C'est un chien fou.

Il est intéressant. Il ne s´ennuie jamais. Un gars passionnant. Je pense que les entraîneurs vieillissent très vite avec Fabio. Mais quand il est à un bon niveau, il est dangereux."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:36

"Les gens considèrent Rafael Nadal comme un immortel"
JUNE 20, 2019 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7932
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2048/-les-gens-considerent-rafael-nadal-comme-un-immortel-/

Anabel Medina, capitaine de l’équipe espagnole de Fed Cup, a fait les éloges de son compatriote et 12 fois champion de Roland Garros, Rafael Nadal : 'Il n’existe pas de mots pour décrire les exploits de Rafa, ce qu’il a accompli est prodigieux et la manière dont il l’a fait l’est encore plus", a-t-elle déclaré ,"les gens ont tendance à le voir comme un super-héros immortel et infatigable, et on pense que ce qu’il fait est tout à fait normal alors que ça ne l’est absolument pas !

Gagner 12 fois le même grand chelem c’est quelque chose d’invraisemblable et qui ne se répètera certainement jamais, en plus il a encore le temps de gagner deux ou trois autres coupes des mousquetaires", a continué l'ancienne n.16 mondiale.

"On banalise les victoires de Rafa sur terre battue, car c’est le meilleur sur cette surface, même si cette année il a eu plus de mal que d’habitude cela dit il est quand même arrivé au moins en demi-finale de toutes les compétitions auxquelles il a participé, en plus de remporter le Masters 1000 de Rome et Roland Garros", a-t-elle expliqué,"Mais même après 12 victoires à Paris et seulement 2 matchs de perdus durant toute sa carrière, il a été très ému de remporter le tournoi, c’est une compétition qu’il aime particulièrement, son nom et celui de Roland Garros seront a jamais associés dans l’histoire", a conclu l'Espagnole.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:05

"Rafael Nadal est le plus grand sportif de toute l'histoire"
JUNE 21, 2019 10:54
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 10925
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2047/-rafael-nadal-est-le-plus-grand-sportif-de-toute-l-histoire-/

Angel Ruiz Cotorro, médecin et membre de l’équipe de Rafael Nadal, s’est exprimé dans une entrevue accordée à Agi sur l’incroyable capacité du Majorquin à se remettre de ses blessures : "Il a en lui une force et une passion indescriptibles, j’ai collaboré avec plusieurs athlètes avant lui, mais personne ne lui ressemble, je pense qu’il est le meilleur sportif de toute l'histoire, son désir de toujours mieux faire et sa rage de vaincre lui permettent de se relever de toutes les situations", a-t-il déclaré.

"Nous sommes amis depuis 18 ans mais je n’ai pas exercé seulement avec lui, j’ai commencé avec Conchita Martinez et Arancia Sanchez, je suis là pour l’aider du mieux que je le peux, il a aussi le soutien complet de la fédération espagnole de tennis, de toute manière Rafa est très discipliné et travaille dur pour éviter des blessures qui l’éloigneraient des courts", a-t-il poursuivi, pour conclure : "Certaines personnes récupèrent et d’autres non, mais ceux qui prennent soin de se préparer physiquement, ils le font presque toujours.

Rafa en est un exemple. Cela dit, il prend de l’âge et les lésions sont le pain quotidien de tous les sportifs de haut niveau, voilà pourquoi au fil des années il a appri à choisir minutieusement ses compétitions afin de se préserver et de jouer le plus longtemps possible".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:12

Rafael Nadal : "J'aime passer du temps avec les enfants"
JUNE 26, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 2047
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2107/rafael-nadal--j-aime-passer-du-temps-avec-les-enfants-/

Lors d´une conférence de presse, Rafael Nadal a parlé de son rapport aux enfants : "J’ai toujours eu de bonnes relations avec les enfants, non? Honnêtement, j´aime les enfants, en général.

J´aime passer du temps avec eux. Je ne sais pas. Je pense que je suis naturel, non, non, non, plutôt passionné, c'est parfait, non? Mais il est bon d´avoir des enfants tout autour [au tennis]. C´est une bonne nouvelle car ils représentent l´avenir de ce sport.

Pas seulement comme de futurs joueurs de tennis. Comme étant des fans également. C´est bien d´avoir tous ces jeunes hommes et jeunes femmes autour." Ensuite, Nadal s'est exprimé sur ce qu'il ressent en dehors de la terre battue bien aimée : "Je me suis bien amusé sur toutes les surfaces.

Normalement, le plus amusant c’est quand on gagne (sourire). C´est vrai que sur terre battue, je gagne plus que sur le reste des surfaces, mais j'aime jouer sur toutes les surfaces. J´ai été très compétitif sur toutes les surfaces.

Parfois, les gens pensent que je suis un joueur sur terre battue à caus de tout ce que j’ai pu réaliser sur terre battue. Mais sur terrain dure, j’ai également beaucoup accompli (sourire). Pour l’herbe et le jeu en salle, un peu moins (souriant)."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:20

"Rafael Nadal était moins fair-play à ses débuts"
JUNE 27, 2019 11:25
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7386
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2115/-rafael-nadal-etait-moins-fairplay-a-ses-debuts-/

Guillermo Platel et Joan Balcells ont été les deux premiers espagnols à vaincre Rafael Nadal et Roger Federer sur le tour professionnel. Platel a gagné contre Nadal durant la première participation du Majorquin au tournoi de Brezo à Osuna, près de Madrid.

C’était le 11 septembre 2001 au matin : Platel, classé n.731 et âgée de 22 ans, faisait face à un Rafael Nadal de tout juste 15 ans et sans classement. Le natif de Valladolid avait déjà eu énormément de mal à battre le jeune joueur, en s’imposant finalement sur le score de 2-6 7-5 6-2 : "J’ai dû sauver 13 balles de match pour gagner Rafael, c’était la première et dernière fois de ma vie que j’ai eu à faire ça, il n’avait que 15 ans, je le connaissais de quelques match que j’avais vu sur le circuit des promesses notament à Barcelone et je savais aussi que c’était un jeune très talentueux, mais il n’avait pas encore cette puissance de frappe, et jamais personne n’aurait pu imaginer qu’il arriverait aussi loin", a déclaré Platel.

"il perdait, et je voyais de la frustration chez lui alors je lui ai demandé si tout allait bien, il m’a répondu sèchement ‘ je n’ai aucun problème et toi?’ il était un peu mois respectueux et fair-play que maintenant", a continué l’Espagnol avant de conclure, "On a rejoué une dernière fois ensemble durant un entrainement au tournoi de l’Espinar Challenger en 2003".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:47

Rafael Nadal : Mats Wilander révèle sa routine d'avant-match
JUNE 28, 2019 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 1125
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2119/-rafael-nadal-mats-wilander-revele-sa-routine-d-avantmatch/

S´exprimant sur Eurosport, Mats Wilander, sept fois vainqueur en Grand Chelem, a commenté les routines de Rafael Nadal avant ses matches : "Je dois dire que j’ai été plusieurs fois dans les vestiaires avant ses matchs.

Et qu’il porte toujours ses écouteurs, il saute toujours avec sa raquette, il écoute quelque chose de très doux ; du flamenco et de la musique espagnole (...) Parfois, vous vous échauffez très fort pendant trois, quatre ou cinq heures, parfois c’est juste avant le match.

Tu dois être prêt dans les cinq minutes et ne pas trop en faire. Je l´ai entendu dire qu´il n´aimait pas jouer sur le court Philippe Chatrier plus que sur d’autres courts (...) Quand vous jouez plusieurs fois là-bas comme je le faisais, vous vous habituez au vent, à l´espace, mais vous vous sentez toujours mal à l´aise au début.

Vous avez des hauts et des bas. Il s’est senti à l´aise là-bas après un moment, mais il est intéressant qu´il en parle." Après avoir remporté 12 titres à Roland Garros, Rafael Nadal se prépare pour le Grand Chelem sur gazon à Wimbledon.

L'Espagnol a sèchement critiqué le choix des organisateurs quant aux têtes de série, basé sur les derniers résultats obtenus sur la surface verte : Rafa sera le n.3 du tableau de Londres tandis qu'il est actuellement n. 2 ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:08

"Rafael Nadal était têtu au début des sa carrière"
JUNE 29, 2019 09:15
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1078
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2126/-rafael-nadal-etait-tetu-au-debut-des-sa-carriere-/

Dans une interview exclusive accordée à Tennis World USA Christer Hult est revenu sur la première fois où il a vu Rafael Nadal en 2003 à l’occasion de l’open de Monte Carlo : "J’ai demandé à Carlos Moya qui allait jouer dans le tournoi, il m’a répondu que je devrai jeter un coup d’œil au joueur qui s’entrainait à ses côtés, j’ai tout de suite vu que c’était un jeune remarquable, sa manière de jouer était incroyable et j’ai décidé de lui offrir une wildcard pour Bastad cette année la", a-t-il déclaré, "il s’est bien défendu sur terre battue, a l’époque il était vraiment têtu, il passait des heures à s’entrainer sur l’arrière du court pour améliorer son revers, mais malgré son jeune âge, il était vraiment très humble".

"Je crois que plusieurs personnes l’ont déjà dit, mais ses résultats sont stratosphériques je suis l’une des premières personnes qui a toujours dit que Rafa serait l’un des plus prolifiques joueurs de l’histoire, il le démontre maintenant, et il le fera certainement dans le futur", a-t-il confessé.

Enfin Hult, a commenté l’influence qu'a exercée l’oncle de Rafa, Toni, sur les performances du n°2 mondial :"J’ai longuement discuté avec Toni, et je l’ai invité à Bastad pour motiver nos jeunes joueurs suédois, j’ai toujours admiré sa méthode d’entrainement et je pense que c’est une un excellent coach".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:04

Tennis : Quand Nadal s'enflamme totalement pour Federer !
Publié le 4 août 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-nadal-senflamme-totalement-pour-federer-467997

Considérés comme les deux plus grands rivaux de l’histoire du tennis, Rafael Nadal a tenu des propos dithyrambiques à l'égard de Roger Federer.

Ce sont deux joueurs qu’on ne présente plus. D’un côté Roger Federer, détenteur de vingt Grand Chelem et virtuose du gazon. De l’autre, Rafael Nadal, le roi de la terre battue, qui ne cesse de marcher sur Roland-Garros avec ses douze titres du côté de la Porte d’Auteuil. Les deux hommes se sont rencontrés 39 fois et beaucoup de leurs oppositions resteront dans les annales du tennis. S'ils se connaissent pas coeur, Nadal est encore époustouflé par le jeu pratiqué par le Suisse.

«Ceux qui n’aiment pas Federer ne connaissent pas le tennis»

«J'admire le style de Federer, et ceux qui ne sont pas de cet avis ne s’y connaissent pas au tennis. Même si vous êtes fan de quelqu'un d'autre, vous devez être capable de reconnaître l'excellence et Federer est excellent dans tous les sens du mot », a déclaré Nadal dans des propos relayés par Tennis World France. Un bel hommage de la part du taureau de Manacor envers FedExpress.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:36

il y a 4 heures
Simon Pagenaud «Je me vois un peu comme Rafael Nadal» - Auto - IndyCar
L'Equipe

VIDÉO INDYCAR - De passage à L'Equipe, le vainqueur des derniers 500 miles d'Indianapolis se dévoile hors circuits dans notre interview «Mon préféré».

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:27

Toni se souvient d'une histoire amusante avec Rafael Nadal
JULY 21, 2019 21:29
by SHYRE   |  LECTURES 5006
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2347/toni-se-souvient-d-une-histoire-amusante-avec-rafael-nadal/

Dans une interview, l´oncle de Rafael Nadal, Toni, a rappelé une histoire amusante mettant en scène son neveu et des balles de tennis, il y a de cela un an à l´US Open. "A chaque entraînement, il se plaignait des balles", a déclaré l’homme âgé de 58 ans.

"Il a remporté ses premier, deuxième et troisième matchs, mais j´étais fatigué de l´entendre se plaindre et je lui ai dit : 'Tu devrais perdre et à Majorque, tu trouveras de bonnes balles.'

Il m´a écouté : il a perdu. Puis il est allé à Beijing, je l´ai vu à la télévision et il a très bien joué. Je savais que ces balles étaient les mêmes que celles de l´US Open.

Quand je l´ai rencontré après un moment, je lui ai demandé : 'Quelles balles y avait-il à Beijing' Il a répondu, étant un peu gêné : ‘Wilson’.

Alors à Pékin, c’était bien, à New York, ça ne l’était pas" Toni a également critiqué le tennis moderne : "Ils ne comprenent pas ce qui était essentiel.

Je ne suis pas contre la technologie. Le monde progresse et la technologie nous aide, mais je pense que cela n’aide en rien dans les principales étapes de la formation. Rendre la vie plus facile aux jeunes hommes ne les aide pas du tout.

Je pense qu´il est important de revenir aux bases. Pour nous, l´essentiel était : la persévérance, le respect de l´adversaire, les efforts, les sacrifices, la discipline, mais pas la technologie.

Je pense que tous les jeunes gars devraient comprendre cela". "Avec Rafael, je voulais être sûr que tout ce qui se passait était de sa responsabilité. Avec des efforts, des sacrifices, Rafael a réussi à atteindre de nombreux objectifs.

S´il a réussi, beaucoup d´entre nous peuvent le faire également. Je ne sais pas si tout le monde deviendra le n. 1 mondial, mais ils peuvent tous s’améliorer et progresser. "
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:54

rire moqueur sacré Toni, il sait y faire avec ce Rafito rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:04

rire moqueur à y croire Toni le grand dieu de Rafa Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:20

Roger Federer et Rafael Nadal réintègrent le Conseil des joueurs de l'ATP
08 août 2019 à 17h28 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-et-rafael-nadal-reintegrent-le-conseil-des-joueurs-de-l-atp/1047201

La tempête gronde toujours au sein du Conseil des joueurs de l'ATP. Roger Federer et Rafael Nadal, qui s'en étaient éloignés, ont décidé de reprendre un rôle actif. Pour faire bloc face au président Novak Djokovic ?

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au sein du Conseil des joueurs. Particulièrement pour son président Novak Djokovic. Les décisions de ce dernier sont très contestées depuis le début de l'année, notamment par Roger Federer et Rafael Nadal qui viennent de réintégrer l'instance. Voulant donner plus de pouvoir aux joueurs, Djokovic et ses alliés ont conduit à la destitution du président de l'ATP Chris Kermode en mars.

Un des alliés de poids de Djokovic était Justin Gimelstob. Ce dernier a été contraint de quitter ses fonctions après avoir été condamné par la justice américaine pour une agression violente dans une affaire privée. Mais depuis sa démission le 1er mai, Djokovic n'a cessé de clamer qu'on se rendra compte un jour que Gimelstob a été « traité injustement ». Une position qui avait irrité nombre de joueurs.

Et le 29 juin, à la veille de Wimbledon, quatre joueurs (Robin Haase, Daniel Vallverdu, Jamie Murray et Sergiy Stakhovsky) avaient démissionné au terme d'une réunion houleuse de près de sept heures. Le retour de Federer et Nadal aux affaires, deux joueurs qui se sont toujours exprimés contre l'éviction de Kermode, ressemble bien à un acte de résistance envers la présidence Djokovic.

publié le 8 août 2019 à 17h28

Un peu surprise de leur retour j'avoue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:49

ATP Jamie Murray heureux des retours de Federer et Nadal
Par Loïc Revol, jeudi 08 août 2019 à 19:24 
https://www.welovetennis.fr/atp/150657-jamie-murray-heureux-des-retours-de-federer-et-nadal

Via un message posté sur son compte Twitter, Jamie Murray s’est félicité des retours de Roger Federer et Rafael Nadal au sein du conseil des joueurs. Le Britannique, démissionnaire lors de la dernière réunion avant Wimbledon, explique que le tennis "vit une période chaotique" et que "son plus grand accomplissement au sein du conseil aura été sa démission pour que cela arrive (les retours)". Voilà qui a le mérite d'être clair. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Untit559
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:17

Rafael Nadal : " Je suis en dette éternelle pour la chance que j'ai eue"
JULY 23, 2019 18:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1306
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2367/rafael-nadal--je-suis-en-dette-eternelle-pour-la-chance-que-j-ai-eue-/

Dans une interview accordée a l’Equipe, le n° 2 mondial, Rafael Nadal s’est exprimé sur son quotidien d’entrainement depuis qu’il s’est séparé de son oncle Toni Nadal au profit de son entraineur actuel Carlos Moya : "Sans l’appui de mon oncle, j’aurais certainement jouer au football plutôt qu’au tennis ",a-t-il avoué, "Carlos (Moya), est arrivé avec beaucoup de nouveautés, mais comme toujours, j’ai fini par m’adapter et les choses se passent très bien, Toni a décidé de se retirer car il jugeait que c’était la meilleur chose pour lui, j’ai aussi ma propre personnalité et on a vécu des années magnifiques ensemble sur les courts, notre relation est toujours très bonne dans l’actualité", a continué le natif de Manacor.

Nadal s’est aussi exprimé sur l’importance de la forme physique: "Ce n’est pas seulement une histoire de se sentir bien physiquement, être à 100% permet de s’entrainer correctement et d’être compétitif, le physique est très important, le stress mental l’est aussi, stresser permet de s’améliorer et ça fait partie du quotidien de tous les joueurs de tennis".

L’Espagnol a parlé au sujet de son futur : "Je n’y pense pas vraiment je vis au jour le jour, j’ai vécu une vie que je n’aurais jamais imaginé, je ne pensais pas un seul jour que j’arriverais aussi loin et je suis en dette éternelle pour la chance qui m’a été donné !

Cela dit je suis très compétitif, et je n’imagine absolument pas ma vie sans challenge que ce soit au football, au golf ou ailleurs", a-t-il confessé. En conclusion le gaucher de 33 ans est revenu sur le futur du tennis : "Les joueurs sont différents aujourd’hui, et si on veut attirer encore les foules en offrant un jeu qui ne se base pas seulement sur les aces, peut-être qu’on devrait penser à changer quelques petites choses comme la hauteur du filet, pour l’adapter a une nouvelle génération de joueurs de plus en plus grands de tailles".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:41

Rafael Nadal : " La chance n'existe pas dans le tennis"
JULY 25, 2019 14:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1015
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2397/rafael-nadal--la-chance-n-existe-pas-dans-le-tennis-/

Rafael Nadal s’est exprimé dans une entrevue accordé à Movistar sur les avancées de son académie de tennis à Majorque : "Je suis très content, les choses vont dans le bon sens, on a eu des difficultés au début, c’est normal c’était quelque chose de nouveau pour nous, mais maintenant nous sommes sur la bonne voie" ,a-t-il déclaré, en précisant, "l’académie ne se centre pas seulement sur le tennis bien qu’il soit une partie très importante de notre enseignement, nous pensons aussi que les enfants doivent absolument recevoir une éducation académique adéquate, voilà pourquoi nous prenons en charges les études de nos élèves et leur formation continue ".

Le natif de Manacor est ensuite revenu sur des détails de sa jeunesse : "Quand j’étais petit je jouais au football et au tennis mais je ne saurais vraiment pas vous dire qui me plaisait le plus, je suis droitier dans toutes mes activités sauf au tennis, au début je jouais à deux mains et vers l’âge de 10 ans j’ai dû opter pour un jeu à une main, et j’ai tout naturellement choisi la gauche", a-t-il confessé.

Interrogé ensuite sur le meilleur conseil qu’il avait reçu, l’Espagnol a répondu : "Dans la vie ce sont les faits qui sont importants pas les paroles ! La chance n’existe pas en tous cas pas au tennis, on peut vraiment avoir de la malchance et perdre un match mais ça n’arrive qu’une seule fois tous les deux ans ou moins".

Avez-vous souvent été puni par vos parents ? : "Pas du tout je suis un gentil garçon, je n’ai jamais rien fait de bien méchant, par contre ma sœur c’est une autre histoire, c’est elle la tête brulée de la famille", rire moqueur  a conclu le Majorquin
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:55

Rafael Nadal sur son retour avec Roger Federer au conseil des joueurs : « Donner une perspective différente »
L. A., à Montréal
mis à jour le 9 août 2019 à 08h45 
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-sur-son-retour-avec-roger-federer-au-conseil-des-joueurs-donner-une-perspective-differente/1047379

Après sa victoire en huitièmes de finale à Montréal, jeudi, Rafael Nadal a expliqué sa décision de revenir au conseil des joueurs de l'ATP. L'Espagnol a choisi soigneusement ses mots dans cette histoire où Roger Federer (également de retour) et lui ont un avis bien différent du président du conseil, Novak Djokovic.

« Vous avez décidé de revenir au sein du conseil des joueurs. Quel est l'objectif ?
Les discussions ont été compliquées ces derniers temps. Donc je voulais juste être un peu plus informé de ce qui se passe et essayer d'avoir une meilleure vue d'ensemble de tout ça pour donner mon avis après plus de 15 ans passés sur le circuit. Je peux probablement donner une perspective différente sur ce que le jeu doit être ou ce que nous pouvons ajouter (au système actuel). C'est l'idée, essayer d'aider ce jeu à être meilleur. Si je suis là, c'est que je pense pouvoir être utile.

Vous vous êtes concertés, Roger Federer et vous, avant de prendre cette décision ?
On a décidé ensemble d'y aller. Si on est au conseil de joueurs ensemble, c'est parce qu'on en a parlé avant. Je ne serai pas seul et il ne sera pas seul non plus là-bas. À nous deux, je pense qu'on peut avoir du pouvoir, aider le sport, en espérant que ce soit pour le mieux. Nous sommes là pour aider et pour en savoir un peu plus sur ce qui se trame. L'année dernière, sur beaucoup de plans, il y a eu des hauts et des bas.

Et avec Novak Djokovic, le président du conseil, vous en avez parlé ?
Novak est là depuis un moment. Nous l'avons été dans le passé. C'est bien que les joueurs s'intéressent à ce qui se passe dans leur sport. Je pense que durant toute notre carrière, Roger et moi, nous avons porté attention à ce sport. Il se passe beaucoup de choses et on veut en faire partie. C'est pour ça que nous nous sommes engagés. »

publié le 9 août 2019 à 04h25
mis à jour le 9 août 2019 à 08h45
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:54

Oh la la c'est la gueguerre dans ce conseil, alors Rafa et Roger contre Nole ou pas rire moqueur

Alors comme ça c'est Meribel la tête brûlée rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 21:16

rire moqueur rire moqueur pauvre Maribel, Rafa la lâchement vendu rire moqueur Laughing

Alors oui bizarre ce retour de Fed/Rafa au conseil, je pense vraiment que ce retour a quelque à voir avec Nole
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:37

Rafael Nadal ne deviendra pas entraîneur, selon son oncle
JULY 29, 2019 18:39
by SHYRE   |  LECTURES 1125
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2437/rafael-nadal-ne-deviendra-pas-entraineur-selon-son-oncle/

Dans une interview, l´oncle Toni de Rafael Nadal a parlé de l´Académie du joueur espagnol. "Rafael et son père ont eu cette idée. Je continue à faire ce que j´aime, à savoir être entraîneur, et je voyage aussi beaucoup en Espagne.

Je suis très reconnaissant de tout ce que j´ai vécu avec mon neveu, mais je suis maintenant à une nouvelle étape. Je suis enthousiaste et j´essaie d’entraîner les enfants qui viennent ici à l’Académie, en apportant mes connaissances pour les aider.

Quand j´ai commencé à entraîner au club de tennis de Manacor, j´avais moins de connaissances, mais j´avais beaucoup de passion et j´étais aussi plus jeune. Lorsque j´ai commencé à y exercer les fonctions de coach, je souhaitais que quelqu´un que j´entraîne réalise quelque chose d´important.

Je sais qu´il est presque impossible d´avoir un joueur comme Rafa. Mon travail ici est de dire comment les choses devraient être faites. Pendant toutes ces années, j´ai vu ce que j´ai bien fait et ce qui a été mal fait avec Rafael.

J´ai essayé de changer et d´améliorer. J´essaie d´apporter cette vue aux enfants. Il y a quelque temps, certains joueurs m´ont demandé de travailler avec eux. Je terminais avec Rafael et je n´avais pas hâte de le faire.

Je pense que mon travail est beaucoup plus utile avec les enfants". "Je faisais toujours des comparaisons avec Rafael parce que tous les sports ont quelque chose en commun." Quand on lui a demandé s’il voyait Rafael Nadal devenir entraîneur à l’avenir, Toni a conclu : "Pas du tout.

Il aime la compétition et faire de son mieux. Je ne pense pas qu’il aura le désir d’être derrière un joueur à la fin de sa carrière."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 12:51

Rafael Nadal : "Mes blessures ont été les moments les plus difficiles"
JULY 31, 2019 01:17
by SHYRE   |  LECTURES 506
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2448/rafael-nadal--mes-blessures-ont-ete-les-moments-les-plus-difficiles-/

Quel a été le moment le plus difficile que Rafael Nadal ait connu dans sa carrière? S´adressant à Movistar, le joueur espagnol a répondu : "Les moments les plus difficiles ont été les blessures.

Elles vous font perdre votre enthousiasme, vous traversez des moments sombres et vous devez à nouveau chercher la lumière. J´ai me suis bien sorti de ces situations plus que je ne l´aurais espéré, les [blessures des] derniers mois ont été plus difficiles que les précédentes.

Et c´est difficile car vous ne pouvez pas rivaliser en ayant les mêmes chances que les autres. Mais dans les moments difficiles, je pense toujours aux bonnes choses que j’ai vécues et je suis reconnaissant à la vie pour tout ce qui m’a été accordé."

Sur la manière dont il faut aborder un match à jouer contre un ami, l’Espagnol a ajouté : "Lorsque vous affrontez un ami, vous devez le considérer comme un match de plus. Vous devez être respectueux, mais nous sommes en compétition, c’est un jeu, et votre ami joue pour le même objectif.

Bien sûr, vous ne devez pas tricher sur les balles, s´il dit que la balle est en dehors et qu´il vous montre la marque, je pense qu´il ne triche pas". Quel a été son meilleur moment dans la vie? "Je ne peux pas répondre à une telle chose.

J´ai partagé beaucoup de moments heureux avec mes plus chers. Au tennis, j´ai vécu beaucoup de moments heureux. Le sport donne une grosse adrénaline. Mais à la fin, il s’agit de me divertir avec mes proches".

Wimbledon ou French Open? "Paris". Plage ou montagne? "Plage". Des pâtes ou du poisson? "Poisson". LeBron James ou Michael Jordan? "Michael Jordan". Deux heures de playstation ou deux heures de cinéma? "Cinéma. Jusqu´à il y a huit ans, j´aurais répondu Playstation".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:08

Rafael Nadal:" Pour être au top, Roger Novak et moi on évolue constamment"
JULY 31, 2019 14:02
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 3447
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2458/rafael-nadal-pour-etre-au-top-roger-novak-et-moi-on-evolue-constamment-/

Lors d’une interview accordée à SN, Rafael Nadal a partagé les secrets de la domination écrasante qu’il exerce avec Roger Federer et Novak Djokovic sur le circuit masculin. L’Espagnol a admis qu’il était de plus en plus agressif sur son jeu au fil des années : "Ce changement de jeu ne s’est pas faut en quelques jours ou en une année", a-t-il déclaré, "c’était un processus de changement logique, mes jambes ne sont pas celles que j’avais en 2005, et c’est aussi pareil pour ma façon de bouger et frapper la balle, pour rester compétitif il faut progresser et s’améliorer.

Federer Djokovic et moi on veut tous rester au top, et pour cela on évolue constamment". Interrogé sur combien de temps il comptait encore jouer, le Majorquin a répondu : "Tant que mon corps me le permettra, si un jour je n’arrive plus à tenir le rythme des grands matchs, alors ce sera le signe que je devrais mettre fin à ma carrière".

"Le tennis ne me définit pas forcément, c’est une grande partie de ma vie et de moi-même, mais la passion pour le sport, la compétitivité et cette envie brulante de me battre tout le temps font partie de moi et ça ne changera jamais", a expliqué le n° 2 mondial en poursuivant, "d’autres choses me rendent très heureux, comme passer un peu plus de temps avec mes amis".

Enfin le natif de Manacor a conclu en parlant de l’ascension du FC Majorque en première ligue espagnole : "Je suis un énorme fan de football, et bien évidement que je suis content que le FC Majorque ait rejoint la première ligue, mais je suis aussi un fan inconditionnel du Real Madrid, je suppose que je devrais encourager les deux équipes maintenant".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:57

"Je n'ai jamais pris d'argent à Rafael sans que son père ne le veuille"
AUGUST 1, 2019 21:32
by SHYRE   |  LECTURES 7434
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2474/-je-n-ai-jamais-pris-d-argent-a-rafael-sans-que-son-pere-ne-le-veuille-/

Dans une interview, l´oncle de Rafael Nadal, Toni, a loué la longévité du joueur espagnol et sa capacité à obtenir des succès de manière constante. "Il est très facile de former Rafael parce qu´il a une bonne éducation et qu´il est conscient de ses responsabilités.

C´est pourquoi il n´a jamais fondamentalement changé d´entraîneur". *C´était beau avec lui, c´est comme quand on a un fils : à 12 ans, il fait ce que vous lui dites ; à 18 ans, il vous écoute à nouveau mais il construit ses idées.

Et je ne veux rien lui dire de mal. Je me souviens d´un été, il était encore très jeune, il voulait s´entraîner moins. Je lui ai dit, d´accord, voyons. Il a commencé à perdre des matchs et il a vu la différence.

C´était le but. J´ai toujours refusé d´être payé par lui, même si son père insistait (rires). Quand on voit sa carrière et son salaire, je n´ai pas fait de bonne affaire... rire moqueur

mais il est trop tard pour changer! Je voulais garder mon indépendance et mon autorité", a déclaré Toni. Toni a également rappelé que Nadal avait eu un problème au genou entre 2012 et 2013.

"Pendant les sept mois de pause, j’avais parfois des doutes. Lorsque vous vous arrêtez pendant trois semaines et que vous ressentez toujours une douleur, vous êtes incertain. Il est allé jouer au golf, allé pécher.

Je me suis rendu en Argentine, au Brésil, en Pologne et à Lyon pour Babolat. Mais il est habitué à faire face aux difficultés. Avec lui, les problèmes ne sont jamais trop gros. Tout devient possible. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant