UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:57

"Je n'ai jamais pris d'argent à Rafael sans que son père ne le veuille"
AUGUST 1, 2019 21:32
by SHYRE   |  LECTURES 7434
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2474/-je-n-ai-jamais-pris-d-argent-a-rafael-sans-que-son-pere-ne-le-veuille-/

Dans une interview, l´oncle de Rafael Nadal, Toni, a loué la longévité du joueur espagnol et sa capacité à obtenir des succès de manière constante. "Il est très facile de former Rafael parce qu´il a une bonne éducation et qu´il est conscient de ses responsabilités.

C´est pourquoi il n´a jamais fondamentalement changé d´entraîneur". *C´était beau avec lui, c´est comme quand on a un fils : à 12 ans, il fait ce que vous lui dites ; à 18 ans, il vous écoute à nouveau mais il construit ses idées.

Et je ne veux rien lui dire de mal. Je me souviens d´un été, il était encore très jeune, il voulait s´entraîner moins. Je lui ai dit, d´accord, voyons. Il a commencé à perdre des matchs et il a vu la différence.

C´était le but. J´ai toujours refusé d´être payé par lui, même si son père insistait (rires). Quand on voit sa carrière et son salaire, je n´ai pas fait de bonne affaire... rire moqueur

mais il est trop tard pour changer! Je voulais garder mon indépendance et mon autorité", a déclaré Toni. Toni a également rappelé que Nadal avait eu un problème au genou entre 2012 et 2013.

"Pendant les sept mois de pause, j’avais parfois des doutes. Lorsque vous vous arrêtez pendant trois semaines et que vous ressentez toujours une douleur, vous êtes incertain. Il est allé jouer au golf, allé pécher.

Je me suis rendu en Argentine, au Brésil, en Pologne et à Lyon pour Babolat. Mais il est habitué à faire face aux difficultés. Avec lui, les problèmes ne sont jamais trop gros. Tout devient possible. "
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:44

Toni et son humour Very Happy
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 21:12

Oui Toni a toujours le mot pour rire Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:48

Nadal:"Ceux qui ont une bonne notion du tennis admire Roger Federer"
AUGUST 3, 2019 17:43
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 10222
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2482/nadal-ceux-qui-ont-une-bonne-notion-du-tennis-admire-roger-federer-/

Rafael Nadal et son équipe sont revenu sur la victoire du joueur Espagnol contre Roger Federer lors de la finale de 2008 à Wimbledon. Le physiothérapeute de Nadal, Rafael Maymo, a déclaré: "Rafa avait perdu deux fois contre Federer ces dernières années.

Il avait eu une chance de gagner et la victoire lui était passée sous le nez." L'oncle et ancien entraineur de Nadal, Toni a reparlé du match suspendu pour cause de pluie à 2-2 au cinquième set et a déclaré: "J’ai été aux vestiaires, car je pensais que j'allais retrouver Rafael avec très peu d'espoir.

Je me demandais ce qui j’allais lui dire afin de le remotiver? " Rafael a ajouté: "Je ne sais pas ce que Toni voulait dire sur le moment, mais j'étais prêt à relever le défi et à faire face à à mon adversaire à tout moment.

Et c'est ce que j'ai dit à Toni, que je n'échouerais pas. Federer pouvait gagner, mais je n'allais pas perdre. S'il gagne, ainsi soit-il, mais je ne perdrai pas. Je me disais que j’allais gagner la finale de Wimbledon à chaque service.

Comparé à la façon dont les choses se passaient pendant des années, l’histoire était en train de se réécrire. "J'admire le style de Federer, et ceux qui ne sont pas de cet avis ne s’y connaissent pas au tennis", a poursuivi Nadal.

"Même si vous êtes fan de quelqu'un d'autre, vous devez être capable de reconnaître l'excellence et Federer est excellent dans tous les sens du mot." Pour Nadal, le fair-play est la clé: "On peut gagner ou perdre, cela fait partie de nos vies. Nous devons savoir comment vivre avec les deux, défaite et victoire."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:10

Rafael Nadal a la meilleure mentalité, il est obsédé par la victoire
AUGUST 4, 2019 09:45
by SHYRE   |  LECTURES 4573
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2494/rafael-nadal-a-la-meilleure-mentalite-il-est-obsede-par-la-victoire/

L´ancien numéro 5 mondial, Fernando Gonzalez, a affronté Roger Federer et Rafael Nadal à 23 reprises, battant le Suisse seulement une seule fois et l´Espagnol trois fois. Dans une interview, Gonzalez se rappelait avoir battu Nadal à Miami en 2004, juste après que l´Espagnol ait remporté son premier match sur quarante face au Suisse.

"Il avait battu Federer la veille, il avait 16, 17 ou 18 ans. Il était numéro 40 mondial et vous saviez qu´il serait très bon, il avait tellement d´énergie. L´échauffement était comme un match.

Rafa est probablement l´un sinon LE sportif avec le meilleur état d´esprit. Il est obsédé par la victoire et l´amélioration depuis son enfance. Rafa est plus physique, Roger offre un spectacle plus grand mais ils sont totalement différents.

L´un est gaucher, l´autre est droitier. Ils se sont améliorés, ont évolué et ont continué à [bien] jouer avec le temps ", a déclaré Gonzalez. Gonzalez a également rappelé le match de demi-finale 2006 à Toronto contre Federer, où il avait failli gagner : "Il m’avait battu six ou sept fois, toujours 7-5, 6-4, 7-5.

J’ai perdu le premier set en 17 minutes, alors j´ai pris le deuxième [set] mais il a continué à dominer". Au sujet de sa médaille d´or aux Jeux olympiques de 2004, il a conclu : "C´est énorme.

En 2004, quand je suis allé à Athènes, j´ai dit que c´était peut-être la seule [après le premier match]. La chance qui se présentait à moi. Ensuite, j´ai eu eu la deuxième chance et aussi une excellente semaine.

Puis, je me suis dit que ce serait peut-être la fin, non ? Après, vous savez, quand j´avais 27 ou 28 ans, j´ai toujours apprécié chaque moment en pensant que c’était peut être le dernier [sur le Tour]. Alors j’y prenais beaucoup de plaisir."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:23

Yves Allegro : "Rafael Nadal est né pour affronter Roger Federer"
AUGUST 4, 2019 13:48
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1095
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2509/yves-allegro--rafael-nadal-est-ne-pour-affronter-roger-federer-/

L’ex joueur Suisse Yves Allegro est revenu sur les choses qui rendent la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal si spéciale : "Je pense que quand Roger a fait son entrée sur le circuit il a hissé le tennis à un niveau jamais atteint auparavant, il adore spécialement Wimbledon, c’est un tournoi qu’il aime remporter par-dessus tout", a-t-il déclaré avant de poursuivre, "Rafael Nadal est né pour affronter Roger !

Tout d’abord il est gaucher et on en voit très rarement parmi le top 100 et donc les joueurs ne sont généralement pas très adaptés à leur jeu, si on ajoute à ca l’effet que donne Rafa à ses balles, cela offre toujours un grand challenge pour Federer".

Sur le même sujet William Skidelsky auteur et journaliste avait commenté : "Federer possède des virtus innées comme la facilité de jeu, la grâce, le talent pur et l’art, et tout cela est reflété sur sa personnalité mais plus fondamentalement sur sa manière de jouer .Nadal est plutôt fort de ses efforts constants et des qualités qui en découlent, comme les muscles, la force, l’endurance, la puissance etc...

et ce sont ces contrastes que l’on voit durant leur duels". Enfin l’ex entraineur du n°3 mondial José Higueras a lui aussi déclaré : "Je crois que la différence entre les deux réside essentiellement dans leur sensation du jeu, Roger est beaucoup plus flexible grâce aux dons divins qui lui ont été accordés et Rafael Nadal est surprenant par sa ténacité et sa rage de vaincre. Je suis intimement convaincu que derrière chaque grand champion se cache une force unique".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:27

Toni Nadal: "Les jeunes devraient aussi s’intéresser à Federer "
AUGUST 4, 2019 15:50
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 6229
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2503/toni-nadal-les-jeunes-devraient-aussi-sinteresser-a-federer-/

Lors d’un entretien accordé à Coopzeitung, l’oncle de Rafael Nadal, Toni a commenté sur le succès de l’académie Rafa Nadal. L’homme âgé de 58 ans a déclaré : "On ne peut pas s’en plaindre.

C’est quelque chose d’énorme. On a 120 jeunes qui nous viennent du monde entier. Mais le tennis n'en est qu'une partie. L'Académie Rafa Nadal est également un système basé sur les collèges, à l'instar de l'Ecole Internationale d’Amérique.

Mais je n'ai pas oublié d'où nous venons. Je me rappelle bien des débuts de Rafa au tennis. C’était un petit club, pas luxueux. Il y a quelques gars qui se débrouille dans cette académie.

Mais les jeunes sont compliqués de nos jours. " Est-ce un manque d’ambition? "Pas forcément. Mais ils voient Nick Kyrgios qui pète les plombs à la télévision et ils veulent être comme lui au lieu de se concentrer sur les bases.

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal… Ce sont des talents incroyables. Les jeunes veulent être capable de jouer comme eux mais ils oublient que cela demande beaucoup d’effort et de travail. " Toni a conclu concernant Federer: "On sait tous à quel point il est fort et tout ce dont il est capable.

Cette motivation et cette envie de s’améliorer à son âge est incroyable. C’est une bonne chose pour le tennis et pour les personnes qui le regardent. Ils s’améliorent constamment.

Je dis souvent aux jeunes de prendre exemple sur Federer aussi et non uniquement sur mon neveu. " Nadal va à Montréal au Canada pour tenter de garder son titre à la ‘Rogers Cup’.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:30

Maria Isabel Nadal:" Rafael ne s'imagine pas vivre ailleurs qu'à Majorque"
AUGUST 4, 2019 17:21
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 2417
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2511/maria-isabel-nadal-rafael-ne-s-imagine-pas-vivre-ailleurs-qu-a-majorque-/

Maria Isabel Nadal, sœur de Rafael Nadal est revenu sur le choix de son frère de vivre sur son ile natale, en effet l’Espagnol s’est toujours entrainé à Majorque et y a ouvert depuis 2016 une académie de tennis portant son nom : "Même si Rafa a beaucoup voyagé un peu partout dans le monde depuis sa jeunesse, il a toujours exprimé le souhait de revenir chez nous, je crois qu’il ne s’imagine pas vivre ailleurs qu’à Majorque", a-t-elle déclaré.

Miguel Angel Nadal, ex joueur du FC Barcelone et oncle du n° 2 mondial avait ajouté : "Je pense que pour Rafael, Majorque est l’endroit ou il se sent le plus à l’aise, il a la tranquillité d’esprit de se savoir entouré de ses amis et de ses proches, comme lorsqu’il était petit".

Le physiothérapeute de longue date du gaucher de 33 ans, Rafael Maymo a lui aussi assuré : "Le sentiment d’appartenir à Majorque, une ile et un endroit où on se sent toujours bien et ou on aime revenir nous donne de l’énergie pour continuer nos carrières professionnelles".

Maymo a conclu en revenant sur la victoire de Rafael Nadal sur Roger Federer en finale de Wimbledon en 2008 après deux défaites consécutives contre le Suisse : "Rafael a toujours été capable de faire pencher la balance en sa faveur surtout lorsqu’il a eu des difficultés à vaincre son adversaire à plusieurs reprises, je pense que le doute et l’incertitude pousse à se donner encore plus et à essayer d’être meilleur".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 9:43

Bautista Agut : Aucun joueur espagnol ne peut être comparé à Rafael Nadal
AUGUST 6, 2019 15:25
by SHYRE   |  LECTURES 643
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2519/bautista-agut-aucun-joueur-espagnol-ne-peut-etre-compare-a-rafael-nadal/

Dans une interview accordée à El Confidencial, Roberto Bautista Agut a parlé du tennis espagnol. "Rafael Nadal sera toujours devant. Vous ne pouvez comparer aucun joueur espagnol à Rafa. Je ne saurais vous dire si j’ai toujours eu ou si je n’ai pas plus de popularité.

En ce moment, je suis content de la façon dont les choses se passent. Venir après lui [Nadal] est au moins excitant. C´est en quelque sorte bon pour la confiance. Si les médias et les fans s´intéressent à moi pour la façon dont je joue, bien sûr.

Je suis heureux". Bautista Agut est heureux de signer des autographes également : "Oui, Beaucoup. Je suis une personne qui aime être un protagoniste mais jusqu´à un certain point. Signer des autographes, prendre des photos, s’occuper de la presse, c’est quelque chose que je fais bien mais je ne me sens pas trop à l’aise.

C´est une conséquence du travail. Je ne peux rien faire à ce sujet, le contraire serait pire : que personne ne me connaisse après des années de combat." Quand on lui a demandé si c’était sa meilleure saison, Bautista Agut a répondu : "Jusqu’à présent, oui.

Je suis dans le top 25 depuis six ans et cela parle très bien de moi et de mon tennis. Je n’ai pas cessé de progresser ou de rester au top, rendant les meilleurs joueurs inconfortables. Maintenant, je suis numéro 13 mondial.

L´un des objectifs que je m´étais fixés au début de la saison était de franchir la barrière des quarts de finale en Grand Chelem ; et à Wimbledon je l´ai atteint.

Je me rapprochais aussi de la demi-finale de l'Open d´Australie. Quand je mets quelque chose [comme objectif], je fais tout pour y arriver."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:43

Rafael Nadal : Quand je pense aux blessures, je n'arrive pas à jouer
AUGUST 9, 2019 17:00
by SHYRE   |  LECTURES 421
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2543/rafael-nadal-quand-je-pense-aux-blessures-je-n-arrive-pas-a-jouer/

Rafael Nadal a été victime de nombreuses blessures en 2018 et au cours des trois premiers mois de 2019. L´Espagnol a été gêné par son genou, mais il se sent maintenant suffisamment en forme pour la compétition.

Pour Nadal, la priorité est de se concentrer sur le tennis et non sur ce qui peut arriver s´il se blesse. "Si je pense à cela lorsque je joue au tennis, je ne peux pas jouer au tennis. Je pense à la balle, à l’adversaire et à ce que je dois faire pour jouer au mieux.

Je ne suis pas inquiet. Si quelque chose se produit, je l’accepterai et c’est tout. Je ne mets pas plus l´accent là-dessus parce que quand on pense négativement, il y a plus de chances que des choses [négatives] se produisent".

Nadal souhaite profiter de sa vie en tournée pour pouvoir jouer aussi longtemps que possible : "Je suis capable de comprendre comment profiter davantage et se détendre entre les tournois. Avant, quand je perdais un match, je voulais rentrer chez moi aussi vite que possible.

Si je suis en Europe, oui, je le fais [rentrer chez moi], mais si je suis ici [en Amérique], je n’y retournerai pas si je dois jouer dans deux semaines. C´est quelque chose qui serait impossible pour moi il y a 15 ans, mais j´ai changé d´approche".

Quand on lui a demandé s´il préférait être sur le Tour dans sa jeunesse ou, bien plus maintenant, le natif de Majorque, âgé de 33 ans, a conclu : "Je préfère l'époque d'avant les ordinateurs portables et les réseaux sociaux".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:56

Rafael Nadal : Besoin de préserver la confidentialité de ma vie privée
AUGUST 8, 2019 20:04
by SHYRE   |  LECTURES 305
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2531/rafael-nadal-besoin-de-preserver-la-confidentialite-de-ma-vie-privee/

On a demandé à Rafael Nadal si le fait de ne pas trop parler de sa vie privée l´avait aidé à avoir plus de succès au tennis. L'Espagnol a répondu : "Absolument, et dans mon bonheur aussi.

Je ne ressens aucun besoin de mettre en avant ma vie privée. Je comprends pourquoi certaines personnes seraient intéressées, mais je crois fermement que je dois maintenir un certain niveau de confidentialité.

Je n´ai jamais été tenté de rejoindre un grand club - mais là encore, il n’y avait rien qui ressemblait à l´Académie Rafael Nadal en Europe lorsque j´ai débuté.

A l´époque, je préférais rester à la maison et m´entraîner avec mon très dévoué oncle Toni". Nadal a expliqué pourquoi il avait choisi le tennis au début de sa vie.

Son oncle Miguel Angel jouait pour le FC Barcelone mais son autre oncle, Toni, l´a encouragé à jouer au tennis. "J´aimais le football, mais je n´ai jamais joué de façon professionnelle.

Quand le moment est venu de choisir entre l´un ou l'autre sport, il était plutôt naturel de choisir le tennis, car j´étais déjà très compétitif. Ce que j’ai également aimé au tennis, c’est que vous ne dépendez pas d’un entraîneur ou des personnes avec lesquelles vous jouez : c´est juste vous contre l'autre joueur.

J´aime les sports d´équipe et j´aime participer aux compétitions par équipes. Mais j´aime aussi le sentiment d´être seul sur le court", a déclaré Nadal, qui jouera prochainement à Montréal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:39

Rafael Nadal : "Les 20 Majeurs de Roger Federer ne sont pas ma priorité"
AUGUST 11, 2019 08:01
by SHYRE   |  LECTURES 151
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2565/rafael-nadal--les-20-majeurs-de-roger-federer-ne-sont-pas-ma-priorite-/

À Montréal, Rafael Nadal a parlé de son 12e titre de champion à Roland-Garros. L’Espagnol a déclaré : "Bien sûr, ce n’est pas de 0 à 12 [titres], mais de 11 à 12 [titres].

Ce n’est donc pas une grande différence. Bien sûr, quand vous voyez le chiffre 12, c’est incroyable, c’est l’endroit le plus important de ma carrière et c’est également spécial d’être toujours compétitif à mon âge.

Gagner une fois de plus après quelques mois de blessures est quelque chose d’émotionnel et d’étonnant. J´ai eu à faire face à de nombreux problèmes au cours des 18 derniers mois, chaque semaine avec un problème différent.

Trop de problèmes vous détruisent à un moment donné ; vous n’appréciez pas vraiment la compétition à cause d’une douleur excessive. Depuis Madrid, mon corps va bien.

Ce n’est pas que je n’ai pas mal, mais je peux jouer sans limites". Sur la possibilité de battre le record du 20 titres en Grand Chelem de Roger Federer, Nadal a ajouté : "Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède.

Je vais bien, bien sûr, alors j´aimerais en avoir plus que lui. Si cela se produit, tant mieux, mais je veux continuer à créer des occasions de participer aux tournois les plus importants et on verra si j´en gagne deux autres".

A la question de savoir quelles sont ses priorités, L’Espagnol à répondu : "Je veux juste être heureux, j´ai réalisé beaucoup plus que ce que j´ai pu rêver et je veux juste être en bonne santé.

Si cela se produit, je suis heureux de jouer. Si je suis capable de combiner ces deux choses, j´ai normalement des chances de concourir pour les plus grandes choses, de jouer comme j´aime le faire, aussi bien que possible et aussi longtemps que possible."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:32

Tennis : Rafael Nadal livre les secrets de sa réussite !
Publié le 12 août 2019 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-livre-les-secrets-de-sa-reussite-468949

Réputé pour être le plus grand compétiteur du circuit ATP, Rafael Nadal a évoqué le rôle de la passion dans le sport professionnel.

Plus besoin de présenter Rafael Nadal. L’Espagnol est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue, en témoigne ses douze titres à Roland-Garros. Fraîchement vainqueur du tournoi ATP de Montréal, Rafa ne cesse d'impressionner par sa régularité au plus haut niveau. Selon lui, la gestion des émotions est primordiale pour se maintenir au sommet du tennis mondial.

«Je n’ai jamais perdu la passion»

« Dans ce sport, vous devez apprendre à éviter l’euphorie lors de la victoire et le désastre lors de la défaite, car le lendemain vous avez un autre match et d’autres objectifs. J’ai toujours dit que ce qui te donne du bonheur, c´est le jour après jour. Un grand triomphe vous procure une adrénaline impressionnante et la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose, mais à long terme, le travail quotidien est important. Vous devez apprendre des défaites. S´il arrive un moment où vous ne vous souciez pas de perdre, vous prenez la compétition comme si c’était un travail et vous perdez la passion. Cela ne m'est jamais arrivé. Les années ont passé et je profite davantage des tournois, étant entouré de mes chers amis. » a déclaré Nadal dans une interview accordée à Movistar.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:05

Carlos Alcaraz obtient sa Wildcard pour l'Open de Rafa Nadal
AUGUST 12, 2019 15:40
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 58
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2584/carlos-alcaraz-obtient-sa-wildcard-pour-l-open-de-rafa-nadal/

La deuxième édition du tournoi Rafa Nadal Open Challenger aura lieu à l’académie de l’Espagnol à Majorque à partir du 16 août et comptera sur la participation de grands talents compte tenu de l’US Open qui se déroulera à la même date.

Le tenant en titre Bernard Tomic ne sera pas là pour défendre son trophée, la tête d’affiche de cette année devrait être donc Peter Gojowczyk qui depuis plusieurs semaines affiche un très haut niveau de jeu aux États-Unis.

Gregoire Barrere, Norbert Gombos, Alejandro Davidovich Fokina, Matthias Bachinger, Nicola Kuhn, Dennis Novak, Lukas Rosol et Mikael Ymer forment le reste des prétendants pour remporter le tournoi, tandis que la première WildCard a été accordée à l’Espagnol Carlos Alcaraz à peine âgé de 16 ans.

Champion du Rafa Nadal Tour l’année dernière, Alcaraz est dans l’actualité la plus grande promesse du tennis espagnol puisqu’il vient de se proclamer il y a quelques semaines comme le huitième plus jeune joueur à remporter un tournoi professionnel achevant cette prouesse à seulement un mois de différence avec Rafael Nadal qui avait soulevé son premier trophée en 2002.

Un an et demi en arrière, à seulement 14 ans, Carlos s’était qualifié pour le circuit professionnel en marge du F5 Futures à Murcia(Espagne), ou il a réussi à se hisser en quart de finale et à devenir le premier joueur né en 2003 a officiellement intégrer le classement ATP !

Janvier dernier le jeune talent était demi-finaliste du M15 de Palmanova et a remporté quelques mois plus tard son premier match de challenger à Alicante en avril, suivi de deux autres victoires au Murcia Challenger pour augmenter un peu plus son patrimoine de points ATP.

Alcaraz n’aura plus l’occasion de se présenter comme challenger cette année, et continuera à chercher de grandes victoires pour intégrer le top 500 après y être presque parvenu en avril.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:15

Adriano Panatta: "Federer est génial, Nadal et Djokovic sont ennuyeux"
AUGUST 12, 2019 18:45
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 125
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2594/adriano-panatta-federer-est-genial-nadal-et-djokovic-sont-ennuyeux-/

Le champion de Roland Garros 1976 Adriano Panatta s’est exprimé au sujet des big3 en soulevant quelques différences majeures entre les trois prodiges : "Roger Federer est un amalgame de Tony Bennett, McCartney et Pink Floyd il est tout simplement génial, tandis que Rafael Nadal est puissant et compétitif.

Quant à Djokovic il a un très bon retour de balle depuis le fond du court mais son jeu et celui de Nadal sont ennuyeux", a-t-il déclaré en précisant, "ils jouent évidemment très bien, mais ils frappent beaucoup trop fort.

A l’époque, c’était différent on misait un peu plus sur l’élégance du geste et de la volée, c’était rimant bien… il y ‘avait bien sur quelques joueurs qui aimait créer le Buzz comme Ilie Nastase mais il était drôle et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de bien".

Sur l’héritage sportif laissé par son compatriote Nicola Pietrangeli, Panatta a déclaré : "Je ne l’ai jamais considérer ni comme un exemple ni comme un rival, nos carrières ont coïncidées durant à peine 2 ans, mais nous sommes amis même si nous avons des caractères très différents".

Un nouveau Panatta pourrait-il faire surface dans les temps à venir ?: "Je pense que c’est impossible, les choses sont trop différentes aujourd’hui, le rythme de jeu et frénétique, les joueurs n’ont même plus le temps de réfléchir a une stratégie, seul Federer arrive à le faire".

L’ex n° 4 mondial s’est ensuite exprimé sur les meilleurs matchs de sa carrière : "La demi-finale de Roland Garros 1976 contre Dibbs est l’un des meilleurs matchs que j’ai joué, j’étais parfait même mieux qu’en finale, toutes mes balles étaient précises et contrôlées.

J’ai aussi fait un excellent match contre Jimmy Connors à l’US Open même si j’ai perdu la rencontre" Pour conclure l’Italien a parlé de l’importance du tennis dans sa vie: "Le tennis m’a tout donné, le succès, la chance de voyager un peu partout à travers le monde en faisant ce que j’aimais par-dessus tout, même si cela a impliqué de passer moins de temps avec ma famille et mes amis"
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:06

Il doit vraiment être très ennuyant ce Panatta rire moqueur

Comment quelqu'un qui met tout son coeur et ses tripes dans un match peut-il être ennuyant scratch tongue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:27

rire moqueur rire moqueur l'amour fou rend bête rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:22

Tennis : La charge de Nadal contre le calendrier ATP !
Publié le 13 août 2019 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-charge-de-nadal-contre-le-calendrier-atp-469110

Tout juste de retour, en compagnie de Roger Federer, au sein du Conseil des joueurs, Rafael Nadal a critiqué l’organisation du calendrier ATP.

Roger Federer et Rafael Nadal ont fait leur retour au sein du Conseil des joueurs en fin de semaine passée. Et le second nommé n’a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Après sa victoire contre Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 de Montréal dimanche, le Majorquin a remis en question le calendrier de l’ATP, dont il faudrait selon lui repenser l'organisation.

« Les tournois obligatoires finissent trop tard »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal s’est ainsi plaint de voir plusieurs tournois importants disputés en toute fin d’année : « Je ne pense pas que les saisons soient trop longues. Cependant, les tournois obligatoires finissent trop tard, ils durent jusqu'à la fin du mois de novembre. Si la saison était plus longue, ce ne serait pas un problème car cela créerait davantage d'emplois. Il y aurait plus de joueurs qui pourraient jouer des tournois. Un sport, ce n'est pas simplement les meilleurs joueurs qui gagnent beaucoup d'argent. Il est important que davantage de personnes puissent vivre de ce sport », a ainsi confié le Majorquin en conférence de presse.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:57

Zverev : Rafael Nadal a du talent à cause de sa grande éthique de travail
AUGUST 13, 2019 10:37
by SHYRE   |  LECTURES 353
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2592/zverev-rafael-nadal-a-du-talent-a-cause-de-sa-grande-ethique-de-travail/

Alexander Zverev a parlé du concept de talent tout en parlant de Nick Kyrgios, qui vient de triompher à Washington. Le joueur allemand a déclaré : "A mes yeux, même Rafael Nadal a beaucoup de talent, mais cela provient de sa routine de travail.

Même David Ferrer a eu beaucoup de talent parce qu´il a travaillé dur. Ce sont des talents différents. Un joueur comme celui-ci [Kyrgios] est difficile à affronter quand il fait un gros effort.

Je l´ai affronté à plusieurs reprises, j´ai gagné, j´ai perdu, je l´ai affronté ici il y a deux ans. Lorsqu´il est motivé et veut jouer, il est l´un des adversaires les plus difficiles à affronter.

Il peut battre n´importe qui". Pour ce qui est de la transition de la surface en gazon aux courts en dur, Nadal a déclaré : "Parfois, c´est plus long, parfois plus rapide. Il suffit de trouver le bon rythme et d’être meilleur chaque jour."

L’entraîneur de Felix Auger-Aliassime, Guillaume Marx, a commenté l’approche du joueur canadien à la Coupe Rogers : "Il parvient à équilibrer les choses. Le sport doit être au premier plan.

Il est très intelligent. Il comprend l’engagement et, comme [c’est le cas pour] beaucoup de gars, nous luttons contre la frustration. Mais à ce niveau, c’est normal [d’avoir beaucoup de défaites], peu de joueurs restent zen tous les jours. Il est très concentré sur ce qu´il fait en général. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:43

Rafael Nadal:" J'ai été assez humble et intelligent pour écouter les gens"
AUGUST 14, 2019 10:34
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 64
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2625/rafael-nadal-j-ai-ete-assez-humble-et-intelligent-pour-ecouter-les-gens-/

Rafael Nadal a donné quelques conseils aux jeunes joueurs qui rêvent d’avoir une carrière fantastique un jour : "Je pense que les mots sont importants, mais plus important encore, c’est de s’inspirer des gens qui nous entourent au quotidien", a confié l’Espagnol en précisant, "j’ai eu la chance d’avoir été encadré par des amis et des professionnels qui ont toujours su m’aider dans toutes les situations, mais j’ai aussi su être humble et assez intelligent pour écouter les gens plus âgés que moi et avec plus d’expérience et pas seulement dans le cadre du tennis mais dans ma vie en général".

Le natif de Manacor à ensuite analyser son match contre Daniil Medvedev et sa victoire qui lui a permis de remporter la dernière édition de la Rogers coupe de Montréal : "Il a très bien joué surtout durant le début du match, les points étaient longs et durs à gagner.

Le plus important pour moi était d’attaquer le match en bonne forme car je savais qu’il allait me donner du fil à retordre puisqu’il joue très bien depuis plusieurs semaines, alors que moi je n’avais disputé que 3 matchs sur surface dure ", a-t-il déclaré avant de conclure, "je suis très satisfait de mon match, c’était sans doute le meilleur de la semaine, j’ai très bien joué j’ai fait plusieurs changements de direction et de rythme, mon slice était bon, j’ai aussi joué des balles hautes et d’autres depuis le fond, je dirais que j’ai performer assez intelligemment car j’avais un très bon feeling et c’est pour ça que j’ai gagné".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:46

Federer révèle sa récente conversation avec Rafael Nadal
AUGUST 14, 2019 12:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 92
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2626/federer-revele-sa-recente-conversation-avec-rafael-nadal/

Roger Federer s’est exprimé sur les raisons qui l’on poussées à réintégrer le conseil des joueurs : "J’ai discuté avec Rafa(Nadal), je lui ai dit qu’on devrait intégrer le conseil ne serait-ce que pour voir les choses depuis l’intérieur, et voir ce qui ne va pas est ce qu’il y a un manque de communication est ce que les choses sont faites correctement ou pas, et éventuellement aider en quelque chose", a-t-il déclaré, "je pense que nous ne pouvons pas rester en marge en vue des choses qui se passent, ça serait très incorrect de notre part".

Le Suisse a allégé son planning depuis quelques années et à toujours revendiquer que trois Masters 1000 sont sa priorité absolue : Indian Wells, Cincinnati et Shanghai : "Arrivé à cette étape de ma carrière, je choisis ou je veux jouer et je ne veux jouer que là où je me sens bien !" a-t-il assuré, "Cincinnati( ou il affrontera Juan Ignacio Londero en 16ème de finale) a toujours été un de mes tournois préférés, j’adore venir ici, je le fais depuis plusieurs années et je pense que les gens aiment beaucoup ce tournoi, c’est très car il est bien organiser et fluide, et j’apprécie beaucoup ça" Federer jouer à Cincinnati sans sa femme Mirka et leurs quatre enfants ce qui change un peu la routine du n° 3 mondial : "Vous n’imaginez pas ce que c’est que d’avoir 4 enfants qui courent un peu partout, alors oui, puisqu’ils ne sont pas là je suis un peu plus relaxé, mais je les verrais la semaine prochaine, je crois que c’est la première fois que je participe ici sans avoir ma famille à mes côtés"
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:29

Je dirais enfin Rafa écoute les bons conseils rire moqueur rire moqueur , bien sûr je parle de jouer moins de tournois Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:12

Smile il était temps rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:58

Daniil Medvedev révèle ses armes pour battre Nadal, Federer et Djokovic
AUGUST 14, 2019 19:34
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 107
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2642/daniil-medvedev-revele-ses-armes-pour-battre-nadal-federer-et-djokovic/

Daniil Medvedev est confiant pour ses prochains matchs contre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le joueur Russe estime que l’écart entre lui et les trois joueurs plus âgés et plus expérimentés n’est pas aussi grand qu’il l’était par le passé : "Je pense que j'ai acquis de l'expérience en jouant plusieurs matchs j’ai finalement réussi à battre Novak Djokovic cette année et sur une surface que je ne maitrise pas spécialement.

C'était la quatrième fois que je jouais contre lui, et j’avais le clair sentiment que Je me rapprochais de plus en plus et finalement, je l'ai battu !" , a-il déclaré en poursuivant, "Je pense que je dois juste aller un peu plus loin dans les tournois, et jouer d’avantage c’est comme ça que je trouverai mon rythme et ma tactique pour les battre.

Pour l’instant je n’ai qu’une seule victoire à mon actif". Sur sa défaite face à Nadal, Medvedev a ajouté :" Je dois revoir le match à la télévision pour être sur de mes erreurs, mais tputes mes félicitations pour Rafa.

Je dois faire mieux la prochaine fois. Il a très bien joué. J'ai eu des points de break mais je ne les ai pas gagnés, c’était très bien au début de la rencontre, mais mon énergie a commencé à diminuer progressivement".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:14

Il fait une fixette sur le trio, l'ami Medvedev !
rire moqueur
En tout cas, qu'il batte un du trio, n'a rien d'étonnant !
Qu'il commence par Fed, c'est le plus vieux rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:26

rire moqueur Laughing ou le plus jeune est pas mal non plus, qu'il laisse celui du milieu est tranquille rire moqueur mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant