UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 23:24

Pfannkoch : Rafael Nadal vivait pour le tennis même à l'âge de 13 ans
AUGUST 22, 2019 18:30
by SHYRE   |  LECTURES 148
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2724/pfannkoch-rafael-nadal-vivait-pour-le-tennis-meme-a-l-age-de-13-ans/

Dans une interview accordée au site web de l’ITF, Peter Pfannkoch, ancien capitaine de l’Allemagne, a rappelé ce moment où Rafael Nadal jouait pour l’Espagne dans un match opposant allemands et espagnols, lors de finale de ITF Junior.

Pfannkoch a déclaré : "Même à 13 ans, sur et hors du court, Nadal vivait pour le tennis. Je dis toujours à ces jeunes gars que Nadal, qui a participé au tournoi en 1999 et en 2000, s´entraînait aussi fort que maintenant.

C´était incroyable à voir. Il avait l´habitude de sortir et de prendre les No. 2 et 3 de l´équipe et de travailler pendant deux ou trois heures, avec une passion que je n´avais jamais vue auparavant ou depuis.

Nadal était différent de presque tous les autres joueurs du tournoi. Son attitude était juste différente et était telle qu´elle est aujourd´hui". Pfannkoch a également rappelé comment était Andy Murray : "Sur le court, Andy a eu beaucoup de hauts et de bas émotionnels à cet âge, mais on pouvait voir qu´il avait beaucoup de talent.

Son attitude avait l´habitude de monter et descendre, mais même avec cela, il était toujours compétitif, essayant toujours [d’y arriver], ce que nous voyons encore aujourd´hui. À mon avis, il s´est parfois rendu la vie plus difficile pour lui-même que nécessaire, mais on pouvait voir qu´il était un combattant.

Mais tous ces joueurs étaient un peu différents les uns des autres à cet âge. Du point de vue technique, [Richard] Gasquet, par exemple, était parfait et il avait un plan de match fantastique".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 22:19

"Je me suis occupé de Rafael Nadal quand personne ne le connaissait"
AUGUST 23, 2019 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 495
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2777/-je-me-suis-occupe-de-rafael-nadal-quand-personne-ne-le-connaissait-/

Dans une interview, Carlos Moya a rappelé comment son amitié avec Rafael Nadal a débuté. L’ancien numéro 1 mondial a déclaré : "Je me suis occupé de lui sur le Tour quand personne ne le connaissait encore.

Je l’ai peut-être aidé à devenir un meilleur joueur. Mais il m’a aussi aidé parce qu’il avait soif [de réussir] et qu’il m’a forcé à faire de mon mieux à chaque séance d´entraînement.

J´avais 24 ans à l´époque et ce n’est pas plaisant de perdre contre un enfant". Mais Moya a toujours battu Nadal en jouant à la PlayStation : "Bien que nous n´y jouions pas depuis longtemps ..."

. On lui a demandé pourquoi il participait encore au Champions Tour, et Moya a répondu : "Je veux m´amuser et j´adore l´adrénaline. Quand je suis dans le troisième set du Champions et dans le tie-break, tout en jouant pour le titre, c´est un bon sentiment.

Eh bien, ce n’est pas comme l’Open de France ou Wimbledon, mais c’est toujours une compétition. Et je fais de mon mieux". Au sujet de ce que cela faisait d’avoir joué pour la première fois contre un champion de huit majeurs comme Ivan Lendl, Moya ajouté : "C’était grand.

L´une de mes plus grandes expériences d´enfance a été de le voir à la télévision. Il joue toujours intelligemment comme il a déjà eu à le faire. D’accord.

Il a gagné quelques kilos mais son style de jeu a changé. J´ai aussi joué contre Stefan Edberg au tournoi de Zurich. Il était mon modèle durant l’enfance. J´avais déjà joué contre lui en 1996 à Roland Garros.

C´était ma première année sur le Tour et pour lui c´était la dernière. Il m´a battu très fort [ce jour-là]."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:06

Nick Kyrgios peut s’inspirer de Rafael Nadal, a déclaré Henman
AUGUST 24, 2019 00:30
by SHYRE   |  LECTURES 98
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2752/nick-kyrgios-peut-sinspirer-de-rafael-nadal-a-declare-henman/

L´ancien numéro 4 mondial, Tim Henman, a fait ressortir les différences entre Nick Kyrgios et Rafael Nadal. Le Britannique a déclaré : "Rafa est juste phénoménal. Son intensité, la qualité, le niveau auquel il joue jour après jour.

C’est ce que beaucoup de gens espèrent que Nick puisse appliquer à lui-même car on peut voir l’énorme talent qu’il a au tennis, mais physiquement et mentalement, jour après jour, il est trop inconsistant."

Roger Rasheed, parlant de Kyrgios, a déclaré : "Il change la donne". Dans une interview, le médecin de Rafael Nadal, Angel Ruiz Cotorro, a expliqué comment le joueur espagnol est devenu de plus en plus professionnel au fil des ans.

"Rafa a beaucoup amélioré son régime alimentaire. Il a fait un effort. Il aimait manger des choses d'heure en heure. Il ne le fait plus", a déclaré Cotorro. Interrogé pour savoir si le calendrier ATP devrait être moins allégé, M.

Cotorro a répondu : "Ecoutez, il devrait y avoir des solutions pour avoir [plutôt] plus de temps libre, plus d'espace entre les compétitions. Le niveau a augmenté. J´ai vu des joueurs en compétition pendant 30 semaines par an.

Il devrait y avoir plus de temps entre les tournois. Par exemple, le calendrier de la saison de la terre battue doit être plus léger". Au sujet de leur façon de se préparer pour Roland-Garros au début de la saison sur terre battue, l´entraîneur Carlos Moya a conclu : "Nous y allons semaine après semaine.

Le plus important est de trouver le rythme, de remporter des matchs et d’être en forme. S´il [Nadal] est confiant et en bonne santé, il est très difficile à battre sur terre battue en cinq sets, comme le montrent les résultats."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:56

Toni Nadal : "Je pense que Rafa battra le record de Federer"
Par Maxime Perriot, vendredi 23 août 2019 à 15:43
https://www.welovetennis.fr/atp/151106-toni-nadal-je-pense-que-rafa-battra-le-record-de-federer 

L'oncle et ex-entraîneur de Rafael Nadal, Toni, s'est exprimé pour Onda Cero. Il est revenu sur la carrière de son neveu, qu'il sent capable de battre le record de titres dans les tournois du Grand Chelem. Pour rappel, Roger Federer en possède 20, le Taureau de Manacor 18 et Novak Djokovic 16 : "Les choses se sont bien passées depuis une quinzaine d'années. Il n'a pas de raison de changer son fonctionnement. Lorsqu'il a gagné son premier titre à Roland Garros en 2005, je n'imaginais pas une seconde qu'il aurait une telle carrière, avec 12 titres à Paris. Ce que Federer, Djokovic et Rafa ont fait sur la même période sera difficile à répéter. Je pense que Rafael va battre le record de Federer, il en est relativement proche." Toni Nadal a également évoqué l'US Open qui se tiendra les deux prochaines semaines : "Rafael est l'un des trois favoris pour gagner le titre à New York."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:51

Rafael Nadal : Jamais trop confiant. Je respecte toujours l'adversaire
AUGUST 24, 2019 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 54
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2614/rafael-nadal-jamais-trop-confiant-je-respecte-toujours-l-adversaire/

Rafael Nadal a expliqué ce qui fait du tennis un jeu aussi difficile et unique. L´Espagnol a déclaré : "Dans ce sport, vous n'avez jamais totalement le contrôle, non? Les choses changent très vite.

Lorsque vous jouez contre presque tous les [grands] joueurs, lorsque vous jouez des Masters 1000, chaque match est difficile. Tout le monde a le potentiel de causer des problèmes et tout le monde est dangereux. Même si vous gagnez, surtout aujourd’hui, j’évoluais à 6-3, 4-0, je sais que j’ai un avantage.

Mais bien sûr, je ne peux pas être calme à 100% en me disant que je vais gagner le match", a-t-il déclaré en parlant de sa victoire en finale de la Coupe Rogers sur Daniil Medvedev. "Probablement pour cette raison, j´ai réalisé tout ce que j´ai accompli, car je ne suis jamais trop confiant.

Je respecte toujours toutes les situations et tous les adversaires. C´est pourquoi je suis toujours attentif à 100%". Nadal a également commenté ce qui rend Montréal si spécial pour lui : "Chaque endroit a une atmosphère et des sensations différentes.

Chaque endroit est spécial en lui-même. Mais honnêtement, je pense qu’ils [les montréalais] sont très passionnés par le sport. Ils sont très passionnés de tennis. J´ai toujours senti que quand je jouais ici, j´avais toujours une atmosphère incroyable, plein de monde.

C´est tellement important pour notre sport et pour moi personnellement. Faire le tour du monde et voir que lorsque je joue, le court est complet, c´est une grande satisfaction personnelle. J´ai toujours aimé la ville.

C’est-ce une grande ville. C’est une ville très européenne. Je suis chanceux d’avoir été ici tout le temps pendant l’été parce que, en parlant avec Jacque, mon chauffeur ici depuis 2005, il dit toujours que l’hiver est terrible (sourire).

La ville est belle. Je m´amuse toujours à sortir tous les soirs pour le dîner et à me promener un peu."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:05

Bizarre que Toni dise ça lui qui a toujours été très prudent dans ses propos scratch , croisons les doigts mais on voit comme c'est de plus en plus dur de gagner des GC
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:34

Rafael Nadal a-t-il la meilleure mentalité sur le Tour ? Oncle Toni répond
AUGUST 25, 2019 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 74
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2786/rafael-nadal-atil-la-meilleure-mentalite-sur-le-tour-oncle-toni-repond/

Rafael Nadal a-t-il la meilleure mentalité sur le Tour? Son oncle et ancien entraîneur Toni a répondu à cette question dans un entretien avec La Ventaja. "Je pense qu´il y a beaucoup de bons joueurs avec une bonne mentalité.

Il en a une très bonne, David Ferrer aussi ; Djokovic et Federer sont pareils." "Rafa est peut-être le plus grand combattant parmi eux tous, mais beaucoup de gens se battent beaucoup. Rafael, comme les autres joueurs, s´est habitué à résoudre des problèmes.

Certains ont eu plus de problèmes que d´autres, comme Juan Martin del Potro. Il y a des gens qui disaient, il y a de nombreuses années, qu´il allait faire une courte carrière et il est là depuis 14 ans.

Ce n´était donc pas si court", a déclaré Toni. "Je ne me souviens pas des choses comme ayant été trop difficiles, je pense toujours que dans la vie, tout le monde a son effet [propre], que l´on ne peut aspirer à devenir le meilleur en s’attendant à ce que tout soit facile.

Quand vous voulez être un bon joueur, vous allez passer de bons et de mauvais moments, vous ne devez jamais vous attendre à ce que tout se passe bien." Pendant ce temps, Mats Wilander a commenté l´influence de Virginia Ruzici [championne à Roland-Garros] dans le tennis: "Elle était une inspiration parce qu´elle ressemblait au tennis actuel chez les hommes.

A côté de Roger, Rafa, Novak, les grands noms. Quelqu´un qui gagne un Grand Chelem, qui bat les plus grands. Elle est une inspiration, et pas seulement pour le monde du tennis. Dans le tennis masculin, nous avons trois types dominants.

[Alors que] Chez les femmes, on voit que dès que Serena Williams ne joue pas bien et ne gagne plus, toutes les autres pensent avoir une chance."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:45

Juan Bernat (PSG) admire Rafael Nadal et Franck Ribéry
25 août 2019 à 10h00 
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Juan-bernat-psg-admire-rafael-nadal-et-franck-ribery/1052091

Le latéral espagnol du PSG considère son compatriote tennisman comme un « modèle » et le nouveau joueur de la Fiorentina comme « un footballeur magnifique ».

Interrogé par le Journal du dimanche, le latéral gauche espagnol du PSG, Juan Bernat, encense son compatriote tennisman Rafael Nadal. « Rafael Nadal est un modèle. Sa force de caractère l'a mené tellement loin... Je l'admire, même si je ne l'ai rencontré qu'une fois, lors d'un stage du Bayern au Qatar où l'on avait échangé quelques mots. »

Arrivé l'été dernier du Bayern Munich dans la capitale française, le joueur de 26 ans rend aussi hommage à son ancien coéquipier Franck Ribéry (battu avec la Fiorentina samedi soir pour sa première italienne) : « Je n'oublierai pas Ribéry, un footballeur magnifique en un-contre-un et un homme chaleureux ».

« Tirer le positif d'un échec »
Le PSG reçoit Toulouse, ce dimanche soir (21 heures), pour le compte de la 3e journée de L1, une semaine après sa défaite (2-1) à Rennes. « C'est dur à vivre parce qu'on avait démarré la saison dernière par 14 victoires consécutives. On doit prendre en compte cette défaite mais ne pas se laisser décourager. Savoir perdre, tirer le positif d'un échec, c'est une vertu qu'on doit acquérir. »

publié le 25 août 2019 à 10h00
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:58

Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:08

Bautista Agut partage les conseils que Rafael Nadal lui a donné
AUGUST 25, 2019 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 326
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2775/bautista-agut-partage-les-conseils-que-rafael-nadal-lui-a-donne/

Dans une interview accordée à Marca, Roberto Bautista Agut a commenté le fait de se retrouver dans le top 10 du classement ATP pour la première fois. L’Espagnol a déclaré : "Quand Pepe [Vendrell, son entraîneur] et moi avons quelque chose gardé en tête, nous n´en parlons pas.

Nous n´avons pas parlé du classement, mais nous l´avons entendu. Nous avons passé beaucoup de temps sur le Tour. La première fois que j´ai été No. 13, c´était en 2014.

Plusieurs fois, je me suis rapproché du top dix. Dans le match contre Monfils, sans rien regarder [aucune statistique], je savais que si je gagnais, je me retrouverais dans le top dix. J´étais plus nerveux que d´habitude.

Je n´étais pas calme. Parfois, les choses ne se passent pas bien et tout recommence à fonctionner comme c’était le cas à Cincinnati. [Après Montréal] Rafael Nadal m’a dit que si je pouvais rester calme, tout irait bien.

Le fait de ne pas être obsédé était important." S’agissant de jouer la finale de la Coupe Davis à Madrid, Bautista Agut a déclaré : "Cela nous enthousiasme parce que c'est en Espagne.

J´en ai parlé à Rafa à Montréal. Vous devez avoir la meilleure équipe possible et être en bonne santé". Au sujet de ce que cela faisait d’avoir célébré ses fiançailles juste après une demi-finale à Wimbledon, Bautista Agut a conclu en déclarant : "C’était bien, les gens devaient retourner travailler le lundi et nous devions rentrer chez nous le dimanche.

Après le match contre Djokovic, je suis directement allé à l´aéroport. Nous sommes restés là-bas [au lieu de destination] deux nuits et un jour. Ensuite, je suis resté trois ou quatre jours de plus : j´ai ressenti de la fatigue car, outre le tournoi de deux semaines, j’ai dû préparer un événement la semaine précédente.

Je passe une très bonne année. Sans le fait d’avoir de la constance, il est difficile d’être au sommet et j’ai été constant pendant un certain temps. J´ai obtenu de bons résultats dans les principaux tournois."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 23:08

Rafael Nadal est sur le point de battre le record des 20 Majeurs de Federer
AUGUST 26, 2019 16:30
by SHYRE   |  LECTURES 153
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2798/rafael-nadal-est-sur-le-point-de-battre-le-record-des-20-majeurs-de-federer/

Dans une interview accordée à Onda Cero, l´oncle de Rafael Nadal, Toni, a commenté la longévité de son neveu. L’homme de 58 ans a déclaré : "Tout athlète a des doutes, et vous savez que vous devez affronter les meilleurs gars pour remporter les meilleurs titres.

Mais Rafael est là depuis de nombreuses années et malgré ses doutes, le niveau est plutôt bon. Les choses ont bien fonctionné au cours des 15 dernières années et il n´y a aucune raison de changer.

Quand il a remporté son premier Roland-Garros [en 2005], je n’avais jamais pensé qu’il aurait une telle carrière, 12 victoires à Paris. Ce que lui, Federer et Djokovic ont fait à la même époque est difficile à répéter.

Et encore plus à la même époque" On lui a demandé si Rafael Nadal allait battre le record de 20 titres en Grand Chelem de Roger Federer, et Toni a répondu : "Je pense que oui, il en est relativement proche.

Si vous me demandez maintenant qui est le favori de l´Open français de 2020, je dirais Rafael. Et maintenant, il est l’un des trois favoris pour l’US Open. Alors ce n’est jamais facile". Au sujet de l’Académie, Toni a ajouté : "Je pense que Rafael est très content de la façon dont les choses se passent.

L´Académie est un lieu de référence au niveau mondial. Il pourrait accueillir un match de Coupe Davis et un événement encore plus grand. Avec la Coupe Davis, c´est impossible en raison du nouveau format, mais avec la Fed Cup, oui".

Que pourrait faire Rafael une fois sa carrière terminée? "Il n’en parle pas avec moi, mais j´imagine qu´il a différentes choses à faire. J´espère qu´il aura encore quelques années de plus au tennis [professionnel]."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:45

Basket : Kobe Bryant s’enflamme totalement pour… Rafael Nadal !
Publié le 30 août 2019 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/basket/basket-kobe-bryant-senflamme-totalement-pour-rafael-nadal-471351

Kobe Bryant est présent à l’US Open pour la sortie de son livre Legacy and the Queen. Alors qu’il rêverait d’assister à un match de Rafael Nadal, l’ancienne star des LA Lakers n’a pas tari d’éloges à l’égard du Majorquin.

Kobe Bryant est un grand fan de Rafael Nadal. L’ancienne star des LA Lakers est actuellement à l’US Open pour la promotion de son livre Legacy and the Queen. Un ouvrage destiné aux enfants autour du monde du tennis. Alors qu’il voudrait absolument assister à un match de Rafael Nadal, Kobe Bryant a fait passer un message fort sur le numéro deux mondial. 

«J'ai essayé de copier son lift, mais ça n'a pas trop marché»

« Rafael Nadal joue avec tellement de passion, d'émotions, on peut voir le match se dérouler sur son visage. J'aime voir une telle intensité chez un sportif. J'ai essayé de copier son lift quelques fois, mais ça n'a pas trop marché », a-t-il déclaré. Kobe Bryant sera-t-il dans les tribunes pour encourager Rafael Nadal ce samedi soir face à Chung Hyeon ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:00

ATP Le jour où Nadal a juste baissé la tête
Par Jean Muller, samedi 31 août 2019 à 09:39
https://www.welovetennis.fr/atp/151431-le-jour-o-nadal-a-juste-baiss-la-tte

Dans un remarquable entretien accordé au quotidien suisse le Temps, Jean-René Lisnard, ancien joueur du circuit et aujourd'hui directeur de son académie à Cannes (NDLR: C'est là-bas que s'entraîne Daniil Medvedev), a donné son avis sur certains joueurs du circuit. L'anecdote concernant Rafael Nadal résumé parfaitement ce que "coaching veut dire". Extraits.

"Au début, je n'aimais pas Rafael Nadal, trop agressif, et je suis presque devenu fanatique. Je précise que je fie uniquement à ce que je vois, car on entend beaucoup d'âneries sur le circuit. Or un jour, je vois Nadal sur une chaise, prostré, silencieux. Son oncle se tient devant lui et le gronde comme un petit enfant. Juste à côté, il y a Feliciano Lopez. Toute la psychologie de comptoir vous expliquera qu'il ne faut jamais recadrer un joueur en public. Mais Toni ne s'est pas gêné et son neveu n'a pas bougé. Il avait déjà gagné dix tournois du Grand Chelem. J'étais sidéré qu'il ne dise pas un mot, rien. Et que Toni ose encore lui parler de cette façon. Quand on voit tous les porteurs de sacs qui existent sur le circuit, on est toujours surpris de croiser un vrai coach"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:17

Juan Bernat admire Rafael Nadal et Franck Ribéry.
par Michael.T le 5 septembre 2019 à 01:15
http://www.parisfans.fr/club/juan-bernat-admire-rafael-nadal-et-franck-ribery-415591.html

Interrogé par Le Journal du Dimanche, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Juan Bernat, 26 ans, encense deux sportifs de haut niveau qui l’ont inspirés : Franck Ribéry et Rafael Nadal.

Quand il parle de son compatriote espagnol, le tennisman Rafael Nadal, Bernat met en avant « Sa force de caractère . Ça l’a mené tellement loin… Je l’admire, même si je ne l’ai rencontré qu’une fois, lors d’un stage du Bayern au Qatar où l’on avait échangé quelques mots. »

Le latéral parisien évoque aussi son ancien coéquipier au Bayern Munich, Franck Ribery : « Je n’oublierai pas Ribéry, un footballeur magnifique en un-contre-un et un homme chaleureux ».

De quoi avoir un beau modèle de professionnalisme et de combativité, ainsi qu’un ancien excellent coéquipier. Chacun apporte possiblement à l’Espagnol dans sa carrière, bien relancée depuis son arrivée à Paris l’an dernier. Convaincant avec le PSG malgré des débuts difficiles, Juan Bernat totalise 45 matchs avec le maillot parisien, pour 4 buts et 5 passes décisives.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:36

Shakira et Gerard Piqué complices à l'US Open, pour soutenir Rafael Nadal
https://www.purepeople.com/article/shakira-et-gerard-pique-complices-a-l-us-open-pour-soutenir-rafael-nadal_a350660/1

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 50169010

Le 4 septembre 2019, Rafael Nadal était opposé à l'Argentin Diego Schwartzman en quart de finale de l'US Open. L'Espanol, qui s'est qualifié, a pu compter sur le soutien de Shakira et de son compagnon Gerard Piqué. La chanteuse colombienne et le tennisman se connaissent très bien puisqu'ils ont tourné ensemble dans le clip "Gipsy" en 2010.

Rafael Nadal a un peu tremblé, mais pas assez pour laisser l'opportunité à l'Argentin Diego Schwartzman de le surpasser en quart de finale de l'US Open. Le tennisman espagnol de 33 ans a décroché son ticket pour la demi en s'imposant, dans la douleur, en trois sets 6-4, 7-5, 6-2.

El Matador a en effet souffert de l'humidité qui règne sur New York, mais impossible de laisser passer sa chance de remporter une dernière grande victoire cette année. L'US Open est le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Les milliers spectateurs de USTA Billie Jean King National Tennis Center ont ainsi pu voir le numéro 2 mondial avoir recours au kiné pour se faire masser le bras gauche puis le droit suite à des crampes. Parmi eux, un couple de stars : Shakira et Gerard Piqué.

La chanteuse colombienne de 42 ans et le footballeur espagnol de 32 ans ont été repérés complices dans les tribunes. Les parents de Milan, 6 ans, et Sasha, 4 ans, se montrent peu souvent en public. Pour cette rare apparition avec son amoureux, Shakira portait un top sombre décolleté et plusieurs tresses dans ses longs.

Si la star et le défenseur du FC Barcelone n'ont rien publié sur leurs réseaux permettant d'indiquer qu'ils étaient venus soutenir Rafael Nadal, cela ne fait pourtant aucun doute. Shakira et Rafael Nadal se connaissent depuis des années. Le joueur de tennis a tourné dans le clip Gypsy de la Colombienne sorti en 2010. Le sportif, torse nu, et l'artiste, dans une petite tenue noire, y partageaient une complicité physique qui avait, à l'époque, relancé les rumeurs de romance. Tous deux les avaient démenties en invoquant simplement une relation amicale. C'était juste avant que Shakira ne rencontre Gerard Piqué sur le tournage de Waka, waka, l'hymne de la Coupe du monde 2010, et qu'ils ne tombent amoureux.

Shakira et Gerard Piqué feront-ils partie des invités du mariage de Rafael Nadal célébré dans quelques semaines à Majorque ?

Le 05 Septembre 2019 - 20h50
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:09

NADAL, LE TOP 5 DE SES TITRES EN GRAND CHELEM
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 09/09/2019 à 11h50
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/nadal-le-top-5-de-ses-titres-en-grand-chelem-973013

L’Espagnol a remporté un 4e titre à l’US Open au terme d’un match d’anthologie contre le Russe Danill Medvedev. Retour sur ses inoubliables sacres majeurs.

«Ce match entre dans les grands chapitres de mon histoire dans ce sport», a résumé Rafael Nadal, éprouvé par 4h50 livrées à haut intensité. Un combat physique, mental face à Daniil Medvedev remporté 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4 après un suspense qui a électrisé Flushing Meadows. Rafael Nadal a remporté son 19e tournoi du Grand Chelem (en 27 finales), pour s’ancrer plus profondément dans la légende.

Wimbledon 2008, dans la légende à la bougie
bat Roger Federer 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (8/10), 9-7
Nadal sur les traces de Björn Borg. Après deux finales malheureuses à Londres (2006 et 2007) contre Roger Federer, l’Espagnol retrouve le Suisse, quintuple maître des lieux dans le temple du jeu sur gazon. Le combat des chefs va jouer la prolongation de l’émotion. Rafael Nadal prend le contrôle de la partie, mène 2 sets 0, mais voit Roger Federer maîtriser deux jeux décisifs pour basculer dans un 5e set terminé à la bougie, aux portes de la nuit. Un cadre conférant aux échanges une place à part dans l’histoire : «Il fallait un vainqueur et un perdant. Il n’y a pas de match nul», résumera inconsolable Roger Federer. Rafael Nadal, aux anges, soulignera : «C'est impossible d'expliquer ce que j'ai ressenti (sur la balle de match). C'est mon tournoi préféré. C'est un rêve.»

US Open 2019, la dernière pièce en 5 actes
bat Andreii Medvedev 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4
Le dernier mais pas le moindre. La pièce jouée à New York entre les deux hommes forts de l’été restera dans les annales. Pour le scénario fou et les multiples rebondissements, l’opposition et style, le duel de générations. Pour l’ambiance électrique et l’émotion d’un lauréat qui pourtant en a beaucoup vu, à New York et ailleurs. En 2018, Rafael Nadal avait été contraint à l’abandon en demi-finales contre Juan Martin Del Potro. Un an plus loin, les larmes étaient celles d’un éclatant retour au sommet pour celui qui se rapproche de la place de n°1 mondial et de Roger Federer (20 titres majeurs pour le Suisse, 19 pour l’Espagnol). «La manière dont le match a pris une tournure dramatique à la fin rend ce jour inoubliable pour moi. Je suis si content. Ce trophée est tellement important pour moi. La manière dont j'ai résisté durant les moments difficiles me rend tellement heureux. Normalement j'essaye de contenir mes émotions mais à la fin, pour toutes ces raisons, ça a été impossible.»

Open d'Australie 2009, l’expression tout terrain
bat Roger Federer 7-5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2
Nadal étend sa toile. Après la terre battue et le gazon, l’Espagnol a remporté son premier titre majeur sur dur. A Melbourne, en 2009, en s’inscrivant comme le premier Espagnol titré sur l’Open d’Australie. A l’issue d’une nouvelle finale majeure partagée avec Roger Federer, la troisième consécutive, pour un… troisième succès, au terme d’un match équilibré, tendu, donnant en de multiples occasions l’impression de pouvoir basculer dans un camp puis dans l’autre, avant de s’offrir à l’Espagnol. «J'ai eu beaucoup d'occasions, j'en ai manqué la plupart. J'ai lutté, c'était un gros combat. Sauf au cinquième set qui n'a vraiment pas été terrible de ma part. Je lui ai un peu donné le match au cinquième. J'aurais dû faire en sorte qu'il n'y en ait pas», regrettait Roger Federer après avoir séché ses larmes.

Roland-Garros 2005, la première marche
bat Mariano Puerta 6-7, 6-3, 6-1, 7-5
Tête de série n°4 et curiosité du tournoi, Rafael Nadal participe pour la première fois aux Internationaux de France. Après avoir écarté Roger Federer en demi-finales, l’Espagnol écarte l’Argentin Mariano Puerta (qui sera convaincu de dopage sept mois plus tard). Pantacourt, débardeur, biceps saillants, cheveux longs domptés par un bandeau Rafael Nadal pose, le 3 juin, jour de son 19e anniversaire, pour la première fois une empreinte profonde dans cette terre qui deviendra sienne. Emotion, détermination et humilité font déjà partie de son bagage : «Gagner ici, c'est incroyable. En voyant ma famille si émue, j'ai pleuré pour la première fois de ma vie sur un court. J'étais un peu nerveux au début. J'ai connu des moments difficiles. J'étais trop sur la défensive. J'ai connu aussi quelques frayeurs dans le quatrième set. Mais je me suis battu et je n'ai pas renoncé. Je m'améliore. Je reste un jeune homme de 19 ans qui doit encore beaucoup progresser.»

Roland-Garros 2012, au-dessus de Borg
bat Novak Djokovic 6-4, 6-3, 2-6, 7-5
Nerfs solides, Rafael Nadal maîtrise la météo (La pluie étalant la finale sur deux jours, pour se conclure le lundi), le scénario et l’ambition de Novak Djokovic disputant une première finale à Paris (après avoir enchaîné 3 titres en Grand Chelem). Plus ému que lors de ses dix précédents titres en Grand Chelem, Rafael Nadal a résumé : «L'interruption a été positive pour moi, les balles étaient lourdes, les rebonds très mauvais. Je reculais de plusieurs mètres, je n'étais plus en mesure de le repousser, c'est lui qui me repoussait. J'ai eu le sentiment d'être débordé, j'étais dans une situation très négative. Après une soirée difficile, j'étais anxieux à l'idée de reprendre le jeu (…) C'est grandiose, un jour très spécial. Le record de Björn Borg ? C'est un honneur de le dépasser. Gagner sept fois ici est important car personne n'en a gagné plus. Mais ça vient après. Le plus important pour moi c'est juste de gagner Roland-Garros. Avec le temps qui passe, j'apprécie encore plus ces moments.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 23:47

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur la place de N°1 mondial !
Publié le 9 septembre 2019 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-rafael-nadal-sur-la-place-de-ndeg1-mondial-472556

Grâce à son sacre à l'US Open, Rafael Nadal peut prétendre à redevenir N°1 mondial, en lieu et place de Novak Djokovic. Mais le Majorquin tempère les choses.

Actuellement en tête du classement ATP, Novak Djokovic voit Rafael Nadal revenir sur ses pas. L’Espagnol n’est plus qu’à 660 points du N°1 mondial suite à son succès en finale de l’US Open face à Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4). Les chances de voir la star du tennis dépasser le Serbe sont réelles, et lors de sa conférence de presse, Nadal assure que cette place n'est pas forcément un objectif.

« Pas mon but principal »

« La place de N°1 mondial, un objectif en cette fin d’année ? Je dois penser à ma carrière d'une manière différente que de viser la place de numéro 1. Je veux être compétitif le plus longtemps possible. Or si on cherche vraiment à avoir le numéro 1, on peut perdre des années de carrière. Je suis là, j'aurai une chance, ce sera génial, mais ce n'est pas mon but principal », explique Rafael Nadal dans des déclarations rapportées par L’Équipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 23:04

Tennis : Une carrière à la Federer ? La réponse de Nadal !
Publié le 10 septembre 2019 à 13h35 par A.M. mis à jour le 10 septembre 2019 à 13h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-carriere-a-la-federer-la-reponse-de-nadal-472681

Vainqueur de son 19e titre du Grand Chelem à 33 ans, Rafael Nadal refuse de choisir l’année de sa retraite.

Rafael Nadal est invulnérable. Du haut de ses 33 ans, l’Espagnol s’est adjugé un 19e titre du Grand Chelem en s’imposant à l’US Open pour la quatrième fois. Au terme d’une finale ahurissante contre Danill Medevdev, le natif de Manacor a prouvé qu’il était encore redoutable. Vainqueur de Roland Garros et l’US Open, Rafael Nadal réalise une excellente saison qui pourrait le pousser à poursuivre sa carrière encore plus longtemps. De là à envisager une fin de carrière à la Roger Federer qui continue à jouer au haut niveau à 38 ans ? L’Espagnol répond.

«Ce serait prétentieux de dire que je peux choisir la date de ma retraite»

« Jouer aussi longtemps que Federer ? Je n’y pense. Je réfléchis seulement à court terme, parce que je ne peux pas prédire ce qu’il se passera. Je dois être préparé pour accepter tout. Maintenant, c’est le moment d’en profiter. J’ai fonctionné comme ça durant toute ma carrière. Si ce n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pu arriver jusqu’ici avec toutes les blessures que j’ai eues. J’adapte mon jeu à mes problèmes et mes objectifs. J’essaie d’améliorer les choses dont j’ai besoin parce qu’avec l’âge, on perd d’autres choses. Je continuerai tant que je serai heureux de faire ce que je fais. Ce serait prétentieux de dire que je peux choisir la date de ma retraite », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:41

Tennis : Roland-Garros, blessure... Cette énorme révélation de Rafael Nadal !
Publié le 12 septembre 2019 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roland-garros-blessure-cette-enorme-revelation-de-rafael-nadal-472911

Victime de pépins physiques, Rafael Nadal n’était pas dans son assiette au début de la saison sur terre battue. Le Majorquin a avoué qu’il avait songé à mettre un terme à sa saison.

Rafael Nadal aurait pu mettre un terme à sa saison avant Roland-Garros. Au début de la saison sur terre battue, l’ancien numéro un mondial a enchainé les petites blessures. Des soucis physiques qui l’ont fortement handicapé. Alors que son rendement était beaucoup moins bon sur sa surface préférentielle, Rafael Nadal est passé tout près de mettre un terme à sa saison, comme il l’a lui-même confié. Un choix qui l'aurait privé d'un douzième sacre à Roland-Garros. 

«J'ai sérieusement pensé à arrêter pour une saison»

« Ces moments étaient difficiles. J'ai sérieusement pensé à arrêter pour une saison, car quand vous êtes blessés chaque semaine, vous ne pouvez pas prendre de plaisir. J'ai alors essayé de continuer malgré la douleur, de m'entrainer et d'apprécier toutes les petites choses que je devais faire pour arriver à mes objectifs. Finalement, ça s’est mieux mieux passé que je ne pouvais le rêver », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Tennis Leader.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 6:21

il doit continuer de se ménager et faire l'impasse sur la lavercup
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 6:52

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 1568140415_462626_1568144178_sumario_normal
mardi, NADAL chez lui à Manacor
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:53

Very Happy flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 21:58

Tennis : Les confidences du clan Nadal sur le record de Roger Federer !
Publié le 12 septembre 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-du-clan-nadal-sur-le-record-de-roger-federer-473007

Oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal assure que battre le record de Roger Federer en Grand Chelem n’est pas une finalité pour le Majorquin.

En battant Daniil Medvedev dimanche dernier en finale de l’US Open, Rafael Nadal a remporté le 19e Grand Chelem de sa carrière, revenant ainsi à une seule longueur du record de Roger Federer. Au vu de la domination du Majorquin sur terre battue depuis près de 15 ans, le « Taureau de Manacor » pourrait bien égaler les 20 titres du Suisse dès la prochaine édition de Roland-Garros. Pourtant, son oncle l’assure, ce record n’est pas un aboutissement pour le joueur espagnol.

« Ce qui est important, c’est de continuer à être heureux raquette à la main »

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Toni Nadal affirme que battre le record de Roger Federer serait évidemment important pour Rafael Nadal, mais pas un aboutissement. « Pour lui, l'important est d'être toujours compétitif au plus haut niveau. Bien sûr, être capable de dépasser Federer, de devenir le meilleur de l'histoire, est une bonne motivation. Mais ce qui est important, c'est de continuer à être heureux avec une raquette à la main, de vouloir faire un pas de plus chaque jour », a ainsi confié l’oncle du Majorquin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:46

Rafael Nadal se ressource sur la Côte d'Azur après son sacre à l'US Open
CANNES TENNIS  PAR LA RÉDACTION Mis à jour le 13/09/2019 à 20:23 Publié le 13/09/2019 à 20:21
https://www.nicematin.com/tennis/rafael-nadal-se-ressource-sur-la-cote-dazur-apres-son-sacre-a-lus-open-412705

Rafael Nadal, tout frais vainqueur de l'US Open, a rangé les raquettes de tennis quelques jours après son 19e titre du Grand Chelem. Il a notamment été aperçu au Cannes Yachting Festival.
Titanesque. Rafael Nadal a remporté dimanche l'US Open après un match incroyable contre Daniil Medvedev.

5h de combat pour empocher son 4e US Open et 19e titre du Grand Chelem. Grâce à cette victoire, l'Espagnol se rapproche à une unité du record de titres de Roger Federer. 

Mais avant de reprendre le chemin de l'entraînement, "Rafa" a rangé ses raquettes de tennis pour prendre quelques jours de repos. Après un arrêt chez lui à Porto Cristo à Majorque, Nadal, a passé un peu de temps sur la Côte d'Azur. 

Il a notamment été aperçu du côté du Cannes Yachting Festival, n'hésitant pas à poser pour un selfie avec quelques afficionados. 

Alors que le Majorquin avait connu une période délicate autour du Monte-Carlo Rolex Master, il réalise finalement une saison exceptionnelle. Il a déjà décroché deux titres du Grand Chelem à Roland-Garros et l'US Open, perdu une finale à l'Open d'Australie et une demie à Wimbledon et remporté deux Masters 1000 à Rome et Montréal. 

Et la saison n'est pas encore finie...

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:41

L'intriguant

Sunreef 80. Les petits curieux ne pourront s'empêcher d'approcher le voilier polyvalent des chantiers Sunreef Yachts pour découvrir de plus près le confort et les dimensions de ce bolide récemment acheté par le joueur de tennis Rafael Nadal. Le multicoque est un bijou luxueux bénéficiant de finitions en teck et doté d'un pont supérieur où une surface de 54 m2 permet de regarder vers le large avec un maximum d'espace. On peut d'ailleurs y installer un jacuzzi, des bains de soleil et un bar avec barbecue.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 8e036cc193d0af59aa9b22821248292b-1568019008
https://www.rtbf.be/tendance/voyage/detail_5-bateaux-pour-rever-du-grand-large?id=10308771
Le multicoque de Rafael Nadal.© Sunreef 80
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant