UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:17

Tennis : Nadal en rajoute une couche sur le record de Federer
Publié le 3 janvier 2020 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-en-rajoute-une-couche-sur-le-record-de-federer-486881

Rafael Nadal n’est plus qu’à une longueur de retard du record de Roger Federer. Le numéro un mondial a expliqué une nouvelle fois qu’il n’était pas obsédé par l’idée de le dépasser.  

Rafael Nadal ne se met aucune pression vis-à-vis de Roger Federer. Alors qu’il a soulevé 20 trophées en Grand Chelem, le maitre à jouer suisse devance Rafael Nadal d’une unité. Lors d’un entretien accordé à IB3, le numéro un mondial s’est une nouvelle fois livré sur le record de Roger Federer.

«L’ambition est bonne tant qu’elle reste saine»

« Je n’avais jamais prévu (d’atteindre le record de Grand Chelem) et aujourd’hui je pense de la même manière. Comme je le dis toujours, je fais mon chemin. Je cherche juste à faire les choses de mon mieux, et ce travail quotidien me permet de continuer à me battre depuis 15 ans. Je suis maintenant à un titre du record de Grand Chelem de Roger Federer, mais cet objectif n’est pas une obsession. Ce n’est pas un grand objectif. L’ambition est bonne tant qu’elle reste saine, car lorsque vous franchissez les limites, cela peut être dangereux. Cela procure beaucoup de frustration et de déceptions », a-t-il estimé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 23:01

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur ses victoires !
Publié le 3 janvier 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-devoile-un-etrange-secret-486917

À 33 ans, Rafael Nadal est toujours numéro 1 mondial. En entretien, ce dernier s'est confié sur sa carrière et sa philosophie de la gagne, un des piliers de sa réussite.

Alors que Rafael Nadal s'approche de la retraite, l'Espagnol a dévoilé sa philosophie dans le sport. Toujours numéro 1 mondial, Nadal a décrit sa capacité à se surpasser avec le temps. Mais Rafael Nadal a également expliqué un phénomène inhabituel dans le monde du sport : le Majorquin apprend plus de ses victoires que de ses défaites.

« J’ai toujours plus appris des succès que de mes échecs »

« Lorsque vous perdez cette confiance personnelle, il est beaucoup plus compliqué de faire les choses qui vous demandent beaucoup d’efforts. Avec la confiance, les décisions sont plus tolérées qu’avec méfiance. C’est pourquoi j’ai toujours plus appris des succès que de mes échecs. Cette année, j’ai appris à toujours être en alerte, à savoir qu’il y a toujours un peu de lumière quand on a l'impression que tout est sombre. Si vous essayez de faire tout ce que vous pouvez, tôt ou tard le résultat arrive », a ainsi dévoilé Rafael Nadal dans un entretien accordé à la télévision IB3.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:43

Positive attitude cheers
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:09

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:11

Rafael Nadal and Team Spain visited the Rottnest Island ahead of the ATP Cup 2020 in Perth

Rafa Nadal - King of Tennis
https://www.youtube.com/channel/UCazEOYP-i3hqSM-ROJDWfAQ

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:22

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:45

Numéro un mondial lors de trois décennies: la réaction géniale de Rafael Nadal à propos de son record (vidéo)
Alexandre Braeckman , publié le 06 janvier 2020 à 15h53   |   
https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/il-aura-ete-numero-un-mondial-lors-de-trois-decennies-la-reaction-geniale-de-rafael-nadal-a-propos-de-son-record-video--1186237.aspx

Numéro un mondial lors de trois décennies: la réaction géniale de Rafael Nadal à propos de son record (vidéo)
Rafael Nadal est encore un peu plus entré dans l'histoire du tennis mondial. L'Espagnol est le premier joueur de l'histoire a avoir été numéro un mondial lors de trois décennies différentes. Un accomplissement titanesque, que le Majorquin préfère prendre avec humour.

https://www.instagram.com/p/B6-o58chnjv/?utm_source=ig_embed

Interrogé sur ce record et ce qu'il signifiait, Nadal a préféré répondre avec son humour habituel. "Tout ce que cela signifie, c'est que je suis très vieux", a répondu l'Espagnol, provoquant une vague de rires dans le public venu l'encourager lors de l'ATP Cup, disputée en Australie. 

Ce n'est donc pas ce record qui changera la personnalité du génie espagnol !

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:10

ATP: Nadal va battre le record de Federer, lance Alex Corretja
https://www.rts.ch/sport/tennis/10994586-atp-nadal-va-battre-le-record-de-federer-lance-alex-corretja.html

Dans un entretien accordé à l'agence Reuters, Alex Corretja, ancien No 2 mondial, se dit persuadé que Rafael Nadal parviendra à remporter au moins 21 titres du Grand Chelem.
Rafael Nadal n’a jamais crié sous tous les toits qu’il rêve de devenir le joueur ayant remporté le plus grand nombre de titres "majeurs", mais d’autres le font à sa place. Ainsi, Alex Corretja, ex-No 2 ATP et ancien capitaine espagnol de Coupe Davis, affirme que son compatriote a ce record à l’esprit et qu’il devrait le battre.

"Je suis persuadé qu’il a cela dans un coin de sa tête et que ça le motive, a lancé l’Ibère dans un entretien accordé à l’agence Reuters. Rafa a de grandes chances cette année d’égaler Roger et carrément de le dépasser."

Corretja va carrément plus loin dans son raisonnement: "Une fois qu’il aura égalé Federer, il le dépassera. J’en suis certain. Il est prêt pour le faire."

Surtout qu’à ses yeux, le No 1 ATP est même le grand favori pour l’Open d’Australie. "Il est actuellement dans une forme incroyable et en parfaite santé pour Melbourne, où il sera très difficile à battre", conclut le double finaliste de Roland-Garros.

ace

Publié mardi à 16:07 Modifié mardi à 16:10

flower croisedoigts
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:33

“J’espère que ce cauchemar se terminera bientôt!”, Rafael Nadal se montre préoccupé par les feux de brousse australiens
Par Breaking News -10 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/jespere-que-ce-cauchemar-se-terminera-bientot-rafael-nadal-se-montre-preoccupe-par-les-feux-de-brousse-australiens-127227.html

L’une des extrémités les plus collantes de la coupe ATP cette année avait été le feu de brousse australien, qui a forcé d’annuler les matchs de phase de groupes des doubles de la Coupe ATP, a laissé les plages vides d’Australie avec des oiseaux morts et des feuilles brûlées en signe des horribles incendies de forêt qui ont commencé le fin septembre et a poussé la plus grande économie d’Océanie dans un détroit extrême, tandis qu’un certain nombre de favoris des fans mondiaux ont été secoués par la gravité de l’incident et ont exprimé de vives inquiétudes, le numéro un mondial.

1 en simple messieurs, Rafael Nadal, détenteur de 19 titres du Grand Chelem, en faisait partie. Dans une interview accordée plus tôt cette semaine, le joueur indéfectible de 33 ans, qui joue actuellement dans les tournées de l’ATP en Australie, avait exprimé sa grave préoccupation face à la situation et s’était engagé à être là pour aider la catastrophe autant qu’il le pouvait. 

En fait, depuis fin septembre, le feu de brousse australien a fait 25 morts et des milliers de ressortissants australiens sans abri, tandis que la haute saison touristique estivale du pays a été rejetée dans la fumée et les cendres des feux de brousse, dont les fumées avaient a même commencé à obscurcir le ciel latino-américain après 6,3 millions d’hectares de terres touchées au cours des trois derniers mois.

Pendant ce temps, montrant de l’empathie et réconfortant ses fans, Nadal a déclaré dans une interview tard lundi (6 janvier), “Une situation désagréable, après tout l’un des grands trésors de notre planète est la nature. Quand des choses se produisent qui détruisent la nature… Je suis personnellement un amoureux de la nature.

Lorsque vous perdez tant de vies, bien sûr, c’est une situation super triste. Espérons que ce cauchemar sera terminé dès que possible ». “Dans le monde du tennis, nous prendrons des mesures dans les semaines à venir pour collecter le plus d’argent possible et aider.

Je suis là pour tout ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de dons personnels ou d’événements de collecte de fonds », a ajouté le fer de lance espagnol.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:12

Tennis : Ce joueur qui glisse un énorme tacle à Rafael Nadal et Roger Federer !
Publié le 15 janvier 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-sortie-destructrice-sur-rafael-nadal-et-roger-federer-488433

Malgré les incendies et les importantes fumées, l'Open d'Australie continue de se tenir à Melbourne. Brayden Schnur, actuel 103ème au classement ATP a envoyé un tacle à l'encontre de Rafael Nadal et Roger Federer.

La polémique n'en finit plus. Alors que plusieurs incendies ravagent le pays, causant d'épaisses fumées, l'Open d'Australie ne devrait pas être annulé et ce malgré des consignes de sécurité du gouvernement préconisant aux habitants de rester chez eux. De nombreux joueurs sont montés au créneau, demandant l'annulation du tournoi. Mais ni Roger Federer, ni Rafael Nadal ne semblent être de cet avis. Un silence que reproche vivement Brayden Schnur.

« Roger et Rafa sont un peu égoïstes, ils ne pensent qu'à eux et à leurs carrières »

« La gronde doit venir des top joueurs. Roger et Rafa sont un peu égoïstes, ils ne pensent qu'à eux et à leurs carrières. Parce qu'ils sont proches de la fin, tout ce à quoi ils pensent est l'héritage qu'ils laisseront derrière eux. Ils ne pensent pas au sport lui-même et ils n'essaient pas de faire ce qui est bon pour le tennis. Ces gars-là doivent se manifester », s'est ainsi exprimé Brayden Schnur sur les réseaux sociaux, et repris par TennisActu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:16

Tennis : Le joueur qui a allumé Nadal et Federer fait son mea culpa !
Publié le 16 janvier 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-il-sexcuse-apres-avoir-critique-nadal-et-federer-488496

Après avoir critiqué le silence de Rafael Nadal ou de Roger Federer sur les conditions dans lesquelles se déroule l’Open d’Australie en raison d’un air irrespirable suite aux incendies qui ravagent le pays, le Canadien Brayden Schnur s’est excusé.

La qualité de l’air en raison des gigantesques incendies fait autant parler que le jeu produit sur les courts de l’Open d’Australie. Au point que certains joueurs se sont indignés sur la tenue du tournoi au détriment de la santé des joueurs. Le Canadien Brayden Schnur s’en était récemment pris à Roger Federer et Rafael Nadal, les traitant notamment d’égoïstes pensant seulement à leurs propres carrières et leurs propres héritages. Mais quelques heures après cette sortie retentissante, le 103e mondial au classement ATP a fait marche arrière.

« J’ai un énorme respect pour ces deux joueurs »

Brayden Schnur envoyé un message fort aux deux têtes d'affiche : « Je souhaite m’excuser auprès de Roger Federer et Rafael Nadal. J’ai un énorme respect pour ces deux joueurs. Leur contribution au tennis est remarquable et je suis reconnaissant de tout ce qu’ils font pour leur sport (…) Je me suis trompé en utilisant le terme “égoïstes“, c’était un mauvais choix de mot que je regrette. J’essayais plutôt d’expliquer que nous avons besoin de leaders comme eux pour entretenir une discussion continue entre joueurs et nous unifier. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:34

Tennis : Le pronostic de Wawrinka sur Federer, Djokovic et Nadal !
Publié le 17 janvier 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pronostic-de-wawrinka-sur-federer-djokovic-et-nadal-488653

Lors de la saison 2019, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont partagé tous les titres du Grand Chelem. Selon Stan Wawrinka, seul Roger Federer peut les empêcher de tout rafler en 2020.

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient remporter tous les Grand Chelem en 2020. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Stan Wawrinka. Lors de la dernière saison, Rafael Nadal a remporté l’US Open et Roland Garros, tandis que Novak Djokovic a été sacré à l’Open d’Australie et à Wimbledon. Lors d’un entretien accordé au Matin, le Suisse Stan Wawrinka a estimé que Roger Federer, le numéro un mondial et l’ogre serbe allaient tout rafler cette saison.

«Ils vont se partager les quatre tournois du Grand Chelem»

« Ils se rapprochent, c’est vrai. Il y a en effet plus de joueurs qui gagnent des tournois hors Grand Chelem. Mais je mise encore sur Rafa, Novak et Roger par rapport à ce que je vois depuis des mois et le niveau intrinsèque de ces trois-là. Après, peut-être que je me plante complètement et que quelqu’un d’autre va gagner ici. Mais à mon avis, ils vont encore se partager les quatre tournois du Grand Chelem », a-t-il jugé.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:02

Vé ! à condition que les 8 premiers du clt perdent au 1er tour rire moqueur

Pas très réaliste, le WAWA Razz
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:04

Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:04

doublon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:41

Nolette a écrit:
Vé ! à condition que les 8 premiers du clt perdent au 1er tour rire moqueur

Pas très réaliste, le WAWA Razz
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:58

Tennis : Cet aveu de Djokovic sur sa rivalité avec Federer et Nadal !
Publié le 19 janvier 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-de-djokovic-sur-sa-rivalite-avec-federer-et-nadal-488937

Ces dernières années, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent la planète tennis. L’ogre serbe s’est livré sur sa rivalité avec le maitre à jouer suisse et l’actuel numéro un mondial.

Roger Federer et Rafael Nadal ont permis à Novak Djokovic de se surpasser. C’est en tous les cas ce qu’a reconnu l’ogre serbe lui-même. Depuis de longues saisons, les trois as du tennis raflent tout sur leur passage, et en particulier les Grand Chelem. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic s’est prononcé sur sa rivalité avec Roger Federer et Rafael Nadal.

«La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant...»

« Ma rivalité avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) est aussi une grande source de motivation pour continuer d'avancer à cet âge. Chacun d'entre nous a inspiré l'autre à un moment donné, l'a poussé à être meilleur, comprendre comment on pouvait passer l'obstacle dans les confrontations que nous avons eues les uns contre les autres. Je suis plus reconnaissant d'être de la même époque que ces deux gars-là aujourd'hui que je ne l'étais il y a dix ou quinze ans (sourire). La rivalité avec eux m'a rendu très fort, résistant et toujours très motivé », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:58

Incroyable fait inconnu sur les 20 ans de carrière de Nadal
By Marinette -janvier 13, 202020
http://www.barbanews.com/sport/incroyable-fait-inconnu-sur-les-20-ans-de-carriere-de-nadal/

Le numéro un mondial Rafael Nadal est célèbre pour ses particularités: toujours prendre une douche froide avant un match, franchir une ligne avec son pied droit et courir vers la ligne de base pendant l'échauffement.

Mais à une époque où les raquettes sont jetées ou écrasées d'abandon, Nadal a révélé un fait surprenant qui confirme l'étendue de sa force mentale.

Dans une large interview avec le programme américain 60 Minutes, Nadal dit qu'il n'a pas cassé une seule raquette au cours de sa carrière.

"Ma famille, ils ne m'auraient pas permis de casser une raquette", a expliqué Nadal.

"Pour moi, casser une raquette signifie que je ne contrôle pas mes émotions."

Garder le contrôle a été la clé du succès de Nadal. L'Espagnol est réputé pour aligner ses bouteilles d'eau avec l'étiquette face à la cour, l'une devant l'autre.

Il a précédemment décrit le rituel comme "une façon de me placer dans une allumette, ordonnant à mon environnement de correspondre à l'ordre que je cherche dans ma tête".

La victoire à l'Open d'Australie de la semaine prochaine à Melbourne le verrait égaler avec Roger Federer avec 20 titres majeurs. À 33 ans, il est cinq ans plus jeune que Federer et apparemment dans une épreuve de force avec Novak Djokovic pour un morceau d'histoire précieux; le gagnant du titre majeur le plus prolifique de tous les temps.

Le gaucher vient de vivre l'une des plus belles années de sa brillante carrière. En plus de remporter les Open de France et des États-Unis, Nadal a conduit l'Espagne à la victoire en Coupe Davis en novembre, scellant le titre avec une victoire en deux sets contre Denis Shapovalov.

Rafael Nadal (AAP)
Mais pour égaliser avec Federer à Melbourne, Nadal devra défier l'histoire – il n'a détenu le trophée Norman Brookes qu'une seule fois, en 2009 quand il a battu Federer en cinq sets passionnants.

Et bien que Nadal ait accumulé plus de titres majeurs que n'importe quel homme autre que Federer, il est impossible d'ignorer le fait que les blessures l'ont plus gêné que son rival suisse.

"Il est vrai que mes rivaux ont subi moins de blessures que moi", a déclaré Nadal.

"On m'a dit que pendant de nombreuses années, on m'a dit qu'à cause de ma façon de jouer, je n'aurais jamais une très longue carrière. Mais bon, je suis toujours là.

"Je pense que je suis une personne très intense avec beaucoup d'énergie. Je vis la vie et les sports à une intensité maximale. C'est ainsi que je le ressens."

Federer pourrait détenir 20 titres majeurs contre les 19 de Nadal, mais en tête-à-tête c'est l'avantage de Nadal, 24-16, bien que le maestro suisse ait remporté sept des huit derniers affrontements entre les deux, y compris la dernière fois qu'ils se sont rencontrés dans un grand chelem finale, à Melbourne en 2017.

Nadal dit que leur relation a dépassé celle de leurs rivaux, admettant que la paire est également amie.

"Je pense que c'est un peu de tout. Nous avons eu une rivalité très intense tout au long de notre carrière, mais cela a été une rivalité très saine", a déclaré Nadal.

"Une rivalité élégante et respectueuse.

"Nous avons également atteint un stade de notre vie où nous pouvons apprécier qu'il ne s'agit pas seulement de gagner."

Diffusez chaque match et chaque terrain de l'Open d'Australie sur 9Maintenant. 20 janvier – 2 février 2020.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:10

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:24

NADAL DÉCRIT LA RELATION DE RÊVE QU’IL ENTRETIENT AVEC FEDERER !
13 JANVIER 2020 14:32
https://www.sport.fr/tennis/nadal-decrit-la-relation-de-reve-quil-entretient-avec-federer-664323.shtm

Nadal-Federer. Ce duel, tout le monde le connait, tout le monde aime le regarder. Mais qu’en est-il de leur relation ? L’Espagnol Rafael Nadal s’est confié lors d’un entretien à l’émission “60 Minutes” de CBS News.

“Est-ce un rival, un collège, un ami, quelle est votre relation ? ” lui demande le journaliste. Ce à quoi répond Rafael Nadal : “Je pense que c’est un peu de tout. Nous avons eu une rivalité très intense tout au long de notre carrière, mais elle a été très saine, élégante et respectueuse. Nous avons atteint aujourd’hui un stade de notre vie où nous pouvons apprécier qu’il ne s’agit pas seulement de gagner.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:32

«Si vous n’avez pas de doute, cela signifie probablement que vous êtes arrogant»
Par Breaking News -12 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/si-vous-navez-pas-de-doute-cela-signifie-probablement-que-vous-etes-arrogant-133497.html

Tennis – La star du tennis n ° 1 mondiale Rafael Nadal apparaîtra sur la célèbre émission de 60 minutes ce dimanche 12 janvier sur le réseau CBS, selon CBS News. L’interview a été réalisée par le célèbre journaliste de tennis Jon Wertheim en décembre, pendant la morte-saison à Majorque où Nadal a grandi et vit toujours.

Pour l’interview, l’équipage de CBS était au courant d’une des séances d’entraînement intenses de Nadal à Majorque. S’exprimant sur sa vision du tennis et de la vie en général, Nadal a déclaré: “Je suis une personne très intense avec beaucoup d’énergie.

Je vis la vie et les sports à intensité maximale. C’est ce que je ressens. “L’Espagnol dit que même après tant de titres et de victoires en Grand Chelem, il a encore des doutes qui, selon lui, l’aident à être plus alerte.” Si vous n’avez pas de doute, cela signifie probablement que vous ” être arrogant.

[Doubt] est bon pour moi, car alors je me sens alerte. Le tennis est un sport où les choses peuvent changer très rapidement. Voilà la grande beauté de notre sport. ”

Pendant le spectacle, Wertheim parle également à l’oncle Toni Nadal, qui a joué l’un des rôles les plus instrumentaux dans le façonnement de la carrière de l’Espagnol et Toni donne un aperçu du travail acharné et de l’état d’esprit de Nadal, même quand il était enfant.

“Normalement, lorsque vous lancez le ballon à la plupart des enfants, ils attendent que le ballon leur arrive. Mais quand [Rafael] avait trois ans, il est allé droit au but. “Nadal est actuellement en Australie où il représente l’Espagne en Coupe ATP.

Il se rendra ensuite à Melbourne pour l’Open d’Australie qui débutera le 20 janvier. L’Espagnol visera à remporter son 20e titre du Grand Chelem en Australie et à égaler le record de tous les temps pour la plupart des tournois du Grand Chelem actuellement détenus par Roger Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:38

Nadal : « On se souvient plus souvent des choses négatives car elles ont un grand impact sur nous »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-on-se-souvient-plus-souvent-des-choses-negatives-car-elles-ont-un-grand-impact-sur-nous

Invité de l’émission « 60 Minutes » de CBS News, Rafael Nadal a été interrogé sur la différence d’intensité entre la joie des victoires et la douleur de la défaite : « Malheureusement dans la vie, on se souvient plus souvent des choses négatives car elles ont un grand impact sur nous. Au tennis, c’est un peu différent. Je pense qu’au cours de ma carrière, j’ai été plus heureux de mes victoires que contrarié par mes défaites. »

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 14:45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:35

NADAL EXPLIQUE LA RAISON DE SON TIC DES BOUTEILLES
 18/01/2020 à 11h17
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/nadal-explique-la-raison-de-son-tic-des-bouteilles-1842998.html

Hyper maniaque, Rafael Nadal compte parmi ses rituels un étonnant tic avec ses bouteilles qu’il aligne minutieusement devant lui à chaque changement de côté. L’Espagnol a expliqué pourquoi dans un entretien à la chaîne CBS.

Rafael Nadal n’est pas seulement le numéro un mondial à l’ATP. Il est aussi le joueur le plus maniaque du circuit. Douche froide, refus de marcher sur les lignes blanches en dehors des échanges... On ne compte plus les rituels de l’Espagnol avant ou pendant un match de tennis. Les fans du Majorquin s’amusent toujours de le voir placer et aligner très méticuleusement ses deux bouteilles devant lui pendant les changements de côté. Mais pourquoi ce tic si étonnant?  

Une question de concentration
"Si je ne fais pas ça avec les bouteilles, je m’assoie et je peux penser à autre chose, a répondu "Rafa" dans un entretien à la chaîne américaine CBS. Quand je fais toujours les mêmes choses, ça veut dire que je suis concentré et que je suis disposé à ne penser qu’au tennis."

Une attitude presque maladive qui contraste avec celle, volcanique, de joueurs comme Nick Kyrgios ou Benoît Paire, spécialistes des pétages de plomb et du "fracassage" de raquettes. Nadal, lui sait combien il a cassé de raquette. "Zéro", sourit-il. "Dans ma famille, on ne m’a jamais autorisé à le faire. Pour moi, casser une raquette, cela veut dire qu’on ne contrôle plus ses émotions." Et ça, c'est inimaginable pour le numéro un mondial du "self control".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:24

Tennis : Nadal évoque le record de Federer en Grand Chelem !
Publié le 22 janvier 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-evoque-le-record-de-federer-en-grand-chelem-489332

Vainqueur d’Hugo Dellien pour ses débuts à l'Open d'Australie, Rafael Nadal est revenu sur le record en Grand Chelem de Roger Federer, dont il est à une unité.

Facile vainqueur d’Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0) pour son entrée en compétition pour le compte de l’Open d’Australie ce mardi, Rafael Nadal semble toujours avoir faim de titres. Si Roger Federer possède la plupart des records en Grand Chelem avec notamment 20 victoires, Rafael Nadal le talonne de peu et compte lui 19 victoires. En conférence de presse Nadal a été amené à aborder ce record, qu’il pourrait égaliser en cas de victoire finale à Melbourne.

« Si j'atteins 20 c'est fantastique, si j'atteins 21 c'est encore mieux »

« Non je n'y pense pas. Je pense juste à mon entrainement de demain et à reproduire le niveau de jeu que j'avais dans le premier set. C'est mon objectif principal aujourd'hui car il faut que joue à mon meilleur niveau si je veux rester dans le tournoi. Je me fiche de 20, 15 ou 16, je veux juste continuer à profiter de ma carrière de tennis. Si j'atteins 20 c'est fantastique, si j'atteins 21 c'est encore mieux et si je reste à 19 je serais super heureux de toutes les choses que j'ai faites dans ma carrière de tennis. Je suis déjà très satisfait car j'ai tout donné la plupart du temps. C'est tout ce qui compte », a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse dans des propos rapportés par Actu Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:19

Rafael Nadal inaugure une nouvelle académie au Koweït
05 février 2020 à 15h02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-inaugure-une-nouvelle-academie-au-koweit/1106585

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Unti2070

Le n°2 mondial inaugure mercredi sa nouvelle académie dans le Golfe en disputant une exhibition face à David Ferrer.

Après avoir lancé son académie à Manacor sur l'île de Majorque en 2016, développé deux centres d'entraînements annexes en Grèce et au Mexique, Rafael Nadal inaugure ce mercredi une nouvelle franchise de la « Rafa Nadal Academy » au Koweït.

Dans ce nouveau centre dédié au tennis, on retrouve pas moins de 18 courts, dont un central pouvant accueillir jusqu'à 5 000 personnes. La structure de Rafael Nadal devient la plus grande académie internationale de tennis de tout le Moyen-Orient.

https://twitter.com/rnadalacademy/status/1225005857659899904

Rafael Nadal a pu taper la balle avec David Ferrer, retraité depuis mai dernier. Un match-exhibition est prévu mercredi après-midi entre les deux Espagnols.

publié le 5 février 2020 à 15h02
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:55

Tennis : Roger Federer évoque sa relation avec Rafael Nadal !
Publié le 6 février 2020 à 11h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-evoque-sa-relation-avec-rafael-nadal-491152

Lors d’un match d’exhibition, Roger Federer va prochainement affronter Rafael Nadal. L’occasion pour le Suisse d’évoquer sa relation avec l’Espagnol.

Alors que Roger Federer et Rafael Nadal n’ont pas connu la victoire à l’Open d’Australie, les deux joueurs vont retrouver le chemin des courts à l’occasion d’un match d’exhibition organisé par le Suisse. Pour sa fondation, le numéro 3 mondial affrontera son meilleur ennemi en Afrique du Sud. Une rencontre pour la bonne cause qui verra s’affronter deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Et alors que la concurrence aura été rude entre Federer et Nadal, le respect est tout de même présent.

« Il existe un respect ultime entre nous »

A l’occasion de ce match face à Rafael Nadal, Roger Federer s’est confié sur sa relation avec l’Espagnol. Rapporté par L’Equipe, il a alors expliqué : « C'est bien de se dire que l'un de vos plus grands rivaux peut être aussi un ami. On n’est pas les plus proches amis, mais on se comprend bien. On a fait tellement de promotion pour le tennis ensemble ! Je me souviens de lui quand il était jeune, il était si timide... Il me regardait et disait que si j'étais content de faire quelque chose, il était pour. Il a grandi, il fait preuve d'une grande personnalité. Même si on voit la vie différemment, il existe un respect ultime entre nous après tout ce qu'on a accompli. Quels que soient les records, qu'il puisse battre les miens, ou vice-versa, on est contents l'un pour l'autre. Et je suis très heureux qu'il soit là, au Cap ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 29 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant