UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:21

rire moqueur rire moqueur Laughing ça n'a pas marché sur mi mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:53

Moi, je m'en fout !

Je vote pour la non réélection de Macron rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:57

Oui me too mais qui a choisir rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 0:20

Macron roule pour les riches, qu'il méprise autant que les pauvres !

Un pauvre au pouvoir s'en mettrait plein les poches,

Donc, je vote pour Rafa ! Il en a déjà plein les poches. Son Académie plantera un Central dans chaque ville rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:41

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:45

Tennis : Une future carrière d’entraineur ? La réponse de Rafael Nadal
Publié le 22 février 2020 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-carriere-dentraineur-la-reponse-de-rafael-nadal-493161

Alors qu’il a fêté ses 33 ans, Rafael Nadal peut entrevoir la fin de sa carrière. Le Majorquin a confié qu’il pouvait devenir entraineur lorsqu’il aura tiré sa révérence.

Rafael Nadal ne ferme pas la porte à une carrière d’entraineur. Alors qu’il a soufflé ses 33 bougies en juin dernier, le numéro 2 mondial pourrait tirer sa révérence dans les prochaines années. Lors d’un entretien accordé à Dubai Eye Sport, Rafael Nadal a évoqué sa retraite sportive. Comme il l’a lui-même confié, le Majorquin pourrait se laisser tenter par une carrière d’entraineur.

«Devenir coach, pourquoi pas»

« C’est difficile de me voir comme entraîneur parce que je suis encore actif mais parfois j’aime aussi donner des conseils aux enfants de l’Académie, ou à mes amis sur le circuit, comme Casper Ruud ou Jaume Munar. Je suis sur le circuit depuis de nombreuses années, j’ai accumulé beaucoup d’expérience et cela me permet de voir certaines choses. J’aime offrir cette aide, et qui sait si à l’avenir, je n’en ferai pas plus. J’ai une Académie à développer et nous faisons déjà du bon travail, et je viens aussi d’en ouvrir une autre au Koweit. D’ailleurs, j’espère que ce n’est pas la dernière. Alors devenir coach, pourquoi pas, je serai de toute façon lié et impliqué dans le tennis après ma carrière. L’avenir apportera une réponse. Pour l’instant, c’est ni oui, ni non », a-t-il expliqué.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:58

Tennis : Ce message fort adressé à Rafael Nadal !
Publié le 23 février 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-directeur-dacapulco-est-deja-comble-par-la-presence-de-nadal-493355

Après avoir perdu face à Dominic Thiem en quarts de finale de l’Open d’Australie il y a un peu plus d’un mois, Rafael Nadal est de retour dans le circuit avec le Tournoi d'Acapulco. Le directeur de la compétition s’en réjouit.

Rafael Nadal passera les prochains jours au Mexique. La raison ? Le numéro 2 mondial est engagé dans le tournoi d’Acapulco. Cette édition a attiré de nombreuses stars comme Stanislas Wawrinka, Alexander Zverev, Nick Kyrgios, John Isner et donc Rafael Nadal. Au vu du classement des autres joueurs et de la surface du terrain, l’Espagnol part évidemment favori. Son premier match l’opposera à Pablo Andujar-Alba. Et le directeur du tournoi est très heureux de le voir fouler la terre battue cette semaine.

« Nadal est un joueur à part »

«  Le gars ne cesse de me surprendre. Beaucoup pensaient que sa façon de jouer mettrait bientôt fin à sa carrière, mais son dévouement à chaque match, l’amour du tennis et le respect du sport lui-même, font de lui un joueur à part. Même les blessures n’ont pas pu le renverser. Il a eu la simplicité d’accepter ce qu’il ne peut pas tout contrôler.  » a avoué Raul Zurutuza dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:10

Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal en groupe privé sur WhatsApp
24 février 2020 à 20h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-roger-federer-et-rafael-nadal-en-groupe-prive-sur-whatsapp/1113080

Novak Djokovic l'a confirmé : avec Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe partage un groupe de discussions privées sur la message WhatsApp.

Cinquante-six titres du Grand Chelem dans une conversation WhatsApp. Novak Djokovic l'a confirmé ce lundi : Roger Federer, Rafael Nadal et lui ont leur groupe privé sur la messagerie. « Nous ne sommes pas toujours actifs mais on l'est souvent en même temps », a déclaré en riant le Serbe, sans préciser si ce groupe très fermé pourrait s'ouvrir un jour au-delà du Big Three.

publié le 24 février 2020 à 20h09

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 13:42

Tennis : La grande annonce de Rafael Nadal sur son avenir !
Publié le 26 février 2020 à 13h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-rafael-nadal-sur-son-avenir-493673

A 33 ans, Rafael Nadal se rapproche de la fin de sa carrière. Toutefois, l’Espagnol est prêt à faire certains sacrifices pour durer le plus longtemps possible.

Malgré les années qui passent, Rafael Nadal est toujours au sommet du tennis mondial. En 2019, l’Espagnol a d’ailleurs terminé l’année à la place de numéro 1 mondial. Un trône désormais occupé par Novak Djokovic. La bataille s’annonce donc rude entre les deux stars pour cette place tant désirée. Toutefois, Nadal n’en fait pas vraiment une priorité, préférant voir à long terme pour sa carrière sur les courts.

« Je veux prolonger au maximum ma carrière professionnelle »

« J’ai dit à plusieurs reprises que je ne considère pas ça (la première place mondiale) comme un objectif. Si cela arrive grâce à mes performances, alors c’est génial, mais je n’irai pas la chercher car je suis à une étape différente de ma carrière. Je veux prolonger au maximum ma carrière professionnelle et cela passe par des choix de calendrier en fonction de ma vie personnelle et de ma condition physique. Je vais jouer dans les endroits où je suis heureux d’aller tout en ayant des options pour être compétitif », a alors avoué Rafael Nadal concernant son avenir et cette place de numéro 1 mondial.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 22:22

Tennis : Nadal revient sur son premier duel avec Federer !
Publié le 29 février 2020 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-revient-sur-son-premier-duel-avec-federer-494068

Ce dimanche, Taylor Harry Fritz aura l’honneur d’affronter Rafael Nadal pour la première fois de sa carrière. Le numéro 2 mondial a profité de l’occasion pour revenir sur sa première confrontation face à Roger Federer.

Rafael Nadal n’a pas oublié son premier match contre Roger Federer. Tombeur de Grigor Dimitrov, le Majorquin a validé son ticket pour la finale du tournoi d’Acapulco. Ce dimanche, le numéro 2 mondial tentera de décrocher un nouveau titre face à Taylor Harry Fritz. Âgé de seulement 22 ans, le jeune Américain se frottera à Rafael Nadal (33 ans) pour la première fois de sa carrière. Dans des propos rapportés par AS, le natif de Manacor a profité de l’occasion pour aborder son premier duel face à Roger Federer.

«Roger Federer n’était pas mon idole»

« Mon premier match contre Roger Federer ? Ce n’était pas mon idole. Il était numéro un mondial et j’étais déjà sur le circuit. J’ai abordé le match avec enthousiasme et la confiance d’un jeune homme qui n’avait rien à perdre de toute façon. Aujourd’hui, les situations sont différentes. Quand vous êtes jeunes, c’est le pouvoir de la nouveauté. Les joueurs vous connaissent moins, et vous connaissez tout le monde. Pour vous, chaque tournoi est une nouvelle expérience », a-t-il expliqué.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 20:21

Rafael Nadal enregistre une 17e année d'affilée avec un titre à son palmarès
mis à jour le 1 mars 2020 à 17h24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-enregistre-une-17e-annee-d-affilee-avec-un-titre-a-son-palmares/1115130

Après sa victoire, samedi, à l'Open d'Acapulco, l'Espagnol Rafael Nadal détient le record du nombre de saisons consécutives (17) avec au moins un titre à son palmarès.

L'Espagnol Rafael Nadal n'est « que » deuxième mondial au classement ATP et « que » quatrième à la Race en ce début 2020. Mais en s'adjugeant l'Open d'Acapulco, l'Espagnol a définitivement pris la tête du classement des joueurs ayant au moins remporté successivement au moins un titre à chaque saison. Cela fait maintenant 17 ans que Nadal ajoute régulièrement un titre à son palmarès.

À titre de comparaison, Roger Federer et Novak Djokovic (série en cours) en sont à 15 saisons consécutives avec au moins un titre remporté.

publié le 1 mars 2020 à 14h41
mis à jour le 1 mars 2020 à 17h24

flower flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:24

Tennis : Rafael Nadal persiste et signe pour Dimitrov !
Publié le 3 mars 2020 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-persiste-et-signe-pour-dimitrov-494503

Ce mardi, Rafael Nadal a retrouvé Grigor Dimitrov à Atlanta pour un match d'exhibition. Après sa victoire contre le Bulgare, le numéro 2 mondial lui a rendu un nouvel hommage. 

Rafael Nadal en a rajouté une couche sur Grigor Dimitrov. Il y a quelques jours, le numéro 2 mondial s'est frotté au Bulgare en demi-finale du tournoi d'Acapulco. Après sa victoire, Rafael Nadal n'a pas tari d'éloges à l'égard de Dimitrov : « Je suis heureux, car j’ai gagné face à un grand ami et en même temps l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il confié. Ce mardi, Rafael Nadal et Grigor Dimitrov se sont retrouvés à Atlanta pour un match d'exhibition. Et comme à Acapulco, le Majorquin est sorti vainqueur de ce duel (7-5, 6-3). Dans des propos rapportés par Punto de Break, le numéro 2 mondial a encensé une nouvelle son adversaire. 

« Grigor est l’un de ces joueurs qu’on a envie de voir pour son style»

« Grigor est l’un de ces joueurs qu’on a envie de voir pour son style et sa personnalité. On passe souvent du temps ensemble à Majorque, on s’entraîne ensemble, on prend aussi le bateau pour aller pêcher. Je pense que notre amitié va au-delà du tennis et c’est la chose la plus importante », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 21:48

Tennis : Nadal fixe ses objectifs pour le reste de la saison !
Publié le 6 mars 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-fixe-ses-objectifs-pour-le-reste-de-la-saison-494859

Rafael Nadal n’aura pas cédé un seul set lors de son parcours à Acapulco. Après ce tournoi, l’Espagnol a évoqué ce qu’il veut faire pour le reste de la saison.

Rafael Nadal a remporté son 85ème titre ATP à Acapulco il y a quelques jours. Ce trophée fait presque oublier la finale perdue contre Novak Djokovic en Coupe ATP et l’élimination en quart de finale de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Ces points sont donc précieux pour ne pas laisser le Serbe filer seul en tête au classement ATP. Nadal s’est fixé ses objectifs de la saison.

« ATP pour Londres, l'un des objectifs de la saison »

« Nous n'avons pas besoin de penser à l'avenir pour le moment, seulement profiter du titre. Gagner Acapulco ne garantit pas une grande année ; cela signifie que c'est un bon début qui me donnera confiance avant les prochains tournois. Ce triomphe me permet de gagner des places dans la course ATP pour Londres, qui est l'un des objectifs de la saison. En plus de cela, je veux rester en bonne santé et atteindre le plus grand nombre de titres possible. Je continue à concourir au plus haut niveau, désireux de produire plus de semaines comme celle d'Acapulco » a expliqué Rafa dans des propos rapportés par Tennis World. Le deuxième mondial songe donc à s'assurer une place en finale de l'ATP pour la 16ème fois consécutive.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:43

Je pense que Rafa et Djoko peuvent faire une bonne année 2020 !

Mais les jeunes requins, ne demandent qu'à les envoyer à la retraite. rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 8:52

rire moqueur oui les jeunes loups ont une grosse faim Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 22:49

Tennis : Nadal affiche un bel objectif pour la fin de sa carrière
Publié le 7 mars 2020 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 7 mars 2020 à 21h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-veut-etre-un-exemple-495038

Rafael Nadal a remporté de nombreux titres dans sa carrière. À 33 ans, le tennisman espagnol impressionne toujours et pour lui, transmettre de belles valeurs aux plus jeunes vaut bien plus qu’un nouveau titre au palmarès.

Rafael Nadal réalise un début de saison en dents de scie. Après une défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Dominic Thiem fin janvier, le numéro 2 mondial a remporté le tournoi d’Acapulco. Indian Wells est le prochain tournoi dans le calendrier de l’Espagnol et tout laisse à penser qu’au vu des concurrents, Nadal aura du mal à soulever le trophée à la fin. Qu’importe pour lui, son souhait est plus grand que ça.

« Je veux laisser un bon exemple aux garçons et aux filles »

« Pour l'avenir, je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme d'un joueur de tennis qui a remporté de nombreux titres, mais comme ayant laissé un bon exemple aux garçons et aux filles. C'est mon seul objectif, alors gagner ou perdre fait partie du sport en général. S’il y a une chose que j'aimerais pouvoir dire, c'est que j'ai bien fait, c'est que j'ai transmis des choses positives sur et en dehors d'une piste et cela me rend très satisfait de moi-même. » a expliqué Nadal dans des propos rapportés par Tennis World.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:37

Bah ! Si Rafi ne peut pas soulever le trophée, le perdant lui donnera un coup de main rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 21:19

rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:35

tipou a écrit:
Numéro un mondial lors de trois décennies: la réaction géniale de Rafael Nadal à propos de son record (vidéo)
Alexandre Braeckman , publié le 06 janvier 2020 à 15h53   |   
https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/il-aura-ete-numero-un-mondial-lors-de-trois-decennies-la-reaction-geniale-de-rafael-nadal-a-propos-de-son-record-video--1186237.aspx

Numéro un mondial lors de trois décennies: la réaction géniale de Rafael Nadal à propos de son record (vidéo)
Rafael Nadal est encore un peu plus entré dans l'histoire du tennis mondial. L'Espagnol est le premier joueur de l'histoire a avoir été numéro un mondial lors de trois décennies différentes. Un accomplissement titanesque, que le Majorquin préfère prendre avec humour.

https://www.instagram.com/p/B6-o58chnjv/?utm_source=ig_embed

Interrogé sur ce record et ce qu'il signifiait, Nadal a préféré répondre avec son humour habituel. "Tout ce que cela signifie, c'est que je suis très vieux", a répondu l'Espagnol, provoquant une vague de rires dans le public venu l'encourager lors de l'ATP Cup, disputée en Australie. 

Ce n'est donc pas ce record qui changera la personnalité du génie espagnol !

rire moqueur Laughing Laughing

rire moqueur Laughing Laughing
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:13

Toni Nadal : « Un seul joueur surpasse Rafa dans les tournois du Grand Chelem, c’est Roger Federer. »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-un-seul-surpasse-rafa-dans-les-tournois-du-grand-chelem-cest-roger-federer

On sait que la « marque » Rafa Académy ouvre des « succursales » en dehors de l’Espagne. Toni Nadal était dernièrement au Mexique pour l’ouverture d’une session de stages où la Rafa Académy a installé un camp de base. Interrogé sur l’idée qu’un joueur comme Rafael Nadal puisse voir le jour sur le circuit, l’oncle de Rafa a eu cette remarque plutôt juste : « Il est très difficile de dire cela parce que c’est mon neveu et donc certains vont dire que je ne suis pas objectif, mais sincèrement cela me semble peu probable qu’il y ait un autre Rafael Nadal, car à ce jour un seul joueur le surpasse dans les tournois du Grand Chelem, c’est Roger Federer. »

Publié le dimanche 15 mars 2020 à 16:41
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:44

Tennis : Nadal reçoit un message fort du président du tournoi de Barcelone !
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-recoit-un-message-fort-du-president-du-tournoi-de-barcelone-496109

Publié le 16 mars 2020 à 11h35 par La rédaction

Le tournoi de Barcelone a été annulé suite aux mesures décrétées pour contrer le coronavirus. Le président du tournoi est déçu et envoi un message fort à Rafael Nadal !

Les dirigeants du circuit ATP ont pris la décision d’annuler toutes les compétitions des six prochaines semaines. Le tournoi ATP de Barcelone prévu mi-avril n’aura donc pas lieu. Le président Jordi Cambra est évidemment déçu mais avait déclaré que « compte tenu de la situation extraordinaire, la décision prise par l'ATP est sensée, une décision de responsabilité envers les joueurs, les spectateurs et les tournois. » Le président du Real Club Tennis de Barcelone a envoyé un message fort à Rafael Nadal.
« Rafa est une icône ici »

« Rafa est une icône ici, une référence, un exemple pour les jeunes, donc bien sur j’espère qu’il sera encore à nos côtés en 2021. » a-t-il lancé à l’actuel numéro 2 mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis. Rafael Nadal a toujours régné en maître sur la terre battue de Barcelone. L’Espagnol a effectivement remporté à 11 reprises le tournoi et il serait étonnant de ne pas le voir sur ses terres l’année prochaine.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 20:49

flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 21:16

Coronavirus : Rafael Nadal montre l'exemple
17 mars 2020 à 16h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-rafael-nadal-montre-l-exemple/1120457

Confiné chez lui, à Porto Cristo sur l'île de Majorque, Rafael Nadal a exhorté ses fans à suivre les recommandations du gouvernement espagnol pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Avec plus de 11000 malades et 491 morts, l'Espagne est le second pays le plus touché par le virus. Après le déclenchement de l'état d'alerte, le gouvernement a annoncé la mise en quarantaine quasi totale des habitants. Comme ses compatriotes, Rafael Nadal n'échappe pas à ces mesures restrictives mais indispensables pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Unti2432

C'est en des termes simples et chaleureux qu'il s'est adressé à ses fans sur Twitter : « Salut à tous. Je suis bien à la maison, je fais des exercices physiques et je respecte les ordres et les recommandations des autorités. J'espère que vous allez bien et que vous restez tous à la maison. » Un tweet assorti du hashtag « Je reste chez moi » en français, espagnol, anglais et italien.

Il a aussi déclaré que son académie de tennis de Manacor, où se côtoient des jeunes de 40 nationalités, resterait fermée jusqu'à nouvel ordre. Le 12 mars, le comité directeur de l'ATP a décidé de suspendre le circuit international pendant six semaines à cause de la pandémie, mais il n'est même pas certain que les tournois reprennent à la date prévue.

publié le 17 mars 2020 à 16h40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 21:52

Tennis : Nadal envoi un message fort pour lutter contre le coronavirus !
Publié le 17 mars 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-envoi-un-message-fort-pour-lutter-contre-le-coronavirus-496264

Avec class comme à son habitude, Rafael Nadal a publié une lettre destinée aux parents des jeunes de son académie. Il en profité pour donner quelques conseils pour se protéger du coronavirus.

Rafael Nadal a pris la décision de fermer son académie dès aujourd’hui pour qu’aucun des membres de son projets soit touchés par le coronavirus. Le numéro 2 mondial du circuit ATP a publié une lettre ouverte sur le site de son académie. Nadal explique d’abord que les tennismans encore dans l’enceinte sont en sécurité avant de donner quelques conseils aux familles de ses jeunes prodiges.

« Ce sont des moments difficiles mais on y arrivera tous ensemble. »

« Je voudrais profiter de cette occasion pour apaiser les esprits des parents et vous dire que tous vos enfants sont très bien pris en charge par une équipe formidable qui donne tout son temps pour prendre soin de leur santé. Je sais que vous voulez être avec vos enfants et nous espérons que ce moment arrivera bientôt. Je voudrais vous encourager à rester à la maison. Ce sont des moments difficiles mais on y arrivera tous ensemble. » a écrit Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:17

ATP - Coronavirus : Nadal publie une lettre ouverte
Marie Mahé, publié le mardi 17 mars 2020 à 16h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-coronavirus-nadal-publie-une-lettre-ouverte-CNT000001oBZWJ.html

Ce mardi, en raison notamment de la pandémie de coronavirus qui progresse à travers le monde, Rafael Nadal a publié une lettre ouverte sur le site officiel de son académie. L'Espagnol tente surtout de rassurer les nombreux parents qui ont des enfants confinés dans cette fameuse académie.

Rafael Nadal tente de rassurer, comme il le peut. Ce mardi, le tennisman espagnol a publié une lettre ouverte sur le site internet de son académie, à propos de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser à travers le monde. S'il se dit particulièrement préoccupé par celle-ci, il se veut toutefois rassurant, lui qui accueille de nombreux jeunes joueurs, venant du monde entier, à Manacor.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Unti2440
https://www.rafanadalacademy.com/en/news/open-letter-from-rafa-nadal

« Je voudrais vous encourager à rester à la maison »
Toutefois, le natif de Majorque en appelle à la responsabilité de chacun : « Comme vous le savez, les circonstances à l'académie sont très particulières car tout au long de l'année, des jeunes joueurs de 42 nationalités différentes y résident. Pour diverses raisons familiales et logistiques, beaucoup d'entre eux sont restés ici et il est de notre devoir et de notre responsabilité de prendre soin d'eux et c'est ce que j'ai dit à leurs parents. Au cours des dernières heures, nous avons été en contact avec le conseil supérieur des sports et le Ministère régional de la santé des Iles Baléares afin d'adopter les mesures appropriées qui sont conformes à la loi actuelle. Le résultat a permis à certains coachs, personnels de nettoyage, qui se sont tous portés volontaires, de se confiner dans les installations afin de pouvoir s'occuper des joueurs qui doivent rester à l'académie pendant cette période. Depuis samedi, l'académie est fermée au public. Personne de l'extérieur ne peut entrer afin d'éviter toute infection possible. Je voudrais profiter de cette occasion pour apaiser les esprits des parents et vous dire que tous vos enfants sont très bien pris en charge par une équipe formidable qui donne tout son temps pour prendre soin de leur santé. Je sais que vous voulez être avec vos enfants et nous espérons que ce moment arrivera bientôt. Je voudrais vous encourager à rester à la maison. Ce sont des moments difficiles mais on y arrivera tous ensemble. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:00

Tennis : La nouvelle annonce de Rafael Nadal sur le coronavirus !
Publié le 22 mars 2020 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-nouvelle-annonce-de-rafael-nadal-sur-le-coronavirus-496899

Rafael Nadal profite des réseaux sociaux pour demander aux gens de respecter les règles du confinement afin de venir à bout du coronavirus.

L’Europe doit faire face à un fléau depuis quelques semaines Touchés de plein fouet par le coronavirus, plusieurs pays du Vieux Continent ont pris des décisions radicales afin d’empêcher une propagation de l'épidémie. L’Espagne, l’Italie ou la France ont donc décrété le confinement, les habitants devant rester chez eux, ou sortir sous certaines conditions comme dans l'Hexagone. Et Rafael Nadal, via Twitter ce dimanche, livre de précieux conseils. 

« Restez chez vous, suivez toutes les indications pour y mettre fin terrible pandémie dès que possible

« Après tout, ce sont ceux qui risquent le plus d’attraper le virus; ce sont nos héros. Je veux exprimer mon admiration et vous remercier tous. Enfin, je souhaite envoyer des encouragements à toutes les familles qui souffrent, à la fois aux personnes infectées et en particulier à celles dont les parents ou amis sont morts du coronavirus. Envoyez-leur un message d’encouragement. Il est difficile de dire quelque chose en ces temps difficiles, et je ne peux que dire dans ce cas que nous sommes tous très désolés, que nous sommes convaincus qu’en ce moment, nous pouvons continuer notre vie le plus tôt possible. Il y a aussi des choses positives en ces temps difficiles. Nous démontrons être un peuple uni, de nombreuses entreprises nous soutiennent et contribuent, et tous les citoyens se montrent unis jour après jour, en respectant toutes les normes que le service de santé nous conseillent : restez chez vous, suivez toutes les indications pour y mettre fin terrible pandémie dès que possible. Merci, et à bientôt », déclare Rafael Nadal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 31 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant