UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 4 Fév 2019 - 10:49

Rappel du premier message :

SAISON 2018-2019

Le Championnat de France de football, actuellement appelé Ligue 1 Conforama pour des raisons de sponsoring ou plus simplement Ligue 1, est une compétition de football qui est le premier échelon national en France.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 10 Fév 2019 - 10:15

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

Montpellier 2-2Monaco

https://www.midilibre.fr/2019/02/10/football-montpellier-monaco-le-match-en-direct,8006405.php
Football : Montpellier arrache le nul dans les arrêts de jeu face à Monaco (2-2)


Andy Delort a inscrit le penalty de l'égalisation dans les arrêts de jeu de cette rencontre face à Monaco MIDI LIBRE / R DE HULLESSEN  
6 commentaires 5    Montpellier HSC, Sport, Football  

Monaco a repris la 18e place, celle de barragiste, en obtenant le nul mérité à Montpellier (2-2), freiné, lui, dans la course à l'Europe, dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1.
L'équipe de Jardim n'a pas affiché la sérénité suffisante pour conserver à deux reprises l'avantage, fruit des buts de ses attaquants Gelson Martins (14) et Radamel Falcao (82). Par deux fois, Montpellier a eu la force mentale pour revenir, par ses attaquants Gaëtan Laborde (66) et Andy Delort (90+1). L'équipe de Leonardo Jardim, de retour aux commandes depuis le 25 janvier, enchaîne pour la première fois depuis l'été quatre points en deux rencontres. Elle préserve sa 18e place et ne déplore qu'un point de retard sur Dijon (17e) et deux sur Amiens (16e).


Les Monégasques ont affiché une autre cohésion collective que dans la cauchemardesque première moitié de saison. Et, une fois encore, ils ont compté sur l'influence de la pléthore de leurs recrues hivernales. Montpellier, lui, poursuit sa politique des petits pas avec sept points en cinq matches mais ne brise pas la malédiction monégasque. Il n'a plus gagné devant Monaco depuis le 23 décembre 1990. Car Gelson Martins a encore frappé. Impliqué dans tous les derniers buts monégasques, l'international portugais, prêté par l'Atlético de Madrid, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. A la 14e minute, l'ailier a repris du plat du pied un centre du défenseur Ballo-Touré pour le placer hors de portée de Benjamin Lecomte.

Maître du milieu de terrain, l'équipe de Jardim a contrôlé une équipe montpelliéraine, certes volontaire mais trop approximative dans les trente derniers mètres. Seul l'attaquant Gaëtan Laborde s'est créé deux occasions sur une frappe repoussée par Subasic (9) puis une tête mal ajustée (26) Martins, encore lui, a gâché la balle de break un quart d'heure après la reprise (57e), perdant son duel avec Lecomte.

Dans la foulée des entrées conjuguées de Petar Skuletic et Mihailo Ristic, et d'un changement tactique, Montpellier est peu à peu revenu dans le match. Au bout d'un mouvement confus, et d'un dégagement raté de Ballo-Touré, Laborde a claqué son 9e but de la saison d'une reprise rageuse. A moins de dix minutes de la fin (82), Falcao a  redonné l'avantage à Monaco d'un tir en pivot. Un avantage encore insuffisant puisque Delort a égalisé sur un penalty (90+1).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 7:53

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

-Nantes2 - 4Nîmes
https://www.francebleu.fr/sports/football/le-fc-nantes-craque-completement-face-a-nimes-2-4-dans-un-match-plein-d-emotion-1549830081
Le FC Nantes craque complètement face à Nîmes (2-4) dans un match plein d'émotion
dimanche 10 février 2019 à 21:58 Par Florian Cazzola, France Bleu et France Bleu Loire Océan
Le stade de la Beaujoire était à guichets fermés, ce dimanche après-midi, pour rendre hommage à Emiliano Sala, décédé il y a pratiquement deux semaines dans le crash de son avion. Les encouragements du public n'ont pas suffi pour pousser Nantes vers la victoire face à Nîmes (2-4).



Plus de deux heures avant le coup d'envoi, des centaines de supporters étaient déjà présents devant les grilles du stade de la Beaujoire, ce dimanche après-midi, pour se recueillir devant le portrait géant d'Emiliano Sala. Le ton de ce Nantes - Nîmes était donné.

Pendant plus d'une heure et demi, les supporters ont donné de la voix, et même plus que ça pour rendre hommage à Emiliano Sala. Sur le terrain, les footballeurs nantais qui avaient commencé la rencontre en trombe ont explosé en vol en deuxième période pour finalement s'incliner 4 buts à 2.

Un FC Nantes aux deux visages

Devant près de 35.000 personnes, un record cette saison, les coéquipiers de Valentin Rongier ont réalisé une première période parfaite. Kalifa Coulibaly, déjà buteur en milieu de semaine contre Toulouse en coupe de France, a récidivé. D'un coup de tête parfait, il a trompé un Paul Bernardoni impuissant sur sa ligne (1-0 à la 15è minute de jeu). 
La domination des locaux, totale face à de pâles Crocodiles, a été récompensée une nouvelle fois en fin de première période. L'incursion de Majeed Waris dans la surface de réparation oblige Hervé Lybohy à faire faute. L'international ghanéen se charge lui-même du penalty pour faire le break, d'un subtile ballon tapé à ras de terre et au milieu du but du gardien prêté par les Girondins de Bordeaux (2-0 à la 38è minute).
Citation :
Il faut remonter au 26 septembre 2015 et une défaite 4 buts à 1 face au PSG pour voir Nantes encaisser 4 buts en une seule période. 
Passés tout proche du 3-0 en début de seconde période, les Nantais ont ensuite plongé et ont complètement lâché le fil de cette rencontre de la 24è journée. "Tout le monde était endormi, colère le défenseur Nicolas Pallois, auteur pour sa part d'une belle rencontre. Je ne sais pas si c'était l'heure de la sieste, mais c'est énervant, c'est une faute professionnelle. On ne peut pas en prendre quatre en une mi-temps, c'est inadmissible."  Baptiste Guillaume, Antonin Bobichon, Jordan Ferri et Sada Thioub ont éteint les Nantais. Au classement, les Canaris restent 15è et n'ont plus que 5 points d'avance sur Monaco, le premier barragiste.

"J'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille'

Avant, pendant et après la rencontre, le public nantais s'est une nouvelle fois montré à la hauteur de l’événement. Un superbe tifo, représentant le numéro 9 que portait l'attaquant italo-argentin, a été déployé à l'entrée des joueurs. Les encouragements et les chants à la gloire d'Emiliano Sala, décédé dans la nuit du 21 au 22 janvier 2019 dans l'accident de l'avion qui le transportait, n'ont jamais cessé.





Un des moments forts de cette rencontre a incontestablement été la minute d'applaudissements, respectée sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2. Joueurs et membres du staff nantais et nîmois se sont réunis. Les Crocodiles sont ensuite allés déposer un bouquet de tulipes jaunes devant la tribune Loire, là où un maillot de Sala était accroché symboliquement pendant l'échauffement des joueurs. 
Dans les tribunes, les près de 35.000 personnes étaient très émues. "C'est très dur, confie un supporter. Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venus au stade, je suis venu pour lui. " Même sentiment dans toutes les tribunes. "On ne l'oubliera pas. On ne rendra jamais à ce mec ce qu'il a apporté au FC Nantes." "Emiliano, respect, on t'aime", a prononcé ému, un supporter nantais.
Voir l'image sur Twitter




 FranceBleuLoireOcéan  ✔️  @bleuloireocean


Hommage à Emiliano Sala. Les joueurs du Nîmes olympique déposent avant le coup d'envoi des tulipes jaunes devant la tribune Loire. #FCN #FCNNO #FBsport
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 7:58

-LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

Toulouse1 - 1Reims

Ligue 1 : Toulouse arrache le nul contre Reims
Publié le dimanche 10 février 2019 à 16:55 | Mis à jour le 10/02/2019 à 17:11
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-toulouse-arrache-le-nul-contre-reims/987434

Face à Reims, Toulouse a arraché le nul (1-1) en fin de match ce dimanche grâce à son capitaine Max-Alain Gradel, mais n'arrive toujours pas à s'imposer au Stadium.


 
Reims et Toulouse ont fait match nul au Stadium. (F. Faugère/L'Equipe)
 

Le match : 1-1

Reims a cru obtenir sa vengeance face à Toulouse, qui l'avait expulsé en Coupe de France (4-4, 4 t.a.b. à 3) et battu à domicile à l'aller (0-1, 16e j.) le 5 décembre. Mais les Violets ont arraché à domicile un résultat nul qui ne les avance pas beaucoup dans leur vieille quête de victoire à domicile (voir chiffre).

Ils ont eu au moins le mérite de réagir après l'ouverture du score du club champenois, suite à un centre au Cordeau de Carafo, repris de près par Oudin (54e). Très peu dangereux jusque-là, les joueurs de Reims avaient néanmoins gêné leurs adversaires grâce à leur pressing, qui leur assurait le plus souvent une supériorité au milieu. Et seule une frappe du gauche de Durmaz avait vraiment égayé la première période (25e).
Le film du match
Une fois menés, les hommes d'Alain Casanova ont tenté de se rebeller et ont fini par appuyer dans le dernier quart d'heure, après avoir frôlé le 0-2 sur une action individuelle de Dia, mis en échec par Jullien (70e). Et, après une première occasion de Sylla (79e), Gradel s'est arraché devant Abdelhamid pour enchaîner contrôle de la poitrine et volée victorieuse du gauche (1-1, 80e).
Le capitaine des Violets a ensuite alerté Mendy d'une frappe du droit dans la foulée (82e), mais le rush final de son équipe n'a pas suffi à déstabiliser une équipe invaincue depuis huit matches en Championnat. Sa dernière défaite en Ligue 1 a d'ailleurs été concédée face au... TFC.

Le joueur : Gradel, du néant à la lumière

Flamboyant en première partie de saison, au point de porter quasiment à lui seul l'attaque toulousaine sur ses épaules lors de certaines périodes, Max-Alain Gradel avait laissé tomber ses habits de super-héros en 2019, en Championnat. Sa prestation face à Reims a longtemps corroboré ce constat, en raison d'un déchet technique considérable. Mais, sur une action individuelle de classe, il a égalisé, grâce à un enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée du gauche, malgré la proximité d'Abdelhamid et l'intervention de Mendy (80e).
169 Cela fait 169 jours que Toulouse ne s'est plus imposé en Ligue 1 au Stadium. Depuis un succès à l'arraché face à Nîmes (1-0, 3e j.), le 25 août, les Violets ont cumulé 6 résultats nuls et 4 défaites, en 10 rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:02

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

Guingamp0 - 2Lille

Ligue 1 : vainqueur à Guingamp (2-0), Lille conforte sa place de dauphin du PSG
Publié le dimanche 10 février 2019 à 18:59 | Mis à jour le 10/02/2019 à 19:54
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-vainqueur-de-guingamp-2-0-lille-conforte-sa-place-de-dauphin-du-psg/987508

Grâce à des buts de Leao (47e) et de Loïc Rémy (94e, sur penalty), Le LOSC, deuxième, enfonce Guingamp. La lanterne rouge pointe désormais à cinq points du barragiste Monaco.



Leao a ouvert la marque pour Lille. ( F. Mons/L'Équipe)

Le match : 0-2

Privé d'Adama Soumaoro, suspendu, Christophe Galtier avait aligné au Roudourou une charnière centrale inédite en Ligue 1, associant José Fonte au jeune Brésilien Gabriel qui n'était apparu qu'une minute en Championnat cette saison, face à l'OM (3-0, 8e journée). Fébrile dans ses premières interventions, où il faillit marquer contre son camp en dévissant son dégagement sur un centre de Cheick Traoré (15e) et en étant averti sur une intervention en retard sur Ndong (31e), Gabriel s'est montré précieux dans les ballons aériens.

Trop timoré en première mi-temps, Guingamp a cédé en début de seconde période, quand Ikoné a enrhumé Rebocho côté droit avant de trouver Leao au centre (1-0, 47e). Dos au mur, l'En Avant s'est alors montré plus dangereux, notamment grâce à l'apport de Nicolas Benezet, entré à la pause à la place de Coco (victime d'une béquille),
En reprenant un centre à ras de terre de Traoré au second poteau, Marcus Thuram a cru égaliser (61e) mais son but a été justement refusé par M. Bastien après intervention du VAR, pour un hors-jeu d'Alexandre Mendy qui avait dévié le ballon au premier poteau. Le Roudourou et les Bretons poussaient mais Nolan Roux, à la réception d'un coup franc de Benezet, voyait Maignan repousser sa tête puissante sur la barre (83e).
Dans le temps additionnel, sur un contre lillois, Rebocho accrochait dans la surface le pied de Loïc Rémy. Lequel transformait le penalty en prenant Caillard à contre-pied (90e + 4).
Grâce à ce succès, Lille conforte sa place de dauphin du PSG et relègue provisoirement l'OL qui se déplace ce dimanche à 21 heures à Nice à six points. Au fond du classement, l'En Avant reste bloqué à 14 points, à cinq longueurs du barragiste Monaco.

Le joueur : Leao

L'attaquant portugais de 19 ans a mis au supplice la défense centrale guingampaise. Après avoir effacé Kerbrat sur un service d'Ikoné, Leao a touché le poteau droit de Caillard (29e), avant de prendre de vitesse Eboa Eboa pour trouver les poings du portier costarmoricain (45e). Leao a eu plus de réussite en seconde période. En reprenant du droit en pivot un centre d'Ikoné (1-0, 47e), il a signé son septième but en 14 matches de Ligue 1 cette saison et ouvert la voie au succès du LOSC. Remplacé par Thiago Maia (74e).
1 Guingamp n'a pris qu'un point après avoir concédé l'ouverture du score cette saison. C'était face à Montpellier (1-1, 9e journée). Les treize autres fois, les Bretons se sont inclinés.
J. L.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:09

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

Rennes3 - 0Saint-Étienne
Ligue 1 : Rennes balaye Saint-Etienne (3-0)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ligue-1-rennes-balaye-saint-etienne-3-0-1622209.html


Le Stade Rennais poursuit sa belle lancée à domicile face à Saint-Étienne en s'imposant 3 à 0 et en restant invaincu à domicile depuis le début du championnat de Ligue 1.

Malgré ses errances défensives, Rennes a tout de même mérité sa victoire avec une belle compilation de temps forts et un Ben Arfa jouant plus simple qu'à l'accoutumée. L'ex-Lyonnais a par exemple mis Siebatcheu sur orbite, mais Ruffier a repoussé du pied (20e). Après le but de la tête de Niang, sur un corner obtenu et tiré par Bourigeaud (1-0, 21e), Grenier (26e), Niang (34e), Hunou (57e) et Sarr (59e) ont été dangereux, avant que Ben Arfa ne touche, lui aussi, le poteau d'un essai rasant du pied droit (74e).
Rennes a su ajouter deux buts en fin de rencontre par Ben Arfa (2-0, 87e) et Hunou (3-0, 90e), grâce à la vitesse de Sarr.

Des Stéphanois qui perdent leurs nerfs

De leur côté, les Stéphanois ont souvent fait montre d'une maladresse devant la cage, malgré une défense bretonne très flottante. Diony a trouvé le poteau (27e minute) et Subotic a loupé le cadre de façon incompréhensible après une tête puissante de Kolodziejczak (42e).

Mais, surtout, après s'être sentis lésés d'un penalty pour une faute sur Hamouma (55e), les Stéphanois ont perdu leurs nerfs, avec notamment l'exclusion du coach Jean-Louis Gasset (60e) puis celle d'Hamouma (90e+1). La main de Perrin, provoquant le deuxième but rennais, sur un penalty de Ben Arfa, accrédite cette perte de contrôle (2-0, 87e).

Réaction de Julien Stephan, l'entraîneur rennais

"On est heureux du résultat. On savait qu'il s'agissait d'un match charnière pour recoller au haut du classement. Après, c'est un bon match face à une bonne équipe, le score est peut-être un peu sévère pour eux. On a été dynamique, solidaire, on a assez bien contrôlé les choses en deuxième période. On a eu des bonnes séquences de maîtrise, mais face à Saint-Etienne, on sait que ce ne sera pas le cas tout le temps... On est là, on a 36 points. On enchaîne après la victoire contre Amiens (1-0), on est à trois victoires en huit jours, avec Lille en Coupe de France (2-1), avec des progressions dans le contenu. On voulait bien entamer février, c'est fait".

Le plein de confiance avant la Ligue Europa

A cinq jours de leur 16e de finale aller de la Ligue Europa, jeudi, face au Betis Séville, les Rennais ont, ainsi, fait un petit plein de confiance mais payé au prix fort en perdant sur blessure, Jordan Siebatcheu (cuisse) et Bourigeaud (cheville).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:13

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE
DIMANCHE 10 février 2019

Nice1 - 0Olympique Lyonnais

Ligue 1 : coup d'arrêt pour Lyon, battu à Nice
Publié le dimanche 10 février 2019 à 22:59 | Mis à jour le 11/02/2019 à 00:31
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coup-d-arret-pour-lyon-battu-a-nice/987609

Malgré une nette domination, l'OL a vu sa série de victoires prendre fin à Nice (0-1) dimanche soir. Il laisse Lille prendre six points d'avance à la deuxième place.

Le match : 1-0

Après avoir réussi l'exploit de faire tomber l'ogre parisien (2-1) pour la première fois de la saison le week-end dernier, l'OL avait l'occasion de repousser trois de ses rivaux dans la course à la Ligue des champions (Montpellier, Marseille et Saint-Étienne) à neuf points du podium dimanche, à Nice. C'est raté. Pire, ils laissent Lille s'envoler à la deuxième place (six points de retard).

Les joueurs de Bruno Genesio se demanderont sans doute longtemps comment ils ont pu faire pour perdre ce match. Car la victoire leur tendait les bras à l'Allianz Riviera : les vagues n'ont eu de cesse de se succéder sur le but de Benitez, mais ni Depay (8e, 27e, 80e), ni Traoré (25e), ni Dembélé (58e), ni Fekir (74e) n'ont réussi à prendre à défaut l'héroïque gardien argentin. La faute d'abord à leur maladresse (23 tirs, cinq cadrés seulement).
Les Gones ont touché près de 50 ballons dans la surface, frappé 14 corners et centré 16 fois. Mais le Gym n'a jamais rompu. Il aura eu le mérite de ne pas fermer le jeu, fort d'un système audacieux à trois offensifs (Maolida, Ganago, Saint-Maximin) qu'on n'attendait pas forcément après la gifle reçue à Lille (0-4) le week-end dernier. Vieira attendait une « grosse réaction » de la part de ses joueurs, passés « complètement à travers » dans le Nord, il a été servi. Emporté dans son élan, Ndombele aura précipité la chute des siens en provoquant un penalty transformé en force par Walter (66e, 1-0) peu après l'heure de jeu. Dembélé venait quelques minutes plus tôt de toucher le poteau (58e).

52 Au total, l'OL a tiré 52 fois au but à l'aller et au retour. Sans parvenir à marquer une seule fois.


Le joueur : Benitez les a ecoeurés

Si Nice marque peu, très peu (19 buts, 18e), sa défense lui permet encore de croire à l'Europe à 14 journées de la fin. Les Aiglons n'ont encaissé que 23 buts en Championnat cette saison (5es), une réussite à laquelle leur gardien est loin d'être étranger : déjà brillantissime à l'aller, Walter Benitez a encore multiplié les arrêts de classe (cinq au total) dimanche. Il s'est notamment illustré en gagnant un duel avec Depay (80e), qui venait de profiter d'une relance ratée de Dante. Le Gym lui doit beaucoup.

Citation :


 OptaJean  ✔️  @OptaJean


10 - Seul @PSG_inside (12 fois) a préservé sa cage inviolée plus souvent que @ogcnice (10 fois) en Ligue 1 cette saison. Forteresse. #OGCNOL


161
22:59 - 10 févr. 2019

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:18

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE RÉSULTATS



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:20

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE CLASSEMENT





Dernière édition par jeusetmatch le Lun 11 Fév 2019 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:22

LIGUE 1 CONFORAMA  24ÈME JOURNÉE VIDÉOS


24ème journée
-0 - 2
Voir les 3 vidéos

24ème journée
3 - 0
Voir les 4 vidéos

24ème journée
2 - 2
Voir les 5 vidéos

24ème journée
2 - 4
Voir les 7 vidéos

24ème journée
1 - 1
Voir les 3 vidéos

24ème journée
1 - 0
Voir les 2 vidéos

24ème journée
1 - 2
Voir les 4 vidéos

24ème journée
1 - 0
Voir les 2 vidéos
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:33

MATCHS retardés de la 23e journée de Ligue 1

Mercredi 13 février 2019

Matchs

Saint-Étienne2-1 Strasbourg


Caen0-1 Nantes


Mercredi 20 février 2019

Bordeaux Guingamp

--------------------------------------------------------
MATCHS retardésde la17eme journée de Ligue 1
Mercredi 20 février 2019
PSG Montpellier





MATCHS retardésde la18eme journée de Ligue 1
Mercredi 13 mars 2019
Dijon PSG


[th]Dimanche 31 mars 2019[/th]
-- : --ReportéMontpellier Guingamp
-- : --ReportéStrasbourg Reims
 


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 14 Fév 2019 - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 11 Fév 2019 - 8:48

LIGUE 1 CONFORAMA 25ÈME JOURNÉE : MATCHS


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Jeu 14 Fév 2019 - 8:46

MATCHS retardés de la 23e journée de Ligue 1

Mercredi 13 février 2019

Saint-Étienne2-1 Strasbourg

Caen0-1 Nantes

Mercredi 20 février 2019
Bordeaux Guingamp
--------------------------------------------------------
MATCHS retardésde la17eme journée de Ligue 1
Mercredi 20 février 2019
PSG Montpellier

MATCHS retardésde la18eme journée de Ligue 1
Mercredi 13 mars 2019
Dijon PSG


Ligue 1 : Montpellier-Guingamp et Strasbourg-Reims décalés
La LFP a annoncé le report de deux matchs, en raison de la programmation de la finale de la coupe de la Ligue du 30 mars (Strasbourg-Guingamp).

"Les rencontres des deux clubs comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Conforama (MHSC-EA Guingamp et RC Strasbourg Alsace-Stade de Reims), fixées le même week-end, ont été décalées. Ainsi, les deux matchs de la 30e journée ont été programmés au mercredi 3 avril à 19h00 par la Commission des Compétitions de la LFP", a indiqué l'instance par le biais d'un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Jeu 14 Fév 2019 - 8:56

LIGUE 1 CONFORAMA 25ÈME JOURNÉE : MATCHS
Vendredi 15 février 2019
19:00Nîmes Dijon

20:45Olympique Lyonnais Guingamp
Samedi 16 février 2019
17:00Olympique Marseille Amiens SC
20:00Angers Nice
20:00Monaco Nantes
Dimanche 17 février 2019
15:00Bordeaux Toulouse
15:00Caen Strasbourg
15:00Lille Montpellier
17:00Reims Rennes
21:00Saint-Étienne PSG
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Jeu 14 Fév 2019 - 8:59

LIGUE 1 CONFORAMA 25ÈME JOURNÉE
Vendredi 15 février 2019
19:00Nîmes  2 foot 0  Dijon
Nîmes enchaîne contre Dijon !
https://www.lfp.fr/ligue1/article/nimes-enchaine-contre-dijon.htm


Grâce à deux bijoux de Savanier et Bobichon, le Nîmes Olympique a aligné une 2e victoire consécutive, lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, en dominant le Dijon FCO (2-0).

Le Nîmes Olympique se rapproche du maintien. Lors de la 25e journée, les hommes de Bernard Blaquart ont pris le dessus sur le Dijon FCO dans un match maîtrisé grâce à deux magnifiques buts signés Téji Savanier et Antonin Bobichon. Avec 36 points, les Gardois possèdent désormais dix-sept longueurs d'avance sur le barragiste, l'AS Monaco (un match en moins).

L'éclair de Savanier, la gourmandise de Bobichon


Après un gros quart d’heure d’observation, les Crocodiles se montrent plus agressifs. Sada Thioub vient tester Bobby Allain, dans un angle fermé, mais le gardien repousse en corner (26e). La deuxième occasion est la bonne pour les Gardois. Plaque tournante du Nîmes Olympique, Téji Savanier ouvre le score d’un but fantastique. Après avoir récupéré le ballon au niveau de la ligne médiane, le numéro 11 tente sa chance de plus de 40 mètres. Son tir lobé parfait trompe un Bobby Allain avancé (1-0, 28e). Le DFCO se montre un peu avant la pause mais Paul Bernardoni n’est pas véritablement inquiété. A la différence d’Allain, qui subit un nouveau coup de chaleur à neuf minutes de la mi-temps. Denis Bouanga fait la différence sur la gauche, évite un tacle, avant de centrer de l’extérieur du pied droit juste avant la sortie du gardien. Aucun Nîmois n’est là pour reprendre (36e). Les hommes d’Antoine Kombouaré ne perdent pas espoir mais se heurtent à Bernardoni au retour des vestiaires. L’international Espoirs réalise un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant de Tavares (50e). Après un sauvetage devant sa ligne d’Aguerd sur un centre d’Alioui (71e), les Crocos se mettent à l’abri. Servi par Maouassa, Antonin Bobichon trouve la lucarne d’une frappe enroulée du pied droit magnifique, déclenchée des 20 mètres (2-0, 83e). A onze contre dix après l’expulsion de Haddadi (89e), le Nîmes Olympique récolte bien sa 10e victoire de la saison et bascule dans la première partie de tableau (9e) en attendant les autres matchs de cette 25e journée.
> La feuille de match
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Aujourd'hui à 8:35

LIGUE 1 CONFORAMA 25ÈME JOURNÉE
Vendredi 15 février 2019

20:45Olympique Lyonnais  2 foot 1  Guingamp

L’OL assure l’essentiel

https://www.lfp.fr/ligue1/article/l-ol-assure-l-essentiel.htm


A quatre jours de son match face au Barça, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face à l’EA Guingamp (2-1), vendredi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.
Olympique Lyonnais
-
EA Guingamp : 2 - 1
Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a empoché trois nouveaux points importants dans sa course à la deuxième place en décrochant sa 13e victoire de la saison face à l'EA Guingamp. Après un but de Martin Terrier, Félix Eboa Eboa a égalisé mais Nabil Fekir, en bon capitaine, a remis les pendules à l'heure pour l'OL. Les Rhodaniens s'offrent six points d'avance sur l'ASSE et reviennent provisoirement à trois longueurs du LOSC.
Les Gones prennent le contrôle des opérations dès le début de la rencontre. Bien décidés à rapidement faire la différence, à quatre jours de leur 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Barcelone, les joueurs de Bruno Genesio mettent la pression sur la cage bretonne. Après un cafouillage dans la surface suite à un centre de Dubois, Moussa Dembélé hérite du ballon juste devant le but. Eboa Eboa sauve son camp sur le fil en contrant le tir de l’avant-centre lyonnais (13e). Ce n’est que partie remise pour les Rhodaniens, qui prennent l’avantage deux minutes plus tard. A l’entrée de la surface, Houssem Aouar déclenche une belle frappe que Caillard repousse difficilement sur sa droite. Martin Terrier est là. L’ancien Lillois réalise une demi-volée splendide du pied gauche et trouve la lucarne (1-0, 15e). Devant au tableau d’affichage et bien dans son match, l’OL connaît pourtant un certain relâchement, qui permet aux Guingampais d’égaliser. Sur un bon corner de Rebocho, Félix Eboa Eboa reprend victorieusement le ballon de la tête et ramène l’EAG dans le match (1-1, 21e).
L'OL s'est fait peur

Les Lyonnais repartent à l’abordage. Après une bonne tentative de Léo Dubois stoppée par Caillard (34e), ils reprennent les devants grâce à un superbe enchaînement de leur capitaine. Bien servi par Aouar sur la droite à l’entrée de la surface, Nabil Fekir contrôle de la poitrine avant d’enrouler puissamment du pied gauche. Son tir téléguidé va lécher le petit filet opposé de Caillard (2-1, 35e) pour son 8e but de la saison. Cette fois-ci, les Olympiens ne fléchissent pas et gardent leur avance jusqu’à la pause. La seconde période est moins animée. Les Lyonnais doivent attendre la 65e minute pour cadrer une frappe. Bien trouvé sur un coup franc côté gauche de Terrier, Dembélé décoche une tête puissante aux 5,50 mètres. Le gardien adverse sort un joli réflexe et claque le ballon en corner (65e). Malgré les entrées de Maxwel Cornet (72e) et Memphis Depay (78e), les Lyonnais ne parviennent pas à creuser l’écart et se font quelques frayeurs en fin de partie. Après avoir subtilisé le ballon à Marcelo sur la gauche de la surface, Benezet centre vers Nolan Roux. Le tir du Guingampais est bloqué par Lopes (74e). Dans le temps additionnel, le portier est sauvé par sa transversale sur une tête de Roux (90e+3). Mais l’essentiel est là pour les Gones avec cette 4e victoire récoltée en cinq journées.
> Le film du match
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Aujourd'hui à 8:38

LIGUE 1 CONFORAMA 25ÈME JOURNÉE
samedi 16 février 2019

17:00Olympique Marseille Amiens SC
20:00Angers Nice
20:00Monaco Nantes
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56283
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Aujourd'hui à 13:52

OM : Valère Germain va sauter, Marseille misera sur Payet et Balotelli
https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-valere-germain-va-sauter-marseille-misera-sur-payet-et-balotelli,310471


Photo Icon Sport
Publié Samedi 16 Février 2019 à 13:30 Dans : OM, Ligue 1.
Rudi Garcia peut désormais compter sur un effectif au complet, ce qui va évidemment donner des solutions supplémentaires à l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, mais va également le pousser à faire des choix. Et si Valère Germain a profité de la venue de Mario Balotelli à l'OM lors du mercato d'hiver, et de l'absence Dimitri Payet, la situation pourrait évoluer pour l'attaquant et pas dans le sens souhaité. En effet, si l'on en croit Mathieu Grégoire, le technicien phocéen va très probablement changer de schéma et Valère Germain risque de payer cela au prix fort.
Et le journaliste qui suit l'Olympique de Marseille de s'expliquer. « Rudi Garcia a une vraie réflexion, car aujourd’hui il y a le retour de plein de cadres avec Adil Rami, Luiz Gustavo et Dimitri Payet, mais il sait très bien faire lorsqu’il s’agit de gérer ses sénateurs. Déjà l’an dernier, quand Payet avait une petite douleur, il le préservait, le faisait rentrer en fin de match. C’est son capitaine et il va vraiment le mettre dans de bonnes conditions. Ce qu’il se passera très probablement, c’est qu'on va évoluer d’un 4-4-2 à un 4-2-3-1 avec Payet dans l’axe, lequel donnera des bons ballons à Balotelli. Rudi Garcia va aller vers cette complémentarité Balotelli-Payet qui peut avoir une belle justesse technique. Et au final c’est Valère Germain qui fera les frais de cela, surtout que Garcia n’est pas fan du 4-4-2 malgré le lobbying intense de Germain sur cette question (...) Approvisionner Mario Balotelli c’est la clé pour Rudi Garcia et il peut très bien le faire avec Dimitri Payet qui est un orfèvre », a prévenu, lors de L'Equipe du Soir, Mathieu Grégoire. On devrait rapidement en savoir plus et peut-être même dès ce samedi lors du match OM-Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: