UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 4 Fév 2019 - 10:49

Rappel du premier message :

SAISON 2018-2019

Le Championnat de France de football, actuellement appelé Ligue 1 Conforama pour des raisons de sponsoring ou plus simplement Ligue 1, est une compétition de football qui est le premier échelon national en France.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 11:17

Ligue 1 conforama 29ème journée
Vendredi 15 mars 2019
20:45 TerminéLille 0 - 1Monaco



Mauvaise surprise pour Lille, battu pour la première fois en 2019 par ...

sport24.lefigaro.fr/football/live/ligue-1/2018/985443/lille-monaco

Monaco : Vinicius (90e)
Lille n’est plus invincible en 2019. Dauphin euphorique du PSG ces dernières semaines, le club nordiste s’est fait surprendre par Monaco ce vendredi, au terme d’un match très animé (0-1). Notamment privée de Falcao et Fabregas, l’ASM était la première à lancer les hostilités. Rony Lopes (7e, 13e) et Gelson Martins (15e) butaient sur un Maignan très vigilant. Sauvés par leur gardien, les Dogues se procuraient également de très belles occasions, la plupart sur des contres rondement menés. Mais les Lillois manquaient eux aussi d’efficacité. Bamba trouvait la barre (11e) ou ratait le cadre (20e, 42e), alors que Thiago Mendes, servi sur un plateau par Pepe, frappait au-dessus du but vide (24e).
Le bijou de Vinicius
Sur la pelouse très glissante de Pierre-Mauroy, Monaco repartait très fort. L’ASM parvenait à combiner et à lancer des contres éclairs, mais Maignan poursuivait son show en enchaînant les interventions salvatrices (48e, 54e, 55e). Malmenés, les Dogues affichaient plus de maladresse dans leurs offensives, malgré l’omniprésence de Pépé sur le front de l’attaque. L’impuissance gagnait les rangs du Losc, finalement piégé juste avant le temps additionnel. Vinicius, qui fêtait sa première titularisation sous le maillot monégasque, réalisait un superbe enchaînement dans la surface pour offrir la victoire aux siens (0-1, 90e). Un succès de prestige pour le club de la Principauté, qui se rapproche encore plus du maintien. De son côté, Lille a grillé un joker dans la course au podium. Lyon pourrait revenir à quatre longueurs du Losc en cas de victoire face à Montpellier dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 11:33

Ligue 1 conforama 29ème journée
Samedi 16 mars 2019
20:00 Angers0-0 Amiens SC


L1 : Un bon point pour Amiens, des regrets pour Angers

Publié le 16 mars 2019 à 22H30 - mis à jour le 16 mars 2019 à 23H34   
http://www.football365.fr/l1-point-amiens-regrets-angers-9013810.html
Antoine Delplanque  
Amiens a tenu défensivement face à une équipe d’Angers globalement trop timide. Les Picards gardent leurs distances avec la zone de relégation.
Partager sur FacebookTweeterPartager sur Google+ Commenter

Le debrief

En forme à domicile en ce moment, Angers recevait Amiens dans un duel de seconde partie de tableau. L’entame de match est lente et le match doit même être arrêté suite à des jets de fumigènes lancés sur la pelouse. Une fois l’incident terminé, les locaux parviennent à étirer la défense amiénoise mais la charnière centrale reste vigilante. La vitesse de Stéphane Bahoken est la seule arme du côté des Noir et Blanc pour apporter des solutions dans la profondeur. L’attaquant sera néanmoins obligé de sortir à la mi-temps suite à une douleur à l’ischio-jambier. Avec une défense regroupée, les Picards ne se procurent que très peu d’occasions et surtout lointaines, à l’image d’une frappe d’Otero voulant surprendre Ludovic Butelle pourtant bien placé.
Si la fin de la première période laissait présager de belles choses pour la seconde, ce ne fut pas le cas. Les formations ont proposé un jeu de qualité faible au milieu. Angers tente alors accélérer le rythme par l’intermédiaire de Flavien Tait et de l’impact physique de Cheikh N’Doye. Les locaux cherchent à contourner pour mettre en danger leurs adversaires via des centres mais Régis Gurtner est infranchissable ce samedi soir. Le portier amiénois va même assurer ce point du match nul en sortant, main opposée, le penalty frappé sans conviction par Cristian Lopez. Amiens repart d’Angers avec un bon point qui permet au club de garder ses distances avec la zone rouge, avec sept unités d’avance sur Guingamp, barragiste, et enchaîne avec un quatrième match sans défaite. Avant la trêve, Angers conforte sa 12eme place et concède son troisième match nul consécutif.

Le film du match

4eme minute
Première occasion pour Angers. Sur le côté gauche de la surface, Stéphane Bahoken parvient à éliminer Krafth et frapper à angle fermé. Gurtner boxe le ballon.
8eme minute
Le jeu est arrêté suite à un jet de fumigènes sur la pelouse.
39eme minute
Otero a tenté de surprendre Ludovic Butelle. Sur le côté droit, l’Amiénois décide de frapper en force. Le ballon passe au-dessus.
46eme minute
Enorme occasion pour Angers ! Seul à droite, Abdoulaye Bamba centre à l’entrée de la surface pour Fulgini qui reprend du droit. Le ballon passe juste au-dessus de la barre de Gurtner.
59eme minute
Cheick Timite surgit côté droit de la surface angevin mais l’attaquant picard ne peut faire mieux que de buter sur Ludovic Butelle.
81eme minute
Penalty pour Angers! Cheikh N’Doye est frappé au talon par Timite !
82eme minute
Penalty arrêté par Régis Gurtner ! D’une main ferme, le gardien d’Amiens plonge côté gauche et sort le ballon en le boxant !

Tops et flops


TOP 3
Le dernier rempart d’Amiens a parfaitement tenu son rôle. Présent pour anticiper les centres angevins, Régis GURTNER a tout contrôlé dans sa surface. Le portier n’a même pas tremblé pour sortir le penalty de Cristian Lopez.
Sur son côté, Flavien TAIT n’a eu de cesse de prendre de vitesse Emil Krafth et Alexis Blin. Voyant que ses centres ne trouvaient personne, le milieu angevin s’est adapté en repiquant souvent pour chercher la profondeur.
Avant sa sortie, Angelo FULGINI a pesé sur le milieu amiénois. Provoquant, le milieu a obtenu quelques coups de pieds arrêtés. Dans un match au rythme poussif, il a réussi à accélérer les séquences des siens.

FLOP 3
Alexis BLIN n’a pas montré grand-chose ce samedi soir. Battu par Flavien Tait lors de ses duels sur les côtés, le Picard n’a pas pesé sur le milieu des visiteurs, que ce soit offensivement comme défensivement.
Entrée ratée pour Cristian LOPEZ. Après la blessure de Stéphane Bahoken, l’attaquant avait 45 minutes pour se montrer. Peu présent et impactant dans la profondeur, l’ancien Lensois a conclu son match par un penalty manqué.
Il devait percuter comme Flavien Tait et apporter sa vitesse mais Juan OTERO n’a rien pu démontrer. Frustré, le Colombien était en retard en défense et incapable de se démarquer en proposant des solutions aux siens.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match sans fausse note pour M.Millot qui a su se faire respecter sur le terrain malgré les interventions musclées au milieu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 11:43

Ligue 1 conforama 29ème journée
Samedi 16 mars 2019

20:00 Caen 0-5Saint-Étienne


L1 - Saint-Etienne humilie Caen
http://www.madeinfoot.com/infos/article-l1-saint-etienne-humilie-caen--analyse-et-notes--266254.html

L'AS Saint-Etienne a corrigé le SM Caen (0-5), ce samedi soir en Ligue 1.


Ce samedi soir, les Verts de Saint-Etienne ont humilié le Stade Malherbe de Caen (0-5), dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Tout était plié en une petite demi-heure dans cette partie... L'ASSE se relance, le SMC continue de s'enfoncer.

Ligue 1 - 29ème journée
SM Caen - AS Saint-Etienne : 0-5 (0-3)
Buts : R.Hamouma (4ème), R.Beric (20ème), A.Nordin (30ème), L.Ghezali (85ème), V.Vada (90ème+2) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Brice Samba plombe son équipe d'entrée ! On joue seulement la quatrième minute de jeu lorsque le tournant de cette partie intervient. Alerté côté gauche, Romain Hamouma fixe Romain Genevois et repique vers l'entrée de la surface puis décoche une timide frappe enroulée du pied droit. Le dernier rempart malherbiste, irréprochable ces dernières semaines, se troue alors complètement et voit le ballon entrer dans son but. Caen ne se remettra jamais de ce départ catastrophe...

LES BUTS

0-1 (4ème) : Saint-Etienne refroidit Malherbe ! Voir LE FAIT DU MATCH.

0-2 (20ème) : Le break pour les Verts ! Parfaitement lancé dans le couloir droit, Romain Hamouma pousse son effort et, arrivé vers l'extrémité de la surface, déploie un centre puissant et précis à destination des six mètres. Esseulé, Robert Beric réalise le geste juste et propulse le cuir dans les filets du plat du pied droit. C'est le quatrième but inscrit cette saison en Ligue 1 par l'avant-centre slovène.

0-3 (30ème) : L'ASSE s'envole ! Sur un nouveau contre, Romain Hamouma repique dans l'axe du terrain et décale Arnaud Nordin sur la gauche de la surface normande. D'un tir croisé au sol du gauche, le jeune ailier fait mouche et va chercher le petit filet opposé de Brice Samba, trop court. C'est le tout premier but marqué cette saison en championnat par Arnaud Nordin.

0-4 (87ème) : Saint-Etienne termine fort ! Rémy Cabella, arrivé à l'entrée de la surface adverse, décale Lamine Ghezali sur la droite des 5,50 mètres. L'attaquant tente de centrer, la défense caennaise de se dégager... Le ballon parvient finalement jusqu'à Makhtar Gueye, qui voit son jeune coéquipier de l'attaque surgir pour placer une pointe du pied droit qui va se loger dans la lucarne gauche ! Il s'agit du tout premier but en pro pour le jeune attaquant ligérien.

0-5 (90ème +2) : Vada parachève le festival stéphanois ! Très en vue en fin de match, Rémy Cabella déborde sur le flanc droit et sert Makhtar Gueye. L'avant-centre tente sa chance du gauche mais sa frappe est contrée par un pied caennais. Le ballon revient sur Valentin Vada, qui ne se pose pas de question et décoche un missile du gauche. Le cuir termine sa course dans l'angle gauche du but normand, Brice Samba ne peut à nouveau que constater les dégâts ! C'est le tout premier but inscrit sous les couleurs ligériennes par le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux.

L'HOMME DU MATCH

Romain Hamouma (ASSE). Dépité par sa saison tronquée par les blessures, l'ailier ligérien a profité du bon air de la Normandie, qu'il connaît très bien, pour se refaire une santé. Dans son jardin de Michel d'Ornano, il a été l'homme le plus en vue de la partie avec un but et deux passes décisives à son actif. Sorti sous l'ovation de l'antre caennaise à la 78ème minute de jeu, remplacé par le jeune Lamine Ghezali, qui a marqué pour ses grands débuts en professionnel.

LES NOTES

Caen : Samba (2) - Genevois (non noté) puis Zahary (3), Gradit (2,5), Djiku (3), Guilbert (4,5) - Diomandé (3) - Khaoui (2,5), Fajr (Cap.) (3), Joseph (2,5) - Tchokounté (2,5), Crivelli (3).

ASSE : Ruffier (Cap.) - Saliba (6,5), Subotic (6), Kolodziejczak (7), Polomat (6) - Aït Benasser (6), M'Vila (6) - Hamouma (8), Cabella (6,5), Nordin (6,5) - Beric (6).

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Malherbe de Caen a, ce samedi, vécu une soirée cauchemardesque devant son public. Rien n'a tourné en la faveur des hommes du duo Mercadal-Courbis, qui ont lourdement chuté et également perdu Romain Genevois puis Malik Tchokounté sur blessures. Avec cette grosse défaite, assortie de la victoire guingampaise face à Dijon, la formation malherbiste est désormais lanterne rouge du classement, bloquée à 20 points.

En Normandie, les Verts, qui présentaient pourtant une équipe amputée de plusieurs cadres (Kévin Monnet-Paquet, Gabriel Silva, Mathieu Debuchy, Loïc Perrin, Wahbi Khazri), se sont amusés ! Rapidement devant au score, ils ont fait parler leur supériorité technique pour filer vers un succès aisé et bienvenu, qui met fin à une mauvaise série. Au classement, les protégés de Jean-Louis Gasset grimpent provisoirement à la 5ème place (46 points), à une toute petite unité de l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 11:49

Ligue 1 conforama 29ème journée
Samedi 16 mars 2019
20:00 Guingamp1-0 Dijon




https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/guingamp-le-grand-bond/1500000001118105/0-1920-960-75/8129e.jpg
issu du journal
...

Ligue 1 : le grand bond en avant de Guingamp contre Dijon

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 00:53
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-le-grand-bond-en-avant-de-guingamp-contre-dijon/999488

Grâce à son succès arraché contre Dijon (1-0) et au revers de Caen face à Saint-Étienne (5-0), Guingamp grimpe en position de barragiste à neuf journées de la fin.

Jocelyn Lermusieaux

GUINGAMP (Côtes-d'Armor) - Enfin ! Après avoir gâché plusieurs opportunités de céder la lanterne rouge qui lui brûle les pieds depuis la 3e journée, Guingamp n'est plus dernier de la classe. Mieux, sa victoire face à Dijon (1-0), combinée à la déroute de Caen (0-5) contre Saint-Étienne propulse les Bretons en position de barragiste, à neuf journées de la fin. «C'est une vraie bouffée d'oxygène», apprécie Jocelyn Gourvennec, dont le nom a été longuement scandé par le Roudourou au coup de sifflet final. Une manière implicite de chambrer son prédécesseur, Antoine Kombouaré, qui rêvait d'un autre résultat pour son retour en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 12:17

Ligue 1 conforama 29ème journée
Samedi 16 mars 2019
20:00 Nîmes2-2 Strasbourg

Nîmes arrache le nul en fin de match face à Strasbourg (2-2)

https://www.midilibre.fr/2019/03/16/football-nimes-strasbourg-le-match-en-direct,8072613.php

2 partages Nîmes Olympique, Sport, Football
Le Nîmes Olympique a arraché le point du match nul (2-2) ce samedi soir face à Strasbourg lors de la 29 journée de Ligue 1. Menés 0-2 à la mi-temps, les Crocos sont revenus à la marque par Lybohy (66e) et Savanier sur pénalty dans les arrêts de jeu (91e). Nîmes conserve sa 11e place au classement avant son déplacement à Saint-Etienne dans deux semaines. 
Nîmes aura été valeureux dans cette rencontre. Menés dès la 8ème minute, les Crocos n'en ont pas démordu et ont même inquiété Strasbourg en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, Strasbourg s'est repris et a profité d'une nouvelle occasion sur contre-attaque pour creuser l'écart à la 53ème grâce à Fofana.
Mais Nîmes ne comptait pas en rester là. Les hommes de Bernard Blaquart renversent la vapeur grâce à Lybohy (66e) à la suite d'un but refusé pour Strasbourg qui aurait sans doute scellé le sort de la partie. Strasbourg lutte pour contenir des Crocos morts de faim. La délivrance pour le Stade des Costières viendra finalement d'un penalty transformé par Savanier à la 91ème minute.

Nîmes conserve sa 11ème place au classement de Ligue 1 avec ses 37 points. Strasbourg reste en première partie de tableau, une place au-dessus de son concurrent de la soirée, en 10ème position avec 39 unités.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 12:29

Ligue 1 conforama 29ème journée
Dimanche 17 mars 2019
14:30 Olympique Lyonnais 3-2Montpellier




Ligue 1. L'Olympique Lyonnais retrouve le chemin de la victoire face à Montpellier
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/a7ac1bcd698110900d1813a71757d6de-direct-lyon-montpellier-dembele-redonne-l-avantage-aux-lyonnais.jpg?width=940&height=531&fill=0&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=cmsfront&sign=a51cf29bdf89bebf45e1b7eb2773741145588aaf54389b49f2627c3ab3015ebc

Moussa Dembélé a inscrit le deuxième but lyonnais | AFP


Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait Montpellier dans un match important pour la course à l’Europe. Éliminés cette semaine en Ligue des Champions contre Barcelone (0-0, 5-1), les hommes de Bruno Genesio ont réagi de la meilleure des manières, avec un succès précieux face au MHSC (3-2).
Lyon s'est imposé à domicile face à Montpellier 3-2 dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1 et revient à quatre points de la deuxième place occupée par Lille. Les Lillois avaient perdu à domicile contre Monaco vendredi soir (1-0).
L'OL ne devait donc pas rater le coche dans la lutte pour la deuxième place. Mission accomplie grâce aux buts de Martin Terrier (12e), Moussa Dembélé (58e) et Houssem Aouar (86e) qui permettent de retrouver de l'allant après l'élimination contre le FC Barcelone en Ligue des champions..
Les Lyonnais ont dans l'ensemble dominé la partie, mais ils se sont fait quelques frayeurs et ont longtemps buté sur Benjamin Lecomte, très bon dans les cages montpelliéraines.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 17:20

Ligue 1 conforama 29ème journée
Dimanche 17 mars 2019
15:00 Reims1-0 Nantes




Ligue 1. Le FC Nantes s'incline logiquement sur la pelouse de Reims

https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/direct-reims-nantes-les-canaris-ont-l-occasion-d-enchainer-auguste-delaune-6266400


 Reims - Nantes, une rencontre de la 29ème journée de Ligue 1. | AFP

Ouest-France
Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplaçait à Auguste-Delaune pour y affronter Reims, surprenant promu. Les Canaris de Vahid Halilhodzic, diminués, n'ont pas réussi à enchaîner et tombent logiquement face à une équipe champenoise solide (1-0).
Sur la pelouse du promu Reims, le FC Nantes, diminué, s'est logiquement incliné (1-0). Dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1, marquée par la victoire de Guingamp face à Dijon, les Canaris réalisent une mauvaise opération comptable.
Dominés dans tous les aspects du jeu en première période, les Canaris étaient rentrés aux vestiaires du stade Auguste-Delaune avec un score nul et vierge. Mais la deuxième mi-temps a tourné à l'avantage des Champenois et de Rémi Oudin, auteur d'un but magistral, qui a douché les espoirs nantais. 
Nantes stagne à la 15ème place du classement, toujours dans l'oeil des clubs relégables. Pour le Stade de Reims, la dynamique est toute autre, puisqu'il est 6ème, ex-aeqo avec Saint-Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Dim 17 Mar 2019 - 17:24

Ligue 1 conforama 29ème journée
Dimanche 17 mars 2019
17:00 Bordeaux1-1 Rennes
-

Ligue 1. Rennes arrache le match nul à Bordeaux grâce à un but dans le temps additionnel

Modifié le 17/03/2019 à 19:31 | Publié le 17/03/2019 à 16:45
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/direct-bordeaux-rennes-les-rouge-et-noir-retrouvent-le-championnat-face-aux-girondins-6266408
  Écouter    
 
Rennes repart de Bordeaux avec le point du match nul. | NICOLAS TUCAT 

 Ouest-France, via AFP  
Les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais se sont séparés sur un match nul (1-1) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Kamano avait ouvert le score à l’heure de jeu pour Bordeaux mais Niang est venu libérer les Rennais en toute fin de match pour accrocher un point entièrement mérité.
 
 Le Rennais Mbaye Niang a gâché la première de l'entraîneur Paul Sousa à la tête des Girondins de Bordeaux (1-1) en égalisant à la dernière minute, dimanche à l'occasion de la 29e journée de L1.
Il lui a manqué trois minutes pour réussir son entrée en L1. Mais il faudra beaucoup plus de temps au technicien portugais pour ramener la confiance au sein des Girondins, qui avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score juste avant l'heure de jeu par François Kamano.
Sur l'ensemble de la partie, ce partage des points est plutôt logique et l'égalisation finale des hommes de Julien Stephan méritée. Certes, ils n'ont pas pu ou su rebondir après leur élimination européenne jeudi à Arsenal mais l'abnégation affichée pour revenir au score comptera à coup sur dans le sprint final.
A neuf journées du terme, les Bretons ne comptent que cinq points du retard sur le 5e, avec un match en plus à disputer.
Côté aquitain, on attendait avec impatience la première du successeur de Ricardo. Pas trop au niveau des hommes qui n'avancent plus trop en cette fin d'hiver mais plus au niveau tactique. Paulo Sousa a inauguré son bail en proposant un système hybride à 3 défenseurs et quelques évolutions tactiques, sur les corners notamment.
Stephan, de son côté, avait maintenu sa confiance en grande partie au onze défait à l'Emirates, se passant seulement de Hatem Ben Arfa, resté en Bretagne, et de Clément Grenier, sur le banc au coup d'envoi.

Niang répond à Kamano 

Pour voir les effets, il a fallu attendre le deuxième acte car le premier s'est résumé à une bataille au milieu avec de grosses difficultés de part et d'autre à s'approcher du but adverse.
Statistiquement, on n'a recensé aucun tir cadré à la pause, avec comme plus grosses occasions Hamari Traoré manquant de tromper son gardien Tomas Koubek (36) côté bordelais.
Pour ne pas être en reste, Maxime Poundjé a envoyé au retour des vestiaires un dégagement défensif sur la transversale de Benoît Costil au moment où les visiteurs, bien plus incisifs, ont clairement pris le dessus.
Fausse impression toutefois car tout s'est emballé autour de l'heure de jeu, quand un centre presque anodin de Youssouf Sabaly dévié de la tête par Nicolas De Préville a fini dans les pieds de Kamano, couvert par James Léa-Siliki, qui s'y est pris à deux fois pour tromper Koubek de près (1-0).
La réponse bretonne n'a pas tardé. A peine le coup d'envoi donné, Mbaye Niang a pensé égaliser en coupant un centre d'Adrien Hunou signalé hors-jeu au moment de sa frappe par l'arbitre assistant, confirmé par l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR) sollicitée.
A force de pousser, Rennes a ouvert quelques brèches mais a surtout fait reculer le bloc girondin qui s'est fissuré sur un corner cafouillé avec Niang en héros breton du jour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 18 Mar 2019 - 23:25

Ligue 1 conforama 29ème journée
Dimanche 17 mars 2019

21:00 PSG 3-1Olympique Marseille


PSG-OM : Paris assomme Marseille grâce à un grand Di Maria
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-clasico-psg-om-marseille-en-live-commente-7797215908

COMPTE RENDU - Invaincus depuis six matches, les Marseillais sont ralentis au Parc des Princes en perdant 3-1 face à des Parisiens portés Angel Di Maria et Kylian Mbappé.


Di Maria au Par des Princes le 1è mars contre l'OM Crédit : Thomas SAMSON / AFP

publié le 17/03/2019 à 20:00 mis à jour le 18/03/2019 à 10:06
Le PSG a dominé l'Olympique de Marseille 3 à 1 dimanche soir en clôture de la 29e journée de L1, grâce à un but de Kylian Mbappé et un doublé d'Angel Di Maria, dans un grand soir au Parc des Princes.

Les Marseillais ont été réduits à dix à la 62e minute après l'exclusion de leur gardien Steve Mandanda, sanctionné d'un carton rouge pour une main loin de sa surface. Les Parisiens avaient grand besoin de ce succès pour se réconcilier avec leurs supporters, dépités après l'élimination en Ligue des champions. Valère Germain avait égalisé en tout début de seconde mi-temps.
Le match n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices pour les Parisiens. L'international brésilien du PSG Dani Alves et le Belge Thomas Meunier sont sortis blessés dès la demi-heure de jeu, remplacés par le milieu de terrain Colin Dagba et le latéral droit Thilo Kehrer.
À lire aussi
 
Ligue 1 Conforama
PSG-OM : comment pétards et fumigènes ont-ils pu rentrer au Parc des Princes ?



Grâce à un immense Di Maria (2 buts, 1 passe), le PSG domine largement l'OM et prend 20 points d'avance sur Lille en tête du championnat, avec un match de retard. Germain avait pourtant égalisé après 27 secondes en seconde période, répondant à l'ouverture du score de Mbappé dans le temps additionnel de la première (45+2'). Di Maria a vite redonné l'avantage aux Parisiens (55'), avant de s'offrir un doublé d'un sublime coup franc suite à l'action ayant amené l'expulsion de Mandanda (66'). A la dernière minute, Mbappé l'a privé d'un triplé en ratant un penalty qui aurait pu donner encore plus d'ampleur à ce nouveau succès du PSG. Le 15e en autant de rencontres à domicile cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 18 Mar 2019 - 23:28

Ligue 1 conforama 29ème journée
RÉSULTATS


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 18 Mar 2019 - 23:30

Ligue 1 conforama 29ème journée
CLASSEMENT


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 18 Mar 2019 - 23:34

Ligue 1 conforama 29ème journée
VIDÉOS
Tous les clubs
29ème journée
3 - 1
Voir les 5 vidéos


29ème journée
1 - 1
Voir les 3 vidéos

29ème journée
1 - 0
Voir les 2 vidéos

29ème journée
3 - 2
Voir les 6 vidéos

29ème journée
0 - 0
Voir la vidéo

29ème journée
0 - 5
Voir les 6 vidéos

29ème journée
1 - 0
Voir les 2 vidéos

29ème journée
2 - 2
Voir les 5 vidéos

29ème journée
0 - 1
Voir les 2 vidéos

29ème journée
1 - 1
Voir les 3 vidéos
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57565
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   Lun 18 Mar 2019 - 23:40

Ligue 1 conforama 30ème journée
MATCHS


Vendredi 29 mars 2019
20:45Rennes Olympique Lyonnais

Samedi 30 mars 2019
17:00 Olympique Marseille Angers

Dimanche 31 mars 2019
15:00Amiens SC Bordeaux
15:00Dijon Nice
15:00Monaco Caen
15:00Saint-Étienne Nîmes
17:00Nantes Lille
21:00Toulouse PSG

Mercredi 03 avril 2019
19:00Montpellier Guingamp
19:00Strasbourg Reims
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de football LIGUE 1 2018-2019
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: