UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

DEMI-FINALE FED CUP 2019

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 7:12

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 7:17

Fed Cup : la Biélorussie qualifiée pour les demi-finales
Publié le dimanche 10 février 2019 à 12:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-bielorussie-qualifiee-pour-les-demi-finales/987351

Grâce à la victoire d'Aryna Sabalenka sur l'Allemande Laura Siegemund dimanche, la Biélorussie est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup.

Aryna Sabalenka a offert le point décisif à la Biélorussie. (Reuters)

Aryna Sabalenka a dominé Laura Siegemund (6-1, 6-1), dimanche à Brunswick et a qualifié la Biélorussie face à l'Allemagne (3-0) pour les demi-finales de la Fed Cup. Samedi, Aliaksandra Sasnovich (7-6 [3], 6-3 contre Tatjana Maria) et Sabalenka (6-2, 6-1 face à Andrea Petkovic) avaient permis à l'équipe biélorusse de prendre ses distances face aux Allemandes.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 7:17

Surprise : c’est la Roumanie que la France affrontera en demi-finale de la Fed Cup
10 février 2019 23:19
https://www.sport.fr/tennis/surprise-cest-roumanie-france-affrontera-demi-finale-de-fed-cup-592568.shtm

La Roumanie de Simona Halep a éliminé la République Tchèque (3-2), tenante du titre. C’est donc cette nation que les Françaises affronteront en France, les 20 et 21 avril prochains, pour une place en finale de la Fed Cup.

Autre surprise : la Biélorussie s’est imposée en Allemagne et aura le privilège d’affronter l’Australie, tombeuse… des Etats-Unis (!), dans l’autre demi-finale.

Fed Cup – Groupe mondial – 1er tour
République Tchèque – Roumanie 2-2
Belgique – France 1-3
Allemagne – Belarus 0-4
Etats-Unis – Australie 1-4
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 14:46

Merci Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 18:48

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 21:22

Tennis : Présente pour la demi-finale de Fed Cup ? Caroline Garcia laisse planer le doute !
Publié le 11 février 2019 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-presente-pour-la-demi-finale-de-fed-cup-la-reponse-de-caroline-garcia-434588

Questionnée sur sa participation pour les demi-finales de Fed Cup en avril prochain, Caroline Garcia botte en touche.

Avec deux victoires lors de ses simples, face à Alison Van Uytvanck (7-6, 4-6, 6-2) et Élise Mertens (6-2, 6-3), Caroline Garcia a largement participé au large succès de l’équipe de France face à la Belgique. La N°1 tricolore a donc marqué son retour en sélection, après deux années d’absence. Les Bleues ont donc validé leur ticket pour les demi-finales de la Fed Cup, où elles retrouveront la Roumanie, et dans des propos relayés par RMC, Garcia entretient le mystère concernant sa présence.

« Je n’ai pas envie de m’interroger sur un avenir assez lointain »

« J’ai accepté la sélection pour la Belgique, ça s’est très bien passé. On a la victoire. Après, c’est dans quelques mois et les choses avancent comme elles avancent. Pour l’instant j’ai accepté cette sélection contre la Belgique. Je ne sais pas, si ça se trouve, il ne me sélectionnera pas en avril. Je ne me suis pas posé la question. Moi, c’était vraiment cette sélection, le match vient de se finir, et je n’ai pas envie de m’interroger sur un avenir assez lointain », confie Caroline Garcia.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Lun 11 Fév 2019 - 21:37

Fed Cup: Voici les affiches des demies
AFP Publié le lundi 11 février 2019 à 07h58 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 à 07h58
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-voici-les-affiches-des-demies-5c611c9cd8ad5878f0903756

TENNIS
La France accueillera la Roumanie en demi-finales de la Fed Cup, les 20 et 21 avril, après leurs victoires respectives en Belgique (3-1) et en République tchèque (3-2), dimanche.

Les Tchèques, tenantes du titre, ont elles été sorties dès le premier tour, après avoir cédé dimanche dans le double à l'issue d'une bataille de près de trois heures face à la Roumanie qui s'est imposé 3 à 2.

Le Belarus, vainqueur en Allemagne (4-0), affrontera l'Australie qui a battu les Américaines devant leur public 3 à 2 au terme du double.

La République tchèque, privée de sa meilleure joueuse Petra Kvitova, finaliste de l'Open d'Australie, sur décision personnelle, a mené 1-0, puis est revenue à 2-2 avant le double décisif du dimanche, finalement concédé. Les Tchèques, couronnées à six reprises lors des huit dernières éditions, quittent donc prématurément la Fed Cup, après la victoire en double de Irina Begu et Monica Niculescu devant Barbora Krejcikova et Katerina Sinlakova 6-7 (2/7), 6-4, 6-4, après une bataille de 2 h et 53 minutes.

Si les Françaises n'ont connu aucune difficulté à valider leur ticket en menant 3-0 (avant de finalement l'emporter 3-1), grâce deux revenantes, Caroline Garcia et Alizé Cornet, Tchèques et Roumaines ont pris l'avantage à tour de rôle avant le double décisif.

Portées par Simona Halep en grande forme, l'ancienne N.1 mondiale ayant donné les deux premiers points à son pays en gagnant ses deux simples, les Roumaines retrouvent le dernier carré après une première participation en 1973.

A Asheville (Caroline du Nord), les Américaines, finalistes de l'édition 2018 et privées de leurs stars, ont capitulé dans le double.

Danielle Collins et Nicole Melichar ont cédé face aux Australiennes Ashleigh Barty et Priscilla Hon 6-4, 7-5.

Enfin, à Brunswick, les Bélarusses, amenées par Aryna Sabalenka, N.9 mondiale à 20 ans, ont étouffé les Allemandes 4 à 0.

GROUPE MONDIAL
1er tour:
République Tchèque - Roumanie 2-3
Belgique - France 1-3
Allemagne - Belarus 0-4
Etats-Unis - Australie 2-3

AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   Jeu 14 Fév 2019 - 23:47

Simona Halep : «La Fed Cup, mon objectif principal»
Publié le jeudi 14 février 2019 à 21:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simona-halep-la-fed-cup-mon-objectif-principal/989019

Qualifiée pour les demi-finales à Doha (Qatar), la n°1 roumaine Simona Halep a fait de la Fed Cup son principal objectif de la saison. Les Bleues, qui affrontent la Roumanie en demi-finales en avril, sont prévenues.

À l'image de la balle de match, conclue par un puissant coup droit gagnant, la rencontre entre Simona Halep et Julia Goerges a atteint des sommets, ce jeudi en quarts de finale à Doha (Qatar). C'est finalement la Roumaine, pourtant menée 4-1 puis 6-4 dans le tie-break de la seconde manche après avoir survolé celui de la première, qui s'est imposée (7-6 (1), 7-6 (6)), laissant l'Allemande, qui a concédé son engagement blanc alors qu'elle servait pour égaliser à un set partout à 5-4, à ses regrets. En demi-finales vendredi, la numéro 3 mondiale affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Après avoir vu sa fin de saison 2018 gâchée par une blessure au dos, Halep, qui avait cédé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie face à Serena Williams en janvier, monte en puissance. Elle l'avait déjà montré le week-end dernier à Ostrava lors du quart de finale de Fed Cup contre la République tchèque. Elle avait remporté ses deux simples, notamment face à Karolina Pliskova, et porté la Roumanie vers une première historique dans le dernier carré d'une compétition dont elle a fait sa priorité cette année.

« J'ai vraiment le désir de soulever le trophée »

« Je ressens encore les émotions de la qualification, c'était génial, disait-elle en début de semaine. C'était la meilleure des sensations, avec l'équipe. C'était un grand moment pour nous. C'est la première fois qu'on va en demie, ça signifie beaucoup. Quand j'ai commencé la saison, j'ai dit que mon objectif principal était vraiment de bien jouer en Fed Cup et de réussir un grand résultat. Je le redis. J'espère vraiment qu'on pourra gagner la prochaine rencontre. Ça va être énorme pour nous, pour notre pays. J'ai vraiment le désir de soulever le trophée. »

La France, qui accueillera la demi-finale face à la Roumanie les 20 et 21 avril prochains, est prévenue : elle aura face à elle une ancienne numéro 1 mondiale survoltée et dont le bilan en Fed Cup a de quoi inquiéter les joueuses de Julien Benneteau : 18 victoires pour seulement 5 revers en simple, le dernier en 2016 contre l'Allemande Angelique Kerber. 

Quentin Moynet à Doha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE FED CUP 2019   

DEMI-FINALE FED CUP 2019
Page 1 sur 1