UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Mer 9 Mai 2012 - 0:29

Rappel du premier message :

Du 17.09.2012 au 23.09.2012

Nom : Moselle Open
Catégorie : ATP World Tour 250
Lieu : Metz, France
Surface: Dur Indoor
Prize Money: € 398,250

Site officiel : http://www.moselle-open.com/
Tableau 2011 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=341&y=2011

Le tenant du titre est Jo-Wilfried Tsonga
Il avait battu Ivan Ljubicic 6-3, 6-7(4), 6-3

Le vainqueur : 250 points
Le F : 150 points
Le DF : 90 points
Le QF : 45 points
R16 : 20 points
R28 : 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 5:56

1/4 de Finale

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 6:32

merci superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 15:24

Merci Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 15:25

tipou a écrit:
Programmes de samedi

Court central
A partir de 14h
Andreas Seppi (ITA/n°5) - Gaël Monfils (FRA/n°7) : 0-3

Pas avant 15h30
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) - Nikolay Davydenko (RUS/n°8) : 0-2
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 15:27

Moselle Open > Avantage Monfils, mais...
Par Simon Alves, samedi 22 septembre 2012 à 14:02
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56187-avantage-monfils-mais

Gaël Monfils va tenter de réaliser un exploit auquel personne n'aurait pu croire en début de semaine : se qualifier pour la finale du Moselle Open. C'était pourtant son objectif avant son entrée en lice face à Olivier Rochus. Mais de là à imaginer que le Français, à peine revenu à la compétition, puisse se hisser jusqu'en demi-finales du tournoi... C'est pourtant ce que la Monf va faire, cet après-midi face à Andreas Seppi.

Une rencontre qui semble à la portée de Gaël. En trois confrontations, le Français l'a emporté à chaque fois. Toujours sur dur. Un avantage qui peut sembler conséquent, vu que deux fois Monfils a vaincu en deux manches, 6-4 6-4 à Tokyo en 2010 et 6-3 6-4 à Doha en 2007. Les deux hommes ont aussi connu un tournoi contrasté, où Seppi a du se donner au premier match pour sortir Dodig, mais a ensuite enchaîné relativement facilement Vincent Millot et Florian Mayer.

Oui mais voilà, la dernière victoire de Monfils contre Seppi était en 2010. Depuis, deux ans se sont écoulés et l'Italien a progressé. Monfils revient seulement à la compétition et commence peu à peu à accuser le coup. Il sort d'une sacré bagarre de longue haleine contre Philipp Kohlschreiber à la faveur d'une victoire en trois sets 6-7 6-4 6-4. Et lui même l'a avoué, il est complètement épuisé. En clair la tâche ne s'annonce particulièrement pas aisée, d'autant que Gaël n'a pas toute son efficacité habituelle au service. Il devrai probablement puiser une nouvelle fois dans ce qui lui reste de forces pour batailler en fond de cours. Et profiter des erreurs de Seppi.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 15:28

Allez Gaël bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 16:48

merci Smile

Moselle Open > Monfils s'arrête là
Par Pauline Dahlem, samedi 22 septembre 2012 à 16:02
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56197-monfils-s-arrete-la

La belle histoire s'arrête en demi-finales pour Gaël Monfils. Le Français, de retour à la compétition cette semaine, a été un peu juste face à l'Italien Andreas Seppi. Ce dernier, un peu plus frais physiquement que son adversaire, l'emporte en trois sets, 3-6 6-1 6-4. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga ou Nikolay Davydenko pour une place en finale demain.

Beau parcours pour une reprise bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 17:20

Moselle Open > Monfils : "Je ne suis pas satisfait"
Par Pauline Dahlem, samedi 22 septembre 2012 à 16:40
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56199-monfils-je-ne-suis-pas-satisfait

Battu en demi-finales du Moselle Open par Andreas Seppi (3-6 6-1 6-4), Gaël Monfils revient sur sa défaite et dresse le bilan de son tournoi. Interview.

Gaël, en quoi était-ce un match difficile ?
C'était difficile parce que j'étais courbaturé, parce que j'étais plus lourd qu'hier. J'avais des douleurs, je ressentais les effets de la fatigue. Physiquement, c'était bien plus dur qu'hier. Dès la fin de mon quart de finale hier, j'ai senti que ça allait être vraiment compliqué sur le plan physique pour ma demie.

Vous étiez pourtant bien parti...
Oui. Mais au fond j'espérais qu'il baisse un peu de niveau dès la fin du premier set. Parce qu'à ce moment là, je sentais que ça devenait vraiment dur physiquement. Mais voilà il n'a pas baissé. J'avais de grosses courbatures au dos et je n'arrivais pas à lâcher mes grosses premières. J'ai eu beau me faire violence au début du troisième set, c'est devenu encore plus dur. J'ai donné le max mais j'ai eu moins de réussite qu'hier sur la fin.

Quelle est le bilan que vous dressez de ce tournoi ?
Un bilan mitigé. Ce qui est bien c'est que j'en sors sans blessure majeure. Le reste est très moyen.

Qu'est-ce que vous entendez par "le reste" ?
C'était un match à ma portée aujourd'hui et je le perds. Je ne suis pas satisfait. Quant au niveau de jeu, même si c'était de mieux en mieux au fil des matches, ce n'est pas encore du grand tennis. Je voulais faire au moins finale, je perds en demie, je ne suis donc pas satisfait. Mais ce tournoi sert à me dire que je suis revenu sur le circuit. Je refais à nouveau tous les efforts pour être au top. La semaine prochaine, j'apprendrai de nouvelles choses encore. Mais il me faudra encore quelques tournois avant de bien rejouer. Peut-être que là, vous pensez que ça va, mais ça me demande énormément d'énergie physique et mentale de faire tout ça. Il va me falloir pas mal de semaine pour revenir bien. Là je suis en demie mais ça ne sera pas comme ça toutes les semaines. Si je fais demi-finale de chaque tournoi jusqu'à la fin de l'année je suis content ! Mais je suis lucide. Là, c'était le premier tournoi. Là où ça va être dur c'est de refaire ça sur la durée.

De votre envoyée spéciale à Metz
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 17:21

Moselle Open > Seppi, 3e finale en 2012
Par Pauline Dahlem, samedi 22 septembre 2012 à 18:46
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56200-seppi-3e-finale-en-2012

Andreas Seppi s'est qualifié pour la finale du Moselle Open aux dépens de Gaël Monfils. L'Italien va ainsi disputer sa troisième finale cette saison. Il avait gagné la première à Belgrade face à Benoit Paire en avril (6-3 6-2) et perdu la seconde à Eastbourne contre Andy Roddick.
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 18:22

Le 22/09/2012 à 18:09:00 | Mis à jour le 22/09/2012 18:45:47
Tennis - ATP - Metz :Tsonga bataille mais passe

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur mais a fini par décrocher son billet pour la finale en dominant le Russe Nikolay Davydenko, samedi à Metz (6-0, 3-6, 6-4). Il défendra son titre face à Andreas Seppi.

Alors que son chemin pour retrouver la finale semblait déjà tout tracé, Jo-Wilfried Tsonga s'est finalement heurté à un Nikolay Davydenko tenace. Le Français, tenant du titre, n'a pas, de son côté, livré un match constant. Après avoir remporté les sept premiers jeux, il a perdu le fil du match, laissant tout loisir au Russe de reprendre pied. Davydenko, qui a rencontré et dominé Jo-Wilfried Tsonga à chaque fois qu'il l'a croisé (en 2007 et 2008), se voyait sans doute prolonger la série, quand dans le deuxième set, le Français a enchaîné les fautes. Seize fautes directes (6 pour Davydenko), sans compter deux double-fautes cruciales. Il a commis la première à 6-0, 3-3, offrant qui plus est son service, et la seconde pour donner la deuxième manche au Russe.

Nikolay Davydenko, tête de série n°8 en Moselle et ancien n°3 mondial, a poursuivi sa course en tête dans la manche décisive, jusqu'à atteindre ses limites face à un Tsonga décidé à défendre son titre. Alors que sa deuxième balle était en perdition dans le set précédent (20% de points gagnés), le 7e mondial s'est repris tant bien que mal (88% de points gagnés sur son premier service). Suffisant pour lui redonner confiance, conclure la partie (6-0, 3-6, 6-4 en 1h48') et filer en finale. Il y retrouvera l'Italien Andreas Seppi, tombeur de Gaël Monfils (3-6, 6-1, 6-4) plus tôt dans la journée
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 20:14

Moselle Open > Tsonga : "Continuer sur cette voie"
Par Pauline Dahlem, samedi 22 septembre 2012 à 19:11
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56209-tsonga-continuer-sur-cette-voie

Très souriant, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa qualification pour la finale du Moselle Open. Le Français s'exprime sur son match du jour et parle du choc à venir face à Andreas Seppi demain.

Jo, en quoi est-ce dangereux de gagner un premier set 6-0 ?
Ce n'est pas forcément dangereux de gagner un premier set 6-0. Mais là où il y a danger, c'est quand on ne concrétise pas ses occasions. C'est ce qui m'est arrivé au début du deuxième set où je joue petit bras sur mes balles de breaks.

Qu'est-ce qui se passe pour que vous commettiez ces trois doubles fautes dans le même jeu en fin de deuxième set ?
Il y en a une où je tente, la deuxième je joue petit bras et la troisième je me dis que j'en ai déjà fait deux avant, que je ne vais quand même pas en faire une troisième. Eh bien si ! (Rires) Je dominais le match de la tête et des épaules à ce moment-là et je me retrouve en danger sans raison. Ensuite, dans le troisième set, c'était très serré. On jouait bien tous les deux sur notre service. C'était tendu. Il n'a pas eu la moindre occasion dans le 3e set je crois. Mais la seule qu'il a eu dans le second, il l'a saisie.

Êtes-vous satisfait de votre niveau de jeu ?
J'ai encore mieux joué qu'au match précédent, je me suis plus lâché. Le premier set notamment était super. Je suis agressif au retour, entreprenant. Il faut que je continue sur cette voie.

Vous avez donc battu Davydenko pour la première fois, comme vous en faisiez le souhait hier. Vous êtes content ?
Oui ! Cela réduit le nombre de joueurs que je n'ai jamais battus. Il en reste quelques uns dont Soderling...(silence)...que je ne battrai peut-être jamais ! (Rires)

Parlez-nous un peu d'Andreas Seppi...
C'est un joueur performant, contre qui j'ai toujours lutté. J'en suis à 2-1 contre lui, c'est donc positif comme ratio. Mais j'ai déjà perdu contre lui, il va donc falloir que je sois au top. Il n'a pas vraiment de points faibles, il sert pas mal, ne bouge pas de sa ligne, colle à la balle et s'accroche fort.
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 20:15

Gael Monfils > Un tweener federien !
Par Pauline Dahlem, samedi 22 septembre 2012 à 19:45
http://www.welovetennis.fr/gael-monfils/56198-un-tweener-federien

Gaël Monfils a beau avoir perdu en demi-finales du Moselle Open, il aura tout de même régalé le public messin d'un formidable tweener en toute fin de match. A 5-4 0-15, alors que Seppi sert pour le match, le Français est surpris par un coup très au centre de son adversaire. Pris dans son replacement, il n'hésite pas, saute et frappe son coup entre les jambes, face au filet. Le public s'enflamme, puis l'échange reprend, comme si de rien n'était. Monfils gagne le point mais perd le match quelques minutes plus tard. Dommage.

superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 0:04

Résultats du samedi 22 septembre 2012

Simples - Demi-finale
(1) J Tsonga - (8) N Davydenko 60 36 64
(5) A Seppi - (7) G Monfils 36 61 64

Doubles - Demi-finale
(2) N Mahut / E Roger-Vasselin - (3) D Brown / C Kas
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 0:06

Programme de dimanche

Court central
Pas avant 16h
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) - Andreas Seppi (ITA/n°5) : 2-1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 8:06

happy1 merci!
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 9:47

Merci superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 9:48

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 15:14

Merci pour les vidéos superr1 , j'ai juste supprimé l'avant dernière car elle a été supprimée Wink

Dommage pour Gaël mais c'est vrai que c'est un très beau parcours pour une reprise superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 17:32

Moselle Open > Mahut et ERV titrés
Par Pauline Dahlem, dimanche 23 septembre 2012 à 15:55
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56228-mahut-et-erv-titres

Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin remportent le tournoi de double à Metz grâce à une victoire en finale sur la paire Brunstrom/Nielsen (7-6[3] 6-4). C'est le troisième titre cette année du duo français après des victoires à Montpellier et Marseille en début d'année.

bravo superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 17:34

Moselle Open > Tsonga conserve son titre !
Par Pauline Dahlem, dimanche 23 septembre 2012 à 17:05
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56230-tsonga-conserve-son-titre

Jo-Wilfried Tsonga balaie Andreas Seppi en finale à Metz en deux petits sets, 6-1 6-2. Le Français conserve donc son titre en Moselle. Il s'agit de sa 9e victoire en carrière, la deuxième cette saison après Doha en janvier.

On a beau critiquer ses choix, sa volonté de rester sans coach, ou même son jeu, force est de constater que Jo-Wilfried Tsonga tient son rang la plus grande partie du temps. Après son US Open raté, le Manceau est venu à Metz avec le double statut d'ambassadeur et de tête de série numéro 1. Autrement dit, malgré sa confiance en berne et ses difficultés du moment, le numéro 7 mondial n'avait pas le droit à l'erreur. Et il ne s'est pas raté ! "Même si ce rôle d'ambassadeur me prend de l'énergie et me rajoute une certaine pression, il me fait aussi du bien" expliquait Jo hier. "Car s'il est vrai que je suis très sollicité, j'y puise aussi une vraie motivation." C'est sans doute cette envie décuplée qui a permis au Frenchy de passer les tours les uns après les autres, sans forcément très bien jouer. "Je n'étais pas content de mon niveau au premier tour mais petit à petit j'ai senti que je montais en puissance. En demi-finale contre Davydenko, j'ai réussi à me lâcher plus que lors des précédents matches, à rester très agressif et entreprenant y compris au retour. Au final, cela a payé."

Cette victoire, la deuxième cette saison après ce titre à Doha acquis en janvier, est plus que bénéfique pour Jo-Wilfried Tsonga. Elle lui permet non seulement de reprendre un peu de confiance après cette élimination précoce à l'US Open, mais le replace aussi dans la course au Masters. En concurrence directe pour la 8e place qualificative avec Janko Tipsarevic (les 5e, 6e et 7e place semblent promises à Ferrer, Del Potro et Berdych), le Français va pouvoir reprendre un peu d'avance sur le Serbe avec ses 250 points supplémentaires.

"Maintenant que je me suis planté à New York, j'aimerais vraiment faire péter un truc d'ici la fin de saison" avait déclaré Jo juste après sa défaite à Flushing Meadows. Ce titre au Moselle Open le met dans les meilleures dispositions possibles pour atteindre son objectif de fin d'année. Un objectif non avoué mais qu'on imagine très ambitieux. Il n'y a plus qu'à Jo !

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 17:36

Résultat du dimanche 23 septembre 2012

Simples - finale
(1) J Tsonga - (5) A Seppi 61 62

Doubles - finale
(2) N Mahut / E Roger-Vasselin - (4) J Brunstrom / F Nielsen 76(3) 64
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 18:01

Moselle Open > Mahut cachotier
Par Pauline Dahlem, dimanche 23 septembre 2012 à 17:48
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56226-erv-on-y-avait-pense

Vainqueur en double à Metz avec Edouard Roger-Vasselin ce dimanche, Nicolas Mahut a laissé entendre en conférence de presse qu'il ne jouerait plus avec ERV l'an prochain. Pas question pour autant de dévoiler son nouveau partenaire de double...

"Cela a été une décision difficile à prendre pour moi parce qu'avec Edouard, on a joué de manière incroyable cette année. Gagner trois titres sur une saison ce n'est quand même pas rien. Et je sais qu'on a une grosse marge de progression. Mais en 2013 je jouerai avec quelqu'un d'autre. Et je ne peux pas vous dévoiler son nom pour le moment..."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 20:43

Bravo deux ritals dans deux finales dans deux pays et aucun d'eux ne gagne Rolling Eyes , ah la la le mental c'est une chose à revoir dans les écoles de tennis italiennes Rolling Eyes rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 20:45

Par FFT
Pour la 1ère fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga a conservé un titre ATP en gagnant le Moselle Open. De bon augure pour la fin de saison.

Moselle Open 2012 : Tsonga garde son bien par FFT

Bravo à Jo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:11

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:14

Destinée a écrit:
Bravo deux ritals dans deux finales dans deux pays et aucun d'eux ne gagne Rolling Eyes , ah la la le mental c'est une chose à revoir dans les écoles de tennis italiennes Rolling Eyes rire moqueur
Tu as raison mais je pense que dans les deux cas présents ils sont tombés face à des joueurs tout simplement plus forts Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant