UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Mer 9 Mai 2012 - 0:29

Rappel du premier message :

Du 17.09.2012 au 23.09.2012

Nom : Moselle Open
Catégorie : ATP World Tour 250
Lieu : Metz, France
Surface: Dur Indoor
Prize Money: € 398,250

Site officiel : http://www.moselle-open.com/
Tableau 2011 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=341&y=2011

Le tenant du titre est Jo-Wilfried Tsonga
Il avait battu Ivan Ljubicic 6-3, 6-7(4), 6-3

Le vainqueur : 250 points
Le F : 150 points
Le DF : 90 points
Le QF : 45 points
R16 : 20 points
R28 : 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:14

Destinée a écrit:
Bravo deux ritals dans deux finales dans deux pays et aucun d'eux ne gagne Rolling Eyes , ah la la le mental c'est une chose à revoir dans les écoles de tennis italiennes Rolling Eyes rire moqueur
Tu as raison mais je pense que dans les deux cas présents ils sont tombés face à des joueurs tout simplement plus forts Wink
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:15

Si on parle classement et résultats Fognini aurait dû battre Klizan par contre c'est clair que Tsonga est sûrement plus fort que Seppi.
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:23

Klizan est devant Fognini au classement et il vient de faire un 8ème de finale à l'US Open Wink
Il y a battu Tsonga et Chardy, c'est un joueur en pleine progression, il est en confiance et parait plus costaud que Fognini sur dur Wink
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 22:54

affraid mais je ne le connais pas celui là scratch , il faut avouer que je n'ai malheureusement vu que très peu de matchs de l'Us Open Sad , en même temps quoi qu'il en soit on connait Fognini maintenant et franchement son plus gros défaut c'est son mental drunken ...........bon ben après avoir eu l'air très bête je vais me coucher avant de faire une autre grosse bourde rire moqueur Wink , salut Christophe Bonjour
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 23 Sep 2012 - 23:05

T'as pas l'air bête Destinée Wink
Fognini est en effet on va dire un peu "space" drunken
Bonne nuit ciao1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 24 Sep 2012 - 4:38

Merci Destinée superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 24 Sep 2012 - 4:57

Le 23/09/2012 à 19:18:00 | Mis à jour le 23/09/2012 21:28:26
Tennis - ATP - Metz : Tsonga : «C'est parfait»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-c-est-parfait/315129

kitd.html5loader("flash_kplayer_27b85868dd1s");

Jo-Wilfried Tsonga savourait sa victoire à Metz, glanée face à l'Italien Andreas Seppi (6-1, 6-2), dimanche. C'est la première fois que le Français conserve un titre.

Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur): «Aujourd'hui, je n'ai pas eu de déchet dans mon jeu, j'ai fait un match complet. J'ai très, très bien joué, j'ai su saisir toutes les occasions à l'inverse d'hier. C'est vrai que cela a donné un score assez sec. Je suis juste super content d'avoir gagné ce match. Peu importe le score, l'important était de le gagner. Je suis content d'avoir défendu mon titre et de me relancer un peu. Je n'ai pas besoin d'une phrase pour résumer ma semaine, un mot suffit, c'est parfait

Andreas Seppi (finaliste): «Je n'ai pas fait une bonne finale. Mon adversaire était excellent, il servait fort et ne m'a pas donné ma chance sur son service. Je n'ai pas eu une occasion de breaker. De mon côté, mon pourcentage de première balle n'était pas bon et j'ai dû batailler dans tous mes jeux de service. Il y avait une trop grande différence entre nous aujourd'hui. Mais c'est parfois comme cela en indoor, cela peut aller très vite. Maintenant je vais rentrer chez moi pour y passer quelques jours puis je partirai pour la Chine, je suis inscrit au tournoi de Pékin (à partir du 1er octobre, ndlr)

AFP
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 24 Sep 2012 - 5:00

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 24 Sep 2012 - 14:25

Tipou s'est lâchée la photo est géante mort de rire , je redimensionne ça ce soir Wink

Dernière édition par Destinée le Lun 24 Sep 2012 - 21:33, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 24 Sep 2012 - 21:32

Tennis - ATP Metz
Tsonga: "C'est derrière moi"
Publié le 23/09/2012 à 22:17, mis à jour le 24/09/2012 à 10:32

http://www.eurosport.fr/tennis/metz/2012/tsonga-derriere-moi_sto3434598/story.shtml

En conservant son titre à Metz, Jo-Wilfried Tsonga a affiché une belle capacité de rebond après le fiasco de l'US Open. Un échec digéré.

On avait quitté Jo-Wilfried Tsonga défait et déconfit à New York, après son plus sérieux échec en Grand Chelem depuis cinq ans. Battu au deuxième tour à Flushing, loin, à l'évidence, de ses ambitions initiales, il a visiblement tourné cette sombre page de sa saison 2012. Metz n'est pas New York, mais en passant par la Lorraine, le numéro un français n'a perdu ni son temps ni son titre. Pour la deuxième année de rang, JWT quitte la Moselle avec le trophée dans les bras. Son deuxième titre de la saison, neuf mois après Doha, où il avait mis dans le mille d'entrée. Comme dirait l'autre, c'est toujours ça de pris. "L'US Open est oublié, assure-t-il. De toute façon, je ne peux pas revenir dessus, je ne peux pas le gommer et mettre un autre résultat à la place. Maintenant c'est derrière moi et il faut que j'avance".

Arrivé sans trop savoir à quoi s'attendre, compte tenu de ses récents déboires et de sa blessure à un doigt qu'il traine depuis le début de l'été, Tsonga n'est pas mécontent de la tournure des évènements. On pourrait dire qu'il a simplement tenu son rang de tête de série numéro un et que, vu l'opposition, c'était la moindre des choses que de conserver son titre. Mais vu le contexte, ce n'était pas si évident. D'où sa satisfaction. "Je ressens de la joie, dit-il sobrement. Comme ce n'est pas la première fois, c'est peut-être plus mesuré mais c'est très, très important parce que ces derniers temps, je n'ai pas forcément très, très bien joué et pour moi, c'était important de remettre les choses à plat."

"Mon objectif, c'est vraiment d'aller chercher des titres"

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait gardé le meilleur pour la fin. Parfois inconstant cette semaine, Tsonga a sorti son meilleur match en finale face à Andreas Seppi, complètement laminé. "J'ai très, très bien joué, j'ai su saisir toutes les occasions, à l'inverse d'hier (NDLR: samedi, contre Davydenko). C'est vrai que cela a donné un score assez sec. Je suis juste super content d'avoir gagné ce match. Peu importe quelque part le score, l'important était de le gagner." C'est fait, et ça compte pour lui, surtout après les gros points perdus à New York. Tsonga occupe la huitième place sur l'année 2012. Il n'a aucune marge dans la course au Masters, même s'il n'en fait pas une obsession. "C'était important de conforter mon avance au classement pour participer au Masters même si ce n'est pas forcément mon objectif de fin de saison", explique-t-il, avant de préciser: "Mon objectif, c'est vraiment d'aller chercher des titres. De toute façon, la qualification au Masters passera par là." A Metz, il a donc fait d'une pierre deux coups.

S'il était raisonnable, Jo-Wilfried Tsonga devrait sans doute mettre un terme à sa saison. Et même un peu plus. Sa blessure nécessite une opération, il le sait. "Je ne peux pas me faire opérer parce que cela ne servira pas à grand chose, poursuit-il. Il faudrait juste que je m'arrête six mois ou un an pour rien. Donc, je fais avec." Et s'il veut préserver son rang, il n'a pas le choix. Il le sait. "Il faut que je joue. Je ne suis pas Roger Federer, je n'ai pas gagné de Grand Chelem en début d'année, ou Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Pour avoir ma place au Masters, il faut que je continue de jouer." Alors on va le revoir. Très vite, et beaucoup. "Je vais partir en Asie, jouer à Pékin un tournoi ATP 500 et à Shanghai un Masters 1000, confie le numéro 7 mondial. Mes objectifs, c'est d'aller chercher un niveau de jeu plus élevé que les années précédentes et, pourquoi pas, essayer d'aller chercher des titres que je n'ai jamais eus". Main en vrac ou pas, Tsonga fonctionne toujours à l'ambition.

Eurosport - Laurent VERGNE
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 27 Sep 2012 - 4:09

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6