UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Mer 9 Mai 2012 - 0:29

Rappel du premier message :

Du 17.09.2012 au 23.09.2012

Nom : Moselle Open
Catégorie : ATP World Tour 250
Lieu : Metz, France
Surface: Dur Indoor
Prize Money: € 398,250

Site officiel : http://www.moselle-open.com/
Tableau 2011 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=341&y=2011

Le tenant du titre est Jo-Wilfried Tsonga
Il avait battu Ivan Ljubicic 6-3, 6-7(4), 6-3

Le vainqueur : 250 points
Le F : 150 points
Le DF : 90 points
Le QF : 45 points
R16 : 20 points
R28 : 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 20:20

Metz : Monfils dompte Mahut
Bastien Rambert 20 septembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/09/20/metz-monfils-dompte-mahut/

Gaël Monfils continue son petit bonhomme de chemin à Metz. Le Parisien, qui effectue sa reprise en Moselle après quatre mois d’absence, vient d’accéder aux quarts de finale du tournoi, suite à sa victoire sur Nicolas Mahut (7-6, 7-5). Au prochain tour, « la Monf » pourrait affronter Benoît Paire, si le tricolore vient à bout de Philipp Kohlschreiber.

Cette fois-ci, Gaël Monfils a dû s’employer. Le Français, qui avait passé sans encombres (en assénant notamment 21 aces au lutin belge) le premier tour du tournoi de Metz face à Olivier Rochus (6-3, 6-2), a été bousculé ce jeudi par un Nicolas Mahut déterminé et accrocheur. Ainsi, c’est l’Angevin qui prend la mise en jeu de son compatriote dans le première manche à 1-0. Le retard à l’allumage de Gaël Monfils n’aura pas finalement de grandes conséquences pour ce dernier, puisqu’il s’emparera de la mise en jeu de son adversaire à 4-3. Il était prévisible que l’épilogue de la première manche se déroule au tie-break. Ça n’a pas loupé, à ce petit jeu, c’est Monfils qui s’est montré le plus costaud pour boucler l’affaire en 57 minutes.

La seconde manche sera moins rythmée que la première, avec un Mahut un cran en-dessous que lors du premier acte. Faisant le dos rond face à la réussite au filet de son adversaire, le Parisien va mettre un coup d’accélérateur en fin de set. Impuissant, Mahut sauvera pourtant la première balle de match à 5-4, 30-40, avant de céder deux jeux plus tard, laissant Monfils valider son billet (7-6, 7-5) pour les quarts de finale de l’épreuve messine. Le vainqueur de tournoi en 2009 peut donc maintenant atteindre sereinement (son genou droit semble le laisser en paix désormais) de connaître le nom de son adversaire au prochain tour, sachant que Benoît Paire pourrait croiser le fer avec Gaël en cas de victoire sur la tête de série numéro deux, Philipp Kohlschreiber.

happy1 happy1 happy1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 20:54

happy1 superr1
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 22:31

Metz : Paire éliminé par Kohlschreiber
Jordan Simon-Chopard 20 septembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/09/20/metz-paire-elimine-par-kohlschreiber/

Décidement, Philipp Kohlschreiber ne réussit pas à Benoit Paire. Après l’avoir sorti à l’US Open, l’Allemand a remis ça au deuxième tour de l’Open de Moselle avec une victoire en trois sets et 1h30′ de jeu après un match plutôt décousu (6-2 1-6 6-1). Le tricolore n’était pas content de l’arbitrage durant ce match, il n’a d’ailleurs pas voulu serrer la main de l’arbitre en fin de match. Il faut dire qu’il n’y a pas de Hawk-Eye pour le tournoi de Metz, de quoi faciliter les décisions litigieuses. Paire a toutefois manqué de réalisme sur ses opportunités de prendre le service adverse, 2 balles de break converties sur 7. Kohlschreiber, lui, retrouvera Gaël Monfils pour une place dans le dernier carré du tournoi Messin.

Rolling Eyes
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 22:33

Benoit Paire est très énervé
Jordan Simon-Chopard 20 septembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/09/20/benoit-paire-est-tres-enerve/

Benoit Paire est très énervé après sa défaite de la soirée contre Philipp Kohlschreiber. Le tricolore était très mécontent après l’arbitrage qu’il y a eu lors de ce match. Il a d’ailleurs tweeté à la sortie de son court sur son sentiment… On préfère quand tu as le sourire Benoit !

"Ne sais pas trop quoi écrire comme tweet sans être trop méchant avec les personnes qui ne comprennent rien au tennis!!!bonne soirée"

rire moqueur
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 22:34

Il n'y aura donc pas de rencontre Monfils-Paire rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 22:54

rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Jeu 20 Sep 2012 - 23:59

Metz - Monfils: "J'ai moins de douleurs, je m'habitue"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Jeudi 20 Septembre 2012, 23:03
http://fr.tennistemple.com/actualite/metz-monfils-j-ai-moins-de-douleurs-je-m-habitue_23800.html

Gaël Monfils (qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Metz en battant Nicolas Mahut 7-6 (7/4), 7-5): "(Avoir été mené 4-1 dans le 1er set) Ce n'était pas tant un problème de concentration mais j'étais plutôt frustré par des éléments extérieurs. J'ai perdu l'habitude de l'arbitrage, les gens partaient et venaient. Ils bougeaient beaucoup dans les tribunes. Et puis après, j'étais bien, tout roulait. J'étais joyeux. Je suis content d'avoir gagné, même s'il y a toujours plein de petits détails à améliorer. Je ne suis pas à 100% physiquement. J'ai moins de douleurs, je m'habitue, mais le plus dur, c'est de m'adapter. Maintenant je ne me projette pas dans l'avenir."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 0:02

Monfils : « J’essaye d’éviter les courses inutiles »
Tournoi de Metz
E.S. | rmcsport.fr | 20/09/2012
http://www.rmcsport.fr/editorial/301860/monfils-j-essaye-d-eviter-les-courses-inutiles/

Après sa victoire face à Nicolas Mahut, ce jeudi en huitièmes de finale de l’Open de Moselle, Gaël Monfils était satisfait de ne plus souffrir de sa blessure au genou.

« Je m’adapte à ma douleur, j’essaye d’éviter des courses inutiles même si j’ai une fâcheuse envie d’aller chercher une balle impossible, a confié le joueur tricolore. Mais c’est mon personnage. Dans l’ensemble, je peux courir et c’est le principal. Je suis surpris parce qu’il y a deux ou trois semaines j’étais un peu dans le rouge mais j’ai confiance en moi. Je suis un guerrier. J’ai changé mon alimentation. J’ai fait un sacré travail physique et ça m’a aidé... »

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 0:30

Résultats du jeudi 20 septembre - 2ème tour -

Ivo Karlovic (CRO) bat Marcel Granollers (ESP/n°3) 7-6 2-2 blessure aux abdominaux
Jesse Levine (USA) bat Michael Berrer (ALL/LL) 6-4 3-6 6-0
Andreas Seppi (ITA/n°5) bat Vincent Millot (FRA/Q) 6-2 6-1
Nikolay Davydenko (RUS/WC/8) bat Gilles Muller (LUX) 7-5 6-4
Gaël Monfils (FRA/n°7) bat Nicolas Mahut (FRA) 7-6 7-5
Philip Kohlschreiber (ALL/2) bat Benoit Paire (FRA) 6-2 1-6 6-1

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 0:34

Programme de vendredi - Quarts de finale -

Court central

A partir de 14h00
Andreas Seppi (ITA/n°5) - Florian Mayer (ALL/n°4) 1-1
Pas avant 16h00
Gaël Monfils (FRA/n°7) - Philipp Kohlschreiber (ALL/n°2) 6-1
Pas avant 18h00
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) - Jesse Levine (USA) 0-0
Suivi de
Ivo Karlovic (CRO) - Nikolay Davydenko (RUS/n°8) 1-6

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 11:12

merci à tous
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 18:16

Merci superr1

youpi Gaël continue son parcours superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 18:18

Moselle Open > Mahut dans le doute
Par Simon Alves, vendredi 21 septembre 2012 à 13:30
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56130-mahut-dans-le-doute

Défait par Gaël Monfils en huitièmes de finale du Moselle Open, Nicolas Mahut est déçu. Mais il est encore plus inquiet compte tenu de l'état de son genou gauche, qui l'empêcherait d'être à son meilleur niveau pour la suite.

« Cela fait un an que je traîne ce problème et j’arrive au bout du rouleau. Cela commence à être dur pour moi. La semaine prochaine, je dispute le Challenger d’Orléans et après, je vais probablement subir une infiltration (…) Le protocole est long et j’espère être opérationnel pour l’Open d’Australie. »
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 18:20

Moselle Open > Paire s'excuse
Par Simon Alves, vendredi 21 septembre 2012 à 16:19
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56148-benoit-paire-s-excuse

Elle est peut être là, l'évolution de comportement Benoît Paire. Après avoir laissé exploser sa colère hier soir à l'encontre de l'arbitrage et de l'ATP (suite à sa défaite en huitième à Metz), le voilà qui s'excuse via Twitter.

"Je sais que mon comportement a pas été bon je m'excuse et ça me montre que j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur l'attitude....".
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 18:23

Le 21/09/2012 à 15:19:00
Tennis - ATP-Metz : Seppi dans le dernier carré
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Seppi-dans-le-dernier-carre/314608

Pour la première fois depuis juin et Eastbourne, Andreas Seppi retrouve les demi-finales d'un tournoi. Tête de série n°5, l'Italien a accédé au dernier carré à Metz en dominant l'Allemand Florian Mayer (n°4) en deux manches (7-5, 6-2). Il affrontera samedi le vainqueur du match Monfils - Kohlschreiber.

superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 18:53

Moselle Open > Monfils s'offre Kohlschreiber !
Par Pauline Dahlem, vendredi 21 septembre 2012 à 18:43
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56159-monfils-s-offre-kohlschreiber

A l'issue d'un combat de plus de 2h25, Gaël Monfils s'offre une très belle victoire sur Philipp Kohlschreiber, dominé en trois manches, 6-7[3] 6-4 6-4. Malgré son inconstance et ses assez nombreuses fautes directes (39 en tout), le Français a su aller chercher son match à la bagarre. Un très beau succès qui propulse Monfils en demi-finales du Moselle Open. Impressionnant, pour un tournoi de reprise !

De votre envoyée spéciale à Metz

bravo 1968sauter superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 20:20

Moselle Open > Monfils "au-delà de la fatigue"
Par Simon Alves, vendredi 21 septembre 2012 à 19:28
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56162-monfils-au-dela-de-la-fatigue

Gaël Monfils est incroyable. A peine revenu de blessure, le Français se paye le luxe de remporter son troisième match d'affilée. Et d'éliminer le 18e joueur mondial, Philipp Kohlschreiber ! Après un combat de 2h26, Gaël' est forcément fatigué, comme il l'a expliqué au micro de Sport +.

«Ça tire mais j'ai envie de jouer. J'essaie d'aller au-delà de la fatigue et de la douleur. Je m'étonne moi-même ! Je ne m'attendais pas à tenir aussi longtemps dans ce match. J'ai beaucoup travaillé physiquement avec Marc Raquil (son préparateur). Je vais essayer de bien récupérer pour la demi-finale contre Seppi, mais ça risque d'être un peu compliqué».
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Ven 21 Sep 2012 - 20:22

Moselle Open > Monfils : "Je suis épuisé"
Par Pauline Dahlem, vendredi 21 septembre 2012 à 19:49
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56161-monfils-

De retour à la compétition cette semaine à Metz, Gaël Monfils a acquis sa qualification pour les demi-finales du tournoi grâce à une très belle victoire sur Philipp Kohlschreiber (6-7[3] 6-4 6-4). Le Français s'est dit heureux de ce succès mais n'a pas caché sa réelle fatigue physique avant d'aborder son match de demain. Interview.

Vous arriviez ici avec pas mal d'appréhensions. Comment ça va après ses trois victoires ?
Physiquement ça va. Maintenant, c'est toujours plus facile sur le moment, il y a l'adrénaline qui vous pousse, tout ça. Je n'ai pas joué depuis longtemps donc j'arrive à oublier cette fatigue. Je suis prêt à me faire mal. Là où je vais voir si ça va vraiment mieux, c'est tout à l'heure, dans deux heures, demain matin. C'est là où j'ai peur. J'espère ne pas trop pécher physiquement. C'est facile de courir trois heures, mais de le refaire le lendemain, c'est encore plus mental. Et j'espère donc être bien physiquement demain. Pour cela, je vais faire une séance à rallonge ce soir, séance de massages, d'étirements, de glace... J'essaie de beaucoup m'hydrater aussi, je bosse vraiment plus le soir pour être moins courbaturé. On est à peine en demie et je suis épuisé physiquement et mentalement. Le plus dur reste à venir.

On vous imagine content de votre match...
C'est de loin mon match le plus accompli cette semaine. Ca fait plaisir. Physiquement, j'ai pu livrer un gros match, c'était beaucoup mieux aussi. Tennistiquement il y a du mieux également mais j'ai du mal à rentrer dans mes matches, du mal à gérer mes émotions négatives. C'est un peu chiant toutes ces erreurs extérieures (Ndlr, Monfils parle de l'arbitrage), maintenant c'est aussi moi qui doit faire de mauvaises appréciations parfois parce que je n'ai pas toujours raison. J'ai du mal à gérer ça mentalement mais ça va revenir en faisant des matches.

On vous a vu développer un jeu très offensif, vous étiez proche de votre ligne. C'est surprenant pour un tournoi de reprise non ?
Dès que je me suis réentraîné, j'ai tout de suite voulu mettre ça en place, je l'avais bien en tête. Ça me réussit bien pour le moment et le fait qu'on soit en salle m'aide un peu. J'essaie de vraiment coller ma ligne, c'est vrai.

Psychologiquement, comment gérez-vous le début du troisième set où vous offrez le break avec ces trois doubles fautes ?
Je ne lâche pas grand chose normalement, c'est toujours dans mon caractère. J'essaie de tenir, je connecte bien sur 2-3 points sur son jeu de service derrière et je reviens au score. J'ai eu de la réussite, c'est clair. Mais je peux vous dire que de temps en temps, ça bout dans ma tête ! Au premier set, j'ai envie de péter les plombs total. Mais malgré tout, j'essaie d'être fort mentalement et de m'accrocher à des choses simples : le combat, le combat.

Un mot sur votre prochain adversaire, Andreas Seppi ?
Il joue bien du fond de court, il contre beaucoup. Il va y avoir de longs rallies, ce sera un match au couteau. Il a une relative faiblesse sur sa deuxième balle de service, il faudra que j'essaie de l'exploiter et de bien servir de mon côté. A moi d'imposer ma cadence physique et on va essayer de s'en sortir.
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 4:15

Moselle Open > Tsonga en demi-finales
Par Pauline Dahlem, vendredi 21 septembre 2012 à 20:37
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56165-tsonga-en-demi-finales

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas connu un match facile face à l'Américain Jesse Levine ce soir en quarts de finale à Metz. Mais le Français a fait le boulot et se qualifie donc pour le dernier carré grâce à une victoire en deux sets, 6-3 6-4. Il affrontera Ivo Karlovic ou Nikolay Davydenko pour une place en finale demain
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 4:21

Moselle Open > Tsonga : "Continuer à monter en régime"
Par Pauline Dahlem, vendredi 21 septembre 2012 à 21:05
http://www.welovetennis.fr/moselle-open/56168-tsonga-continuer-a-monter-en-regime

Vainqueur assez difficile de l'Américain Jesse Levine, la faute à un début de match un peu poussif, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur son succès en conférence de presse.

A quoi attribues-tu ce début de match difficile?
Au fait qu'il a bien joué ! Les débuts de match sont toujours particuliers surtout quand on n'a jamais affronté le joueur en face. Là, mon adversaire était très surprenant, il avait beaucoup de jus, courait vite, prenait la balle tôt, cassait le jeu très vite : j'avais du mal à rentrer dans les échanges. Ces derniers temps, je ne commence pas spécialement bien mes matches. Mais ce soir, malgré ce début difficile, j'ai tout de suite serré le jeu. C'était important de conclure en deux sets et de mieux jouer qu'au premier tour. C'est ce que j'ai fait.

Es-tu satisfait de ton niveau de jeu ?
Sur mon premier match non. Mais là c'etait un peu mieux. J'ai fait un match plus plein, plus constant, plus solide. J'ai trouvé que j'étais pas mal ce soir, globalement (sourire). J'espère continuer à monter en régime.

Un mot sur votre match de demain ?
Ce sera compliqué. Je préfère jouer Davydenko que Karlovic, car c'est mieux pour mon jeu. Je sais qu'il va me donner du fil à retordre du fond de court et que je vais devoir faire un très bon match pour le battre. J'ai une petite frustration sur certains joueurs que je n'ai jamais battus et je crois que Davydenko en fait partie. Je n'ai jamais gagné contre lui et ça serait l'occasion d'essayer de le faire.
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 4:23

Résultat du Vendredi 21 Septembre 2012

Simple - Quart de finale
(8) N Davydenko - I Karlovic 67 (5) 76 (6) 60
(7) G Monfils - (2) P Kohlschreiber 67 (3) 64 64
(5) Un Seppi - (4) F Mayer 75 62
(1) J Tsonga - J Levine 63 64

Double - Demi-finale
(4) J Brunstrom / F Nielsen - X Malisse / A Waske 76 (5) 76 (5)
tipou

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 4:24

Programmes de samedi

Court central
A partir de 14h
Andreas Seppi (ITA/n°5) - Gaël Monfils (FRA/n°7) : 0-3

Pas avant 15h30
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) - Nikolay Davydenko (RUS/n°8) : 0-2
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 5:03

MERCI
MONFILS revient plein d'énergie bravo bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 5:24

Résumé de Monfils-Mahut

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Moselle Open 2012 : Monfils retour gagnant

Moselle Open 2012 : Monfils retour gagnant par FFT

Moselle Open 2012 : Monfils s'offre Kohlschreiber

Moselle Open 2012 : Monfils s'offre Kohlschreiber par FFT

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 22 Sep 2012 - 5:58, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 5:37

Moselle Open 2012 : un quart pour Tsonga

Moselle Open 2012 : un quart pour Tsonga par FFT
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   Sam 22 Sep 2012 - 5:56

1/4 de Finale

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP METZ 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant