UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 7:23

Rappel du premier message :

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 1492768194_austin_copia
Horaire du départ de la course à 21h.

Détails du Circuit : 5.5 Km avec 11 virages à gauche et 9 à droite, une largeur de 15 m et la plus longue ligne droite est de 1200 m. Pour le MotoGP les pilotes devront parcourir 21 tours soit une distance totale de 115.8 km.

Le record du tour est de 2'03.575 réalisé par Marc Marquez en 2014

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:24

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 _dsc2485-2_0.small
il y a 12 heures
http://www.motogp.com/fr/videos/2019/04/13/p-espargaro-offre-a-ktm-ses-meilleures-qualifications/289299

P. Espargaró offre à KTM ses meilleures qualifications !

Pol Espargaró s'adjuge le cinquième temps des qualifications à Austin, jamais un représentant KTM n'avait aussi bien figuré sur la grille.
MotoGP, Pol Espargaro
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:28

Austin : Rossi n’avait jamais fait aussi bien en Q2
14 avril 2019 à 10h24 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/austin-rossi-navait-jamais-fait-aussi-bien-en-q2/
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Valentino-rossi-austin-motogp-2019-j2

Valentino Rossi s’est qualifié 2e du Grand Prix des Amériques. Il ne s’était jamais aussi bien classé à Austin.
Il n’y a pas d’âge pour progresser : c’est ce que l’on peut se dire en regardant les performances de Valentino Rossi. Deux semaines après son podium en Argentine, le nonuple champion du monde poursuit son périple aux États-Unis. Et jusqu’à présent, cela se passe plutôt bien.
Habituellement, les week-ends mouvementés (météo capricieuse, coups du sort…) ne lui sont généralement pas favorables. Mais là, Rossi est passé entre les gouttes d’eau et les erreurs. Et s’est même montré très compétitif lors de la Q2, jusqu’à essayer de challenger le maître des lieux, Marc Marquez.
Rossi a en effet terminé 2e de la Q2, à 273 millièmes de Marquez et ce malgré la gêne de Franco Morbidelli alors qu’il voulait attaquer un dernier tour rapide. Si le pilote Yamaha a toujours montré un bon rythme à Austin (jamais pire que 8e en Q2), sa meilleure qualification était une 3e place.
« Il semble que depuis le GP d’Argentine, nous avons fait les choses dans le bon ordre, et ce week-end également. Le samedi a été difficile, parce que le matin nous n’avons pas fait la FP3. Je me sens bien sur la moto, même dans les conditions mixtes de la FP4 où je suis généralement en difficulté.
La moto m’a donné de bonnes sensations, donc j’ai pu pousser. En qualification j’étais fort. Je suis content de partir de la première ligne, parce que ce sera très important pour la course. Maintenant, il faut voir quelles seront les conditions, et faire le bon choix de pneus. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:31

La grille de départ du GP des Amériques MotoGP

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 13:51

Marc Marquez prend la pole position !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 13 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 5:52

Austin, MotoGP : Rins, première victoire au forceps !
14 avril 2019 à 22h05 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/austin-motogp-rins-premiere-victoire-au-forceps/
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Alex-Rins-Austin-19

Alex Rins est le grand vainqueur de la course MotoGP sur le circuit d’Austin, la première de sa carrière. L’Espagnol a battu Valentino Rossi, tandis que Marc Marquez a chuté alors qu’il dominait.

C’est le champion du monde sortant Marquez qui prend la tête du peloton à la sortie du premier virage. Très vite, il tente de s’éloigner, mais Rossi reste au contact du pilote Honda. Derrière, Crutchlow est 3e mais Miller lui colle aux basques. Chute du pilote Aprilia Aleix Espargaro dans le virage 14.

Alors que Marquez s’en va, Crutchlow regagne du terrain sur Rossi et se fait menaçant. Devant, Marquez prend le large et tourne même en 2’04.372 : il est le plus rapide en piste. Pénalités pour Viñales et Mir pour départ volé. Ils doivent faire un passage par les stands. Crutchlow, qui forçait pour aller passer Rossi, chute dans le virage 11.

Coup de tonnerre à 12 tours de l’arrivée : le leader de la course, Marc Marquez, chute à son tour ! [/b]Pour la première fois de l’histoire du GP des Amériques, il ne sera pas le vainqueur. Rossi prend les commandes de la course devant Rins, second, qui s’est débarrassé de Miller.

Hécatombe pour les officiels Honda car Lorenzo abandonne sur problème technique. Parti 13e, Dovizioso revient 4e et a en ligne de mire Miller. Il reste 6 tours à effectuer et Rins est pratiquement dans la roue de Rossi. À 4 tours du but, la jonction est faite et il le dépasse. Rossi répond mais il fait un écart. C’est plus serré que jamais,
Rossi a commis une autre petite erreur et ne parvient pas à refaire contact.
Dernier tour, Rossi met la pression à Rins mais le pilote Suzuki ne craque pas : première victoire de sa carrière, la 2e de Suzuki depuis son retour en MotoGP. Miller complète le podium en terminant 3e, tandis que Dovi fait une bonne affaire en terminant 4e : il reprend la tête du championnat.

Côté francais, Fabio Quartararo prend une très belle 7e place (et position de meilleur rookie !). Plus loin, Johann Zarco sauve les points de la 13e place. Résultats complets ci-dessous, classement général là. Et maintenant, on débriefe le tout dans les prochaines heures sur GP-

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Capt4162
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Capt4162

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 5:55

Austin, Rins (1er) : « Une explosion d’émotions »
15 avril 2019 à 0h01 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/austin-rins-1er-une-explosion-demotions/
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Alex-rins-austin-motogp-2019-celebration
Alex Rins n’en revient toujours pas : il a remporté le Grand Prix des Amériques, le premier de sa carrière en MotoGP. Le tout au terme d’un duel remporté face à Valentino Rossi, l’une des idoles de son enfance.
Alex Rins avait prévenu : en 2019, il voulait gagner au moins une course. Mais s’il y en a une à laquelle on ne pense pas, c’est Austin : la chasse était gardée par Marc Marquez. Mais la chute du pilote Honda a remis les compteurs á zéro. Alors qu’il était 3e, Rins a vu l’opportunité grandir. Il est revenu sur Rossi, l’a combattu et l’a vaincu. « C’est un sentiment incroyable. Je ne peux pas le décrire, toutes ces émotions ont explosé lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée. » 
Pourtant, et comme il l’explique, ses sensations ce week-end n’étaient « pas idéales. Nous avons eu un peu de mal au freinage dans les virages serrés. Mais quand la course a commencé, j’ai essayé de tout oublier et juste de piloter ». Parti 7e, il a quasi-immédiatement gagné des places et s’est mis dans le wagon du peloton.
Puis, Marquez est tombé. « Quand j’étais derrière Valentino, l’écart était d’environ 1,5 seconde et je me suis dit : ‘Allez, Alex, tu dois remonter et faire le spectacle.’ J’ai comblé mon retard et je l’ai observé. Je l’ai doublé quand il a fait une petite erreur. Au virage 11 j’ai commis une erreur sur les freins et j’ai pensé : ‘Il va me passer puis me dire au revoir dans la ligne droite’, mais lui aussi s’est manqué. »
Mener en MotoGP à quelques virages de l’arrivée ? « J’ai essayé de rester calme dans le dernier tour, car je savais que Valentino a beaucoup d’expérience dans ces situations. » Rins n’a pas craqué et l’a emporté pour la première fois de sa carrière. Sans doute pas la dernière de ce jeune homme de 23 ans, membre de la famille Suzuki.
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Rins-rossi-miller-austin-motogp-2019-podium-597x398
« Cette victoire est incroyable pour Suzuki. Ils travaillent très dur. L’année dernière nous avons été très forts en fin de saison, et durant la pré-saison 2019 nous avons travaillé pour avoir une moto encore plus compétitive. Nous l’avons fait. Nous ne nous sommes pas améliorés d’une seconde, mais de 3-4 dixièmes sur un tour, et au bout de 20 tours cela beaucoup de secondes ! J’espère pouvoir faire d’autres courses à ce niveau. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 5:57

Austin : Rossi (2e) content, mais pas complètement
15 avril 2019 à 0h29 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/austin-rossi-2e-content-mais-pas-completement/

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Valentino-rossi-austin-motogp-2019-aftercourse

Valentino Rossi est passé tout près de la victoire à Austin. L’Italien a donc une part de déception, même s’il savoure son nouveau podium.

462 millièmes : il a manqué 462 millièmes à Valentino Rossi pour remporter le Grand Prix des Amériques. Une victoire qui lui a tendu les bras, et qu’il voulait. « Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas gagné, et après la chute de Márquez, je pensais que c’était possible », reconnaît-il.

Mais revenons avant, au départ : 2e sur la grille, Rossi vire 2e au premier virage. « Je soupçonnais que Marc allait vouloir s’échapper dès le debut, donc j’ai essayé de rester près de lui, mais il était un peu plus rapide que moi. Néanmoins, je me sentais à l’aise », raconte-t-il.

Puis, coup de théâtre : Marquez chute et Rossi se retrouve en tête. Derrière, Alex Rins fait le forcing pour revenir, et il y parvient. Le duel débute à 4 tours de l’arrivée. « Mon problème, c’était Rins. Il a bien roulé, il était fort sur les freins. Je pensais pouvoir l’attaquer dans le dernier tour, mais j’ai commis 2 erreurs et j’ai pris un peu de retard. » Un retard qui ne sera pas comblé.

Verre à moitié vide ou à moitié plein : le pilote Yamaha hésite. « J’ai des sentiments mitigés. D’un côté, je suis désolé de ne pas avoir profité de cette belle opportunité de gagner. De l’autre, je suis content parce que c’était une bonne course et j’ai été fort tout le week-end. »

Au championnat, Rossi a pris 20 points de plus et remonte à la 2e place, juste derrière Dovizioso et chute devant la paire espagnole Rins-Marquez. « Le championnat est complètement ouvert, car il y a 4 pilotes de 4 marques différentes aux 4 premières places, et seulement séparés par 9 points. Donc je vois plus d’aspects positifs que négatifs. » Il est aussi le chef de file des pilotes Yamaha, et cela aussi, c’est positif.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:05

Course - Márquez à la faute, Rins saisit sa chance !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rins-premiere-victoire-marquez-chute/4370966/
Par :
Léna Buffa
 Il y a 7 h

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Capt4163

Sur le papier, c'était impossible… et pourtant, Marc Márquez n'a pas remporté le Grand Prix des Amériques. Parti à la faute sur son épreuve fétiche, l'Espagnol a laissé la voie libre à Álex Rins, qui s'impose pour la première fois en MotoGP.

Après deux journées perturbées par le mauvais état de la piste et les intempéries, le retour du soleil et un thermomètre un peu plus fringant (19°C dans l'air et 38°C au sol au départ) laissaient espérer une belle course. Pour autant, bien que ses adversaires se soient évertués à rappeler qu'il n'était pas invincible, Marc Márquez partait en grandissime favori, lui qui n'avait jamais été battu à Austin depuis l'ajout de cette course au calendrier MotoGP.

Revivez la course :

Le départ n'a pas fait mentir les pronostics. Même si Valentino Rossi et Cal Crutchlow se sont très bien élancés à l'extinction des feux, c'est le numéro 93 qui a le mieux réussi le premier freinage, signant ainsi un holeshot d'autorité et s'affirmant d'emblée en solide leader. Durant ces premiers instants, il emmenait dans sa roue Rossi, Crutchlow mais aussi Miller et Rins, soit les quatre hommes qui, très vite, allaient constituer le groupe de poursuivants.

Double peine pour Viñales

En difficulté récemment avec ses départs, Maverick Viñales a, cette fois, maintenu sa sixième place, avant de se faire passer dans le premier tour par un Andrea Dovizioso survolté. Le pilote Ducati a en un clin d'œil fait oublier sa bévue d'hier et sa qualification en 13e position, gagnant sept places au départ. Mais pour Viñales, le problème était ailleurs : sa moto ayant bougé sur la ligne, il était bientôt pénalisé pour départ anticipé, à l'instar de Joan Mir.
Et la situation du pilote Yamaha ne s'est pas arrangée, car au lieu d'observer son ride through, comme l'a fait le rookie de Suzuki, Viñales a effectué un long-lap, la nouvelle pénalité introduite cette année et qui permet d'observer une sanction moins coûteuse en temps. Il réparera son erreur, mais sera par la suite contraint se remonter le peloton après avoir laissé filer un temps bien plus important qu'il ne l'aurait dû.

Devant, Márquez ne s'embarrassait pas de ces détails, creusant son avance irrémédiablement. Auteur du meilleur temps dans le troisième tour (2'04"372), il tournait alors trois dixièmes plus vite que Crutchlow, Miller et Rins, et cinq dixièmes plus vite que Rossi. Une nouvelle amélioration dans le tour suivant fixait la référence définitive de la course sur un chrono de 2'04"277, alors que Márquez comptait déjà deux secondes d'avance sur Rossi.

Le Docteur, lui, s'était installé en tête du groupe de poursuivants, mais ses rivaux – toujours nommés Crutchlow, Miller et Rins – commençaient à lui mettre la pression. C'est alors que Cal Crutchlow est parti à la faute au virage 11, dans le sixième tour, piégé sur les freins alors qu'il se trouvait dans la roue de l'Italien et semblait en mesure de lui contester la deuxième place.

Crutchlow, Márquez et Lorenzo out : Honda fait grise mine

Un coup de théâtre bientôt suivi par un autre, et de taille : contre toute attente, Marc Márquez a chuté à son tour, impuissant face à une dérobade de sa roue avant au virage 12 et dans l'incapacité de reprendre la course dans la foulée. Game over, la série victorieuses du roi d'Austin s'interrompt, à la surprise générale.
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC
La suite, c'est l'histoire d'un duel entre Valentino Rossi, pilote le plus âgé du plateau, et Álex Rins, l'un des plus jeunes, engagé dans sa troisième saison en catégorie reine. Appâtés par la victoire, les deux hommes ont semé Miller et ouvert une confrontation directe qui ne rendra que plus beau le souvenir de sa première victoire pour le jeune pilote Suzuki.
Car c'est bien lui qui a fini par sortir vainqueur, grâce à une prise de pouvoir incontestable sur son aîné à quatre tours de l'arrivée. Le Docteur a, certes, tenté de répliquer, mais la supériorité de Rins dans les derniers tours était évidente et lui vaut ce premier succès qui lui était promis depuis déjà plusieurs mois. "Je bats Valentino, c'est incroyable pour moi ! Il était mon idole quand j'étais jeune !" s'exclamait à l'arrivée un Rins aux anges.
MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC

Dovizioso s'en sort bien

Finalement distancé de huit secondes par le vainqueur, Jack Miller obtient son premier podium de la saison. Derrière lui, Andrea Dovizioso sauve les meubles de la meilleure manière qui soit en faisant main basse sur la quatrième place en course, mais aussi la place de leader du championnat au détriment d'un Márquez penaud.

Lire aussi :

Pour ce faire, le pilote Ducati a dû venir à bout d'un Franco Morbidelli qui lui a donné du fil à retordre dans les premiers tours et qui se classe finalement cinquième, devant l'autre Ducati officielle, celle de Danilo Petrucci. Dans un peloton rapidement très étiré, Fabio Quartararo obtient la septième place à 26 secondes du vainqueur. Il devance Pol Espargaró, qui marque de gros points après avoir obtenu le premier top 5 de KTM en qualifications.
Le top 10 est complété par Pecco Bagnaia et Takaaki Nakagami, alors que Maverick Viñales sauve la 11e place, devant Andrea Iannone et Johann Zarco. Jorge Lorenzo manque à l'appel dans cette partie du peloton, lui qui a bataillé durant les premiers tours notamment contre les deux pilotes Aprilia. Un problème technique a mis fin à sa course quelques instants après la chute de son coéquipier en tête, et ce alors qu'un problème de chaîne avait déjà gâché ses qualifications.
On signalera aussi la chute d'Aleix Espargaró, dans les premiers tours, alors justement qu'il était en bagarre contre Jorge Lorenzo.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:14

Le départ du Grand Prix !

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 AAuE7mCwzjHlvW0-H0wI8g4BKkLGLNy0GRfekLTEMw=s48-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 14 avr. 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:16

La chute de Marc Marquez !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 14 avr. 2019
Grand Prix des Amériques

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:19

Valentino Rossi est en tête de la course !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 14 avr. 2019

L'attaque de Rins sur Rossi !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 14 avr. 2019
Grand Prix des Amériques

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 15 Avr 2019 - 6:22, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:21

Info principale
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 14 avr. 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 6:28

Podium & Race Result MotoGP Austin 2019
Ajoutée le 14 avr. 2019
https://www.youtube.com/channel/UCT4VDIlLF8OhlFcVf29Nu4Q

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019   MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019 - Page 2 Icon_minitime

MotoGP - États-Unis - Circuit des Amériques, Austin-14 Avril 2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2