UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Mer 6 Juin 2012 - 16:55

GROUPE MONDIAL II 2013



Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx




Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Mer 6 Juin 2012 - 16:57




Fed Cup > La France affrontera l'Allemange
Par Maxime Benmussa, mercredi 06 juin 2012 à 14:18

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/50260-la-france-affrontera-l-allemange

Le tirage au sort du premier tour de la prochaine édition du groupe II de la Fed Cup a eu lieu à Roland-Garros. La France recevra l'Allemagne les 9 et 10 février 2013. Un tirage compliqué pour les Françaises car les Allemandes sont bien armées pour aller au bout avec Kerber, Barthel, Petkovic et Goerges. L'équipe de France de Fed Cup aura donc fort à faire face à l'Allemagne.


Dernière édition par Destinée le Lun 28 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Mer 6 Juin 2012 - 17:00

Fed Cup > Mauresmo et le cas Bartoli
Par Maxime Benmussa, mercredi 06 juin 2012 à 16:50

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/50268-mauresmo-va-arriver-elle-va-voir-son-equipe

Dans des propos recueillis par Rmc, Alexandra Fusaï a évoqué le cas de Marion Bartoli. La responsable du haut niveau féminin à la FFT a laissé entendre qu’Amélie Mauresmo ferait le maximum pour voir Bartoli en équipe de France de Fed Cup.

"Bien sûr que c’est important que Marion soit en équipe de France mais le capitaine va mettre son dispositif. C’est une individualité qui se met au service du collectif. C’est très important et l’état d’esprit fait beaucoup de choses. Amélie Mauresmo va arriver, elle va voir son équipe et essayer d’intégrer Marion. Après elle verra en fonction des demandes de Marion si elle l’intègre ou pas. Il faut faire confiance au capitaine."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Jeu 7 Juin 2012 - 10:44

Un tirage un peu compliqué pour les française, l’Allemagne est de bon joueurs au top
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Jeu 7 Juin 2012 - 17:20


Hagelauer : «Mauresmo peut faire revenir Bartoli»
http://www.lefigaro.fr/tennis/2012/06/07/02004-20120607ARTSPO00592-hagelauer-mauresmo-peut-faire-revenir-bartoli.php

Nicolas Cerbelle(Sport24.com) Mis à jour le 07/06/2012 à 15:38 | publié le 07/06/2012 à 15:09

Le directeur technique national, qui nous a accordé un long entretien, estime qu'Amélie Mauresmo, si elle accepte le poste de capitaine de Fed Cup, pourrait convaincre Marion Bartoli de revenir en équipe de France.


Patrice, Alexandra Fusai a confirmé mercredi que les joueuses de l'équipe de France étaient favorables à ce qu'Amélie Mauresmo soit la future capitaine de Fed Cup...
Patrice Hagelauer : La procédure est simple. Après avoir rencontré plusieurs candidates potentielles, Alexandra Fusai (Ndlr : responsable du haut niveau féminin) et moi avons eu cette réunion avec les joueuses qui ont exprimé leur désir de travailler avec Amélie. Maintenant, il faut qu'Amélie puisse les rencontrer pour leur dire la façon dont elle compte travailler. Amélie, c'est la «boss», comme ont pu l'être Yannick (Noah) ou Guy (Forget) en Coupe Davis.

Qu'est-ce qui fait qu'Amélie Mauresmo pourrait refuser le poste ?

Si elle sent l'adhésion totale des joueuses à son projet, elle va le faire. Si ce n'est pas le cas, elle peut soit refuser, soit elle prend le poste en mettant sur le bord de la route celles qui ne sont pas totalement derrière elle. Ce que je dis aux filles, c'est que c'est une chance inouïe qu'une fille comme Amélie Mauresmo ait envie d'être leur capitaine. Elle a la fibre de la Fed Cup, elle aime l'équipe de France. J'ai dit aux joueuses de mettre leur égo dans leur poche. Elle peut amener tellement à chacune de ses filles, notamment dans l'état d'esprit qu'il faut avoir pour gagner ce type de matches. Elles doivent saisir cette occasion sans aucune revendication.

Pensez-vous qu'Amélie Mauresmo puisse convaincre Marion Bartoli - qui n'a pas l'air de vouloir faire évoluer ses principes - de revenir en équipe de France
?
Elle a déjà évolué. Je pense qu'Amélie avec sa personnalité et ses idées peut faire en sorte que Marion revienne dans des limites acceptables. Les règles fixées sont des règles de bon sens qui permettent d'assurer un bon fonctionnement au groupe. Ce qu'on demande, c'est que les joueuses se rendent disponibles pendant une semaine. Pendant les trois premiers jours, on a besoin de créer un esprit d'équipe, avec un staff (un capitaine, un entraîneur, un préparateur physique, deux kinés, un cordeur, un médecin). Soit tu considères que le capitaine est une potiche, soit tu considères que le capitaine, qui est sur la chaise, fait le match avec toi ; et dans ce cas tu l'écoutes. On ne met pas des capitaines qui sont des billes. Ce sont tous d'anciens vainqueurs de Grand Chelem, de Coupe Davis ou de Fed Cup. Ce sont des gens qui connaissent le tennis. La base d'une équipe est d'en respecter chaque membre. Chacun doit tenir son rôle. Sans quoi, c'est le rassemblement de quatre staffs et là tu te retrouves avec 25 personnes autour d'une équipe qui n'existe plus.

Ce fonctionnement existe pourtant dans d'autres pays…

S'il y a des capitaines d'autres pays qui veulent fonctionner comme ça, c'est leur choix, mais ce n'est pas notre culture. Ces valeurs collectives sont celles que nous souhaitons porter à la Fédération. On ne peut pas gagner en mettant de côté ses valeurs. Cela peut marcher à court terme, sur une rencontre mais pas à long terme. Qu'on ne me cite pas ces exemples d'autres pays qui peuvent gagner sans avoir cet état d'esprit. La Russie va gagner parce qu'elle a dans ses rangs les n°1, n°3 et n°4 mondiales ! C'est sûr que dans ce cas-là c'est plus facile. Mais il n'y en a pas une qui dîne avec l'équipe. Elles rentrent chacune chez elle ou dans leur chambre d'hôtel. Elles ne font pas un repas commun sauf lors du dîner officiel ! Pour moi, il n'y a pas de stars dans une équipe. La star, c'est l'équipe. Et si les joueuses n'ont pas cet état d'esprit, alors il y a un problème. Après, une personne extérieure au groupe peut être acceptée à partir du moment où le groupe le souhaite (le coach d'une autre, un psychologue) si c'est une plus-value pour le groupe. Mais il faut une adhésion totale des joueuses. Les règles sont adaptables à partir du moment où elles profitent au groupe.

Est-ce ce qui pourrait permettre à Amélie Mauresmo de réintégrer Marion Bartoli ?
Amélie aura aussi ses propres idées. Peut-être va-t-elle accepter certaines choses pour permettre une intégration, dans certaines limites pour que cela ne gêne pas au bon fonctionnement de l'équipe. C'est à elle de construire ça dans le respect de notre culture. Il y aura peut-être une ouverture… Je l'espère. On a tous envie qu'une Bartoli joue. C'est une fille qui serait indispensable. J'espère qu'elle acceptera de faire quelques efforts de son côté. La Fed Cup, comme la Coupe Davis, est l'un des joyaux de la Fédération Française de Tennis. C'est pour cela que l'on est attaché à certaines valeurs. On ne veut pas donner l'image d'une équipe de France où chacun vient avec son carnet de doléances. Aujourd'hui, on voit Marion qui est en train d'évoluer vers quelque chose qui sera peut-être possible demain.

Marion Bartoli pourrait se passer de Walter (son père et entraîneur)…

Peut-être, ou que Walter soit complètement extérieur à l'équipe. Qu'il puisse parler au staff mais en même temps faire confiance aux gens qui sont là. Il ne faut pas croire. Après les trois jours nécessaires à la création de l'esprit d'équipe, les entraîneurs personnels sont tolérés, ils sont même bienvenus. Ils peuvent échanger avec le capitaine. Nicolas (Escudé) en a accueilli plusieurs. Mais un fois sur le court, il n'y a plus qu'un seul message. Celui du capitaine. Et là, c'est une question de confiance. C'est le respect qui fait l'efficacité. Combien d'équipes a-t-on battues alors qu'elles étaient meilleures ? Beaucoup avec cet état d'esprit…

Si Amélie accepte le poste de capitaine, devra-t-elle arrêter sa collaboration avec Victoria Azarenka ?
Pas forcément. Il faudra voir si cela gêne ou non. Je ne sais pas comment elle fonctionne avec Azarenka dans les Grands Chelems. Je ne sais pas si elle pourra faire les deux mais l'expérience qu'Amélie accumule avec Azarenka, qui est n°1 mondiale, est une très bonne chose. Cela peut l'aider dans l'optique des conseils qu'elle aura à donner dans le futur. Il faudra voir ce qu'il est possible de faire. Mais j'ai vraiment confiance. J'espère qu'elle va plonger et que les joueuses vont être à 100% derrière elle. Ce serait une très bonne nouvelle pour le tennis français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 8 Juin 2012 - 13:00

Un tirage vraiment difficile avec les allemandes qui possèdent cinq joueuses dans le top 30 contre seulement une pour les françaises Rolling Eyes
Leur seule chance serait la présence de Marion Bartoli ce qui n'est pas garanti...
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 8 Juin 2012 - 13:06

Fed Cup > Fusaï tempère ses propos
Par Maxime Benmussa, jeudi 07 juin 2012 à 13:30
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/50338-furai-tempere-ses-propos

Alexandre Fusaï avait déclaré mercredi à RMC Sport en marge du tirage au sort de la Fed Cup 2013 : "Amélie Mauresmo va arriver, elle va voir son équipe et essayer d’intégrer Marion Bartoli. (...) Il faut faire confiance au capitaine ", en laissant entendre que l'ancienne numéro un mondiale allait devenir la capitaine l'équipe de France féminine. Furaï a tenu à s'excuser pour ses propos.

"C'est un lapsus de ma part. J'entends tellement parler d'Amélie que j'ai prononcé son nom sans m'en rendre compte."

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 8 Juin 2012 - 13:08

Fed Cup > Fusai : "Capable de soulever des montagnes"
Par Maxime Benmussa, jeudi 07 juin 2012 à 15:35
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/50350-furai-capable-de-soulever-des-montagnes

Alexandra Fusai, haut responsable du tennis féminin, s'est exprimée sur le tirage au sort de l'équipe de France de Fed Cup. Elle estime que l'Allemagne est un adversaire difficile mais que la France est capable de créer l'exploit.

"C’est un tirage difficile. L’Allemagne possède cinq joueuses dans les trente meilleures mondiales (Angélique Kerber, Sabine Lisicki, Andrea Petkovic, Julia Goerges et Mona Barthel). Sur le papier, il y avait des équipes plus abordables. Mais on sait que beaucoup de choses peuvent se passer en Fed Cup. On a vu que Virginie Razzano, qui a battu Serena Williams au premier tour de Roland-Garros, était capable de matches énormes. Elle l’avait prouvé à Bratislava cette année, lors du premier tour de la Fed Cup, en battant Dominika Cibulkova. De son côté, même si elle a subi un coup d’arrêt à Roland-Garros, Alizé Cornet a retrouvé un bon niveau de jeu ces derniers temps. Mathilde Johansson a réalisé un très bon Roland-Garros en accédant pour la première fois de sa carrière au troisième tour d’un Grand Chelem, après avoir notamment dominé Petra Cetkovska. Sans oublier Pauline Parmentier et Stéphanie Foretz-Gacon, qui devraient elles aussi se rapprocher du Top 50 du classement mondial dans les prochaines semaines. En équipe, avec un état d’esprit exemplaire, on est capable de soulever des montagnes."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Mer 13 Juin 2012 - 14:37

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Fed Cup > Fusaï tempère ses propos
Par Maxime Benmussa, jeudi 07 juin 2012 à 13:30
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/50338-furai-tempere-ses-propos

Alexandre Fusaï avait déclaré mercredi à RMC Sport en marge du tirage au sort de la Fed Cup 2013 : "Amélie Mauresmo va arriver, elle va voir son équipe et essayer d’intégrer Marion Bartoli. (...) Il faut faire confiance au capitaine ", en laissant entendre que l'ancienne numéro un mondiale allait devenir la capitaine l'équipe de France féminine. Furaï a tenu à s'excuser pour ses propos.

"C'est un lapsus de ma part. J'entends tellement parler d'Amélie que j'ai prononcé son nom sans m'en rendre compte."

rire moqueur

rire moqueur Je crois que tout le monde veut qu'Amélie reprennent cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Jeu 19 Juil 2012 - 18:40

Tennis - Fed Cup
Amélie Mauresmo nommée capitaine de l'équipe de France féminine

Publié le 19/07/2012 à 14:58, mis à jour le 19/07/2012 à 14:58
La Fédération française a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Elle succède à Nicolas Escudé.

http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup/2012/mauresmo-capitaine_sto3353361/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Jeu 19 Juil 2012 - 18:42

http://www.eurosport.fr/tennis/fed-cup/2012/mauresmo-aux-commandes_sto3353373/story.shtml
Mauresmo aux commandes
Publié le 19/07/2012 à 14:59, mis à jour le 19/07/2012 à 16:14
La Fédération française a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Elle succède à Nicolas Escudé.

Amélie Mauresmo a dit oui. L'ancienne joueuse et actuelle consultante d'Eurosport a accepté de prendre en charge la destinée de l'équipe de France de Fed Cup, a annoncé la Fédération française, via son compte twitter. "Grande nouvelle: @AmeMauresmo est la nouvelle capitaine de l'équipe de France de @FedCup:! Bravo Amélie", écrit la FFT. Début juin, elle avait été plébiscitée par les joueuses qui, à l’unanimité, souhaitaient qu'elle prenne la succession de Nicolas Escudé, en poste depuis décembre 2008.

Mauresmo avait décidé de se donner le temps de la réfléxion et devait rencontrer les joueuses à Wimbledon. Visiblement, la réunion a été couronnée de succès. Le chantier s'annonce colossal pour l'ancienne n°1 mondiale. Elle récupère une formation qui végète dans le groupe 2 et où elle s'est maintenue difficilement ces dernières années...

Mauresmo, 33 ans, a remporté la FedCup comme joueuse en 2003 et compte aussi deux titres du Grand Chelem à son palmarès (Open d'Australie et Wimbledon en 2006). Elle conseille ces derniers mois la Bélarusse Victoria Azarenka, lauréate de l'Open d'Australie en janvier et qui a repris la tête du classement WTA après sa demi-finale à Wimbledon. La N.1 française Marion Bartoli, qui n'a plus joué avec les Bleues depuis 2004, avait exprimé son soutien fin mai à Amélie Mauresmo pour prendre le capitanat et avait laissé la porte ouverte à un retour en équipe de France.
Eurosport - Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 10:59

bravo superr1 Amelie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 12:46

tipou a écrit:
bravo superr1 Amelie
c'est vraiment une bonne chose pour le tennis féminin,bonne route à Amélie superr1 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 15:14

Fed Cup > Cornet ravie pour Mauresmo
Par Maxime Autechaud, jeudi 19 juillet 2012 à 18:20
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/52956-cornet-ravie-pour-mauresmo

Alizé Cornet n'a pas tardé à réagir sur son compte twitter quant à la nomination de son amie à la tête de l'équipe de France de Fed Cup.

"Heureuse de retrouver @AmeMauresmo en Fed Cup. Après t'avoir eu comme partenaire, te voilà capitaine des Bleues, excellent! #cafaitplaisir "


Fed Cup > Cornet a confiance en Mauresmo
Par Antonio Cavalli, jeudi 19 juillet 2012 à 21:01
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/52957-cornet-a-confiance-en-mauresmo

Après avoir réagi via twitter, Alizée Cornet s'est félicitée sur RMC de la nomination d'Amélie Mauresmo au poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup:

"On est toutes d’accord pour dire qu’on est contentes qu’Amélie ait accepté. On a eu la chance de parler avec elle à Wimbledon et on a vu qu’elle était très motivée. Ce n’est pas vraiment une surprise car on était toutes sur la même longueur d’ondes quant à l’avenir de l’équipe. Le début de l’aventure est officialisé et j’ai hâte que ça commence. (…) On lui donne carte blanche, on a confiance en elle, donc elle fera de cette équipe un peu ce qu’elle en veut."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 15:32

Fed Cup > Un possible retour de Bartoli
Par Maxime Autechaud, vendredi 20 juillet 2012 à 10:39
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/52943-un-possible-retour-de-bartoli

Patrice Dominguez, pour RMC, a réagit suite à la nomination d'Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. Pour lui le cas Bartoli sera un des principaux challenge de Mauresmo.

"Elle doit pouvoir résoudre le cas Bartoli. Je ne doute pas qu’il y ait une volonté commune de se rapprocher à un certain moment. C’est souhaitable à titre individuel pour Marion et aussi pour l’équipe de France car on ne peut pas se priver d’une joueuse de son niveau. Ce serait une occasion pour Amélie de marquer son influence et son autorité. A mon avis, le retour de Marion Bartoli est possible pour 2013."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 17:54

ce serait le but avoir toutes les bonnes joueuses pour la FED CUP Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 17:55

Fed Cup > Mauresmo: "Revenir en 1ère division dans les deux ans"
Par Jeremy Sahakian, vendredi 20 juillet 2012 à 17:05
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/53008-revenir-en-1ere-division

Nommée hier capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo donnait sa première conférence de presse, aujourd'hui à 14h30 à Roland-Garros. L'occasion pour elle de dévoiler ses intentions mais également d'évoquer ses ambitions.

A l'instar d'Arnaud Clément chez les hommes, Amélie Mauresmo a signé un contrat de 2 ans à la tête de la sélection française de Fed Cup. Elle s'engage donc sur le moyen terme, même si l'expérience pourrait se prolonger en fonction des résultats. Une possibilité qu'elle confirme aisément : "Je n'arrive pas avec une baguette magique. Je pars sur un projet qui s'inscrit dans la durée". Mauresmo n'a pas hésité bien longtemps avant de s'engager, mais elle a tout de même tenu à justifier son choix : "J'ai toujours aimé fonctionner en équipe. C'est ce qui me plaît dans ce projet là." Elle arrive donc avec l'envie de durer et mettra de côté certaines de ses activités, afin de se consacrer pleinement à son nouveau poste. Elle n’entraînera plus de joueur ni de joueuse, et devrait donc mettre fin à sa collaboration avec Victoria Azarenka. Toutefois, elle a tenu à préciser qu'elle resterait consultante pour la télévision et qu'elle continuerait à travailler pour l'Open GDF Suez.

Un objectif : revenir dans l'élite

Concernant ses objectifs, Amélie Mauresmo a mis les choses au clair d'entrée de jeu et ses ambitions sont on ne peut plus simples :"On va essayer de revenir en première division dans les deux saisons qui viennent". Un objectif ambitieux mais pas irréalisable, qui nécessitera un engagement maximal de la part de toute l'équipe. Amélie le sait d'ailleurs plus que quinconque : "Je suis consciente de l'ampleur de la tâche. On va faire le maximum. C'est un beau challenge". Elle a d'ailleurs promis qu'elle serait présente "régulièrement sur les tournois tout au long de la saison", afin de voir évoluer les joueuses et de faciliter la communication. Mauresmo souhaite aussi imposer son style, et surtout ne pas décevoir ceux qui lui ont fait confiance. Elue à l'unanimité, notamment chez les joueuses, Amélie n'a d'ailleurs pas caché son émotion, et prend son rôle très à coeur : "C'est une grande fierté d'avoir été choisie par les joueuses et par la FFT".

Rétablir le dialogue avec Bartoli

Dernier sujet polémique abordé par Mauresmo, mais néanmoins capital pour l'avenir de l'équipe : "le cas" Marion Bartoli. La Française, en bisbille avec la Fédération, était favorable à l'arrivée de l'ancienne numéro 1 mondiale et a semble t-il donné son accord avant sa nomination. Un signe encourageant qui pourrait à terme déboucher sur son retour en Fed Cup. L'équipe de France en a besoin : classée dixième à l'ATP, Bartoli pourrait être une locomotive pour tout le groupe. Il reste à voir si elle parviendra à trouver un terrain d'entente avec la néo-capitaine des Bleues, pour mettre en place les conditions de son retour. Mauresmo semble en tout cas déterminée à rétablir le dialogue avec Marion Bartoli : "Je veux parler à Marion pour comprendre concrètement ce qu'elle veut. J'espère qu'on se verra à l'US Open pour discuter". Si pour l'instant rien n'est encore réglé, l'arrivée de Mauresmo a au moins le mérite de relancer une situation jusqu'alors bien figée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 17:58

jeusetmatch a écrit:
ce serait le but avoir toutes les bonnes joueuses pour la FED CUP Wink

Oui on aurait peut-être une chance de remonter petit à petit dans le groupe mondial Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 18:17

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:
ce serait le but avoir toutes les bonnes joueuses pour la FED CUP Wink

Oui on aurait peut-être une chance de remonter petit à petit dans le groupe mondial Wink


superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 83730
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Ven 20 Juil 2012 - 18:21

Fed Cup > Razzano : "Amélie va nous donner sa flamme"
Par Antoine Brunakian, vendredi 20 juillet 2012 à 18:48
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/53006-razzano-amelie-va-nous-donner-sa-flamme

Alors qu'elle est actuellement en conférence de presse, Amélie Mauresmo, nouvelle capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, ne cesse de recevoir les félicitations du monde du tennis. Dernière réaction en date : celle de Virginie Razzano qui s’est réjouie de sa nomination. Pour la joueuse française, l’ancienne numéro 1 mondiale va pouvoir apporter toute son expérience.

"C’est une très bonne nouvelle, même une superbe nouvelle. Pour moi, c’est génial. Elle va pouvoir nous apporter toute son expérience et nous conseiller pour cette nouvelle aventure. Elle va nous donner sa flamme et nous motiver. Elle va nous faire avancer. Elle a déjà joué en Fed Cup, elle sait donc ce que c’est."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Sam 21 Juil 2012 - 15:16

On va voir ce que tout ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Dim 22 Juil 2012 - 1:30

Ce sera compliqué, la France recevra l'Allemagne les 9 et 10 février 2013 Wink
Angelique Kerber 7ème, Sabine Lisicki 17ème, Andrea Petkovic 18ème et Julia Goerges 24ème Wink
Les allemandes possèdent quatre joueuses dans le top 25 Wink
Sans Marion Bartoli je ne vois pas comment on pourrait avoir une chance, la deuxième française étant Alizé Cornet 54ème ...
Espérons qu'Amélie puisse trouver un arrangement avec Marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44773
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Dim 22 Juil 2012 - 7:31

bon résumé de la situation Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Dim 22 Juil 2012 - 13:48

Même avec Marion ça risque d'être compliqué car si Marion y participe ce sera sa première et elle ressentira peut être un peu trop la pression, je ne sais pas mais c'est clair que la France a peu de chances mais en même temps en Fed Cup comme en CD parfois même des joueurs moins bien classés se transcendent et réalisent des exploits Very Happy , c'est ça aussi la beauté du sport cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   Dim 22 Juil 2012 - 14:02

Mauresmo: "Je veux échanger avec Marion" - Tennis
Ven. 20/07/2012 - 17:00

Pour la nouvelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, le dialogue est essentiel avec Marion Bartoli, la numéro 1 tricolore.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: