UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MATTEO BERRETTINI (Italien)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65102
Date d'inscription : 02/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:31

Rappel du premier message :

Matteo Berrettini italien
palmarès à venir.....


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 14 Juil 2020 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
tipou



Messages : 143836
Date d'inscription : 05/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:28

Matteo Berrettini fait un don aux hôpitaux italiens: "La priorité aujourd'hui n'est pas de soutenir les joueurs de tennis"
Rédaction en ligne
Publié le 12-06-2020 à 12h06 - Mis à jour le 12-06-2020 à 12h08
https://www.dhnet.be/sports/tennis/matteo-berrettini-fait-un-don-aux-hopitaux-italiens-la-priorite-aujourd-hui-n-est-pas-de-soutenir-les-joueurs-de-tennis-5ee34f109978e21bd06f59c2

Le tennisman italien s'est confié sur les différents mécanismes de soutien prévus pour les joueurs mal classés.
Matteo Berrettini a connu une montée puissance phénoménale. Il y a un an à peine, l'Italien figurait en dehors du top 30 mondial et en mai 2018, on ne retrouvait aucune trace de l'Italien dans le top 100 du classement ATP. Une percée fulgurante pour le joueur, aujourd'hui classé au huitième rang mondial.

Alors qu'il a passé l'intégralité de son confinement en Floride, loin de son Italie natale et de sa famille, l'Italien s'est exprimé sur les différents mécanismes de solidarité mis en place pour les joueurs mal classés, au micro d'Eurosport.

Dans une période comme celle-ci, comme en temps de guerre, il y a des choses plus importantes que le tennis. C'est dérisoire, on parle de se battre pour rester en vie. Il n'y a pas lieu de comparer", estime le joueur de 24 ans, qui avait soutenu Dominic Thiem, alors sous le feu des critiques pour sa position contre les fonds de soutien : "Je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour un joueur classé en dehors du top 300", avait expliqué l'Autrichien à l'époque.

Une position vivement critiquée mais que Matteo Berrettini soutient encore à l'heure actuelle : "Je reconnais que ma situation est confortable, admet Berrettini. Je n'ai pas de problèmes économiques, je n'ai pas à me soucier de questions d'argent au quotidien."

Faisant partie de ces joueurs mal classés et souvent à la peine financièrement, il y a deux ans à peine, l'Italien connaît bien cette situation, d'autant que son frère Jacopo occupe la 491e place au ranking mondial.

"Je connais la réalité de la situation, je sais ce que c'est d'être un joueur qui a du mal à s'en sortir. Et moi aussi j'ai été dans cette situation, même si j'ai eu la chance de ne pas y rester longtemps. Je sais tout cela et je l'aide (son frère, NdlR), à ma façon, autant que je le peux. Je dis simplement que ma priorité, en ce moment, n'est pas d'aider les joueurs de tennis. Je préfère aider et défendre d'autres causes (il a exprimé son souhait de donner de l'argent pour les hôpitaux italiens, NdlR). Oui, je pourrais faire les deux, je pourrais aussi ne rien faire, dit-il. C'est mon choix, il n'y a rien d'obligatoire. C'est quelque chose de personnel et moi, je ressens plutôt l'envie d'aider autrement. C'est tout. C'est compliqué, parce que mes propos peuvent être sortis de leur contexte et certains peuvent dire que je n'aime pas les joueurs de tennis, que je n'aime pas aider les gens. C'est faux, mais ce n'est pas le problème. Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42084
Date d'inscription : 01/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:13

bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65102
Date d'inscription : 02/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:44

-Matteo Berrettini et sa petite amie lors des entrainements
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Histoire_du_tennis/7009/matteo-berrettini-et-sa-petite-amie-lors-des-entrainements/
JUNE 6, 2020 05:30
by VERONIQUE MARTIN  

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Capt8603

La star de tennis Italienne Matteo Berrettini, actuellement classée n ° 8 au monde, a parlé de sa relation avec sa petite amie et joueuse de la WTA Ajla Tomljanovic dans une récente interview. Les deux ont passé la période de confinement ensemble à la base de Tomljanovic à Boca Raton, en Floride et se sont également entraînés ensemble ces dernières semaines.
Matteo Berrettini dit que les deux ont une approche différente des entrainements.[/h2]
Dans l'interview de La Gazzetta dello Sport, Berrettini a déclaré: "C'était agréable de passer beaucoup de temps avec Ajla.
Nous n'étions pas habitués à cette situation, car nous ne nous sommes rencontrés qu'occasionnellement. Ce n'était pas toujours facile, mais c'était très positif.
Nous nous sommes entraînés ensemble. Nous avons une mentalité différente. Je suis plus détendu. Elle a une approche plus sérieuse. Quand je plaisantais trop, Alja se mettait en colère.

Cette expérience nous a fait grandir. " L'Italien dit qu'il ne sait toujours pas quand il retournera en Italie, qui a été l'un des pays les plus touchés par la crise, mais il serait heureux de jouer à l'Internazionali d'Italia à Rome si le tournoi avait lieu à la reprise de la tournée.
Les organisateurs ont déclaré qu'ils espéraient organiser l'événement de la mi-septembre à la fin de Roland Garros. "Ce serait bien de jouer à l’Internazionali d’Italia à Rome.
C'est le tournoi à domicile pour moi et j'aime beaucoup cet événement. " Matteo Berrettini est actuellement au n ° 8 au classement mondial et a remporté 3 titres en simple ATP au cours de sa carrière.
En 2019, il a atteint les demi-finales d'un grand tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière à l'US Open, où il a perdu contre l'Espagnol Rafael Nadal en deux sets.
Il a également revendiqué la dernière place des championnats de fin de saison à Londres où il a perdu ses deux premiers matches du tournoi à la ronde contre Novak Djokovic et Roger Federer, avant de devenir le premier Italien à remporter un match lors de la prestigieuse compétition en battant l'Autrichien Dominic Thiem.
La petite amie de Matteo Berrettini, Ajla Tomljanović, née en Croatie, a commencé à concourir pour l'Australie à l'US Open en 2014, après avoir obtenu son permis de résidence en Australie.
Elle a obtenu la nationalité Australienne en janvier 2018. Elle est actuellement classée n ° 56 dans le monde et a atteint le n ° 39 du classement mondial l'année dernière.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65102
Date d'inscription : 02/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:54

ATP - Berrettini : "Ma priorité, ce n'est pas d'aider les joueurs
https://www.tennisactu.net/news-atp-berrettini-ma-priorite-ce-n-est-pas-d-aider-les-joueurs-86478.html"

 Arrivé il y a trois mois aux Etats-Unis, Matteo Berrettini qui se trouve toujours en Floride a répondu aux questions de Mats Wilander dans le dernier épisode de Tennis Legends, le vodcast d'Eurosport. Pour le joueur Italien, les "petits" problèmes du monde du tennis ne sont pas une priorité. Dans cette interview Berrettini explique le choix de rester confiner en Floride : " Je suis en Floride où j'ai passé la totalité du confinement. Avec mon équipe, on a décidé que le mieux pour moi était de rester ici pour toute cette période. Ici, la situation n'était pas trop difficile, donc je me considère comme chanceux. J'ai ma famille en Italie, mes grands-parents notamment, mais ils vont bien, ils sont en bonne santé. Je n'ai perdu personne parmi mes proches, heureusement."


"La situation a vraiment été très grave"

Pour le joueur Italien, il est important de rappeler que la situation dans son pays a été particulièrement difficile : "La situation a vraiment été très grave, surtout dans le nord du pays, et ils ont décidé de confiner le pays tout entier, rappelle-t-il. Maintenant, comme en Espagne, ça va mieux. Malheureusement, nous avons enregistré beaucoup de décès. Mais nous sommes forts, et nous en sortirons plus forts. Et je pense que nous devons penser à l'avenir désormais." Pour Berrettini, rappeler les faits qui se sont déroulés dans son pays permet de rappeler au monde qu'il y a des priorités. Cela rend les petits problèmes du circuit tennistique bien secondaires. Tous les débats qui se déroulent actuellement concernant la reprise lui semble ironiques : "Dans une période comme celle-ci, comme en temps de guerre, il y a des choses plus importantes que le tennis. C'est dérisoire, on parle de se battre pour rester en vie. Il n'y a pas lieu de comparer."
 

"Je dis simplement que ma priorité n'est pas d'aider les joueurs de tennis"

En ayant connu lui-même cette situation et en ayant son frère, Jacopo, âgé de 21 ans qui est actuellement 491ème au classement ATP, qui est donc eligible au fonds de soutien. Berrettini s'est rangé du côté de Dominic Thiem qui "estimait ne pas avoir a payer pour un 350ème mondial". Il déclare :" Je reconnais que ma situation est confortableJe n'ai pas de problèmes économiques, je n'ai pas à me soucier de questions d'argent au quotidienJe connais la réalité de la situation, je sais ce que c'est d'être un joueur qui a du mal à s'en sortir. Et moi aussi j'ai été dans cette situation, même si j'ai eu la chance de ne pas y rester longtemps. Je sais tout cela et je l'aide, à ma façon, autant que je le peux. Je dis simplement que ma priorité, en ce moment, n'est pas d'aider les joueurs de tennis. Je préfère aider et défendre d'autres causes." En effet, l'Italien avait partagé son souhait de donner de l'argent aux hôpitaux italiens.
 

"Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision"

Pour Berrettini, le tennis n'est clairement pas une priorité, c'est pourquoi il explique ses choix et ses préférences : "Oui, je pourrais faire les deux, je pourrais aussi ne rien faire C'est mon choix, il n'y a rien d'obligatoire. C'est quelque chose de personnel et moi, je ressens plutôt l'envie d'aider autrement. C'est tout. C'est compliqué, parce que mes propos peuvent être sortis de leur contexte et certains peuvent dire que je n'aime pas les joueurs de tennis, que je n'aime pas aider les gens. C'est faux, mais ce n'est pas le problème. Je choisis d'aider d'autres personnes, c'est juste ma décision".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 143836
Date d'inscription : 05/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:25

Ah petit potin, je ne savais qu'il était avec la joueuse Tomljanovic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42084
Date d'inscription : 01/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:21

Ce n'est pas à lui d'aider directement les petits joueurs mais à l'ATP de peut être redistribuer mieux les gains, un peu moins aux premiers du classement et un peu plus à ceux qui sont en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 143836
Date d'inscription : 05/12/2011

MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:14

Oui hélas les joueurs se battent pour ça, l'ATP préfère faire la sourde oreille rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATTEO BERRETTINI (Italien)   MATTEO BERRETTINI (Italien) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATTEO BERRETTINI (Italien)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: