UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:48

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Aus10
Du 20 janvier au 2 février 2020

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 63 62 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:51

rire moqueur mort de rire mort de rire tongue

Bonne année à Nole va Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 21:30

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour l’Open d’Australie !
Publié le 4 janvier 2020 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-annonce-la-couleur-pour-lopen-daustralie-486956

Alors que Gaël Monfils dispute actuellement l’ATP Cup avec la France, il entend bien arriver au top de sa forme à l’Open d’Australie.

Plus que quelques jours avant le premier grand rendez-vous de la saison de tennis. A partir du 20 janvier, les meilleurs joueurs et joueuses du circuit en rendez-vous à Melbourne pour l’Open d’Australie. Qui remportera le premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? La bataille s’annonce rude et Gaël Monfils souhaite jouer sa carte à fond pour ce tournoi. Actuellement à l’ATP Cup avec la France, le 10ème joueur mondial n’est pas encore au top. Toutefois, Monfils entend bien l’être à l’Open d’Australie.

« Je suis encore en phase de prépa »

« Je ne suis pas encore au max, je continue à monter en puissance. Je me suis fait un peu mal à la main pendant la prépa. J'ai compensé avec le bras, j'ai dû arrêter un peu, ça m'a contrarié. Ce n'est jamais bon, surtout qu'on avait changé pas mal de choses à l'intersaison. J'ai changé de raquette : le poids, le cordage, pas mal de petites choses. Je suis dans la phase où j'ai envie de jouer beaucoup. J'essaye d'être solide sur les fondations, fort sur ma ligne de fond de court pour petit à petit venir un peu plus au filet. Je suis encore en phase de prépa, je n'ai pas encore atteint mon pic de forme. Mon objectif est d'atteindre ce pic à l'Open d'Australie », a confessé Gaël Monfils, rapporté par L’Equipe.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:44

Merci, les filles !

Very Happy

tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:58

INCENDIES EN AUSTRALIE : POUR DJOKOVIC, UN REPORT DE L'OPEN EST ENVISAGEABLE 
Par AFP
Publié le 05/01/2020 à 10h49
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/incendies-en-australie-pour-djokovic-un-report-de-l-open-est-envisageable-987985

Pour le N.2 mondial Novak Djokovic, les organisateurs de l'Open d'Australie doivent envisager un report du premier tournoi du Grand Chelem de l'année si les incendies, qui ont fait 24 morts sur l'île-continent, et la fumée menacent la santé des joueurs. «Si on arrive à des conditions qui affectent la santé des joueurs, je pense qu'on devrait vraiment envisager» de reporter l'Open d'Australie, prévu du 20 janvier au 2 février à Melbourne, a indiqué Djokovic, président du Conseil des joueurs de l'ATP, qui se réunira avant les Internationaux d'Australie. «Je pense que c'est probablement la toute dernière option à envisager, que les organisateurs vont essayer de faire tout ce qu'ils peuvent pour ne pas reporter», a toutefois nuancé le Serbe, présent à Brisbane (est de l'Australie) pour l'ATP Cup, nouvelle compétition par équipes.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 12:15

ça me semble raisonnable ! Déjà par respect pour les victimes. Sad
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:33

oui je suis d'accord
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 20:29

Oui ça me semble aussi mieux
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:10

Todd Woodbridge choisit Daniil Medvedev pour remporter l’Open d’Australie
Par Breaking News -4 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/todd-woodbridge-choisit-daniil-medvedev-pour-remporter-lopen-daustralie-106718.html

La légende australienne du tennis en double Todd Woodbridge a soutenu le Russe Daniil Medvedev pour remporter son premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie le mois prochain, selon World Wide of Sports. Medvedev a dominé la saison de terrain dur après Wimbledon aux États-Unis en 2019 – atteignant six finales successives, y compris l’US Open, où il a perdu un match serré de cinq matchs contre le numéro mondial.

1 Rafael Nadal et grimpé à la 5e place du classement mondial. Woodbridge dit: «Je pars avec Medvedev. Cette course qu’il a franchie à l’US Open était tout simplement phénoménale. Je pense qu’il croit, je pense qu’il pense qu’il peut entrer en finale et éliminer ces gars.

Il est également le plus dynamique de ce groupe. Il va courir toute la journée, il va garder ce ballon. “Pour un autre Australien, Sam Groth, sept fois champion Novak Djokovic est son choix pour remporter un autre titre et combler l’écart avec Nadal et Roger Federer sur le tout- record du Grand Chelem.

Groth dit: “C’est facile pour moi, champion en titre Novak Djokovic. Il a une énorme morte-saison en ce moment. Nous avons vu des images de lui sur tous les réseaux sociaux et tout l’entraînement qu’il fait. Il était tellement dévastateur dans cette finale l’année dernière contre Rafa et il est difficile de le dépasser. “

Nadal, qui n’a remporté l’Open d’Australie qu’une seule fois dans sa carrière, est soutenu par l’ancienne numéro 4 mondiale Jelena Dokic pour s’imposer à Melbourne. “Rafa a gagné ici en 2009, il n’a plus gagné depuis, mais il a disputé cinq finales.

J’ai l’impression qu’il a été un peu malchanceux ici en Australie, jouant bien mais se blessant. Je pense qu’il mérite de gagner plus que quiconque ici. Donc, je dois y aller avec Rafa. “Parmi les prétendants de NextGen, Stefanos Tsitsipas a été celui qui a attiré le plus d’attention, surtout depuis qu’il a remporté les finales de la saison Nitto ATP et le champion en titre de l’Australian Open Quad en fauteuil roulant, Dylan Alcott, dit que le Le jeune grec a une chance de remporter le titre à Melbourne.

Je vais sortir un peu de la boîte ici et dire Stefanos Tsitsipas. Il a eu une excellente fin d’année. C’est un jeune homme avec un grand avenir. Je lisais une citation de Rafael Nadal disant à quel point son amélioration était grande a été au cours des derniers mois. De toute évidence, gagner un chelem est difficile, mais je pense qu’il a un tir.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:57

Tennis : Monfils donne rendez-vous à Djokovic à l’Open d’Australie
Publié le 6 janvier 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-donne-rendez-vous-a-djokovic-a-lopen-daustralie-487247

Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Gaël Monfils ce lundi à l’ATP Cup. Comme il l’a lui-même confié, le Français veut se servir de cette défaite en vue de l’Open d’Australie.

Gaël Monfils veut apprendre de sa défaite. Opposé à Novak Djokovic ce lundi matin, le Français aura tenu moins d'une heure et demie. Pour son deuxième match à l’ATP Cup, Gaël Monfils s’est incliné en deux petits sets (6-3, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Équipe, le natif de Paris a expliqué que cette rencontre était une bonne préparation pour l’Open d’Australie.

«Si je l'affronte à Melbourne, j'espère que je pourrai l'accrocher plus»

« Mon but, c'est d'être en forme pour l'Open d'Australie. Hier (dimanche), je me suis entraîné 2 h 30. Là, j'ai tenu un bon match, une bataille physique et je pense que j'en ai encore sous le pied. J'ai encore un peu de préparation. Si je l'affronte à Melbourne, j'espère que je pourrai l'accrocher plus. Lui prendre un set, comme à l'US Open, et le pousser dans un cinquième. Il y a quand même beaucoup de positif à retirer de ce match. Je me suis bien battu, j'ai montré des belles choses. Ce n'est pas un 3 et 2 en jouant mal, c'est 3 et 2 en faisant un bon match face à Novak qui joue un très bon tennis », a-t-il confié.

rire moqueur ah l'espoir Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:18

Les matchs de l'Open d'Australie pourraient être arrêtés en raison des incendies
ANP
Publié le lundi 06 janvier 2020 à 21h09 - Mis à jour le lundi 06 janvier 2020 à 21h10
https://www.dhnet.be/sports/tennis/les-matchs-de-l-open-d-australie-pourraient-etre-arretes-en-raison-des-incendies-5e1393ecd8ad58130d0977f5

L'organisation de l'Open d'Australie envisage d'arrêter temporairement ou complètement des matchs du premier Grand Chelem de la saison si les conditions sont dangereuses pour la santé en raison des incendies de forêts qui frappent le sud-est du pays.
Au moins vingt-cinq personnes ont perdu la vie depuis le début des incendies, qui ont détruit de grandes étendues de terres.

Les qualifications débutent le 14 janvier. Les organisateurs ont indiqué que les matchs pourront être arrêtés si la fumée présente un danger pour la santé des joueurs.

"Sur tous nos courts, nous disposons d'une surveillance continue de la qualité de l'air", a expliqué le directeur du tournoi Craig Tiley. "Nous travaillons en étroite collaboration avec le personnel médical afin d'avoir les meilleures informations disponibles pour décider d'interrompre ou non les matchs. La santé des joueurs, du public et des officiels sera la priorité à chaque instant."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:55

Les organisateurs de l'Open d'Australie jugent peu probable un report
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-organisateurs-de-l-open-d-australie-jugent-peu-probable-un-report/1096261

Melbourne devrait être confronté au défi de la qualité de l'air cette année, en plus de celui, habituel, de la chaleur estivale. (N. Luttiau/L'Équipe)

Malgré les gigantesques incendies qui ravagent l'Australie, les organisateurs du tournoi du Grand Chelem estiment que les mesures prises devraient permettre la tenue de la compétition qui débute le 20 janvier à Melbourne.

Avec AFP   07 janvier 2020 à 09h36

La fumée liée aux feux de forêt qui ravagent l'Australie ne devrait pas entraîner un report du premier tournoi du Grand Chelem de l'année (20 janvier - 2 février), ont annoncé mardi les organisateurs, assurant avoir pris toutes les mesures pour protéger les joueurs.

Melbourne est pourtant enveloppée depuis plusieurs jours d'un nuage de fumée toxique. Et plusieurs joueurs, dont Novak Djokovic, président du Conseil des joueurs de l'ATP et numéro 2 mondial, ont exprimé leur souhait d'un report si la fumée des incendies, qui ont fait 25 morts, menaçait la santé des joueurs.
Le patron de la Fédération australienne (Tennis Australia) Craig Tiley a affirmé mardi ne pas envisager une telle mesure : « Au vu des informations dont nous disposons pour le moment - avec les qualifications qui ont lieu la semaine prochaine - les prévisions sont bonnes. Nous ne prévoyons aucun retard et nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir que l'Open d'Australie puisse se dérouler comme prévu. »
lire aussi
L'Open d'Australie sous la menace des incendies
« Les incendies les plus proches sont à plusieurs centaines de kilomètres de la ville, a-t-il affirmé, soulignant que la santé et la sécurité des joueurs, du personnel et des supporters étaient cependant une priorité. Nous avons consacré des moyens supplémentaires considérables pour l'analyse, le suivi et la logistique [...] tout au long du tournoi. Sur place, il y aura des experts en météo et en qualité de l'air qui analyseront tous les données disponibles en direct et évalueront en temps réel la qualité de l'air au Melbourne Park. »
La présence d'une éventuelle fumée toxique sera traitée de la même manière qu'une chaleur ou une pluie exceptionnelle, les arbitres pouvant interrompre le match si la surveillance atmosphérique fait apparaître qu'il est trop dangereux de continuer. Le Melbourne Park possédant trois stades couverts et huit courts intérieurs, les risques d'un retard dans le calendrier semblent minimes.

publié le 7 janvier 2020 à 09h36

lourde responsabilité des organisateurs, les joueurs et joueuses peuvent refuser de jouer pour pollution grave!!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 12:58

Oui santé des joueurs passe en 1er, je pense aussi qu'un boycott des joueurs peuvent aussi se faire si la météo ne le permet pas d'être en sécurité
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 15:05

oui ,il faut qu'il y ait  unanimité
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:01

Justine Henin rejoint Eurosport
B. R.
mis à jour le 7 janvier 2020 à 18h11
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Justine-henin-rejoint-eurosport/1096404

L'ancienne numéro 1 mondiale, Justine Henin, sera consultante pour Eurosport à partir du prochain Open d'Australie.

Justine Henin rejoint le pool des consultants tennis d'Eurosport. L'ancienne numéro 1 mondiale, sept tournois du Grand Chelem à son palmarès dont quatre Roland-Garros (2003, 2005 à 2007), s'est engagée pour une saison avec la chaîne du groupe Discovery. La Belge, 37 ans, avait pris sa retraite de joueuse après l'Open d'Australie 2011 et officiait, depuis 2012, déjà régulièrement comme consultante lors de Roland-Garros, pour France Télévisions et la télévision belge RTBF.

La Belge débutera au micro d'Eurosport à l'occasion de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de l'année (20 janvier-2 février). À Melbourne, Hénin complétera l'équipe composée des journalistes Frédéric Verdier, Bertrand Milliard, Olivier Canton et des consultants Nicolas Escudé et Henri Leconte. Cette saison, elle commentera également Roland-Garros et l'US Open pour Eurosport, Wimbledon étant diffusé en France par beIN Sports.

publié le 7 janvier 2020 à 18h05
mis à jour le 7 janvier 2020 à 18h11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:15

Tennis : Nadal se prononce sur le report de l'Open d'Australie !
Publié le 7 janvier 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/open-daustralie-rafael-nadal-je-nai-pas-dopinion-claire-sur-le-sujet-487386

Alors que l’Open d’Australie risque d’être annulé à cause des incendies qui ravagent le pays, Rafael Nadal n’a pas d’avis sur la question.

Cela fait maintenant plusieurs mois que de gigantesques incendies ravagent l’Australie. La qualité de l’air étant dégradée suite à ces gigantesques brasiers, l’Open d’Australie qui doit se tenir à Melbourne du 14 au 27 janvier prochain risque d’être annulé. La santé des joueurs pouvant être impactée.

« Je n’ai pas assez d’information pour avoir une opinion claire »

Interrogé sur une éventuelle annulation du tournoi compte tenu des incendies terribles qui ravagent le pays et relayé par tennisactu.net, Rafael Nadal a précisé : « Je n’ai pas assez d’informations pour avoir une opinion claire sur le sujet. Je ne sais pas quelle est la qualité de l’air, ni si les choses vont s’améliorer ou s’aggraver lors des prochaines semaines. C’est donc difficile pour moi d’avoir un avis. Tout ce que je peux dire, c’est que la situation est très triste, et que de mon côté, nous allons essayer de récolter de l’argent pour cette tragédie qui frappe l’Australie depuis plusieurs mois déjà. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 7:25

Un dernier top 10 pour Steve Darcis ?
https://www.dhnet.be/sports/tennis/steve-darcis-son-dernier-top-10-5e1751f19978e272f9b868d0
  Thibaut Vinel  
Publié le  vendredi 10 janvier 2020 à 06h49  - Mis à jour le  vendredi 10 janvier 2020 à 06h50  

Steve Darcis lancera les hostilités dès 7 h 30 face au numéro deux espagnol qui figure dans le top 10 mondial.

Darcis-Bautista Agut, c’est peut-être le dernier gros match du Liégeois sur le circuit. En effet, après l’ATP Cup, le Liégeois devra se taper trois tours de qua lifs à l’Open d’Australie face à des joueurs moins prestigieux avant de partir à la retraite. Une retraite bien méritée. En mars, il encadrera les jeunes du centre de formation de Mons. Darcis n’a affronté qu’à une reprise Bautista Agut. Il avait abandonné lors du 3e set à Wimbledon l’an dernier (6-3, 6-2, 4-2 ab). Les deux trentenaires avaient déjà joué l’un contre l’autre en 2009 sur le circuit challenger.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:05

Medvedev sera tête de série numéro 4 à Melbourne

Par Maxime Battistella
Il y a 18 heuresMis à jour Il y a 17 heures

OPEN D'AUSTRALIE - Un bonheur n'arrive jamais seul. Non content d'avoir enregistré sa quatrième victoire en 2020 (pour aucune défaite), qualifiant la Russie pour les demi-finales de l'ATP Cup, Daniil Medvedev est asssuré de retrouver la 4e place mondiale la semaine prochaine. Il prendra donc in extremis la tête de série numéro 4 à Melbourne à Dominic Thiem.

L'année 2020 commence sous les meilleurs auspices pour Daniil Medvedev. Invaincu après quatre simples disputés dans la nouvelle ATP Cup, il a qualifié la Russie pour les demi-finales en s'arrachant jeudi contre Diego Schwartzman (6-4, 4-6, 6-3) et l'Argentine. Et par la même occasion, il a réalisé une petite moisson de points, précisément 255 depuis le début de la compétition, alors que Dominic Thiem, éliminé de la compétition avec l'Autriche, n'en a pris que 65. Conséquence : le Russe est d'ores et déjà assuré de ravir à l'Autrichien la quatrième place mondiale la semaine prochaine
Or, les têtes de série de l'Open d'Australie seront alors déterminées pour le tirage au sort du premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Medvedev est donc assuré de s'emparer du matricule 4 avant Melbourne, une belle opération assurément. De ce fait, il ne pourra croiser la route de Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Roger Federer avant une éventuelle demi-finale. De quoi ouvrir quelques perspectives au dernier finaliste de l'US Open.
A la fin de la saison 2019, Thiem (5825 points) et Medvedev (5705 points) n'étaient séparés que par 120 unités en faveur du premier au moment de s'engager dans l'ATP Cup. Mais l'Autrichien n'a gagné qu'un seul de ses trois matches pendant la compétition contre Diego Schwartzman, s'inclinant face à Borna Coric et Hubert Hurkacz. Le Russe, lui, s'est imposé successivement contre Fabio Fognini, John Isner, Casper Ruud et... Diego Schwartzman. Il dépassera donc son rival avant l'Open d'Australie grâce au barème de points de la nouvelle compétition par équipes (voir ci-dessous) : il en a déjà accumulé 255 et n'a peut-être pas fini sa moisson cette semaine puisqu'il disputera encore au moins un simple en demi-finale.

Le barème de points attribués par victoire dans l'ATP Cup

Classement des joueurs1-1011-2526-5051-100100 et plus
Finale2502001507550
Demi-finale1801401055035
Quart de finale120100753525
Phase de groupe7565502520
Medevedev sacré bonhonme !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 6:51

Open d'Australie : Juan Martin Del Potro forfait
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-juan-martin-del-potro-forfait/1097579#xtor=RSS-1
Toujours diminué par une blessure au genou droit, l'Argentin Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour l'Open d'Australie.
11 janvier 2020 à 02h58

C'était attendu, c'est désormais officiel : Juan Martin Del Potro est forfait pour l'Open d'Australie. Victime d'une fracture de la rotule du genou droit en juin 2019 lors du tournoi sur gazon du Queen's, l'Argentin de 31 ans, opéré dans la foulée, n'a plus joué depuis. Son retour a été repoussé à plusieurs reprises. Il devait reprendre en octobre à Stockholm et Vienne, mais son genou n'était pas suffisamment remis et les douleurs toujours présentes. C'est malheureusement encore le cas trois mois plus tard.

@AustralianOpen

Our two-time quarterfinalist Juan Martin del Potro has withdrawn from #AusOpen 2020 as he continues to recover from a knee injury. Wishing you all the best with your recovery @delpotrojuan. We hope to see you back in Australia soon OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 1f998OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 1f1e6-1f1fa
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 EN9RrqTU4AI89hi
3:39 PM - 10 Jan 2020
https://twitter.com/AustralianOpen/status/1215780253647265792/photo/1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 9:28

Oh non zut Del Po, je m'en doutais un peu quand même Sad
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:34

oui Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:35

Open d'Australie (H) : Gasquet forfait lui aussi
11 janvier 2020 10:10
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/open-daustralie-h-gasquet-forfait-lui-aussi/1388353

Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé ce samedi le forfait de Richard Gasquet (33 ans, 60eme) en raison d'une blessure à un genou. Le Biterrois avait déjà dû zapper Melbourne l'an passé.

Citation :
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 4DMFcls__normal

#AusOpen  ✔  @AustralianOpen

Richard Gasquet has withdrawn from #AusOpen 2020 with a knee injury.

Get well soon @richardgasquet1 - hope to see you back at the Australian Open in 2021 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 1f1e6-1f1faOPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 1f998

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 EN_O9w4U0AEDAOR?format=jpg&name=small

106
09:47 - 11 janv. 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 11:01

Sad Sad il y a déjà pas mal de joueurs à l"infirmerie en ce début d'année pale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 21:31

Richard Gasquet : « Ça ne m'a pas totalement dégoûté »
Franck Ramella
11 janvier 2020 à 16h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-ca-ne-m-a-pas-totalement-degoute/1097681

Forfait pour l'Open d'Australie à cause de problèmes au genou gauche, le Français de 33 ans, absent depuis plus de deux mois, accuse le coup. Mais les pépins de santé n'ont pas complètement sapé son moral et il est encore prêt à repartir sur le circuit.

« Qu'est-ce qui vous arrive exactement ?
J'ai toujours mal depuis Bâle. Je n'avais déjà pas pu jouer Bercy. J'ai des kystes au genou qui sont revenus trois-quatre fois. J'ai fait quatre infiltrations pour que ça parte et là, ça va mieux depuis une quinzaine de jours, j'ai la sensation que c'est passé. J'avais déjà eu ça en 2017 à Dubaï, j'avais déjà fait une infiltration et c'était passé. Mais là, c'est plus compliqué. Ça fait quelques jours que j'ai repris l'entraînement. J'étais allé à Marrakech pour la préparation, ça s'était bien passé les quatre-cinq premiers jours et j'ai eu mal à nouveau le dernier jour. Il a encore fallu soigner ça...

Comment expliquez-vous ce problème récurrent ?  Bah, des petites merdes dans le genou qui font qu'il y a du liquide qui se crée derrière le genou et ça forme des kystes dans le tendon. À chaque fois il faut ponctionner, ça peut se reformer, c'est très très casse-couilles.

« Mentalement, je viens de vivre deux mois et demi compliqués. Je préfère prendre le temps de me reconstruire doucement »

Vous ne pouviez pas partir en Australie ?
Non, je n'étais pas du tout prêt. Je n'ai pas assez de sets d'entraînement, c'est compliqué quand tu t'arrêtes deux mois et demi. J'aurais pu jouer, mais je ne suis pas compétitif. Je n'ai pas envie de partir pour ça. Je préfère me préparer. Quand tu t'arrêtes, tu peux avoir mal ailleurs en reprenant trop vite. Mentalement, je viens de vivre deux mois et demi compliqués. Je préfère prendre le temps de me reconstruire doucement. Je ne suis pas à zéro, j'ai tapé deux semaines, mais bon... Ce n'est pas suffisant pour aller à l'autre bout du monde. L'idée, c'est de revenir à Montpellier début février (du 2 au 9 février).

Dans quel état d'esprit ?
Je vous avoue que c'est un peu difficile. Avec ces deux mois à la con, ça partait, ça revenait... Ce n'est pas hyper grave, mais c'est emmerdant. Mais au niveau de l'envie, ça va. Je suis prêt à repartir. a ne m'a pas totalement dégoûté. Il m'en reste un petit peu encore. Je vais sûrement aller à Montpellier plus tôt pour m'entraîner. Il me manque encore pas mal de choses. La saison est encore longue. »

publié le 11 janvier 2020 à 16h27
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 23:29

OPEN D'AUSTRALIE: LES INCENDIES PEUVENT-ILS MENACER LA COMPÉTITION ?
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 10/01/2020 à 15h56 – Publié le 10/01/2020 à 15h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/open-d-australie-les-incendies-peuvent-ils-la-competition-988635

A dix jours du premier grand chelem de la saison, les doutes subsistent quant au maintien de l'Open d'Australie en raison des incendies qui agitent le pays.

Les feux de forêt en Australie ont déjà ravagé plus de 8 millions d'hectares, provoqué la mort d'au moins 26 personnes et détruit plus de 2000 habitations. Les flammes ne menacent pas dans l'immédiat Melbourne, mais les fumées en polluent l'atmosphère. De quoi menacer le déroulement du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, programmé du 20 janvier au 2 février ?

Quels sont les dangers ?
La pollution de l'air est la principale menace pesant sur l'Open d'Australie, dont les qualifications doivent débuter mardi. La fumée dégagée par les incendies monstres, couplée aux très fortes températures de l'été australien pourraient avoir un impact sur la santé des joueurs et des spectateurs. Melbourne n'a pas été aussi affectée jusque-là par cette pollution que Sydney ou Canberra, mais de lourds nuages de fumée la semaine dernière ont néanmoins soulevé des craintes. «Toutes les informations dont nous disposons actuellement, alors que les qualifications vont débuter la semaine prochaine, annoncent de bonnes prévisions météorologiques, donc nous n'attendons pas de retard (dans le déroulement du tournoi) et nous avons pris des mesures supplémentaires pour nous assurer que l'Open d'Australie se déroulera selon le programme prévu», a assuré le président de la Fédération australienne de tennis Craig Tiley.

La situation peut-elle empirer ?
Les feux à l'est de Melbourne risquent de brûler tout au long du tournoi en dégageant toujours plus d'épaisses fumées. «Tout va dépendre des vents, a déclaré à l'AFP Christine Jenkins, professeur en médecine respiratoire à l'Université de Nouvelle-Galles du sud à Sydney. Allons-nous avoir de nouvelles périodes de forte pollution ? La question reste ouverte». Selon elle, Melbourne n'a pas été touchée jusque-là par une pollution suffisante pour perturber l'Open d'Australie.

Quels sont les risques pour la santé ?
La pollution «augmente les risques de symptômes respiratoires, mais aussi de problèmes cardiovasculaires, d'irritations oculaires et de troubles mentaux», a prévenu le professeur Yuming Guo, chef du service de recherches sur le climat et la qualité de l'air à l'université Monash de Melbourne.

Comment les joueurs sont-ils protégés ?
Des experts en météorologie et en qualité de l'air seront sur place au Melbourne Park pour surveiller la pollution. A la moindre alerte, sera mis en application le même système que pour les très fortes chaleurs, avec la suspension immédiate des matchs. En outre, le complexe où se déroule l'Open d'Australie dispose de trois courts dotés d'un toit rétractable ainsi que de huit courts en indoor qui seraient de fait moins touchés par une pollution atmosphérique. «Une bonne hydratation permet d'éviter un dessèchement des membranes respiratoires et de ralentir des irritations», rappelle aussi le professeur Jenkins. Elle préconise en outre «d'éviter de boire de l'alcool, de bien se reposer, de dormir autant qu'à l'accoutumée et de ne pas rester à l'extérieur plus que nécessaire». Ce qui pour les joueurs peut impliquer une diminution des entraînements.

Le professeur Guo estime cependant que les organisateurs devraient prendre la décision «de reporter ou d'annuler le tournoi si la pollution de l'air reste élevée». «Les gens qui jouent ou qui s'entraînent sont plus affectés que les autres par la pollution de l'air parce qu'ils inhalent profondément et forcent ainsi l'air à entrer au plus profond de leur système respiratoire où les pollutions s'accumulent et demeurent plus longtemps», a-t-il expliqué.

L'Open d'Australie risque-t-il d'être annulé cette année ?
Très peu probable. Même si la pollution de l'air augmente fortement, les organisateurs auront du mal à se résoudre à annuler l'un des principaux événements sportifs de l'année en Australie. S'ils devaient néanmoins s'y résoudre, il n'y aurait pas de problème financier, selon la presse australienne qui évoque une assurance d'un montant à neuf chiffres (soit au moins cent millions de dollars australiens, 62 M EUR). Le mois dernier, la pollution de l'air a empêché la tenue de deux compétitions sportives, également par manque de visibilité: une course à la voile dans la baie de Sydney et un match de cricket à Canberra. Mais la plupart des compétitions se sont déroulées comme prévu, notamment l'ATP Cup de tennis qui s'est déroulée cette semaine à Sydney, Brisbane et Perth.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:47

Fedounet va avoir chaud aux fesses.......... rire moqueur

Les autres aussi............. rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 10:49

rire moqueur rire moqueur le feu aux fesses, oui il va avoir des étincelles sur le court et autour rire moqueur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 3 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant