UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CORI GAUFF (Américaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:55

Cori Gauff, la précoce
14 octobre 2019 à 18h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cori-gauff-la-precoce/1069579

À seulement 15 ans, Cori Gauff a remporté son premier titre sur le circuit WTA, dimanche. Où se situe-t-elle en termes de précocité ? Comparaison de ses temps de passage.

Déjà remarquée chez les juniors
Officiellement, la pépite américaine, qui a fait plusieurs apparitions remarquées sur le circuit principal cette saison, fait toujours partie de la catégorie des juniors. Dès 2017, elle s'y distingue en ralliant la finale de l'US Open alors qu'elle n'a que 13 ans. Personne n'a fait plus précoce à New York mais elle s'incline lors du match pour le titre face à sa compatriote Amanda Anisimova. L'année d'après, en 2018, elle remporte Roland-Garros à 14 ans et deux mois. Elle devient la plus jeune vainqueure du tournoi depuis Martina Hingis, qui s'était imposée en 1993 à seulement 12 ans et huit mois. Deux autres joueuses ont eu des temps de passage plus rapides : Jennifer Capriati en 1989 (13 ans et deux mois) et Gabriela Sabatini en 1984 (14 ans).


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1230


La plus jeune à se qualifier pour Wimbledon
Dans l'ère Open, personne n'a fait mieux qu'elle. À 15 ans et 122 jours, l'Américaine devient la plus jeune joueuse issue des qualifications à se hisser dans le tableau principal de Wimbledon en juin dernier. Celle qui est alors classée 313e mondiale remporte ses trois matches sans ciller et sans perdre un set. S'il y a eu plus jeune qu'elle dans le tableau par le passé, c'était grâce aux wild-cards. Un premier tour de prestige l'attend face à l'une de ses idoles d'enfance, Venus Williams. Elle passe brillamment l'obstacle (6-4, 6-4) et devient la plus jeune joueuse à remporter un match en Grand Chelem depuis Anna Kournikova à l'US Open en 1996. Elle trace sa route jusqu'en huitièmes où elle tombe face à Simona Halep (6-3, 6-3). Là aussi, il faut remonter à Kournikova pour voir une joueuse aussi jeune aussi loin dans un Majeur.


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1229


Son titre à Linz, pas vu depuis 15 ans
Quinze ans et sept mois : Gauff n'a pas traîné pour soulever son premier titre WTA, glané dimanche à Linz grâce à sa victoire sur Jelena Ostapenko. Pour trouver trace d'une joueuse plus précoce qu'elle sur les tablettes du palmarès, il faut faire un bond de 15 ans en arrière alors que Gauff n'avait pas encore tapé dans ses premières balles. En 2004, à 15 ans et trois mois, Nicole Vaidisova s'était imposée à Vancouver. Dans les « rankings » de l'ère Open, Gauff est « seulement » la neuvième plus jeune joueuse à avoir gagné un titre. La plus jeune, Tracy Austin, avait 14 ans quand elle s'est imposée à Portland en 1977. En Grand Chelem, Martina Hingis reste la référence. Elle avait 16 ans et trois mois au moment de son titre à l'Open d'Australie en 1997. Gauff a une unique chance de la devancer, en janvier prochain à Melbourne.


CORI GAUFF (Américaine)  Unti1228


publié le 14 octobre 2019 à 18h20


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:54

CORI GAUFF (Américaine)  Unti2426


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:09

WTA - Cori Gauff "préfère jouer des Majeurs à la suite plutôt qu'aucun"
https://www.tennisactu.net/news-wta-cori-gauff-prefere-jouer-des-majeurs-a-la-suite-plutot-qu-aucun-85585.html

A l'instar de toutes les grandes championnes, Cori Gauff est très surveillée et toutes ses déclarations sont attendues et scrutées. Récemment, la joueuse de 16 ans s'est exprimé sur le calendrier de folie qui s'annonce au mois de septembre et a démontré une nouvelle fois sa soif de victoires et de grands matches. Je préfère jouer des Majeurs à la suite plutôt que pas de Majeur du tout. Ça va être la même réponse pour tout le monde. Ce n'est pas idéal, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet." a-t-elle confiée sur Instagram.

Il est clair que la jeune pépite américaine a faim et se donne les moyens de ses ambitions. Coco Gauff, c'est l'enfant prodige du tennis. Celle qui a grimpé de la 875e place mondiale à la 69e durant la saison 2019 s'est révélée à Wimbledon, où elle a sorti son idole Venus Williams au premier tour, avant d'atteindre les 8èmes de finale. Une performance qu'elle a réitérée à l'Open d'Australie, où elle a cette fois sorti la tenante du titre Naomi Osaka, avant de s'incliner contre la future vainqueure Sofia Kenin. Inutile de dire que lorsque le tennis reprendra, elle sera l'un des filles à suivre et aussi une des plus attendues dans les grands évènements. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/03/2020 à 08:48 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:33

WTA - Coco Gauff et son objectif : "Parler Français d'ici mes 18 ans"
https://www.tennisactu.net/news-wta-coco-gauff-et-son-objectif-parler-francais-d-ici-mes-18-ans-85658.html

Coco Gauff aime bien faire les choses, sûr et en dehors du terrain. Sûr le terrain, elle l'a déjà prouvé par ses résultats incroyables étant donné son très jeune âge, mais pause due au coronavirus oblige, elle a reporté son exigence ailleurs. Entrainée par Jean-Christophe Faurel au sein de l'académie Mouratoglou, l'adolescente a donc comme nouvel objectif d'apprendre le Français. Ambitieuse, elle a confié lors d'un live Instagram qu'elle se donne deux ans pour parler couramment la langue de Molière. Nous espérons pouvoir vérifier ça à ses 18 ans !


CORI GAUFF (Américaine)  Unti2508


Publié le 09/04/2020 à 19:22 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41865
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:03

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 22:53

Wimbledon - Coco Gauff : " L'année avant Wimbledon, j'étais déprimée "
https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-coco-gauff-l-annee-avant-wimbledon-j-etais-deprimee-85831.html

Coco Gauff est décidément une joueuse pleine de surprises. Monstre de précocité, l'Américaine s'est révélée au grand public l'année dernière à Wimbledon, où, à seulement 15 ans, elle avait battu son idole et ex-maitresse des lieux, Venus Williams. Depuis, on peut dire que la protégée de Patrick Mouratoglou a confirmé : 52e mondiale, elle a signé un 8ème de finale à l'Open d'Australie, seulement battue par la future vainqueure de l'épreuve, sa compariote Sonia Kenin. Mais dans une interview accordée à Behind the Racket, Coco Gauff a expliqué que tout n'avait pas toujours été si simple.

"Jouer au tennis ne me rendait pas heureuse"
La jeune Américaine est d'abord revenue sur la difficulté de sacrifier sa jeunesse pour le tennis : "Je me suis toujours demandé si ma vie serait meilleure ou pire sans le tennis. Bien sûr, avec tout ce que j'ai reçu de ce sport, je ne peux pas penser que ma vie serait meilleure sans. Mais parfois, je me compare trop aux autres. Mes amis vont dans un lycée normal, ont une vie normale, et ont l'air heureux d'être normaux. Pendant un moment, j'ai cru que c'était aussi ce que je voulais [...]. Jouer ne me rendait pas heureuse. Faire l'école à la maison, sans voir de monde, c'est compliqué. Voyager aussi. J'ai deux petits frères, dont je suis très proche. Je rate tout le temps l'anniversaire de l'un d'eux, qui tombe pendant Roland-Garros. A chaque fois que je les quitte, ça me fait mal. Mais j'ai compris, au bout d'un an, que cette vie, même si elle n'est pas faite pour tout le monde, me convient".

CORI GAUFF (Américaine)  Unti2526

"En 2018, j'étais déprimée"
Coco Gauff a ensuite évoqué sa précocité, et la pression supplémentaire qu'elle a dû endurer : "Toute ma vie, j'ai été la plus jeune à accomplir des choses, ce qui a ajouté une pression supplémentaire dont je ne voulais pas. Je devais être performante très jeune. Une fois que j'ai laissé cette idée derrière moi, les résultats ont suivi. Mais juste avant Wimbledon, en 2017/2018, j'avais du mal à savoir ce que je voulais. Pendant un an, j'étais déprimée. Ca a été l'année la plus dure de ma vie. Ca a été si dur que j'ai songé à prendre une année sabbatique pour me reconcentrer sur ma vie. Evidemment, continuer a été la bonne décision, mais j'ai été si proche de prendre la décision opposée. J'étais perdue et je me demandais si cette vie était ce que je voulais, ou celle que les autres voulaient pour moi. J'en suis sortie plus forte, et je me connais mieux que jamais. Quand les gens me demandent comment je reste si calme sur le court, c'est parce que j'ai accepté qui je suis à travers ces moments difficiles. Maintenant, sur le court, je suis simplement contente d'être là."
 

Vidéo: https://twitter.com/CocoGauff/status/1164207317694500864


"Je n'aime pas être comparée à Venus et Serena. Ce n'est pas juste pour elles"
L'Américaine a ensuite évoqué l'importance de Venus et Serena Williams dans son parcours: "Désormais, je ne joue plus que pour moi. Il y a des petites filles qui viennent me voir, de toutes origines, mais surtout des afro-américaines qui me disent qu'elles ont pris une raquette grâce à moi. Ca me fascine, parce que c'est aussi comme ça que j'ai commencé. Je veux continuer à faire sauter les barrières [...]. D'un autre côté, je n'aime pas être comparée à Venus et Serena. D'abord, parce que je ne suis pas encore à leur niveau. J'ai toujours pensé que c'était injuste pour elles d'être comparées à une joueuse qui débute. Ce sont toujours mes idoles, et je ne dois pas être mise dans la même catégorie qu'elles. Bien sûr, j'espère un jour atteindre le niveau auquel elles sont, mais ce sont ces deux femmes qui m'ont montré la voie, et c'est pour ça que je ne pourrai jamais être elles. Je n'aurais même pas l'espoir d'être à ce niveau si elles n'avaient pas été là. Je n'aurais jamais pensé à commencer le tennis sans elles, puisqu'il y avaient si peu d'afro-américains dans ce sport avant qu'elles n'arrivent".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 15/04/2020 à 21:21 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41865
Date d'inscription : 01/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:34

J'aime bien cette joueuse Smile et j'espère qu'elle aura une belle carrière.
Ce sera ma chouchoute quand Serena et Venus quitteront le circuit.

Gasquet a connu ce problème de précocité et surtout la pression qui a suivi. Il n'a pas réussi à bien la gérer malheureusement,
j'espère que Coco y arrivera mieux et elle semble partie pour y arriver superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:15

Oui je l'aime aussi Very Happy Very Happy

Oui elle a tout pour être une grande flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:41

Coco Gauff s'interroge après la mort de George Floyd : « Suis-je la prochaine ? »
30 mai 2020 à 08h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-s-interroge-apres-la-mort-de-george-floyd-suis-je-la-prochaine/1138887


Vidéo: https://twitter.com/CocoGauff/status/1266488083723288586


La jeune Américaine Coco Gauff a tenu à réagir après la mort tragique de George Floyd, tué lors de son arrestation par un policier à Minneapolis cette semaine.
 
La mort tragique de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis a frappé le monde entier. De nombreuses voix se sont élevées pour protester après ce drame, dont celle de la jeune Coco Gauff (16 ans). « J'utilise ma voix pour lutter contre le racisme. Utiliserez-vous la vôtre ? » s'interroge-t-elle dans une vidéo où elle apparaît la tête sous une capuche, regard grave face caméra. Défilent ensuite des photos de Floyd et d'autres victimes noires. En fin de séquence, Gauff se demande si elle sera le prochain nom sur la liste des victimes noires de la police américaine.

Pour rappel, Floyd (46 ans) avait été arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Plaqué au sol par un agent de police qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes, il a plusieurs fois affirmé qu'il ne pouvait plus respirer avant de décéder. Depuis le drame, la tension n'a cessé de monter aux États-Unis et des émeutes ont éclaté à Minneapolis. Derek Chauvin, le policier qui a appuyé son genou sur le cou de Floyd a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire.

publié le 30 mai 2020 à 08h32


pale pale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeHier à 23:00

Coco Gauff de plus en plus impliquée contre les violences policières
George Floyd.
04 juin 2020 à 08h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-de-plus-en-plus-impliquee-contre-les-violences-policieres/1140154

La jeune joueuse américaine ne compte pas relâcher sa lutte et compte mobiliser le plus de monde possible après la mort de 
Coco Gauff fut une des premières sportives à réagir après la mort de George Floyd, cet Afro-américain mort lors d'une interpellation de la police de Minneapolis. La tenniswoman avait alors posté une vidéo où elle se demandait si elle ne serait pas la prochaine (victime noire de la police américaine). Alors que les États-Unis se sont embrasés suite à la mort de Floyd, Coco Gauff ne relâche pas son implication.

Devant la mairie de Delray Beach, elle a participé à un meeting où elle déclarait se battre « pour son futur et celui de son jeune frère. » Après avoir rappelé le nom des récentes victimes de brutalité policière, Gauff a souligné que « chaque voix compte », en référence aux élections présidentielles qui auront lieu en novembre, et que « le silence des bons encourage les mauvaises actions des personnes mauvaises ».


Vidéo: https://twitter.com/emsulliv/status/1268312204329222144


publié le 4 juin 2020 à 08h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeHier à 23:23

tipou a écrit:
Coco Gauff de plus en plus impliquée contre les violences policières
George Floyd.
04 juin 2020 à 08h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coco-gauff-de-plus-en-plus-impliquee-contre-les-violences-policieres/1140154

La jeune joueuse américaine ne compte pas relâcher sa lutte et compte mobiliser le plus de monde possible après la mort de 
Coco Gauff fut une des premières sportives à réagir après la mort de George Floyd, cet Afro-américain mort lors d'une interpellation de la police de Minneapolis. La tenniswoman avait alors posté une vidéo où elle se demandait si elle ne serait pas la prochaine (victime noire de la police américaine). Alors que les États-Unis se sont embrasés suite à la mort de Floyd, Coco Gauff ne relâche pas son implication.

Devant la mairie de Delray Beach, elle a participé à un meeting où elle déclarait se battre « pour son futur et celui de son jeune frère. » Après avoir rappelé le nom des récentes victimes de brutalité policière, Gauff a souligné que « chaque voix compte », en référence aux élections présidentielles qui auront lieu en novembre, et que « le silence des bons encourage les mauvaises actions des personnes mauvaises ».


Vidéo: https://twitter.com/emsulliv/status/1268312204329222144


publié le 4 juin 2020 à 08h39
Le discours très engagé de Coco Gauff contre le racisme en vidéo
mis à jour le 4 juin 2020 à 21h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-discours-tres-engage-de-coco-gauff-contre-le-racisme-en-video/1140387





Après le décès de George Floyd, la joueuse de tennis américaine Coco Gauff, 16 ans, avait réagi sur Twitter en s'interrogeant : « Suis-je la prochaine ». Ce mercredi, la 52e joueuse mondiale est allée plus loin. Dans une prise de parole de deux minutes trente, l'Américaine a appelé au changement immédiat. Regrettant de devoir lutter contre les mêmes choses que sa grand-mère il y a cinquante ans, elle a demandé aux personnes de l'assistance de ne pas se taire et d'utiliser leur vote pour faire bouger les choses.

publié le 4 juin 2020 à 20h15
mis à jour le 4 juin 2020 à 21h27


Très beau discours flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140044
Date d'inscription : 05/12/2011

CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitimeHier à 23:31

Billie Jean King, Kim Clijsters et Maria Sharapova admiratives devant Coco Gauff
04 juin 2020 à 23h14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Billie-jean-king-kim-clijsters-et-maria-sharapova-admiratives-devant-coco-gauff/1140444


https://twitter.com/Clijsterskim/status/1268427721882980355


Plusieurs anciennes stars du jeu ont salué la prise de parole de Coco Gauff, qui a tenu un discours lors d'une manifestation du mouvement « Black Lives Matter ».
 
La prise de parole de Coco Gauff a marqué les esprits. Plusieurs anciennes joueuses ont salué son discours dix jours après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police de Minneapolis. L'Américaine de 16 ans a appelé chacun à se mobiliser dans la lutte contre le racisme. « Les deux meilleures minutes de ma matinée. Tu es spéciale Coco Gauff », a salué Maria Sharapova en repostant la vidéo de la 52e mondiale.


https://twitter.com/MariaSharapova/status/1268588478935130113


Kim Clisters, aussi, a retweeté Gauff. La Belge, qui a tenté un comeback cette année, a ajouté en commentaire : « Merci d'être une jeune femme qui pourra servir d'exemple à ma fille et qu'elle pourra admirer. Je promets que nous continuerons à apprendre à nos enfants les bonnes choses à faire pour qu'ils puissent à leur tour les transmettre. Tout commence à la maison. »

Même admiration de la part de Billie Jean King. « Merci Coco Gauff d'utiliser ta tribune pour parler aux jeunes et aux plus si jeunes de l'injustice. Nous sommes avec vous et toute la communauté noire », a écrit sur Twitter l'ex-championne américaine très engagée dans la lutte pour l'égalité hommes-femmes. Steffi Graf, après une publication plus ancienne de Gauff, avait aussi salué son engagement expliquant voir en elle « une future leader, modèle et activiste. »


https://twitter.com/BillieJeanKing/status/1268354968765050880


publié le 4 juin 2020 à 23h14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CORI GAUFF (Américaine)  Empty
MessageSujet: Re: CORI GAUFF (Américaine)    CORI GAUFF (Américaine)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORI GAUFF (Américaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: