UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROLAND GARROS 2020 les info

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:34

Tennis - Roland Garros : Djokovic s’enflamme pour Tsitsipas !
Publié le 9 octobre 2020 à 9h35 par La rédaction

A la veille de sa demi-finale de Roland Garros contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic n’a pas tari d’éloge le jeune grec, qu’il considère comme l’un des meilleurs au monde.

Ce samedi, Novak Djokovic se battra pour une nouvelle place en finale de Roland Garros, la première depuis 2016, où il s’était imposé contre Andy Murray, décrochant ainsi le seul titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. En finale, Novak Djokovic pourrait, sauf exploit de Diego Schwartzman, retrouver Rafael Nadal. L’Espagnol, en quête de son 13e Roland Garros, pourrait égaler Roger Federer au nombre de Grand Chelem en cas de sacre ce dimanche. Toutefois, Novak Djokovic devra avant tout se défaire de Stefanos Tsitsipas, l’un des hommes en forme cette année. Le Serbe, malgré son statut de favori, a avoué que ce ne serait pas un match facile.

« Il est un des meilleurs joueurs au monde »

« Il est un des meilleurs joueurs au monde. Il mérite son classement. Il joue le tennis de sa vie. Ces douze derniers mois, il a gagné le Masters à Londres. Il est très régulier dans ses résultats sur toutes les surfaces. Son jeu est complet. C’est un grand joueur. Son service et son coup droit sont ses armes. Il met beaucoup d’effet sur son revers. Il vient au filet. Il peut jouer de façon agressive et bien défendre parce qu’il se déplace très bien. Je pense qu’il est l’un des joueurs qui travaillent le plus. Il a une excellente équipe avec son père, Patrick Mouratoglou. Il a grandi dans son académie, une des meilleures académies de tennis au monde. Je connais très bien Patrick, c’est un incroyable professionnel. Je m’attends à un défi très difficile pour nous deux » a ainsi déclaré Novak Djokovic en marge de sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:36

Tennis - Roland Garros : Djokovic rend hommage à Diego Schwartzman !
Publié le 9 octobre 2020 à 13h35 par La rédaction

Alors qu’il disputera ce vendredi sa demi-finale contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a eu quelques mots forts pour Diego Schwartzman, qui tentera quant à lui de faire tomber Rafael Nadal.

Opposé à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a ce vendredi l’occasion de retourner en finale de Roland-Garros pour la première fois depuis 2016, date à laquelle il avait remporté son premier et unique Grand Chelem parisien, contre Andy Murray. Si le numéro 1 mondial a affirmé que ce ne serait pas un match facile, le défi est encore plus grand pour Diego Schwartzman. L’Argentin sera en effet opposé à Rafael Nadal pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines. A la surprise générale, Schwartzman était parvenu à faire tomber l’Espagnol, à Rome, sur sa surface de jeu préférée, et nourrit donc de grands espoirs alors qu’il vient vaincre Dominic Thiem, double finaliste en titre. Interrogé en conférence de presse sur ce qu’il pensait de Diego Schwartzman, Novak Djokovic a tenu à rendre hommage au 14e du classement ATP.

« Je suis fier de lui et lui souhaite le meilleur »

« Je l'ai vu aujourd'hui dans les vestiaires. Je lui ai dit que j'étais vraiment impressionné par sa victoire contre Thiem. Il mérite d’être dans le top 10 et il mérite de gagner ce genre de match plus que beaucoup de joueurs car il travaille dur, c’est une personne super sympa. Je suis très heureux pour lui. Je suis fier de lui et lui souhaite le meilleur. Il mérite vraiment d'être là où il en est », a ainsi déclaré Novak Djokovic, dans des propos relayés par TennisWorld.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:42

Tennis - Roland Garros : La sortie fracassante de l'entraîneur de Djokovic sur Nadal
Publié le 10 octobre 2020 à 20h35 par La rédaction

Ce dimanche, Novak Djokovic affrontera Rafael Nadal dans une finale de Roland Garros qui s'annonce haute en couleurs. Entraîneur du numéro 1 mondial depuis 2019, Goran Ivanisevic a un avis plutôt tranché sur le favori de cette finale. 

Qualifié en finale de Roland Garros après sa victoire en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic retrouvera Rafael Nadal pour la 56e fois de sa carrière ce dimanche, et peut-être la plus importante. Triple champion en titre, Rafael Nadal est le maitre incontesté de Roland Garros avec seulement 2 défaites en 100 rencontres. En cas de victoire ce dimanche, l'Espagnol rejoindrait Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem avec 20 sacres. Novak Djokovic quant à lui, pourrait revenir à une longueur de Rafael Nadal en cas de victoire, remportant son 18e titre du Grand Chelem. Invaincu en 2020, le Serbe pourrait s'emparer d'un deuxième tournoi majeur après l'Open d'Australie en janvier. Si Rafael Nadal est considéré comme le favori, l'entraîneur de Novak Djokovic n'est pas du même avis, et considère même que l'actuel numéro 2 sera incapable de résister à Novak Djokovic. 

« Nadal n’a aucune chance dans de telles conditions »

« On regarde Nadal comme le grand favori, comme toujours, mais ce n’est pas pareil cette année. Ce sont des conditions parfaites pour Novak, mais pas pour Nadal, ces conditions conviennent également à Thiem, mais Nadal ne lui convient pas mentalement. Je compte sur une finale Djokovic – Nadal où, à mon avis, Nadal n’a aucune chance dans de telles conditions et avec Novak qui est déjà entré dans sa tête. Je suis allé un peu trop loin, mais à mon avis, Novak est le favori numéro un de Roland Garros » a ainsi déclaré Goran Ivanisevic, dans des propos relayés par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:45

Tennis - Roland-Garros : Novak Djokovic prévient Rafael Nadal avant la finale !
Publié le 11 octobre 2020 à 10h35 par La rédaction

Après sa bataille en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de Roland-Garros. Un match toujours particulier, avec une importance capitale pour le Serbe qui retrouvera Rafael Nadal.

C'était la finale attendue. Le numéro 1 mondial, contre le numéro 2. Novak Djokovic contre Rafael Nadal, épisode 56. Plus que n'importe quel autre match du circuit ATP. Et si le Serbe mène dans leurs confrontations (29-26), l'un des deux joueurs prendra l'avantage dans les finales de Grand Chelem (4-4). Beaucoup de chiffres, puisque cette partie ne représente pas qu'une finale de Roland-Garros. Dans la course au GOAT, Rafael Nadal à l'occasion d'égaler Roger Federer à 20 Grand Chelem, pendant que Novak Djokovic peut devenir le premier joueur de l'histoire à s'imposer à deux reprises sur chacun d'entre eux.

« Je suis extrêmement motivé de mettre ma main sur un nouveau trophée »

Le taureau de Manacor est dans son jardin à Roland-Garros avec 12 titres où le numéro 1 mondial est le seul à l'avoir battu avec Robin Soderling. Le Serbe connaît donc le chemin pour venir à bout de Rafael Nadal sur le Philippe Chatrier. Mais Novak Djokovic reconnaît surtout l'importance de ce match dans des propos rapportés par We Love Tennis. « Les finales de Grands Chelems sont toujours des grands combats de coqs. On se bat toute l’année, on travaille toute l’année pour y parvenir, pour essayer d’être dans ce genre de position, d’espérer soulever un trophée. Je ne pense pas que ce soit le plus grand match que j’ai à jouer. Il y en a eu de plus grand en termes d’importance. Si je dois comparer, même si je n’aime pas faire ça, ce serait probablement la première finale de Wimbledon que j’ai disputée car c’est ce titre que que je voulais vraiment remporter quand j’étais petit. C’était mon rêve d’enfant. En 2016, également contre Murray en finale. Toutes les finales de Roland-Garros que j’ai disputées, c’était toujours le match de ma vie avant de l’emporter pour la première fois. Bien sûr, je dirais que cela revêt une certaine importance quand je joue des finales. Roland-Garros plus que les autres Grands Chelems, parce que c’est le tournoi que j’ai le moins remporté dans ma carrière. Je suis donc extrêmement motivé de mettre ma main sur un nouveau trophée ». Quelle qu'en soit l'issue, ce match écrira l'histoire.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:03

Il ne se mouille pas, Richard coeur de lion : les deux peuvent gagner : Rafa vainqueur de sa victoire, Nole vainqueur de son éventuelle défaite rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:35

rire moqueur j'aime voir Nole finaliste contre Rafa Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:41

Rafael Nadal : « Je ne serais pas plus heureux si je gagne plus de Grands Chelems que Roger Federer »
11 octobre 2020 à 13h56

Rafael Nadal, qui dispute ce dimanche la finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, assure qu'il n'est pas « obsédé » par le record de titres en Grands Chelems détenu par le Suisse Roger Federer.

Rafael Nadal, avant sa finale à Roland-Garros contre Novak Djokovic ce dimanche : « Qui remportera le plus de Grands Chelems ? Je ne sais pas. Je crois que Novak (Djokovic) en a gagné dix-sept. Ce n'est pas mon obsession. Je suis mon chemin et je suis heureux comme ça. Je ne serais pas plus heureux si je remporte plus de Grands Chelems que Roger (Federer) ou non. Je suis content de ma carrière, j'essaie de jouer mon meilleur tennis. Je suis satisfait avec ça. »

Nadal ne pense pas à la retraite
publié le 11 octobre 2020 à 13h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:49

JEAN-FRANÇOIS VILOTTE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FFT : «LES RECETTES DE LA BILLETTERIE NE SERONT QUE DE 3% CETTE ANNÉE»    
Par La rédaction
Publié le 11/10/2020 à 13h42

Le président de la FFT Bernard Giudicelli, le directeur du tournoi Guy Forget, ainsi que le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte ont dressé un bilan du tournoi ce dimanche matin. En raison de la jauge rabotée les recettes de la billetterie ont logiquement fortement chuté cette année. «Nos recettes de billetterie : ce sont 3 % des recettes cette année. D’ordinaire la billetterie c’est 18% des recettes, a annoncé Vilotte. Nos produits pour l'édition 2020 automnale ont été divisés par deux. Nos charges d'organisation n'ont pas été diminuées par deux parce qu'au contraire, il y a eu des charges supplémentaires que le protocole sanitaire nous imposait. Nous avons donc réussi à organiser ce tournoi dans ces circonstances tout à fait exceptionnelles. Nous ne dégageons pas de marge, mais nous sommes fiers de l'avoir fait. Au total c'est une absence de l’ordre de 80 à 100 millions d'euros.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:59

tipou a écrit:
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:37

Roland-Garros : la finale entre Novak Djokovic et Rafael se joue sous le toit
mis à jour le 11 octobre 2020 à 15h25

En raison de la pluie, les organisateurs de Roland-Garros ont décidé de fermer le toit du court Philippe-Chatrier pour la finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Le toit du court Philippe Chatrier a été fermé quelques minutes avant l'arrivée de Rafael Nadal et Novak Djokovic ce dimanche. En effet, il pleut légèrement Porte d'Auteuil et quelques averses sont prévues tout au long de l'après-midi.

C'est la première fois qu'une finale de Roland-Garros se jouera dans un court central couvert, avec des conditions proches de l'indoor.

publié le 11 octobre 2020 à 15h18
mis à jour le 11 octobre 2020 à 15h25
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:42

Roland-Garros : Flavio Cobolli dédie son titre du double juniors à l'AS Rome
11 octobre 2020 à 15h24

Vainqueur du double juniors de Roland-Garros, l'Italien Flavio Cobolli a brandi une écharpe de l'AS Rome après sa victoire. Avant de choisir le tennis, il joua, gamin, dans les équipes de jeunes du club de football romain.

Vainqueur de la finale du double juniors de Roland-Garros (6-2, 6-4), associé au Suisse Dominic Stephan Stricker, l'Italien Flavio Cobolli a célébré sa victoire sur la terre battue parisienne, en clamant son amour pour... l'AS Rome.

Après la partie, il a brandi une écharpe du club de football romain frappée des mots « Roma, ti amo » ( « Rome, je t'aime »). Car, avant de croquer à pleines dents dans la petite balle jaune, le jeune loup italien de 18 ans a longtemps hésité entre crampons et raquette.

Son père a battu Wawrinka en 2003
Dans sa prime jeunesse, Flavio Cobolli a évolué, en tant que défenseur, dans les équipes de jeunes de la Roma jusqu'à l'âge de 13 ans, en jouant en parallèle au tennis. « Bruno Conti (vainqueur de la Coupe du monde 1882 avec l'Italie, et actuel directeur technique de l'AS Rome) m'a alors donné un an pour choisir le sport vers lequel je voulais me tourner. »

Par atavisme familial, Flavio Cobolli a choisi le tennis. Car son père, Stefano, fut joueur de tennis professionnel, se hissant jusqu'à la 236e place à l'ATP en 2003. Cette année-là, il battit sur terre battue le jeune Stanislas Wawrinka (22 ans) en quarts de finale du tournoi Challenger de Brindisi (4-6 6-3 6-3).

Flavio Cobolli, qui caresse l'espoir de devenir pro et d'arpenter le circuit ATP, confie qu'il suivra « toujours le football et la Roma, mais comme simple supporter ».

publié le 11 octobre 2020 à 15h24
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:54

tipou a écrit:

Allez mon Djoko, plus que 3 sets gagnants rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:57

Cool 1er set Rafa et hop une petite bulle en 45 minutes Very Happy bravo

Je suis pas totalement sereine encore, attention au réveil de Nole
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 15:58

Nolette a écrit:
tipou a écrit:

rire moqueur  Non plus que 2 mon Rafa Very Happy happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:02

Roland-Garros : Hugo Gaston pronostique Rafael Nadal vainqueur face à Novak Djokovic
11 octobre 2020 à 15h49

Hugo Gaston, révélation française du tournoi, pronostique une victoire finale de Rafael Nadal à Roland-Garros. Il voit l'Espagnol battre Novak Djokovic en quatre sets.

Hugo Gaston aime beaucoup Rafael Nadal. Il s'est prêté au micro de France 2 au jeu des pronostics juste avant la finale entre l'Espagnol et Novak Djokovic. Le Français de 20 ans, révélation de cette édition de Roland-Garros, voit Nadal s'imposer en quatre sets, « même si les conditions sont un peu différentes avec le toit ». Un pari que partage Sébastien Grosjean, consultant pour France Télé.

publié le 11 octobre 2020 à 15h49
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:09

Roland-Garros : Rafael Nadal colle un 6-0 à Novak Djokovic dans le premier set de la finale
11 octobre 2020 à 16h05

Rafael Nadal a réalisé un départ canon lors de la finale de Roland-Garros. Il a collé une bulle à Novak Djokovic en 45 minutes ce dimanche, sous le toit du court Philippe-Chatrier.

Rafael Nadal a été parfait dans le premier set de la finale de Roland-Garros ce dimanche. En 45 minutes, l'Espagnol a en effet collé un 6-0 à Novak Djokovic. C'est seulement la deuxième fois qu'une manche se conclut par une bulle entre les deux hommes. La première, c'était en finale du Masters 1000 de Rome en 2019 et Nadal s'était imposé 6-0, 4-6, 6-1.

publié le 11 octobre 2020 à 16h05

flower
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:35

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
tipou a écrit:

rire moqueur  Non plus que 2 mon Rafa Very Happy happy1 happy1

Je commence à m'inquiéter ! Soit il se réveille maintenant, soit c'est foutu ! Allez Nole cheers

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:47

Laughing il peut continuer à dormir ange1 ange1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:49

Youpiiiii 2ème set Rafa 62 happy1

Djoko pas au niveau et Rafa est partout sur les balles au point de dégoûter Nole rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 17:05

Joachim Gérard voit grand malgré la défaite à Roland-Garros: “J’ai les armes pour réaliser de grandes choses”
Christophe Verstrepen
Publié le 11-10-20 à 16h46 - Mis à jour le 11-10-20 à 16h46

C’est mentalement que notre compatriote devra progresser pour décrocher à l’avenir un premier Grand Chelem.

Le problème n’est pas physique puisqu’en demi-finale Joachim Gérard a battu celui qui est considéré comme le Roger Federer de la discipline, le Japonais Shingo Kunieda, après un combat de 2h46. Le problème n’est pas technique puisque notre compatriote possède toutes les armes pour faire chuter les meilleurs dans sa discipline comme le prouvent ses quatre titres au Masters. Par contre, samedi, en finale face au Britannique Alfie Hewett, le problème a été mental pour le quatrième mondial qui n’est pas parvenu à tuer la rencontre quand il a hérité de quatre balles de 4-1 dans le troisième set avant de sombrer. Jo a avoué après le match qu’il s’était vu gagner. Dans un premier temps, la déception était donc présente chez lui puis notre médaillé olympique à Rio s’est repris pour voir le positif avec cette deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière.

Si je continue dans cette direction, je ne vois pas pourquoi la balle ne finirait pas par rouler pour moi. Après des demi-finales à l’Open d’Australie et à l’US Open, j’ai atteint une finale ici à Roland-Garros, ma deuxième en Grand Chelem. J’ai aussi réussi à battre Shingo Kunieda, le n°1 mondial, qui a triomphé à Melbourne et à New York. Je suis même le seul à l’avoir battu cette année, à deux reprises. Pour moi, c’est très important. Cela prouve que j’ai les armes pour réaliser de grandes performances. Et je pense l’avoir prouvé cette semaine. Je signe des deux mains pour disputer un tournoi comme celui-ci chaque année.

Le prochain grand objectif de la saison sera de décrocher un nouveau Masters. Prévu aux États-Unis, il a été annulé dans un premier temps mais pourrait finalement se dérouler aux Pays-Bas.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 17:58

60 62 75 Rafa en 2h41 Very Happy Very Happy cheers cheers 1968sauter 1968sauter

Encore une édition victoire sans perdre un set flower

Et voilà super méga contente 13ème RG, 20ème titre GC comme Federer flower

Nole méconnaissable sur le court, pas à son meilleur niveau et Rafa l'asommé est être sur toutes les balles, il m'a paru dépité, abattu, fatigué par moment que ses balles reviennent encore et encore. Nole eu un petit mieux au 3ème set mais Rafa plus solide, a serré le jeu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:26

Rafael Nadal remporte un treizième Roland-Garros et rejoint Roger Federer avec vingt titres en Grand Chelem
Bertrand Lagacherie
mis à jour le 11 octobre 2020 à 18h18

Rafael Nadal a remporté ce dimanche un treizième Roland-Garros en écoeurant Novak Djokovic en finale (6-0, 6-2, 7-5). Avec ce vingtième titre en Grand Chelem, il égale Roger Federer.

Rafael Nadal a remporté Roland-Garros. Encore. L'Espagnol, qui n'écrit plus l'histoire du tournoi mais en est définitivement devenu partie intégrante, a inscrit son nom au palmarès du Grand Chelem sur terre battue pour la treizième fois. Un exploit que peut-être personne n'arrivera à égaler, les paris sont ouverts. Mais cette 100e victoire porte d'Auteuil, décidément les chiffres ont de la gueule, est incontestablement à ranger parmi les plus grandes.

20
Rafael Nadal compte désormais 20 titres du Grand Chelem à son palmarès et rejoint Roger Federer en tête du classement. Novak Djokovic reste à 17.

On l'a répété, les conditions n'étaient pas idéales au début de la quinzaine avec un froid et une humidité qui rendaient la terre battue lourde et hostile aux effets du lift de Nadal. Lui-même avait convenu au début du tournoi qu'il faisait face à un de ses « plus grands défis ». Les conditions, les matches en nocturne (son quart face à Sinner avait été lancé à 22h29), les nouvelles balles moins vives, Nadal en a fait fi, arrivant en finale sans avoir perdu un set. Mais face à Novak Djokovic, n°1 mondial invaincu depuis le début de la saison, on pouvait penser Nadal en danger.

Car Djokovic avait également été impressionnant pour arriver en finale. Certes, il avait semblé fébrile face à Pablo Carreno Busta et avait pioché face à Stefanos Tsitsipas. Mais le jeu et la confiance étaient là. Surtout, il se présentait avec une aura d'invincibilité tranquille qui contrastait avec la tension perpétuelle qui semble animer Nadal. Bref, cette finale sentait la poudre. Djokovic allait-il être le premier à faire tomber Nadal en finale de Roland-Garros ? Voilà la question qui animait le monde du tennis au matin de ce dimanche tristounet par ailleurs.

La réponse est vite tombée. Non, Novak Djokovic n'allait pas écrire sa ligne dans le livre de Roland-Garros en étant celui qui avait déboulonné la statue du Commandeur Nadal en finale. Au contraire, c'est le Serbe qui est tombé de haut. De très haut. La faute à un Rafael Nadal en habit de super-héros.

3
Sur les 13 jeux de service de Novak Djokovic, il n'y en a eu que trois où il n'a pas fait face à des balles de break.

La crainte pour Nadal était qu'il ne joue trop court et que Djokovic puisse frapper au sommet du rebond avec assez de facilité pour prendre rapidement la direction de l'échange. Une crainte vite écartée tant sa longueur de balle a presque toujours été exemplaire. Comme sous grand soleil, Djokovic a été obligé de reculer. Poussé loin de sa ligne, il n'a eu que très peu d'occasions de faire mal depuis le fond. Surtout, le taureau de Manacor a réalisé un grand match tactique. Outre la longueur, il a su varier le jeu à foison. Tant que faire se pouvait, il ne proposait jamais deux fois de suite la même balle à Djokovic. Dans le même échange, on pouvait le voir bomber, frapper à plat et finir avec un slice pour faire craquer son adversaire qui se noyait dans un océan de fautes (52 pour 3_ coups gagnants, contre 14/38 pour Nadal). En 1H39, Rafael Nadal menait 6-0, 6-2 sans que l'on voit comment Novak Djokovic puisse retourner la situation en sa faveur.

1
En 27 finales de Grand Chelem, c'est la première fois que Novak Djokovic encaisse un 6-0.

Il aura fallu un sursaut d'orgueil de Djokovic et un peu plus de sécurité dans les frappes de Nadal pour relancer un maigre suspense dans le troisième set. Mais Djokovic ne pouvait pas répondre présent sur les accélérations de Nadal qui bouclait le match sur un son quatrième ace.

publié le 11 octobre 2020 à 17h52
mis à jour le 11 octobre 2020 à 18h18

flower flower 1968sauter 1968sauter cheers cheers
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:29

Titres en Grand Chelem : Rafael Nadal égale Roger Federer, Novak Djokovic reste à distance
11 octobre 2020 à 18h16

Dans son « antre », l'Espagnol n'a pas manqué l'occasion de rejoindre le Suisse Roger Federer avec 20 succès en carrière en Grand Chelem.

En dominant le Serbe Novak Djokovic en finale de Roland-Garros (6-0,6-2,7-5), Rafael Nadal s'est adjugé un treizième trophée sur la terre battue parisienne. Un succès qui permet à l'Espagnol d'égaler le record de 20 titres du Grand Chelem détenu par le Suisse Roger Federer et de tenir à distance raisonnable son adversaire du jour (17 titres).

Mais avant que ces trois hommes se livrent une bataille acharnée pour amasser un maximum de majeurs, d'autres joueurs avaient brillé dans ce domaine. Nous vous proposons de revoir en vidéo cette évolution au fil des années depuis le début de l'ère Open en 1968.

publié le 11 octobre 2020 à 18h16
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:32

NADAL : «CELA REPRÉSENTE TELLEMENT DE CHOSES D’ÉGALER FEDERER»
Par La rédaction
Mis à jour le 11/10/2020 à 18h13 – Publié le 11/10/2020 à 18h07

Vainqueur en trois sets du numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-0 6-2 7-5), ce dimanche en finale de Roland-Garros, Rafael Nadal est rentré un peu plus dans la légende du tennis. Une 100e victoire Porte d'Auteuil, son 13e titre aux Internationaux de France et surtout une 20e victoire en Grand Chelem, un record désormais partagé avec Roger Federer. «J’ai beaucoup de respect pour Novak, c’est une des plus grandes rivalités de l’histoire du tennis, assurément. Je suis rempli d’émotions après cette victoire, d’autant plus face à quelqu’un qui m’avait explosé en finale de l’Open d’Australie (6-3, 6-2, 6-3 en 2019), a reconnu Rafael Nadal après sa victoire écrasante sur le Serbe (6-0, 6-2, 7-5). J’ai une équipe exceptionnelle autour de moi, de l’entraîneur à la famille. Chacun a joué un rôle extrêmement important durant ces dernières années où j’ai pu traverser des moments difficiles. Aujourd’hui, nous sommes face à une situation sans précédent, je donne mon soutien à tout le monde. Cela représente tellement pour moi d’égaler Roger Federer. C’est un grand champion et un ami. J’ai passé ici les plus beaux moments de ma carrière de tennis. Je remercie tout le monde. Jouer ici représente tant de chose, c’est toujours un immense plaisir.» Prochain tournoi du Grand Chelem, début 2021 avec l'Open d'Australie.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:34

tipou a écrit:
Youpiiiii 2ème set Rafa 62 happy1

Djoko pas au niveau et Rafa est partout sur les balles au point de dégoûter Nole rire moqueur rire moqueur

J'ai digéré la victoire de Rafa rire moqueur

L'était un peu mou, mon Nole ! amoure1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:34

DJOKOVIC : «CE N’EST PAS POUR RIEN QUE NADAL EST LE ROI SUR TERRE»  
Par La rédaction
Mis à jour le 11/10/2020 à 18h14 – Publié le 11/10/2020 à 18h11

A l'issue de la cérémonie protocolaire, Novak Djokovic, fair-play, a tenu à féliciter son adversaire après une finale de Roland-Garros à sens unique (6-0, 6-2, 7-5) : «Tout d’abord, je dois féliciter Rafa (Nadal). C’est un superbe succès aujourd’hui, il m’a surclassé. Ce n’est pas pour rien que tu es le roi sur terre. Je ne suis pas content de la façon dont j’ai joué. C’était un match très difficile. Ce furent deux semaines fantastiques. En dépit de la situation particulière, c’était un réel plaisir d’être ici, je tiens à remercier les organisateurs.»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 39 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2020 les info
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant