UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MONTPELLIER 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:56

Rappel du premier message :

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Logo

Du 3 au 9  février 2020

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2019 : http://www.protennislive.com/posting/2019/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST Jo-Wilfried TSONGA
Il avait battu Pierre HERBERT 64 62

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:14

Very Happy superr1 superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:51

Gaël Monfils, vainqueur à Montpellier : « Déjà focus sur la semaine prochaine »
J.-B.B., à Montpellier
09 février 2020 à 18h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-vainqueur-a-montpellier-deja-focus-sur-la-semaine-prochaine/1108060

Titré pour la troisième fois de sa carrière à l'Open Sud de France après son succès contre Vasek Pospisil (7-5, 6-3), Gaël Monfils a déjà les yeux tournés vers Rotterdam, où il défendra son titre la semaine prochaine.

« Comment analysez-vous votre match contre Vasek Pospisil ?
J'ai fait un match solide, il jouait très bien, je m'attendais à ce qu'il fasse plus de fautes. À chaque fois, j'avais l'impression qu'il était sur un fil sur ses jeux de service mais il ne l'était pas vraiment, il était à son niveau. Ça s'est joué sur certains points, certains détails, quelques prises de risques au moment important qui font que j'ai gagné aujourd'hui (dimanche). Je suis content.

On vous a senti comme investi cette semaine...
J'ai l'impression que c'est le cas depuis un an et demi. J'ai des objectifs, avec la team ça se passe bien, je pense que je joue bien depuis un an et demi.

« Ça m'a fait quelque chose de gagner sur son terrain (le court Patrice Dominguez) »

Maintenant, direction Rotterdam (où il est tenant du titre)...
Liam (Smith, son entraîneur qui était aux États-Unis cette semaine) est bloqué avec la tempête. Il devait arriver aujourd'hui. Aux dernières nouvelles, ce sera demain (lundi). Moi, je vais voir comment je vais faire pour partir, j'ai l'impression que c'est un peu une mission. Si je suis bloqué ici ce soir, on se fera un resto et je prendrai demain (lundi) la voiture ou le train tôt. Je suis déjà focus sur la semaine prochaine.

Vous avez eu un petit mot durant la remise des trophées pour Patrice Dominguez (premier directeur du tournoi, décédé en 2015).
Ça me tenait à coeur. Quand je venais (et qu'il était encore en vie), je lui disais que c'était quelqu'un qui m'avait aidé quand j'étais jeune. C'est l'une des seules personnes qui a été vraie avec moi. Je tiens vraiment à le dire. Ça m'a fait quelque chose de gagner aujourd'hui sur son terrain (le court porte son nom). »

Vasek Pospisil : « Gaël était trop fort »
« Physiquement, c'est toujours difficile avec Gaël, encore plus avec mon match d'hier (samedi, contre Goffin). J'aurais aimé être un peu plus frais. Il m'a manqué 10 % d'énergie dans les moments où j'ai eu ma chance mais Gaël était trop fort. J'ai eu mal à la hanche, c'était déjà le cas au réveil mais ça n'a pas changé grand-chose, ça n'a affecté mon jeu que sur quelques points mais pas le résultat final. Son coup (passing de coup droit gagnant) pour gagner le premier set, ça a été dur parce que je sentais que j'avais des occasions. Mais j'ai raté quelques retours, fait des fautes directes... Il te fait forcer le jeu avec ses qualités athlétiques. Mais cela reste une très belle semaine pour moi. »

publié le 9 février 2020 à 18h37
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:13

Tennis : Monfils analyse sa victoire à Montpellier !

https://le10sport.com/tennis/tennis-tout-juste-titre-la-monf-revient-sur-sa-finale-491598
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 164054  
Publié le 9 février 2020 à 22h35 par La rédaction mis à jour le 9 février 2020 à 22h36
Gaël Monfils a remporté l’ATP de Montpellier pour la 3ème fois de sa carrière. Il rejoint alors son compatriote Richard Gasquet au palmarès de ce circuit du sud de la France. A l'issue de cette victoire, Monfils est revenu sur sa finale face au Canadien Vasek Pospisil.

Il n’a fallu qu’une heure et demi à Gaël Monfils pour remporter la finale du tournoi de Montpellier. La Monf est sorti vainqueur de son duel face à Vasek Pospisil (7-5,6-3), et occupe actuellement la 9ème place du classement ATP. Et le Français compte bien monter plus haut dès la semaine prochaine en défendant son titre à Rotterdam. A l'issue de cette victoire, Monfils est revenu sur sa première finale de la saison dans des propos rapportés par L'Equipe.

« Un match solide »

« J'ai fait un match solide, il jouait très bien, je m'attendais à ce qu'il fasse plus de fautes. À chaque fois, j'avais l'impression qu'il était sur un fil sur ses jeux de service mais il ne l'était pas vraiment, il était à son niveau. Ça s'est joué sur certains points, certains détails, quelques prises de risques au moment important qui font que j'ai gagné aujourd'hui (dimanche). Je suis content. » a expliqué Gaël Monfils à la fin de la rencontre.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:17

Monfils : « Cette victoire est pour Patrice Dominguez »

Par
Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-montpellier/monfils-cette-victoire-est-pour-patrice-dominguez
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Monfils-conf-Open-Sud-2020
Gael Monfils (Fra) en conference de presse

Gaël Monfils a beaucoup de classe, sur et en dehors du court. Au moment de la remise des trophées après sa victoire face à Vasek Pospisil en finale de l’Open Sud de France à Montpellier (7-5, 6-3), le 9e joueur mondial a eu une pensée pour son adversaire du jour ainsi que pour Patrice Dominguez, l’un de ses formateurs et ancien directeur du tournoi : « Je voudrais d’abord féliciter Vasek (Pospisil), parce que je ne sais pas si vous le savez mais Vasek s’est fait opérer l’année dernière et c’est vraiment un « warrior ». Le voir revenir en finale, battre un top 10 (ndlr : Goffin en demi-finale), c’est super, bravo à toi, » a déclaré le Parisien en s’adressant directement au Canadien.

« Il m’a aidé lorsque j’étais jeune »

« Merci à Sébastien (ndlr : Grosjean, le directeur du tournoi), c’est toujours un grand plaisir de venir à Montpellier. Jouer en France, c’est toujours particulier surtout quand on fait une semaine comme ça. On a vraiment un super tournoi. Je voudrais terminer en disant que cette victoire est pour Patrice (ndlr : Dominguez, ancien directeur du tournoi et décédé en 2015), il est là-haut. Il m’a aidé lorsque j’étais jeune, merci pour tout ce qu’il a fait et on a de nombreuses pensées pour lui.« 
Publié le dimanche 9 février 2020 à 17:27
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:19

superr1 c'est beau la reconnaissance !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:23

Monfils Wins 3rd Montpellier Title With Victory Over Pospisil | Montpellier 2020 Final Highlights
105 176 vues
•9 févr. 2020
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:58

Merci Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:47

1968sauter super contente pour Gaël
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 5 Icon_minitime

ATP MONTPELLIER 2020
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5