UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MONTPELLIER 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:56

Rappel du premier message :

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Logo

Du 3 au 9  février 2020

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2019 : http://www.protennislive.com/posting/2019/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST Jo-Wilfried TSONGA
Il avait battu Pierre HERBERT 64 62

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:01

Le retour de Gasquet
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-montpellier/le-retour-de-gasquet

Ce mercredi 5 février est une date importante puisqu’elle marque le retour à la compétition de Richard Gasquet ! Le Biterrois est absent des courts depuis le tournoi de Bâle en octobre dernier en raison d’une blessure au genou. Pour son premier match en 2020, il affronte son compatriote Gilles Simon dans « son » tournoi de l’Open Sud de France de Montpellier qu’il a remporté à trois reprises. L’Héraultais a remporté huit des neuf duels face au Niçois. Les deux hommes ne se sont plus croisés depuis Metz en 2018 pour une victoire, la seule, de Gilles Simon.

Publié le mercredi 5 février 2020 à 11:22
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:34

Tombeur d'un Simon diminué, Gasquet réussit son retour
Par Maxime Battistella
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/atp-montpellier-gasquet-se-defait-de-simon-6-4-6-4-au-1er-tour_sto7653067/story.shtml
Il y a 16 heures

ATP MONTPELLIER - Pour son premier match de la saison 2020, Richard Gasquet s'est imposé mercredi au 1er tour contre son compatriote Gilles Simon (6-4, 6-4) à Montpellier. Le Biterrois a plutôt convaincu face à un adversaire certes diminué et frustré. Il retrouvera au 2e tour Feliciano Lopez, tombeur plutôt dans la journée d'Ugo Humbert.

On ne l’avait plus vu sur un court depuis plus de trois mois, c’était à Paris-Bercy. Pas loin de chez lui, à Montpellier, Richard Gasquet a donc rejoué mercredi et il a gagné. Le Biterrois s’est défait de son compatriote Gilles Simon en deux sets (6-4, 6-4) et un peu moins d’une heure et demie de jeu (1h27 exactement) après un match étrange où il a d’abord semblé trop court physiquement. Mais Simon a, lui aussi, souffert visiblement du dos et la dynamique s’est inversée. Au 2e tour, Gasquet défiera Feliciano Lopez, vainqueur d’Ugo Humbert (6-4, 6-1) plus tôt dans la journée.
Pour une reprise, c’est plutôt encourageant. Débarrassé des kystes au genou qui l’avaient empêché de participer à l’Open d’Australie, Richard Gasquet a regoûté à la compétition, et par la même occasion à la victoire sur le circuit ATP. Face à Gilles Simon, un adversaire qu’il connaît par cœur et qui lui réussit bien, il a montré qu’il n’avait rien perdu de ses fulgurances, surtout côté revers. Précautionneux voire incertain dans certains de ses déplacements, il s’est peu à peu libéré, profitant aussi d’un coup du sort : Simon s’est blessé en plein match, se bloquant le dos selon toute vraisemblance.

14 points d'affilée pour virer en tête

Ce choc 100 % français a ainsi davantage ressemblé, pendant un moment du moins, à un duel d’éclopés. Et si l’un a paru aller de mieux en mieux au fil du match, l’autre a bien failli ne pas aller au bout. Pourtant, après six jeux, l’opposition de styles était bien installée. Lancé par un break blanc d’entrée, Gasquet a vu peu à peu Simon rentrer dans le match et l’emmener dans de longs échanges pour refaire son retard et prendre l’avantage (3-4). Déjà marqué sur le plan physique, le Biterrois affichait ses limites dans les déplacements latéraux et semblait à court de solutions, au point de concéder deux nouvelles balles de break pour encaisser un quatrième jeu d’affilée.
Bien aidé par sa première balle, Gasquet a alors réagi et brusquement décidé d’abréger les points. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie a été payante : 14 points marqués consécutivement et trois jeux d’affilée lui ont permis de virer en tête (6-4). Dans le même temps, Simon, lui, s’est mis à grimacer et à perdre pas mal de vitesse au service. Abdiquant rapidement sur des amorties adverses ou sur des défenses qu’il maîtrise pourtant à merveille, il a subi les changements de rythme de son adversaire sans pouvoir y répondre.
En souffrance, Simon a décidé de continuer à jouer, sans doute par respect pour son adversaire, ou peut-être parce qu’il espérait se sentir mieux au fur et à mesure. Mais la tendance ne s’est pas inversée : beaucoup plus sûr et percutant dans ses enchaînements vers l’avant, Gasquet a fait le break décisif à 2-2 et l’a tenu jusqu’au bout. Même s’il lui reste du chemin avant de retrouver son meilleur niveau, cette première victoire de la saison ne peut que lui faire du bien. Son prochain défi ? Enchaîner les matches pour retrouver sa meilleure forme physique.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:36

Montpellier: Barrere s'en sort face à Dimitrov
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/02/2020 21:45
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-barrere-sen-sort-face-%C3%A0-dimitrov-86800

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Grigor Dimitrov, Gregoire Barrere vient de se qualifier pour les quarts de finale sur les courts de Montpellier. Le Français a pour cela vaincu le Bulgare, tête de série n°4, sur le score de 6/7, 6/4, 7/5.

Au prochain tour, Barrere retrouvera Mikael Ymer ou Filip Krajinovic.

povre Grigor Rolling Eyes
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:38

Montpellier 2020: Pospisil dompte Shapovalov
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 05/02/2020 22:58
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2020-pospisil-dompte-shapovalov-86801

Vasek Pospisil s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour les quarts de finale de l'Open Sud de France. Il a en effet dominé Denis Shapovalov en deux sets (6/2, 6/3).

Au prochain tour, il fera face à Feliciano Lopez ou Richard Gasquet.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:40

Grégoire Barrère vainqueur de Grigor Dimitrov au deuxième tour à Montpellier : «Ma plus belle victoire »https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gregoire-barrere-vainqueur-de-grigor-dimitrov-au-deuxieme-tour-a-montpellier-ma-plus-belle-victoire/1106802#xtor=RSS-1

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 30229
Grégoire Barrère peut laisser exploser sa joie : il a battu Grigor Dimitrov. (P. Lahalle/L'Équipe)

Tombeur de Grigor Dimitrov mercredi soir à Montpellier, Grégoire Barrère estimait que ce succès était le plus beau de sa carrière.

C.B., à Montpellier 05 février 2020 à 23h09
partager

« Est-ce la plus belle victoire de votre carrière ?
C'est la plus belle. Je n'avais pas battu de Top 30 jusqu'à maintenant (Dimitrov est 23e mondial, Barrère 91e) donc c'est la plus belle et de loin. Je peux gagner le premier set aussi (perdu au tie-break), mais même en ayant perdu le premier, je n'ai pas baissé les bras. Le battre comme ça, dans un match assez long, en France avec le public qui poussait, c'était vraiment une bonne sensation et j'ai vraiment apprécié jouer ce match. Je pense que j'ai été assez agressif, j'ai essayé de couper les trajectoires, prendre les balles tôt pour l'empêcher de jouer avec son coup droit. J'ai essayé de l'agresser tout le temps sur ses deuxièmes services, de casser son service.

lire aussi
Grégoire Barrère s'offre Grigor Dimitrov au deuxième tour
Vous n'avez pas pensé à son classement au moment de l'affronter ?
Chaque joueur joue très bien à ce niveau-là, je ne me suis pas focalisé sur son classement, ce que je pouvais parfois faire auparavant. Maintenant j'ai joué plusieurs joueurs qui figurent parmi les 10 ou dans les 20 meilleurs, je ne jouais pas très bien ces matches au début. Mais j'ai tiré des enseignements de chaque match pour aujourd'hui (mercredi) rivaliser dès le début, frapper fort et ne pas être timoré, ne pas jouer en regardant ce que l'autre fait en face.
lire aussi
Le tableau de l'Open Sud de France
Est-ce un déclic ?
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir surjoué sur ce match, j'ai l'impression d'être à ma place. Je travaille tous les jours des aspects techniques et tactiques pour essayer de m'améliorer, je travaille aussi beaucoup physiquement. Tout mis bout à bout fait que je joue mieux au tennis et que je commence à pouvoir rivaliser contre ces joueurs-là. Pourquoi maintenant ? (Il a 25 ans) On va dire que j'ai appris un peu plus sur le tard, j'ai eu un peu de mal à arriver à ce niveau-là, j'ai mis du temps à sortir des Futures, des Challengers. Mais c'est derrière moi, je ne me pose pas la question et je n'ai aucun regret d'arriver plus tard que les autres.»

publié le 5 février 2020 à 23h09
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:41

Shapovalov, de mal en pis
Par Eurosport
Il y a 10 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/atp-montpellier-denis-shapovalov-battu-par-vasek-pospisil-6-2-6-3_sto7653424/story.shtml

ATP MONTPELLIER - Denis Shapovalov ne s'en sort pas. Après une élimination au premier tour de l'Open d'Australie, le Canadien a pris la porte dès son entrée en lice à Montpellier, ce mercredi, face à son compatriote Vasek Pospisil (6-2, 6-3).

C'est (déjà) terminé pour Denis Shapovalov à Montpellier. Tête de série numéro 3 du tournoi, le Canadien a été sèchement battu par son compatriote Vasek Pospisil en deux sets (6-2, 6-3). Dans un match où il ne s'est pas procuré la moindre balle de break, le 16e mondial n'a tout simplement pas existé. Comme à Melbourne, le voilà tristement éliminé dès son premier match. Pospisil, lui, affrontera le vainqueur du match entre Feliciano López et Richard Gasquet au prochain tour.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:42

ATP Montpellier – Les Français reçus 3 sur 5 !
https://wesportfr.com/atp-montpellier-les-francais-recus-3-sur-5/

ils étaient cinq Français à jouer leur qualification au tournoi ATP de Montpellier. Trois ont validé leur ticket, deux autres passent à la trappe.

La perf’ du jour

Incontestablement, la perf’ du jour revient au 91e mondial Gregoire Barrere qui est venu à bout en 3 sets âpres du Bulgare Grigor Dimitrov. L’ex-futur Roger Federer, déjà en délicatesse à l’Open d’Australie, a confirmé sa mise en route laborieuse en s’inclinant 7/6(4)-4/6-5/7 et 2h36 de jeu. Le Français quant à lui enchaine bien après son Melbourne globalement satisfaisant (il perdu au 2e tour contre Pella en lui arrachant tout de même un set et en affichant un niveau de jeu très convaincant). En quart-de-finale, Gregoire Barrere affrontera le vainqueur du match entre Ymer et Krajinovic.

Le déçu du jour

Ca doit être difficile ce soir pour Ugo Humbert, tant le match contre Feliciano Lopez était à sa portée sur le papier. Vainqueur du tournoi d’Auckland le mois dernier contre Benoit Paire, le Mosellan y avait battu successivement Ruud, Cecchinato, Shapovalov et Isner. Des noms pour certains ronflants qui affichaient le niveau de bonhomme. Et même si on aime beaucoup l’Espagnol, c’est peu dire qu’il n’affiche plus le même niveau de jeu que dans sa glorieuse jeunesse.
Las, le Français n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout du cogneur andalou et s’incline sur un 6/4-6/1 sans appel. Humbert devra se remobiliser, probablement digérer sa première victoire dans le circuit principal pour retrouver son niveau et aller de l’avant.

Le chiffre du jour : 0

Avec Adrian Mannarino, c’est tout ou rien ! Avec Alexei Popyrin aussi notez bien, et l’Australien trouve moyen de s’incliner contre le Français sur le score atypique de 0/6-7/6(7)-0/6 !
Popyrin n’a réussi à être régulier au service que dans le 2e set, et Mannarino ne s’est pas fait prier pour en profiter en serrant le jeu et en étant réaliste. Il rejoint Gaël Monfils en huitièmes-de-finale.

Le duel de Coqs du jour

Il y avait un duel franco-français aujourd’hui et il opposait Gilles Simon à Richard Gasquet. Absent des cours depuis 3 mois à la suite d’une opération au genou, le Français s’était montré peu rassurant au micro de RMC Sport hier en déclarant qu’il n’avait pas envie de finir sa carrière sur une blessure.
Retour gagnant néanmoins pour le Biterrois qui s’est imposé 6/4-6/4 contre celui qui l’avait battu lors du dernier tournoi de Metz en septembre. Richard Gasquet peut se satisfaire de son niveau de jeu globalement très satisfaisant après une telle coupure. En huitièmes-de-finale, il rencontrera Feliciano Lopez pour une rencontre qui devrait nous en dire plus sur sa capacité à enchainer.
Demain, ils seront 4 Français à jouer du côté de l’Hérault.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:46

RÉSULTATS DE LA JOURNÉE DE MERCREDI 5 FÉVRIER 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7927ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7928ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7928
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:49

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE JEUDI 6 FÉVRIER 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7930
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7929
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:03

Ah mince Gillou touché au dos Sad

bravo bravo Barrere   

Dommage Shapovalov
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:39

Richard Gasquet vainqueur de son premier match après son retour de blessure à Montpellier : « Inespéré »
C.B., à Montpellier
mis à jour le 5 février 2020 à 22h17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-vainqueur-de-son-premier-match-apres-son-retour-de-blessure-a-montpellier-inespere/1106718

De retour sur le circuit après trois mois d'absence pour une blessure au genou gauche, Richard Gasquet était très satisfait de sa victoire sur Gilles Simon, mercredi, au premier tour du tournoi de Montpellier.

Richard Gasquet (vainqueur de Gilles Simon, 6-4, 6-4 au premier tour de l'Open Sud de Montpellier) : « C'est pas facile quand tu t'arrêtes trois mois. Je suis content d'avoir gagné ce match, c'est plutôt inespéré. Il y a eu des belles séquences aujourd'hui (mercredi). Gilles a été diminué à un certain moment (touché au dos). Les jambes ont bien répondu, je suis content de ça. J'ai couru, je n'ai pas eu mal au genou (gauche qui était touché), c'est le principal. Mon meilleur niveau, j'en suis loin mais c'est le premier match, c'est déjà incroyable de gagner ce match. J'aurais signé pour faire ça, maintenant je sais ce qu'il faut faire, je sais ce qu'il fait faire pour revenir. À moi de le faire, la motivation est là. J'espère finir sur quelques belles saisons et j'espère que ce sera moi qui décidera quand j'arrête. »

Gilles Simon : « Ce n'était pas un match très agréable à jouer. Je l'avais commencé en étant plutôt détendu. Malheureusement, ça s'est encore compliqué pendant le match. Quand j'ai commencé le match, ce n'était pas si mal et puis ça s'est dégradé au fur et à mesure. C'est le dos toujours. Au moment où ça allait de mieux en mieux (dans le match) il y a eu une rechute, et je n'ai pas réussi à renverser la situation. »

publié le 5 février 2020 à 20h15
mis à jour le 5 février 2020 à 22h17
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:42

Tournoi de Montpellier : retour victorieux pour Richard Gasquet, tombeur de Gilles Simon
Clémentine Blondet à Montpellier
mis à jour le 6 février 2020 à 00h49
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-de-montpellier-retour-victorieux-pour-richard-gasquet-tombeur-de-gilles-simon/1106828

Absent depuis trois mois à cause d'une blessure au genou, Richard Gasquet a dominé son compatriote Gilles Simon (6-4, 6-4).

Après avoir répondu aux questions des journalistes, Richard Gasquet s'est prêté à une conférence de presse d'un autre genre, face à plusieurs dizaines de jeunes curieux de mieux connaître l'enfant du pays. L'un d'eux osa : «Avez-vous déjà pensé à arrêter votre carrière ?» «Pas encore, pas encore», a souri le joueur de 33 ans. Ces trois derniers mois, c'était même plutôt le contraire. «Je me réveille tous les matins et je me couche le soir en ne pensant qu'à ça : essayer de m'en sortir et de revenir sur le circuit du mieux possible», décrit Gasquet.

À cause d'un kyste au genou gauche, le Français n'était plus apparu sur le circuit depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi de Bâle face à Roberto Bautista Agut, le 24 octobre dernier. «J'ai eu longtemps mal au genou, j'ai eu quatre infiltrations, explique-t-il. Ça a été un long, long, long chemin. J'ai eu peur que ça dure, on a parlé d'opération. C'était compliqué. J'ai joué une heure par jour jusqu'ici, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le rythme physique, la force dans les jambes.» Devant la presse lundi, le désormais 58e joueur mondial ne brillait pas par son optimisme, voulant juste essayer de «faire un bon match». Comme si les succès passés, ses trois titres ici (2013, 2015, 2016), ou sa demi-finale en Masters 1000 l'été dernier à Cincinnati, n'étaient plus d'actualité.

Pourtant, c'est bien lui qui est sorti vainqueur de ce premier tour face à Gilles Simon (6-4, 6-4 en 1h28'). Certes, son compatriote lui réussit (huit victoires en neuf matches avant mercredi) et était diminué, une nouvelle fois touché au dos. «Richard, je l'ai senti comme quelqu'un qui rejoue après très longtemps, décrivait Simon. Il a fait un très bon début de match, il n'a pas fait une faute, il bougeait bien. Quand moi, de mon côté, c'était mieux, ça devenait un peu plus dur pour lui côté physique, notamment sur les droite-gauche.»

Feliciano Lopez, vieille connaissance
Après la rencontre, Gasquet avait visiblement mal aux jambes («des douleurs de reprise») mais évidemment le sourire. «J'ai souvent fait des arrêts assez longs, et j'ai souvent été bon au premier match», notait l'ancien 7e joueur mondial. Notamment à Madrid, en mai 2019, alors qu'il revenait d'une absence de neuf mois et d'une opération à l'aine. Vainqueur de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, Gasquet avait ensuite chuté face à Roger Federer.

À Montpellier, il retrouve aujourd'hui un autre ancien, mais moins redoutable que le Suisse : l'Espagnol Feliciano Lopez, vainqueur de Ugo Humbert et 55e mondial, à 38 ans, battu six fois par Gasquet en sept matches. «J'ai dû le jouer en 2002 ou 2003 la première fois, ça date», réfléchit le Français. La première fois, c'était effectivement à Marseille en 2003, et Gasquet l'avait emporté en trois sets. Les enfants qui l'interrogeaient mercredi n'étaient pas encore nés.

publié le 5 février 2020 à 23h53
mis à jour le 6 février 2020 à 00h49
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:11

Montpellier 2020: Krajinovic terrasse Ymer
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 06/02/2020 13:30
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2020-krajinovic-terrasse-ymer-86807

Filip Krajinovic s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour les quarts de finale de l'Open Sud de France. Le Serbe, tête de série n°7, a pour cela dominé le Suédois Mikael Ymer sur le score de 6/1, 6/1.

Au prochain tour, il affrontera Gregoire Barrere.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:14

Montpellier : Filip Krajinovic en quarts de finale
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-filip-krajinovic-en-quarts-de-finale/1106976#xtor=RSS-1

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Eb2e9
Filip Krajinovic est en grande forme. (P. Lahalle/L'Équipe)

Totalement dominateur face à Michael Ymer (6-1, 6-1), Filip Krajinovic s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open Sud de France.

Filip Krajinovic (44e joueur mondial) confirme son retour en forme. Le Serbe vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Open Sud de France, à Montpellier, en dominant totalement le jeune Suédois Michael Ymer (6-1, 6-1). L'ancien 26e joueur mondial disputera son prochain match face au Français Grégoire Barrère, tombeur de Grigor Dimitrov.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:22

Goffin assure l'essentiel

Par Eurosport
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/atp-montpellier-goffin-domine-bublik-6-3-7-6-et-se-qualifie-pour-les-quarts-de-finale_sto7654207/story.shtml
il y a 19 minutesMis à jour il y a 18 minutes
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 February-06-david-goffin-of-belgium-in-action-against-alexander-of-picture-id1204430572?k=6&m=1204430572&s=612x612&w=0&h=uOQhuRKbC5cpMm6_DHxfoZRVZZ75kEjGWkTg4qa0KCA=
https://www.gettyimages.fr/photos/open-montpellier?family=editorial&phrase=open%20montpellier&sort=best#license
ATP MONTPELLIER - David Goffin a fait respecter son rang dans l'Hérault jeudi. Tête de série numéro 2 du tournoi, le Belge s'est défait difficilement du Kazakhstanais Alexander Bublik en deux sets (6-3, 7-6) et 1h46 de jeu. Dominateur d'abord, il a tremblé ensuite, écartant 5 balles de seconde manche. Il affrontera soit Pierre-Hugues Herbert soit Félix Auger-Aliassime en quart de finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:36

Montpellier 2020: Gasquet se déjoue de Lopez
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 06/02/2020 18:18
https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-2020-gasquet-se-d%C3%A9joue-de-lopez-86814

Richard Gasquet vient d'obtenir difficilement son ticket pour les quarts de finale sur les courts de Montpellier. Le Français a disposé sur le score de 6/7, 6/4, 6/2 de l'Espagnol Feliciano Lopez sur les courts de l'Arena.

Au prochain tour, il fera face à Vasek Pospisil.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:37

ATP - Montpellier - Herbert retrouve Goffin, Monfils et Gasquet en quarts
https://www.tennisactu.net/news-atp-montpellier-herbert-retrouve-goffin-gasquet-continue-monfils-atp-gasquet-osdf20-monfils-goffin-herbert-84971.html

En fin de soirée, Gaël Monfils, qui faisait son entrée dans le tournoi, a finalement réussi à prendre le dessus sur son compatriote Adrian Mannarino. Totalement dominé au service dans un premier set un peu poussif, perdu 6-4, Monfils s'est ensuite remis à l'endroit, tandis que son adversaire s'éffondrait dans ce secteur du jeu dans le second. Lors de la troisième manche, les débats se sont quelques peu équilibrés, mais c'est bien le Parisien qui se procure le plus d'occasion et qui l'emporte en trois sets et 2h de jeu sur le score de 4-6, 6-1, 6-4.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:40

Richard Gasquet, vainqueur de Feliciano Lopez au deuxième tour à Montpellier : « Plutôt miraculeux »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-vainqueur-de-feliciano-lopez-au-deuxieme-tour-a-montpellier-plutot-miraculeux/1107117#xtor=RSS-1

Malgré la fatigue, Richard Gasquet est parvenu à dominer Feliciano Lopez jeudi, au deuxième tour du tournoi de Montpellier (6-7 [1], 6-4, 6-2). Le local de l'étape n'en revenait pas lui-même.
J.-B.B., à Montpellier

« Comment avez-vous fait pour gagner ce match ?
Je suis arrivé très fatigué, avec beaucoup de courbatures après mon premier match (contre Gilles Simon), c'était très dur de récupérer. Perdre le premier set 7-6, ça a été compliqué, mais j'ai réussi à me battre jusqu'au bout, à le breaker au deuxième sans trop souffrir sur mes jeux de service. Puis j'ai eu un gros coup de barre au début du troisième mais j'ai réussi à le breaker et ça s'est bien goupillé malgré pas mal de fatigue. Je manque beaucoup de physique mais je suis déjà content d'avoir déjà gagné deux matches, c'est plutôt miraculeux.

« Je pense qu'il y a très peu de chance que je sois encore là (dans cinq ans), voire pas du tout »

Si on vous avait dit il y a quinze jours que vous alliez gagner deux matches pour votre retour, vous y auriez cru ?
Non, pas trop, parce que j'ai eu une période compliquée. Mais je suis en alerte, le tournoi n'est pas fini, c'est un court que j'apprécie, je connais beaucoup de monde, je prends toujours beaucoup de plaisir à être ici. Maintenant, il faut récupérer. On verra comment va se passer le réveil, j'espère que ça ira pour jouer un autre match (contre Vasek Pospisil). Ce matin (jeudi matin), je n'étais déjà pas très frais, c'est normal, c'est mon tournoi de reprise.
lire aussi
Le retour, Gasquet sait le faire
Vous êtes admiratif d'un Lopez qui joue encore à 38 ans ?
Je ne vais pas dire le contraire, 38 ans, c'est monstrueux, en plus il court, physiquement il est encore là. Je suis admiratif parce que je me dis que c'est dans cinq ans pour moi et je pense qu'il y a très peu de chance que je sois encore là, voire pas du tout. J'essaie de me projeter sur 2021, 22, 23, 24, 25... Ça me paraît peu probable. »
lire aussi
[url=https://www.lequipe.fr/Le tableau de l'Open Sud de France]Le tableau de l'Open Sud de France[/url]

publié le 6 février 2020 à 19h46 mis à jour le 6 février 2020 à 19h54
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:43

Montpellier: Herbert se défait d'Auger-Aliassime
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 06/02/2020 20:57

https://fr.tennistemple.com/actu/montpellier-herbert-se-d%C3%A9fait-dauger-aliassime-86816

Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open Sud de France. Il a en effet dominé Felix Auger-Aliassime en deux manches (7/6, 6/5).

Au prochain tour, il retrouvera David Goffin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:44

ATP,
Montpellier
Montpellier : Pierre-Hugues Herbert sort Félix Auger-Aliassime et retrouve David Goffin en quarts de finale

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-pierre-hugues-herbert-sort-felix-auger-aliassime-et-file-en-quarts-de-finale/1107145#xtor=RSS-1

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 C454d
Pierre-Hugues Herbert est de nouveau en quarts à Montpellier. (P. Lahalle/L'Équipe)

Pierre-Hugues Herbert a réalisé une belle performance jeudi en s'imposant contre le Canadien Félix Auger-Aliassime (7-6 [2], 7-5) pour accéder aux quarts de finale de l'ATP 250 de Montpellier. Il y retrouvera David Goffin.

mis à jour le 6 février 2020 à 21h39
partager

Pierre-Hugues Herbert aime Montpellier. L'Alsacien, finaliste l'an dernier, a signé une belle performance jeudi, en s'imposant en deux manches (7-6 [2], 7-5) contre le Canadien Félix Auger-Aliassime pour rallier les quarts de finale de l'ATP 250 héraultais. Comme en 2019, où il avait éliminé Denis Shapovalov, Herbert sort un Canadien dans le tournoi.

Ce jeudi, le 67e mondial a été intraitable sur son service avec 9 aces, seulement quatre points de perdus derrière sa première balle (31/35) et une seule balle de break à sauver. Il a profité d'un Auger-Aliassime (21e) fébrile, peu performant en ce début de saison, pour le surprendre dans les moments importants et s'offrir une belle victoire sur un ace.
« Je m'étais entraîné avec lui en arrivant ici et ça ne s'était pas passé aussi bien que sur le court aujourd'hui (jeudi), a confié P2H après son succès. Ça a été une belle bataille et je suis très content de mon niveau de jeu et d'être en quarts de finale. Ça fait plaisir d'être ici, de retrouver ce terrain et le public qui me soutient même s'il y avait un peu de « Felix » dans les tribunes. Mais c'est normal car c'est un joueur charismatique, une future grande star du tennis. »
lire aussi
Le tableau du tournoi de Montpellier
Herbert a de nouveau rendez-vous avec David Goffin. Le Belge, tombeur au tour précédent d'Alexander Bublik, avait battu le Français au deuxième tour de l'Open d'Australie en cinq manches au bout de 3h07. « Mon chemin est semé d'embûches, ajoute le Français. Maintenant, c'est David, la défaite en Australie m'a coûté mentalement parce que j'avais mené 3-1 au 5e set (défaite 6-1, 6-4, 4-6, 1-6, 6-3), après m'être fait éclater pendant deux sets et demi. Là, il va falloir être plus rapide au démarrage sinon ça sera difficile. Je ne suis pas loin de lui, ça serait énorme que je passe ce cap ici (il est mené 4-0 mais avait aussi servi pour le match à Washington en 2018). »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:48

Monfils a bataillé face à Mannarino
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/gael-monfils-renverse-adrian-mannarino-et-se-qualifie-en-quarts-a-montpellier-4-6-6-1-6-4_sto7654721/story.shtml

Par Eurosport
Il y a 8 heures

ATP MONTPELLIER - Gaël Monfils a réussi son entrée en lice. Le Français a validé son billet pour les quarts de finale après sa victoire en trois sets face à Adrian Mannarino. Mené une manche à rien, le Francilien est allé chercher son succès après un beau combat en trois sets (4-6, 6-1, 6-4). Il affrontera le Slovaque Norbert Gombos pour une place en demie, vendredi.

Gaël Monfils s'est imposé en trois sets face à Adrian Mannarino (4-6, 6-1, 6-4) en huitièmes de finale du tournoi de Montpellier après avoir perdu le 1er set, jeudi soir. Tête de série numéro 1, la Monf' était très attendue pour son entrée dans le tournoi héraultais.
Dans le premier set, Monfils a manifestement été gêné par sa cheville gauche, celle là même qui l'a déjà contraint à l'abandon à Montréal l'année dernière et privé d'un match face à Rafael Nadal. Mais il a su renverser la vapeur dans la deuxième manche. Le double vainqueur à Montpellier a alors fait parler la poudre, bien aidé par son service et ses nombreux aces. Il affrontera Norbert Gombos pour se hisser dans le dernier carré.
(Avec AFP)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:51

Résultats de la journée de jeudi 6 février 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7940

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7941
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:53

Programme de vendredi 7 février 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7950

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Capt7952
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:13

Very Happy superr1 David Gaël Richie et P2H

1 bleu dans chaque 1/4 rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:46

Thierry Ascione : « Grégoire (Barrère) doit croire en lui »
Jean-Baptiste Baretta, à Montpellier
07 février 2020 à 10h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thierry-ascione-gregoire-barrere-doit-croire-en-lui/1107263

Opposé vendredi (14 heures) à Filip Krajinovic en quarts de finale de l'Open Sud de France, Grégoire Barrère (25 ans, 91e mondial) est membre de la All in Academy, fondée par Thierry Ascione. Ce dernier évoque les progrès et le potentiel de son protégé.

« La victoire de mercredi, contre Grigor Dimitrov, peut-elle lui servir de déclic ?
C'est sa plus belle en termes de classement et parce qu'en face ce n'était pas n'importe qui, un ancien vainqueur du Masters (Dimitrov, 23e mondial, s'est imposé à Londres en 2017). C'est top pour lui. Mais j'ai un peu de mal avec le mot déclic vu tous ses efforts au quotidien. Je parlerais plutôt d'une prise de conscience. Il doit croire en lui, accepter d'être plus ambitieux, pas en termes de classement ni d'ambition, mais en termes de qualité de jeu. Il a tout pour jouer encore plus vite, plus fort et prendre la balle plus tôt. Il a une frappe de balle exceptionnelle que peu de joueurs ont. Ce serait dommage de ne pas l'exploiter.

Dans quels secteurs a-t-il réalisé le plus de progrès ?
Partout, physiquement comme techniquement. On commence vraiment à aborder des sujets tactiques sur ses contre-attaques, ses positions en retour. Des éléments qui s'ajoutent à son socle de base. Car un joueur comme Grégoire, quand il est arrivé à l'académie (en 2017), il devait être aux alentours de la 500e place mondiale. Et il a franchi des étapes, il avance tout le temps. À chaque fois que je le vois, il y a un petit truc en plus. Je suis assez lucide pour le juger car je ne le vois pas tous les jours.

« Grégoire donne envie de se battre pour lui »

Vous êtes confiant pour la suite de sa carrière ?
Ce genre de match contre Dimitrov, j'étais sûr qu'il était capable de le faire. Mais c'est bien beau les mots, après il faut le prouver sur le terrain. Il a su le faire. Il se qualifie en Grand Chelem, il gagne des matches importants, il commence à prendre sa place, c'est le début d'une belle carrière. Je l'adore, c'est pour ça que je lui transmets mon énergie, que je m'occupe de lui ici et que ses entraîneurs (Marc Gicquel et Nicolas Copin) font tout pour lui. Car c'est quelqu'un qui vous le rend bien, il donne envie de se battre pour lui. »

« Richard (Gasquet) est un compétiteur, c'est plus fort que lui »
Également coach de Richard Gasquet, Thierry Ascione apprécie le parcours du Biterrois, de retour de blessure à l'Open Sud de France (il affronte Vasek Pospisil vendredi après-midi pour une place dans le dernier carré). « Avant le tournoi, on aurait signé tout de suite pour qu'il gagne deux matches de suite, avoue Ascione. Ce qui est impressionnant, c'est sa qualité de jeu, ce qui sort de sa raquette est agréablement surprenant. Oui, c'est dur physiquement, mais entre le moment où je le quitte et le moment où il entre sur le court, ce n'est plus le même. Il change de mode, c'est plus fort que lui, c'est un compétiteur, il adore ça. »

publié le 7 février 2020 à 10h32
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:45

tipou a écrit:
Very Happy superr1 David Gaël Richie et P2H

1 bleu dans chaque 1/4 rire moqueur Laughing
extra-ordinaire rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 3 Icon_minitime

ATP MONTPELLIER 2020
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant