UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MONTPELLIER 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:56

Rappel du premier message :

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Logo

Du 3 au 9  février 2020

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2019 : http://www.protennislive.com/posting/2019/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST Jo-Wilfried TSONGA
Il avait battu Pierre HERBERT 64 62

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:45

tipou a écrit:
Very Happy superr1 David Gaël Richie et P2H

1 bleu dans chaque 1/4 rire moqueur Laughing
extra-ordinaire rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:47

Montpellier : Richard Gasquet abandonne en quarts de finale contre Vasek Pospisil
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-richard-gasquet-abandonne-en-quarts-de-finale-contre-vasek-pospisil/1107371#xtor=RSS-1

Mené 6-1,1-0 par Vasek Pospisil vendredi, Richard Gasquet a abandonné en quarts de finale de l'ATP 250 de Montpellier.
mis à jour le 7 février 2020 à 16h29
partager

Après ses victoires face à Gilles Simon et Feliciano Lopez, Richard Gasquet a abandonné vendredi face au Canadien Vasek Pospisil, 132e joueur mondial, en quarts de finale de l'ATP 250 de Montpellier, en raison d'une blessure aux abdominaux. Il était mené 6-1, 1-0.
lire aussi

Le tableau

Richard Gasquet faisait son retour à la compétition dans l'Hérault, après plus de quatre mois d'absence en raison d'une blessure au genou. Vasek Pospisil affrontera en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre Pierre-Hugues Herbert et David Goffin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:50

ATP 250 Montpellier : mauvaise journée pour Gasquet et Barrère
07 février 2020 17:35
RésultatsTennis
https://www.sport.fr/tennis/atp-250-montpellier-mauvaise-journee-pour-gasquet-et-barrere-669095.shtm

GrégoireBarrère et Richard Gasquet se sont inclinés ce vendredi en quarts de finale du tournoi ATP de Montpellier. Gasquet a abandonné après avoir perdu la première manche 6-1 contre le Canadien Vasek Pospisil.
De son côté, Barrère a été impuissant contre le Serbe Filip Krajinovic avec une défaite 6-2 / 7-5.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:52

Monfils a le bon rythme
Par Eurosport
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/atp-montpellier-gael-monfils-qualifie-pour-les-demi-finales_sto7655722/story.shtml
Il y a 11 heures

ATP MONTPELLIER - Gaël Monfils n'a pas tremblé pour accéder au dernier carré. Le Français, tête de série numéro 1, s'est imposé en deux sets devant le Slovaque Norbert Gombos (6-3, 6-4) vendredi soir. Il affrontera le Serbe Filip Krajinovic samedi pour une place en finale.

Tranquille comme Gaël Monfils. Opposé à Norbert Gombos (104e mondial), ce vendredi, lors des quarts de finale du tournoi de Montpellier, le Français n'a pas tremblé pour atteindre le dernier carré. En deux sets (6-3, 6-4) et 1h13 chrono, il a facilement disposé du Slovaque, tombeur Pablo Carreño Busta et Emil Ruusuvuori lors des précédents tours. La Monf' n'est donc pas tombée dans le piège.

Monfils dans un bon soir

Parfaitement rentré dans son match, Monfils s'est toutefois fait remonter trois jeux (de 3-0 à 3-3) en milieu de premier set. Mais dans un bon soir, il a rapidement repris l'avantage peu après en convertissant sa deuxième balle de break (il terminera la rencontre à 5/6). Le Parisien a alors maintenu une pression constante sur Gombos pour ne plus être inquiété et finir par s'imposer sur sa seconde balle de match.
Tête de série N.1, Monfils, vainqueur à deux reprises de l'Open Sud de France (2010,2014), espère faire la passe de trois ce week-end. En attendant, le voilà en demi-finales.

bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:55

ATP Montpellier: Goffin bat de nouveau Herbert et rejoint les demi-finales
Rédaction
Publié le vendredi 07 février 2020 à 22h23 - Mis à jour le vendredi 07 février 2020 à 22h29
https://www.lalibre.be/sports/tennis/atp-montpellier-goffin-bat-de-nouveau-herbert-et-rejoint-les-demi-finales-5e3dd5519978e245b355c9c6

David Goffin a rejoint les demi-finales de l'Open Sud de France de tennis, vendredi soir à Montpellier.

Dans une répétition du 2e tour de l'Open d'Australie, le N.10 mondial a confirmé sa domination sur son grand copain français Pierre-Hugues Herbert à l'occasion du dernier quart de finale de cette épreuve ATP 250 en salle, jouée sur surface dure et dotée de 542.695 euros.
Alors qu'il avait été poussé aux cinq sets à Melbourne, le Liégeois de 29 ans n'a pas dû s'employer à ce point pour signer sa 5e victoire en autant de rencontres face à l'actuel 67e mondial en simple, même si ce ne fut pas si facile. Il s'est qualifié pour le dernier carré en deux sets : 6-4 et 7-6 (7/5) après 1h38 de jeu. "Je m'en sors bien. Je suis ravi de me trouver pour la seconde fois en demie à Montpellier (après 2018, NDLR)", a-t-il confié à la sortie du terrain. Pour accéder à la 14e finale de sa carrière sur le circuit ATP, Goffin devra se défaire samedi de Vasek Pospisil.
Le Canadien de 29 ans, 132e mondial (il fut 25e en 2014), a profité vendredi de l'abandon du Français Richard Gasquet (ATP 58). Il menait 6-1 et 1-0 quand le triple lauréat de l'épreuve (2013, 2015, 2016) a été contraint de renoncer. Le Biterrois revenait à la compétition après trois mois et demi d'absence en raison d'une blessure au genou. Il s'est plaint de douleurs aux abdominaux pour expliquer son abandon.
Goffin a remporté son seul duel à ce jour face à Pospisil. Il remonte au seizième de finale à Cincinnati en 2013 (7-5, 1-6, 7-6 (8/6)). Le Canadien aux prises avec de nombreuses blessures a été opéré d'une hernie discale en janvier 2019 et semble désormais retrouver son meilleur niveau.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:59

Gaël Monfils, qualifié pour les demi-finales à Montpellier : « J'essaie de monter en puissance »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-qualifie-pour-les-demi-finales-a-montpellier-j-essaie-de-monter-en-puissance/1107519#xtor=RSS-1
 ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 8817b
Gaël Monfils s'est imposé à Montpellier à deux reprises (2010 et 2014). (P. Lahalle/L'Équipe)

Tombeur de Norbert Gombos, vendredi, en quarts de finale de l'Open Sud de France (6-3, 6-4), Gaël Monfils pense qu'il peut encore mieux faire et espère monter en puissance contre Filip Krajinovic, samedi.

J.-B.B., à Montpellier   07 février 2020 à 21h45
partager

Gaël Monfils (qualifié pour les demi-finales après son succès sur Norbert Gombos) : « Je suis bien. Je m'entraînais à la maison tranquillement avec l'envie de bien jouer après un Open d'Australie correct. Je n'avais pas prévu de jouer ici mais d'être en forme à Rotterdam. Je suis dans la continuité de ma période foncière, des matches à l'ATP Cup et en Australie. Je me déplace bien mais je pense que je peux mieux jouer, je peux créer un peu plus, j'essaie de monter en puissance. »

À propos de son futur adversaire, Filip Krajinovic, tombeur de Grégoire Barrere : « La seule fois que je l'ai joué, j'avais gagné 7-6 au 3e à Miami et c'était un calvaire (en 2015). Il joue très bien, il est hyper talentueux, il m'avait impressionné l'an dernier à la Coupe Davis en faisant un très bon match contre Jo (succès sur Tsonga 7-5, 7-6). Il est très solide. En indoor, il est très fort, ce n'est pas un hasard s'il a fait finale à Bercy (en 2017). Je me déplace bien mais dans mes coups de défense, je ne pose pas mon appui, je frappe et je me replace très vite. Contre Filip, je vais davantage devoir poser mon appui pour délivrer une frappe lourde pour gagner plus de terrain. Il faudra que je change le rythme et que je prenne la balle plus tôt. Ça va être un gros match, j'espère m'en sortir. »

publié le 7 février 2020 à 21h45
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:02

Pierre-Hugues Herbert, après sa défaite contre David Goffin à Montpellier : « C'est rageant »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-apres-sa-defaite-contre-david-goffin-a-montpellier-c-est-rageant/1107584#xtor=RSS-1

Si David Goffin était heureux de s'en être sorti, vendredi, en quarts de finale à Montpellier, Pierre-Hugues Herbert (battu 6-4, 7-6 [5]), regrettait lui ses occasions manquées.

mis à jour le 8 février 2020 à 00h13
partager

Pierre-Hugues Herbert, après sa défaite contre David Goffin : « Toutes les défaites sont difficiles à avaler. C'est la deuxième fois que je perds cette année contre lui en ayant l'impression que je ne suis pas si loin (après l'Open d'Australie). C'est rageant mais c'est parce qu'il est très fort. J'ai le sentiment d'avoir les coups dans la raquette et de ne pas saisir les opportunités mais c'est un Top 10, un contreur. Il y a des très bonnes choses, d'autres où je suis énervé contre moi, comme la fin du deuxième set où je ne mets plus une balle dans le terrain après avoir mené 4-1, 15-30. Mais ça reste un bon match à part le tie-break catastrophique des deux côtés (deux doubles fautes chacun). »

lire aussi
Le tableau de l'Open Sud de France
David Goffin : « J'ai bien servi, j'étais plus agressif, j'ai essayé de jouer vers l'avant, de prendre les choses en mains pour ne pas qu'il développe son jeu vers l'avant, là où il est le meilleur. Il fait un jeu de retour incroyable au deuxième. Après, je reviens, et au tie-break, ça se joue à pas grand-chose. Il y a eu des matches à sens unique contre lui mais aussi des matches difficiles où il a eu sa chance et où il pouvait vraiment gagner. À chaque fois, j'ai des armes pour l'ennuyer. Je commence bien, je retourne bien, je le passe bien, j'arrive à le faire bouger, à le faire douter pour qu'il rate. Peut-être que lorsqu'il doit y aller, quand il a une opportunité, soit je joue bien, soit lui me donne deux, trois points. »
Pas de qualifs pour Herbert à Rotterdam
Une règle de l'ATP stipule qu'un joueur terminant un match après 21 heures ne peut participer aux qualifications d'un autre tournoi la semaine suivante. C'est le cas de Pierre-Hugues Herbert. « Rotterdam, c'est mort pour moi car la deadline était à 21 heures, confirme l'Alsacien. Je ne comprends pas trop comment c'est possible mais je n'ai pas la possibilité de jouer les qualifs parce que le match s'est terminé après 21 heures, c'est une règle de l'ATP. Ce qui est rageant, c'est de subir la situation alors que Rotterdam n'est pas loin et que j'aurais pu jouer demain. Je n'ai pas trop compris... »
publié le 7 février 2020 à 23h56 mis à jour le 8 février 2020 à 00h13
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:06

Résultats de vendredi 7 février 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7954
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7953
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:08

Programme de samedi 8 février 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7955
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7956
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 9:05

Merci Smile

happy1  Gaël et David pour une belle finale en vue demain Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:17

Richard Gasquet, après son abandon en quarts à Montpellier : « Mon corps n'a pas supporté »
07 février 2020 à 17h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-apres-son-abandon-en-quarts-a-montpellier-mon-corps-n-a-pas-supporte/1107401

De retour à la compétition à Montpellier après une blessure au genou, Richard Gasquet a été contraint à l'abandon, vendredi, en quarts de finale contre Vasek Pospisil (6-1, 1-0, ab.). La douleur était trop forte pour pouvoir continuer.

Richard Gasquet (après son abandon en quarts de finale de l'Open Sud France contre Vasek Pospisil) : « Le corps n'était pas prêt, il n'a pas supporté les efforts à répétition. Ça tirait énormément sur les abdos, j'avais beaucoup trop de douleurs pour jouer. C'était déjà un miracle d'arriver jusqu'en quarts. Je n'avais pas joué depuis trois mois et demi, j'ai eu des mois très compliqués. J'avais envie de jouer, ici à Montpellier, ça aurait été très dur de ne pas y aller. Mais j'ai senti que le risque était là et que je n'avais aucune chance de gagner. Je n'aime pas abandonner mais il y avait trop de complications pour continuer. À moi de me reposer quelques jours pour repartir. Je ne pense pas qu'il y aura un arrêt. Ça ne m'inquiète pas, je suis positif pour la suite. Je pense être capable de revenir à un bon niveau prochainement, il faut prendre le temps. Je vais essayer de reprendre à Marseille puis Dubaï. Je reste heureux de ma semaine. »

publié le 7 février 2020 à 17h21
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:24

Tennis : Monfils dévoile les clés de sa victoire contre Mannarino
Publié le 7 février 2020 à 12h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-devoile-les-cles-de-sa-victoire-contre-mannarino-491279

Ce jeudi, Gaël Monfils est venu à bout de son compatriote français, Adrian Mannarino. Le Parisien a analysé sa victoire en huitièmes de finale de l’Open Sud de France.

Gaël Monfils jouera les quarts de finale à Montpellier. Opposé à son compatriote français Adrian Mannarino ce jeudi, le Parisien, qui a perdu le premier set, est parvenu à refaire son retard et à s’imposer (4-6, 6-1, 6-4). Avant d’affronter Norbert Combos à l’Open Sud de France ce vendredi soir, Monfils est revenu sur sa victoire face à Mannarino.

«J'ai été solide sur certains coups défensifs qui l'on fait plus risquer»

« Adrian (Mannarino) a fait un bon match, il jouait rapide, ne faisait pas beaucoup de fautes, il a bien retourné, il m'a bien bloqué sur mon service pendant un bon moment, j'ai dû ralentir un peu le service, chercher d'autres zones, le surprendre avec de bonnes premières. J'ai été solide sur certains coups défensifs qui l'on fait plus risquer et j'en ai mis un peu plus en défense », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:36

OPEN SUD DE FRANCE: COMMENT GROSJEAN A FAIT FACE À L'HÉCATOMBE    
Par Romain Schneider
Mis à jour le 06/02/2020 à 14h26 – Publié le 06/02/2020 à 11h39
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/grosjean-au-figaro-l-open-sude-de-france-fait-desormais-partie-du-paysage-du-circuit-992012

Capitaine de Coupe Davis, propriétaire de tournois (Anvers et Buenos Aires), Sébastien Grosjean, enfile cette semaine sa casquette de Directeur de l’Open Sud de France qui fête son dixième anniversaire.

S’adapter. Ainsi, va la vie des directeurs de tournoi de l’immense majorité des épreuves du circuit. Patron de l’Open Sud de France depuis cinq années, succédant à Patrice Dominguez son fondateur décédé en 2015, Sébastien Grosjean a dû faire face à une cascade de forfaits pour le dixième anniversaire du tournoi ATP 250 montpelliérain. Pour souffler ses dix bougies, deux figures du tennis mondial, triples vainqueurs d’un Grand Chelem: Stan Wawrinka et Andy Murray, étaient annoncées. Mais le Suisse a jeté l’éponge après l’Open d’Australie et l’Ecossais ne s’est toujours pas remis de sa blessure à l’aine. Lucas Pouille, encore gêné par son coude, Fabio Fognini, 11e joueur mondial ou encore Andrey Rublev (15e) ont également fait faux bond. «C’est toujours la crainte du directeur. On ne contrôle pas tout, confiait il y a quelques jours au Figaro, l’ancien numéro 4 mondial. Tous les quatre ans c’est comme ça. C’est une année olympique et on est placé dans le calendrier juste derrière l’Open d’Australie alors que l’année dernière il y avait une semaine entre les deux épreuves. Pour les joueurs qui s’illustrent en Australie, cela n’est pas toujours facile d’enchaîner.»

«Il n’y a pas mieux en France en termes d’infrastructures pour un ATP 250.»
Sébastien Grosjean

Pour trouver la parade, Sébastien Grosjean a activé son carnet d'adresse et a multiplié les coups de fil pour offrir des invitations de dernières minute au numéro un français Gaël Monfils, 9e mondial, deux fois titré à Montpellier (2010 et 2014), Felix Auger-Aliassime, 19 ans et 21e mondial, ou encore Grigor Dimitrov (23e) (battu en 8e de fianle par Grégoire Barrère). «Cette année on n’a plus Sofia en concurrence, poursuit Grosjean. C’est un plus car on est le seul tournoi du calendrier disputé en Europe. Les joueurs peuvent commencer leur tournée en indoor par Montpellier, puis Rotterdam et Marseille. Cela reste une belle étape pour pas mal de joueurs. C’est un tableau de qualité avec également David Goffin (10e) et Denis Shapovalov (16e). Le dernier joueur à entrer dans le tableau est 62e. Le tournoi fait désormais partie du paysage du circuit et encaisse mieux les chocs qu’il y a quelques années. Et il n’y a pas mieux en France en termes d’infrastructures pour un ATP 250. Après on fait en fonction du budget (606 350€). Pour faire venir des tops 10, il faut un plus gros budget. Les Tsitsipas, Medvedev ou Zverev, je les eu, mais une fois dans les 10 c’est plus compliqué.»

Avec Monfils et également Richard Gasquet, triple vainqueur et trois fois finaliste, qui effectue son retour après sa blessure au genou gauche, le demi-finaliste de Roland-Garros 2001 va pouvoir également parler de la Coupe Davis à Madrid (23-29 novembre). Un peu, mais pas trop : «Je suis avant tout directeur cette semaine, assure-t-il. Je vais suivre les joueurs à Marseille (17-23 février) puis à Miami en mars et au début de saison sur terre battue en avril. On ne fera pas de stage comme la saison dernière car il n’y a pas de semaine de transition entre les Masters 1000 de Miami et Monte-Carlo. Il y a la Coupe Davis mais aussi les Jeux (25 juillet – 2 aout) en tant que chef de délégation des hommes»

«Rien ne dit que la Coupe Davis ne va pas changer de nouveau de format.»
Sébastien Grosjean

La Coupe Davis n’ayant plus grand-chose à voir avec son format et son esprit originels. Malgré des différences (nombre d’équipes en lice, durée du tournoi), elle ressemble désormais comme deux gouttes d'eau à l’ATP Cup, disputée début janvier. Six semaines après une nouvelle édition décriée à Madrid en novembre, ce nouveau championnat du monde de tennis par équipes a eu lieu en Australie et a marqué des points. Grosjean tient à rappeler : «C’est en début de saison et c’est en Australie. C’est l’été. Tout était réuni pour que ce soit une réussite. L’ATP Cup c’est comme la World Team Cup, que j’ai joué il y a quelques années, C’est un événement qui appartient aux joueurs. Les Fédérations ne sont pas derrière comme pour la Coupe Davis. On ne peut pas les comparer. Le calendrier des joueurs est devenu infernal. Il fallait que la Coupe Davis évolue.  Elle aurait dû être réformée il y a longtemps. On ne sait pas ce qui peut se passer dans l’avenir et rien ne dit que la Coupe Davis ne va pas changer de nouveau de format. Une certitude. Ce serait bien que les instances communiquent entre elles et regardent l’intérêt du circuit.»  Loin de ces considérations cette semaine à Montpellier, monsieur le directeur espérait surtout qu’il n’y ait pas encore de forfaits de dernières minutes.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:59

Goffin: “Me rapprocher de plus en plus du sommet”
Rédaction 07-02-20, 08:33 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/goffin-me-rapprocher-de-plus-en-plus-du-sommet~a35096d7/

David Goffin (ATP 10) a connu une entrée en matière un peu chahutée, jeudi, au tournoi de tennis ATP 250 de Montpellier, doté de 542.695 euros. Pour son premier match depuis sa défaite au troisième tour à l'Open d'Australie, le Liégeois, 29 ans, tête de série n°2, a dû sauver 5 balles de set dans le tie-break de la deuxième manche avant de battre le Kazakh Alexander Bublik (ATP 54), 22 ans, 6-3, 7-6 (11/9).

"Ce n'était pas un grand match, mais je m'en suis sorti", a-t-il dit en conférence de presse, après sa victoire. "Il fait un peu de tout, il sert des deuxièmes premières (ndlr: il a même servi à la cuillère sur une de ses balles de set !), il frappe fort, il vient au filet, il commet des fautes. Je ne savais dès lors pas jouer 'safe' ou pas, alors je retenais parfois mes coups, j'avais moins d'agressivité, moins de jeu de jambes. Mais je suis resté calme. Le service était là et je suis monté au filet pour abréger les échanges. Donc, tout n'était pas mauvais.

Un beau coup à jouer
Contrairement à d'autres favoris, comme le Canadien Denis Shapovalov (ATP 16) ou le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 23), David Goffin ne s'est pas fait surprendre dans l'Hérault. Le n°1 belge a peut-être carrément un beau coup à jouer lors de cet Open Sud de France, où il retrouvera pour une place en demi-finale, ce vendredi, son ami Pierre-Hugues Herbert (ATP 67), 28 ans, vainqueur d'un autre jeune Canadien, Felix Auger-Aliassime (ATP 21), tête de série n°5.

"Des coups à jouer, ça dépend où", a-t-il poursuivi. "En Grand Chelem, cela risque d'être difficile. Le 'Big Three' (ndlr: Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, dans l'ordre du classement ATP) sera encore au rendez-vous et il sera dur de les déloger. J'espère être dans le bon wagon. Je suis 10e mondial, alors j'ai envie d'y rester et je vais tout faire pour. Je vais essayer de faire de belles choses dans les gros tournois, car c'est mon objectif, ainsi que de me rapprocher de plus en plus du sommet."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:18

Je n'ai plus de mots pour Dimitrov Rolling Eyes Sad

Une petite finale Monfils / Goffin ça pourrait être sympa superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:03

Montpellier : Gaël Monfils en finale après sa victoire contre Filip Krajinovic
mis à jour le 8 février 2020 à 17h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-gael-monfils-en-finale-apres-sa-victoire-sur-filip-krajinovic/1107688

Vainqueur du Serbe Filip Krajinovic (7-6 [4], 6-2) ce samedi, Gaël Monfils s'est qualifié pour la finale de l'Open Sud de France.

Dès les premiers échanges de cette demi-finale entre Gaël Monfils et Filip Krajinovic, le ton était donné avec des frappes venues d'ailleurs et un rythme effréné. En feu, Krajinovic obtenait immédiatement deux balles de break, mais Monfils tenait bien. Face aux formidables accélérations de revers de son adversaire, Monfils avait la bonne idée de se positionner un peu plus à l'intérieur du court afin de contrer et de montrer que lui aussi en avait dans le bras.

Pas assez menaçant sur les mises en jeu de Krajinovic, Monfils ne pouvait espérer autre chose qu'un jeu décisif pour boucler cette première manche de haute volée. Problème, Krajinovic restait sur le même rythme et continuait d'envoyer sacoche sur sacoche. Mené 4-2, Monfils semblait dépassé et commençait à sérieusement reculer derrière sa ligne. Et puis une amortie qui accroche le filet, un coup droit qui sort et voilà Krajinovic qui se déréglait.

Trop expérimenté pour ne pas en profiter, Monfils alignait cinq points pour empocher le premier set. Sur sa chaise, Krajinovic ressemblait à un boxeur sonné, physiquement marqué par les efforts consentis pour rester un set durant à un tel niveau.

Monfils lâche les chevaux
Le reste du match n'allait pas être de la même intensité. Mis à part un léger flottement en début de set, Monfils serrait le jeu et lâchait totalement les chevaux. Malgré sa puissance, Krajinovic se montrait trop prévisible pour surprendre ce vieux briscard de Monfils. Enchaînant les passings ahurissants, les coups d'éclat depuis sa ligne (37 points gagnants) et les gros services (12 aces, 81 % de points derrière sa première balle), le Français terminait en roue libre devant un adversaire qui n'avait plus les moyens de le contrer. En finale, il sera opposé à David Goffin ou Vasek Pospisil.

Monfils : « J'ai pris un peu plus de risques »
« Avant le tie-break, je sentais qu'il fallait que je me libère un peu plus pour prendre le dessus. Sur la fin du jeu décisif, j'ai tapé plus fort, j'ai pris un peu plus de risques, j'ai toujours bien servi donc ça l'a fait un peu plus forcer. Dans le deuxième set, j'étais plus agressif du fond de court. J'ai essayé de le laisser dans la diagonale, d'aller plus vite long de ligne que lui, de frapper plus fort, lui mettre beaucoup de pression. J'ai réussi à le faire. J'ai eu un petit creux physique au début du deuxième set, il jouait très vite. Ma manière de récupérer est différente de celles des autres joueurs. Ils essaient tous de rester droit, de marcher mais c'est du « bullshit » parce que deux points plus tard, leur balle sort de quatre mètres. Moi, j'aime bien me pencher pour me recentrer et récupérer. Aujourd'hui (samedi), les échanges étaient physiques. »

publié le 8 février 2020 à 16h49
mis à jour le 8 février 2020 à 17h58

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:11

Montpellier : Vasek Pospisil élimine David Goffin et rejoint Gaël Monfils en finale
mis à jour le 8 février 2020 à 20h33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-vasek-pospisil-elimine-david-goffin-et-rejoint-gael-monfils-en-finale/1107758

Très solide face à David Goffin (6-3, 1-6, 7-5), Vasek Pospisil a éliminé samedi David Goffin et s'est qualifié pour la finale de l'Open Sud de France où il sera opposé à Gaël Monfils.

132e au début de cet Open Sud de France, Vasek Pospisil vaut mieux que ce classement. Il a d'ailleurs pointé au 25e rang mondial en 2014. C'est bien aux alentours de ce niveau qu'il a évolué face à David Goffin pour s'offrir sa première finale sur le circuit ATP et priver Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, de l'affiche rêvée entre les têtes de série n°1 (Gaël Monfils) et n°2 (David Goffin). Mais le Canadien était bien le meilleur dans cette demi-finale. Et continue de vivre une formidable semaine où il a déjà battu son compatriote Denis Shapovalov.

En totale réussite dans le premier set, le Canadien a parfaitement exploité le manque de coup fort dans le jeu de Goffin. En ne lui donnant pas de balle sur laquelle s'appuyer, il a réussi à le priver de son principal atout et a pu installer son jeu. Le premier set ne pouvait guère lui échapper (6-3).

Toutefois, le petit surplus de réussite qui lui avait permis de survoler la première manche lui manqua lors de la suivante. David Goffin, même s'il est un garçon unanimement apprécié sur le circuit, n'est cependant pas top 10 par hasard et, en joueur expérimenté, le Belge a su serrer le jeu et percevoir la toute petite défaillance de son adversaire. Petite, mais suffisante pour lui permettre de s'y engouffrer. Enfin maître des échanges, Goffin a largement dominé le deuxième set (6-1).

2
Vasek Pospisil va disputer à Montpellier sa deuxième finale après Washington en 2014 (défaite contre Raonic).

La guerre des nerfs pouvait débuter. Et, une fois n'est pas coutume, Goffin montrait des signes d'énervement peu communs chez lui. Preuve qu'il sentait que Pospisil avait retrouvé sa vista du début du match. De fait, le Canadien régalait le public avec ses volées acrobatiques et son tennis audacieux. C'était pourtant lui qui lâchait le premier break du set. Au plus mauvais moment puisqu'il donnait à Goffin l'occasion de servir pour le match.

Pospisil faisait alors preuve d'un gros caractère pour modifier ses habitudes de frappe (notamment sur un revers long de ligne qui surprenait totalement Goffin) et débreaker dans la foulée. Goffin n'en montrait rien, mais il était touché. Pospisil, lui, donnait tout ce qui lui restait pour s'imposer (6-3, 1-6, 7-5). Il retrouvera donc Gaël Monfils en finale.

publié le 8 février 2020 à 19h30
mis à jour le 8 février 2020 à 20h33

Rolling Eyes David
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:13

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Unti2077

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Unti2078
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:15

Programme de la journée de dimanche 9 février 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Unti2080

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Unti2079
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 6:05

La réflextion de Gaël Monfils sur sa quatrième finale à Montpellier
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Gael_Monfils/5496/la-reflection-de-gael-monfils-sur-sa-quatrieme-finale-a-montpellier/

Gaël Monfils, a déclaré que la semaine a été jusqu'à présent exceptionnelle pour lui à Montpellier et qu'il espére réaliser une grosse performance lors de la finale de dimanche.
Tête de série no 1, Monfils a éliminé Filip Krajinovic, septième tête de série, 7-6(4) 6-2 pour atteindre sa quatrième finale à l'Open Sud de France. Après avoir remporté un premier set serré, le Français a dominé la deuxième manche en breakant Krajinovic à deux reprises pour se qualifier pour la finale contre l'ancien n ° 25 mondial, Vasek Pospisil.

"C'était une grande victoire aujourd'hui. J'étais très solide. Je pense que Filip a très bien joué dans le premier set, puis j'ai changé un peu mon jeu pour être plus agressif et ça a fonctionné" a déclaré Monfils, selon le circuit ATP.

"Je suis satisfait de ma performance. Jusqu'ici [ça a été] une excellente semaine. J'espère que demain en sera de même." Monfils, classé n ° 9 mondial, visera à décrocher son troisième titre montpelliérain lors de sa rencontre avec Pospisil.
Le Français de 33 ans a remporté les titres de l'Open Sude de France en 2010 et 2014, alors qu'il a terminé deuxième de l'épreuve en 2012.

GAEL  happy1 happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:36

Very Happy happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 16:44

Monfils, à sa main
Par Emmanuel Bringuier
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2020/gael-monfils-remporte-le-tournoi-en-battant-vasek-pospisil_sto7658426/story.shtml
il y a 21 minutesMis à jour il y a 15 minutes

ATP MONTPELLIER - Gaël Monfils a brillament remporté la finale du tournoi de Montpellier, dimanche. Le Français s'est imposé face à Vasek Pospisil en deux sets parfaitement maîtrisés(7-5, 6-3). C'est son 9e sacre en carrière, le 3e dans l'Hérault après 2010 et 2014. (

L’occasion était (trop) belle, Monfils ne l’a pas laissé passer. Le Français a remporté l’Open Sud de France décrochant son 9e titre en carrière. Sans être flamboyant, la Monf’ a su se montrer solide dans les moments importants pour faire plier le Canadien Vasek Pospisil en finale. Et lancer sur de bons rails son mois de février où il aura beaucoup de points à défendre.

bravo bravo bravo party2 party2

faut fêter ça  Laughing Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:28

RÉSULTATS DE DIMANCHE 9 FÉVRIER 2020

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7987
ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7988
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:45

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7993
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:46

ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Capt7994
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:14

Very Happy superr1 superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2020   ATP MONTPELLIER 2020 - Page 4 Icon_minitime

ATP MONTPELLIER 2020
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant