UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MARSEILLE 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:14

Rappel du premier message :

ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Unti1713

Du 17 au 23 février 2020

Nom : OPEN 13 PROVENCE
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Surface : Dur indoor
Tableaux : S-28/D-16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2019https://www.open13.fr/uploads/parameters/db217ec0cb4f23f8a6880a1225c3c3ed.pdf

LE TENANT DU TITRE est Stefanos Tsitsipas
Il avait battu Mikhail Kukushkin 75 76(5)

Titre 250 points 
Finale 150 points 
1/2 Finales 90 points 
1/4 Finales 45 points 
2ème Tour 20 points 
1er Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:36

Tennis: Tsitsipas et Auger-Aliassime, le début d’une belle rivalité
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-tsitsipas-et-auger-aliassime-le-debut-d-une-belle-rivalite-1862868.html

Lorsque Stefanos Tsitsipas et Felix Auger-Aliassime s’étaient affrontés en demi-finale de l’US Open juniors en 2016, on se doutait que ces deux "minots" se retrouveraient un jour en concurrence pour soulever un trophée sur le grand circuit. C’est le Palais des Sports de Marseille qui sera le théâtre de leur première finale commune. Un moment important pour le Grec, qui tient à conserver son titre dans la cité phocéenne
Mais le Canadien, 19 ans seulement, a de quoi être impatient. Il va prendre part à sa cinquième finale mais il en a un peu marre de repartir avec l’assiette du vaincu. Il ne veut pas s’installer dans le livre des records des losers. Jeune homme pressé, il réclame son instant de gloire. Et avec ses deux matches où il a frôlé la sortie de route (ndlr, balles de match sauvées face à Travaglia et Herbert), on se dit qu’il est allé allumer un cierge à Notre-Dame de la Garde.
La première d'une longue série sur le circuit ?

Et on jurerait presque qu’il préfère avoir Stefanos Tsitsipas en face de lui plutôt que Gaël Monfils, comme ce fut le cas dimanche dernier à Rotterdam. Pourquoi ? Parce qu’il mène 2-1 dans le face à face. Et qu’il avait même un petit ascendant depuis le fameux match de Flushing Meadows, remporté au mental 6-4, 7-5. Après une nouvelle défaite l’an passé sur le gazon du Queen’s, le Grec, effondré, avait eu cette confidence. "Peut-être est-il écrit que je ne le battrai jamais…"

Erreur puisque le 9 octobre, il dominait son jeune rival au Masters 1000 de Shanghai. "J’avais un peu la main sur lui, c’est vrai, avoue Felix Auger-Aliassime. Le bilan, je l’ai toujours sur le papier. Mais, honnêtement, Stefanos, à chaque fois, c’était compliqué pour moi. Il reste sur un match très complet à Shanghai. Ce sera intéressant encore, d’autant plus en finale. Ca veut dire qu’on a fait de belles choses cette semaine. J’espère que ce sera la première de nombreuses finales entre nous."

Vu la précocité des deux surdoués, cela ne fait guère de doutes. Et pourquoi pas dans le cadre d’une finale de Grand Chelem. C’est un pari sur l’avenir à tenter, si vous êtres joueur…

Eric Salliot

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:13

bravo bravo Tsitsi
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:43

Tsitsipas : «Très fier de moi»
mis à jour le 23 février 2020 à 17h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsitsipas-tres-fier-de-moi/1112602

Le Grec, tête de série n°2 du tournoi, était ravi de remporter cette édition très relevée de l'Open 13 de Marseille, après avoir battu le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale (6-3, 6-4).

Stefanos Tsitsipas (vainqueur à Marseille) : « Quand on gagne un tournoi pour la deuxième fois de suite, c'est plus savoureux. C'est dur, de gagner deux fois de suite... J'ai vraiment bien démarré la rencontre. J'ai une occasion de mener 5-1, ç'aurait peut-être pu rendre les choses plus simples. Mais je suis resté calme. J'ai essayé de ne pas être trop dans le ''rush''. J'ai eu le bon état d'esprit, à penser que les meilleures choses allaient arriver. S'il me mettait quatre points de suite, alors il me mettait quatre points de suite... Il a peut-être été surpris que je sois parfois aussi sur la défensive. Il était un peu nerveux, pas toujours relax au service, ça m'a aidé. Je suis très fier de moi. Ce tournoi 250 était plus fort qu'un habituel tournoi 250. La qualité de tennis a été très bonne cette semaine. Mais si on veut gagner les Grands Chelems, il faut aller là où l'opposition est la plus forte. Il y avait ici Cilic, Medevedev, Goffin, Khachanov, Shapovalov... J'aurais peut-être mérité plus de 250 points (sourires). » rire moqueur Laughing

Félix Auger-Aliassime : « Peut-être qu'il me manquait un peu de fraîcheur, mais ce n'est pas ma première analyse. Stefanos a vraiment joué à un super niveau. Il m'a surtout manqué un peu de relâchement et de précision au service. Lui, il a progressé par rapport à nos rencontres précédentes. Il défend mieux, il te fait jouer la balle de plus, il te tire le passing qu'il faut. Il a été très précis dans ce qu'il avait à faire. Je reste sur deux finales en quinze jours. C'est déjà mieux que deux premiers tours. Il faut avoir ce recul, j'aurais pu perdre ici d'entrée. C'est important de savoir digérer cette frustration. Maintenant, est-ce qu'il y a des choses à ajuster en finale (il reste sur cinq finales perdues) ? C'est vrai que c'est lourd, ce n'est pas un bon sentiment. Mais je n'étais pas figé non plus à Rotterdam (contre Gaël Monfils) et ici. Je n'avais pas un stress énorme qui m'empêchait de performer... »

publié le 23 février 2020 à 17h08
mis à jour le 23 février 2020 à 17h13
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:53

bravo

Une autre défaite de Felix en finale, le pauvre ça doit être frustrant, en tout cas il faut désormais compter sur lui Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:10

Oui les jeunes prennent de plus en plus de place rire moqueur rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 6 Icon_minitime

ATP MARSEILLE 2020
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6