UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MARSEILLE 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:14

Rappel du premier message :

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti1713

Du 17 au 23 février 2020

Nom : OPEN 13 PROVENCE
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Surface : Dur indoor
Tableaux : S-28/D-16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2019https://www.open13.fr/uploads/parameters/db217ec0cb4f23f8a6880a1225c3c3ed.pdf

LE TENANT DU TITRE est Stefanos Tsitsipas
Il avait battu Mikhail Kukushkin 75 76(5)

Titre 250 points 
Finale 150 points 
1/2 Finales 90 points 
1/4 Finales 45 points 
2ème Tour 20 points 
1er Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:44

Sinner n'est pas encore n°1, mais ça va pas tarder ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:49

rire moqueur oui vient piquer le trône à Nole Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:55

Auger-Aliassime bat Herbert au bout du suspense
Franck Ramella à Marseille
mis à jour le 20 février 2020 à 22h46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Auger-aliassime-bat-herbert-au-bout-du-suspense/1111673

Commencé mollement, le match entre Pierre-Hugues Herbert et Félix Auger Aliassime s'est terminé sur un scénario haletant, avec des balles de match de part et d'autre. Le Français, qui s'en est procuré trois, a succombé à la sixième balle en faveur du Canadien après 2h40 d'un match fou fou fou (6-0, 6-7 [6], 7-6 [9]).

Pierre-Hugues Herbert racontait la veille ne pas avoir de souvenir de mauvais match en 2020. Il a pourtant entamé sa rencontre face à Félix Auger Aliassime de la pire des manières. Sans inspiration, incapable de tenir les échanges de plus de trois ou quatre coups, il ne réussissait pas à marquer un seul jeu contre un Canadien au contraire très relâché dans ses accélérations et pointu dans les passings pour contrer les variations sans venin de son adversaire.

Le grand mérite de l'Alsacien, qui ne gagna que douze points en retour jusqu'au tie-break du deuxième set, fut de réussir à se refaire peu à peu. Il servait de manière plus incisive, relâchait son bras sur des volées décisives, et finissait, au gré d'un jeu plus direct, par parvenir au jeu décisif malgré le retour d'une certaine fébrilité au moment de servir à 5-5 lors d'un jeu très disputé.

Auger-Aliassime immortel à Marseille...
Ce tie-break, gâché par un grand nombre d'erreurs des deux côtés (en revers pour P2H, en coup droit pour FAA) ne serait vraiment pas resté dans les mémoires s'il n'y avait eu ce dernier point, une merveille de lob en mode tweener du Français qui finissait au filet pour s'emparer de la manche. Non sans avoir sauvé, à 5-6, une balle de match d'un service gagnant. On pouvait donc comprendre son excitation à ce moment du match, la main sur l'oreille en haranguant la foule enfin électrisée.

Le troisième set filait longtemps sans danger pour les serveurs. Décidément immortel ici, Auger-Aliassime, qui avait sauvé deux balles de match la veille face à Stefano Travaglia avant de s'en sortir après 2h31 de jeu, avait déjà prouvé qu'il n'avait pas l'intention de lâcher quoi que ce soit en Provence. Herbert, très régulier cette saison, n'avait rien contre le fait de se qualifier pour un troisième quart après ceux de Doha et Montpellier.

Et pourquoi pas après avoir encore sauvé deux nouvelles balles de match à 4-5, sur un passing en coup droit croisél et un service gagnant ? Le thriller prenait de l'ampleur. Une quatrième balle de match venait encore dans l'escarcelle du Canadien. Herbert la sauvait d'une attaque en revers sur la ligne... FAA souffrait moins sur ses jeux de service, mais ne pouvait donc éviter un ultime tie-break face à ce Français si téméraire face au danger.

Et quel tie-break ! Herbert y ajoutait du panache pour se procurer trois balles de match, dont l'une obtenue grâce à un passing après un smash adverse. Il les gâchait sur deux fautes en revers avant que FAA, impressionnant de maîtrise dans ce scénario décousu, ne sauve la troisième sur un service gagnant. Et c'est ce dernier qui, au bout du suspens, se procurait deux nouvelles occasions de boucler un match qui semblait se refuser à lui. Herbert sauvait la n°5 (service gagnant), mais s'avouait vaincu sur la sixième sur un ace... Une belle revanche pour FAA, qui s'était incliné contre le Français (7-6 [2], 7-5), début février à Montpellier.

publié le 20 février 2020 à 22h28
mis à jour le 20 février 2020 à 22h46
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:57

Pierre-Hugues Herbert (battu par Auger-Aliassime à Marseille) : « Tous les plus beaux coups de mon année »
20 février 2020 à 22h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-battu-par-auger-aliassime-a-marseille-tous-les-plus-beaux-coups-de-mon-annee/1111680

Battu au deuxième tour de l'Open 13 par Félix Auger-Aliassime malgré trois balles de match et de nombreux coups de génie, Pierre-Hugues Herbert était légitimement déçu jeudi soir.

Pierre-Hugues Herbert, éliminé au deuxième tour à Marseille par Félix Auger-Aliassime : « C'est clair que c'est dur parce que je me suis battu tout le match, il a joué à un super niveau d'entrée de jeu, il m'a complètement étouffé avec sa frappe, son service... Je me bats, j'arrive à m'en sortir au second set sans avoir une balle de break. Je gagne le tie-break en faisant des coups sortis de nulle part. Au troisième, je suis sur la corde raide du début à la fin. Il aurait pu paniquer, il est resté calme, il était présent et j'ai craqué avant lui. Ça n'a pas suffi, j'ai craqué sur des balles pas forcément difficiles, je n'ai pas fait les bons choix. C'est dur, il va falloir digérer... J'ai quasiment fait tous les plus beaux coups de mon année 2020 en un match, tweener sur balle de set, lob, passing venu de nulle part pour me procurer une balle de match... Mais c'est triste que tout cela ne serve à rien car j'ai perdu. Ça a servi à mettre l'ambiance, ce qui est aussi très important, mais pour moi c'est difficile. »

Félix Auger-Aliassime : « C'est un match fou comme j'en ai rarement vu. À un moment, j'en ai même rigolé, parce que c'était juste irréel, comme un film, avec les coups qu'il sortait de nulle part pour sauver une balle de match ou s'en procurer. Je savais qu'après le 6-0, il allait y avoir un combat. J'étais lucide là-dessus. C'était un peu frustrant mais je me suis ressaisi. La meilleure chance pour moi de gagner ce match, c'était de rester calme. Malgré le scénario, je ne me suis pas surpris à pouvoir le rester. Je travaille là-dessus. Mais c'est vrai qu'il ne peut pas y avoir mieux qu'aujourd'hui (jeudi) pour être testé ! C'est encourageant quand il y aura de gros moments de stress dans les tournois comme ceux du Grand Chelem... »

publié le 20 février 2020 à 22h48
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:21

ATP : Passionné par le tennis, Bublik confirme que l'appât du gain guide sa carrière professionnelle
Mathieu WARNIER, publié le mercredi 19 février 2020 à 17h46
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-passionne-par-le-tennis-bublik-confirme-que-l-appat-du-gain-guide-sa-carriere-professionnelle-CNT000001nOubk.html

Remarqué lors du tournoi ATP de Montpellier par des déclarations tapageuses, Alexander Bublik a précisé sa pensée dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

Alexander Bublik détonne dans le monde souvent très lisse du tennis professionnel masculin. Le Kazakh d'origine russe s'est fait remarquer lors du dernier tournoi ATP de Montpellier, ayant déclaré avec beaucoup de franchise qu'il hait le tennis et chaque jour où il doit jouer. Présent à Marseille pour l'Open 13, où il va défier Benoît Paire en huitièmes de finale après son succès face à Marton Fucsovics au premier tour, le 55eme joueur mondial s'est longuement confié au quotidien L'Equipe, un entretien durant lequel il a précisé sa pensée. « Pour tout vous dire, je ne vois pas de point positif à être joueur de tennis. Je ne joue que pour l'argent, assure Alexander Bublik. S'il n'y avait pas d'argent en jeu, j'arrêterais tout de suite. » Ayant cumulé 1,25 million d'euros en prize money depuis le début de sa carrière professionnelle selon le site officiel de l'ATP, le joueur de 22 ans assure n'avoir pas encore cumulé assez pour quitter le circuit. « Non, sinon j'aurais déjà pris ma retraite. Ou peut-être pas, assure qui a disputé en 2019 ses deux premières finales sur le circuit principal. Je n'en suis pas encore arrivé au même point que mon ami Bernard Tomic. Mais je n'en suis pas loin. »

Bublik : « J'adore frapper dans la balle »
Mais, si Alexander Bublik ne voit pas ou peu de bons côtés au tennis professionnel, le sport qu'est le tennis reste une passion. « J'aime ce sport, je ne peux pas dire le contraire, j'adore frapper dans la balle, assure le Kazakh. Après ma carrière, je suis sûr que je continuerai à frapper des milliers de balles. Je pense que je mourrai en jouant au tennis. » Mais ce sont certains aspects du professionnalisme, notamment concernant les possibles moments de méforme, qui posent problème au joueur de 22 ans. « Mais être joueur professionnel, se confronter chaque jour à de nouveaux adversaires, même si vous avez mal partout, c'est difficile, ajoute ce dernier. Vous ne pouvez pas dire 'Je ne me sens pas bien donc je ne joue pas'. Si tu te sépares de ta copine, si tu divorces, tu dois quand même aller jouer. » Mais cette passion a tout de même des limites selon lui.

Bublik : « C'est mon côté russe, nous sommes tous un peu cyniques »
S'il y a bien quelque chose qu'Alexander Bublik avoue avoir du mal à accepter, ce sont les critiques et notamment celles à l'issue des défaites. « Quand tu perds, tout le monde te demande pourquoi tu as perdu. Mais va te faire voir, va sur le court si tu crois que tu pourrais faire mieux que moi, tonne le Kazakh C'est cette partie du tennis que je déteste. Dans n'importe quel autre sport collectif, tu peux aller voir ton entraîneur et lui dire que tu ne te sens pas bien et que tu ne peux pas jouer. Au tennis, ce n'est pas possible. » Et pour expliquer les raisons derrière une telle prise de position, Alexander Bublik n'hésite pas à invoquer ses racines et à faire une comparaison avec le comportement récent de Daniil Medvedev, qui n'avait pas hésité à provoquer le public de Flushing Meadows quand il était hué pendant les matchs. « C'est mon côté russe, nous sommes tous un peu cyniques, assure celui dont le meilleur classement a été la 48eme place en octobre 2019. Je me rappelle ce qu'avait dit Daniil Medvedev à la foule qui l'avait hué lors du dernier US Open. Nous sommes russes, des joueurs durs au mal. » Une dureté qui pourrait s'étioler au fil d'une carrière où l'appât du gain prend le dessus sur la passion.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:26

Goffin face à un gars qui est en confiance à Marseille
Thibaut Vinel
Publié le jeudi 20 février 2020 à 06h37 - Mis à jour le jeudi 20 février 2020 à 10h37
https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-marseille-goffin-face-a-un-gars-qui-est-en-confiance-5e4d75269978e2310684b594

Gerasimov a mis du temps à percer, mais il vient de jouer sa première grande finale sur le circuit ATP.

Jeudi, David Goffin entrera enfin en piste à Marseille. Il défiera le qualifié Egor Gerasimov. Venu de Biélorussie, il est professionnel depuis 10 ans, mais il a surtout percé depuis l’an passé. En septembre 2019, il a atteint les demi-finales de l’ATP 250 à Saint-Pétersbourg, en sortant des qualifications. Au passage, il a battu Lukáš Rosol, Adrian Mannarino et Matteo Berrettini. Seul Daniil Medvedev l’a privé d’une grande finale. En une semaine, il réalisait le rêve de sa vie en entrant à 27 ans dans le top 100. Sa patience était récompensée.

En 2020, Gerasimov confirmait son bon début de saison. En février, il brillait à l’ATP 250 de Pune. Il éclipsait des joueurs comme Lorenzi, Milojevi, Soon-woo et Duckworth. En finale, il s’inclinait contre Vesely. Il a remporté 8 de ses 10 derniers matchs.

Gerasimov n’a pas la palette de coups pour déstabiliser Goffin, mais le Liégeois doit se méfier de la confiance qui habite pour le moment le n° 1 biélorusse.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:45

Goffin éliminé d'entrée au tournoi de Marseille !
Christophe Verstrepen
Publié le jeudi 20 février 2020 à 23h35 - Mis à jour le jeudi 20 février 2020 à 23h42
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-elimine-d-entree-au-tournoi-de-marseille-5e4f0847d8ad58685c2515b9

Battu la semaine dernière au deuxième tour du tournoi de Rotterdam par le jeune talent italien Jannik Sinner (ATP 79), David Goffin a confirmé, à Marseille, qu’il traversait une passe difficile.

Exempté du premier tour grâce à son statut de troisième tête de série, Le Liégeois s’est incliné (6-4, 7-6) contre le Biélorusse Egor Gerasimov, 72e joueur mondial. Bien entré dans la rencontre où il a rapidement pris le service de son adversaire, David Goffin a ensuite connu un sérieux passage à vide. Alors qu’il menait 4-3 dans le premier set, notre compatriote a laissé filer six jeux de suite pour être mené 6-4, 3-0. Revenu au caractère à 5-5, Goffin craqua finalement dans le tie-break (7-5).

Rolling Eyes David
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:49

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2220

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2221
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:52

Programme de la journée de vendredi 21 février 2020

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2222
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 0:04

Il raconte des fadaises, Bublik ! Si on se sent mal, on abandonne, point barre !

Le truc, c'est qu'on perd le match !

Il s'est pris une tite claque David !

A demain, tipou Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:28

FR
0:02 / 10:53
MARSEILLE
Daniil Medvedev vs Jannik Sinner - HIghlights HD 20/02/2020 | MARSEILLE 2020
https://www.youtube.com/channel/UCxVKd67Mbjbfon0Zs-NSbLA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:30

MARSEILLE
Marin Cilic vs Denis Shapovalov - Highlights HD 20/02/2020 | MARSEILLE 2020
20 févr. 2020
https://www.youtube.com/channel/UCxVKd67Mbjbfon0Zs-NSbLA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:31

tipou a écrit:
Programme de la journée de vendredi 21 février 2020

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2222
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:31

curieuse du duel Medvedev ,Simon Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:55

Very Happy Very Happy oui intéressant ce petit duel
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:34

TENNIS : AVEC UN SUPERBE LOB ENTRE LES JAMBES, HERBERT SIGNE UN DES POINTS DE L’ANNÉE    
Par La rédaction
Mis à jour le 21/02/2020 à 09h29 – Publié le 21/02/2020 à 09h26
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/tennis-avec-un-superbe-lob-entre-les-jambes-herbert-signe-un-des-points-de-l-annee-993786

Le Français, qui s’est incliné jeudi à l’Open 13 de Marseille face au Canadien Félix Auger-Alliassime, a signé l’un des plus beaux points de ce début d’année 2020.

Le parcours de Pierre-Hugues Herbert à l’Open 13 de Marseille s’est achevé jeudi soir après une défaite en 8es de finale face à Félix Auger-Alliassime. Le Français et le Canadien ont régalé le public en proposant un match d’une rare intensité avec de multiples retournement de situation puisque le Parisien a disposé de trois balles de match dans sa raquette avant de finalement s'incliner sur la sixième en faveur de son adversaire.

Battu après 2h40 d’un match fou, en trois manches (6-0, 6-7, 7-6), le Tricolore se consolera un peu avec la satisfaction d’avoir signé l’un des plus beaux points de ce début de saison, résumant parfaitement le combat épique entre les deux hommes sur le court marseillais. Herbert a empoché la deuxième au jeu décisif (8 points à 6) sur un échange magistral après avoir signé un lob entre les jambes, juste avant de conclure sur une impeccable volée. A voir et revoir en vidéo.

Vidéohttps://twitter.com/TennisTV/status/1230580368090247168

bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:02

Tournoi de Marseille : Alexander Bublik s'impose contre Denis Shapovalov et se qualifie pour les demi-finales à Marseille
mis à jour le 21 février 2020 à 18h26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-de-marseille-alexander-bublik-s-impose-contre-denis-shapalov-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales-a-marseille/1111925

Le Kazakh a remporté son quart de finale de l'Open 13 de Marseille, vendredi, contre le Canadien Denis Shapovalov en trois sets (7-5, 4-6, 6-3).

Le match des quarts de finale de l'Open 13 de Marseille opposant deux espoirs du circuit, le jeune Alexander Bublik, 22 ans, 55e joueur mondial, au Canadien Denis Shapovalov, 20 ans, 15e joueur mondial et tête de série numéro 4, a offert un solide bras de fer aux spectateurs du tournoi marseillais.

Après la perte du premier set, remporté par le Kazakh 7-5, le Canadien est parvenu à s'adjuger le deuxième set pour revenir dans la partie (6-4). Mais c'est finalement Bublik qui est parvenu à se qualifier pour les demi-finales, en remportant le troisième set 6-3.

Il affrontera en demi-finales le vainqueur du match opposant le Canadien Vasek Pospisil au Grec Stefanos Tsitsipas, 6e joueur mondial et tenant du titre.

publié le 21 février 2020 à 18h24
mis à jour le 21 février 2020 à 18h26

bravo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:06

Normalement, Tsitsi va vérouiller la tirelire de Bublik rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:07

Alexander Bublik après sa qualification pour les demi-finales à Marseille : « J'ai commencé à être professionnel en 2018 »
Franck Ramella, à Marseille
mis à jour le 21 février 2020 à 20h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-conference-de-presse-lunaire-d-alexander-bublik-apres-sa-qualification-pour-les-demi-finales-a-marseille-j-ai-commence-a-etre-professionnel-en-2018/1111963

Depuis celle qu'il a donnée à L'Équipe en début de semaine, les interviews du turbulent Alexander Bublik sont très prisées. Sa conférence de presse après sa victoire vendredi face à Denis Shapovalov, pour une place en demi-finales (7-5, 4-6, 6-3), n'était pas mal non plus avec un brin d'impertinence, un zeste de mauvaise foi, et quelques confessions...

« De quoi êtes-vous le plus content aujourd'hui ?
Je suis content d'être pour la première fois de l'année en demi-finales. J'ai eu un peu de chance. Il fallait que je le breake au bon moment, je l'ai fait.

Êtes-vous au moins content de votre deuxième balle ? Vous avez quelques fois servi à plus de 210 km/h. Ça a marché...
Vous avez répondu à la question. Ça a marché. Je suis content.

Vous le faites souvent à cette fréquence-là ?
Oui, quand je le sens je le fais.

Y a-t-il une connexion kazakhe avec Marseille ? Mikhail Kukushkin était en finale l'an dernier (contre Stefanos Tsitsipas)...
Si je vais en finale, probablement.

Vous avez dit dans une interview (dans L'Équipe) que vous jouiez pour l'argent. Mais on dirait bien que vous aimez le tennis...
Je l'ai dit : j'adore taper dans la balle. Mais je ne le ferais pas s'il n'y avait pas d'argent à gagner. Comme vous, vous ne feriez jamais votre job si vous ne gagniez pas d'argent, parce qu'il n'y aurait pas de pain sur votre table. C'est aussi simple que ça. Mais quand vous avez ce genou (il montre son articulation sous une poche de glace), ou quand quelque chose se passe dans votre vie privée et qu'il faut aller sur le terrain et que vous perdez, et que vous recevez des messages de merde sur les réseaux sociaux, quand vous avez les journalistes qui vous posent tellement de questions stupides, oui, je déteste cette partie du boulot.

Les journalistes posent tant de questions stupides que ça ?
Oui, tout le temps ou presque. Ici, ce n'est que ma deuxième conférence de presse, ça va. Vous posez des questions simples : ''Vous jouez pour l'argent, ou pas ?''

« Ça m'a emmerdé de voir que certains étaient à un niveau auquel je pouvais prétendre aussi »

Quand est-ce que vous avez commencé à servir à la cuillère ?
Quand j'étais très jeune. Mais ce ne passait pas à la télé.

Est-ce vrai de dire que vous semblez inspiré par certaines choses de Nick Kyrgios ?
Il fait parfois des choses un peu folles, mais au final il a réussi à être dans le top 20. Oui, je le regarde, on est bons amis. Nos jeux se ressemblent, mais rien de plus que ça.

Gilles Simon a dit qu'il vous appréciait beaucoup. Vous l'appréciez aussi ?
Oui. J'adore aussi le regarder jouer. J'aimerais avoir sa patience dans le jeu. Il me donne des conseils. Il est comme mon père ! Il essaie d'aider. C'est gentil.

Quand vous avez commencé à jouer au tennis, c'était naturel pour vous ?
Au début, j'avais tellement de talent que je gagnais facilement, sans rien faire. J'étais top 20 chez les juniors sans m'entraîner. Je savais que j'allais y arriver. Mais ça m'a coûté. À 22 ans, je n'ai toujours pas été dans le top 30 parce que je n'ai pas assez travaillé. Voilà une différence avec Stefanos (Tsitsipas), par exemple, qui est déjà dans le top 20. Lui a été pro dès le premier jour. Moi j'ai commencé à être professionnel au milieu de l'année 2018. J'ai réalisé que je voulais y arriver, pour gagner de l'argent probablement (sourires). L'ego a pris sa part aussi. Ça m'a emmerdé de voir que certains étaient à un niveau auquel je pouvais prétendre aussi. Et au final, oui, j'aime jouer, j'aime être dans un grand stade, j'aime gagner des matches.

Vous pouvez gagner un titre en Grand Chelem ?
Là, non. Peut-être dans le futur. Si les cartes sont bonnes... J'aime le poker. Trois forfaits, un abandon, deux bons matches et je gagne Wimbledon ! »

publié le 21 février 2020 à 20h07
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:07

Nolette a écrit:
Normalement, Tsitsi va vérouiller la tirelire de Bublik rire moqueur

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:09

Stefanos Tsitsipas en demi-finales à Marseille
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-en-demi-finales-a-marseille/1111965

Tenant du titre à Marseille, le Grec s'est qualifié pour les demi-finales en dominant le Canadien Vasek Pospisil (7-5, 6-3), vendredi.

« Le score ne reflète pas complètement le match. Mais j'étais dans ma zone dès le départ et j'y suis resté. Je savais qu'il faudrait que je reste concentré tout au long du match. C'est ce que j'ai fait. » Foi de Stefanos Tsitsipas après son succès, ce vendredi à Marseille, en quarts de finale contre le Canadien Vasek Pospisil (7-5, 6-3).

Tenant du titre, le Grec a dû patienter jusqu'au onzième jeu avant de parvenir à faire le break dans la première manche qu'il a conclue (7-5) sur l'un de ses huit aces de la partie face au Canadien, qui lui n'a eu aucune balle de break. Dans la seconde manche, Tsitsipas a fait le break à 4-3, Pospisil ne parvenant plus à prendre un jeu ensuite.

En demi-finales de l'Open 13, Stefanos Tsitsipas affrontera le Kazakh Alexander Bublik (22 ans, 55e mondial), vainqueur en quarts de finale du Canadien Denis Shapovalov (7-5, 4-6, 6-3).

publié le 21 février 2020 à 20h11

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:11

Tournoi de Marseille : Gilles Simon écarte Daniil Medvedev et rejoint les demi-finales
mis à jour le 21 février 2020 à 21h04
partager
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-de-marseille-gilles-simon-ecarte-daniil-medvedev-et-rejoint-les-demi-finales/1111982

Gilles Simon a réalisé une belle performance pour battre Daniil Medvedev en deux sets (6-4, 6-0), vendredi, en quarts de finale à Marseille. Le Français affrontera en demi-finales Egor Gerasimov ou Félix Auger-Aliassime.

Il suffisait de regarder Daniil Medvedev, lors du dernier changement de côté, les yeux dans le vague, amorphe, pour comprendre l'étendue des dégâts. Alors mené 6-4, 5-0 par un Gilles Simon qui lui avait resserré les noeuds au cerveau qui semblaient déjà noués depuis le début de la semaine, le Russe n'en menait pas large. tout numéro 5 mondial qu'il est.

Quelques instants plus tard, il finissait de balancer cette deuxième manche dans laquelle il n'aura inscrit que cinq points (6-4, 6-0). Medvedev avait pourtant commencé correctement, au point de mener 3-1. Mais Simon (58e) avait beaucoup trop d'infos à disposition pour s'inquiéter : 1/ il menait 2-0 au bilan de ses face-à-face avec le Russe. 2/ il savait que le finaliste du dernier US Open vivait un début de saison contrasté, en proie à de sérieux passages à vide, comme au deuxième tour, quand il avait pris 6-1 au premier set contre Jannik Sinner et que son coach, le Français Gilles Cervara, s'était fait la malle en plein match pour ne plus assister à la parodie.

Son douzième Top 5 mondial
Gambadant comme s'il avait dix ans de moins, Gilles Simon, 35 ans au compteur, a tenu à toujours remettre cette fameuse balle en plus qui vous rend dingue. Ce que Medvedev sait aussi faire, à ses meilleures heures. Mais le piégé, ce vendredi soir à Marseille, c'était bien lui. Pas sûr qu'avant cette perf, Gilles Simon ait déjà conclu un match en ne perdant que sept points au service (dont un break d'entrée, alors imaginez la suite...).

En revanche, ce qui est certain, c'est que l'ex n°6 mondial continue son idylle marseillaise. L'Open 13 est le tournoi du circuit principal où il a gagné le plus de matches (29 victoires pour 11 défaites). Et c'est la douzième fois de sa carrière qu'il bat un top 5 ATP, la première fois depuis son succès sur Stan Wawrinka (alors 3e), à Shanghai, en 2016.

En demi-finales, samedi, Gilles Simon affrontera le vainqueur du dernier quart de la journée, entre Félix Auger-Aliassime et le Biélorusse Egor Gersimov, issu des qualifications.

publié le 21 février 2020 à 20h49
mis à jour le 21 février 2020 à 21h04

Very Happy bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:54

Gilles Simon : « Medvedev n'avait plus la patience d'essayer »
mis à jour le 21 février 2020 à 21h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon/1111995

Le Français a fait dégoupiller le Russe, qui a fini par encaisser huit jeux de suite (6-4, 6-0), vendredi en quarts de finale à Marseille.

Gilles Simon : « Je suis parti avec un break de retard devant un Daniil qui est très bien rentré dans le match en étant très entreprenant. Et j'ai trouvé les solutions. Ce qui m'a surtout aidé, c'est que je l'ai très bien retourné. On a pu jouer beaucoup de rallyes, j'ai trouvé les espaces... Mes deux victoires précédentes contre lui, plus son feeling que ça ne se passait pas comme il le souhaitait, l'ont amené à baisser de pied. Il n'avait plus la patience d'essayer, et j'en ai profité. La victoire d'hier (face à Bedene) m'a fait du bien. Le niveau de confiance remonte depuis quelques matches et c'est ça qui fait la différence. Je perds sèchement contre Monfils à Rotterdam (6-4, 6-1), mais c'était une question de confiance aussi. Gaël était plus confiant que moi et les jeux finissent par défiler. Ça fait deux mois que je me sens bien. Mon attitude est bonne. Je me sens bien sur un court, même les jours où je ne joue pas super bien. »

publié le 21 février 2020 à 21h38
mis à jour le 21 février 2020 à 21h39
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:57

Auger-Aliassime éteint Gerasimov
Par Clément Lemaître
il y a 25 minutes Mis à jour À l'instant
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-marseille/2020/atp-marseille-apres-le-show-face-a-herbert-auger-aliassime-eteint-gerasimov_sto7676213/story.shtml

ATP MARSEILLE - Au lendemain de son match fou remporté face à Pierre-Hugues Herbert, Felix Auger-Aliassime a battu Egor Gerasimov (7-5, 6-2), tombeur de David Goffin au tour précédent, ce vendredi à l'Open 13. En demi-finale, le Canadien retrouvera Gilles Simon qui a créé l'exploit contre Daniil Medvedev.

Cette opposition du jour face à Egor Gerasimov ressemblait fortement à un match piège pour Felix Auger-Aliassime. Après avoir effectué un marathon de plus de 2h contre Pierre-Hugues Herbert, le Canadien a su se défaire sans trembler du 72e joueur mondial (7-5, 6-2) qui avait créé la sensation de l'Open 13 la veille en éliminant en deux sets David Goffin, actuellement dixième au classement ATP. Désormais un autre Français se présente sur sa route : Gilles Simon qui n'a laissé aucune chance à la tête de serie numéro 1, Daniil Medvedev, ce vendredi.

Pour la quatrième fois déjà depuis le mois de février 2020, le natif de Montreal va affronter un joueur tricolore. Il y a deux semaines, lors de l'Open Sud de France, Felix Auger-Aliassime s'était incliné en huitièmes de finale contre Pierre-Hugues Herbert (7-6, 7-5), avant de le retrouver ce jeudi soir pour le dénouement que l'on connaît. La semaine passée, il a échoué en finale du tournoi de Rotterdam face à Gaël Monfils (6-2, 6-4). Samedi, le Canadien affrontera donc Gilles Simon pour la deuxième fois de sa carrière professionnelle. En 2019, il s'était imposé en deux sets sur le gazon de Stuttgart (7-5, 6-4).

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:02

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2231

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2232
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:05

Programme de la journée de samedi 22 février 2020

ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Unti2233
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2020   ATP MARSEILLE 2020 - Page 4 Icon_minitime

ATP MARSEILLE 2020
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant