UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...

Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 13:47

Coupe Davis - Conchita Martinez encore capitaine en 2016
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-conchita-martinez-encore-capitaine-en-2016-45526.html

En 2016, Conchita Martinez sera toujours la capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis et de Fed Cup. C'est le journal espagnol Marca qui l'annonce ce mercredi. "Je veux continuer et la Fédération veut me garder. Il n'y a donc eu aucun problème pour trouver un accord" a déclaré la principale intéressée. 

La capitaine sera donc avec les joueuses de Fed Cup en février et avril, puis avec les joueurs de Coupe Davis en Juillet et Septembre. Elle sera également présente pour les Jeux Olympiques de Rio.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 18:19

superr1 bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 18:21

Kyrgios s'explique, Murray le défend

Coupe Davis
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-kyrgios-s-explique-murray-le-defend-45542.html

L'Australien Nick Kyrgios était le grand absent de la demi-finale de Coupe Davis qui opposait la Grande-Bretagne à l'Australie. Mais le jeune joueur de 20 ans, vivement critiqué par John Newcombe ce mardi, a déclaré à Fox Sports, qu'il ne regrettait pas cette absence :  "Je pensais que c'était la meilleure décision pour moi de ne pas jouer. Beaucoup de choses se sont passées et je pense que ma présence n'était pas indispensable. Je pense que nous avons un effectif avec beaucoup de profondeur  nous avons beaucoup de grands joueurs qui étaient capables d'aller là-bas et de représenter notre pays. C'est un peu dommage que je n'ai pas joué, mais en même temps c'était la meilleure décision pour ma carrière en ce moment." De son côté Andy Murray a tenu à soutenir l'Australien auprès du média britannique Sportsmole :  "Il va apprendre de ses erreurs. Je l'aime Nick, je pense qu'il est formidable pour le tennis. Je ne sais pas ce qui se passait en coulisses ou comment Nick se sentait mentalement, mais cela a été une période très stressante pour lui. Il a évidemment payé pour son erreur et il va apprendre de cela."

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 26 Nov 2015 - 8:44, édité 2 fois
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 19:21

Merci
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 21:13

Ils m'ont donné mal à la tête les français avec leur CD rire moqueur , il y en a un qu'on n'entend pas du tout c'est Gaël

Dernière édition par Destinée le Mer 23 Sep 2015 - 21:15, édité 1 fois
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 21:15

rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Sep 2015 - 22:53

Coupe Davis - Gilbert Ysern répond à Guillaume Raoux
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-gilbert-ysern-repond-a-guillaume-raoux-45549.html 

Gilbert Ysern, directeur général de la FFT, a tenu à répondre aux critiques sur ses méthodes concernant l'éviction d'Arnaud Clément dans les colonnes de l'Equipe. Pour lui, "la campagne hostile menée contre la Fédération est très excessive et regrettable". Il se défend de l'idée que le sort d'Arnaud Clément était d'ores et déjà scellé avant même l'audit de la Fédération, taclant au passage son ancien collègue Guillaume Raoux, qui a démissionné de la FFT et mis en cause ses méthodes : "La décision finale est le fruit d'une longue réflexion qui a commencé au soir de la défaite en quarts de finale au Queen's. Ce qui m'agace beaucoup, dans la prise de position de Guillaume, c'est que c'est un jugement lapidaire avec une vision partielle des choses", a lancé le directeur général de la FFT, avant de continuer sa défense. "En partant à New York, notre religion n'était pas faite. Si on avait fait ça alors que tout était décidé, ç'aurait été ignoble, dégueulasse. Mais c'est faux, archi-faux", a insisté Gilbert Ysern, contredisant les déclarations de Guillaume Raoux et d'Arnaud Clément lui-même, qui avait déclaré ne jamais avoir été entendu par les dirigeants ces dernières semaines.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Sep 2015 - 9:14

Coupe Davis - Tsonga : Noah "incarne clairement la réussite de notre sport"
Par AFP
Dernière mise à jour Il y a 9 heures - Publié le 23/09/2015 à 23:26
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2015/coupe-davis-tsonga-noah-incarne-clairement-la-reussite-de-notre-sport_sto4923397/story.shtml

COUPE DAVIS - Jo-Wilfried Tsonga s'est félicité mercredi en conférence de presse à Metz de la nomination à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis de Yannick Noah. Après s'être fait discret sur le sujet la veille, le Manceau s'est montré beaucoup plus disert, estimant que le groupe allait "apprendre" avec le nouveau capitaine et assurant n'avoir "aucun reproche" à faire à Arnaud Clément.

Que vous inspire la nomination de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ? 
Jo-Wilfried Tsonga : Je me réjouis. Yannick incarne clairement la réussite de notre sport et je suis sûr qu'il a plein de choses à nous apporter. Aujourd'hui, on a discuté et, quand je parle avec lui, je n'ai même pas besoin de parler, tout ce qu'il me dit, je pourrais le dire, c'est génial ! Ce qui ne marche pas en Coupe Davis, de mon point de vue, c'est qu'on n'est pas encore d'assez bons joueurs. Si on a perdu, c'est qu'on était pas au niveau. Après, je pense que si quelqu'un comme Yannick est là pour nous aiguiller, c'est qu'on cherche des solutions. Personnellement, je pense que c'est beaucoup dans la communication qu'on a péché. Nous, les gars, je pense qu'on a manqué un peu de communication entre nous.

Selon vous, que va-t-il changer dans le fonctionnement de l'équipe ? 
J.-W. T. : Aux côtés de Yannick, on est très vite boosté. Il apporte quelque chose de positif, dont j'ai besoin. J'espère qu'on va faire des grandes choses. Yannick va mettre son cadre, va dire comment il veut que les choses se passent. Celui qui ne veut pas, j'imagine qu'il va être écarté. Mais ce qui est le plus important pour nous, c'est d'être performant, de régler les problèmes entres nous. A travers la presse, ce n'est pas constructif. L'important, c'est de se dire les choses en face, c'est de communiquer pour construire et avancer. Tout le monde est amené à apprendre toute sa vie. On va apprendre de Yannick et j'espère que l'équipe de France va sortir de là encore plus forte. 

Qu'est-ce qui n'allais pas avec Arnaud Clément ? 
J.-W. T. : Je n'ai pas de reproche à faire à Arnaud (Clément). C'est quelqu'un qui a beaucoup inspiré mon tennis. Aujourd'hui, on avait des avis divergents sur certains points, comme dans toutes les relations. Tout ce qui se dit entre nous fait partie de l'équipe, de notre histoire, de notre aventure. Il y a quelque chose qui n'a pas été dans le départ d'Arnaud. Je n'ai pas tous les éléments, c'est difficile pour moi d'émettre un jugement. Mais connaissant Arnaud, s'il est aussi en colère, c'est qu'il y a des choses qui n'ont pas été faites dans le bons sens. L'objectif pour nous, c'est de passer à autre chose. Nous, les joueurs, on est là pour essayer de rapporter le saladier, de donner le meilleur de nous-mêmes. Le reste, ce n'est pas vraiment nos histoires.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Sep 2015 - 21:25

Coupe Davis - Wawrinka : "Noah peut apporter beaucoup"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-wawrinka-noah-peut-apporter-beaucoup-45567.html 

Stan Wawrinka s'est exprimé sur la nomination de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Le Suisse, qui a soulevé le Saladier d'Argent en novembre 2014, estime que c'est une très bonne nouvelle pour les Bleus du fait de l'expérience que va apporter le vainqueur de Roland-Garros 1983. "Stan The Man" entre en lice ce jeudi au Moselle Open de Metz. Il affrontera l'Allemand Dustin Brown dans la soirée.

Stan Wawrinka évoque Yannick Noah

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Sep 2015 - 21:28

Coupe Davis - Le staff de Noah dévoilé d'ici dimanche
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-le-staff-de-noah-devoile-d-ici-dimanche-45585.html 

Au cours de sa conférence de presse téléphonique qui a suivi le tirage au sort du tableau 2016 de la Coupe Davis, Yannick Noah le nouveau capitaine des Bleus, a annoncé que son staff serait dévoilé d'ici dimanche : "J'ai bien avancé dans la constitution de mon staff. je pense pouvoir l'annoncer dans trois ou quatre jours au plus tard, il ne reste plus qu'un mini-détail à régler." Rappelons que Loïc Courteau (entraîneur), Xavier Moreau (préparateur physique) et Cédric Pioline (vice-capitaine) sont notamment pressentis pour l'assister dans sa mission.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Sep 2015 - 21:41

Si en plus avec un vice-capitaine et un capitaine ils n'y arrivent sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Sep 2015 - 22:10

rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 25 Sep 2015 - 22:24

Coupe Davis - En 2016 le tie-break sera présent au 5e set
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-en-2016-le-tie-break-sera-present-au-5e-set-45641.html 

Les règles changent en Coupe Davis. Désormais, les matchs se termineront par un tie-break final si les deux joueurs disputent un cinquième set, a annoncé la Fédération Internationale de tennis (ITF) ce vendredi alors qu'elle était réunie à Santiago au Chili. A partir de l'édition 2016, on ne pourra donc plus marquer plus de treize jeux dans un set. Une révolution sachant que la Coupe Davis accueillait souvent des matchs à rallonge pour le plus grand plaisir du public, comme ce Leonardo Mayer / Joao Sousa terminé 15-13 au cinquième set en mars dernier.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 25 Sep 2015 - 22:27

Coupe Davis - Gilles Simon : "J'aime le tie-break au 5ème set"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-gilles-simon-j-aime-le-tie-break-au-5eme-set-45645.html

Gilles Simon s'est imposé en fin d'après-midi face au Luxembourgeois Gilles Müller en proposant un match solide (6-4, 6-4). Aussi dans le même temps, la Fédération Internationale de tennis a instauré le tie-break dans le cinquième set pour les matches de Coupe Davis, une bonne chose pour la tête de série numéro 2 du tournoi :

Gilles, la Fédération Internationale vient d'annoncer la mise en place du tie-break au cinquième set en Coupe Davis. Qu'en pense-tu ?
J'ai personnellement toujours été pour. J'ai toujours pensé que quand on arrive à 6 partout dans le cinquième il faut savoir départager les deux joueurs. En général, sur un match qui va durer 3-4 heures, si un joueur est meilleur que l'autre on l'aurait vu. Je préfère terminer avec un tie-break.

Les matches de légende ont souvent eu lieu loin dans le cinquième set...
Il pourrait très bien avoir aussi des matches de légende au tie-break. Justement, ce jeu décisif pourrait mettre une certaine intensité qu'il n'y aurait pas si les deux joueurs ne se départagent pas à 7-7, 8-8... Alors que maintenant, on saura que ça va se terminer à 6-6. J'aime bien me dire que tout le stress, toute l'intensité d'un match reposera sur ce cinquième set, sur ces cinq dernières minutes.

Propos recueillis par la rédaction pour Tennis Actu
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Sep 2015 - 9:04

Equipe de France de coupe Davis : quand le boss se casse

http://www.tennistribune.fr/2015/09/equipe-de-france-de-coupe-davis.html
Catégories :
http://www.tennistribune.fr/tag/les chroniques tennistiques de rafael babal/]

Un capitaine s'en va... (photo le monde)
La clé prend la porte
Il paraît que le retour de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de coupe Davis a été voulu par la majorité des joueurs. Alors moi je dis bravo, car au delà de la méthode (contestable) utilisée pour écarter Arnaud Clément, nos tennismen, résidents pour beaucoup en suisse, nous donne une grande leçon de démocratie. Si ! Si !
Le boss comme responsable
Imaginez, vous travaillez dans une entreprise, et là, ben… ça ne tourne pas vraiment rond. Les résultats sont insatisfaisants, la concurrence vous prend des parts de marché, et face à la situation, vous et vos collègues vous n’avez plus le choix. Vous allez voir les actionnaires pour qu’ils virent votre patron, le truc normal.
Et la bingo ! C’est lui qui se fait lourder pas l’équipe. Pourquoi ? Parce que le job d’un boss, c’est de prendre les bonnes décisions, de donner les bonnes directions et enfin de savoir motiver ses équipes pour en faire ressortir le meilleur…
Les règles dans la vraie vie
Là j’en voit qui rigole et ils ont bien raison. Il n’y a que dans le sport que des trucs pareils arrivent. Quand on y réfléchît c’est peut-être parce que souvent, dans le cas des sportifs, les employés sont plus riches que leur patron (sauf quand les sportifs bossent pour des club et pas pour leur pays, évidemment…).
Dans la vraie vie un boss même incompétent pourra prendre son chéquos tranquillou après avoir planté une boite. Il pourra également virer plein de gens avant lui pour cacher son incompétence.
Une restructuration par le haut
Pas de bol pour Arnaud Clément, le tennis c’est pas vraiment la vraie vie, il est victime d’une restructuration par le sommet. Du coup voilà la FFT qui le remercie, mais que l’on se rassure pour lui. Il gardera le chèque d’indemnités qu’il va toucher pour rupture abusive de contrat, ce qui devrait le réconcilier avec la réalité.
Pour la suite on va voir ce que donne le retour de Noah. Un retour qui pourrait s’appeler : rire moqueur , le grand frère pétard 2, ou que sais je encore. rire moqueur
Peut être que l’on (re)gagnera enfin la coupe Davis, peut-être pas. L’avenir nous dira si Noah est l’homme de la situation, si les défaites de nos joueurs furent dues à une motivation chancelante, ou à un niveau tout simplement insuffisant. superr1

c'est une critique ou je me trompe rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Sep 2015 - 10:01

rire moqueur J'aime beaucoup cet article Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Sep 2015 - 11:41

superr1
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 27 Sep 2015 - 22:24

Coupe Davis - Sergiy Stakhovsky : "Sortis de l'ère glaciaire"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-sergiy-stakhovsky-sortis-de-l-ere-glaciaire-45667.html 

La décision d'instaurer un tie-break au cinquième set des rencontres de Coupe Davis dès 2016, annoncée hier, fait évidemment beaucoup parler. Si certains prennent cela comme une perte, voire un manque de respect aux traditions, d'autres s'en félicitent, comme Gilles Simon, ou encore Sergiy Stakhosvky, qui a félicité l'ITF dans son style si particulier sur Twitter : "Il semblerait que l'ITF a enfin fait un pas hors de l'ère glaciaire et en direction de la civilisation moderne". rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 27 Sep 2015 - 22:26

Coupe Davis - Les demies et la finale sur terrain neutre ?
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-les-demies-et-la-finale-sur-terrain-neutre-45697.html 

Après l'introduction du tie-break au cinquième set, il pourrait y avoir de nouveaux changements en Coupe Davis. Le tout nouveau président de l'ITF David Haggerty a suggéré de nouvelles propositions pour améliorer la compétition par équipes masculine mais également la Fed Cup. Parmi ses propositions, on retient particulièrement celle de disputer les demi-finales et la finale de la Coupe Davis sur un terrain neutre. Du côté de la Fed Cup, le président songerait à accueillir désormais seize équipes dans le Groupe Mondial contre huit actuellement afin d'adopter le même format que la Coupe Davis.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 3 Oct 2015 - 13:47

Coupe Davis : « Une Fédération irrespectueuse » selon Llodra
TENNIS / COUPE DAVIS Le 02/10/2015 - Rédaction 365
http://www.sport365.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-une-federation-irrespectueuse-selon-llodra-1272774.shtml

Ambassadeur du tournoi Challenger d'Orléans, Michaël Llodra a livré son avis sur l'éviction d'Arnaud Clément et l'arrivée de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, dans les colonnes de la République du Centre.

Toujours en délicatesse avec son coude, alors qu’il espérait reprendre sa carrière en double, Michaël Llodra est cette semaine l’ambassadeur du tournoi Challenger d’Orléans. L’ancien pilier du double de l’équipe de France de Coupe Davis en a profité pour donner son avis sur l’éviction d’Arnaud Clément et l’arrivée de Yannick Noah à la tête des Bleus au quotidien local, La République du Centre. « Je reproche à la Fédération d'avoir été irrespectueuse. Arnaud a toujours fait le maximum. En tant que joueur, c'est indéniable, mais aussi comme capitaine. Il a tout mis en œuvre pour essayer de gagner la Coupe Davis. La manière dont a géré la Fédération ce dossier est dommageable. Même les joueurs, aujourd'hui, ont un discours positif sur ce sujet. Ils sont heureux de l'arrivée de Yannick, mais condamnent l'attitude de la Fédération. »

Et comme les joueurs, Llodra un avis positif concernant la nomination de l’ancienne personnalité préférée des Français, qui va peut-être booster certains joueurs. « Dans le sport de haut niveau, on n'est jugé que par les résultats. Et cela va faire quinze ans qu'on n'a pas gagné la Coupe Davis. Avec les Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga… On a une génération super forte. On n'a jamais eu comme ça quatre joueurs régulièrement dans les 25 meilleurs. Arnaud (Clément, ndlr) a fait trois ans, deux quarts et une finale. (...) Je pense que c'est une très bonne chose que Yannick (Noah, ndlr) revienne. Les quatre joueurs que l'on a, et je parle en connaissance de cause, ont des ego surdimensionnés. C'est ce qui fait leur force, que ce sont des grands champions, mais ils ne se remettent pas en question. Peut-être que Gaël et Richard ne se permettront pas certains écarts qu'ils ont pu avoir avec Guy (Forget, ndlr) et Arnaud. Guy et "La Clé" sont des personnages consensuels. Les joueurs en profitaient. Yannick, si tu n'es pas content, tu sors. » Reste à savoir si la méthode fonctionnera et permettra à la France de remporter l’an prochain son premier Saladier d’Argent depuis 2001.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 4 Oct 2015 - 19:42

Coupe Davis - Hagelauer : "Noah l'homme de la situation"
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-hagelauer-noah-l-homme-de-la-situation-45940.html 

Invité sur les ondes de Sud Radio, Patrice Hagelauer, ancien directeur technique national du tennis français, et coach de Yannick Noah, a confié son ressenti sur la nomination de ce dernier à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis en lieu et place d'Arnaud Clément :  "Je pense qu'aujourd'hui compte tenu de la situation, c'est vraiment l'homme de la situation pour prendre l'équipe en main. Il faut quelqu'un comme Yannick avec de l’expérience. Mais il a aussi des qualités naturelles importantes, surtout après des moments difficiles. Il a une autorité de par son charisme et ses compétences. Ça fait qu'on l'écoute et qu'on le suit. Il sait transformer, et motiver une équipe."

Concernant l'éviction controversée d'Arnaud Clément qui a payé la finale de Coupe Davis 2014 perdue contre la Suisse et l'élimination en quarts de finale lors de l'édition 2015, Patrice Hagelauer a tenu à prendre la défense de l'ancien capitaine  : "Arnaud Clément est quelqu'un de merveilleux. Il donne toujours 100% et je regrette qu'il n'ait pas réussi parce qu'il le mérite. Et je ne voudrais pas le juger parce qu'il y a eu tout et n'importe quoi qui a été dit alors que les gens ne savent pas ce qui se passe au cœur de l'équipe de France. Les joueurs adorent Arnaud et quand il y a eu des soucis personne ne voulait s'exprimer publiquement pour ne pas le blesser. Mais quand il y a des petits problèmes de confiances, c'est très compliqué de faire des performances."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 4 Oct 2015 - 20:23

On va en entendre parler encore longtemps de cette histoire rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Oct 2015 - 9:46

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 22 Oct 2015 - 13:22

ATP - Cilic favorable aux matchs en 3 sets en Coupe Davis
http://www.tennisactu.net/news-atp-cilic-favorable-aux-matchs-en-3-sets-en-coupe-davis-46609.html 

Lors d'une conférence de presse en marge du tournoi de Moscou, Marin Cilic est revenu sur le débat du format de jeu en 3 sets en Coupe Davis : "Les discussions sur la nécessité de réduire la durée des matchs en Coupe Davis durent depuis un bon moment. L'introduction du tie-break au cinquième set a été une bonne étape. Mais cela serait une bonne chose de jouer des matchs en trois sets en incluant ce système. Cela serait bénéfique aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs car parfois, quand on joue cinq sets, ça peut devenir ennuyeux pour tout le monde." En 2014, Cilic avait réussi à ramener la Croatie dans le Groupe Mondial après avoir gagné leur rencontre contre les Pays-Bas. Cette année, il avait choisi de zapper les barrages et ses compatriotes avaient réussi à se débarrasser du Brésil. Ils chercheront à gagner le prestigieux trophée en 2016 et débuteront leur campagne contre la Belgique, à l'extérieur, du 4 au 6 mars 2016. Marin Cilic ne sait toujours pas s'il prendra part à cette rencontre avec les Jeux Olympiques qui se profilent.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 26 Oct 2015 - 18:46

ATP - Hewitt officiellement capitaine de Coupe Davis
http://www.tennisactu.net/news-atp-hewitt-officiellement-capitaine-de-coupe-davis-46792.html

Présenté comme le futur capitaine de l'équipe australienne de Coupe Davis, Lleyton Hewitt sera officiellement nommé comme tel d'ici quelques jours. L'ancien numéro 1 mondial, vainqueur de Wimbledon en 2001, de l'US Open en 2002 et du Masters ces deux années, succèdera à Wally Masur. Il devient, par la même occasion, le septième homme à conduire l'équipe australienne en 65 ans après Harry Hopman (qui donnera son nom à la célèbre compétition qu'est la Hopman Cup), Neale Fraser, John Newcombe, John Fitzgerald, Pat Rafter et donc Wally Masur. Pour ses débuts en tant que capitaine, il aura à fort à faire puisque son équipe affrontera les Etats-Unis au premier tour les 4 et 6 mars 2016.

happy1 happy1

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 28 Oct 2015 - 12:12

Very Happy Very Happy superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant