UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 26 Juin 2016 - 10:29

Finale de Coupe Davis sur terrain neutre : Yannick Noah : «N'importe quoi !»
Le 25/06/2016 à 20:39:00 | Mis à jour le 25/06/2016 à 21:18:52
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Finale-de-coupe-davis-sur-terrain-neutre-yannick-noah-n-importe-quoi/699326

Sur son compte Twitter, Yannick Noah a commenté l'idée de faire jouer les finales de Coupe Davis sur un terrain neutre.

Deux mots ont suffi au capitaine de l'équipe de France pour donner son avis sur la question : «N'importe quoi !» L'année prochaine, la Fédération internationale (ITF) votera pour décider de la mise en place des finales de Coupe Davis sur terrain neutre. Si le projet est adopté, il commencera à partir de 2018. Julien Benneteau a également commenté cette idée : «L'essence même de la coupe Davis, c'est de jouer à domicile ou à l'extérieur dans une ambiance unique... mais pas pour les délégués de l'ITF».

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 29 Juin 2016 - 18:59

Jo-Wilfried Tsonga propose une Coupe Davis tous les deux ans
Le 28/06/2016 à 19:17:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-propose-une-coupe-davis-tous-les-deux-ans/700542

Opposé au projet de l'ITF de faire jouer sur terrain neutre la finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga propose que la compétition ne soit disputée qu'une année sur deux.

Mardi en conférence de presse, après sa victoire au premier tour de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué ne pas être séduit par le projet de la Fédération internationale (ITF) de faire jouer la finale de Coupe Davis sur terrain neutre à partir de 2018. «Cela ne me plaît pas trop parce je pense que c'est encore pour une histoire d'argent, a regretté le Manceau. Le sport doit rester le sport. Aujourd'hui, la Coupe Davis est équitable. Quand tu joues un match à domicile, si tu retrouves la même équipe la fois suivante, alors tu joues à l'extérieur. Je trouve que c'est bien comme ça.» Julien Benneteau et Yannick Noah ont déjà exprimé, sur Twitter, leur désaccord. 

«Quitte à changer quelque chose, je serais plutôt d'avis de ne pas jouer la Coupe Davis lors des années olympiques parce que cela surcharge le calendrier. Je la rendrais plus rare en l'organisant tous les deux ans», propose Tsonga.

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 30 Juin 2016 - 8:55

LA COUPE DAVIS DEVRAIT S'INSPIRER DU FOOT, SELON DJOKOVIC    
Par La rédaction avec AFP
Publié le 29/06/2016 à 22h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/la-coupe-davis-devrait-s-inspirer-du-foot-selon-djokovic-812579

Novak Djokovic, partisan d'un dépoussiérage de la Coupe Davis, créée il y a 116 ans, a proposé de s'inspirer de l'organisation du Mondial ou de l'Euro de football, mercredi à Wimbledon.  «Je pense que le mieux à faire est de revoir la formule en s'inspirant de ce qui se fait pour l'Euro ou le Mondial de football», a affirmé le N.1 mondial après sa victoire en trois sets contre le Français Adrian Mannarino au deuxième tour. «On devrait l'organiser sur deux semaines, tous les ans voire tous les deux ans, en créant quatre groupes (de plusieurs équipes). Les quatre premiers seraient qualifiés pour les play-offs», a-t-il expliqué. «Cela rendrait la compétition plus attractive pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs, les médias, les sponsors, pour tout le monde en fait», a ajouté le Serbe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 1 Juil 2016 - 22:20

Tennis : Roger Federer et Novak Djokovic veulent révolutionner la Coupe Davis !
Publié le 30/06/2016 à 22:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-et-novak-djokovic-veulent-revolutionner-la-coupe-davis-248045

La Coupe Davis va bientôt changer, la finale se déroulera sur un terrain dit « neutre » à partir de 2018. Une réforme qui passe mal auprès des Français, attachés au fait de jouer  à domicile ou à l’extérieur, mais saluée par Roger Federer et Novak Djokovic…

L'idée d'une finale de Coupe Davis en terrain neutre agite le tennis français depuis l’annonce d’une réforme de la compétition par la Fédération internationale (ITF). Julien Benneteau et Yannick Noah via Twitter, puis Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse, ont tour à tour levé leur bouclier pour s'y opposer. Pourtant, du côté de l'ITF, il semble que les choses soient posées : dès 2018, finies les finales en terrain hostile ou familier, place au terrain neutre. Roger Federer et Novak Djokovic, quant à eux, n'ont découvert la réforme qu'en conférence de presse après leur 2e tour à Wimbledon. Si le Suisse considère que le simple fait de réformer est déjà une bonne décision en elle-même, le Serbe a quant à lui plaider un changement total de format de la compétition.

Djokovic pour « créer une compétition similaire l'Euro ou la Coupe du Monde de foot »

« Je suis surpris », a d’abord déclaré Roger Federer, « car c'est de jouer dans l'un des deux pays qui fait la beauté du truc, en fait. Après, c'est sûr qu'il y a un problème si tu la joues deux ou trois années d'affilée à l'extérieur. C'est une bonne idée de faire évoluer la Coupe Davis, car je pense que tout le monde a l'impression qu'il faut faire quelque chose… », a expliqué le Suisse. Un avis partagé par Novak Djokovic, qui souhaite carrément révolutionner le format de la Coupe Davis. « Cela fait des années que je dis que je suis en faveur d'un changement de format. L'actuel ne fonctionne plus. Depuis des années, on voit bien qu'il n'y a pas tant de grands joueurs que ça qui y participent. Il faudrait créer une compétition similaire à celle de l'Euro ou de la Coupe du Monde de foot : créer un événement qui aurait lieu sur deux semaines tous les deux ans », estime le numéro un mondial dans des propos recueillis par Tennis Actu à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 10 Aoû 2016 - 17:40

COUPE DAVIS • RIOS STOPPE LA SÉLECTION
Par Loïc Revol, mercredi 10 août 2016 à 17:36

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/116289-rios-stoppe-la-slection

Marcelos Rios dit stop. Fatigué, l'ancien numéro un mondial a décidé d'arrêter avec son poste d'assistant technique de l'équipe de Coupe Davis du Chili. L'information a été confirmée par Javier Jadue, directeur de la fédération, au quotidien La Tercera. Ce dernier précise qu'il "peut revenir quand il veut et quand il sera mieux".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 11 Aoû 2016 - 9:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 21 Sep 2016 - 10:04

David Haggerty, président de l'ITF, annonce des changements de formats pour la Coupe Davis et la Fed Cup
Le 21/09/2016 à 08:33:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 09:36:48 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-haggerty-president-de-l-itf-annonce-des-changements-de-formats-pour-la-coupe-davis-et-la-fed-cup/729399

Dans une interview donnée à Reuters, David Haggerty, président de la Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé que les formats de la Coupe Davis et de la Fed Cup devraient changer dans les années à venir. Chez les hommes, la finale se jouerait sur terrain neutre. Côté féminin, le tableau principal serait plus conséquent.

Élu président de la Fédération internationale de tennis en 2015, David Haggerty a pour principal objectif le développement médiatique et économique de son sport dans les années à venir. Mercredi, dans une interview donnée à Reuters, Haggerty s'est livré sur les principaux changements qu'il aimerait appliquer à la Coupe Davis et à la Fed Cup, pour une mise en place en 2018. Côté masculin, plus de finale à domicile pour une des deux équipes, l'événement serait organisé sur terrain neutre et dans une ville choisie à l'avance.

«La Coupe Davis, c'est 135 nations, s'est justifié Haggerty. C'est une manière de débloquer des revenus qui aideront à faire grandir le tennis». Et d'ajouter : «Nous attendons que des villes se démarquent. Et nous verront ce que ça donne. Je ne veux pas préjugé de ce que ça pourrait donner». David Haggerty souhaite en fait se calquer sur le modèle américain du Super Bowl, dont la ville-hôte est élue 3 à 5 ans en avance. L'échéance de 2018 pour la première tentative semblait être la plus logique : «Le scenario le plus probable serait de tabler sur 2-3 ans.»

Un format qui ne fidélise pas, des revenus à augmenter
Toujours désireux de se justifier sur cette proposition qui sera étudiée par les membres de l'ITF en août 2017, David Haggerty a évoqué le manque de fidélisation des spectateurs. «Pour cette année nous connaissons les finalistes mais nous ne savons pas où ça se jouera, a rappelé le président de l'ITF. C'est très difficile de s'organiser, d'avoir de la visibilité et d'intéresser les fans. Si vous avez un site fixe, les gens peuvent commencer à prévoir en avance. L'année dernière la finale à Gand a été fantastique. Mais la réalité, c'est que la Grande-Bretagne aurait pu jouer à guichets fermés. La Belgique aussi.»

Côté féminin, le format de la Fed Cup devrait être revu afin d'ouvrir le tableau principal à plus d'équipes. En plus de proposer de débuter la compétition à 16 nations, David Haggerty souhaite achever le tournoi par un Final Four. «Nous allons passer les neuf prochains mois à travailler avec les joueurs, avec les nations, à parler des possibilités, comme des formats, a-t-il ajouté. Devrait-on passer à deux sets gagnants en Coupe Davis ? Nous pourrions également envisager une compétition de deux jours.»

«En faire de plus grands show que deux nations qui s'affrontent»
Afin de rappeler l'objectif de ces réformes, Haggerty a insisté sur leurs bénéfices en termes financiers, notamment avec la tenue d'une finale sur terrain neutre : «Aujourd'hui le pays hôte s'accapare toute la gloire, et l'argent. Cela nous permettrait de redistribuer bien mieux afin d'accomplir notre mission. Elle est de répandre le tennis et le rendre accessible à tous. Nous avons 700 000 spectateurs qui assistent à la Coupe Davis et la Fed Cup chaque année...près de 3,6 milliards de personnes qui regardent les compétitions à la télé, mais on peut faire plus. Ça doit être plus grand que ça, et avec une finale sur terrain neutre nous pourrons travailler avec nos partenaires de diffusion et en faire de plus grands shows que deux nations qui savent qu'elle s'affrontent. Nous pourrions ainsi remporter une bien plus grande victoire pour le tennis.»

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 25 Sep 2016 - 13:55

La coupe Davis est à vendre!
Publiée le 23 sept. 2016 par Benoit Maylin

https://www.youtube.com/watch?v=m-HN62J1Dr0
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 23 Oct 2016 - 15:29

Malgré les critiques, la finale de Coupe Davis sur terrain neutre, c'est pour bientôt
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/malgre-les-critiques-la-finale-sur-terrain-neutre-c-est-pour-bientot-825647


Par Romain Schneider

Mis à jour le 21/09/2016 à 14h25 – Publié le 21/09/2016 à 13h38

La réforme de la Coupe Davis est en marche. David Haggerty, le président de la Fédération internationale souhaite que la finale de l’édition 2018 se déroule sur terrain neutre.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire au capitaine des Bleus Yannick Noah, partisan du status-quo. «Sa» Coupe Davis va pourtant s’offrir un sacré lifiting. Le changement c’est pour bientôt. Pour 2018, précisément. Dans une interview accordée à Reuters, le président de la Fédération internationale de tennis (ITF), David Haggerty a annoncé que les formats de la Coupe Davis, mais aussi de la Fed Cup allaient changer. Concernant la Coupe Davis féminine, Haggerty souhaite commencer la compétition avec 16 pays (contre huit actuellement) pour la finir par un Final Four. Principale nouveauté pour la Coupe Davis masculine : Disputer la finale sur un terrain neutre dans une ville choisie à l’avance avec l’objectif de ramener plus de spectateurs et donc plus de revenus. Sur le modèle du Super Bowl, une ville hôte serait élue trois à cinq ans en avance : «La Coupe Davis, c’est 135 nations, justifie Haggerty. C’est une manière de débloquer des revenus qui aideront à faire grandir le tennis (…) Nous avons 700 000 spectateurs qui assistent à la Coupe Davis et la Fed Cup chaque année et près de 3,6 milliards de personnes qui regardent les compétitions à la télé, mais on peut faire plus. Si vous avez un site fixe, les gens peuvent commencer à prévoir en avance. Avec une finale sur un terrain neutre nous pourrons travailler avec nos partenaires de diffusion et en faire de plus grands shows que deux nations qui savent qu’elles s’affrontent».
Citation :
Je ne veux pas que l’ITF (la fédération internationale de tennis) devienne la Fifa
Yannick Noah
Ce projet, qui sera étudiée par les membres de l’ITF à l’été 2017, n’a pas que des partisans. «Je suis très inquiet. Je n’ai pas envie de ça, lâchait Noah en juillet. Ce n’est pas une bonne idée. Terrain neutre ? Ça sera aux plus offrants. Je ne veux pas que l’ITF (la fédération internationale de tennis) devienne la Fifa. Le choix de la surface ? Qui va décider de cela ? Une certitude. On ne va pas jouer à Yaoundé (ville natale de son père au Cameroun) mais, là où il y aura de l’argent ! On tient une épreuve saine. Gardons cela. Je l’aime pour cela. Et tant pis si on perd un peu d’argent avec la Coupe Davis. On en gagne ailleurs». 
La vraie révolution, sera pour plus tard. Oublié pour l’instant, le projet d’organiser la compétition sur deux ans, et non plus sur une année, avec le 1er tour et les quarts de finale la première année, puis les demies et la finale la suivante. Le numéro un mondial en personne Novak Djokovic, s’est déclaré partisan d’un changement radical lors du dernier Wimbledon : «Le format actuel ne fonctionne plus. Je suis favorable à une sorte de championnat sur le modèle de l’Euro de football, qui s’étalerait sur deux semaines, en un même lieu». Cette épreuve mythique, en quête d’un second souffle, va connaître une nouvelle jeunesse. Mais gardera-t-elle son âme ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 23 Oct 2016 - 20:19

A voir, je suis partagée pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 24 Oct 2016 - 7:54

l'esprit ne sera plus le même
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 24 Oct 2016 - 8:52

Oui j'ai peur aussi que cela perte un peu en charme
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Nov 2016 - 22:12

SIMON : «LA COUPE DAVIS SUR TERRAIN NEUTRE ? UNE MAUVAISE IDÉE»    
Par La rédaction
Mis à jour le 04/11/2016 à 06h42 – Publié le 04/11/2016 à 00h46
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/simon-la-coupe-davis-sur-terrain-neutre-une-mauvaise-idee-831445

Gilles Simon a terminé la saison en grimaçant. Handicapé par une blessure dès le 2e jeu il n’a pu lutter face à Tomas Berdych qui s’est qualifié 6-4, 6-3 pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Interrogé au sujet du projet de refonte de la Coupe Davis et des rencontres disputées sur terrain neutre, le Niçois a tranché : «C’est une mauvaise idée. La force de la Coupe Davis réside dans son ambiance, son atmosphère. Sa faiblesse, c’est son format, sa place dans le calendrier. Si changement il doit y avoir, il faut travailler le format et la place. Plus que le terrain neutre. La solution ? Permettre aux meilleurs joueurs du monde d’être présents pour offrir à l’épreuve toute sa valeur. Mais deux matches en 5 sets après les Grands Chelems, cela ne passe pas… Alors il faudrait leur demander quel format trouver pour qu’ils soient présents.»
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 5 Nov 2016 - 6:22

superr1 même sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 5 Nov 2016 - 17:23

Pffff je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, l'ambiance ne sera plus du tout la même, ce sera juste comme un tournoi de plus avec un format différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 16 Nov 2016 - 22:51

Tennis : Arnaud Clément tacle le président de la FFT !
Publié le 16/11/2016 à 13:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-arnaud-clement-tacle-le-president-de-la-fft-275876

Il y a un peu plus d’an, Arnaud Clément était licencié du poste de capitaine de l’équipe de France. L’ancien joueur n’a pas apprécié l’attitude de Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis.

Une histoire qui avait fait jaser. Celle du licenciement d’Arnaud Clément en septembre 2015. Pour rappel, l’ancien joueur de tennis était le capitaine de l’équipe de France depuis 2013 quand la Fédération a décidé de se séparer de lui pour ensuite nommer Yannick Noah à sa place. Arnaud Clément aurait été en conflit avec certains joueurs du groupe français et il avait donc vu son aventure se terminer.

« Je n’ai jamais été convoqué par Gachassin »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Arnaud Clément n’a pas apprécié le comportement de Jean Gachassin, le président de la FFT : « Je n’ai jamais été convoqué par Jean Gachassin. C’est quand même le président de la FFT et il ne m’a jamais reçu. Je l’ai pourtant appelé plusieurs fois : ‘'Jean, il faut qu’on se voie. Il ne peut pas y avoir de décisions aussi graves prises sans même que je sois entendu. Je vous donne ma version des faits, ensuite vous prenez votre décision, mais au minimum vous m’écoutez.'’ Ca m’a été refusé. J’avais même un rendez-vous chez lui (…) Mon avion était booké. Mais ce rendez-vous a été annulé. Face à Jean, en tête à tête, j’avais des arguments à faire valoir et on avait sans doute peur que je réussisse à le convaincre. J’admets les interrogations que peuvent susciter certaines rencontres de Coupe Davis. J’ai toujours dit à mes dirigeants qu’ils étaient en droit de demander des explications. Mais je n’ai jamais ressenti ce besoin de leur part. Comment est-ce possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 16 Nov 2016 - 22:54

Tennis : Rejet, dégoût… Arnaud Clément se confie sur son limogeage !
Publié le 16/11/2016 à 15:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rejet-degout-quand-arnaud-clement-se-confie-sur-la-periode-apres-son-limogeage-275880

Licencié il y a plus d’un an par la FFT, Arnaud Clément, ancien capitaine de l’équipe de France, est revenu sur le passage qui a suivi son limogeage.

Ce fut une difficile période pour Arnaud Clément. En septembre 2015, la Fédération Française de Tennis s’était séparée du Français, qui était le capitaine de l’équipe de France depuis 2013. Remplacé par Yannick Noah, Arnaud Clément a vécu une situation délicate.

« Je ne regardais même plus un match de tennis »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Arnaud Clément a été interrogé sur la période qui a suivi son limogeage et il y répond : « Comment est-ce que j’ai vécu la période qui a suivi votre limogeage ? Ma première réaction a été un rejet. Au début, je ne regardais même plus un match de tennis à la télé. Il y avait du dégoût du milieu, oui… Si tout s’était fait dans le bon ordre, dans le respect de certaines procédures et de l’individu, j’aurais été triste, bien sûr. Mais les choses n’auraient jamais de telles proportions. Moi j’ai toujours été respectueux de chacun, des valeurs qui me sont chères, que j’avais quand je jouais, quand j’étais en Coupe Davis, par rapport à mes coéquipiers, mon capitaine, ma Fédération. Et là je me dis : ‘’Mince c’est la Fédération qui fait ça en direct ? Et ça part du haut ? Mais quel exemple on donne !’’ Comment est-ce que j’ai remonté la pente ? Dans la pratique du sport intensif. Entre quinze et vingt-cinq heures par semaine. Faire de longues sorties à vélo avec des copains, quelques triathlons, m’a permis de me vider la tête. J’étais dans un milieu sportif différent, avec des passionnés, donc pas si éloigné que ça de mon univers, même si ce n’était pas mon sport. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 17 Nov 2016 - 22:19

Novak Djokovic veut une refonte du format de la Coupe Davis
Le 17/11/2016 à 18:52:00 | Mis à jour le 17/11/2016 à 18:58:48
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-veut-une-refonte-du-format-de-la-coupe-davis/750342

Derrière sa qualification pour les demi-finales du Masters, le Serbe Novak Djokovic s'est longuement épanché sur la Coupe Davis, dont le format actuel est, selon lui, intenable pour les meilleurs joueurs du circuit.

Novak Djokovic, après sa victoire contre David Goffin au Masters de Londres : «Le format de la Coupe Davis ne convient pas aux joueurs, spécialement aux top joueurs, parce que ça tombe complètement au mauvais moment dans le calendrier. Si vous regardez cinq, six ans en arrière, vous verrez que depuis, il y a de moins en moins de top joueurs qui jouent la Coupe Davis jusqu'au bout. Bien sûr que cela doit changer. Pour moi, le seul format envisageable, c'est de rassembler en différents lieux, sur une ou deux semaines les équipes en quatre, cinq, six groupes et faire des championnats. Puis de réunir les meilleures équipes pour des quarts de finales, des demi-finales ou un Final Four, quelque chose de ce genre.

«Beaucoup de joueurs discutent du format actuel»

Je ne suis pas le seul à penser ce genre de chose. Beaucoup de joueurs discutent du format actuel, parce que ça vient immédiatement derrière un tournoi du Grand Chelem ou bien derrière le Masters. Et qu'il faut jouer sur trois jours, au meilleur des cinq matches...Il devrait déjà réduire cela à deux jours, au meilleur des trois matches, avec deux simples et un double. C'est un peu déroutant avec l'ITF, l'ATP, les Grands Chelems, toutes ces entités séparées. Vous devez considérer tout le monde et négocier. L'ITF détient la Coupe Davis et elle n'a jamais été très à l'écoute des demandes des joueurs. La seule chose qu'elle voulait changer, c'est la finale sur terrain neutre, pour l'année prochaine ou l'année d'après. Elle a en parlé aux joueurs et pas un n'est d'accord avec ça ! Là encore, vous ôtez aux joueurs la chose essentielle qu'ils aiment en Coupe Davis, les matches à domicile, devant leur public. Je ne sais pas ce que sera la Coupe Davis dans le futur. Je respecte cette compétition. Elle a une longue histoire et j'adore jouer pour mon pays. Et puis, c'est la seule épreuve officielle par équipes que l'on a dans notre sport.»

D.L. à Londres


Complètement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 19 Nov 2016 - 16:33

moi aussi complètement d'accord avec Nole Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 21 Nov 2016 - 8:51

Conchita Martinez continuera une année de plus  capitaine de Coupe Davis
02/11/2016
http://www.marca.com/tenis/2016/11/02/5819e086468aebeb738b4574.html

Miguel Diaz, président de la Fédération espagnole de tennis, dans sa dernière apparition publique à Barcelone le 20 Octobre
annonce que Conchita Martinez, pour la troisième saison consécutive, alterne les deux fonctions de  capitaine de Coupe Davis et de  Fed Cup.
Nadal et Murguruza ont approuvé cette décision
Conchita,  se rendra à l'Open d'Australie pour suivre les joueurs.Elle fera ses débuts en 2017 avec deux éliminatoires -la coupe davis en
Croatie du 3 au 5 février, et la Fed cup à Ostrawa (république tchèque) du 11 février au 12 février.
elle a fait appel à Rafaël Nadal pour la coupe Davis et Garbine Murguruza pour la Fed Cup.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 21 Nov 2016 - 21:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 24 Nov 2016 - 16:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 25 Nov 2016 - 22:29

Yannick Noah reste capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis
Le 24/11/2016 à 19:23:00 | Mis à jour le 25/11/2016 à 11:39:24
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-reste-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-coupe-davis/752921

Yannick Noah a décidé de rester capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.



Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah reste... par lequipe


Yannick Noah a décidé de rester à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, comme indiqué sur RMC. Il l'a dit mercredi à la DTN avant de partir en vacances. Après de longues semaines d'une hésitation portant sur les causes de l'échec de l'opération 2016 (élimination en demi-finale de Coupe Davis en Croatie), et sur ses rapports avec certains joueurs, et notamment Gaël Monfils, Noah a estimé qu'il pouvait encore changer le cours de certaines choses.

Le prochain match de l'équipe de France aura lieu à Tokyo pour le premier tour, du 3 au 5 février.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Nov 2016 - 6:23

du boulot sur la planche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Nov 2016 - 8:28

rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 26 Nov 2016 - 13:03

COUPE DAVIS: UN CHEF-D’ŒUVRE EN PÉRIL
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 25/11/2016 à 07h08 – Publié le 24/11/2016 à 15h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/coupe-davis-un-chef-d-oeuvre-en-peril-834650

L’épreuve, créée en 1900, vivra sa finale Croatie-Argentine de vendredi à dimanche à Zagreb. En coulisses, elle est l’objet de tiraillements quant à son format et à la possibilité de jouer sur terrain neutre.

La prestigieuse épreuve au charme suranné a longtemps repoussé les besoins d’un lifting. Les éditions filaient sans altérer un reflet sans égal reposant sur l’histoire et 159 pays répartis dans cinq divisions. En 2016, la Coupe Davis a glissé un peu de modernité dans son règlement, en invitant les jeux décisifs dans la dernière manche. La prochaine étape, mise à l’étude par la Fédération internationale, pourrait, en 2018, conduire à l’organisation des finales sur terrain neutre (sur une surface choisie par l’ITF).

Comme la Fed Cup le tenta, sans grande réussite, en 2003 et en 2004, lors d’une finale à quatre. Le débat rebondit dans les coulisses du circuit au sujet d’une épreuve créée en 1900 que les joueurs phares ont, ces dernières années, pris la mauvaise habitude de bouder.

Interrogé durant le Masters, Novak Djokovic a, irrité, souligné : «L’ITF n’a jamais été très à l’écoute des demandes des joueurs. La seule chose qu’elle voulait changer, c’est la finale sur terrain neutre. Elle en a parlé aux joueurs, et pas un n’est d’accord. Vous ôtez aux joueurs la chose essentielle qu’ils aiment en Coupe Davis, les matchs à domicile, devant leur public. Et j’adore jouer pour mon pays.»

«On dit souvent que la Coupe Davis est en danger ; elle pourrait, là, signer son arrêt de mort» Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga, sur la même longueur d’onde, a résumé : «Ce n’est pas fait pour le bien du tennis. On a envie que la Coupe Davis reste la coupe Davis, pas qu’elle devienne une Coupe du monde. Je serais curieux de voir ce que donnerait une rencontre Italie-Norvège qui se disputerait en Afrique du Sud. On dit souvent que la Coupe Davis est en danger ; elle pourrait, là, signer son arrêt de mort.» En revanche, les joueurs plaident pour une modification du format de la compétition, comme l’indique Djokovic : « Il ne convient pas aux joueurs, spécialement aux top joueurs, parce que ça tombe au mauvais moment dans le calendrier (après les Masters 1000 ou les Grands Chelems). Le seul format envisageable, c’est de rassembler en différents lieux, sur une ou deux semaines les équipes en quatre, cinq, six groupes, et faire des championnats. Puis de réunir les meilleures équipes pour des quarts de finales, des demi-finales ou un Final Four. »

Le président de l’ITF, l’Américain David Haggerty, rêve, depuis son élection en 2015, d’un «Final 8». Bernard Giudicelli, président du comité de la Coupe Davis (membre du Board de l’ITF et candidat à la présidence de la FFT), qui va se réunir avant la finale qui opposera, de vendredi à dimanche, à Zagreb, la Croatie de Marin Cilic (en quête d’un deuxième Saladier d’argent après celui de 2005) à l’Argentine de Juan Martin Del Potro (qui vise un premier sacre après quatre finales malheureuses en 1981, 2006, 2008 et 2011), se veut rassurant : «La Coupe Davis est la colonne vertébrale de la Fédération internationale. Ce qui doit rester le moteur, c’est l’impact sportif de l’événement. On dit que la Coupe Davis est en train de crever. On devra prendre en compte ce que disent les nations des niveaux inférieurs. Au niveau du G2 (3e division), il y a pratiquement un accord pour jouer sur le format de la Fed Cup : un jour de compétition de moins, des formats de match en deux sets gagnants. Les joueurs sont-ils prêts à donner un peu pour redorer la Coupe ? Dans ce cas, on pourrait faire un pas vers eux.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2017-
Sauter vers: