UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 28 Juin 2017 - 22:56

Coupe Davis Gasquet : "La finale sur terrain neutre, c'est complètement idiot"
Par Loïc Revol, mercredi 28 juin 2017 à 17:41
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/126537-gasquet-la-finale-sur-terrain-neutre-c-est-completement-idiot
  
Souvenez-vous. Lorsque l'idée d'une finale sur terrain neutre avait été dévoilée lors du dernier Masters 1000 de Bercy, Richard Gasquet avait parfaitement résumé la pensée de beaucoup de joueurs : "La finale sur terrain neutre, c'est complètement idiot. Jouer la Coupe Davis tous les ans au meilleur des cinq sets est peut-être tout aussi idiot. Le tennis est le seul sport où on joue autant. Il y a une réforme à trouver et ce n’est sans doute pas celle du terrain neutre en finale. La Coupe Davis, c’est fabuleux. Il faut toujours jouer des matchs à domicile et à l’extérieur. C’est l’essence même de la Coupe Davis." Difficile de dire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 1 Juil 2017 - 22:35

Coupe Davis Clément critique les choix de l'ITF
Par Loïc Revol, samedi 01 juillet 2017 à 12:41
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/126628-clment-critique-les-choix-de-l-itf
  
Les mesures prises par l'ITF pour réformer la Coupe Davis et la Fed Cup ne plaisent pas. L'instance internationale a annoncé au cours de la semaine que la ville de Genève avait été retenue pour accueillir les finales des éditions de 2018 à 2020 sur terrain neutre. Sur son compte Twitter, Arnaud Clément s'est insurgé de cette mesure (à lire ci-dessous). L'ancien capitaine des Bleus propose des idées. Et vous, qu'en pensez-vous ? 



https://twitter.com/arnaudclement/status/880471641695899651
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44312
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 7 Juil 2017 - 6:53

Le tennis mondial veut jouer à Palexpo
https://www.letemps.ch/sport/2017/06/28/tennis-mondial-veut-jouer-palexpo

Dans sa volonté de réformer le format de la Coupe Davis et de la Fed Cup, la Fédération internationale de tennis (ITF) propose Genève comme cadre unique pour les finales. Une vitrine extraordinaire pour la ville à l’étranger

Mercredi, le conseil de la Fédération international de tennis (ITF) a retenu la candidature de Genève pour devenir, durant trois ans, la ville hôte des finales masculine et féminine de la future World Cup of Tennis. Cette décision fera partie d’un paquet de mesures pour moderniser la Coupe Davis et la Fed Cup que l’ITF soumettra au vote lors de son assemblée annuelle, du 1er au 4 août à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam). Si le projet est accepté, Palexpo accueillera les équipes finalistes du 17 au 25 novembre 2018.
Pour le président de l’ITF, c’est comme si c’était fait. «En offrant à Genève une année complète pour organiser et promouvoir cet événement, il sera possible de maximiser le potentiel de la manifestation et de l’amener à des standards comparables à ceux d’un tournoi du Grand Chelem, s’est enthousiasmé l’Américain David Haggerty dans un communiqué. Tout est réuni pour en faire vraiment un événement de classe mondiale.» «Ce festival de tennis deviendra un nouveau rendez-vous incontournable à l’agenda international et contribuera à développer le tennis encore davantage en Suisse», espère René Stammbach, le président de Swiss Tennis, dans un autre communiqué.
Un gros coup pour Genève
Le conditionnel reste de rigueur mais c’est un gros coup pour Genève. «En sport, il faut rester concentré jusqu’à la balle de match mais c’est en bonne voie», se réjouit Sami Kanaan, conseiller administratif chargé du Département de la culture et du sport. «Genève est reconnue comme ville internationale et pour l’horlogerie. Qu’elle se distingue par son savoir-faire sportif est une très bonne chose qui, au passage, enterre définitivement la vieille querelle locale entre sport populaire et sport d’élite.» Robert Hensler balance également entre prudence et satisfaction. «Ce n’est pas définitif mais c’est bien réel», résume le président du conseil d’administration de Palexpo.
Pour être excellente, cette nouvelle est d’abord surprenante. Seules quelques personnes étaient au courant de cette désignation, et même que Genève y postulait. Swiss Tennis et Palexpo ont déposé leur dossier il y a quelques mois, après des premières discussions, remontant à environ un an. C’est René Stammbach, président de Swiss Tennis mais aussi vice-président de l’ITF, qui a le premier senti que Genève avait un coup à jouer.

Devant Miami ou Istanbul

La cité du bout du lac l’a emporté devant des villes comme Copenhague, Miami, Istanbul, Turin et Wuhan. «Souvent, ce genre de votes bascule sur des jeux d’alliance où la Suisse n’a pas beaucoup d’atouts, reprend Robert Hensler. Nous l’avons emporté sur la qualité de notre dossier, parce que nous avons pu faire valoir 25 ans d’expérience dans l’organisation de rencontres de tennis sur un site au cœur de l’Europe, proche de l’autoroute et de l’aéroport.» «La grande force de Palexpo, c’est sa modularité», estime Sami Kanaan. Prévue pour accueillir un maximum de 18 000 spectateurs, la configuration de la halle peut être réduite au gré de l’affiche. «Cela fonctionne, les gens de l’ITF ont souvent pu le constater de visu», ajoute l’élu socialiste.
Les autorités genevoises ne feront sans doute pas le voyage du Vietnam au mois d’août. «Ce n’est pas comme la désignation d’une ville pour l’organisation des Jeux olympiques, explique Sami Kanaan. L’enjeu du vote portera sur les réformes, pas sur Genève.» «L’assemblée générale de l’ITF n’aura qu’une alternative: maintenir le statu quo ou adopter le projet de réformes», résume Robert Hensler.
A Palexpo, on attend désormais la confirmation du vote de l’assemblée générale mais l’on se prépare comme si Genève allait accueillir la World Cup of Tennis. Les dates ont été réservées, à une époque de l’année où les halles sont très sollicitées. Il y a la Cité des métiers, les Automnales, les expositions thématiques, le concours hippique, le Supercross. «Il a fallu jouer des coudes», concède Robert Hensler, qui espère «ne pas devoir renoncer à un certain nombre d’événements». Car pour Genève, les finales de tennis sont désormais une priorité.


Emmanuel Bayle: «L’intérêt de l’événement dépendra de l’affiche»

La World Cup of Tennis sera une fête, mais la Coupe Davis et la Fed Cup auront toujours besoin des stars du tennis, estime le professeur en gestion du sport à l’Université de Lausanne
Le Temps: Que pensez-vous de cette nouvelle World Cup of Tennis, que Genève devrait accueillir dès 2018?
Emmanuel Bayle: Dans la logique de la mondialisation du sport, je pensais qu’elle serait attribuée à une ville chinoise. L’économie du sport penche toujours plus vers l’Asie et cela aurait été un grand pas pour le tennis. Maintenant, Genève présentait plus d’atouts que les autres villes européennes. Il y a la proximité de l’aéroport et l’habitude d’accueillir des personnalités de premier plan en toute sécurité; la possibilité d’adapter la salle pour un public de 5000 à 20 000 personnes; la culture du tennis très implantée en Suisse et la fiabilité de l’organisation. Et enfin, Genève est une ville internationale avec un niveau de vie élevé. Il est assez facile d’y vendre cher du tennis de haut niveau.
- Le concept va donc fonctionner?
- Quelle que soit la ville hôte, l’intérêt de l’événement dépendra de l’affiche. Aujourd’hui, l’économie du tennis repose essentiellement sur Roger Federer et Rafael Nadal. Vraisemblablement, ni l’un ni l’autre ne sera en finale de la Coupe Davis puisqu’ils ne la disputent plus. Il en va peut-être de même pour Djokovic et Murray… Malgré tout mon respect pour ces nations, une finale entre la Croatie et la Belgique n’attirera pas le même nombre de spectateurs que s’il y a Federer ou Nadal sur le terrain. Comme c’est prévu pour la Fed Cup, j’aurais bien vu un final four de la Coupe Davis. Trois équipes s’y qualifieraient sportivement et il y aurait une invitation pour la quatrième, accordée à la nation qui peut aligner les deux joueurs les mieux classés à l’ATP.
- En termes de marketing, quel est l’avantage de réunir les finales de la Fed Cup et de la Coupe Davis?
- C’est un symbole fort: le but est de créer LA grande fête du tennis mondial, en profitant de l’image de sport mixte dont bénéficie la discipline. Avec le temps, la Fed Cup et la Coupe Davis sont devenues, de fait, des championnats du monde par équipes dans un sport individuel. La Fédération internationale de tennis veut désormais les positionner comme tels, ensemble, deux en un…
- Les grands joueurs sont nombreux à bouder la Coupe Davis. Comment les inciter à revenir?
- Ces finales organisées à Genève ne vont clairement pas garantir leur présence. Pour encourager leur participation, il faudrait toucher au format de la compétition, qu’elle demande de bloquer moins de dates dans le calendrier ou qu’elle retrouve, aux yeux des joueurs, plus de valeur. Aujourd’hui, pour eux, un Grand Chelem rapporte plus d’argent et de prestige, ce sera peut-être aussi le cas de la Laver Cup et de l’IPTL en Asie. La concurrence est très relevée.
- L’autre réforme majeure envisagée, c’est le passage des matches de Coupe Davis de trois à deux sets gagnants…
- Cela garantit moins d’usure aux joueurs, donc cela va dans le bon sens. On s’inscrit moins dans le mythe de la Coupe Davis avec ses cinquièmes sets décisifs, mais l’essentiel est de faire en sorte que les meilleurs soient de la partie. Pour faire sens, un championnat du monde a besoin des meilleurs joueurs. (Lionel Pittet)


Genève et la Coupe Davis, une longue histoire

Sur les vingt-cinq dernières années, Swiss Tennis a organisé 13 rencontres à Palexpo. Une fidélité unique
Tout débute dans un mélange d’euphorie et d’insouciance. En 1992, la Suisse reçoit le Brésil en demi-finale de Coupe Davis. Malgré Jakob Hlasek, c’est une affaire romande. Marc Rosset est Genevois, tout comme le capitaine Stéphane Oberer, le médecin Alain Rostan, le physio Thierry Marcante et le promoteur Daniel Perroud, qui lance le pari un peu fou de monter des gradins de 18 000 places dans une halle de Palexpo. Tous ceux qui y étaient n’ont jamais oublié cette ambiance. Une sorte de Woodstock de la balle jaune.
C’est l’acte de naissance de l’histoire d’amour entre Genève et le tennis. Depuis, Palexpo a accueilli dix fois la Coupe Davis et deux fois la Fed Cup: en septembre 1998 lors d’une finale perdue par Martina Hingis et Patty Schnyder contre l’Espagne, puis en février 2017 pour un premier tour gagné contre la France. Cette dernière édition s’est soldée par une lourde perte financière pour Swiss Tennis (entre 300 000 et 400 000 francs).

Un petit pays qui compte

On ne gagne pas à tous les coups mais l’engouement de Genève – et plus largement de la Suisse romande – pour les rencontres de Coupe Davis et de Fed Cup est un phénomène unique. A Lille pour la finale 2014 contre la France, les Suisses étaient supérieurs en nombre parce que Swiss Tennis avait pu au fil des années constituer un épais carnet d’adresses et mobiliser facilement des milliers d’habitués. Ce n’est pas le cas dans les autres pays où les villes changent d’un match à l’autre, et donc les organisateurs, les spectateurs, les habitudes.
C’est cette expertise que Genève et Palexpo ont pu mettre en avant auprès de la Fédération internationale de tennis (ITF). Ils y ont été d’autant plus écoutés que la Suisse est un pays qui compte dans le tennis mondial. René Stammbach est un vice-président influent de l’ITF. Christiane Jolissaint vient d’être élue au Board de Tennis Europe. Avec Bâle, Gstaad (mixte), Genève et Bienne, la Suisse organise désormais cinq tournois professionnels. Et depuis 2012, son palmarès est pratiquement sans équivalent: 25 titres du Grand Chelem, deux titres olympiques, deux médailles d’argent, deux numéro 1 mondiaux, une victoire en Coupe Davis. (Laurent Favre)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 7 Juil 2017 - 8:36

Merci 


Jouer à l’extérieur enlève un peu de charme
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 8 Juil 2017 - 16:27

Entièrement d'accord avec Clément, je trouve ça dommage et au contraire je pense que ça encore moins donner envie aux joueurs importants d'y participer et le public aussi regardera moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 9 Juil 2017 - 8:35

Oui et c'est pas sur que cela la bonne solution pour faire revenir aussi les top players
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 20 Juil 2017 - 23:44

La Coupe Davis ne sera pas réformée tout de suite
Mathieu WARNIER, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 22h15
http://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/la-coupe-davis-ne-sera-pas-reformee-tout-de-suite-CNT000000L4Hoj.html

La Fédération Internationale de tennis a décidé de faire machine arrière concernant son projet de finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup sur terrain neutre à Genève.

L'annonce avait surpris beaucoup de monde et, surtout, été accueillie avec du scepticisme. L'idée de la Fédération Internationale de tennis d'organiser en même temps la finale de la Coupe Davis et un Final Four de la Fed Cup à Genève dès 2018 ne se concrétisera pas, tout du moins, pas dès l'année prochaine. Alors que l'Assemblée Générale de l'ITF devait s'exprimer début août sur le sujet pour valider ou non cette réforme de la compétition, la Fédération a officiellement fait machine arrière. Suite à une réunion de son Conseil d'Administration, l'ITF a décidé de retirer ce vote du programme de l'Assemblée Générale dans le but de continuer un processus de dialogue avec l'ensemble des parties prenantes.

Haggerty veut que la réforme se fasse
Mais, dans un communiqué de l'ITF, le patron du tennis mondial David Haggerty confirme sa volonté de voir cette réforme devenir réalité. « Nous avons promis du changement et nous sommes déjà en train de le mettre en place avec une série significative de réformes. Prendre une année de plus pour construire un consensus autour des Finales de la Coupe du Monde de tennis va nous permettre de finaliser une proposition encore plus forte à présenter à l'Assemblée Générale, assure le président de l'ITF dans un communiqué. Cette décision démontre que nous ne voulons pas agir de manière unilatérale et que nous sommes au travail avec l'ensemble des parties prenantes pour trouver la meilleure solution pour le tennis. » Pour mener à bien ces discussions, David Haggerty a mis en place une cellule de travail au sein de laquelle Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de tennis, va prendre place pour finaliser le concept des Finales de la Coupe du Monde de tennis, qui permettra l'extension du Groupe Mondial de la Fed Cup à seize nations et, surtout, permettra à la Fédération de tirer des revenus non négligeables de l'organisation d'un tel événement.

Certaines réformes seront bien soumises au vote par l'ITF
Si l'idée d'une finale sur terrain neutre ne sera pas soumise au vote de l'Assemblée Générale, ce n'est pas le cas d'autres réformes voulues par l'ITF. Il sera proposé de passer les simples des rencontres de Coupe Davis à un format en deux manches gagnantes, contre trois à l'heure actuelle tout en conservant une rencontre sur trois jours avec un double en trois manches gagnantes le samedi. Il sera également proposé d'offrir aux deux finalistes le choix de recevoir ou pas à l'occasion du premier tour de l'édition suivante, contrairement à la tradition qui veut que l'ordre de la rencontre est inversé par rapport à la précédente confrontation ou qu'un tirage au sort ait lieu en cas de première opposition entre deux équipes. Ces réformes seront soumises au vote début août à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'ITF, qui sera organisée à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 21 Juil 2017 - 8:44

Coupe Davis L'ITF annonce les mesures soumises au vote
Par Loïc Revol, vendredi 21 juillet 2017 à 08:39 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/127301-l-itf-annonce-les-mesures-soumises-au-vote
  
Comme annoncé ce jeudi, l'ITF a décidé de repousser son idée d'une finale sur terrain neutre pour la Coupe Davis et la Fed Cup. Cette réforme ne sera pas votée en août prochain lors de la prochaine assemblée générale de la fédération internationale. En revanche, voici les mesures qui seront soumises au vote

- Tous les simples de Coupe Davis se disputeront au meilleur des trois manches. Le format reste sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche), avec le double toujours au meilleur des cinq manches. 

- Les finalistes de Coupe Davis et Fed Cup auront l'avantage de recevoir leur premier tour l'année suivante. 

- Les coûts d'accueil seront réduits pour les fédérations nationales. 

- Les matchs comptant "pour du beurre" seront réduits. Si le quatrième match est décisif et dure 3 sets ou 90 minutes au moins, le cinquième match ne sera pas joué. Un match tie-break remplacera les troisièmes sets des matchs comptants "pour du beurre". 

- Les engagements du joueur sur place seront réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 22 Juil 2017 - 18:22

Oui je valide rire moqueur même si j'avoue que les matchs en 5 sets c'est plus palpitant surtout en CD mais bon le circuit est déjà bien assez long comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 22 Juil 2017 - 21:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 9:20

Coupe Davis : L'Assemblée générale de l'ITF vote contre les matchs en deux sets gagnants
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 04 août 2017 à 08h57
http://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-l-assemblee-generale-de-l-itf-vote-contre-les-matchs-en-deux-sets-gagnants-CNT000000LLY4t.html

A l'occasion de l'Assemblée générale de la Fédération internationale de tennis, les pays membres ont voté contre la proposition de faire jouer les matchs de Coupe Davis en deux sets gagnants.

La Coupe Davis et sa formule actuelle ne sont pas encore mortes ! Alors qu'on envisageait depuis plusieurs mois une révolution pour la prestigieuse compétition de tennis, avec une finale disputée sur terrain neutre et des matchs en deux sets gagnants, la Fédération internationale de tennis en a décidé autrement... pour le moment. Le 21 juillet, l'ITF avait déjà fait un pas en arrière dans sa volonté de faire disputer les finales de Coupe Davis et de Fed Cup sur terrain neutre (Genève s'était déjà positionné pour 2018) en décidant d'attendre encore un an pour se prononcer définitivement.

Ce vendredi, l'Assemblée générale de l'ITF réunie à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) devait se prononcer sur l'idée de mettre en place des matchs en deux sets gagnants en Coupe Davis, comme cela se fait en Fed Cup, afin de raccourcir la durée des matchs. Cette idée a été approuvée par 63,54% des membres, mais il faut qu'elle recueille 66% des suffrages pour être validée. Les matchs de Coupe Davis vont donc continuer à se jouer en trois sets gagnants, comme en Grand Chelem.

Le président de l'ITF regrette cette décision

« Nous respectons la décision de l'Assemblée générale mais nous sommes déçus que nos nations-membres n'aient pas adopté cette réforme souhaitée par la direction de l'ITF. Il faut du changement pour assurer un futur à long terme à cette historique et iconique compétition. Nous allons continuer à travailler avec les Fédérations nationales pour améliorer la Coupe Davis et la Fed Cup », a déclaré le président de l'ITF David Haggerty dans un communiqué. L'Assemblée générale a en revanche décidé que les finalistes et les vainqueurs de la Coupe Davis et de la Fed Cup recevraient d'office au premier tour de l'édition suivante. Une réforme qui, contrairement à celles qui étaient redoutées (notamment en France), ne fera pas scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 17:30

Moi pas ! avec le fric que se font les joueurs, les 5 sets sont justifiés ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 22:13

rire moqueur rire moqueur 

Les matchs en 5 sets c'est palpitant mais le circuit est déjà bien assez long alors je ne sais pas, je suis un peu partagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 22:20

Pour nos frenchies, 2 sets c'est suffisant rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 22:24

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 4 Aoû 2017 - 23:24

ITF Seul le board décidera !
Par Loïc Revol, vendredi 04 août 2017 à 12:52 
http://www.welovetennis.fr/itf/127728-seul-le-board-decidera
  
Les propositions voulues par David Haggerty, notamment le passage au meilleur des trois manches, ont été recalées par l'assemblée générale de l'ITF la nuit dernière. Afin de ne pas revivre la mésaventure du Vietnam, l'ITF a décidé d'adopter que "tout changement concernant la Coupe Davis et la Fed Cup pourra être décidé unilatéralement par le board à titre expérimental sans avoir à demander une approbation générale". Aujourd'hui, une proposition a besoin de récolter deux tiers de la majorité, soit 66,66% des suffrages. Cette mesure est donc un moyen de passer en force qui s'apparente presque à un putsch afin que le board mette en place ses idées sans consulter... 


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44312
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 8:18

Boris Becker bientôt patron du tennis masculin allemand
Publié le lundi 21 août 2017 à 23:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Boris-becker-bientot-patron-du-tennis-masculin-allemand/827495
Boris Becker (49 ans), en proie à de grandes difficultés financières, va prochainement diriger l'ensemble du tennis masculin au sein de la fédération allemande, et chapeauter l'équipe de Coupe Davis.
Boris Becker va devenir l'un des principaux dirigeants du tennis allemand.


Le triple vainqueur de Wimbledon va bientôt se voir attribuer au sein de la fédération le titre de «Head of Tennis» pour les hommes, selon les informations de l'agence d'information sportive SID, filiale de l'AFP. L'ancien numéro un mondial devrait également chapeauter l'équipe de Coupe Davis masculine, sans toutefois remplacer l'actuel capitaine Michael Kohlmann.
Boris Becker, la descente aux enfers

Ancien n°1 mondial, vainqueur de six tournois du Grand Chelem, Boris Becker fait désormais la une des tabloïds en raison de ses soucis financiers : déclaré en état de faillite personnelle pour une dette de plusieurs millions d'euros, l'Allemand s'est vu demander début juillet une demande de remboursement de 36,5 millions d'euros d'un ancien partenaire suisse en affaires.
Autre annonce attendue mercredi, selon le SID, la promotion de l'actuelle capitaine de l'équipe allemande de Fed Cup, Barbara Rittner, qui devrait occuper côté féminin les mêmes fonctions fédérales que Becker.
avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 9:07

Smile il a besoin de money money rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44312
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 10:15

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 11:03

Avec ses gros cigares, il va faire fureur, Bouboum rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 21:53

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 22:16

C'est un autre coaching, et ça va pas être rose tous les jours rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 22:24

L'actuel capitaine Michael Kohlmann reste dans la place quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 23 Aoû 2017 - 22:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 10 Sep 2017 - 9:53

Coupe Davis L'anniversaire des Mousquetaires
Par Jean Muller, dimanche 10 septembre 2017 à 12:42
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129072-l-anniversaire-des-mousquetaires
 
C'est là que tout a commencé, depuis cette coupe fait partie de notre histoire même si on tarde à la gagner à nouveau.





Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82033
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 15 Sep 2017 - 9:31

Conchita Martinez quitte son poste de capitaine des équipes espagnoles
Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 23:15 | Mis à jour le 14/09/2017 à 23:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Conchita-martinez-quitte-son-poste-de-capitaine-des-equipes-espagnoles/834466

Conchita Martinez (45 ans) va abandonner son poste de capitaine des équipes espagnoles de Coupe Davis et de Fed Cup, a annoncé jeudi la Fédération espagnole de tennis.

Sacrée à Wimbledon en 1994, Conchita Martinez occupait depuis 2015 le poste de capitaine des équipes espagnoles de Coupe Davis et de Fed Cup (compétition qu'elle avait remportée à cinq reprises en tant que joueuse). «Elle a accompli un gros travail en tant que capitaine mais nous avons décidé de changer et de relever de nouveaux défis avec nos équipes, a indiqué la Fédération ce jeudi dans un communiqué. Nous avons considéré comme achevés ses contrats d'entraîneur.» Conchita Martinez a vu son effectif éliminé au premier tour de la Fed Cup cette année, en dépit de la présence de Garbine Muguruza 

avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2017-
Sauter vers: