UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...

Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 10:39

Steve Darcis réagit au nouveau format de la Coupe Davis: "On a tué ma Coupe"
MIGUEL TASSO Publié le vendredi 17 août 2018 à 10h34 - Mis à jour le vendredi 17 août 2018 à 10h35
http://www.dhnet.be/sports/tennis/steve-darcis-reagit-au-nouveau-format-de-la-coupe-davis-on-a-tue-ma-coupe-5b75bd035532692548b8b95d

TENNIS Le lifting que connaitra la Coupe Davis ne plait pas à Steve Darcis, notre 'Monsieur Coupe Davis' 

Le tennisman belge s'est exprimé: "Pour moi, la Coupe Davis est morte. Ce sera une autre compétition, une sorte de Coupe du Monde des nations ou ce que vous voulez. Mais plus la Coupe Davis. La nouvelle formule n’a plus rien à voir. Le monde d’aujourd’hui est piloté par l’argent. le tennis ne fait pas exception. Je suis déçu car j’avais cette compétition dans le sang. Je m’attendais à cette décision mais ça fait toujours un choc. Le poste de capitaine ? On verra plus tard. Ce n’est vraiment pas d’actualité !"

Johan Van Herck:"Déçu !"

Le capitaine de l'équipe belge est déçu de la réforme: "Personnellement, j’étais contre cette réforme. Le format actuel me tenait à cœur. L’élimination directe, les matches en cinq sets, la pression du public, le stress des joueurs : c’est cela la vraie Coupe Davis. J’ai donné mon point de vue à la Fédération. Mais ce n’est pas moi qui vote. J’espère qu’on aura malgré tout l’occasion d’encore jouer, lors de la phase éliminatoire, devant nos fidèles supporters. J’espère aussi que l’argent qui rentrera dans les caisses de la Fédé servira à l’essor du tennis national."

Miguel Tasso
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 10:56

Coupe Davis La déception d'Auger Aliassime
Par Loïc Revol, vendredi 17 août 2018 à 08:42
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139355-la-deception-d-auger-aliassime

Felix Auger Aliassime incarne la nouvelle génération, alors sa réaction à l’adoption de la réforme radicale de la Coupe Davis est d’autant plus intéressante. Via son compte Twitter, le Canadien de 18 ans n’a pas caché sa déception : "Un de mes plus grands rêves en tant qu’enfant était de jouer une finale de Coupe Davis devant mon public. Malheureusement, je n’aurai jamais la chance d’avoir une expérience en Coupe Davis comme j’ai pu la regarder en grandissant. J’ai toujours espéré que la tradition et l’histoire prendraient le dessus sur l’argent, mais j'imagine que c'est là où nous en sommes aujourd'hui…

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 11:08

Coupe Davis Vandeweghe parle d'une "mauvaise nouvelle"
Par Loïc Revol, vendredi 17 août 2018 à 12:50 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139364-vandeweghe-parle-d-une-mauvaise-nouvelle

Les joueurs français ne sont pas les seuls déçus de la réforme radicale de la Coupe Davis. Felix Auger Aliassime a fait part de sa déception comme CoCo Vandeweghe. L’Américaine a évoqué "une mauvaise nouvelle et une déception" concernant l'adoption du projet de Kosmos avant de lâcher que cela devrait "arriver à la Fed Cup". 

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 19:09

Amélie Mauresmo : «Déçue, triste et même choquée»
Publié le vendredi 17 août 2018 à 15:11 | Mis à jour le 17/08/2018 à 15:45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amelie-mauresmo-decue-triste-et-meme-choquee/931459

Après Yannick Noah, la future capitaine des Bleus Amélie Mauresmo a regretté à son tour l'adoption de la réforme qui bouleverse en profondeur la Coupe Davis.

Et dire que la France a voté pour le projet de réforme de la Coupe Davis. Ses représentants les plus importants n'en finissent pourtant pas de regretter la décision de l'ITF de révolutionner le format de la compétition. Après l'actuel capitaine des Bleus Yannick Noah, plusieurs joueurs comme Lucas Pouille et Nicolas Mahut, la future capitaine Amélie Mauresmo a elle aussi déploré les changements entérinés par la Fédération internationale.

«Je suis déçue, triste et même choquée de la décision de l'ITF, écrit l'ancienne n°1 mondiale sur Twitter. Quand on vous dit qu'une chose va se terminer mais que vous n'y croyez pas et que le couperet tombe, il est bien difficile d'accepter la réalité... J'étais persuadée (naïvement je l'admets) que le sport, la tradition ou encore l'âme de la Coupe Davis allaient prévaloir sur tout le reste. Et que nous allions attaquer 2019 comme d'habitude en février.» 

Celle qui doit être la capitaine pour la prochaine saison débutera avec ses joueurs en novembre. La France, demi-finaliste de l'édition 2018, est d'ores et déjà assurée de participer aux phases finales. Il faudra voir avec qui puisque Lucas Pouille s'est déjà dit prêt à un boycott. Mauresmo elle-même semble s'interroger si l'on en croit sa dernière phrase :  «Maintenant il me faut un peu de temps pour tout mettre en perspective et réfléchir». 

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 20:15

Coupe Davis Le vote du Portugal acheté ?
Par Loïc Revol, vendredi 17 août 2018 à 16:43
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139369-le-vote-du-portugal-achete

L’assemblée générale de l’ITF a été l’occasion de déterminer le lieu pour la prochaine. La fédération internationale a décidé de l’organiser à Lisbonne. Résultat, le Portugal a voté en faveur de la réforme radicale de la Coupe Davis… A noter que lors de la prochaine assemblée générale, l'ITF élira un nouveau président.

drunken Rolling Eyes
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 20:18

tipou a écrit:
Coupe Davis: une nouvelle formule condensée
Publié le jeudi 16 août 2018 à 16:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-une-nouvelle-formule-condensee/931182

Le vote favorable de l'assemblée générale de l'ITF sur la réforme de la Coupe Davis va entraîner une révolution de la compétition. Voici les éléments pour comprendre la nouvelle formule.

La compétition sera condensée sur deux semaines. La première, en février, consistera en douze premiers tours. Ils se disputeront en deux jours, avec quatre simples et un double, tous au meilleur des trois sets. La seconde, en novembre, regroupera dix-huit équipes (les demi-finalistes de l'édition précédente, les douze vainqueurs du premier tour et deux wild-cards) lors d'une phase finale organisée en un seul et même lieu.

Il y aura six poules de trois équipes. Les six premiers et les deux meilleurs deuxièmes (départagés au set average) qualifiés pour des quarts de finale. Matches à élimination directe jusqu'en finale. Chaque rencontre est constituée de deux simples et d'un double, disputés au meilleur des trois sets. Les trois autres semaines traditionnelles de Coupe Davis (février, avril, septembre) serviront à organiser les rencontres des divisions inférieures qui, elles, ne seront pas affectées par la réforme.
Coupe Davis Le détail du nouveau format
Par Loïc Revol, vendredi 17 août 2018 à 17:21 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139368-le-detail-du-nouveau-format

Voici ce qu'il faut savoir sur le nouveau format adopté par l'ITF pour mettre en place sa nouvelle compétition par équipes (au regard du format, il est impossible de l'appeler Coupe Davis). 

- Premier tour en février : 24 équipes s’affrontent sur le format « historique » domicile/extérieur sur deux jours avec quatre simples et un double, tous au meilleur des trois sets. Les 12 vainqueurs seront qualifiés pour la phase finale. 

- Phase finale en novembre (18 au 24 novembre 2019) disputée sur une semaine et sur terrain neutre (Madrid ou Lille pour la première édition) qui regroupera 18 nations (les 4 demi-finalistes de l’édition précédente, les 12 vainqueurs du premier tour et 2 nations invitées). 

- Les 18 nations seront reparties dans 6 groupes de 3 ; les 6 vainqueurs et les 2 meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Les matchs seront ensuite à élimination directe. Chaque rencontre sera composée de deux simples et un double au meilleur des trois sets. 

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Ven 17 Aoû 2018 - 23:29

"Il me faut un peu de temps pour réfléchir" : Mauresmo laisse planer le doute d'un départ
Alexandre Coiquil
Il y a 3 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2018/il-me-faut-un-peu-de-temps-pour-reflechir-mauresmo-laisse-planer-le-doute-d-un-depart_sto6891919/story.shtml

COUPE DAVIS - Opposée au projet de réforme de la compétition, validé jeudi à Orlando, Amélie Mauresmo a fait savoir sa déception à travers un communiqué publié vendredi. La prochaine capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a surtout jeté le flou quant à son avenir.

Et si les Bleus perdaient leur future capitaine ? Amélie Mauresmo, nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour les saison 2019 et 2020 au mois de juin dernier en remplacement de Yannick Noah, a clairement remis en doute son avenir à travers un message posté sur son compte Twitter, vendredi après-midi.

Opposée à la réforme de l'épreuve, finalement validée jeudi à Orlando lors du congrès de la Fédération internationale de Tennis (ITF), l'ancienne joueuse a exprimé de forts regrets quant à l'adoption du projet mené par Kosmos qui va complètement redessiner le visage de la compétition à partir de 2019. "Je suis déçue, triste et même choquée de la décision de l'ITF", a fait savoir Mauresmo dans son communiqué.

" Ils ont proposé une peine de mort à cette compétition"

"Quand on vous dit qu'une chose va se terminer mais que vous n'y croyez pas et que le couperet tombe, il est bien difficile d'accepter la réalité...", a-t-elle ajouté. "Comment en sommes-nous arrivés-là ? Maintenant, il me faut un peu de temps pour tout mettre en perspective et réfléchir."

L'ancienne capitaine de l'équipe de Fed Cup avait déjà fait savoir son opposition à la réforme de la Coupe Davis en février dernier après l'annonce par l'ITF d'un accord avec Kosmos, la boite d'évènementiel fondée et co-dirigée par Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, afin de reconfigurer un rendez-vous en perte de vitesse. "Ce que je comprends, c'est que tout le monde demandait à l'ITF une évolution du format de la Coupe Davis et ils ont proposé une peine de mort à cette compétition. L'esprit de la compétition partira pour de bon (…)", avait-elle annoncé à l'époque.

Dans son message passé vendredi, Mauresmo a reconnu avoir cru à un retournement de situation. "J'étais persuadée (naïvement je l'admets) que le sport, la tradition ou encore l'âme de la Coupe Davis allaient prévaloir sur tout le reste. Et que nous allions attaquer 2019 comme d'habitude en février. Et que les jeune allaient encore pouvoir rêver de disputer cette compétition dans ce format formidable du "home and away" (domicile et extérieur) au meilleur des cinq sets." Mais elle aussi s'est trompée.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 10:33

Coupe Davis Vers un scandale du vote de la fédération britannique ?
Par Loïc Revol, samedi 18 août 2018 à 09:12 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139392-vers-un-scandale-du-vote-de-la-federation-britannique

A la veille du vote de l’assemblée générale de l’ITF sur la réforme radicale de la Coupe Davis, la fédération britannique (LTA) avait annoncé qu’elle voterait contre. Depuis l’annonce de l’adoption de cette réforme, des rumeurs se font insistantes sur un changement de dernière minute. Il semblerait que les délégués de la LTA aient voté en faveur de la réforme. Si cela se confirme, cela mettra à mal la crédibilité de la fédération britannique. 

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 19:57

Coupe Davis : Tomas Berdych n'aime pas la réforme
Publié le samedi 18 août 2018 à 18:12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-tomas-berdych-n-aime-pas-la-reforme/931787

Deux fois vainqueur de la Coupe Davis, Tomas Berdych a critiqué la réforme de la compétition, adoptée jeudi par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Après Lucas Pouille, John Millman ou Félix Auger-Aliassime, un autre joueur encore en activité a publiquement exprimé sa déception après l'adoption de la réforme de la Coupe Davis. Deux fois lauréat (2012, 2013) avec la République tchèque, l'ancien 4e joueur mondial a publié un texte sur Twitter, dans lequel il déclare : «Je suis très fier d'avoir gagné une compétition qui a existé pendant plus de 100 ans, et qui nous permettait de partager nos émotions avec nos fans et de vivre des moments incroyables dans mon pays. Tout va disparaître, désormais.»
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 20:41

Coupe Davis Mauresmo : "Je me sens un peu ébranlée dans mes convictions"
Par Loïc Revol, samedi 18 août 2018 à 14:50 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139403-mauresmo-je-me-sens-un-peu-ebranlee-dans-mes-convictions

Suite à la réforme de la Coupe Davis, Amélie Mauresmo s’interroge sur son prochain rôle de capitaine de l’équipe de France. L’ancienne numéro 1 mondiale l’a dit via un message posté sur Twitter et le redit dans un entretien accordé au journal L’Équipe : 

"Ce qui est certain, c'est que l'équipe de France me tient à cœur. La délégation française aux Jeux Olympiques de Tokyo me tient à cœur. Aider les joueurs français me tient à cœur. Avec l'ancienne formule, je n'aurais pas été embêtée par votre question. Avec la nouvelle, je ne sais pas. C'est vrai que, là, j'ai besoin d'un peu de temps pour remettre les choses en perspective. Je me sens un peu ébranlée dans mes convictions. Mais une chose ne changera pas : je suis toujours très attachée au maillot de l'équipe de France."
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 20:52

Coupe Davis Benneteau et Mahut se paient Piqué
Par Loïc Revol, samedi 18 août 2018 à 17:47
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139408-benneteau-et-mahut-se-paient-pique

Toujours très actif sur Twitter, Julien Benneteau a taclé Gerard Piqué, à l’origine de la réforme radicale de la Coupe Davis et qui sera président du groupe d’investissement Kosmos. Le Bressan s’amuse à prévenir les golfeurs de se méfier pour la Ryder Cup : "Chers amis golfeurs professionnels si vous voyez sur l’un de vos tournois Gerard Piqué, faites attention à ce que votre Ryder cup ne se joue pas sur 1 jour en 6 trous..." Nicolas Mahut n'a pas manqué de rentrer dans son jeu : "D’après mes informations, le vote aura lieu en janvier prochain. Il proposerait de faire les 2 prochaines éditions à Shanghai. La France devrait voter oui !

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 22:00

FEDERER EST «TRISTE» DE LA DISPARITION DE L'ANCIENNE FORMULE     
Par AFP
Publié le 18/08/2018 à 21h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/federer-est-triste-de-la-disparition-de-l-ancienne-formule-921755

Roger Federer s'est dit samedi «triste» après l'adoption par la Fédération internationale de tennis (ITF) de la réforme de la Coupe Davis, le Suisse déplorant «des failles» dans la nouvelle formule à qui il souhaite tout de même «laisser une chance».

«Je me sens triste par rapport à cela, de ne pas avoir la Coupe Davis comme elle était avant. Cela ne sera jamais pareil pour la génération suivante», a lancé le Suisse en marge du tournoi de Cincinnati.

«J'espère simplement que chaque centime de cette quantité d'argent sera payée pour la génération suivante», a ajouté le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, en référence au contrat à trois milliards de dollars sur 25 ans signé entre l'ITF et le fonds d'investissement Kosmos, dirigé par le footballeur Gerard Piqué, pour la nouvelle formule de la Coupe Davis.

«L'ITF n'a jamais impliqué les joueurs historiquement, (le projet) a vraiment des failles sur certains points. Je suis tout à fait pour l'innovation, et je vais leur donner une chance dans une certaine mesure», a ajouté le joueur de 37 ans, vainqueur de l'édition 2014 mais qui n'est revenu la jouer qu'une seule fois depuis. «Cela va être intéressant de voir comment cela va marcher».
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 18 Aoû 2018 - 23:19

Tennis : Mauresmo en rajoute une couche sur la réforme de la Coupe Davis !
Publié le 18 août 2018 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mauresmo-en-rajoute-une-couche-sur-la-reforme-de-la-coupe-davis-396660

Alors que la réforme de la Coupe Davis a été adoptée, Amélie Mauresmo a lâché un nouveau coup de gueule.

Amélie Mauresmo est révoltée. À partir de l’année prochaine, la nouvelle formule de la Coupe Davis sera appliquée. Sur son compte Twitter, la nouvelle capitaine de l’équipe de France y est allée de son coup de gueule : « Je suis déçue, triste et même choquée de la décision de l'ITF. Quand on vous dit qu'une chose va se terminer, mais que vous n'y croyez pas et que le couperet tombe, il est bien difficile d'accepter la réalité... J'étais persuadée (naïvement je l'admets) que le sport, la tradition ou encore l'âme de la Coupe Davis allaient prévaloir sur tout le reste ».

«On ne pourra plus inspirer les jeunes grâce à la Coupe Davis»

Interrogée dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Amélie Mauresmo en a rajouté une couche. « Si le fait de ne pas connaître les rencontres à domicile ou à l’extérieur est une déception ? C’est le deuxième sentiment que j’ai eu. Je ne peux plus envisager de vivre ces moments-là. Mais je veux voir au-delà de mon cas personnel. C’est triste pour le tennis dans son ensemble. Je pense surtout aux jeunes, de France et d’ailleurs. Je me dis que tous ces jeunes qui ont regardé la Coupe Davis à ma télévision, qui ont vécu des moments incroyables dans les stades, ne pourront plus jamais vivre ça. On ne pourra plus les inspirer grâce à la Coupe Davis. Or, ça perdurait depuis plus de cent ans… », a-t-elle regretté.
Nolette

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 19 Aoû 2018 - 0:03

Bof rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 19 Aoû 2018 - 10:28

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 19 Aoû 2018 - 10:37

Roger Federer : «Le projet a vraiment des failles»
Publié le dimanche 19 août 2018 à 10:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-le-projet-a-vraiment-des-failles/931971

Roger Federer a réagi samedi à la réforme de la Coupe Davis votée par l'ITF. Le Suisse regrette ce changement de format.

Roger Federer a évoqué samedi à Cincinnati la réforme de la Coupe Davis, qui va mettre fin à la compétition originelle pour la transformer en une phase finale raccourcie regroupant 18 équipes, disputée sur terrain neutre sur une semaine en novembre, pour clôturer la saison. «Je me sens triste par rapport à cela, de ne pas avoir la Coupe Davis comme elle était avant. Cela ne sera jamais pareil pour la génération suivante, a-t-il déclaré. J'espère simplement que chaque centime de cette quantité d'argent sera payée pour la génération suivante.» Le Suisse fait ainsi référence au contrat à trois milliards de dollars sur 25 ans signé entre l'ITF et le fonds d'investissement Kosmos, dirigé par le footballeur Gerard Piqué, pour la nouvelle formule.

«Nous avons connu une situation similaire avec l'ATP et cela nous avait grandement coûté. Je ne veux pas que cela se reproduise», a averti federer, se souvenant de l'épisode de la banqueroute de l'entreprise suisse ISL, qui avait promis plus d'un milliard de dollars sur dix ans pour les droits de certains tournois, en 2000. Cet effondrement brutal avait enrayé tout le projet. «L'ITF n'a jamais impliqué les joueurs historiquement, (le projet) a vraiment des failles sur certains points. Je suis tout à fait pour l'innovation, et je vais leur donner une chance dans une certaine mesure», a ajouté le joueur de 37 ans, vainqueur de l'édition 2014 mais qui n'est revenu la jouer qu'une seule fois depuis. «Cela va être intéressant de voir comment cela va marcher».
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 19 Aoû 2018 - 18:51

Coupe Davis Lille, un projet avec 3 courts et 40 000 places
Par Loïc Revol, dimanche 19 août 2018 à 18:42 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139438-lille-un-projet-avec-3-courts-et-40-000-places

Comme annoncé par l'ITF lors de son assemblée générale à Orlando jeudi, la première phase finale de la nouvelle compétition aura lieu à Madrid ou Lille. Le projet lillois est porté par la MEL (Métropole européenne lilloise) pour le stade Pierre-Mauroy. Il vise à mettre en place trois courts au sein de l’enceinte nordiste avec une capacité totale de 40 000 places. Le verdict interviendra dans les prochaines semaines. 

La concurrence attaque rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 21 Aoû 2018 - 20:55

Madrid devrait organiser la nouvelle Coupe Davis
Publié le mardi 21 août 2018 à 20:02 | Mis à jour le 21/08/2018 à 20:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Madrid-devrait-organiser-la-nouvelle-coupe-davis/932596

Les deux premières éditions de la Coupe Davis nouvelle formule devraient être organisées par Madrid plutôt que Lille, rapporte mardi le quotidien espagnol Marca.

Lille et Madrid sont les deux candidats pour organiser les deux premières éditions de la nouvelle Coupe Davis, en 2019 et 2020, mais il semblerait que la capitale espagnole ait emporté la mise. Le quotidien espagnol Marca indique mardi que la Fédération espagnole avait voté pour le projet de réforme à condition d'accueillir les deux premières éditions.

Ce projet radical, qui a fait débat pendant de longs mois, a été adopté à 71,43% des votes des 120 délégués présents lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale, jeudi dernier. Et l'Espagne, initialement opposée à la réforme, aurait obtenu gain de cause grâce à son soutien de dernière minute.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 22 Aoû 2018 - 13:37

Coupe Davis Mahut fataliste
Par Loïc Revol, mercredi 22 août 2018 à 11:44
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139505-mahut-fataliste

Nicolas Mahut a du mal à digérer la réforme et le choix de la Fédération française de tennis. Néanmoins, l’Angevin se veut fataliste et semble avoir compris qu’il doit accepter la décision s’il veut faire les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 (propos relayés par L’Équipe) : 

"C’est terrible pour le tennis, mais maintenant que c’est fait, je pense que la compétition peut avoir un intérêt. C’est dans ce sens aussi qu’on a discuté avec Amélie. Elle a des idées et une super énergie. Elle a envie de vivre une aventure avec nous, de nous faire progresser. Si elle fait appel à moi, je répondrai présent."
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 23 Aoû 2018 - 22:51

Coupe Davis La page Wikipédia d'Haggerty mise à jour
Par Loïc Revol, jeudi 23 août 2018 à 17:21
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139534-la-page-wikipedia-d-haggerty-mise-a-jour

Principal artisan de la réforme radicale de la Coupe Davis, David Haggerty a vu sa page Wikipédia être mise à jour. Le président américain de l’ITF est présenté comme "celui qui a détruit l’une des plus vieilles compétitions de sport, la Coupe Davis".

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 25 Aoû 2018 - 12:27

Réforme de la Coupe Davis: "Je me serais abstenu"
CAROLE BOUCHARD Publié le samedi 25 août 2018 à 11h45 - Mis à jour le samedi 25 août 2018 à 11h46
http://www.dhnet.be/sports/tennis/reforme-de-la-coupe-davis-je-me-serais-abstenu-5b806b035532aa26ec06ed8e

TENNIS La réforme de la Coupe Davis continue de faire parler même à l’US Open. Andy Murray et Roger Federer s’en mêlent.

Le Big 4 n’a jamais caché qu’il voulait voir du changement dans le format de l’épreuve, mais alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont affichés comme des soutiens du projet de Gerard Piqué, Roger Federer et Andy Murray ne s’en sont pas publiquement mêlés.

L’Écossais a pourtant décidé de se mouiller un peu plus en annonçant vendredi quel aurait été son vote à l’assemblée générale.

"Je me serais abstenu car aucune des solutions n’est la bonne. Tous les joueurs adorent jouer la Coupe Davis, ça ne se conteste même pas : j’ai parlé à nombre d’entre eux, j’ai fait partie de longues discussions au conseil des joueurs alors je le sais. Mais d’évidence quelque chose ne fonctionnait plus car les meilleurs ne jouaient plus l’épreuve. En revanche je pense qu’on aurait pu faire des changements moins drastiques, avec pourquoi pas une épreuve tous les deux ans qui garderait le même format. Mais là entre la nouvelle formule de la Coupe Davis et la nouvelle Coupe du Monde de l’ATP, ça va créer de la confusion pour les fans. Mais bon, donnons une chance à cette nouvelle Coupe Davis, si ça se trouve ce sera fantastique."

Federer, en fin businessman, savait bien que jamais l’ITF n’allait trancher dans le vif : "On en saura plus sur les détails dans les mois qui viennent. Moi je suis resté discret car je ne savais pas comment arranger ce format. Mais j’ai toujours su que ce ne serait jamais organisé tous les deux ans parce jamais l’ITF n’allait abandonner ce produit annuel, ce n’est pas ce que commande le business. Ils devaient faire quelque chose de radicalement différent. Je comprends que certains joueurs ne sont pas contents, moi je suis entre les deux : je ne sais pas trop quoi en penser mais c’est fait donc on verra bien."

Les meilleurs mondiaux, d’où la grogne est partie, devraient être plus que jamais sous le microscope dans les tractations à venir.

Carole Bouchard
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 25 Aoû 2018 - 21:00

GERARD PIQUÉ AU FIGARO : «JE VEUX ORGANISER LA COUPE DAVIS EN SEPTEMBRE 2019 AVEC L'ATP»
Par Laurent Louët
Mis à jour le 25/08/2018 à 18h47 – Publié le 25/08/2018 à 18h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/gerard-pique-au-figaro-je-veux-organiser-la-coupe-davis-en-septembre-avec-l-atp-922558

Le PDG-footballeur de la société Kosmos révèle en exclusivité pour Le Figaro/Sport24 sa feuille de route pour délivrer la Coupe Davis nouvelle formule en 2019.

MAKING OF
A l'autre bout de la ligne, on imagine Gerard Piqué en costume noir, installé dans une grosse voiture aux vitres teintées, jonglant avec les appels téléphoniques entre deux rendez-vous. La voix est claire, les propos sont directs, l'anglais est parfait. C'est bien le PDG de Kosmos qui répond aux questions. Seule une petite phrase rappelle que le Catalan est un homme aux multiples facettes. Un joueur de football qui évolue dans l'un des meilleurs clubs du monde : «Je suis à Barcelone. Je sors de l'entraînement...» Le champion du monde 2010 jongle désormais avec les agendas du Barça et du tennis mondial. Un challenge céleste tandis que la course contre la montre pour lancer la nouvelle formule de la Coupe Davis en 2019 est engagée. « Aujourd'hui, souffle Gérard Piqué, c'est important pour moi de répondre aux amoureux du tennis en France et de préciser les choses à la veille de l'US Open... »

Pourquoi la réforme de la Coupe Davis était-elle indispensable à vos yeux ?
Gerard Piqué : Après le vote favorable de l'International Tennis Federation (ITF), nous avons vraiment pris la mesure, chez Kosmos, de ce qui venait de se passer et de notre mission. On venait de nous confier la compétition la plus importante de l'univers du tennis pour la ramener de nouveau au top. Nous savons aujourd'hui que la Coupe Davis n'est plus ce qu'elle était puisque les meilleurs joueurs ne la disputaient plus depuis plusieurs années. La solution était donc de la réformer pour qu'elle soit organisée sur une semaine afin que les «top players» puissent y revenir. Ils voyagent beaucoup tout au long de l'année et ont des contraintes de calendrier, sur et en dehors du court. Nous devions les prendre en compte.

N'est-ce pas plutôt aux joueurs de se plier aux contraintes d'une compétition historique ?
Nous savons tous que la Coupe Davis est une épreuve historique. C'est la plus ancienne compétition après les Jeux olympiques ! Et nous voulons la respecter car nous l'aimons tous. Personnellement, je suis très fier d'être aujourd'hui partie prenante et d'être engagé dans sa refonte pour lui rendre son rayonnement et lui permettre d'être de nouveau au top des événements sportifs.

«Il fallait trouver des solutions pour ramener la Coupe Davis au sommet» 

Lorsque vous avez réfléchi à la réforme de la Coupe Davis, vous êtes-vous mis dans la peau d'un sportif ou dans celle du businessman Gérard Piqué ?
Pour être honnête avec vous, j'étais dans la peau du sportif Piqué. Je veux dire que j'ai toujours essayé de réfléchir comme un joueur et de me mettre dans la peau des meilleurs pour penser comme eux. Et je peux dire que la plupart d'entre eux étaient contents que cela se passe comme ça car lors des dix dernières années, ils avaient essayé de changer la compétition avec l'ITF, sans y parvenir. L'ITF ne les écoutaient pas. Ils étaient donc satisfaits que nous puissions les accompagner dans cette voie du changement, en particulier pour ce qui concerne le calendrier. Ces joueurs doivent beaucoup jouer pendant la saison et ils ont besoin de repos, comme tout le monde.

Que répondez-vous à ceux qui disent que les meilleurs joueurs – Roger Federer, Rafael Nadal… etc – gagneront encore plus d'argent qu'avant pour jouer la Coupe Davis…
Je réponds que c'est normal. C'est ce qui se passe dans tous les sports : le football, le basket… Les joueurs ont des salaires de plus en plus importants parce qu'ils génèrent de plus en plus d'argent. On doit le comprendre aussi dans le tennis, car en fin de compte, le tennis n'est rien sans les joueurs. Ce sont eux qui font le show pour les spectateurs du monde entier qui vont au stade et les regardent à la télévision. Si ce sont eux qui font tout ça, il est normal qu'ils en tirent aussi des bénéfices. Et c'est vrai pour la Coupe Davis, car je pense que c'est un raisonnement honnête.

La réforme de la Coupe Davis va-t-elle permettre une augmentation des droits TV autour de cette compétition ?
Chez Kosmos, nous voulons que cette compétition retrouve son standing au top des événements sportifs mondiaux. Et nous souhaitons que tous les meilleurs joueurs y participent et que tous les pays suivent l'épreuve. Je vais prendre un exemple : la France a gagné la dernière édition de la Coupe Davis et la finale n'était suivie qu'en France et en Belgique. En Espagne, personne ne la suivait. En Allemagne, pareil. Au bout du compte, l'épreuve était très divisée tout au long de la saison, avec des demi-finales en septembre, et personne ne s'y intéressait plus au mois de novembre, pour la finale. C'est la raison pour laquelle nous voulons regrouper les dates. Tout le monde pourra suivre toute la compétition en même temps. Ce n'est pas qu'une question de droits TV, c'est la renommée de la Coupe Davis qui est en jeu. Il faut qu'elle soit connue et reconnue partout dans le monde. Que le plus grand nombre de spectateurs en connaissent le vainqueur. Aujourd'hui, avec le format actuel, ce n'est pas le cas.

Est-ce comme cela que la société Kosmos que vous présidez peut garantir le paiement de 2,5 milliards de dollars lors des 25 prochaines années ?
Nous avons garanti ce montant parce que nous pensons qu'il existe un gros potentiel d'audience en Asie. Aujourd'hui, il est très difficile pour les spectateurs de croire que cette compétition va revenir au plus haut niveau mondial. Nous, en revanche, sommes convaincus que la Coupe Davis va redevenir un rendez-vous majeur du sport mondial. Je me répète peut-être mais, pour les joueurs, évoluer sous les couleurs de son pays est ce qu'il y a de mieux. Dans une carrière, c'est un rêve qui devient réalité. Nous comprenons que les gens qui ont une vision traditionnelle de l'épreuve vont avoir du mal à comprendre les changements qui seront mis en place. Mais parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité. Sans cela, une compétition comme la Coupe Davis serait morte dans dix ans… Il fallait trouver des solutions pour la ramener au sommet.

La France a remporté la dernière édition de la Coupe Davis et est encore en lice cette année (ndlr, demi-finales contre l’Espagne du 14 au 16 septembre). Qu'avez-vous à dire au public français, amoureux de tennis, aujourd'hui ?
Je comprends que les amoureux du tennis en France soient parmi les plus critiques de la nouvelle formule de la Coupe Davis. Ils adorent cette compétition et portent donc un regard traditionnel. Je peux leur dire que dans un ou deux ans, lorsqu'ils verront la nouvelle formule, ils en seront très fiers. Je le dis car nous allons respecter le nom, l'histoire et beaucoup d'autres choses de l'ancienne version. Changer pour un nouveau format ne signifie pas que nous allons tout changer. Nous voulons respecter la Coupe Davis en organisant dès février des qualifications pour l'événement principal. Je sais que c'est très important pour ceux qui aiment le format actuel.

«Je demande aux joueurs de me croire»

Ces derniers jours, une rumeur annonce que les deux prochaines éditions de la Coupe Davis auront lieu à Madrid ? Est-ce vrai ou faux ?
C'est une possibilité sur laquelle nous travaillons. A l'heure actuelle, nous avons plusieurs candidatures. Madrid en fait partie, tout comme Lille, mais nous discutons aussi avec Saint-Pétersbourg, Istanbul. Nous serons en mesure de dire lors du mois qui vient laquelle de ces villes sera retenue. Ce sera annoncé après les demi-finales qui se déroulent mi-septembre.

Lucas Pouille, Richard Gasquet et d'autres, affirment aujourd'hui que la nouvelle formule ne permettra plus à un pays comme la France de gagner la Coupe Davis. Que leur répondez-vous ?
Nous verrons. Au bout du compte, le plus important est de permettre aux meilleurs joueurs du monde de participer à la compétition. L'année dernière, la France a joué contre des équipes qui possédaient des joueurs du top 10, et elle a gagné avec des joueurs du top 40. Donc, je veux dire que pour respecter la Coupe Davis, nous avons besoin que les meilleurs joueurs (le top 5, ndlr) jouent la Coupe Davis. Je pense que tous les joueurs peuvent comprendre ça. Nous pensons en fonction de l'intérêt des joueurs. Aujourd'hui, c'est ma meilleure proposition. Je demande aux joueurs de me croire. Je respecte tous les joueurs. Beaucoup sont convaincus par les changements auxquels nous allons procéder en Coupe Davis. Ils nous le disent et sont contents.

Chez Kosmos, quelle est aujourd'hui la feuille de route qui va conduire à la mise en place de la nouvelle version de la Coupe Davis en 2019 ?
La feuille de route aujourd'hui est la suivante : annonce mi-septembre de la ville hôte de la finale en 2019, mise en place des qualifications en février 2019, installation de la Coupe Davis en septembre 2019. La finale devait avoir lieu en novembre mais après avoir parlé avec la plupart des joueurs, une grande partie préfère que la Coupe Davis ait lieu en septembre. Au bout du compte, je souhaite mettre en place une compétition en accord avec ce qu'ils souhaitent. Ce sont les personnes les plus importantes dans le monde du tennis. Sans joueurs, il n'y a pas de sport. Je pense à Nadal, Cilic, Zverez, Djokovic… etc. Tous préfèrent septembre à novembre. La saison est très longue et ils  veulent la Coupe Davis à ce moment-là. Chez Kosmos, nous travaillons donc pour trouver la meilleure date pour la Coupe Davis en septembre.

«Nous discutons avec l'ATP»

Trouver la semaine adéquate en septembre, en tenant compte du calendrier du tennis mais aussi de celui du sport mondial n'est pas chose facile...   
Je le sais. Je travaille depuis plus de trois ans sur le projet et je crois avoir compris comment le tennis mondial et le sport fonctionnent. Je connais les intérêts qui existent en coulisses. L'ATP compte beaucoup dans l'élaboration du calendrier du tennis. C'est la raison pour laquelle nous avons laissé la porte ouverte à des discussions avec elle pour organiser la compétition. Nous discutons et avons déjà discuté avec l'ATP. Nous savons qu'il y a le projet d'organiser un événement similaire au nôtre dans sa forme en Australie (ndlr, la World Team Cup programmé en janvier 2020). Nous croyons vraiment que pour le tennis et le sport en général, il est meilleur de travailler ensemble plutôt que d'avancer séparément, chacun de de son côté. Si nous trouvons le moyen de nous asseoir ensemble à la table des discussions, nous trouverons, je l'espère, une solution dans l'intérêt des joueurs et de la compétition.

Peut-on imaginer qu'un jour, la société Kosmos paye pour des droits de l'ATP ?
Oui, c'est une possibilité dont nous avons discuté avec l'ATP ces derniers mois. Le président nous a signifié qu'il y avait une possibilité de travailler ensemble. Dans ce cas, la Coupe Davis attribuerait des points pour le classement ATP. Ce qui rend encore plus attrayante la compétition pour les joueurs. Je pense qu'il est intéressant pour les deux parties, ITF et ATP, de travailler ensemble.

Personnellement, votre contrat au FC Barcelone vient à échéance en juin 2019. Quand serez-vous à 100 % disponible pour la société Kosmos ?
Je suis aujourd'hui totalement disponible pour mon club et pour ma carrière au FC Barcelone. Mais, comme vous le savez peut-être, le football est un sport qu'on pratique chaque jour deux ou trois heures. Donc, j'ai un peu de temps dans ma vie privée pour continuer à travailler pour la société Kosmos et la Coupe Davis. C'est ce que je vais continuer à faire. Pour moi, la Coupe Davis est le projet d'une vie. Ces trois dernières années, j'ai été très concentré sur le fait d'essayer de ramener cette compétition au plus haut niveau. C'est mon ambition. La Coupe Davis est entre de bonnes mains, pas seulement les miennes mais celles de l'équipe de la société Kosmos. C'est une équipe professionnelle. Nous discutons actuellement chez Kosmos de la manière dont nous allons nous renforcer. Nous avons conscience d'avoir à délivrer un gros événement pour l'année prochaine. Nous discutons avec des gens d'expérience et des agences telles que IMG et d'autres

«Nous avons des projets dans l’e-sport»

La société Kosmos a-t-elle d'autres projets que la Coupe Davis ces cinq prochaines années ?
La Coupe Davis sera la priorité chez Kosmos mais nous avons, en effet, des projets dans l’e-sport. Nous savons que nous ne pouvons pas travailler dans cet univers sans prendre en compte les Millennials qui consomment le sport autrement. Nous sommes déjà impliqués dans le monde des jeux vidéo et nous voulons créer de grandes compétitions dans ce domaine. Nous voulons investir dans différentes directions mais la Coupe Davis sera toujours notre priorité.

Vous êtes aujourd'hui PDG d'une entreprise qui compte fortement dans le sport mondial, que répondez-vous à ceux qui continuent de vous appeler « Shakiro » (en référence à Shakira, la mère de ses deux enfants) ?
(Il rit.) C'est ma vie pivée. Je suis très chanceux d'être marié et de vivre des moments merveilleux avec Shakira. Ma famille est mon monde secret. Mon autre famille est celle du FC Barcelone et aujourd'hui celle de la société Kosmos. J'essaye d'être une personne qui ne reste pas collé à une seule chose. Je suis footballeur mais je veux jouer plusieurs rôles dans mon travail. Si, en tant que sportif, je peux contribuer à créer le succès d'une nouvelle Coupe Davis, cela me rend heureux. Je suis un passionné de tennis. Je peux vous parler pendant des heures de ce sport que j'ai pratiqué quand j'étais jeune et auquel je continue de jouer dès que je le peux. C'est une discipline incroyable.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Dim 26 Aoû 2018 - 10:09

Possible clash entre Roger Federer et Gerard Pique ?
Rédaction Sport365, publié le dimanche 26 août 2018 à 09h31
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/possible-clash-entre-roger-federer-et-gerard-pique-CNT0000015ZRtl.html

La date de la nouvelle Coupe David pourrait éveiller un réelle désaccord entre Roger Federer et Gérard Pique, patron de Kosmos.

L'adoption de la réforme de la Coupe David par la Fédération international de tennis (ITF) crée un séisme dans le monde du tennis. Désormais, la compétition centenaire sera jouée sur une semaine seulement. Il faut donc lui trouver une date dans le calendrier ATP. Dans un premier temps, Gérard Pique, joueur du FC Barcelone et patron de Kosmos, société à l'origine de cette réforme, a évoqué novembre. Pas au goût de nombreux joueurs et personnalités du tennis : à cette date, les joueurs  sont parti en vacances et les meilleurs joueurs du monde ont joué le Masters de Londres (11-18 novembre). Dans un entretien donné au Figaro, Gérard Pique évoque donc un passage en septembre. "Nadal, Cilic, Zverev, Djokovic... tous préfèrent septembre à novembre", assure-t-il.

Gérard Pique pense à prendre le créneau de la Laver Cup de Roger Federer

La nouvelle Coupe David aurait alors lieu du 9 au 15 septembre. Toujours pas au goût des joueurs : à cette date, ils sortent de l'US Open (27 août - 9 septembre) et veulent logiquement se reposer, surtout les têtes d'affiches. Alors Kosmos lorgnerait sur la semaine du 16 au 22 septembre. Et là, un rapide coup d'œil au calendrier permet de voir le problème : c'est le créneau de la Laver Cup, exhibition de trois jours entre une équipe 'Europe' et une autre 'Monde', organisée par.... Roger Federer. Voilà sans doute pourquoi, quand Gérard Pique énumère les noms des joueurs favorables à un passage en septembre, il ne cite pas le Suisse. Le conflit semble difficilement évitable.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 27 Aoû 2018 - 11:06

Tennis : Gerard Piqué justifie les changements de la Coupe Davis !
Publié le 26 août 2018 à 21h35 par T.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gerard-pique-justifie-les-changements-de-la-coupe-davis-398440

Le 16 août dernier, la fédération internationale de tennis acceptait à 71% la réforme de la Coupe Davis. Gerard Piqué, qui va apporter 2,5 milliards d’euros sur les 25 prochaines années avec sa société, s’est justifié sur cette réforme.

« Honte à tous ceux joueurs, dirigeants et médias qui viennent de vendre l’âme de la Coupe Davis. Triste jour pour le tennis » lâchait sur son compte Twitter Yannick Noah le 16 août dernier. Quelques heures plus tôt, la fédération internationale de tennis acceptait de complètement réformer la Coupe Davis. Une décision très impopulaire chez les joueurs de tennis comme pour les entraîneurs. Un changement sur lequel s’est exprimé Gerard Piqué. Propriétaire de la société Kosmos, qui versera 2,5 milliards d’euros sur les 25 prochaines années est revenu sur cette réforme.

« Parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité »

« Les joueurs ont des salaires de plus en plus importants parce qu’ils génèrent de plus en plus d’argent. (...) Il est normal qu’ils en tirent aussi des bénéfices. Et c’est vrai pour la Coupe Davis, car je pense que c’est un raisonnement honnête. Nous comprenons que les gens qui ont une vision traditionnelle de l’épreuve vont avoir du mal à comprendre les changements qui seront mis en place. Mais parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Figaro.
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 27 Aoû 2018 - 11:53

ATP Pique tend la main à l'ATP
Par Thomas Suscillon, dimanche 26 août 2018 à 19:22 
https://www.welovetennis.fr/atp/139613-pique-tend-la-main-l-atp

En conflit depuis des mois à propos de l'organisation de la Coupe Davis et de la World Team Cup, L'ITF et l'ATP vont peut-être enterrer la hache de guerre. En effet, Gerard Pique, patron de Kosmos, a déclaré vouloir s'entendre avec l'association des joueurs de tennis professionnels : 

"Nous pensons vraiment que pour le tennis et le sport en général, il est meilleur de travailler ensemble plutôt que d'avancer séparément, chacun de son côté. Si nous trouvons le moyen de nous asseoir à la table des discussions, nous trouverons, je l'espère, une solution dans l’intérêt des joueurs et de la compétition [...] Je pense qu'il est intéressant pour les deux parties, l'ITF et l'ATP, de travailler ensemble."
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 28 Aoû 2018 - 23:30

Coupe Davis Simon : "Une très mauvaise réforme"
Par Loïc Revol, mardi 28 août 2018 à 15:12
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139679-simon-une-trs-mauvaise-rforme

Lors de son passage devant les médias français après sa victoire au premier tour de l'US Open face à Lloyd Harris (6-2, 6-2, 6-3), Gilles Simon n'a pas échappé aux questions sur la réforme de la Coupe Davis. Et le Niçois n'approuve pas (propos relayés par RMC Sport) : 

"Je pense que c’est une très mauvaise réforme. Maintenant, j’ai l’impression que ça ne sert à rien de donner son avis. Pour l’avoir donné aux personnes directement intéressées au moment où il y avait encore quelque chose à faire, ces personnes-là font ce qu’elles veulent."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant