UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40969
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 28 Aoû 2018 - 23:30

Coupe Davis Simon : "Une très mauvaise réforme"
Par Loïc Revol, mardi 28 août 2018 à 15:12
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139679-simon-une-trs-mauvaise-rforme
 
Lors de son passage devant les médias français après sa victoire au premier tour de l'US Open face à Lloyd Harris (6-2, 6-2, 6-3), Gilles Simon n'a pas échappé aux questions sur la réforme de la Coupe Davis. Et le Niçois n'approuve pas (propos relayés par RMC Sport) : 

"Je pense que c’est une très mauvaise réforme. Maintenant, j’ai l’impression que ça ne sert à rien de donner son avis. Pour l’avoir donné aux personnes directement intéressées au moment où il y avait encore quelque chose à faire, ces personnes-là font ce qu’elles veulent."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 29 Aoû 2018 - 22:03

ATP / Federer : " La Coupe Davis ne doit pas devenir la Coupe Piqué "
Alix Vermande, publié le mercredi 29 août 2018 à 13h01
https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/atp-federer-la-coupe-davis-ne-doit-pas-devenir-la-coupe-pique-CNT00000164ftX.html

En marge de l'US Open, Roger Federer a fait part de son mécontentement concernant la possibilité de voir la nouvelle formule de la Coupe Davis être déplacée en septembre sur le créneau de la Laver Cup. Ainsi, le Suisse a interpellé Gerard Piqué, investigateur de cette réforme.

Roger Federer monte au filet. Présent à New York pour disputer l'US Open, le Suisse est revenu sur la réforme de la Coupe Davis et sur sa potentielle organisation en septembre. Or, la Laver Cup, créée par le Bâlois, a elle aussi lieu à la fin de ce mois, de quoi entamer de futures discussions comme le précise le joueur de 37 ans. « Le bon côté de tout cet imbroglio, c'est que tout le monde va devoir se mettre autour d'une table et écouter les désirs de l'autre: l'ITF, l'ATP, la Laver Cup, reconnaît-il aisément. C'est vrai que les semaines à venir risquent d'être très intéressantes. » De plus, le multiple vainqueur en Grand Chelem a critiqué le fait que Gerard Piqué soit à la tête de la nouvelle formule de cette compétition internationale. « Je n'ai pas encore parlé à Gerard Piqué mais j'avoue que ça fait un peu bizarre de voir un footballeur arriver et se mêler des affaires du tennis. Il faut faire attention : la Coupe Davis ne doit pas devenir la Coupe Piqué », prévient Federer. Néanmoins, le numéro 2 mondial a précisé qu'il n'était pas contre des changements dans le tennis, si ces derniers restent réalistes. « Je suis globalement pour les innovations : notre sport a besoin de penser un peu hors des cadres pour innover. Mais c'est un peu comme dans une partie de Jenga, il faut faire attention de ne pas enlever la pièce qui va faire tomber tout l'édifice », analyse le Suisse. La balle est désormais dans le camp du footballeur espagnol après avoir concédé ce revers de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 1 Sep 2018 - 12:07

Coupe Davis/World Team Cup : une rencontre ATP-Kosmos mercredi ou jeudi
Publié le vendredi 31 août 2018 à 23:46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-world-team-cup-une-rencontre-atp-kosmos-mercredi-ou-jeudi/936055

Des discussions vont se tenir mercredi ou jeudi entre les différents acteurs pour tenter d'éclaircir l'avenir de la Coupe Davis et de la Word Team Cup. Comme quoi, tout est encore très flou.

L'adoption de la réforme de la Coupe Davis lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale (ITF) à Orlando en août, était censée poser les fondations définitives d'une nouvelle compétition richement dotée (2,5 milliards sur 25 ans) se tenant en un lieu unique fin novembre pour sa phase finale, après un tour en élimination directe en février. Mais il faut croire que le vote n'a pas tout résolu, loin de là. Au nom de Kosmos, qui apporte les garanties financières de cette nouvelle compétition, son président Gerard Piqué, dans une interview au Figaro, avait très rapidement annoncé vouloir déplacer la phase finale en septembre. L'idée était de trouver une date plus favorable aux joueurs qui n'étaient pas du tout convaincus par étirer leur saison jusqu'à la fin novembre, et plus rationnelle (ou moins ridicule) quand on pense que l'ATP est censée lancer dès janvier 2020 sa propre compétition par équipe (World Team Cup), à cinq semaines d'écart, avec un format plus ou moins identique.

Finalement une seule compétition par équipes ?
Dans ce jeu de poker menteur, une réunion va, selon nos informations, se tenir dès mercredi ou jeudi entre Kosmos et l'ATP pour tenter de trouver des compromis. Et se mettre d'accord sur une date en septembre pour la finale de Coupe Davis. Kosmos milite à fond pour cette idée, on l'a vu. Mais l'ATP aurait à faire face à la colère des directeurs de tournois organisés à cette époque de l'année, et à celle de Roger Federer, l'organisateur de la Laver Cup (une exhibition Europe-Reste du monde) qui se déroule également en septembre. Bref, tout semble très compliqué dans un monde du tennis en pleine turbulence. Au point que certains évoquent l'idée d'un compromis portant sur la solution...d'un seul événement par équipes. Ce qui supposerait l'annulation de la WTC, alors même que les contrats ont déjà été signés avec la Fédération australienne en charge du projet.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 4 Sep 2018 - 22:14

Tennis : Yannick Noah évoque la réforme de la Coupe Davis !
Publié le 4 septembre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-revient-sur-la-reforme-de-la-coupe-davis-400431

Fermement opposé à la réforme de la Coupe Davis, Yannick Noah est revenu sur cette réforme lors de l’annonce des joueurs convoqués pour la demi-finale face à l’Espagne.

Il y a quelques semaines, l’ITF (International Tennis Federation) se réunissait à Miami pour voter en faveur de la réforme de la Coupe Davis. Si la plupart des joueurs français et le sélectionneur, Yannick Noah, étaient fermement opposés à cette réforme, elle a tout de même été adoptée. Le capitaine de la Coupe Davis est revenu sur celle-ci et il explique qu’il était déjà résigné avant même qu’elle soit votée.

« Tout était joué depuis longtemps. On ne pouvait pas lutter »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Noah déclare : « On va en profiter pleinement. C'est très excitant. On ne pouvait pas rêver mieux face à une équipe fantastique comme l'Espagne. Pour la suite on verra. La grande majorité du public et des joueurs français soutenaient l'épreuve telle qu'elle était. Tous les joueurs s'étaient exprimés depuis six mois. Mais il n'y pas eu d'écoute en face. C'était une question d'argent. Tout était joué depuis longtemps. On ne pouvait pas lutter ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 4 Sep 2018 - 22:29

Coupe Davis : le coup de gueule de Yannick Noah
6Medias, publié le mardi 04 septembre 2018 à 20h50
https://sports.orange.fr/tennis/article/coupe-davis-le-coup-de-gueule-de-yannick-noah-magic-CNT0000016cawM.html

Yannick Noah ne décolère pas. Comme le relève un article d'Europe 1, le capitaine de l'équipe de France n'est pas près d'accepter la réforme de la Coupe Davis.

Yannick Noah est amer.

Triple vainqueur de la Coupe Davis en tant que capitaine (1991, 1996 et 2017), celui qui est aussi célèbre pour ses talents de chanteur n'a toujours pas digéré le changement de formule de son épreuve chérie. Alors que l'équipe de France s'apprête à défier l'Espagne à Lille, pour la demi-finale de la dernière édition de l'ancienne formule, le vainqueur de Roland-Garros 1983 s'est projeté sur des lendemains qui, d'après lui, ne s'annoncent pas chantants. « La grande majorité du tennis français, du public français, et des joueurs français soutenait l'épreuve telle qu'elle est aujourd'hui », a déclaré, selon Europe 1, celui qui est aussi le père du basketteur Joakim Noah. Il a ensuite poursuivi : « Tous les joueurs se sont exprimés depuis six mois, je pense sans exception. Dans ce débat, on a parlé de tout sauf de tennis, il était uniquement question d'argent. Il n'y avait pas d'écoute en face. »



Coupe Davis : la rancœur de Yannick Noahpar 6MEDIAS


Le natif de Sedan s'est logiquement rangé aux côtés de Lucas Pouille. Comme le rappelle Europe 1, le numéro 1 français a toujours clamé son opposition à la réforme et a annoncé qu'il boycotterait la nouvelle version de la compétition. « Ce n'est pas facile, quand tu as tout le système en face, se désole Noah. Tout était joué depuis longtemps. » Comme le rappelle un article de Sud-Ouest, la nouvelle version de la Coupe Davis sera radicalement différente de l'ancienne. Parmi les principaux changements : la compétition sera désormais raccourcie à une semaine et ne se déroulera que dans un seul lieu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mer 12 Sep 2018 - 9:25

L'avis de Noah sur la réforme de la Coupe Davis
Par: rédaction 
11/09/18 - 16h00 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3474555/2018/09/11/L-avis-de-Noah-sur-la-reforme-de-la-Coupe-Davis.dhtml

"C'est très bien" pour Bruguera, "Ce ne sera jamais la Coupe Davis" pour Noah: les capitaines espagnol et français  ont exprimé mardi un avis différent sur la réforme de la Coupe Davis qui entrera en vigueur la saison prochaine.

À quelques jours de la demi-finale entre les Tricolores et les Ibériques à Lille, qui sera pour le perdant sa dernière rencontre dans la compétition dans son format actuel, Bruguera et Noah ont exposé leurs divergences. "Je trouve que c'est très bien. Le plus important pour la Coupe Davis, c'est d'essayer que les meilleurs joueurs jouent. Avec le format actuel, c'est difficile en raison du calendrier. Je crois qu'avec ce nouveau format ça sera plus facile de compter avec les meilleurs joueurs", a plaidé Bruguera. 

"La Coupe Davis, c'est terminé"
"C'est une page qui se tourne. Dans ma carrière, j'ai des souvenirs extraordinaires de Coupe Davis, que je n'ai pas eus sur le circuit. Il y a des personnes qui ont décidé que ça ne comptait pas et qu'il valait mieux faire une autre épreuve", a déploré Noah. "Peut-être qu'elle va satisfaire certains, mais ça ne sera jamais la Coupe Davis. La Coupe Davis comme on la connaît, c'est terminé... Il y a un peu de nostalgie", a ajouté le Français, détenteur du record de nombre de victoires en tant que capitaine avec trois sacres (1991, 1996, 2017). 

Le mois dernier, la Fédération internationale de tennis (ITF) avait approuvé le projet entérinant la réforme controversée de la Coupe Davis, vieille de 118 ans. L'habituelle compétition étalée sur quatre week-ends de trois jours laissera place dès 2019 à une phase finale raccourcie regroupant 18 équipes, disputée sur terrain neutre sur une semaine en novembre, pour clôturer la saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 15 Sep 2018 - 9:58

La nouvelle formule de la Coupe Davis expliquée en vidéo
Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 17:45 | Mis à jour le 14/09/2018 à 18:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-nouvelle-formule-de-la-coupe-davis-expliquee-en-video/939886

La Coupe Davis 2018 sera la dernière sous le format que l'on connaît. Le 16 août 2018, l'ITF a validé la nouvelle formule. Explication de ce nouveau format en vidéo.



L'équipe de France joue sa dernière demi-finale de Coupe Davis sous sa forme actuelle. En 2019 la compétition se déroulera sur deux semaines : une en février pour un premier tour, et une en novembre constituée d'une phase de poules et de matches à élimination directe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 15 Sep 2018 - 14:11

Federer et Wawrinka : Pourra-t-on les revoir en Coupe Davis ?
SEPTEMBER 15, 2018 10:00
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 254
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1109/federer-et-wawrinka-pourraton-les-revoir-en-coupe-davis-/

Capitaine suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi s’est dit très sceptique quant au possible retour de Roger Federer et Stan Wawrinka au sein de l’équipe pour les compétitions du Saladier, malgré le nouveau format annoncé pour 2019.

Lüthi s’est également montré dubitatif mêmes à propos de la réforme: “Je ne sais pas exactement si cela apportera des améliorations”, a-t-il déclaré à Blick, “Cette compétition a été très spéciale pour moi et le fait que les meilleurs joueurs du monde n’aient pas participé au cours des dernières années m’a rendu triste”.

Il fallait modifier quelque chose”, a avoué le coach principal de Federer, “Mais je ne suis pas sûr qu’il fallait un réforme aussi radicale. La formule parfaite n’existe pas et il y aura toujours des critiques dans un sens ou dans l’autre”. Severin s’est ensuite exprimé sur ce qui ne marchait pas dans le vieux système : “Cela créait des problèmes aux joueurs au niveau de la programmation. On l’a pu constater en 2014, quand on a remporté la Coupe. Il a fallu que quelqu’un des nôtres (Federer et Wawrinka, ndlr) déclare forfait d’un ou deux Masters 1000”.

Lüthi est enfin revenu sur les chances de voir les deux champions helvètes à nouveau avec le maillot de l’équipe nationale : “Je ne pense pas que la situation change, mais je pourrais bien entendu me tromper”, a-t-il précisé, “Le seul avantage (après l'introduction du nouveau format, ndlr) c’est qu'on ne devra pas disputer trois rencontres pour atteindre la finale (...) Pour l’instant, on ne pense qu’à gagner ici à Biel contre la Suède (1-1 après les simples de vendredi, ndlr). Wawrinka ne jouera pas car il a d’autres problèmes à gérer, ces derniers mois ont été très compliqués pour lui. Roger va bien, il se prépare pour la Laver Cup”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Lun 17 Sep 2018 - 10:48

SERGI BRUGUERA FAVORABLE AU NOUVEAU FORMAT DE LA COMPÉTITION   
Par Samuel Zagury
Publié le 17/09/2018 à 10h14
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/sergi-bruguera-favorable-au-nouveau-format-de-la-competition-925425

C’est un des rares personnages du monde du tennis qui prend ce parti, mais Sergi Brugera, capitaine de l’équipe d’Espagne, a déclaré qu’il était en faveur de ce nouveau format, porté notamment par Gérard Piqué et sa société Kosmos.. «J’aime beaucoup que le leadership de cette nouvelle Coupe Davis soit porté par un athlète. Je suis sûr que Piqué pense plus aux joueurs qu’aux affaires. C’est une personne intelligente et passionnée par le sport, ce qui est le plus important pour moi. (sur le nouveau format) Federer, en 13 ans, l’a joué deux fois. Rafa lui-même n’a pas toujours pu concourir. Si vous ne pouvez pas compter sur eux, ni sur Djokovic ou Murray, c’est négatif pour la compétition », commentait le double vainqueur de Roland-Garros dans une interview accordée à El Pais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 18 Sep 2018 - 22:34

Lettre de Georges Deniau à Bernard Giudicelli : «Reconnais ton erreur»
Publié le mardi 18 septembre 2018 à 16:14 | Mis à jour le 18/09/2018 à 17:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lettre-de-georges-deniau-a-bernard-giudicelli-reconnais-ton-erreur/941147

Dans une lettre ouverte qu'il nous a fait parvenir, Georges Deniau, ancien entraîneur des équipes de France et de Suisse de Coupe Davis et qui a travaillé aux côtés de Roger Federer quand il était plus jeune, enjoint le président de la FFT, Bernard Giudicelli, à faire marche arrière sur la réforme de la Coupe Davis.

Lettre au président de la FFT, Bernard Giudicelli 

«Je m'exprime au nom de la majorité du million de licenciés de notre FFT qui t'ont élu et des millions de personnes qui regardent avec passion la Coupe Davis et Roland-Garros avec dans leur tête un drapeau bleu-blanc-rouge, ceci partout dans le monde. Seule change la couleur du drapeau.

Tu n'as pas le droit de détruire la Coupe Davis. Elle ne t'appartient pas. Elle appartient à l'histoire.

Retourne ta veste frappée du coq bleu-blanc-rouge et mets-la à l'endroit. Réunis le Comex* et explique à tous que vous n'avez pas le droit de TUER LA COUPE DAVIS. Sa formule est magique : trois jours, cinq matches, cinq sets. A l'extérieur - à la maison. Tout est dit.

Elle a transcendé des hommes (Paire, Pouille, Mahut, Benneteau, Coric, Tiafoe, Shapovalov... pour ne citer que le dernier week-end). Elle a aussi transcendé les femmes puisqu'elle a inspiré la création de la Fed Cup. Elle a fait la gloire de beaucoup de joueurs et inspiré beaucoup de pays dans le monde en pratiquant notre sport, notre jeu.

Ne l'oublions pas, réunis le Comex et demande à François Jauffret, recordman des sélections en France (35, il a joué 70 matches et en a gagné 43, ndlr). Demande à François de prendre la parole dès que possible devant tous les membres du Comex, demande-lui tout ce que le tennis et particulièrement la Coupe Davis lui ont apporté dans tous les domaines.

Reconnais ton erreur, reconnaissez votre erreur. Il est encore temps. Explique à Monsieur Haggerty** que lui et vous avez fait fausse route, toi et le Comex. Il est encore temps. Tu peux et dois y parvenir. En France on dit : ''Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis''. La France bleu-blanc-rouge sera fière de toi, on t'ouvrira la porte du vestiaire. Philippe Chatrier sera fier de toi !!!

Tu seras désormais respecté et mieux encore (intérieurement, tu pourras te regarder dans la glace) !

Et le fric diront certains ? Demande à Monsieur Haggerty, il y en a plus que vous le laissez entendre à l'ITF. Et rien ne vous empêche de trouver d'autres sponsors avec le meilleur soutien : la VRAIE COUPE DAVIS.
Georges Deniau.»

*Comité exécutif

**Le président de la fédération internationale de tennis (ITF) 





Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Mar 18 Sep 2018 - 22:55

MARK WOODFORDE : «LE FORMAT ACTUEL NE FONCTIONNE PAS»
Par Samuel Zagury
Publié le 18/09/2018 à 11h00
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/mark-woodforde-le-format-actuel-ne-fonctionne-pas-925569

Mark Woodorde, ancienne star du double et membre de l’ITF a tenu à défendre le nouveau format de la Coupe Davis, alors questionné par L’Équipe. Comme peu d’Australiens, il estime que la nouvelle formule va marcher, contrairement à la précédente. «Le format actuel ne fonctionne pas, et ce, depuis longtemps.Ma responsabilité en tant que membre du board de l’ITF, est de prendre soin de cette compétition par équipes. La ramener au niveau où elle était quand j’étais jeune. Je comprends la passion des fans français, mais ils n’ont pas expérimenté le nouveau format. Il sera excitant».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 8:27

Piqué et la réforme de la Coupe Davis : «Il faut des changements pour assurer la pérennité»
Publié le samedi 25 août 2018 à 21:05 | Mis à jour le 25/08/2018 à 21:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pique-et-la-reforme-de-la-coupe-davis-il-faut-des-changements-pour-assurer-la-perennite/933769

Le footballeur espagnol a détaillé samedi le contenu de la réforme, dont il est un acteur majeur via sa société Kosmos.



Piqué lors d'une rencontre de Coupe Davis, en avril. ( Jose Chavero/AFP7/CORDON/Presse Sports)

La réforme de la Coupe Davis, adoptée par l'ITF le 16 août, verra donc la naissance, en 2019, d'un nouveau format de compétition divisé en deux phases d'une semaine chacune, en février puis en novembre. Cette Coupe Davis «new look» sera notamment alimentée financièrement par un apport de 2,5 milliards d'euros sur vingt-cinq ans, fourni par le groupe Kosmos de Gérard Piqué.
Le (toujours) footballeur de Barcelone a détaillé dans une interview au Figaro, samedi, quelques aspects et justifié ce changement de formule. Accusé de favoriser une compétition pour les revenus qu'elle générera, l'Espagnol admet volontiers que l'aspect financier est une motivation majeure du projet de réforme : «Les joueurs ont des salaires de plus en plus importants parce qu'ils génèrent de plus en plus d'argent. (...) Il est normal qu'ils en tirent aussi des bénéfices. Et c'est vrai pour la Coupe Davis, car je pense que c'est un raisonnement honnête.»
Justifiant la somme de 2,5 milliards de dollars, il table sur «un gros potentiel d'audience en Asie». «Nous comprenons que les gens qui ont une vision traditionnelle de l'épreuve vont avoir du mal à comprendre les changements qui seront mis en place. Mais parfois, il faut des changements pour assurer la pérennité», ajoute-t-il. Pour attirer les joueurs, et dans un contexte de concurrence avec l'ATP qui souhaite lancer sa propre compétition, Piqué n'exclut pas de discuter avec l'ATP : «Dans ce cas, la Coupe Davis attribuerait des points pour le classement ATP. Ce qui rend encore plus attrayante la compétition pour les joueurs. Je pense qu'il est intéressant pour les deux parties, ITF et ATP, de travailler ensemble.»

La ville d'accueil dévoilée mi-septembre

Si organiser les deux premières éditions à Madrid est «une possibilité», plusieurs candidatures seraient proposées («Madrid en fait partie, tout comme Lille, mais nous discutons aussi avec Saint-Pétersbourg, Istanbul.»). Le calendrier se déroulera alors ainsi : «Annonce mi-septembre de la ville hôte de la finale en 2019, mise en place des qualifications en février 2019, installation de la Coupe Davis en septembre 2019.
La finale devait avoir lieu en novembre mais après avoir parlé avec la plupart des joueurs, une grande partie préfère que la Coupe Davis ait lieu en septembre.»

Répondant aux critiques des joueurs français, le patron de Kosmos se fait plus tranchant : «Le plus important est de permettre aux meilleurs joueurs du monde de participer à la compétition. L'année dernière, la France a joué contre des équipes qui possédaient des joueurs du top 10, et elle a gagné avec des joueurs du top 40. Donc, je veux dire que pour respecter la Coupe Davis, nous avons besoin que les meilleurs joueurs (le top 5) jouent la Coupe Davis.»
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 8:32

Coupe Davis - Lille doublé par Madrid pour le nouveau format
http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-lille-double-par-madrid-pour-le-nouveau-format-77344.html
Publié le 25/08/2018 à 15:50 par Alexandre HERCHEUX

Mauvaise nouvelle pour Lille ! D'après le quotidien espagnol Marca, les deux premières éditions du nouveau format de la Coupe Davis devrait se dérouler à Madrid. Dommage car Lille était l'autre lieu en compétition et espérait doubler la capitale espagnole. Mais la raison du choix de Madrid comme ville hôte est plutôt étonnante. 

Noah et les Bleus contre la réforme de Coupe Davis !

Pour comprendre ce qu'il s'est passé, rappelons nous que jeudi dernier, à Orlando, a été voté avec 71% d'avis favorable la réforme concernant la Coupe Davis lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale de tennis; il fallait deux tiers pour que le projet soit voté. Fini les rencontres échelonnées sur l'année ! Avec la nouvelle réforme, cette compétition vieille de 118 ans, se disputera durant une semaine, au mois de novembre, dans une seule ville. Les dix-huit pays engagés s'affronteront donc sur le principe d'une Coupe du Monde. Pour y participer, il faudra soit faire partie des quatre équipes demi-finalistes l'année précédente ou bien obtenir un des deux tickets des pays invités. Toutes les autres équipes passeront par un premier tour fonctionnant sur le principe actuel d'une rencontre en trois points gagnants. 
Chaque vote avait donc son importance et convaincre les fédérations réticentes était un objectif pour l'ITF. Ainsi alors que la Fédération espagnole était à l'origine contre la réforme mais a finalement voté en faveur du nouveau format. Mais selon Marca ce changement d'opinion n'est pas anodin. Il semblerait que la Fédération Espagnole de Tennis ait décidé de changer d'opinion en ayant l'attribution des deux premières éditions de la Coupe Davis nouveau modèle... De quoi déranger un peu plus d'un point de vue éthique, après le vote de ce nouveau format et l'amendement voté permettant à Bernard Giudicelli de rester membre du board de l'ITF... Pour Lille les carottes semblent être cuites lorsque l'on sait qu'en 2021, la Coupe Davis pourrait bien se dérouler à Indian Wells, propriété du milliardaire Larry Ellison, propriétaire d'Oracle et associé à Gerard Piqué. Dans le futur, le continent asiatique devrait également accueillir l'événement ce qui condamne Lille pour les prochaines années...[/size][/justify]

Coupe Davis
Coupe Davis - Lille doublé par Madrid pour le nouveau format Photo : @ATP

Coupe Davis - Lille doublé par Madrid pour le nouveau format
Ouverture dans 3
Sponsorisé par Alfa Romeo
Giulietta. Epoustouflante !
Adoptez son élégance et ses performances !
DÉCOUVREZ-LA
adikteev

Mauvaise nouvelle pour Lille ! D'après le quotidien espagnol Marca, les deux premières éditions du nouveau format de la Coupe Davis devrait se dérouler à Madrid. Dommage car Lille était l'autre lieu en compétition et espérait doubler la capitale espagnole. Mais la raison du choix de Madrid comme ville hôte est plutôt étonnante.
Noah et les Bleus contre la réforme de Coupe Davis !

Pour comprendre ce qu'il s'est passé, rappelons nous que jeudi dernier, à Orlando, a été voté avec 71% d'avis favorable la réforme concernant la Coupe Davis lors de l'Assemblée générale de la Fédération internationale de tennis; il fallait deux tiers pour que le projet soit voté. Fini les rencontres échelonnées sur l'année ! Avec la nouvelle réforme, cette compétition vieille de 118 ans, se disputera durant une semaine, au mois de novembre, dans une seule ville. Les dix-huit pays engagés s'affronteront donc sur le principe d'une Coupe du Monde. Pour y participer, il faudra soit faire partie des quatre équipes demi-finalistes l'année précédente ou bien obtenir un des deux tickets des pays invités. Toutes les autres équipes passeront par un premier tour fonctionnant sur le principe actuel d'une rencontre en trois points gagnants.

Chaque vote avait donc son importance et convaincre les fédérations réticentes était un objectif pour l'ITF. Ainsi alors que la Fédération espagnole était à l'origine contre la réforme mais a finalement voté en faveur du nouveau format. Mais selon Marca ce changement d'opinion n'est pas anodin. Il semblerait que la Fédération Espagnole de Tennis ait décidé de changer d'opinion en ayant l'attribution des deux premières éditions de la Coupe Davis nouveau modèle... De quoi déranger un peu plus d'un point de vue éthique, après le vote de ce nouveau format et l'amendement voté permettant à Bernard Giudicelli de rester membre du board de l'ITF... Pour Lille les carottes semblent être cuites lorsque l'on sait qu'en 2021, la Coupe Davis pourrait bien se dérouler à Indian Wells, propriété du milliardaire Larry Ellison, propriétaire d'Oracle et associé à Gerard Piqué. Dans le futur, le continent asiatique devrait également accueillir l'événement ce qui condamne Lille pour les prochaines années...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 8:41

Tennis : la nouvelle coupe Davis échappera probablement à Lille

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/tennis-la-nouvelle-coupe-davis-echappera-probablement-a-lille-1534945223
mercredi 22 août 2018 à 15:46  Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord
Lille s'était portée candidate pour accueillir l'édition 2019 de la Coupe Davis, l'édition nouvelle formule, au stade Pierre-Mauroy. Mais selon les médias espagnols, c'est Madrid qui raflerait la mise.
27 000 spectateurs avaient assisté au match Tsonga-Goffin lors de la finale France-Belgique de Coupe Davis en novembre au stade P. Mauroy ©️ Radio France - Stéphane Barbereau

Lille, France
C'est donc Madrid et non Lille qui aurait été choisie pour accueillir l'an prochain la nouvelle formule de la Coupe Davis. L'édition 2019 et même l'édition 2020.
Une information du média espagnol Marca.
Désormais, avec la Coupe Davis nouvelle formule, la compétition de tennis se déroulera sur une seule semaine et verra s'affronter 18 équipes nationales réparties en 6 poules.
La réforme, adoptée le 16 août par la fédération internationale, a été vertement critiquée par de nombreuses personnalités du tennis, dont le Nordiste Lucas Pouille.
D'après Marca, la fédération espagnole de tennis, qui avait prévu de voter contre le projet, aurait retourné sa veste à la dernière minute. En échange,  elle aura obtenu pour Madrid l'organisation de la Coupe Davis ces deux prochaines années.
Les Lillois pourront se consoler avec la demi-finale de la compétition version 2018. La France, tenante du titre, affrontera justement l'Espagne au Stade Pierre-Mauroy... Ce sera du 14 au 16 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 8:58

Coupe Davis : des questions qui se posent

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 17:57 | Mis à jour le 26/09/2018 à 18:3
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-questions-qui-se-posent/943836


Alors que le tirage au sort des qualifications a été effectué, des questions se posent déjà sur les choix des organisateurs, notamment pour les wild-cards.

Alors que l'on ne connaît toujours pas la date exacte de la phase finale de la Coupe Davis réformée (septembre ? novembre ?), l'ITF a procédé au tirage au sort du tour qualificatif après l'attribution de deux wild-cards. Le comité comprenait le président de l'lITF David Haggerty, le président de Kosmos Gerard Piqué, l'ancien professionnel espagnol Galo Blanco et le vice-président suisse de l'ITF René Stammbach.

Davi Haggerty, le président de l'ITF. (Reau/L'Equipe)



Et ils ont choisi l'Argentine (3e mondiale) et la Grande-Bretagne (5e) pour être les heureux élus des wild-cards. Et pourquoi pas la Belgique (4e) ? Mystère. Le moins qu'on puisse dire est que ce processus n'a pas aidé à clarifier la montée en puissance d'une réforme escortée de nombreuses polémiques.
Est-on si sûr que Novak Djokovic filera en Ouzbékistan juste après l'Open d'Australie ? Ou que Roger Federer accueillera la Russie en maître de cérémonie ?
Le principe même d'attribution de wild-cards, sans critères prédéfinis, transparents, basés sur des critères objectifs, pose question. Le comité a mis en avant «la riche histoire en Coupe Davis (des pays choisis)», ainsi que «leurs récents succès dans la compétition», comme si l'Australie, par exemple, ne pouvait pas se targuer d'avoir des relations exceptionnelles avec cette compétition, en oubliant aussi que l'Argentine n'était plus dans le Groupe Mondial cette saison.
On peut peut-être comprendre là que la prime a été accordée aux derniers vainqueurs avant la France l'an dernier. L'une des raisons fondamentales avancées pour réformer la Coupe Davis était que les meilleurs joueurs l'avaient déserté. Peut-être que le Britannique Murray, et l'Argentin Del Potro seront rassurés désormais avec une place acquise en phase finale. Mais maintenant que le tirage au sort a été effectué, est-on si sûr que Novak Djokovic filera en Ouzbékistan dès le 1er février, juste après l'Open d'Australie ? Ou que Roger Federer accueillera la Russie en maître de cérémonie ?
Franck Ramella
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 9:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 27 Sep 2018 - 23:00

Jim Courier n'est plus le capitaine de l'équipe américaine de Coupe Davis
Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 20:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jim-courier-n-est-plus-le-capitaine-de-l-equipe-americaine-de-coupe-davis/944290

Après huit années passées à la tête des États-Unis en Coupe Davis, Jim Courier a démissionné suite au revers subi face à la Croatie en demi-finale de Coupe Davis.

A l'aube de la mise en place de la nouvelle Coupe Davis, qui se tiendra à Madrid ces deux prochaines années, Jim Courier a fait savoir qu'il ne sera plus le capitaine de l'équipe américaine. «Après la défaite contre la Croatie, j'ai expliqué aux joueurs qu'il s'agissait de ma dernière année en tant que capitaine, a-t-il déclaré dans un communiqué. Cela a été un honneur de représenter mon pays en tant que joueur (deux fois vainqueur, en 1992 et 1996) et en tant que capitaine.» A 48 ans, Courier s'en va en laissant son équipe dans une bonne situation, puisque les États-Unis se sont qualifiés directement pour la phase finale de la Coupe Davis nouveau format, qui se tiendra en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Sam 29 Sep 2018 - 10:30

Tennis : Richard Gasquet dézingue la réforme de la Coupe Davis !
Publié le 28 septembre 2018 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-dezingue-la-reforme-de-la-coupe-davis-405564

Richard Gasquet s'ne prend clairement à la récente réforme de la Coupe Davis, notamment istaurée par Gerard Piqué.

Qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, l’équipe de France connaîtra donc la dernière édition de l’actuel format, désormais réduit. La compétition sera organisée à partir de 2019 pendant une semaine avec toutes les Nations fortes de la petite balle jaune. Mais dans des propos rapportés par Tennis Actu, en marge de l’Open de Moselle, Richard Gasquet hausse le ton, tout en critiquant Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone et acteur important de cette réforme.

« Qui va aller voir France-Russie à Shanghai ? Personne ! »

« Tu perds l’essence de la Coupe Davis, le fait de jouer à domicile. La Coupe Davis, ce n’est pas la Coupe du monde. Qui va aller voir France-Russie à Shanghai ? Personne ! Gerard Piqué, c'est super qu'il mette de l'argent dans le tennis, mais là, c'est un peu du n'importe quoi, mais quand tu as des instances qui sont faibles, tu le payes », peste ainsi Richard Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 18 Oct 2018 - 7:12

Piqué défend sa nouvelle Coupe Davis: "Je suis confiant"
Sauvegardé

Le footballeur Gerard Piqué, promoteur de la nouvelle formule de la Coupe Davis, a défendu mercredi son projet, se disant confiant quant à la présence des stars du tennis dès la première édition en 2019, dont le succès est hypothéqué par les réticences de plusieurs grands noms.
Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Alexander Zverev, Juan Martin Del Potro... Les cadors seront-ils séduits par une compétition condensée sur une semaine en novembre 2019 et avec des formats de rencontres et de matches raccourcis, au lieu de rencontres réparties sur plusieurs week-ends de trois jours et disputées au meilleur des cinq matches en cinq sets, comme c'était le cas dans le format historique de cette épreuve par équipes vieille de 118 ans?

"J'ai parlé à tous ces joueurs", a assuré Piqué, patron du fonds d'investissement Kosmos à l'origine de la réforme. Le défenseur du FC Barcelone défendait son projet à Madrid, lieu retenu pour accueillir la phase finale de la première édition.

Celle-ci réunira 18 nations du 18 au 24 novembre 2019. Les quatre demi-finalistes de l'année 2018 (France, Croatie, Etats-Unis, Espagne) ainsi que la Grande-Bretagne et l'Argentine, invitées, seront de la partie, tandis que les 12 derniers tickets iront aux vainqueur des qualifications, jouées du 1er au 2 février dans l'ancien format, mais sur deux jours et en deux sets gagnants.

Piqué se devait de répondre aux critiques, nombreuses car l'organisation de ce tournoi en toute fin de saison a fait grincer certains joueurs, déjà écoeurés par un calendrier infernal qui rend leurs ultimes semaines de saison propices aux blessures.

"Trouver un accord"
Des critiques d'autant plus renforcées que l'ATP, organisatrice du circuit principal, prévoit de placer sa nouvelle "World Team Cup", un tournoi similaire, deux mois seulement après la Coupe Davis, ce qui fait hésiter certains joueurs. "Avec Rafa (Nadal), c'est très positif, s'il n'est pas blessé il sera là", a assuré Piqué. "En ce qui concerne Novak (Djokovic), s'il doit choisir entre deux compétitions, il a dit qu'il jouerait celle de l'ATP. J'ai pris l'opportunité de discuter avec lui (à Shanghai la semaine dernière) car il représente les joueur (au Conseil de l'ATP), et la rencontre a été très positive. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons trouver un accord", a-t-il glissé.

Si le jeune Allemand Zverev a affirmé qu'il ne "jouerait pas" l'épreuve, Federer a de son côté expliqué que cette compétition était plutôt destinée aux futures générations qu'à lui-même (37 ans). Mais Piqué ne désespère pas. Il a affirmé qu'il avait "parlé à l'entourage" du Suisse. "Federer est à un point de sa carrière où il donne la priorité aux tournois les plus importants", a-t-il ajouté, indiquant qu'il n'avait toutefois "fermé aucune porte".

Ce qui semble inquiéter un peu plus le néo-businessman Piqué, c'est plutôt l'ombre de la World Team Cup, que l'ATP semble bien décidée à lancer et dont la date, prévue en ouverture de la saison, semble plus convenable pour les joueurs. La Fédération internationale (ITF), organisatrice de la Coupe Davis, est "toujours en négociations avec l'ATP", a confié Piqué. "Personne ne sait si deux compétitions peuvent coexister". Avant de défendre son bébé: "La compétition qu'ils prévoient de créer est un nouveau projet. La Coupe Davis a une histoire plus longue, et beaucoup plus de crédibilité".



il va falloir alléger quelque part   scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 18 Oct 2018 - 9:03

Oui la date ne va pas, rallonge encore plus la saison qui déjà assez longue, je doute que les meilleurs veulent venir faire du rab, ils veulent se reposer et je comprends tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54740
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 18 Oct 2018 - 10:47

surtout les champions Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 18 Oct 2018 - 21:41

Oui la date ne va pas, placé juste après le grand Masters, ce qui y participent auront une semaine de repos de moins par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 25 Oct 2018 - 10:20

Les joueurs se mobilisent contre la nouvelle formule de la Coupe Davis
Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 22:36 | Mis à jour le 24/10/2018 à 23:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-joueurs-se-mobilisent-contre-la-nouvelle-formule-de-la-coupe-davis/952721

Les «top players» auraient notifié par écrit à l'ITF leur volonté de ne pas participer à la nouvelle Coupe Davis.

À la Fédération internationale comme chez Kosmos, on n'est pas loin de la crise de nerfs. Jusque-là, les critiques étaient éparses. Au fil des jours, elles se sont intensifiées et aujourd'hui, elles arrivent en pleine face. Selon des sources proches du dossier, les «top players» auraient envoyé une lettre à l'ITF pour signifier leur refus de disputer la nouvelle formule de la Coupe Davis, prévue en novembre 2019 à Madrid.

Un vrai désaveu pour les instigateurs qui avaient basé leur projet sur la présence des meilleurs joueurs. Gerard Piqué, le boss de Kosmos, a eu beau s'escrimer avec, notamment, un aller-retour express à Shanghai pour parler à Novak Djokovic, ça ne passe pas. Après avoir été plutôt silencieux, les joueurs reprennent la main et affirment clairement leur désaccord. De cette version, ils ne veulent point. Un nouveau rebondissement qui pourrait ébranler très sérieusement l'édifice. 

S.D.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 25 Oct 2018 - 10:29

Tennis : «Le tennis est plus précieux que les Federer, Nadal ou Djokovic»
Publié le 24 octobre 2018 à 12h35 par N.A. mis à jour le 24 octobre 2018 à 12h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-411125

Robin Haase, 47ème joueur mondial, a poussé un petit coup de gueule concernant la polémique qui sévit autour de la Coupe Davis.

Depuis l’annonce de la réforme de la Coupe Davis par l’ITF, de nombreux joueurs du circuit ont montré leur désaccord quant aux modifications apportées au célèbre tournoi à l'image de Roger Federer ou encore Novak Djokovic. Dès l’année prochaine, l’épreuve organisée par la Fédération internationale sera condensée en une semaine, avec des formats de rencontres raccourcies. Une initiative loin d'être du goût de tout le monde, mais pour le joueur néerlandais Robin Haase, il faut laisser sa chance à ce nouveau format et ne pas se focaliser uniquement sur les demandes des meilleurs joueurs.

«Les organisateurs doivent davantage se détendre par rapport à leurs attitudes»

« Roger Federer représente-il la Coupe Davis? Fait-il l’événement ? Je pense que le tennis est plus précieux que les grandes stars comme Federer, Nadal, Djokovic et Murray, et peut-être que les organisateurs doivent davantage se détendre par rapport à leurs attitudes », a assuré le joueur batave dans les colonnes de Tennis Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 25 Oct 2018 - 10:53

Roger Federer titillé par le patron de Kosmos sur la Laver Cup
OCTOBER 24, 2018 17:00
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 415
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1152/roger-federer-titille-par-le-patron-de-kosmos-sur-la-laver-cup/

Interviewé par La Nacion, le PDG de la société Kosmos Javier Alonso a commenté les derniers propos de Roger Federer au sujet de la nouvelle formule prévue pour la Coupe Davis. Le champion suisse avait effectivement considéré qu’il lui semble bizarre de penser qu’un footballeur - en l'occurrence, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué - puisse “s’incruster” dans le monde du tennis et participer à la réforme d'une compétition historique comme le tournoi par équipe du Saladier.

Alonso a entendu riposter au n.3 mondial : “Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Il est clair que Gerard (Piqué, ndlr) est un joueur de foot, il est encore actif et a du succès, mais je ne comprends pas la comparaison qu’a fait Federer. Je ne sais pas quel est son but. J’insiste, il existe une équipe [derrière Kosmos], il y a des gens qui produisent des idées. Gerard ne vient pas au bureau tous les jours. C’est le Président d'une société ayant mis en place une équipe qui travaille et où il y a aussi des joueurs de tennis, des hommes d'affaires et des gens qui s'y connaissent en sport (...) Il y a beaucoup d'intérêts [en jeu] et chacun a intérêt à expliquer les choses selon ses convenances. [Federer] a fondé un tournoi, à vrai dire je ne suis pas certain que ce soit un tournoi et je ne sais pas comment le définir : la Laver Cup. Il a ses intérêts. Le nôtre est celui de maintenir une compétition agée de 120 ans et de l’aider à se développer. Nous avons investi beaucoup d’argent pour que le tennis continue à marcher et les fédérations sont parties prenantes dans ce processus”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 115166
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   Jeu 25 Oct 2018 - 14:32

Albert Costa nommé directeur des finales de la Coupe Davis
Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 11:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Albert-costa-nomme-directeur-des-finales-de-la-coupe-davis/952826

Ancien champion de la Coupe Davis, Albert Costa a été nommé directeur des finales de l'épreuve désormais organisée par Kosmos Tennis.

La société Kosmos Tennis, gérée par Gerard Piqué, a annoncé jeudi la nomination d'Albert Costa au poste de directeur des compétitions et directeur des finales de la Coupe Davis. L'Espagnol, ancien vainqueur de l'épreuve (2000) a déjà de l'expérience dans l'organisation de tournois.

« Nous sommes fiers de voir Albert Costa rejoindre notre équipe et partager notre vision et enthousiasme afin de consolider cette nouvelle étape historique pour la compétition », a déclaré Javier Alonso, directeur général chez Kosmos Tennis. Costa est le deuxième ancien joueur à rejoindre Kosmos Tennis après Galo Blanco, en charge des compétitions et membre du comité de pilotage de la Coupe Davis.

« Rejoindre ce projet m'offre un superbe challenge, a réagi Costa. Je suis excité par la perspective que m'offre Kosmos Tennis d'être à nouveau impliqué dans la Coupe Davis, une compétition que j'ai vécue et appréciée de l'intérieur et qui m'a offert tant d'expériences positives. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2018-
Sauter vers: