UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -52%
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens ...
Voir le deal
23.89 €

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 au 28 Août 2020

Nom: Western & Southern Open
Lieu: Cincinnati, OHIO, U.S.A.relocalisé à Flushing Meadows
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur

Taille tableaux: S-64/D-32

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST DANIIL MEDVEDEV
Il avait battu David Goffin 76(3) 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:45

Tennis : Grigor Dimitrov réagit à sa prestation moyenne à Cincinnati !
Publié le 24 août 2020 à 18h35 par La rédaction

Quelques semaines après avoir connu l’enfer du Covid-19, Grigor Dimitrov était de retour sur les courts à Cincinnati. Le succès n’a cependant pas été au rendez-vous, et le Bulgare a tenu à réagir à sa prestation plus que moyenne…

Grigor Dimitrov revient de loin. Testé positif au Covid-19 à la suite de l’Adria Tour, le Bulgare s’était placé en quarantaine pendant deux semaines. Après une quarantaine plutôt difficile en raison de symptômes particulièrement violents du Covid-19, il a retrouvé les courts de tennis à Cincinnati, où il a affronté Ugo Humbert. Une défaite en deux sets plus tard, Dimitrov a tenu à réagir à sa prestation, et il affirme qu’il souhaitait simplement essayer de reprendre le tennis…

« Je ne parle pas de tennis pour le moment »
Ainsi, lors d’une conférence de presse après sa défaite, Grigor Dimitrov affirme qu’il souhaiterait que l’on oublie sa prestation à Cincinnati, et revient sur l’enfer qu’il a connu en raison du Covid-19. « Concernant ma venue ici, je me suis dit, je vais essayer. Honnêtement, je suis purement reconnaissant de pouvoir être ici. J’aimerai que vous oubliiez le match, et je vous préviens, je ne parle pas de tennis pour le moment. Je ne pouvais pas vraiment faire d’exercice, je ne pouvais pas soulever de poids, je ne pouvais pas jouer au tennis. Alors tout ce que j’avais à faire était de marcher puis j’ai lentement commencé à courir un peu chaque jour ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:54

ATP - Cincinnati : Medvedev débute bien, Auger-Aliassime éliminé
Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 24 août 2020 à 21h03

Tenant du titre à Cincinnati, Daniil Medvedev a bien débuté son tournoi, en se défaisant de l'Américain Giron en deux sets. Karen Khachanov est passé également, alors que Felix Auger-Aliassime a été éliminé.

Contrairement à de nombreux joueurs, Daniil Medvedev n'avait pas joué le moindre match-exhibition durant la pause du circuit ATP, et il disputait donc ce lundi à New York sa toute première rencontre depuis sa défaite contre Gilles Simon à Marseille le 20 février. Cela n'a pas posé de problème au Russe, tenant du titre du Masters 1000 de Cincinnati, qui a débuté son tournoi sans trop de problèmes en battant l'Américain Marcos Giron (101eme) 6-4, 6-4 en 1h29. Medvedev s'est montré solide sur son service, en réussissant 8 aces (3 doubles-fautes) et servant 66% de premières balles, tout en sauvant les 3 balles de break que s'est procuré Giron. Le Russe a breaké à 2-2 dans le premier et à 1-1 dans le deuxième pour l'emporter. Il affrontera pour la première fois Aljaz Bedene (61eme) au tour suivant. Son compatriote Karen Khachanov, tête de série n°11, s'est également qualifié pour les huitièmes de finale, en éliminant en deux sets et 1h23 l'Espagnol Pablo Carrena-Busta : 7-6, 6-1. Le Russe n'a pas eu la moindre balle de break à défendre pendant ce match, mais a remporté le tie-break de la première manche 10-8 en sauvant deux balles de set. Il a, en revanche, déroulé dans la deuxième en breakant trois fois.

Auger-Aliassime pourra avoir des regrets
La première surprise de la journée est venue de l'élimination de Felix Auger-Aliassime, tête de série n°15, qui a cédé face à Tennys Sandgren après un match de 2h52 : 6-7, 6-2, 7-6. Le Canadien a notamment été trahi par son service (15 doubles-fautes, 4 breaks concédés). Il a remporté le premier set au tie-break (7-4) après avoir pourtant mené 5-2, puis a craqué dans le deuxième, en concédant deux breaks. Dans le dernier set "FAA" a mené 5-3, mais a été breaké blanc (5-5) avant de finalement s'incliner 7-5 au jeu décisif. C'est donc l'Américain qui affrontera Djokovic ou Berankis.

CINCINNATI (délocalisé à New York, Masters 1000, dur extérieur, 3 953 355€)
Tenant du titre : Daniil Medvedev (RUS)

2eme tour
Djokovic (SER, n°1) - Berankis (LIT, Q)
Sandgren (USA, WC) bat Auger-Aliassime (CAN, n°15) : 6-7 (4), 6-2, 7-6 (5)
Shapovalov (CAN, n°12) - Struff (ALL)
Goffin (BEL, n°7) bat Coric (CRO) : 7-6 (6), 6-4

Medvedev (RUS, n°3) bat Giron (USA, Q) : 6-4, 6-4
Bedene (SLO, Q) bat Fritz (USA) : 7-6 (5), 7-5
Khachanov (RUS, n°11) bat Carreno Busta (ESP) : 7-6 (8), 6-1)
Gasquet (FRA) - Bautista Agut (ESP, n°8)

Berrettini (ITA, n°6) - Ruusuvuori (FIN, Q)
Opelka (USA) - Schwartzmann (ARG, n°9)
Isner (USA, n°16) - Millman (AUS)
Tsitsipas (GRE, n°4) bat Anderson (AFS) : 6-1, 6-3

A.Zverev (ALL, n°5) - Murray (GBR, WC)
Raonic (CAN) bat Evans (GBR) : 6-3, 7-5
Dimitrov (BUL, n°14) - Fucsovics (HUN, Q)
Krajinovic (SER) - Thiem (AUT, n°2)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:56

Goffin a réussi son entrée en matière à Cincinnati: "Gagner le premier set était la clé"
BELGA
Publié le 24-08-20 à 17h32 - Mis à jour le 24-08-20 à 17h33

Le Belge a battu le n°10 mondial, Borna Coric.

David Goffin (ATP 10) était très satisfait, dimanche soir à New York, d'avoir réussi à remporter son match de reprise du circuit au tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati après plus de cinq mois d'interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Sous les yeux de Kim Clijsters, venu le soutenir, le Liégeois, 29 ans, a battu sur le court n°10 de Flushing Meadows le Croate Borna Coric (ATP 33), 23 ans, 7-6 (8/6), 6-4 après 1h49 de jeu.

"Je suis très heureux", a confié le numéro 1 belge, qui a dû sauver une balle de premier set dans le tie-break. "C'est un gros tournoi d'entrée de jeu et on n'a pas droit à l'erreur. Je suis très bien entré dans la partie, mais Borna est un vrai battant et il est revenu fort. Gagner ce premier set était la clé, car ensuite, je n'ai plus cédé mon service. J'ai très bien servi jusqu'à la fin. Physiquement, j'étais bien aussi. La surface est très rapide ici et si vous êtes agressif et que vous servez bien, cela fait une grosse différence. Je suis satisfait. C'est bien parti".

Finaliste du Western & Southern Open l'an dernier dans l'Ohio, David Goffin attend désormais le vainqueur du match entre le talentueux Canadien Denis Shapovalov (ATP 17), 21 ans, vainqueur de son premier titre à Stockholm l'an dernier, et le robuste Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 34), 30 ans. Un nouveau bon test.

"Ce sont deux joueurs hyper agressifs et à qui la surface doit convenir", a ajouté David Goffin. "Shapovalov a fait de gros progrès. Son service de gaucher est une vraie arme et il attaque beaucoup avec son revers croisé. Il faudra le faire déjouer, car il peut dégoupiller. Struff, lui, est très puissant. L'un comme l'autre va certainement m'agresser et je devrai être solide sur mes jambes pour les contrer".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:59

Tournoi de Cincinnati : David Goffin fait le show pendant et après le match (VIDEOS)
Christophe Verstrepen
Publié le 24-08-20 à 10h55 - Mis à jour le 24-08-20 à 17h33

Le Liégeois qui ne doit pas défendre les points de sa finale de la saison dernière est apparu concentré, déterminé mais aussi détendu lors de son match de reprise.

C’est un David Goffin détendu qui est arrivé à New York. Malgré la situation exceptionnelle vécue par les joueurs et joueuses du circuit qui vivent dans une bulle depuis qu’ils ont posé le pied au pays de l’oncle Sam, on sent dans son discours que le dixième joueur mondial est bien dans sa peau. Le nouveau règlement de l’ATP sur le calcul des points qui permettra au futur marié de conserver au ranking les points de sa finale du tournoi de Cincinnati de la saison dernière est peut-être un élément qui explique cet état d’esprit.

Non, parce que chaque année, on doit défendre nos points, et on a l’habitude, c’est notre boulot, expliquait David Goffin avant son entame de tournoi. Mais c’est vrai que si j’avais dû jouer mon tournoi de reprise en étant obligé de défendre les points d’une finale dans un Masters 1000, cela n’aurait pas été évident. Ce n’est jamais facile de devoir le faire sans repères, sans matchs dans les jambes. Donc là, avec ce système de points, on est plutôt relax. On joue des gros tournois, on ne craint pas de faire moins bien que l’année d’avant, on essaye juste de faire mieux. C’est sûr que pour prendre des points la semaine prochaine, je dois gagner le tournoi. Mais je n’en perdrai pas, donc je suis tranquille.

Gif: https://twitter.com/TennisTV/status/1297688749606928386?s=20

Et la nuit dernière, face au Croate Borna Coric, 33e joueur mondial, notre compatriote a réussi son entrée dans le Masters 1000 préparatoire à l’US Open (7-6, 6-4). Sans livrer la prestation du siècle, le dixième joueur mondial s’est montré appliqué, sérieux et déterminé pour se défaire d’un adversaire contre qui il n’avait jamais perdu. Ses statistiques de jeu pourront logiquement être améliorées (8 aces, 5 doubles fautes, 54 % de premières balles au service, trois balles de break converties sur sept et enfin 74 points gagnés sur 140 joués) dans le futur mais il serait inopportun de faire le difficile et de demander plus au Liégeois pour un match de reprise.

Preuve du bon état d’esprit dans lequel il se trouve, David Goffin a ponctué sa prestation par une petite note d’humour en saluant les spectateurs alors que les tribunes de Flushing Meadows sont vides suite au huis clos imposé par les organisateurs.

Gif: https://twitter.com/TennisTV/status/1297701687478673408?s=20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:08

Joyeuse rentrée pour Goffin au tournoi ATP de Cincinnati: “Une expérience pour le moins unique”
S.F. 24-08-20, 09:05 Dernière mise à jour: 13:41

INTERVIEW David Goffin (ATP 10) a fait une joyeuse rentrée, dimanche soir à New York, théâtre du tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Cincinnati, qui marque la reprise du circuit masculin après plus de cinq mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Sur le court n°10 de Flushing Meadows, où il participera d’ici une semaine à l’US Open, le Liégeois, 29 ans, a battu le Croate Borna Coric (ATP 33), 23 ans, 7-6 (8/6), 6-4 après 1h49 de jeu.

David Goffin, vous devez être ravi d’avoir gagné votre premier match pour la reprise du circuit à New York.
Je suis très heureux, évidemment. D’autant que ce n’était pas un match évident. C’est un gros tournoi d’entrée de jeu et on n’a pas droit à l’erreur. Il faut directement être au taquet. Je suis très bien entré dans la partie, mais Borna est un vrai battant et il est revenu fort. Gagner ce premier set était la clé, car ensuite, je n’ai plus cédé mon service. J’ai très bien servi jusqu’à la fin. Physiquement, j’étais bien aussi. J’ai tiré de bons passing-shots. La surface est très rapide ici et si vous êtes agressif et que vous servez bien, cela fait une grosse différence. Je suis satisfait. C’est bien parti.

En outre, vous aviez une supportrice de charme, Kim Clijsters
Oui. Et c’était sympa de sa part de venir me soutenir. Germain Gigounon, l’un de mes meilleurs amis, qui coache sur le circuit WTA, se trouvait également dans les tribunes aux côtés de mon coach, Thomas Johansson. Le public n’est pas autorisé à venir, mais je pouvais sans doute compter sur les meilleurs fans possibles. Et j’espère que Kim sera rétablie pour l’US Open.”

À quoi ressemble un tournoi ATP en période de Covid-19 aux États-Unis?
C’est une expérience pour le moins unique. Les premiers jours n’ont d’ailleurs pas été évidents. Dès notre arrivée, nous avons été testés et avons dû rester 24 heures dans notre chambre d’hôtel. Flushing Meadows est vide et nous devons y porter un masque, sauf pour jouer. Tous les joueurs sont également réunis dans deux hôtels officiels, mis à part ceux (NdlR : comme Novak Djokovic et Serena Williams) qui ont choisi de louer une villa. C’est drôle de se retrouver tous ensemble au même endroit et de faire les mêmes activités, puisqu’il n’est évidemment pas question de se rendre à Manhattan. Mais c’est le prix à payer pour pouvoir rejouer.

Vous vous sentez en sécurité dans cette fameuse ‘bulle’?
Oui. Nous sommes testés régulièrement et chacun a compris l’importance de respecter les règles. C’est rassurant. Les organisateurs ont également tout mis en œuvre pour que nous soyons dans les meilleures conditions possibles. À l’hôtel, ils ont fait un boulot incroyable. Ils ont aménagé une salle de jeu avec des tables de ping-pong et des simulateurs de golf. Il y a une salle de fitness et un espace pour les soins. Des food trucks viennent aussi chaque soir. Au stade, certaines allées ont été transformées et les têtes de série peuvent utiliser les loges du stade Arthur Ashe pour se reposer et se restaurer. Bref, même si c’est spécial, c’est sympa.

Mes ambitions? C’est un peu l’inconnue, mais les tournois du Grand Chelem restent les plus grands ren­dez-vous.
David Goffin

Votre prochain match, mardi, sera contre Denis Shapovalov ou Jan-Lennard Struff. Encore un bon test
Oui. Ce sont deux joueurs hyper agressifs et à qui la surface doit convenir. Shapovalov a fait de gros progrès. Son service de gaucher est une vraie arme et il attaque beaucoup avec son revers croisé. Il faudra le faire déjouer, car il peut dégoupiller. Struff, lui, est très puissant. Il est de plus en plus offensif. L’un comme l’autre va certainement m’agresser et je devrai être solide sur mes jambes pour les contrer.”

Qu’attendez-vous de cette reprise ? ll reste deux tournois du Grand Chelem, l’US Open, puis Roland Garros.
C’est un peu l’inconnue. Et pour tout le monde je pense, après une si longue trêve. En outre, l’ATP, comme la WTA, a pris la décision de geler les points de l’année dernière. Je n’ai donc pas la pression de devoir rééditer ma finale, et je peux prendre ce tournoi comme une préparation pour l’US Open. Cela dit, j’ai envie bien jouer et les tournois du Grand Chelem restent, quoi qu’il arrive, les plus grands rendez-vous.

Comment avez-vous vécu le confinement à Monaco? Vous êtes-vous découvert de nouveaux hobbies ?
« J’ai surtout essayé de rester actif. C’était le plus gros défi. J’ai beaucoup travaillé physiquement pour revenir en forme lors de la reprise et ne pas risquer de me blesser. Et quand j’ai pu reprendre ma raquette, j’ai participé à l’UTS, l’exhibition de Patrick Mouratoglou. Cela m’a fait du bien. J’en ai profité aussi pour cuisiner. J’aime bien, mais je n’ai guère le temps. D’ailleurs, c’était la première fois que mon frigo était plein.”

Une si longue trêve, justement, cela peut changer la donne?
C’est possible, car chacun aura essayé de tirer le positif de cette situation. Certains joueurs, qui étaient blessés, ont eu le temps de se remettre sur pied. D’autres, plus jeunes, ont pu peaufiner leur jeu pour franchir un nouveau cap. D’autres encore, qui sont à l’automne de leur carrière, ont pu gagner un peu de fraîcheur pour donner un dernier coup de rein. Moi, je me situe sans doute entre les deux. À 29 ans, je suis dans la fleur de l’âge physiquement. J’ai pu à la fois travailler dur et récupérer mentalement. Et j’espère que cela portera ses fruits.

Il y aura beaucoup d’absents à l’US Open. Six joueuses du Top 10 chez les dames, dont Ashleigh Barty, la n°1 mondiale. Et chez les messieurs, Rafael Nadal, le tenant du titre, Roger Federer ou encore Stan Wawrinka. Le tournoi sera-t-il du coup dévalorisé ?
Chez les dames, je ne sais pas. Chez les messieurs, il n’y a que trois ou quatre joueurs du Top 20 qui seront absents. C’est vrai que Nadal et Federer ne sont pas là, ce sont deux gros clients en moins, mais le tableau reste très fort. Cela va être un Grand Chelem aussi dur que les autres. Il fera chaud, comme chaque année, et chaque match sera difficile à gagner.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:12

New York 2020: Raonic domine Evans
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 24/08/2020 18:48

Direction le troisième tour pour Milos Raonic dans ce Western & Southern Open 2020. Il a effectivement pris le meilleur sur le Britannique Daniel Evans en deux sets (6/3, 7/5).
Au prochain tour, Raonic défiera Alexander Zverev ou Andy Murray.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:14

New York 2020: Khachanov au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 24/08/2020 20:31

Direction le troisième tour pour Karen Khachanov dans ce Western & Southern Open 2020. Tête de série n°11, il a effectivement pris le meilleur sur l'Espagnol Pablo Carreno Busta en deux manches (7/6, 6/1).
Au tour suivant, Khachanov se mesurera à Richard Gasquet ou Roberto Bautista Agut.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:16

New York: Opelka l'emporte sur Schwartzman
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 24/08/2020 21:44

Pas de troisième tour pour Diego Schwartzman à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°9, l'Argentin a été dominé par l'Américain Reilly Opelka en deux sets (6/3, 7/6) sur le Court 17.
Au prochain tour, Opelka fera face à Matteo Berrettini ou Emil Ruusuvuori.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:18

New York 2020: Isner au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 24/08/2020 22:03

John Isner vient de se qualifier pour le troisième tour à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°16, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire de l'Australien John Millman sur le score de 4/6, 7/6, 7/6 sur le Court 11 de l'USTA National Tennis Center.
Au prochain tour, il affrontera Stefanos Tsitsipas.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:50

New York: Shapovalov chute au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 24/08/2020 22:40

Pas de troisième tour pour Denis Shapovalov à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°12, le Canadien a été dominé par l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (7/6, 3/6, 6/4) sur le Court 10.
Au prochain tour, Struff se mesurera à David Goffin.

Ah dommage Shapo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:25

Pour l'instant le tableau est facile pour les cadors !

La nouvnou de Djoko s'endort presque devant l'écran rire moqueur

Je vais rêver que Nole va gagner son match ce soir rire moqueur

à demain tipou
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:12

ATP - Cincinnati : Medvedev débute bien, Schwartzman éliminé
24 août 2020 19:10

Tenant du titre à Cincinnati, Daniil Medvedev a bien débuté son tournoi, en se défaisant de l'Américain Giron en deux sets. Karen Khachanov est passé également, alors que Diego Schwartzman et Denis Shapovalov ont été éliminés.

Contrairement à de nombreux joueurs, Daniil Medvedev n'avait pas joué le moindre match-exhibition durant la pause du circuit ATP, et il disputait donc ce lundi à New York sa toute première rencontre depuis sa défaite contre Gilles Simon à Marseille le 20 février. Cela n'a pas posé de problème au Russe, tenant du titre du Masters 1000 de Cincinnati, qui a débuté son tournoi sans trop de problèmes en battant l'Américain Marcos Giron (101eme) 6-4, 6-4 en 1h29. Medvedev s'est montré solide sur son service, en réussissant 8 aces (3 doubles-fautes) et servant 66% de premières balles, tout en sauvant les 3 balles de break que s'est procuré Giron. Le Russe a breaké à 2-2 dans le premier et à 1-1 dans le deuxième pour l'emporter. Il affrontera pour la première fois Aljaz Bedene (61eme) au tour suivant. Son compatriote Karen Khachanov, tête de série n°11, s'est également qualifié pour les huitièmes de finale, en éliminant en deux sets et 1h23 l'Espagnol Pablo Carrena-Busta : 7-6, 6-1. Le Russe n'a pas eu la moindre balle de break à défendre pendant ce match, mais a remporté le tie-break de la première manche 10-8 en sauvant deux balles de set. Il a, en revanche, déroulé dans la deuxième en breakant trois fois.

Sale journée pour le Canada

La première surprise de la journée est venue de l'élimination de Felix Auger-Aliassime, tête de série n°15, qui a cédé face à Tennys Sandgren après un match de 2h52 : 6-7, 6-2, 7-6. Le Canadien a notamment été trahi par son service (15 doubles-fautes, 4 breaks concédés). Il a remporté le premier set au tie-break (7-4) après avoir pourtant mené 5-2, puis a craqué dans le deuxième, en concédant deux breaks. Dans le dernier set "FAA" a mené 5-3, mais a été breaké blanc (5-5) avant de finalement s'incliner 7-5 au jeu décisif. C'est donc l'Américain qui affrontera Djokovic ou Berankis. Le deuxième Canadien tête de série, Denis Shapovalov, est lui aussi tombé ce lundi. Le 17eme mondial s'est incliné contre le 34eme, Jan-Lennard Struff, en trois sets et 2h19 de jeu : 7-6, 3-6, 6-4. Le Canadien a perdu le premier set au tie-break alors qu'il a pourtant mené 5-3 dans cette manche, puis il a gagné le deuxième en breakant à 2-1, avant de perdre le troisième en se faisant breaker sur son dernier jeu de service à 5-4. C'est donc Struff qui affrontera David Goffin.

Les géants américains au rendez-vous

Une autre tête de série est tombée ce lundi, en la personne de Diego Schwartzman, n°9. L'Argentin a été éliminé par l'Américain Reily Opelka (39eme), qui mesure 41 centimètres de plus et qui a servi 13 aces pour s'imposer 6-3, 7-6 en 1h40. Le géant de 2,11m a mené rapidement 3-1 dans le premier set, puis Schwartzmann est revenu à 3-3 avant de se faire breaker de nouveau et perdre la manche. Dans la deuxième, c'est l'Argentin qui a breaké le premier, mais a perdu son service dans la foulée, a manqué trois balles de set à 5-4, avant de finalement s'incliner au tie-break (7-4). Dans cette même partie de tableau, un autre géant s'est qualifié pour les huitièmes : John Isner, qui a battu John Millman 4-6, 7-6, 7-6 en 2h49. L'Américain a servi 35 aces (72% de premières balles) et il n'y a eu qu'un break dans ce match : à 3-3 dans le premier set en faveur de l'Australien. Mais dans son exercice préféré, le tie-break, Isner a été très solide : 7-3 puis 7-5.
CINCINNATI (délocalisé à New York, Masters 1000, dur extérieur, 3 953 355€)
Tenant du titre : Daniil Medvedev (RUS)

2eme tour
Djokovic (SER, n°1) - Berankis (LIT, Q)
Sandgren (USA, WC) bat Auger-Aliassime (CAN, n°15) : 6-7 (4), 6-2, 7-6 (5)
Struff (ALL) bat Shapovalov (CAN, n°12) : 7-6 (4), 3-6, 6-4
Goffin (BEL, n°7) bat Coric (CRO) : 7-6 (6), 6-4

Medvedev (RUS, n°3) bat Giron (USA, Q) : 6-4, 6-4
Bedene (SLO, Q) bat Fritz (USA) : 7-6 (5), 7-5
Khachanov (RUS, n°11) bat Carreno Busta (ESP) : 7-6 (8), 6-1)
Gasquet (FRA) - Bautista Agut (ESP, n°8)

Berrettini (ITA, n°6) - Ruusuvuori (FIN, Q)
Opelka (USA) bat Schwartzman (ARG, n°9) : 6-3, 7-6 (4)
Isner (USA, n°16) bat Millman (AUS) : 4-6, 7-6 (3), 7-6 (5)
Tsitsipas (GRE, n°4) bat Anderson (AFS) : 6-1, 6-3

A.Zverev (ALL, n°5) - Murray (GBR, WC)
Raonic (CAN) bat Evans (GBR) : 6-3, 7-5
Dimitrov (BUL, n°14) - Fucsovics (HUN, Q)
Krajinovic (SER) - Thiem (AUT, n°2)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:16

New York 2020: Murray se défait de Zverev
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/08/2020 01:00

Direction le troisième tour pour Andy Murray dans ce Western & Southern Open 2020. Le Britannique, invité par les organisateurs, a disposé sur le score de 6/3, 3/6, 7/5 de l'Allemand Alexander Zverev, tête de série n°5, sur les courts de l'USTA National Tennis Center.
Au prochain tour, Murray se mesurera à Milos Raonic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:17

New York: Thiem s'incline au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/08/2020 02:11

Fin de l'aventure pour Dominic Thiem à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au deuxième tour. Tête de série n°2, il a subi la loi du Serbe Filip Krajinovic qui l'a emporté en deux sets (6/2, 6/1) sur le Court 17.
Au prochain tour, Krajinovic croisera le fer avec Grigor Dimitrov ou Marton Fucsovics.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:18

New York: Berrettini vient à bout de Ruusuvuori
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/08/2020 02:41

Matteo Berrettini s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le troisième tour du Western & Southern Open 2020. Il a en effet écarté Emil Ruusuvuori en trois manches (6/4, 6/7, 7/5).
Au tour suivant, il affrontera donc Reilly Opelka pour essayer d'atteindre les quarts de finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:19

New York: Dimitrov chute au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/08/2020 02:42

Pas de troisième tour pour Grigor Dimitrov dans cette édition 2020 du Western & Southern Open. Tête de série n°14, le Bulgare a été dominé par le Hongrois Marton Fucsovics, issu des qualifications, sur le score 7/5, 4/6, 6/2 à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis).
Au tour suivant, Fucsovics se mesurera à Filip Krajinovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:20

New York: Djokovic vient à bout de Berankis
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/08/2020 03:03

Direction le troisième tour pour Novak Djokovic dans ce Western & Southern Open 2020. Le Serbe, tête de série n°1, a disposé sur le score de 7/6, 6/4 du Lituanien Ricardas Berankis, issu des qualifications, sur les courts de l'USTA National Tennis Center.
Au prochain tour, il se mesurera à Tennys Sandgren.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:22

Djokovic réussit sa rentrée et rejoint les huitièmes

ParAFP
il y a une heure | Mis à jour il y a 43 minutes
MASTERS CINCINNATI - Novak Djokovic n'a pas tremblé. Pour son retour sur le circuit ATP, le Serbe, numéro 1 mondial est venu à bout du Lituanien Ricardas Berankis en deux manches 7-6, 6-4 au terme d'un match accroché. Il retrouvera en huitième de finale l'Américain Tennys Sandgren.

Le N.1 mondial Novak Djokovic a réussi son entrée au Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows, en se qualifiant pour les 8e de finale aux dépens du Lituanien Ricardas Berankis 7-6 (7/2), 6-4.

A une semaine du début de l'US Open dont il sera là aussi le grandissime favori, en l'absence de Rafael Nadal, qui a renoncé à cause du coronavirus, et de Roger Federer convalescent (genou), le Serbe n'a pas eu la partie facile face au 72e mondial.

Il lui a fallu aller jusqu'au jeu décisif au premier set, après avoir dû débreaker son adversaire. C'est le 18e tie-break qu'il remporte sur ses 19 derniers.
Et au second, après avoir une nouvelle fois perdu son engagement, il a refait son retard à 4-2, pour enchaîner quatre jeux, au terme de certains longs échanges où il a été mis à rude épreuve, sans jamais céder.

Novak Djokovic affrontera l'Américain Tennys Sandgren au prochain tour.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:28

Résultats de la journée de lundi 24 août 2020

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 7:58

Programme de la journée de mardi 25 août 2020

GRANDSTAND
dès 11:00 h locale ,17 h en france

R16 (3) Daniil Medvedev VS (Q) Aljaz Bedene
R16 (8) Johanna Konta VS (Q) Vera Zvonareva
15:30 h locale, 21h30 en france
R16 (1) Novak Djokovic VS (WC) Tennys Sandgren
R16 (WC) Andy Murray VS Milos Raonic
19h locale, 01h en france
R16 (13) Maria Sakkari VS (3) Serena Williams

COURT 17

R16 (12) Anett Kontaveit VS Marie Bouzkova
R16 (11) Karen Khachanov VS (8) Roberto Bautista Agut
pas avant 15 h locale, 21h en france
R16 (4) WC Naomi Osaka VS (16) Dayana Yastremska
R16 Ons Jabeur VS (Q) Christina Mchale
R16 (Q) Marton Fucsovics VS Filip Krajinovic

COURT 10

R16 Jan-Lennard Struff VS (7) David Goffin
R16 (Q) Jessica Pegula VS (5) Aryna Sabalenka
R16 (6) Matteo Berrettini VS Reilly Opelka
R16 (16) John Isner VS (4) Stefanos Tsitsipas

COURT 7

R16 Veronika Kudermetova VS (14) Elise Mertens
R16 Victoria Azarenka VS Alizé Cornet
R16 (5) Shuko Aoyama/Ena Shibahara VS (WC) Jessica Pegula/Shelby Rogers
R16 (6) Victoria Azarenka/Sofia Kenin VS Anna Blinkova/Veronika Kudermetova

COURT 11

R16 Jurgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin VS (6) Kevin Krawietz/Andreas Mies
R16 (WC) Steve Johnson/Austin Krajicek VS (2) Lukasz Kubot/Marcelo Melo
R16 Jamie Murray/Neal Skupski VS (Alt) Nikola Cacic/Dusan Lajovic
R16 Taylor Fritz/Reilly Opelka VS (5) Marcel Granollers/Horacio Zeballos
-
COURT 12

R16 Cori Gauff/Catherine Mcnally VS (2) Nicole Melichar/Yifan Xu
R16 Hayley Carter/Luisa StefaniVS Ellen Perez/Storm Sanders
R16 (1) Elise Mertens/Aryna Sabalenka VS Alexa Guarachi/Desirae Krawczyk
R16 (3) Kveta Peschke/Demi Schuurs VS Ekaterina Alexandrova/Vera Zvonareva
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:04

C'est dur pour les cadors !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:32

Nolette , regarde finalement  tu n'as pas été assez rapide , le soigneur a pris ta place rire moqueur

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:34

là je crois que Djoko a bu un petit coup!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:38

Grigor Dimitrov et son masque
craquant!!
capture écran.

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 25 Aoû 2020 - 8:42, édité 1 fois
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:41

Génial, merci Jeu Laughing Laughing Laughing

Ben oui, trop lente, je suis. Il me montre du doigt, le vilain Djoko rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:42

rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 6 Icon_minitime

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant