UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 au 28 Août 2020

Nom: Western & Southern Open
Lieu: Cincinnati, OHIO, U.S.A.relocalisé à Flushing Meadows
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur

Taille tableaux: S-64/D-32

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST DANIIL MEDVEDEV
Il avait battu David Goffin 76(3) 64

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:03

Guido Pella et Hugo Dellien exclus du tournoi de Cincinnati

L'Argentin Guido Pella (35ème mondial) ne disputera pas le Masters 1000 de Cincinnati qui devait débuter pour lui ce week-end. Ce sera également le cas du Bolivien Hugo Dellien (94ème), présent à New York pour y jouer les qualifications. Cette décision a été prise par l'USTA (la Fédération américaine) et les autorités sanitaires suite au contrôle positif (Covid-19) de Juan Manuel Galvàn, préparateur physique l'Argentin qui a également travaillé avec Dellien ces derniers jours.

Cependant, Pella et Dellien sont tous les deux négatifs pour le moment. Mais les organisateurs ont immédiatement annoncé une mise en quarantaine de 12 jours des deux joueurs contraints donc de renoncer à ce tournoi de reprise à New York.

Sur son compte Instagram, Guido Pella a déclaré : « Malheureusement, je dois vous annoncer le cas positif de mon préparateur physique, Juan Manuel Galván . En raison du contact étroit que nous avons eu la semaine dernière à Miami, et du contact que mon entraîneur José Acasuso a eu avec lui dans l'avion et dans la chambre, nous devons nous mettre tous les deux en isolement pendant deux semaines. Les deux tests, celui de José (Acasuso) et le mien ont été négatifs, nous nous sentons bien, nous ne ressentons aucun symptôme. Juan Manuel Galván est également asymptomatique mais malheureusement le tournoi m'a exclu du tableau. La procédure désormais va être de faire des tests réguliers, le prochain dans deux jours pour voir si je reste négatif ou si je deviens positif et voir aussi si j'ai des symptômes. C'est malheureux pour moi mais je n'ai pas d'autre choix que de faire tout ce qui est possible pour passer rapidement ces deux semaines et voir si nous pouvons jouer à l'US Open. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Galvàn est proche de Martiniano Orazi, le préparateur physique de Diego Schwartzman. Galvàn et Pella avaient été testés négatif en arrivant à New York après un court séjour à Miami, là où Kei Nishikori a été lui testé positif ces derniers jours. Ce n'est que lors du deuxième test, ce mardi, que Galvàn a été testé positif.
Les organisateurs ont immédiatement lancé une procédure d'urgence pour cibler toutes les personnes qui ont été en contact avec Galvàn. L'incertitude est grande dans le clan argentin puisque de nombreux joueurs côtoient régulièrement ce préparateur physique, très réputé sur le circuit.
Galvàn est la premier test positif sur les 1400 effectués depuis le début de l'instauration de la "bulle". Pour Michael Dowse, président de l'USTA, tout est sous contrôle : « Dans notre planification et notre planification d'urgence, nous nous attendions à avoir un test positif. Comme mentionné, nous avons effectué 1 400 tests. Mathématiquement, on s'attendait à ce qu'il y ait un résultat positif et même plus d'un. Nous avons prévu cela et avons mis en place un protocole très spécifique pour éviter que cela ne se propage largement. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les exclusions de Pella et Dellien ont poussé certains joueurs à se réunir et envisager un boycott du tournoi. Ils reprochent aux organisateurs de ne pas appliquer le règlement qui prévoyait une exclusion d'un joueur seulement si un cas positif était signalé dans la même chambre. Or Galvàn est dans la chambre avec l'entraîneur de Pella, pas du joueur lui-même.
Les qualifications du tournoi doivent commencer ce jeudi à partir de 17 heures, heures françaises.

eh bien ça démarre mal Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 9:20

Gasquet privé de qualifications
Par
Jean Muller

Une petite pluie de forfaits de dernière minute a été enregistrée au tournoi de Cincinnati.(Albert Ramos-Viñolas, Miomir Kecmanovic et Yoshihito Nishioka.)

Cela fait l’affaire de Richard Gasquet
qui intègre donc directement le tableau final du tournoi.

C’est une très bonne nouvelle pour le Tricolore.

Le Français qui a déjà beaucoup joué lors de la période post-covid19 pourra donc s’économiser.

Il faudra d’ailleurs bien suivre les performances de « Richie » qui avait montré de belles qualités sur l’UTS de Patrick Mouratoglou.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 9:25

veinard Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:44

rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:18

Effectivement ça démarre fort drunken Rolling Eyes

Richie doit dire merci à tous ces forfaits rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:37

Novak Djokovic à New York : « Je suis là parce que c'est très important pour notre sport de continuer »
Vincent Cognet
20 août 2020 à 17h03

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'est confié au « New York Times » sur le Covid-19, les vaccins, l'Adria Tour et l'enchaînement à venir Cincinnati-US Open.

C'est bien installé dans son canapé, dans la maison spacieuse et entourée d'arbres qu'il loue non loin de Flushing Meadows, que Novak Djokovic s'est confié au New York Times. Après moult hésitations, le numéro 1 mondial a décidé de franchir l'Atlantique pour défendre ses chances au Masters 1000 de Cincinnati (délocalisé pour l'occasion à New York), qui débute samedi, puis à l'US Open (31 août-13 septembre). Il n'a pris sa décision qu'il y a moins d'une semaine. « J'ai failli ne pas venir », admet-il. S'il a finalement franchi le pas, c'est parce que tous les examens médicaux qu'il a passés l'ont conforté dans son choix et parce que les joueurs ont obtenu l'assurance qu'il n'y aurait pas d'obligation de quarantaine à leur retour en Europe.

Déjà privé de Rafael Nadal (qui préfère se concentrer sur la saison sur terre) et de Roger Federer (qui ne reprendra la compétition qu'en 2021), le Grand Chelem américain aurait beaucoup pâti de son absence. « Si je suis là, c'est aussi parce que c'est très important pour notre sport de continuer. »

« En fait, mon seul problème avec les vaccins, c'est que je ne veux pas que quelqu'un me force la main sur le sujet
Novak Djokovic 

Le Serbe est venu à New York accompagné de trois membres de son staff (le nombre maximal autorisé), dont l'un de ses coaches, Goran Ivanisevic. Tous habitent dans sa demeure. « Je suis reconnaissant d'avoir trouvé une maison aussi agréable, dit-il. C'est super important d'avoir fait cet investissement. Je vais bien mieux récupérer (qu'à l'hôtel officiel) et je pourrai aller à l'air libre quand je ne serai pas sur le site. J'ai vu l'hôtel où logent la majorité des joueurs. Je sais tous les efforts consentis par l'USTA (Fédération américaine) mais c'est dur pour les joueurs de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre et de rester confiné dans leur petite chambre. »

Covid-19 oblige, Djokovic s'est retrouvé sous les feux de l'actualité cet été. D'abord, en tenant des propos ambigus sur la vaccination. Ensuite, à cause du fiasco retentissant de l'Adria Tour. « En fait, mon seul problème avec les vaccins, c'est que je ne veux pas que quelqu'un me force la main sur le sujet, explique-t-il. Je trouve ça inacceptable. Mais ça ne veut pas dire que je suis contre les vaccins. Je sais très bien qu'ils sauvent des vies partout dans le monde. Pour l'Adria Tour, on a juste essayé de construire quelque chose avec les meilleures intentions. Bien sûr que ça aurait pu mieux tourner mais va-t-on me blâmer pendant le restant de ma vie pour avoir fait une erreur ? J'en accepte et en accepterai les conséquences mais, si j'ai la chance de pouvoir organiser un nouvel Adria Tour, je le ferai. »

En double avec Krajinovic
Pour avoir contracté le virus lors de cette exhibition, Djokovic s'est isolé, lui et sa famille, durant deux semaines. Il en a ressenti les effets durant quatre ou cinq jours. Pas de fièvre, mais une réelle fatigue, associée à une perte du goût et de l'odorat. Il admet que le retour à l'entraînement a été délicat à gérer. « Le Covid est une transformation phénoménale pour nous tous sur cette planète et peut-être est-ce même la dernière alerte (pour l'humanité)... », estime-t-il.

Invaincu en 2020 (18 victoires), le numéro 1 mondial compte bien continuer sur sa lancée : « Si je suis arrivé dès samedi dernier, avec ma famille, c'est pour mieux m'acclimater aux nouvelles conditions du tournoi et pour être prêt le jour J. » Il a précisé qu'il s'est aussi engagé en double, au côté de son compatriote Filip Krajinovic.

publié le 20 août 2020 à 17h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:51

Tableau des qualifications

happy1 Gillou
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:53

Programme du 1er tour des qualifications, jeudi 20 août 2020

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:31

Shapovalov fin prêt pour un retour au jeu, malgré les gradins vides
Publié le 20 août 2020 à 10h33  
CURTIS WITHERS
LA PRESSE CANADIENNE

Denis Shapovalov, qui pratique un style à haut risque et qui se nourrit de son interaction avec la foule, devra créer sa propre étincelle à son retour au jeu devant des gradins vides.

Denis Shapovalov a l’habitude d’animer les partisans et de se nourrir de l’énergie de la foule en retour.

L’étoile montante du tennis canadien, qui pratique un style à haut risque, peut réchauffer l’atmosphère dans un match en réalisant un coup gagnant époustouflant, soulignant ses coups les plus audacieux en poussant un cri ou en brandissant le poing après un bon coup.

Créer sa propre étincelle
Shapovalov, toutefois, devra cependant créer sa propre étincelle à son retour au jeu. L’Ontarien participera à l’Omnium Western & Southern. Le tournoi, qui se déroule habituellement à Cincinnati, se tiendra au Centre de tennis national USTA Billie Jean King, à New York cette année. Il s’amorcera ce samedi, soit une semaine avant les Internationaux des États-Unis.

Les joueurs et les entraîneurs seront tenus à l’écart du public au cours des deux tournois et aucun partisan ne sera autorisé à assister aux matchs ne raison de la pandémie de COVID-19.

« Ça va être intéressant de voir comment ça va se dérouler, sans les partisans, surtout ici, à New York, a déclaré Shapovalov lors d’une entrevue mercredi. Je sens que j’ai tellement d’amour et de soutien dans cette ville et ces dernières années, j’ai pu rassembler de très grandes foules.

Ça va être spécial, mais je vais certainement sentir leur soutien à travers les écrans, sur l’internet, je sais toujours qu’ils sont là avec moi quand je suis sur le court.
Denis Shapovalov

Shapovalov a déclaré que jouer dans un stade avec peu d’ambiance n’était pas nouveau. Lors des tournois de niveau inférieur, les joueurs s’affrontent souvent devant peu de spectateurs.

Comme durant les tournois Challengers
« On verra comment ça se passera, ça va être la même situation pour tout le monde, a-t-il dit. Nous avons tous déjà vécu ça avant, je suis passé par les Challengers et autres. Des tournois où presque personne qui regarde. Donc ça va être un peu de retour à ça, mais je pense que tout le monde est toujours motivé à jouer, qu’il y ait du monde dans les gradins ou non. »

Malgré tout, Shapovalov a souligné qu’il trépignait d’impatience à l’idée de se retrouver sur un court de nouveau pour disputer un tournoi. La 16e raquette mondiale n’a pas disputé un tournoi de l’ATP depuis le 21 février. Il s’était alors incliné devant Alexander Bublik, en quarts de finale de l’Omnium de Provence, qui se déroulait à Marseille, en France.

Bien qu’il ait choisi d’effectuer un retour au jeu, quelques joueurs se sont faits plus frileux alors que le coronavirus court toujours. Six des huit meilleures joueuses au monde se sont retirées du premier tournoi du Grand Chelem qui sera disputé depuis l’arrêt des activités. Sa compatriote Bianca Andreescu fait partie du lot. L’Ontarienne a choisi de ne pas défendre son titre.

Du côté des hommes, Rafael Nadal, qui avait été sacré champion l’an dernier chez les hommes, s’est également retiré du tournoi, tandis que la saison de Roger Federer est terminée, après deux opérations au genou droit.

Voyages intercontinentaux
Shapovalov a reconnu que la pandémie pourrait affecter ses plans cette année, surtout que le circuit maintient ses activités sur plusieurs continents, au lieu de les concentrer dans une seule région. La Formule 1, par contraste, ne sortira pas d’Europe.

« J’y ai évidemment beaucoup réfléchi, a-t-il indiqué. Je ne sais toujours pas quel tournoi je devrai laisser tomber. Je ne savais même pas si j’allais pouvoir participer aux Internationaux des États-Unis, mais en ce moment, la formule fonctionne très bien.

« Ils font un boulot remarquable pour s’assurer que tout est propre et de nous tester chaque fois que nous rentrons à l’hôtel. Tout va bien pour le moment. »

Shapovalov a amorcé la saison 2020 après avoir conclu la précédente saison en grand. Il a notamment récolté son premier titre sur le circuit de l’ATP, a participé pour la première fois à une finale de Masters 1000 et a disputé la finale de la Coupe Davis avec l’équipe canadienne. En début de saison, il a toutefois eu du mal à retrouver la forme qui lui avait permis d’accomplir tout ça. Il a perdu cinq de ses six premiers matchs avant la pause forcée.

Pour un joueur qui a souvent connu le succès dans des séries successives, la pandémie a privé Shapovalov d’une chance de revenir en force pour contrer son lent départ. Les tournois annulés à la suite de la pandémie de COVID-19 comprenaient notamment le légendaire tournoi du Grand Chelem de Wimbledon et la Coupe Rogers masculine, qui se déroulait cette année à Toronto.

« C’est malheureux. C’était difficile de voir tomber les tournois l’un après l’autre, a dit Shapovalov. La même chose avec Wimbledon, la même chose avec tous les autres tournois. On a l’impression que nous allions toujours plus vers le bas. Et c’était difficile, et nous ne savions pas quand l’ATP allait reprendre ses activités. C’est bon d’être de retour maintenant. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:52

Résultats du 1er tour des qualifications, jeudi 20 août 2020

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:53

Cincinnati (Q) - Simon et Barrère bien lancés, Chardy trop court

Seulement deux Tricolore sur trois auront l'occasion de s'extirper des qualifications de Cincinnati ce vendredi. Tête de série numéro 1 , Gilles Simon, vainqueur des Challenges Elites de Nice et de Villeneuve-Loubet sur dur il y a un mois, semble déjà en forme et l'a prouvé en prenant la mesure de Taro Daniel, 112e mondial, 6-3, 6-3. Il jouera le grand tableau contre Sebastian Korda. Grégoire Barrère avait sans doute la mission la plus compliquée et pourtant, il a bien répondu présent. Peu inspiré lors du Challenge Elite FFT, le Tricolore s'est montré cette fois très solide contre le Moldave Radu Albot, 6-3, 6-2.
Jérémy Chardy, très discret durant le confinement et qui n'a pas disputé les étapes du Challenge Elite FFT, était sans doute trop court. Pour son grand retour, Chardy a été dominé par le Finlandais Emil Ruusuvuori, 6-0, 6-4. Le manque de rythme lui a coûté cher.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:57

Programme de la journée de vendredi 21 août 2020

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:45

Seppi je ne savais même pas qu'il jouait encore, il n'est plus tout jeune
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:14

Merci Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:29

tipou a écrit:
Tableau des qualifications

happy1 Gillou
Tableau du simples[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Tableau du doubles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:34

Grégoire Barrère sur la reprise du circuit ATP : « Ça fait vraiment du bien »
L. A.
mis à jour le 21 août 2020 à 09h25

Premier Français sur un court dans la « bulle » de New York, Grégoire Barrère a signé un match solide en qualifications du Masters 1000 de Cincinnati face à Radu Albot (6-3, 6-2). Ravi de sa victoire, il était aussi heureux d'avoir retrouvé la compétition malgré les conditions particulières.

« Vous n'aviez pas joué un match officiel depuis le challenger d'Indian Wells, la reprise n'a pas été trop dure ?
Je suis très content de mon niveau de jeu pour un premier match après autant de temps. Cet été j'avais fait le Challenge FFT mais je n'y avais pas très bien joué (rires). Le fait d'être arrivé assez tôt ici, de se remettre dans une ambiance de compétition, avec des bons joueurs, se remettre dans le bain, ça fait vraiment du bien. Je me sentais bien physiquement, bien au service, bien agressif. Je l'ai pris d'entrée à la gorge. Lui (Radu Albot, son adversaire) était peut-être un peu moins bien, il n'était pas encore à son top niveau mais j'ai su en profiter.

Après des semaines sans vraies perspectives en raison de l'épidémie de coronavirus, jouer une compétition permet de se remobiliser ?
J'avais besoin de ça pour me motiver et même pour m'entraîner. On a toujours besoin d'objectifs. C'est top ce qu'avait mis en place la Fédé pour qu'on puisse faire quelques matches mais ça ne remplacera jamais la compétition et le circuit. J'ai eu des hauts et des bas pendant la période d'entraînement, donc plus la compétition se rapprochait et plus simple c'était pour m'entraîner. Ça me remettait de l'envie. Le fait de prendre l'avion, de revenir ici, de reprendre nos habitudes... On sent qu'on est vraiment repartis.

« Le moment le plus ''chiant'' c'est quand on sort du terrain après le match, qu'on est en sueur et qu'on doit mettre le masque... »
Grégoire Barrère 

C'est un retour à la normale mais pas totalement puisqu'il y a des tests réguliers et tout un protocole à respecter...
On s'y habitue assez vite, on a fait deux tests et je dois en refaire un demain (vendredi). Si on regarde ma page de messages, je n'ai que des messages de l'US Open avec ''your test is negative'', ''you have to go to testing room''... Ils font un boulot génial, on se sent en sécurité. On doit porter le masque tout le temps sauf quand on est sur le terrain, à la gym ou dans notre chambre. Le moment le plus ''chiant'' c'est quand on sort du terrain après le match, qu'on est en sueur et qu'on doit mettre le masque... On respire de l'air très chaud. C'est un peu embêtant mais c'est tout, on s'y habitue. C'est un moindre mal.

Et sur le terrain, il y a de nouvelles habitudes à prendre ?
Sur les courts annexes, il y a trois ramasseurs et il y a le haw-eye. C'est l'ordi qui crie faute du coup. Ce n'est pas mal et on ne conteste jamais (rires). Enfin, pas sur ce premier match. Je n'ai pas trouvé ça perturbant. Avec trois ramasseurs, ça donne un rythme un tout petit peu plus différent que d'habitude avec cinq et on va chercher notre serviette mais ça ne m'a pas paru un autre sport (rires). Sur les grands courts, il y aura les juges de ligne et les ramasseurs en revanche. »

publié le 21 août 2020 à 00h39
mis à jour le 21 août 2020 à 09h25
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:37

Cincinnati : Djokovic avec Medvedev, rude pour les Françaises
21 août 2020 à 12h33

A Cincinnati (délocalisé à New York), Novak Djokovic pourrait trouver les deux finalistes de l'an passé : David Goffin et Daniil Medvedev. Kristina Mladenovic a sur sa route la numéro 3 mondiale Karolina Pliskova.

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic, vainqueur du tournoi de Cincinnati en 2018, pourrait croiser les deux finalistes de l'édition 2020 de Cincinnati. Le Serbe a sur sa route à New York (là où une bulle sanitaire a été créée pour accueillir le Masters 1000 et l'US Open) le Canadien Félix Auger-Aliassime, le Belge David Goffin et le Russe Daniil Medvedev, tenant du titre.

L'Autrichien Dominic Thiem (n°3 mondial), pourrait retrouver l'Allemand Alexander Zverev (n°7), puis le Grec Stefanos Tsitsipas (n°6). La reprise d'Andy Murray (wild-card) sera à suivre avec un joli duel face à Frances Tiafoe.

Du côté des Français, Benoît Paire affrontera le Croate Borna Coric au premier tour, puis David Goffin en cas de victoire. Richard Gasquet a hérité d'un adversaire issu des qualifications, avant de pouvoir se confronter à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut. Adrian Mannarino rencontrera l'Australien John Millman, et Ugo Humbert le Bulgare Grigor Dimitrov, 19e mondial.

Pliskova pour Mladenovic, Kenin pour Cornet ?
Dans le tableau féminin, la tête de série numéro 1, la Tchèque Karolina Pliskova, pourrait affronter Naomi Osaka ou Petra Kvitova en demi-finale, tandis que l'Américaine Sofia Kenin a hérité de la partie de tableau comprenant ses compatriotes Serena Williams, la tenante du titre Madison Keys, et la Britannique Johanna Konta.

Les Françaises auront la tâche difficile : en cas de victoire au premier tour, face à Anastasija Sevastova (n°44), Kristina Mladenovic, 43e mondiale, pourrait affronter la Belge Elise Mertens (n°22) puis Karolina Pliskova. Caroline Garcia devra se défaire de l'Américaine Sloanes Stephen dès le premier tour, Alizé Cornet de Catherine McNally (USA), avant de rencontrer Sofia Kenin.

publié le 21 août 2020 à 12h33
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:27

ATP - Cincinnati : La bulle sanitaire désoriente Roberto Bautista Agut
Mathieu WARNIER, publié le vendredi 21 août 2020 à 20h00

Alors qu'une bulle sanitaire a été mise en place autour du Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open à Flushing Meadows, Roberto Bautista Agut a confié son sentiment et une certaine désorientation.

Roberto Bautista Agut s'est dit comme désorienté. L'Espagnol, qui sera tête de série numéro 8 à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati qui démarre ce samedi, s'est récemment confié à la radio Cope sur ce qu'est la vie dans la bulle sanitaire mise en place par la Fédération Américaine de tennis autour tant du tournoi habituellement organisé dans l'Ohio mais délocalisé à New York que de la levée du Grand Chelem qui démarrera le 31 août prochain. « On ne peut pas faire plus qu'aller de l'hôtel au club et vice versa, et donc finir dans sa chambre. Ils ont tout bien pensé, tout est prêt », a déclaré le 12eme joueur mondial. Si ses déplacements sont limités, Roberto Bautista Agut assure que tout est fait pour que les joueuses et les joueurs soient dans les meilleures disposition. « Dans l'hôtel, en bas, il y en a beaucoup choses : une salle de jeux vidéo, une salle de réveil, une très bonne salle de sport, une salle extérieure avec des tables et de la musique live l'après-midi », résume l'Espagnol.

Bautista Agut : « Cela ressemble à un autre tournoi »
Le natif de Castellón de la Plana voit tout de même du positif dans ce tournoi soumis à un protocole sanitaire strict, qui pourrait valoir à ceux qui en enfreignent les règles une élimination d'office. « C'est bien que l'on recommence, c'est un moyen pour vérifier que le circuit peut aller de l'avant, avec des mesures différentes et en s'adaptant aux conditions sanitaires qui sont proposées », assure Roberto Bautista Agut. Mais le vainqueur de la Coupe Davis en 2019 avec l'Espagne regrette le manque d'ambiance autour du tournoi, ce qui lui fait penser qu'il n'est pas à l'US Open mais ailleurs. « Nous nous préparons pour l'US Open mais nous ne sommes pas à Manhattan, mais dans un hôtel de Long Island qui n'a jamais été sur la liste des hôtels, assure l'Espagnol qui salue les efforts mis en place pour que le tournoi puisse bien avoir lieu. La vérité est que cela ressemble à un autre tournoi, mais l'USTA a fait du très bon travail. » Un US Open qui se déroulera à huis clos, une ambiance singulière à plus d'un titre pour le tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:31

Cincinnati: exempté de 1er tour, David Goffin débutera face au vainqueur de Paire - Coric
Belga
Publié le 21-08-20 à 19h02 - Mis à jour le 21-08-20 à 19h02

Alors que le circuit WTA a repris début août à Palerme et que le circuit Challenger a repris la semaine passée à Prague, le circuit ATP effectue son grand retour à partir de ce weekend avec le Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows à New York pour cause de crise sanitaire.

Dispensé de premier tour grâce à son statut de tête de série N.7, David Goffin (ATP 10) entrera en lice au deuxième tour face au vainqueur entre le Français Benoit Paire (ATP 22) et le Croate Borna Coric (ATP 33).

David Goffin avait atteint la finale du Western & Southern Open, son unique finale en Masters 1000, qu'il avait perdue 7-6 (7/3), 6-4 face au Russe Daniil Medvedev.

David Goffin et Daniil Medvedev (ATP 5/N.3) pourraient se retrouver en demi-finales cette année. Mais avant cela, le numéro un belge pourrait croiser en quarts la route du numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, vainqueur à Cincinnati en 2018.

Aucun Belge ne dispute les qualifications du simple messieurs.

David Goffin sera aussi engagé en double, aux côtés du Britannique Daniel Evans. Sander Gillé et Joran Vliegen débuteront pour leur part face à la paire américaine formée par Steve Johnson et Austin Krajicek.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:10

Cincinnati - Serena Williams à l'entraînement avec Stefanos Tsitsipas

Malgré la pandémie de coronavirus qui continue de sévir, la tournée américaine a débuté ce mardi, avec les qualifications du tournoi de Cincinnati. Suivront le tableau final, puis l'US Open, attendu avec impatience par les fans comme les joueurs pros, qui n'ont pu disputer de tournois du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en janvier. Et une joueuse en particulier sera probablement particulièrement motivée : Serena Williams. Toujours en chasse du record de nombre de titres du Grand Chelem détenu par Margaret Court, la soeur de Venus est en effet déjà à l'entraînement.

Quart de finaliste à Lexington, pour son tournoi de reprise, l'Américaine aux 23 trophées du Grand Chelem est bel et bien arrivée à Cincinnati, où elle a commencé à taper la balle avec nul autre que Stefanos Tsitsipas, lui aussi protégé de Patrick Mouratoglou. Ce dernier a d'ailleurs publié une vidéo en "slow motion" du retour de Serena sur les premières balles du Grec. Une chose est sure, l'ex-numéro 1 mondiale n'a rien perdu de sa précision dans ce compartiment du jeu. De là à soulever un nouveau trophée mi-septembre ? L'avenir le dira.

Vidéo: https://twitter.com/serenapower_/status/1296485304556290048?s=20

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/08/2020 à 15:44 par Anais DABBADIE
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:29

Smile

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 22 Aoû 2020 - 11:44, édité 2 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:29

Novak Djokovic : « Tout le monde peut gagner, qui plus est après six mois sans circuit »
Quentin Moynet
21 août 2020 à 23h41

Novak Djokovic explique les raisons de sa venue à New York, où il réside dans une maison louée pour l'occasion. Selon le numéro 1 mondial, l'arrêt du circuit entre mars et août pourrait redistribuer les cartes pour Cincinnati et, surtout, l'US Open.

« Avez-vous décidé de participer à l'US Open pour reconstruire votre image après les différentes polémiques qui vous ont concerné ces derniers mois (notamment le fiasco de l'Adria Tour) ?
Non, je ne vois pas les choses comme ça. J'aime la compétition. Nous sommes des joueurs de tennis professionnels, nous voulons tous être là et que la saison reprenne. Je suis d'abord venu à New York parce que le tennis me manque. La compétition me manque. C'est positif que nous soyons ici. Je félicite l'USTA, l'ATP et tous ceux qui l'ont rendu possible.

Beaucoup de gens à travers le monde vont penser qu'on ne devrait pas jouer au tennis, qu'aucun rassemblement ne devrait avoir lieu. Je le comprends totalement. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui vont être contents de voir que le tennis continue, même sous bulle. Ce n'est pas que pour le top 100, c'est tout l'écosystème du tennis. Je pense que ça envoie une note très positive sur notre sport et c'est aussi important d'un point de vue financier.

Vous étiez très sceptique sur les conditions de maintien de l'US Open. Quand avez-vous changé d'avis ?
J'étais proche de ne pas venir jusqu'à une semaine avant que j'atterrisse à New York. Le point le plus important était la confirmation de la non mise en quarantaine pour les joueurs au retour en Europe, afin de pouvoir jouer les tournois européens comme Kitzbühel et Rome. L'autre point clé, c'était la disqualification automatique. Le cas de Pella et Dellien est très délicat. C'est dur de les voir forfait pour Cincinnati et, sans doute, pour l'US Open, et qu'ils soient en quarantaine alors qu'ils ont fait plusieurs tests ces derniers jours, négatifs à chaque fois.

Il y a environ deux semaines, le médecin chef de l'USTA nous a dit que si un membre du staff d'un joueur est positif, mais qu'il ne partage pas sa chambre et que le test du joueur est négatif, alors il peut jouer. C'est pour ça que beaucoup de joueurs étaient énervés. Ils le sont encore et moi aussi, quand je vois comment Dellien et Pella sont traités. Je ne veux pointer personne du doigt, tout ça est très délicat. On ne sait pas non plus à partir de combien de joueurs infectés le tournoi peut être annulé. On en saura plus au fur et à mesure. Il faut qu'on reste soudés.

« On est sous surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quatre personnes contrôlent les deux entrées de la maison donc on ne peut pas sortir sans qu'ils nous voient »
Novak Djokovic 

Vous faites partie des huit joueurs et joueuses à avoir choisi de louer une maison plutôt que de rester dans l'un des deux hôtels officiels. Pourquoi ce choix ?
On m'a informé de cette possibilité de location. Je n'ai envisagé aucune autre option pour venir ici. J'ai fait cet investissement. Tous les joueurs avaient l'opportunité de faire cet investissement. La plupart ne l'ont pas fait, je le comprends. On est sous surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Quatre personnes contrôlent les deux entrées de la maison donc on ne peut pas sortir sans qu'ils nous voient. On fait partie de la bulle. C'était un investissement, mais c'était le bon. Je suis reconnaissant de pouvoir me l'offrir. Pouvoir sortir, avoir un jardin, de la tranquillité et du calme... Dans ces circonstances, c'est vraiment un luxe.

Votre décision de venir est-elle liée au forfait de Nadal ? Les absences de l'Espagnol et de Federer dévaluent-elles l'importance de cet US Open ?
C'est forcément bizarre que Federer et Nadal ne soient pas là, ou au moins un des deux. Ils vont manquer, sans aucun doute, parce que ce sont des légendes de notre sport. Mais en dehors de Federer, Nadal et Wawrinka, tous les meilleurs joueurs sont là. Je ne crois pas qu'il faille considérer ce Grand Chelem différemment des autres. Certains pensent que cet US Open n'a pas la même valeur que les autres, je ne suis pas d'accord.

Et pour répondre à l'autre question, je n'ai pas pris ma décision parce que Rafa s'est retiré. J'avais déjà pris ma décision de venir il y a plusieurs mois parce que je voulais reprendre sur un dur sur lequel je me sens très à l'aise. C'est la surface sur laquelle j'ai le plus de succès. J'adore disputer l'US Open. J'avais décidé de venir, mais je n'étais pas certain que ça se produise jusqu'à ce que certains points soient clarifiés, notamment, comme je le disais, l'absence de quarantaine au retour en Europe.

Chaque Grand Chelem est une opportunité de titre, mais je ne suis pas le seul. Ce serait irrespectueux de dire que j'ai plus de chance en l'absence de Roger et Rafa pour tous les autres joueurs. Thiem, Zverev, Tsitsipas, Medvedev, ces mecs sont aussi forts que nous trois. Tout le monde peut gagner, qui plus est après six mois sans circuit. On ne sait pas vraiment comment on va se sentir sur le court. »

publié le 21 août 2020 à 23h41
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:32

Résultats de la journée de vendredi 21 août 2020

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 22 Aoû 2020 - 11:51, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:37

CORONAVIRUS : DJOKOVIC CRITIQUE L'EXCLUSION DE DEUX JOUEURS DU TOURNOI DE CINCINNATI
Par La rédaction
Publié le 22/08/2020 à 10h32

Le numéro un mondial Novak Djokovic a critiqué la décision de la fédération américaine de tennis (USTA) d'exclure deux joueurs du tournoi de Cincinnati pour avoir été en contact avec un cas positif au coronavirus, rapporte vendredi la chaîne de télévision sportive américaine ESPN. L'Argentin Guido Pella et le Bolivien Hugo Dellien ont été exclus du tournoi délocalisé dans la bulle new-yorkaise de Flushing Meadows après avoir été, selon l'USTA, en "contact étroit et prolongé" avec leur préparateur physique Juan Manuel Galvan, testé positif au Covid-19 lundi dernier. Cette décision a suscité une vague de critiques dans les rangs des joueurs du classement ATP, notamment de la part du Britannique Andy Murray mais également de Novak Djokovic qui a dénoncé un manque de clarté dans le protocole sanitaire.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:51

Programme de la journée de samedi 22 août 2020-1er tour

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:53

Cincinnati (H) - Murray, Paire-Coric et Cilic-Shapovalov ce samedi

174 jours plus tard, le circuit ATP est enfin de retour. Les conditions sont particulières, toutes les stars ne sont pas là, mais comment ne pas se réjouir du retour du tennis à New-York. Ce samedi, les premières rencontres du premier tour de Cincinnati vont avoir lieu. Les organisateurs ont d'ailleurs mis en place un très beau programme qui devrait ravir les fans.

Andy Murray is back. Plus revu sur le circuit en simple depuis la Coupe Davis en novembre 2019, le Britannique s'apprête à faire son grand retour ce samedi. L'ancien numéro 1 mondial a pu reprendre le rythme en simple lors des Battle of the Brits où son bilan a été plutôt mitigé puis a enchaîné en double pour les Battle of the Brits 2. A quel niveau jouera Murray, difficile de le savoir mais il joue un joueur qui lui aussi est dans l'inconnu; Frances Tiafoe. Tombé 81e mondial, l'Américain peine à confirmer tout le potentiel que l'on voyait en lui lors de son arrivée sur le circuit. Ce sera le tout premier duel entre les deux hommes. Un match qui sera particulièrement observé. 
Un seul des 4 Français présents dans le tableau sera en piste ce samedi. Numéro 1 Français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas été gâté. L'Avignonnais va commencer son tournoi contre Borna Coric. En cas de victoire, il retrouverait David Goffin au 2e tour. Battu par Nicolas Tepmahc au Pra-Loup, le Tricolore a inquiété. Sera-t-il mieux physiquement ? Il le faudra pour faire tomber le Croate. Notons le superbe duel entre Denis Shapovalov et Marin Cilic. Ce sera le 4e duel entre les deux hommes. Présent lors de l'Adria Tour, Cilic n'a pas joué depuis. Quant à Shapovalov, il s'est préparé de son côté. Choc difficile à lire. Les Canadiens seront en force puisque Félix Auger-Aliassime affrontera Nikoloz Basiliashvili tandis que Milos Raonic défiera Sam Querrey. Enfin, très beau choc entre le revenant Kevin Anderson et Kyle Edmund. Un beau menu pour lancer ce Cincinnati à New-York.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020   ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020 - Page 3 Icon_minitime

ATP CINCINNATI /NEW YORK 2020
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant