UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2020 les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:13

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Untitl33

Du 31 août au 13 septembre 2020

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/560/mds.pdf

Le tenant du titre est RAFAEL NADAL
il a battu Daniil Medvedev 75 63 57 46 64

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 63777
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63777
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 9:34

Un plan pour les Internationaux des États Unis malgré la pandémie

Inter. des États-Unis   samedi, 30 mai 2020. 18:45   samedi, 30 mai 2020. 19:28
https://www.rds.ca/tennis/tennis-un-plan-pour-les-internationaux-des-etats-unis-malgre-la-pandemie-1.7504988?localLinksEnabled=false
AP
samedi, 30 mai 2020. 18:35  
Partager

Des vols nolisés pour l'arrivée des joueurs à New York pour les Internationaux des États-Unis et un nombre limite d'accompagnateurs provenant d'Europe, de l'Amérique du Sud et du Moyen-Orient. Des résultats négatifs à des tests de dépistage avant le voyage. Des résidences centralisées. Des prises de température quotidiennes.

Aucun spectateur. Un nombre réduit d'officiels sur le terrain. Aucun accès aux vestiaires lors des jours d'entraînement.

Toutes ces idées font partie des réflexions en prévision des Internationaux des États-Unis, s'ils sont présentés cet automne malgré la pandémie de coronavirus, et elles ont été décrites à l'Associated Press par une dirigeante du tournoi du Grand Chelem.

À lire également


« C'est une situation qui évolue constamment », a dit Stacey Allastar, directrice générale du volet professionnel de l'Association américaine de tennis (USTA), lors d'un entretien téléphonique, samedi.
« Aucune décision n'a encore été prise », a-t-elle ajouté.
Une fois cette mise en garde faite, Allaster a ajouté que si l'USTA avait le feu vert pour présenter le tournoi, elle s'attend à ce qu'il ait lieu au même endroit que d'habitude et au même moment. Les matchs du tableau principal doivent commencer le 31 août.
« Nous continuons à travailler, je dirais à 150 %, sur la conception d'un environnement sécuritaire pour la présentation des Internationaux des États-Unis au Centre national de tennis Billie Jean King à New York lors des dates prévues. C'est ce à quoi je pense, notre équipe pense, chaque matin en me levant, a dit Allaster. L'idée d'un site alternatif, de dates alternatives... nous devons y penser, mais ce n'est pas vers quoi nous travaillons. "
Allaster a précisé qu'une annonce devrait avoir lieu dans la deuxième moitié du mois de juin.
Les activités de l'ATP, de la WTA et de l'ITF sont suspendues depuis mars et ne reprendront pas avant la fin juillet, dans le meilleur des scénarios.
Les Internationaux de France ont été remis de mai à septembre, tandis que Wimbledon a été annulé pour une première fois depuis 1945.
Puisque le tennis est géré par plusieurs organisations, aucun protocole global concernant la COVID-19 n'a été mis en place.
« Je crois que tout le monde peut s'entendre sur certains principes fondamentaux concernant la santé des participants, le respect des mesures locales et la minimisation des risques de transmission du virus, a dit Stuart Miller, qui gère la politique de retour au jeu de l'ITF. Mais ensuite, il faut rentrer dans les détails. »
L'USTA souhaite notamment augmenter le nombre de vestiaires, incluant dans son complexe intérieur qui a été transformé en hôpital temporaire pendant la pointe de la pandémie à New York, et améliorer le système d'aération en place. On songe aussi à interdire l'accès aux vestiaires sauf avant un match. Si quelqu'un voudrait se rendre à Flushing Meadows pour s'entraîner, alors « il viendrait, s'entraînerait et retournerait à l'hôtel », a dit Allaster.
Le plan de l'USTA a été présenté à un groupe de superviseurs médicaux vendredi. Il sera maintenant évalué par les responsables gouvernementaux.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 15:06

Destinée a écrit:
je pense que ça va finir en huis clos
Oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:56

Tests Covid, vols charter, huis clos... : les mesures envisagées par l'US Open
31 mai 2020 à 13h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tests-covid-vols-charter-huis-clos-les-mesures-envisagees-par-l-us-open/1139165

Les organisateurs de l'US Open font tout pour que le Grand Chelem américain ait lieu comme prévu fin août à New York. Avec des mesures plus ou moins drastiques.
 
Si une annulation ou un report en fin d'année à Indian Wells ou Orlando sont toujours envisagés, les organisateurs de l'US Open font tout pour que le Grand Chelem new-yorkais se dispute comme prévu à la fin du mois d'août (qualifications à partir du 24 août, finale le 13 septembre) au Billie Jean King National Tennis Center.

« On est 150 % concentrés là-dessus, on ne pense qu'à ça quand on se réveille, confirme à Associated Press (AP) Stacey Allaster, directrice exécutive en charge du tennis professionnel à la fédération américaine (USTA). C'est de notre responsabilité d'étudier la possibilité d'une date et d'un lieu alternatifs, mais ce n'est pas la priorité. »

Une annonce sera faite entre le milieu et la fin du mois de juin. En attendant, l'USTA travaille sur toutes les mesures sanitaires nécessaires au bon déroulement du tournoi pour « minimiser le risque » de propagation du coronavirus. Elle a présenté son plan à un groupe médical consultatif vendredi.


Charters et huis clos
Parmi les mesures envisagées, la mise à disposition de charters pour les joueurs arrivant de zones considérées comme à risque, en Europe (Paris, Vienne, Francfort), en Amérique du Sud (Buenos Aires) et en Asie (Dubaï). Avant de monter dans l'avion, les joueurs devraient être testés et avoir la preuve qu'ils sont négatifs au Covid-19. Puis, une fois sur place, un suivi quotidien serait mis en place : questionnaire de santé à remplir, contrôles de température, tests nasaux, salivaires et d'anticorps.

Alors qu'environ 850 000 fans avaient assisté au Majeur l'an passé, l'édition 2020, si elle a lieu, se disputerait probablement à huis clos, comme le souhaite le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo. « C'est une des options étudiées », dit Allaster. Il y a « de moins en moins de chance » qu'il y ait des spectateurs cette année a pour sa part indiqué le directeur financier de l'USTA, Lew Sherr.

« Cela signifie renoncer aux recettes de billetterie, d'accueil et à une partie de celles liées au sponsoring, énumère Sherr. Mais les droits télés et numériques ainsi que les sponsors restants sont suffisamment importants pour que ça vaille le coup de disputer l'US Open à huis clos », assure-t-il.

Pas d'accès aux vestiaires les jours d'entraînement
Même à huis clos, un tel événement rassemble des milliers de personnes. Pour limiter les risques de contagion, l'USTA entend limiter l'entourage des joueurs. « Ils ne viendront pas avec cinq, six, sept ou huit personnes », affirme Allaster. Le tournoi pourrait fournir des kinés et des masseurs pour que les athlètes ne viennent pas avec les leurs.

La fédération américaine envisage aussi de diminuer le nombre de juges de ligne par match en se reposant davantage sur le « Hawk eye ». « Ce n'est pas évident, on veut évidemment conserver le plus haut degré d'intégrité », explique Allaster qui, pour l'instant, n'imagine pas le tournoi sans ramasseurs de balles - tous adultes, aucun enfant.

Enfin, l'USTA pourrait créer des vestiaires supplémentaires, notamment en utilisant les infrastructures qui avaient accueilli des centaines de lits d'hôpitaux temporaires au plus fort de la pandémie à New York, et améliorer le système de ventilation. Les joueurs, eux, ne pourraient accéder à ces vestiaires que les jours de match. « Si quelqu'un vient à Flushing Meadows juste pour un entraînement, il vient, il s'entraîne et il retourne à l'hôtel », détaille Allaster.

Le plan présenté vendredi doit désormais être étudié et débattu par la ville, l'État et le gouvernement fédéral.

publié le 31 mai 2020 à 13h40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:56

Tennis : Une reprise aux Etats-Unis ? Nadal dit non !
Publié le 4 juin 2020 à 15h35 par La rédaction mis à jour le 4 juin 2020 à 15h46
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-reprise-aux-etats-unis-nadal-dit-non-506062

Le coronavirus a totalement chamboulé le calendrier des tennismans. De nombreux tournois ont été annulés et les circuits ATP et WTA pourraient bientôt reprendre. Une reprise aux Etats-Unis est-elle envisageable ? Rafael Nadal ne fera en tout pas le déplacement...

Arrêtés depuis la mi-mars et l’annulation de l’Open de Miami, les circuits ATP et WTA resteront gelés jusqu’à la fin du mois de juillet. Les tennismans retrouvent tranquillement les courts mais pour le moment aucun tournoi officiel n’est envisagé. Le tennis reprendra-t-il aux Etats-Unis ? Même si c’était possible, Rafael Nadal n’irait pas ! Le joueur espagnol a évoqué la reprise en rappelant que la santé était primordiale dans une conférence de presse organisée par la Fédération Française de Tennis.

« Si vous me demandez aujourd’hui si je veux me rendre à New York pour disputer un tournoi, je vous répondrai non »

« La situation n’est pas idéale. Si vous me demandez aujourd’hui si je veux me rendre à New York pour disputer un tournoi, je vous répondrai non. C’est aujourd’hui. Mais dans quelques mois, j’espère que la situation aura évolué positivement... Je suis sûr que l’USTA [Fédération de tennis des États-Unis] fait tout pour organiser le tournoi comme le fait la fédération française. Ils veulent mettre en place le tournoi si tout le monde est en sécurité. Je suis convaincu qu’ils prendront les bonnes décisions au bon moment avec des conditions sûres. Nous devons être responsables. Nous devons envoyer un message clair à la société et être un exemple positif sur la façon dont nous devons faire les choses. Organiser un événement de huit ou dix personnes, c’est beaucoup plus facile, mais un tournoi où nous allons être plus de 600 ou 700 personnes juste avec les joueurs, le staff, les personnels, c’est un gros truc. Et c’est difficile. Aujourd’hui, nous devons d’abord penser à la santé. » a lancé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63777
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:45

Novak Djokovic s'inquiète des conditions sanitaires « extrêmes et impossibles »

Tennis   vendredi, 5 juin 2020. 15:42   vendredi, 5 juin 2020. 15:43
https://www.rds.ca/tennis/us-open-novak-djokovic-s-inquiete-des-conditions-sanitaires-extremes-et-impossibles-1.7559250?localLinksEnabled=false

Le No 1 mondial de tennis, Novak Djokovic, a qualifié « d'extrêmes » et « impossibles » les probables conditions sanitaires imposées lors de l'US Open, programmé à la fin de l'été à New York, épicentre de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis.
« Hier encore, j'ai eu une conversation téléphonique avec les dirigeants du tennis mondial, il a été question de la poursuite de la saison, principalement de l'US Open prévu fin août, mais on ne sait pas s'il aura lieu », a déclaré le joueur de 33 ans à la télévision serbe Prva TV.

« Les règles à respecter pour être admis là-bas, pour jouer tout simplement, elles sont extrêmes », a expliqué le triple vainqueur de l'épreuve.
Il a également pointé les restrictions « vraiment impossibles x concernant l'encadrement et l'entourage des joueurs. « Nous n'aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à l'aéroport, pour être testés deux ou trois fois par semaine ».
« De plus, nous ne pourrions amener qu'une seule personne au club, ce qui est vraiment impossible. Il faut un entraîneur, puis un préparateur physique, puis un kinésithérapeute », a-t-il ajouté.
« Toutes leurs suggestions sont vraiment rigoureuses, mais je peux comprendre que pour des raisons financières, en raison de contrats déjà existants, les organisateurs veulent que l'événement ait lieu. Nous verrons bien ce qui se passera », a conclu le Serbe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:39

Certes les règles sont strictes mais c'est pour la sécurité de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 22:09

Tennis - US Open : Ce tacle infligé à Rafael Nadal et Novak Djokovic !
Publié le 8 juin 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-ce-tacle-inflige-a-rafael-nadal-et-novak-djokovic-506555

Novak Djokovic et Rafael Nadal ont fait part de leur scepticisme quant à leur participation à l'US Open. Dan Evans, 28ème joueur mondial, n'a pas hésité à égratigner les deux joueurs les mieux classés au monde. 

Rafael Nadal et Novak Djokovic ne sont, pour le moment, pas très emballé par l'idée de disputer l'US Open dans le contexte actuel. L'ogre serbe a estimé que la compétition serait disputée dans des «conditions extrêmes», tandis que le Majorquin ne se voit pas se déplacer jusqu'à New-York pour le moment. « Si je me sens prêt à disputer l’US Open cette saison ? Aujourd’hui, non. Si vous me demandez si je serai à l’aise de voyager à New York dans la situation actuelle de la pandémie, je dirais non. Dans quelques mois, j’espère que ce sera possible », a confié Rafael Nadal à Barbara Schett, consultante chez Eurosport. Interrogé sur le sujet par la BBC, Dan Evans, 28ème joueur mondial au classement ATP, a pointé du doigt l'attitude de Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

«Novak et Rafa devraient chercher à aider ces joueurs moins bien classés»

« C’est un moment où les joueurs devraient vraiment se rassembler, s’unir et Novak (Djokovic) et Rafa (Nadal) devraient chercher à aider ces joueurs moins bien classés afin qu’ils obtiennent vraiment une bonne « paie ». Ce n’est pas qu’une question d’argent, il y a la santé qui est en jeu ici. Maintenant, si c’est assez sûr pour venir (à New York), avoir juste un entraîneur n’est pas une raison suffisante pour ne pas disputer le tournoi à mon avis. Je ne pense pas qu’avoir une seule personne dans son équipe soit un si grand problème. La majorité des joueurs voyagent qu’avec un seul entraîneur, tout le monde ne voyage pas avec un entraîneur, un préparateur physique comme l’a dit Novak. Son argument n’est pas valable pour le reste des joueurs, sauf pour les joueurs de très haut niveau », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:23

Djokovic songe à rater l'US Open pour mieux préparer Roland-Garros
mis à jour le 10 juin 2020 à 10h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-songe-a-rater-l-us-open-pour-se-consacrer-a-roland-garros/1141886

Le numéro un mondial Novak Djokovic, au vu des conditions très strictes qui risquent d'être en vigueur au moment de l'US Open, s'il a lieu, pense qu'il se préparera sur terre battue plutôt que de se rendre à New-York.
 
Lors d'une interview à la télévision serbe RTS mardi, Novak Djokovic a expliqué qu'il songeait à ne pas disputer l'US Open - si celui-ci avait lieu - pour se consacrer à une préparation sur terre battue en vue de Roland-Garros.


« La plupart des joueurs avec qui je parle sont assez pessimistes sur le fait d'aller là-bas (à New York) », ajoutant que les restrictions pour que l'US Open puisse avoir lieu semblaient « extrêmes » et « inapplicables ». « Pour le moment, je pense que ma saison sur terre battue va se poursuivre jusqu'en septembre. »

Alors que Roland-Garros a été reporté et que Wimbledon a été annulé pour la première fois depuis 1945, l'USTA (la fédération de tennis américaine) doit annoncer la semaine prochaine si l'US Open, qui doit démarrer le 31 août, est maintenu.

Si c'était le cas, les restrictions dont parle Djokovic, numéro un mondial, seraient un isolement de 14 jours pour les personnes arrivant aux États-Unis, un accès restreint aux courts (qu'il traduit par « les joueurs ne pourraient pas s'entraîner »), une seule personne de l'entourage des joueurs dans les tribunes, circulation réduite dans New-York (les joueurs seraient logés dans le Queens sans pouvoir se rendre à Manhattan).

publié le 10 juin 2020 à 10h17
mis à jour le 10 juin 2020 à 10h40


Ah non Nole là pas touche à RG c'est chez Rafa rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:38

Coronavirus : trois scénarios à l'étude pour l'US Open
10 juin 2020 à 18h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-trois-scenarios-a-l-etude-pour-l-us-open/1142074

Au cours d'une réunion à distance entre les joueurs et l'ATP, trois scénarios ont été évoqués quant à la tenue de l'US Open.
 
Ce mercredi, l'ATP avait convoqué les joueurs pour une réunion vidéo où il devait notamment être question de la tenue ou non de l'US Open (31 août au 13 septembre). 420 joueurs ont répondu présent. S'il faudra encore attendre une semaine pour connaître la décision finale, trois scénarios ont cependant été évoqués.

Comme déjà annoncé, le site de New York pourrait accueillir le Masters 1000 de Cincinnati avant de voir s'ouvrir l'US Open. Le tableau du Grand Chelem serait de 128 joueurs et dans ce cas de figure, il n'y aurait pas de qualifications et le tableau du double serait réduit à 24 paires. Une enveloppe de 2 millions de dollars serait alors partagée entre les joueurs ayant été privés de qualifications et les équipes de doubles rayées du tableau final. L'ATP se réservant cependant le droit de destiner cet argent à l'organisation de tournoi en Europe plus tard dans la saison.

Un deuxième scénario verrait l'annulation du tournoi de Cincinnati. L'US Open récupérerait alors ses qualifications et le tableau de double serait agrandi. La dernière option, sans doute la pire, verrait l'annulation de l'US Open. Une communication officielle de l'ATP devrait être réalisée le 15 juin


Une bulle autour du stade
Si le tennis devait reprendre ses droits à New York, ce serait bien évidemment à huis clos. Une bulle serait alors créée autour du stade. Les joueurs devraient résider à proximité, prendre tous leurs repas au stade, porter des masques et respecter les règles de distanciation. Ils seraient également testés plusieurs fois durant leur séjour. Concernant l'hébergement, l'hôtel TWA de l'aéroport JFK pourrait être réquisitionné pour devenir le « US Open Athlets Village ». Des conditions déjà critiquées par certains joueurs tels que Novak Djokovic. Enfin, seulement 95 % du prize money de l'an dernier pourrait être alloué à l'édition 2020.

publié le 10 juin 2020 à 18h20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:44

La prise de position de Novak Djokovic sur l'US Open divise le monde du tennis
10 juin 2020 à 21h06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-prise-de-position-de-novak-djokovic-sur-l-us-open-divise-le-monde-du-tennis/1142118

Novak Djokovic a exprimé son peu d'enthousiasme quant aux mesures sanitaires envisagées pour permettre la tenue de l'US Open à New York. Et ce n'est rien de dire que le numéro 1 mondial est une nouvelle fois très clivant.
 
Plus que jamais, il va y avoir les pro et les anti Djokovic. En exprimant ouvertement le fait qu'il ne goûtait guère les mesures sanitaires envisagées en cas de tenue de l'US Open à compter du 31 août et en laissant entendre qu'il pourrait snober le Grand Chelem new yorkais, Novak Djokovic a une nouvelle fois créé la polémique.

Le Serbe n'est pas seul dans son camp. L'Espagnol Roberto Bautista Agut abonde dans son sens. « Je ne suis pas d'accord avec certaines mesures, confie le 12e joueur mondial sur Eurosport. Il y a des joueurs pour qui le préparateur physique est très important, comme le kiné. Limiter le staff au seul entraîneur me semble être une mesure qui aura du mal à passer. En tout cas, je ne l'accepterai pas. Même si le tournoi met un kiné à votre disposition, ne pas avoir son kiné avec soi à l'hôtel, ce n'est pas possible. Je suis d'accord avec Novak. Bien sûr, son équipe est peut-être plus importante que les autres, mais on peut trouver un juste milieu. Il n'y aura pas de public, donc on peut bien avoir un ou deux membres de plus par équipe. Je pense que nous devons aborder ce sujet au Conseil des joueurs afin de faire pression pour obtenir de meilleures conditions. »

« Si toutes les conditions sanitaires sont réunies pour assurer notre sécurité, je pense que nous pouvons supporter cela. »
Danielle Collins, 51e joueuse mondiale 

Dans l'autre camp, on retrouve notamment l'Américaine Danielle Collins, 51e mondiale. Elle s'étonne notamment de l'empressement montré par Djokovic à mettre en place un fonds de soutien aux joueurs mal classés et de militer maintenant contre la tenue de l'US Open qui serait une énorme source de revenus pour beaucoup de ces joueurs.

« Alors que voici une immense opportunité pour beaucoup de gagner enfin de l'argent (après plusieurs mois de chômage forcé), voici le numéro 1 mondial qui dit que ce sera trop difficile de jouer si on ne peut avoir qu'une seule personne dans son staff, relève celle qui avait occupé le rang de 23e joueuse mondiale avant de voir sa progression stoppée par une maladie auto-immune. Si toutes les conditions sanitaires sont réunies pour assurer notre sécurité, je pense que nous pouvons supporter cela. C'est facile de donner des leçons, de dire aux autres quoi faire de leur argent et de militer contre l'US Open quand on a gagné pas loin de 150 millions de dollars en carrière. Mais pour nous (la plupart des joueurs de tennis) qui ne voyageons pas avec une suite, nous avons besoin de retourner au travail. Ce serait sympa que le meilleur joueur du monde soutienne cette opportunité et ne tente pas de la gâcher », a-t-elle publié dans une story sur son compte Instagram.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2706


Face à ces prises de position, Andrea Gaudenzi, le patron de l'ATP, a déclaré au journal Marca que « les joueurs sont entièrement libres de ne pas disputer la tournée américaine s'ils ne sont pas satisfaits par les mesures mises en place ».

publié le 10 juin 2020 à 21h06
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:15

US Open : Daniel Evans est impatient de rejouer
11 juin 2020 à 12h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-daniel-evans-est-impatient-de-rejouer/1142316

Pour le n°1 britannique, l'important est de rejouer le plus rapidement possible. Il rêve de pouvoir disputer l'US Open et revient sur les prises de position de Novak Djokovic.
 
Daniel Evans, n°1 britannique et 28e mondial, n'en peut plus. Il veut retrouver la compétition le plus vite possible et l'US Open en serait la meilleure occasion, comme il l'a confié au Guardian. « Il est temps. Et ce sera le meilleur moyen de soutenir les joueurs mal classés. Il y a bien le fonds de soutien, mais ce n'est pas comparable à un premier ou deuxième tour en Grand Chelem. Beaucoup de sports ont repris, je pense que c'est le tour du tennis, même sans public. »

Evans a également donné son avis sur la polémique née après les déclarations de Novak Djokovic montrant son peu d'envie d'aller à New York, notamment à cause des restrictions de staff pour les joueurs.

« Il ne faut pas sous-estimer l'influence des staffs pour les joueurs »
Daniel Evans 

« Être à New York tout seul, ce ne serait pas forcément évident, concède Evans. Après, cela ne me dérangerait pas si les top players étaient autorisés à avoir avec eux deux ou trois personnes. S'ils en ont vraiment besoin, accordez-leur cela. Moi, je serais déjà heureux si je peux avoir un seul coach avec moi. J'ai même entendu des gars évoquer la possibilité de partager un coach ou un kiné. Il ne faut pas sous-estimer l'influence des staffs pour les joueurs. J'ai eu de bonnes semaines avec juste mon coach et d'autres bonnes semaines avec pas mal de monde autour de moi. Chacun a ses raisons, c'est difficile de critiquer. Quand Andy Murray était au top, il s'appuyait sur pas mal de personnes et chacune d'entre elles était là car elle avait un boulot précis à faire pour lui. »

publié le 11 juin 2020 à 12h34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:19

US Open : Nick Kyrgios juge l'ATP « égoïste »
mis à jour le 11 juin 2020 à 14h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-nick-kyrgios-juge-l-atp-egoiste/1142350

L'Australien estime qu'il est « égoïste » de vouloir à tout prix voir l'US Open se disputer dans un pays en proie aux troubles.
 
Nick Kyrgios n'est pas content et il tient à le faire savoir. Alors qu'il faudra attendre une semaine avant de savoir quel sera le scénario adopté pour l'US Open prévu fin août et que des joueurs, à l'image de Novak Djokovic, ont déjà fait part de leurs réticences face aux mesures sanitaires imposées et que d'autres, tel Rafael Nadal, ne se montrent guère enclins à voyager aux États-Unis, le joueur australien juge de son côté l'ATP « égoïste » dans sa volonté d'organiser l'US Open.

Kyrgios (40e au classement mondial) estime en effet que la crise sanitaire due au Covid-19 ainsi que les émeutes suivant la mort de George Floyd doivent être réglées, bien avant la question de la tenue du Grand Chelem new yorkais.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2711


Par ailleurs, Kyrgios a clairement interpellé Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer (forfait jusqu'à la fin de la saison) pour avoir leur avis sur la question.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2710


publié le 11 juin 2020 à 14h08
mis à jour le 11 juin 2020 à 14h09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:55

Richard Gasquet : « Concernant l'US Open, tout est flou »
Avec AFP
12 juin 2020 à 16h42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-concernant-l-us-open-tout-est-flou/1142777

Malgré la vidéo conférence organisée par l'ATP mercredi, le Français n'a pas plus de certitudes en ce qui concerne la tenue de l'US Open.
 
US Open ou pas d'US Open cet été ? La question agite, à raison, le monde du tennis. Ce mercredi, l'ATP a organisé une visioconférence avec plus de 400 joueurs afin d'évoquer le sujet. Pas une franche réussite, apparemment.

« Personne ne sait. Il n'y a rien qui en est sorti », affirme Richard Gasquet en marge de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) qu'il s'apprête à disputer ce week-end sur les courts de l'académie Mouratoglou dans l'arrière-pays niçois.

Cependant, Gasquet ne cache pas qu'il n'est pas forcément optimiste. « J'ai du mal à voir concernant l'US Open, tout est flou. Personne ne sait, donc c'est difficile d'imaginer la tenue de l'US Open. Mais il reste deux mois, c'est long. »

Surtout, il se montre plus conciliant que d'autres vis-à-vis du protocole sanitaire annoncé par la Fédération américaine. « Les conditions sont difficiles, mais c'est faisable. Tout est envisageable. »

« Tu arrives là-bas, tu vas à l'hôtel, tu restes dans ta chambre d'hôtel, ça il n'y a pas de doute. »
Richard Gasquet 

Le 50e joueur mondial reconnaît tout de même que ce ne serait pas une partie de plaisir. « Tu arrives là-bas, tu vas à l'hôtel, tu restes dans ta chambre d'hôtel, ça il n'y a pas de doute. C'est normal : c'est pour protéger les autres, toi-même, donc tu ne fais pas n'importe quoi ».

publié le 12 juin 2020 à 16h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 22:00

US Open : de plus en plus de joueurs montrent leur opposition à la tenue du Grand Chelem
B. L.
12 juin 2020 à 17h45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-de-plus-en-plus-de-joueurs-montrent-leur-opposition-a-la-tenue-du-grand-chelem/1142791

À l'image de Novak Djokovic, de plus en plus de joueurs estiment que disputer l'US Open dans des conditions dégradées ne serait pas acceptable.
 
Le feuilleton de l'été est bel est bien lancé (avec un peu d'avance). « Menace sur l'US Open » n'en finit d'ailleurs pas de connaître des rebondissements, comme porté par des scénaristes à l'imagination débridée.

Il y a bien sûr eu la pandémie de coronavirus qui a mis le tennis en pause depuis le mois de mars. La reprise de la compétition est prévue pour le 31 juillet, mais rien n'est gravé dans le marbre. Un mois plus tard, c'est l'US Open qui est censé ouvrir ses portes. Mais là non plus, rien n'est certain.

Le camp des sceptiques se renforce
La Fédération américaine de tennis (USTA) a dévoilé le très contraignant protocole sanitaire qu'elle envisage lors de la quinzaine new yorkaise. Des restrictions qui ont fait bondir le n°1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe n'a pas caché que snober l'US Open était une possibilité très forte. Certes, cette prise de position n'a pas manqué de cliver le monde du tennis. Mais le camp Djokovic semble compter de plus en plus de partisans dans cette lutte d'influence.

Dominic Thiem, Alexander Zverev et Grigor Dimitrov ont exprimé leurs réserves quant à l'organisation annoncée de l'US Open (rappelons que nous devrions être fixés sur sa tenue la semaine prochaine). Trois joueurs qui disputent ce week-end l'Adria Tour organisé par... Novak Djokovic. Tout sauf un hasard, évidemment.

« Deux semaines de quarantaine à l'hôtel près de l'aéroport JFK. Impossibilité d'avoir accès aux vestiaires dans le stade. Novak ne pourra pas venir avec sa femme et ses enfants. Dans ce contexte, peu de joueurs vont se sentir à l'aise », annonce Zverev. L'Allemand semble avoir oublié (volontairement ?) que le gouvernement américain a prévu d'exempter de quatorzaine les athlètes de haut niveau se rendant sur le sol américain. Sans parler de l'idée de convoyer tous les joueurs par charters privés afin d'éviter tout risque de contamination dans un vol commercial.

« Certaines choses doivent changer si on veut que tout cela ait un sens »
Dominic Thiem, n°3 mondial 

Dominic Thiem, n°3 mondial, veut lui aussi des aménagements. « Ce sera très difficile de n'être qu'avec une seule personne. Les Grands Chelems sont très exigeants. Il faudra choisir entre son coach et son préparateur physique. Certaines choses doivent changer si on veut que tout cela ait un sens. »

Moins véhément, Grigor Dimitrov veut surtout des assurances sur le fait que la santé de tous sera la priorité. « Il faut qu'il n'y ait aucun risque à disputer l'US Open. Il faut aussi que tout cela ait un sens pour tous les joueurs. La santé avant tout. »

Une bonne partie du top 10 mondial semble donc se montrer hostile à l'US Open tel qu'il est envisagé en 2020. Rafael Nadal, s'il n'a pas pris position aussi clairement, a fait savoir qu'il n'était guère enthousiaste à l'idée d'aller aux USA en ce moment. Roger Federer, lui, est forfait pour le reste de la saison et doit observer toute cette agitation de loin. Mais la résistance s'organise...

publié le 12 juin 2020 à 17h45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 22:07

Alexander Zverev : « Disputer l'US Open ? Ce sera très difficile »
13 juin 2020 à 18h07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-disputer-l-us-open-ce-sera-tres-difficile/1143061

L'Allemand estime qu'il sera très compliqué de disputer le tournoi américain cet été, en raison des mesures drastiques liées à la pandémie de Covid-19.
 
Alexander Zverev, numéro 7 mondial : « Tout le monde veut jouer un tournoi du Grand Chelem, si cela est possible. Mais avec les circonstances actuelles, avec les mesures actuellement en vigueur, ce sera très difficile. Une fois arrivé à New York, on doit se mettre en quarantaine pendant quatorze jours, on ne peut aller nulle part. [...] Et puis, on jouera sans spectateurs. Il n'y aura pas l'ambiance habituelle. Je ne pense pas non plus que nous pourrons utiliser les vestiaires, nous ne pourrons pas prendre une douche sur place. On ne sait pas s'il y aura de la nourriture. Pour résumer, il n'y aura rien sur place. »

publié le 13 juin 2020 à 18h07
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:06

US OPEN: MOURATOGLOU CRAINT UNE "PARODIE" DE TOURNOI
14/06/2020 à 17h37
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-mouratoglou-craint-une-parodie-de-tournoi-1933213.html

Comme d'autres acteurs du monde du tennis, Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, a exprimé quelques doutes quant à une éventuelle tenue de l'US Open dans un tel contexte sanitaire.
 
Après les doutes de Novak Djokovic, qui a dénoncé un protocole sanitaire "extrême", et de Rafael Nadal, pas sûr d'aller à New York, voilà ceux de Patrick Mouratoglou. Alors que la tenue de l'US Open, à partir de la fin août, doit être confirmée dans les prochains jours, l'entraîneur français de Serena Williams, comme d'autres acteurs du monde du tennis avant lui, ne cache pas son scepticisme.

"Je pense que l'US Open va se tenir car pour la fédération américaine, c'est impératif, observe Mouratoglou au micro de RMC Sport. Ils ont déjà licencié 70 personnes, on sait la manne financière que représente pour eux cette compétition, donc je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas maintenir l'US Open. Sinon, les conséquences seraient dramatiques."

"J'espère juste qu'on n'aura pas un US Open un peu tristounet"
Le problème, c'est que maintenir l'événement dans un tel contexte, et peut-être sans la plupart des joueurs du top 20, risque pour Mouratoglou de le rendre bien moins intéressant.

"J'espère juste qu'on n'aura pas un US Open un peu tristounet, tronqué par l'absence des meilleurs mondiaux et par des conditions de vie et de travail qui font que les joueurs ne vont même pas pouvoir se préparer correctement, poursuit-il. J'ai entendu parler de 14 jours de quarantaine, d'une quatorzaine qui serait imposée aux joueurs… Si pendant 14 jours en arrivant aux Etats-Unis, ils ne peuvent pas s'entraîner, je ne vois pas comment ils vont être compétitifs pour un tournoi du Grand Chelem. Et je n'ai pas envie, en tant que fan de tennis, de voir un tournoi du Grand Chelem qui est une parodie de tournoi. J'espère que ce ne sera pas le cas..."

CC avec AR
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:21

US Open : Richard Gasquet veut de l'équité
S.D.
15 juin 2020 à 08h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-richard-gasquet-veut-de-l-equite/1143360

La question de la tenue de l'US Open fin août occupe les esprits. Les joueurs sont dans l'expectative et les questions sont multiples. Richard Gasquet estime qu'il faut que tout le monde puisse jouer.
 
En marge de l'UTS, les joueurs se sont aussi exprimés sur un éventuel US Open. Toujours dans l'attente de la décision de la fédération américaine (USTA), ils sont en plein doute et certains relèvent l'inégalité que pourraient générer les nouvelles mesures imposées.

Richard Gasquet : « Tout le monde ou personne »
« Le premier truc est qu'il faut que tout le monde puisse jouer, qu'il y ait des qualifs. C'est anormal que certains joueurs aillent jouer des challengers et que d'autres aient des points dans le tableau final. Si les joueurs d'Amérique du Sud ne peuvent pas venir, ce n'est pas normal. Tout le monde doit jouer ou personne ne doit jouer. Ça me paraît très compliqué à organiser. Je pense que les joueurs qui disent qu'ils ne vont pas y aller, y seront quand on va leur dire qu'il y a le tournoi et les points. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est le tennis business. Je comprends la position de l'US Open mais ça ne me paraît pas très équitable pour tous les joueurs. C'est surtout ça qui me fait peur.

(concernant la possibilité de ne venir qu'avec une personne) Il faut arrêter aujourd'hui d'avoir six-sept personnes autour. Je veux bien deux, un entraîneur et un kiné, ou un entraîneur et ta femme. Quand je suis arrivé sur le circuit, il n'y avait pas six mecs autour, il faut raison garder. Ce n'est pas catastrophique de venir avec une ou deux personnes pendant trois semaines. Ce n'est pas la mort, la vie est longue. Ce n'est pas ce qui me choque. L'important est que tout le monde puisse jouer, du 300e au numéro 1 mondial. »


David Goffin : « Peut-être faire des choix »
« Je ne sais pas encore, c'est un peu l'inconnu pour le moment. J'entends beaucoup de choses. Je n'ai pas envie de prendre le risque avec le virus et j'ai aussi envie de jouer. Il faudra peser le pour et le contre. Je vais attendre la décision de l'US et je prendrai ma propre décision. On ne connaît même pas le programme. Après l'US, il y a la terre battue. Dur, terre battue, il faudra peut-être faire des choix, on ne pourra peut-être pas tout jouer.

On veut avoir le plus de garanties possible pour prendre une décision. Là, on n'en a pas. Zéro. J'aime bien les deux surfaces. Nadal dit que c'est peut-être Roland-Garros sa priorité. Moi je ne peux pas dire ça, ça reste deux Grands Chelems et deux surfaces que j'aime bien. »


Lucas Pouille : « L'annonce le plus rapidement possible »
« On attend la décision avec impatience car il est temps qu'on sache où on va. Il faut se ré-entraîner avec l'intensité mentale, refaire des matches d'entraînement, essayer de se remettre en mode sportif de haut niveau avec un objectif en tête. Aujourd'hui, on s'entraîne pour s'entretenir mais sans objectif. L'annonce est très importante et le plus rapidement possible. J'espère qu'ils ne vont pas la décaler. Je suis pour que ça se joue mais sous certaines conditions.

Si on est en quarantaine et qu'on ne peut pas s'entraîner (a priori les sportifs dont les joueurs de tennis auraient une dérogation) pendant plusieurs jours, je pense que ce n'est pas possible. Si en rentrant des États-Unis, on est mis en quarantaine en Europe, ce n'est pas possible. On doit y aller avec une seule personne. Il faut que l'ATP mette tous les moyens possible surtout sur le plan médical et récupération.

Après, si tous les meilleurs ne le jouent pas, ça enlève du prestige et est-ce que le tournoi le voudra ? Ils parlent aussi de réduire le tableau du double. S'il n'y a pas de qualifs, les joueurs au-delà de la 100e place mondiale ne peuvent pas gagner des points. Est-ce que c'est "fair" que nous puissions gagner des points et pas eux ? Combien de temps le circuit challengers va être arrêté ? Jouer un Grand Chelem sans points n'a pas vraiment d'intérêt non plus. Il y a beaucoup de paramètres. »

publié le 15 juin 2020 à 08h20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:27

L'US Open maintenu aux mêmes dates ?
mis à jour le 15 juin 2020 à 18h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-us-open-maintenu-aux-memes-dates/1143527

Selon plusieurs médias américains, l'US Open devrait se tenir aux dates initiales à la fin du mois d'août, et s'achever une ou deux semaines avant le début de Roland-Garros.
 
Selon plusieurs médias américains dont Forbes, et ESPN, l'US Open devrait avoir lieu dans les délais prévus, à partir du 31 août. La Fédération américaine de tennis (l'USTA) devrait l'annoncer après avoir obtenu le feu vert des autorités sanitaires locales et de l'État de New York.

« Nous espérons faire une annonce dans un très proche avenir », a confirmé Chris Widmaier, le directeur des communications de l'USTA. S'il démarrait le 31 août, l'US Open se terminerait à peine une ou deux semaines avant le début de Roland-Garros.

Vers un tournoi à huis clos et sans qualifications
Selon toute vraisemblance, l'option retenue devrait être celle-ci pour la reprise du circuit masculin : Masters 1000 de Cincinnati (14-23 août) et US Open (31 août-13 septembre), les deux à Flushing Meadows à New York, sans qualifications, avec un tableau de 32 équipes en double. Le tournoi sera disputé à huis clos avec un prize money d'une valeur de 95 % de celui de 2019.

L'absence de qualifications pour cet US Open pose problème, privant de points ATP certains joueurs concernés, même si un ou deux tournois Challengers seront organisés aux États-Unis ou en Europe pour ceux qui auraient dû disputer ces tours qualificatifs, avec un versement de prize money compensatoire. Pour le tournoi féminin, il existe encore une possibilité autour du tournoi de Washington plus tôt dans le mois.

publié le 15 juin 2020 à 18h40
mis à jour le 15 juin 2020 à 18h48
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:32

Tennis : Zverev réagit aux propos de Djokovic sur une reprise aux USA !
Publié le 15 juin 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-apres-djokovic-ce-joueur-taille-lidee-dune-reprise-aux-usa-507411

Après avoir expliqué qu’il n’envisagerait pas de disputer des rencontres aux Etats-Unis dans les prochains mois, Novak Djokovic a reçu le soutien d’Alexander Zverev. Le tennisman allemand a effectivement pointé du doigt les conditions déplorables dans lesquelles il faudrait jouer.

Il y a quelques jours, Novak Djokovic avait affiché son inquiétude autour d’une potentielle reprise aux Etats-Unis. « L'une des choses qui sont actuellement dans le règlement selon lequel l'US Open aurait lieu et le tournoi a vu le Grand Chelem à New York pour atterrir sur le sol américain, il faut être mis en quarantaine pendant 14 jours. Donc pour la plupart des joueurs de tennis, y compris probablement moi, il n'y aurait pas accès au court ni possibilité de s'entraîner. C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir Manhattan, vous devez dormir dans un hôtel à l'aéroport, vous devez choisir une seule personne pour venir au club avec vous. Il n'y aurait pas d'audience, il n'y aurait pas de média ... Des conditions assez extrêmes pour jouer. Je ne sais pas si c'est durable. » avait lancé l’actuel numéro un mondial au classement ATP. Un autre bon joueur du circuit a partagé son avis.

« C'est bien d'avoir la possibilité de jouer mais dans ces circonstances, c'est difficile. »

« Avec les circonstances actuelles, les choses qui se passent en ce moment, ce sera très difficile. Arrivé à New-York, vous devez rester 2 semaines en quarantaine. Vous devez donc venir en avance pour pouvoir jouer à votre niveau. Vous devez donc avoir 2 semaines en plus d'entraînement. A ce moment, vous ne pouvez pas aller ailleurs que dans le stade ou à l'hôtel. Pour Cincinnati et l'US Open, les choses seront les mêmes. Cela fait 7 semaines à rester à JFK ou au stade ou à l'hôtel. En plus il n'y aura pas de spectateur, sans l'environnement habituel, sans vestiaire...On doit seulement avoir une personne avec nous. Si on prend l'exemple de Novak, il peut emmener son coach mais pas sa femme ou ses enfants. C'est bien d'avoir la possibilité de jouer mais dans ces circonstances, c'est difficile. » a lancé Alexander Zverev au cours d’une conférence de presse pour l’Adria Tour dans des propos rapportés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:36

Tennis : Ce témoignage fort sur la participation de Murray à l'US Open !
Publié le 15 juin 2020 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-feliciano-lopez-fait-une-confidence-sur-andy-murray-507464

Alors que la tenue de l’US Open devrait être maintenue aux dates prévues, certains joueurs seraient ravis de retrouver les courts.

L’US Open devrait bel et bien avoir lieu à partir du 31 août comme prévu. En effet la fédération américaine de tennis devrait annoncer le maintien du tournoi dès qu’elle aura obtenu le feu vert des autorités sanitaires de New York. L’US Open qui aura lieu une ou deux semaines avant Roland-Garros devrait se jouer à huis-clos. Si les matches sans public changent les habitudes des joueurs, cela n’entacherait pas le bonheur de certains .

Andy Murray ravi de jouer l’US Open
Depuis plusieurs semaines, les joueurs commentent l’évolution de la situation. En marge de l’UTS organisé par Patrick Mouratoglou, Feliciano Lopez a livré quelques informations au sujet d’Andy Murray. L’Espagnol déclare : « Quand je lui ai parlé voici quelques jours, il était vraiment enthousiaste à l'idée de jouer l'US Open. Il a recommencé à s'entraîner, je lui ai demandé comment allait sa hanche et il était positif. Il est possible qu'il rejoue. Je croise les doigts pour que ce soit le cas, bien sûr. Ce serait super pour lui, mais aussi pour tout le monde». Andy Murray semble donc préparer activement son retour sur les courts.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:38

Le gouverneur de New York autorise la tenue de l'US Open
mis à jour le 16 juin 2020 à 19h01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-gouverneur-de-new-york-autorise-la-tenue-de-l-us-open/1143859

Andrew Cuomo, gouverneur de New York, a donné son feu vert à la Fédération américaine pour l'organisation de l'US Open (31 août-13 septembre).
 
L'US Open aura bien lieu à partir du 31 août et jusqu'au 13 septembre. Andrew Cuomo, gouverneur de New York, a mis fin au suspense en donnant son feu vert à la Fédération américaine de tennis (USTA).

« L'USTA prendra des précautions extraordinaires pour protéger les joueurs et le personnel, y compris des tests solides, un nettoyage supplémentaire des lieux, un espace réservé aux vestiaires supplémentaire, un logement et un transport dédiés », a twitté Cuomo.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2741


Du côté de l'USTA, la fin du suspense est forcément accueillie avec joie. « Nous sommes incroyablement excités par l'annonce du gouverneur Cuomo et de l'État de New York d'autoriser la tenue de l'US Open et du Masters 1000 de Cincinnati au Billie-Jean King National Tennis Center. C'est une immense responsabilité que d'organiser un tel événement dans cette période et nous le ferons de la manière la plus précautionneuse possible. Nous pouvons maintenant offrir aux fans du monde entier la possibilité de retrouver les meilleurs joueurs de tennis luttant pour le titre à l'US Open. Pouvoir organiser cet événement est très positif pour la ville de New York et pour tout le tennis », a déclaré Mike Dowse, directeur exécutif de l'USTA.

Reste maintenant à convaincre les joueurs de faire le voyage jusqu'à New York. Si nombreux sont ceux qui ont besoin de disputer ce tournoi pour retrouver des revenus après une pause forcée de plusieurs mois, certains ont ouvertement montré leur hostilité envers un US Open en conditions dégradées, à l'image du numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.


L'US Open renoncerait aux qualifications
Par ailleurs, Dowse précise que le Masters 1000 de Cincinnati sera bien délocalisé à New York en guise de « warm up » au Grand Chelem. Cela validerait donc le scénario d'un US Open sans tableau de qualifications. Un autre point de désaccord pour de nombreux joueurs.

publié le 16 juin 2020 à 18h29
mis à jour le 16 juin 2020 à 19h01
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:44

LES ORGANISATEURS «HEUREUX» APRÈS L'ANNONCE DU GOUVERNEUR DE NEW YORK
Par La rédaction
Publié le 16/06/2020 à 19h12
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/les-organisateurs-heureux-apres-par-l-annonce-du-gouverneur-de-new-york-1004828

Les organisateurs de l'US Open ont réagi à l'annonce de la tenue du tournoi, mais à huis clos, du 30 août au 13 septembre via un communiqué dans lequel ils accueillent avec grand enthousiasme cette validation. «Nous avons conscience de l'énorme responsabilité d'accueillir l'un des premiers événements sportifs mondiaux en ces temps difficiles, et nous le ferons de la manière la plus sûre possible, en atténuant tous les risques potentiels», ont notamment expliqué les dirigeants qui feront une annonce officielle sur le format de l'épreuve mercredi.


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2742
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:48

TENNIS : L'US OPEN SE DISPUTERA À HUIS CLOS
Par La rédaction
Mis à jour le 16/06/2020 à 18h52 – Publié le 16/06/2020 à 18h35
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/tennis-l-us-open-se-disputera-a-huis-clos-1004820

Le gouverneur de New York a confirmé que le tournoi américain se jouerait à huis clos du 31 août au 13 septembre.

L'US Open de tennis, levée du Grand Chelem, aura bien lieu aux dates prévues du 31 août au 13 septembre à Flushing Meadows, mais à huis clos, a annoncé mardi Andrew Cuomo le gouverneur de New York. «La fédération américaine de tennis (USTA) prendra des précautions extraordinaires pour protéger les joueurs et le personnel, y compris des tests solides, un nettoyage supplémentaire des lieux, un espace réservé aux vestiaires supplémentaire, un logement et un transport dédiés», a-t-il justifié sur Twitter.

Les qualifications en simples supprimées ?
L'USTA a donc obtenu, comme elle l'espérait, le feu vert des autorités pour la tenue de son évènement majeur, après avoir vu son plan approuvé par les circuits masculin ATP et féminin WTA, comme l'ont affirmé plusieurs médias lundi. Ce plan, qui reste à être officialisé, prévoit notamment de supprimer les qualifications en simple et de réduire le tableau de doubles de 64 paires à 24.

La Fédération a en outre obtenu de déplacer le Masters 1000 de Cincinnati (16-23 août) à Flushing Meadows, pour l'enchaîner avec l'US Open. Ce qui constitue un «double header» inédit, long de presque un mois, afin de concentrer les joueurs à New York sans les faire voyager.

Djokovic et Nadal envisagent de ne pas venir 
Reste à présent à convaincre de nombreux joueurs majeurs tels que Novak Djokovic de jouer ce tournoi du Grand Chelem, longtemps menacé par le coronavirus. Simona Halep, qui a fait savoir qu'elle renonçait à jouer hors d'Europe jusqu'à la fin de l'année, a déjà fait une croix sur l'événement. Les participants devraient, pour ceux provenant de l'étranger, observer une quatorzaine à leur arrivée et tous se verraient confinés dans des hôtels près de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy. En outre, au coeur de la ville, qui a été la plus affectée par la pandémie aux Etats-Unis, ils ne pourraient être accompagnés que par un membre de leur entourage.

«Des conditions extrêmes», a déploré la semaine passée le Serbe numéro 1 mondial, jugeant «impossible» de s'y rendre dans son staff complet, entraîneur, préparateur, physiothérapeute. Sans compter que juste derrière, s'enchaînera Roland Garros (20 septembre-4 octobre). Avec ce que cela supposera de paramètres à gérer, fatigue, vol transatlantique, changement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:58

KYRGIOS CRITIQUE DES ORGANISATEURS «ÉGOÏSTES»    
Par La rédaction
Publié le 16/06/2020 à 11h57
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/kyrgios-critique-des-organisateurs-egoistes-1004764

Nick Kyrgios a, sur Twitter, qualifié la Fédération américaine sur le point de confirmer les dates de l’US Open (31 août-13 septembre) d’«égoïste» en poursuivant l'US Open à ses dates d'origine, du 31 août au 13 septembre. «Je préparerai ma combinaison de protection contre les matières dangereuses lorsque je voyagerai d'Australie, puis je devrai me mettre en quarantaine pendant mon retour.»


US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Unti2743
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 140943
Date d'inscription : 05/12/2011

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:25

Tennis : Novak Djokovic de nouveau repris de volée sur l’US Open !
Publié le 16 juin 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-de-nouveau-repris-de-volee-sur-lus-open-507522

En expliquant qu’il ne se voyait pas prendre la direction des Etats-Unis pour une éventuelle reprise, Novak Djokovic s’est attiré la foudre d’une joueuse de tennis !

Il y a quelques jours, Novak Djokovic avait affiché son inquiétude autour d’une potentielle reprise aux Etats-Unis et tout particulièrement pour l’US Open. « L'une des choses qui sont actuellement dans le règlement selon lequel l'US Open aurait lieu et le tournoi a vu le Grand Chelem à New York pour atterrir sur le sol américain, il faut être mis en quarantaine pendant 14 jours. Donc pour la plupart des joueurs de tennis, y compris probablement moi, il n'y aurait pas accès au court ni possibilité de s'entraîner. C'est quelque chose qui est assez impensable pour le moment. Ensuite, vous ne pouvez pas avoir Manhattan, vous devez dormir dans un hôtel à l'aéroport, vous devez choisir une seule personne pour venir au club avec vous. Il n'y aurait pas d'audience, il n'y aurait pas de média ... Des conditions assez extrêmes pour jouer. Je ne sais pas si c'est durable. » avait lancé l’actuel numéro un mondial au classement ATP. Après cette déclaration le Serbe ne s’est pas fait que des amis. Après Danielle Collins, joueuse du circuit WTA, la 158ème mondiale est aussi montée au créneau face aux propos de Djokovic.

« C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière »

« Il devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les conditions sont difficiles. C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière car il y a tellement de joueurs qui ne peuvent pas se permettre d’avoir sept ou huit personnes qui voyagent avec eux dans leur équipe. La plupart d’entre nous sont habitués à voyager avec une ou deux personnes seulement. Bien sûr, il a gagné le droit d’avoir autant de personnes qu’il le souhaite mais au final, c’est le circuit entier. S’il doit y avoir quelques restrictions pour rejouer au tennis, je ne pense pas que ce soit un problème. » a lancé Sachia Vickery pour Sky Sports dans des propos rapportés par We Love Tennis, avant d’évoquer l’US Open : « Je pense que l’US Open devrait avoir lieu même s’il est joué sans fans ce qui ne me dérange pas vraiment car quand on joue des petits tournois, on est habitués à ce que personne ne nous regarde. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2020 les infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: