UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:02


L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Oct 2013 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:07

Sports
Équipe de France : les chantiers de Didier Deschamps


Nommé dimanche sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps arrive dans un paysage moins sinistré que Laurent Blanc en 2010, mais sa tâche reste immense : qualifier les Bleus pour le Mondial 2014 dans un groupe comprenant l’Espagne, tout en améliorant l’image d’une équipe qui ne fait pas toujours tout pour être aimée.

Objectif Brésil 2014
Le contrat de Deschamps devrait être de deux ans, reconductible en cas de qualification pour le Mondial à venir. L’objectif est donc clair : sortir du groupe I des éliminatoires, qui comprend la Biélorussie, la Finlande, la Géorgie et... l’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe. Seul le vainqueur du groupe étant directement qualifié, on voit que la marge de manœuvre de « DD » est étroite. Si personne ne lui reproche de ne pas parvenir à rivaliser avec l’invincible Espagne, encore sacrée il y a dix jours à Kiev en finale de l’Euro, il est clair qu’il faudra faire le plein face aux trois autres équipes, à la portée des Bleus, afin d’assurer sans trembler une place en barrage. Et profiter d’un improbable mais pas impossible faux pas d’Iniesta et des siens.

Avec quel jeu ?

Laurent Blanc rêvait d’un jeu de possession, regrettait le manque d’intelligence tactique de ses joueurs et faisait du modèle espagnol une référence. Le quart de finale de l’Euro (défaite 2-0) a montré que l’élève était bien trop éloigné du maître pour espérer lui ressembler et Deschamps devrait revenir à de plus pragmatiques ambitions. Deschamps entraîneur n’a jamais fait du « beau jeu » un idéal à atteindre, se concentrant sur la victoire. Le succès est sa marque de fabrique et c’est ce qu’il est parvenu à offrir à Marseille, qui attendait cela depuis 17 ans. Pour cela, il a souvent manié les paradoxes : on le dit adepte des joueurs physiques et il a confié les clés de l’OM au très fin Lucho Gonzalez ; on lui prête un faible pour les joueurs expérimentés, mais il n’a pas hésité à s’appuyer sur les frères Ayew, Nkoulou ou Azpilicueta.

Avec quels joueurs ?

Pour son premier match avec les Bleus, Blanc avait fait sans les 23 de Knysna. Deschamps n’aura pas ce genre de problème, mais ses choix quant aux « éléments perturbateurs » de l’Euro seront scrutés car l’image de l’équipe de France a encore été ternie lors du printemps ukrainien. L’Euro a montré que l’aura de champion du monde ne suffisait pas à asseoir l’autorité d’un sélectionneur mais Deschamps n’a pas peur des conflits et n’hésitera pas à se passer de joueurs même talentueux s’il juge qu’ils ne répondent pas à son projet. Parmi les quatre joueurs convoqués devant la commission de discipline (Nasri, Ben Arfa, Ménez et M’Vila), Ben Arfa est sans doute celui qui a le plus à craindre. Ses rapports avec Deschamps ont été conflictuels à l’OM et ce qu’il a montré sportivement à l’Euro ne risque pas de le rendre incontournable. Pour le reste, Deschamps a toujours apprécié Alou Diarra, qu’il a fait venir à Marseille, et sa priorité dès le match amical face à l’Uruguay le 15 août devrait être la charnière centrale, le duo Mexès-Rami ayant montré ses limites à l’Euro.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:37

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deschamps-previent-les-joueurs/297449

Foot - Bleus : «Ils n'ont plus le droit à l'erreur»
Didier Deschamps a mis en garde les prochains joueurs sélectionnés sur le comportement qu'ils devront adopter.

Didier Deschamps attendra le 27 juillet et les éventuelles sanctions qui pourraient toucher Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'vila pour affiner ses choix. Quelques jours plus tard, le nouveau sélectionneur des Bleus devra communiquer sa première liste de joueurs retenus pour France-Uruguay, le 15 août au Havre. S'il s'est bien gardé de donner son avis sur la situation des quatre joueurs convoqués par la commission de discipline de la FFF, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est voulu clair sur le comportement que devront adopter ses joueurs à l'avenir : «On sera unanimes là-dessus. La situation du football français est telle qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur».

«Être international français, c'est magnifique, c'est un privilège, mais ça implique aussi un devoir d'exemplarité


Dès son premier rassemblement à la tête des Bleus, le technicien a prévu de leur tenir un discours en ce sens. «Il y aura un cadre bien défini, a-t-il insisté. Être international français, c'est magnifique, c'est un privilège, mais ça implique aussi un devoir d'exemplarité». A la manière de Laurent Blanc, Deschamps a érigé «la notion de groupe et l'état d'esprit» au-dessus du reste. «Tous les joueurs susceptibles de porter le maillot de l'équipe de France doivent avoir ça en tête, a-t-il encore souligné. Je ne suis pas là pour menacer, mais je suis exigeant et j'espère que tout le monde tirera dans ce sens. L'objectif commun doit être prioritaire». Dans l'éventualité où un joueur sortirait de ce cadre, «il y aura des sanctions sportives, a-t-il aussi prévenu. C'est mon job de sélectionner un joueur ou pas». - E. T., au siège de la FFF
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 11 Juil 2012 - 8:26

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deschamps-fait-l-unanimite/297593

Deschamps fait l'unanimité

La nomination de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France a été bien accueillie par les différents acteurs du football professionnel et amateur. Tous louent les qualités du champion du monde 1998.


Au lendemain de l'officialisation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France, les réactions sont unanimes : l'ancien coach de l'OM semble être l'homme de la situation. Qu'ils soient issus du milieu amateur comme Fernand Duchaussoy ou bien présidents de clubs professionnels comme Jean-Pierre Louvel, tous s'accordent à dire que le choix effectué est le bon. «Deschamps est un compétiteur qui fait gagner ses équipes, indique le président havrais et de l'UCPF (syndicat des clubs), mardi dans L'Equipe. Bravo à Noël (Le Graët) d'avoir su le convaincre», ajoute-t-il en guise de message au président la Fédéraration française (FFF). «C'est un homme qui a des valeurs», estime pour sa part Monsieur Duchaussoy, ex-patron de la 3F, qui parle même d'«évidence», tant la personnalité de l'ancien capitaine des Bleus est appréciée de tous.
A commencer par ses anciens partenaires, champions du monde 1998 comme lui. «Ça va être un grand, a annoncé Lionel Charbonnier sur RMC. Deschamps, c'est Mémé Jacquet. DD va construire une vraie équipe de football». Pas d'inquiétude non plus pour Bixente Lizarazu, persuadé que son ex-coéquipier sera à la hauteur. . Même Raymond Domenech y est allé de sa petite phrase, sur son compte twitter, pour approuver le choix, à sa manière. «Content que mon idée d'un contrat renouvelé automatiquement suivant objectifs ait progressé», a déclaré l'ancien sélectionneur tricolore, en référence à l'engagement pris par la Fédération de reconduire le bail de Deschamps en cas de qualification pour le Mondial 2014.

[/b]«Les moutons seront bien gardés avec lui, même si je crois qu'il faudra sacrifier quelques brebis galeuses.» (Bixente Lizarazu)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 11 Juil 2012 - 10:24

http://www.fff.fr/bleus/actu/542523_didier-deschamps-en-bref

Actualité


http://www.fff.fr/common/bib_img/pages/542523.jpg

dimanche 08 juillet 2012
19h40Bastien Lhéritier

Didier Deschamps en bref

La FFF a officialisé aujourd'hui l'arrivée de Didier Deschamps (photo) au poste de sélectionneur de l'Equipe de France. Capitaine des Bleus lors de la Coupe du Monde 98 et l'Euro 2000, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco, de la Juventus Turin et de l'Olympique de Marseille possède une solide expérience au plus haut niveau. Présentation.

Formé au FC Nantes, en compagnie notamment de Marcel Desailly, Didier Deschamps débute en première division lors de la saison 1985-1986. Il évolue pendant un peu plus de quatre ans avec les Canaris, avant de signer en faveur de l'Olympique de Marseille. Après avoir remporté son premier trophée sous le maillot olympien, le titre de champion de France 1990, il est prêté pour une saison aux Girondins de Bordeaux. De retour sur la Canebière à l'été 1991, il devient rapidement le capitaine de l'OM, menant notamment son équipe à la victoire lors de l'édition 1993 de la Ligue des Champions.

Il quitte finalement la cité phocéenne en 1994 pour rejoindre la Juventus Turin. Il reste cinq saisons en Italie, et accumule les trophées : Ligue des Champions, Coupe Intercontinentale et Supercoupe d'Europe (1996), mais aussi trois titres de Champion d'Italie (1995, 1997 et 1998) ou encore une Coupe d'Italie (1995), entre autres. Il s'engage ensuite à l'été 1999 en faveur de Chelsea, club avec lequel il remporte la Coupe d'Angleterre (2000), avant de signer un dernier contrat d'un an avec Valence, en Espagne.

Mais c'est surtout sous le maillot de l'Equipe de France que Deschamps connaît ses plus grands succès. Il est notamment le capitaine des Bleus lors de la Coupe du Monde 98, remportée en finale face au Brésil (3-0). Et deux ans plus tard, il conduit de nouveau ses coéquipiers à la victoire lors de l'Euro 2000, contre l'Italie (2-1 a.p.). En tout, il porte la tunique tricolore à 103 reprises, dont 52 fois avec le brassard.

Après avoir raccroché les crampons en 2001, il devient l'entraîneur de l'AS Monaco. Avec l'équipe du Rocher, il remporte notamment la Coupe de la Ligue 2003, avant d'atteindre l'année suivante la finale de la Ligue des Champions au terme d'un parcours exceptionnel. Il quitte finalement le club de la Principauté en 2005, avant de prendre en main un an plus tard les rênes de la Juventus Turin. Relégué en Série B suite à une décision judiciaire, la "Vieille Dame" remonte dès la première saison en Série A, remportant le titre de Champion.

Malgré cela, Deschamps quitte l'Italie en 2007, avant de devenir moins de deux ans plus tard l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Avec l'équipe phocéenne, qui n'avait plus gagné de titre depuis 17 ans, il remporte dès sa première saison le titre de Champion de France. En trois saisons passées sur la Canebière, il glane également deux Trophées des Champions (2010, 2011) ainsi que trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012).
).

La fiche de Didier Deschamps
DESCHAMPS Didier
Né le 15 octobre 1968 à Bayonne
Dernière sélection en France A le 02 septembre 2000, France 1 - 1 Angleterre (Amical)
Nombre de sélections en France A : 103



Palmarès


Vainqueur de la Ligue des champions (1996) avec la Juventus de Turin
Vainqueur de la Ligue des champions (1993) avec l'Olympique de Marseille
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre (2000) avec Chelsea FC
Finaliste de l'UEFA Champions League (1998 et 1997) avec la Juventus de Turin, (2001) avec le Valence CF
Finaliste de la Coupe de l'UEFA (1995) avec la Juventus de Turin
Champion de France (1992 et 1990) avec l'Olympique de Marseille
Vainqueur de la Supercoupe d'Europe (1996) avec la Juventus de Turin
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale (1996) avec la Juventus de Turin
Champion d'Italie (1998, 1997 et 1995) avec la Juventus de Turin
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie (1997 et 1995) avec la Juventus de Turin
Vainqueur de la Coupe du Monde (1998)
Vainqueur du Championnat d'Europe (2000)
Vainqueur de la Coupe d'Italie (1995) avec la Juventus de Turin
Demi-finaliste du Championnat d'Europe (1996)

Palmarès comme entraîneur :

Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2003) avec l'AS Monaco
Champion d'Italie (Série B, 2007) avec la Juventus Turin
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2010, 2011, 2012) avec l'Olympique de Marseille
Vainqueur du Trophée des Champions (2010, 2011) avec l'Olympique de Marseille
Champion de France (2010) avec l'Olympique de Marseille

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 11 Juil 2012 - 10:46

L'EQUIPE DE FRANCE LE 31 MAI 2012 À REIMS


http://www.lexpress.fr/pictures/652/334035_l-equipe-de-france-avant-son-match-amical-contre-la-serbie-le-31-mai-2012-a-reims.jpg

equipe de france photo officielle euro 2012


http://photosblog.top-news.fr/equipe-de-france-photo-officielle-euro-2012.jpg

POUR RAPPEL LES NOMS DES 23 JOUEURS DE L'EURO 2012

les gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

les défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon)

les milieux de terrain : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich)

les attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris SG), Mathieu Valbuena (Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 16 Juil 2012 - 0:14

superr1 superr1 superr1
On compte sur DD pour faire à nouveau briller cette équipe de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 16 Juil 2012 - 10:59

Moi je lui souhaite bon courage et si j'étais lui je m'abonnerais aux tubes d'aspirine rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 16 Juil 2012 - 11:43

Destinée a écrit:
Moi je lui souhaite bon courage et si j'étais lui je m'abonnerais aux tubes d'aspirine rire moqueur


mort de rire heureusement il n'est pas homme à baisser les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 17 Juil 2012 - 0:04

Je pense qu'il sait où il met les pieds rire moqueur
Mais c'est vrai que par précaution il vaut mieux qu'il ait un tube d'aspirine à portée de main mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 17 Juil 2012 - 11:20

laugh2 laugh2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 22 Juil 2012 - 10:34

http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201229/hamouma-les-bleus-pourquoi-pas-_468349.html?popup3Créé le 21/07/2012 - 23:34
Equipe de France Hamouma: "Les Bleus, pourquoi pas ?"


Hamouma: Les Bleus, pourquoi pas ?
Récemment recruté par l'AS Saint-Etienne au Stade Malherbe de Caen, Romain Hamouma se dit "très heureux" de rejoindre le Forez, lui qui n'a pas donné suite aux avances de Lille, Lyon ou encore Marseille. Sorti de deux saisons prometteuses avec les Normands, l'ailier tricolore n'a pas caché son désir de découvrir un jour l'équipe de France. "Je ne pense pas avoir encore fait la saison qui me permette d'accéder à l'équipe de France, mais si j'arrive à être performant, pourquoi pas ?, a avoué le créateur de 25 ans sur RMC. On a pu voir que beaucoup de joueurs ont pu toucher à l'équipe de France avec une bonne saison. Si je suis bon avec mon club, je pourrai prétendre à être pris en équipe de France, mais je suis encore un peu loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 23 Juil 2012 - 0:12

A mon avis jeusetmatch tu voulais poster cette photo dans le topic "Trophée des champions" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 23 Juil 2012 - 6:53

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
A mon avis jeusetmatch tu voulais poster cette photo dans le topic "Trophée des champions" Wink
exact rire moqueur
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 23 Juil 2012 - 18:24

http://www.actufoot.fr/football/equipe-de-france/info-deschamps-va-permettre-de-rever-a-nouveau-selon-rousselot.html
Deschamps "va permettre de rêver à nouveau", selon Rousselot
22/07/2012 à 23h07 - Equipe de France


Président de l'AS Nancy-Lorraine mais également membre du comité exécutif de la Fédération française de football, Jacques Rousselot a évoqué la nomination de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, sur RMC. "On en avait discuté avec Noel Le Graët.
Je savais que c'était la personne qu'il fallait à la tête des Bleus. C'est un meneur d'hommes et un manager. Il a toujours réussi depuis l'âge de 23 ans, même quand il était capitaine. C'est aussi un homme qui a de la chance et il en faut. Il faut la provoquer et aller la chercher, cette chance. C'est un garçon travailleur et besogneux. Je pense que Didier Deschamps va nous permettre de rêver à nouveau avec l'équipe de France. C'est l'entraineur qui correspondait le plus à nos attentes", a-t-il expliqué.

©Newsweb.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 13 Aoû 2012 - 13:01

les bleus

Football
Valbuena et Mandanda rejoignent les Bleus

Publié le 13/08/2012 à 08:56, mis à jour le 13/08/2012 à 08:57
De notre partenaire Mediafoot Marseille

Aussitôt la victoire de l'OM acquise à Reims (1-0) dimanche soir, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena ont rallié Clairefontaine où les attendaient la plupart de leurs coéquipiers déjà présents sur place. Premier entraînement de l'équipe de France à 18 heures.
Les Bleus, désormais dirigés par Didier Deschamps, affrontent l'Uruguay mercredi au Havre (21 heures).

21:00 TF1 France - Uruguay Amical [b]TF1
treaming gratuit direct
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 13 Aoû 2012 - 23:46

Un nouveau cycle commence, allez les bleus bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 14 Aoû 2012 - 9:18

Le programme des Bleus

Mardi 14 août
09h30 : départ en bus à destination d'Honfleur.
18h00 : entraînement au Stade Océane.

Mercredi 15 août
21h00 : France - Uruguay au Stade Océane au Havre.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 14 Aoû 2012 - 9:38



http://www.facebook.com/equipedefrance
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Avec-jallet-varane-capoue-mavuba/304809
09/08/2012 à 11:33:00 | Mis à jour le 09/08/2012 12:56:11
Foot - Bleus : Avec Jallet, Varane, Capoue, Mavuba
Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match amical face à l'Uruguay
, le 15 août au Havre. Jallet, Varane, Capoue, Mavuba font partie du groupe. Pas Ben Arfa ni Mvila

La liste
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Debuchy (Lille), Evra (Manchester United/ANG), Jallet et Sakho (PSG), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux : Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Martin et Mavuba (Lille), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ESP), Briand et Gomis (Lyon), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Lille), Ribéry (Bayern Munich/ALL)




La première liste de Didier Deschamps est tombée ce jeudi midi. Evidemment, Nasri et Ménez (suspendus) n'y figurent pas. Pas plus que Ben Arfa et Mvila, tancés suite à leur attitude lors de l'Euro. Didier Deschamps a d'ailleurs précisé qu'ils n'avaient pas été pris à cause de cela et que cela était symbolique de son envie d'exemplarité chez les Bleus. Rami, Cabaye (blessés) ou encore Mexès, Malouda et Diaby sont absents. Tout comme Gourcuff. «J'ai un oeil sur Gourcuff mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant», a expliqué le sélectionneur des Bleus lorsqu'on lui a fait remarquer l'absence du meneur lyonnais.


Du coup, Varane, Jallet, Capoue, Mavuba ou encore Briand font partie du groupe qui devra affronter l'Uruguay le 15 août prochain. «Raphaël Varane a de la qualité, du potentiel et fait partie d'un très grand club, a lâché l'ancien entraîneur de Marseille. Mavuba joue dans un grand club français, a connu la Ligue des champions. Dans son registre, il est performant et il est le capitaine de Lille. C'est suffisant pour retrouver le groupe France.» «Je suis très fier de retrouver l'équipe de France. Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu ces dernières année», a immédiatement twitté le milieu de Lille.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 14 Aoû 2012 - 10:21

http://www.football365.fr/equipe-de-france/raphael-varane-heureux-d-etre-avec-les-bleus-880805.shtml

Raphaël Varane heureux d'être avec les Bleus

Appelé pour la première fois en équipe de France, Raphaël Varane est revenu sur ce moment clé de sa carrière. Peu à l'aise face aux journalistes, le défenseur du Real Madrid s'est contenté de réponses courtes, tout en montrant sa satisfaction


http://www.football365.fr/cache/mediaurl/5/3/3/8/a/6/3/9/8/d/3/c/0/2/9/5/a/5/3/d/0/4/9/1/c/6/f/5/0/2/5338a6398d3c0295a53d0491c6f50294_500x240.jpg



Raphaël Varane, comment avez-vous vécu cette première sélection en équipe de France ?

J’étais en pleine préparation avec Madrid et concentré là-dessus. Depuis un certain temps, je commençais à y penser. C’est quand même une petite surprise pour moi.

Malgré votre âge, pensez-vous à un poste de titulaire en défense centrale ?

Peu importe l’âge, je pense que c’est un objectif pour chaque joueur présent en équipe de France. Avec l’arrivée de Didier Deschamps, je pense qu’il y aura une certaine redistribution des cartes. Il y a des places à prendre. Pour autant, je n’ai pas fait le rapprochement avec le dernier Euro pour me dire qu’il y a des places à prendre.

Votre poste est quand même délicat…

Oui, c’est un poste important à responsabilités. Je pense qu’il faut être prêt et répondre présent.

La Coupe du Monde au Brésil dans deux ans est-elle un objectif ?
Oui, c’est clairement un objectif. On a cette Coupe du Monde en ligne de mire.

Vous êtes habitué aux Espoirs. Aujourd’hui, vous êtes en A. Qu’est-ce qui change ?

L’équipe de France A, c’est au-dessus. Il y a un cran d’exigence supérieur. C’est le plus important. Au quotidien, c’est la même organisation. On a une vie de groupe. C’est une sélection nationale.
« J’ai beaucoup grandi »

Quelle est la part du Real Madrid dans cette sélection ?
J’ai appris beaucoup de choses. J’ai beaucoup grandi et j’ai gagné en maturité. J’ai progressé dans tous les domaines. Forcément, pour être appelé en sélection, le club a une grande importance. J’ai le sentiment d’apprendre très vite au contact de grands joueurs.

Le fait d’être remplaçant en club ne va-t-il pas vous inciter à trouver une solution pour s’installer en équipe de France ?

J’en n’ai pas discuté avec le coach, mais j’en suis conscient. Il faut avoir du temps de jeu en club. Ce club m’a permis d’arriver jusqu’ici et j’espère qu’il me permettra de jouer.

Quand on joue avec le Real Madrid, qu’est-ce qu’on a à apprendre en équipe de France ?

L’équipe de France, c’est autre chose. C’est un étage supplémentaire. En club, il y a une pression du résultat et quotidienne comme avec les Bleus. L’équipe de France, c’est autre chose. Représenter son pays, c’est une responsabilité. C’est quelque chose de supérieure de ce que je peux vivre en club.

Quels sont les joueurs à votre poste qui vous ont impressionné lors du dernier Euro ?
Je regarde beaucoup les joueurs à mon poste. Mes deux coéquipiers à Madrid, Pepe et Ramos, ont fait un très bel Euro.

Rédigé par Nizar HANINI
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 14 Aoû 2012 - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:32

http://www.leparisien.fr/sports/en-direct-football-les-bleus-affrontent-l-uruguay-au-havre-15-08-2012-2126012.php


Actualité >
Les Bleus

France - Uruguay : les attaquants sont restés muets (0-0



http://www.leparisien.fr/images/2012/08/15/2126037_ribe_640x280.jpg
AFP/Alain Jocard
Les Bleus ont repris du service ce mercredi soir dans l'enceinte du tout nouveau stade Océane du Havre. Un match amical important, à 3 semaines de deux rendez-vous à ne pas rater : en Finlande (7 septembre) puis face à la Biélorussie(11 septembre au Stade de France), en qualifications pour le Mondial 2014. Un baptême du feu pour Didier Deschamps, entré dans le vif du sujet cinq semaines après avoir été nommé sélectionneur en remplacement de Laurent Blanc.


Composition de l'équipe de France au coup d'envoi :

Lloris (cap.) - Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribéry - Benzema, Giroud

Revivez, minute par minute, les temps forts du match :

94'. Coup de sifflet final.

90'. Gomis tente de dévier une frappe d'Evra dans la surface. A côté.

89'. Sur un ballon remonté par Sakho et relayé par Ribéry puis Martin, les Français obtiennent un bon coup franc mais perdent le ballon; Yanga-Mbiwa enraye la contre-attaque uruguayenne dans sa surface.

88'. Sur un ballon aérien, les côtes de Sakho font connaissance avec le coude d'Abreu. Sans mal, heureusement.

87'. Corner de Martin. Ribéry décale Gomis qui tire au-dessus.

80. Capoue averti pour un tacle dangereux.

78'. Dans la foulée, Gonzales à droite file en direction du but et tente sa chance. Sakho dévie de la tête.

78'. Gomis déclenche une belle frappe des 25 mètres au raz du sol. Le portier de la Celeste se couche parfaitement.

74'. Deux changements devant. Olivier Giroud cède sa place à Bafétimbi Gomis. Valbuena sort également, au profit de Jimmy Briand.

72'. Lloris impeccable. Sur le contre lancé par Forlan, Rodriguez glisse le ballon vers Abreu qui se retrouve seul face à Lloris. Le portier français dévie du pied la reprise de l'attaquant.

71'. Centre-tir flottant de Ribery, qui passe juste au dessus du but de Muslera. Le public, plutôt calme depuis le début de la rencontre, a bondi.

68'. Encore un corner pour les Bleus. Martin se heure à Victorino. Les filets de Muslera ne tremblent toujours pas.

66'. Corner français obtenu par Ribery face à Lugano. Valbuena s'y colle mais ça ne donne rien. Marvin Martin est averti dans la foulée pour antijeu.

63'. Changement uruguayen dans la foulée : sortie de Gargano, remplacé par Gonzalez.

63'. Benzema sort. Marvin Martin le remplace.

60'. A l'heure de jeu, les Français dominent nettement les débats.

56'. Poteau ! Evra sert parfaitement Benzema à l'angle droit de la surface. Ce dernier déclenche une superbe volée du plat du pied qui vient heurter le montant gauche du but. Muslera était battu.

51'. Double occasion française. A gauche, Evra centre sur Ribery en position de tir. le Munichois choisit bizarrement de remettre le ballon à Benzema d'une talonnade. La défense récupère le balle, qui revient néanmoins très vite dans les pieds français. Caoupe à droite centre sur Valbuena, seul au second poteau. Sa reprise est repoussée par Muslera.

48'. Lugano prend un jaune après un tacle irrégulier sur Karim Benzema

45'. C'est reparti. Mavuva est remplacé par Etienne Caoupe. Première sélection pour lui également.

Mi-temps, sur le score de 0 à 0. La France tient la dragée haute à la Celeste, qui n'a quasiment rien montré pendant 35 minutes. Les «nouveaux Bleus» ne semblent pas impressionnés, à l'image du début de match tonitruant du Montpelliérain Mapou Yanga Mbiwa. Il faudra toutefois aux Bleus un bien meilleur sens de la finition pour s'imposer en seconde période.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:59


Les coulisses de l'entraînement des Bleus au Havre

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:39

Les prémices d'un changement ?
Par Thomas Pissel
Le 16/08/2012 à 11:24
http://sports.orange.fr/infos/football/201233/les-premices-d-un-changement-_481207.html


Didier Deschamps peut tirer des leçons de ce France-Uruguay. (Reuters)

Tenue en échec par l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre, l'équipe de France version Didier Deschamps n'a pas dévoilé un visage réellement séduisant, surtout dans les phases offensives. Seule satisfaction pour le nouveau sélectionneur des Bleus, la performance des petits nouveaux, Jallet, Yanga-Mbiwa et Capoue, qui n'ont montré aucun complexe.

Benzema et Giroud, à revoir
Laurent Blanc avait attendu les derniers instants de France-Espagne, en quarts de finale de l'Euro 2012, pour associer Karim Benzema et Olivier Giroud. Didier Deschamps, lui, les a titularisés d'entrée contre l'Uruguay. Difficile de les juger sur cette rencontre, les deux joueurs étant clairement en manque de rythme. Mais l'attaquant madrilène s'en est tout de même un peu mieux sorti que son homologue d'Arsenal, pas assez présent devant le but adverse. "Ça ne se fait pas comme ça, avec un seul entraînement et une heure de jeu, explique le sélectionneur tricolore. Mais c'est intéressant d'avoir cette double présence offensive. Ça demande des efforts, mais c'est quelque chose qu'on doit être capable de répéter."

Les nouveaux se sont lâchés
Plusieurs joueurs ont honoré mercredi soir leur toute première sélection en équipe de France. Et à l'image de Mapou Yanga-Mbiwa, ils n'ont pas eu froid aux yeux. "Il fallait être concentré du début à la fin. Le niveau international, ça va beaucoup plus vite, ça joue malin, c'est technique. On n'a pas le droit à une seconde d'inattention, sinon on le paie derrière", constate le défenseur montpelliérain. Christophe Jallet, qui a remplacé Mathieu Debuchy avant la pause, s'est lui aussi montré entreprenant dans son couloir droit. "Il ne faut pas se poser de questions. Sinon, c'est le meilleur moyen de se planter, note le joueur parisien. Je me suis lâché et j'ai pris beaucoup de plaisir." Enfin, Etienne Capoue, qui a pris la place de Rio Mavuba dans l'entrejeu, a effectué une bonne entrée.

Yanga-Mbiwa et Sakho ont de l'avenir
En l'absence de Philippe Mexes, Adil Rami et Laurent Koscielny, forfait de dernière minute, Didier Deschamps avait fait confiance à deux jeunes joueurs en défense centrale: Mapou Yanga-Mbiwa et Mamadou Sakho. Et malgré leur inexpérience, les deux joueurs ont tenu la baraque, face à des Uruguayens emmenés par Diego Forlan. De bon augure pour la suite, sachant que les cartes sont redistribuées au poste après un Euro 2012 très moyen dans ce secteur. "La charnière centrale était jeune. Mais pour acquérir de l'expérience, il faut avoir du temps de jeu. S'ils sont là, c'est qu'ils ont du potentiel", affirme le sélectionneur, qui sait qu'en cas de pépin, ces deux-là peuvent dépanner. Voire même s'imposer.

Une animation en question
Les Bleus ont signé face à l'Uruguay leur troisième match consécutif sans marquer le moindre but, après les défaites subies contre la Suède (0-2) et l'Espagne (0-2) au championnat d'Europe. Les attaquants sont évidemment responsables, mais ils ne sont pas les seuls. Si Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont été convaincants sur les ailes, les Français ont manqué de percussion dans l'axe et la relation avec les milieux de terrain n'a pas toujours été optimale. Les limites de ce système en 4-4-2 ? "Dans la préparation de nos actions, on a fait de bonnes choses en se créant pas mal d'opportunités, retient Didier Deschamps. Après, pour avoir le dernier coup de reins, c'était un peu plus difficile contre une équipe bien regroupée. Il aurait fallu plus de précision."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:43

15/08/2012 - 23:04
France-Deschamps: "L'état d'esprit est là..."
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-deschamps-l-etat-d-esprit-est-la_481139.html?

Pour sa première sortie en amical en tant que sélectionneur à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a dû se contenter mercredi, au Havre, d'un match nul (0-0) face à l'Uruguay. "Il nous a manqué de marquer, constatait à l'issue de la rencontre l'ancien capitaine des Bleus interrogé au micro de TF1. On a eu les meilleures occasions que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. On les a eues les opportunités. C'est dommage, ça nous aurait donné un peu plus de confiance. (...) A partir du moment où des joueurs ont du temps de jeu, c'est important de les voir jouer. L'état d'esprit est là, mais sur le plan athlétique, il y a encore des disparités. Au niveau de la maitrise et des enchainements qu'on a faits, il y avait de bonnes choses".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: