UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:02

Rappel du premier message :

Équipe de France de football

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Oct 2013 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2012 - 22:41

Bravo les bleus happy1 happy1 happy1
Même si ce n'est qu'un match amical ça fait toujours plaisir de battre nos amis italiens rire moqueur

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2012 - 23:04

Je vous laisse le match amical ça me va rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2012 - 23:19

C'est trop sympa de ta part rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 18 Nov 2012 - 16:33

oui je sais mort de rire mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 12 Déc 2012 - 10:38

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/noel-le-graet-envisage-de-prolonger-didier-deschamps-jusqu-en-2016_sto3519645/story.shtml

Football - Qualif. Coupe du monde 2014
Noël Le Graët envisage de prolonger Didier Deschamps jusqu'en 2016
Publié le 07/12/2012 à 09:36, mis à jour le 07/12/2012 à 09:50
Noël Le Graët envisage de se lier la FFF à Didier Deschamps jusqu'en 2016, même en cas de non-qualification pour la Coupe du monde 2014.

Après bien des épisodes douloureux (Lemerre, Domenech), la FFF semblait vaccinée contre le principe de longues prolongations de contrat pour les sélectionneurs des Bleus. Pourtant Noël Le Graët envisage, comme il le confie ce vendredi à L'Equipe, de prolonger le contrat de Didier Deschamps jusqu'à l'Euro 2016, quelque soit le résultat de l'équipe de France à la Coupe du monde 2014.

Le président de la Fédération, candidat à sa propre succession, rappelle que la prolongation du sélectionneur pour deux saisons sera "automatique" en cas de qualification pour la Coupe du monde au Brésil. "Mais si on ne se qualifie pas, ce que je n'envisage pas, son départ ne sera pas automatique, il y aura une discussion", ajoute-t-il dans les colonnes du quotidien.

Le Graët : " Je n'avais plus vraiment envie de travailler avec Laurent Blanc"

En clair : Le Graët a un excellent feeling avec la personnalité et la rigueur de Didier Deschamps, ainsi que celle de son adjoint Guy Stéphan, et son option prioritaire, à huit jours de l'assemblée élective où il devrait rempiler, est de verrouiller leur présence avec les Bleus jusqu'à l'Euro en France. Ce même feeling qui l'avait conduit à ne pas continuer avec Laurent Blanc après l'Euro 2012.

"Je n'avais plus vraiment envie de travailler avec lui (...), confirme NLG. Je pensait que ça ne collerait pas jusqu'en 2016. (Deschamps - Stephan), c'est un tandem qui me convient, il convient aussi au public. (...) Et puis Didier a vraiment l'amour du maillot." Reste à savoir ce qu'en pense l'intéressé. Compétiteur viscéral, il a toujours affirmé qu'il partirait de lui-même en novembre 2013 en cas d'élimination pour le Mondial brésilien.
Eurosport - C.R
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 12 Déc 2012 - 10:41

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/yohan-cabaye-indisponible-deux-mois-devrait-manquer-le-rendez-vous-des-bleus-contre-l-allemagne_sto3507726/story.shtml

Football - Premier League
Yohan Cabaye, indisponible deux mois, devrait manquer le rendez-vous des Bleus contre l'Allemagne
Publié le 27/11/2012 à 16:52, mis à jour le 27/11/2012 à 16:58
Contraint de subir une deuxième opération à l’aine, Yohan Cabaye sera indisponible huit semaines et devrait manquer le match amical France-Allemagne, le 6 février.

Yohan Cabaye ne rejouera pas avant deux mois. Le milieu de terrain de Newcastle va devoir subir une deuxième opération à l’aine qui le tiendra éloigné des terrains durant huit semaines, et sera vraisemblablement contraint de déclarer forfait pour le match amical France-Allemagne, prévu le 6 février au Stade de France.

Cabaye a été opéré lundi à Paris, mais une deuxième intervention va devoir être effectuée pour consolider la première. "Il a été opéré d'un côté de l'aine, ce qui a pour conséquence une faiblesse potentielle de l'autre côté. Il doit donc y avoir une autre intervention. Ce sera fait aujourd'hui ou demain et il sera probablement absent pendant huit semaines", a déclaré Alan Pardew, le manager de Newcastle, avant d'avancer la date du "1er février" pour un retour attendu du joueur. L’ancien Lillois devrait donc manquer pas moins de onze matches de Premier League, dont les chocs face à Manchester City (15/12), Manchester United (26/12), Arsenal (29/12) et Everton (02/01). Il est également incertain pour les rencontres face à Chelsea (02/02) et Tottenham (09/02).

Une cascade de blessure à Newcastle

C’est une lourde perte pour les Magpies, dont Cabaye est le métronome dans l’entrejeu. Il n'a plus joué depuis la défaite de Newcastle contre West Ham le 11 novembre (0-1). L'ex-Lillois a été ensuite convoqué en équipe de France pour le match amical contre l'Italie, mais n'a pas pu y participer à cause de sa blessure. La FFF avait précisé que l’international tricolore (19 sélections, 1 but) était arrivé blessé au rassemblement de Clairefontaine et n'avait pas pu s'entraîner avec les Bleus. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui a été confronté depuis sa prise de fonctions en juillet à de multiples forfaits dans l'entrejeu (Gourcuff, Diaby, Mavuba, L. Diarra...).

Transféré du Losc pendant l'été 2011, Cabaye est devenu une pièce-maîtresse des Magpies. Cette année, il a été titulaire onze fois et a marqué deux buts. Newcastle est frappé par une série de blessures, qui explique en partie son début de saison décevant. Cinquième l'an passé, tout près de la Ligue des champions, le club n'est que quatorzième avec seulement trois victoires en treize matches. Le défenseur Steven Taylor, touché aux ischio-jambiers, devrait lui aussi être absent jusqu'en février. L'ailier français Hatem Ben Arfa est également blessé aux ischio-jambiers et n'a pas joué ce week-end. Avec le forfait de Cabaye pour deux mois, Newcastle s’avance diminué vers la période décisive de décembre et le rush du Boxing Day.
Eurosport - Vincent BREGEVIN (avec AFP)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 16 Déc 2012 - 10:25

http://www.rmcsport.fr/editorial/329686/deschamps-le-duo-president-selectionneur-est-important/
Football - FFF
Deschamps : « Le duo président-sélectionneur est important »
Ce samedi, le président sortant Noël Le Graët était réélu à la présidence de la Fédération française de football (83,07 %) pour une durée de quatre ans. L’occasion pour le sélectionneur national Didier Deschamps de poursuivre sur la même dynamique le travail entamé depuis son arrivée à la tête des Bleus.

Didier Deschamps, quel est votre sentiment après la réélection de Noël Le Graët à la présidence de la FFF ?

Je suis content pour lui, c’est mon président depuis que j’ai pris mes fonctions de sélectionneur. J’apprécie la relation de confiance qu’on a et qui est importante par rapport à mon poste. C’est un long engagement sur quatre ans avec des objectifs importants : aller à la Coupe du monde au Brésil, mais aussi beaucoup de projets par rapport aux ligues, aux districts, au football amateur.

Est-ce plus qu’un président pour vous ?

C’est mon président et j’ai beaucoup de respect par rapport à la hiérarchie. On se connaît depuis de longues années puisqu’on s’est côtoyé quand j’étais joueur de l’équipe de France. J’étais son choix cet été alors, évidemment, les résultats sont importants pour lui, les joueurs et moi-même. Cette relation de confiance dans le binôme président-sélectionneur, le fait de pouvoir échanger sur le football ou d’autres sujets, c’est important.

Dernièrement, il n’a pas forcément lié votre maintien à la tête de l’équipe de France à une qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Est-ce un geste de confiance fort ?

Je n’ai pas besoin de lire la presse pour savoir la confiance qu’il a en moi. Le contrat, je l’ai signé en juillet, tout le monde sait en grande partie ce qu’il contient. Aujourd’hui, j’ai une mission : qualifier l’équipe de France pour la coupe du Monde au Brésil et rien d’autre. On est focalisé sur notre objectif.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 16 Déc 2012 - 22:34

Merci jeusetmatch Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 9 Jan 2013 - 17:25

http://www.goal.com/fr/news/1723/equipe-de-france/2013/01/09/3659253/edf-deschamps-ne-fixe-pas-lespagne``EdF - Deschamps ne fixe pas l'Espagne
Dans un interview donné à Foot Mag, le bimestrielle de la FFF, Didier Deschamps déclare ne pas se focaliser sur le match de l'Espagne.
9 janv. 2013 11:20:00
By Francois De Chiara

http://u.goal.com/219200/219236hp2.jpg

"Je prends les événements chronologiquement. Le 6 février, nous avons d'abord un match de prestige contre l'Allemagne. Il va nous permettre de reprendre contact près de trois mois après notre dernier rassemblement, et de préparer la venue de la Géorgie (22 mars) qui précédera l'Espagne (26 mars). Si l'on veut se présenter dans les meilleures conditions face aux Espagnols, battre les Géorgiens sera impératif. Le dire peut paraître une banalité, mais cette équipe a accroché l'Espagne. Pour moi, ce match-là est le plus important. (…) Aujourd'hui, rater la qualification directe serait presque une déception… On nous voit même déjà qualifiés… Ceci dit, lorsque je parlais de première place, à l'époque, ça n'était pas de la "communication". C'était bien l'objectif car la possibilité existait. Après, on passe vite d'un extrême à l'autre. Le nul obtenu à Madrid ne fait pas de la France la meilleure équipe du monde, comme la défaite face aux Japonais n'en faisait pas la plus mauvaise."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 11 Jan 2013 - 11:43

Calendrier France
Qualif. Coupe du monde 2014 |

07/09/2012 1er tour Finlande 0 - 1 France
11/09/2012 1er tour France 3 - 1 Biélorussie
16/10/2012 1er tour Espagne 1 - 1 France

22/03/2013 1er tour France - Géorgie
26/03/2013 1er tour France - Espagne
06/09/2013 1er tour Géorgie - France
10/09/2013 1er tour Biélorussie - France
15/10/2013 1er tour France - Finlande
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 12 Jan 2013 - 6:58

http://www.footmercato.net/equipe-de-france/edf-didier-deschamps-dresse-le-bilan-de-ses-premiers-mois_98554
EdF : Didier Deschamps dresse le bilan de ses premiers mois

En l'espace de six mois, Didier Deschamps a imprimé à l'équipe de France sa marque de fabrique. Le sélectionneur a dressé le bilan de ses premiers pas en Bleu.

Voilà 6 mois que Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France. L’heure d’un premier bilan a sonné. Et c’est la Fédération Française de Football qui lui a donné l’occasion de le dresser avec un long entretien publié sur son site officiel. Deschamps peut y répéter le sens profond de son message adressé aux joueurs. « Je place l’objectif commun et la notion de groupe au-dessus de tout, quels que soient les qualités ou le talent des uns et des autres. Cet état d’esprit est capital. Cela passe par des discussions avec les joueurs, des prises de parole du sélectionneur et du staff, une sensibilisation de tous. Encore faut-il que chacun soit réceptif. Après, le mérite en revient à ceux qui sont sur le terrain, il ne faut pas leur enlever ça. On les critique souvent, mais au fond d’eux-mêmes les joueurs ont tous envie de réussir », a-t-il assuré.

Réussir enfin. Les Bleus ont pu goûter à nouveau aux plaisirs de matches aboutis, notamment face à l’Espagne et l’Italie, matches fondateurs de l’ère Deschamps. Le sélectionneur est satisfait de ce qu’il a vu, du groupe qu’il a commencé à construire. « Il y a des personnalités, des caractères différents, et il y a une vie, une solidarité. Ces éléments se retrouvent sur le terrain. Je le répète, chacun connaît l’objectif et les étapes pour y parvenir. Le groupe se construit sur des matches comme l’Espagne et l’Italie, mais aussi dans les périodes difficiles. Pour l’instant, le train est à l’heure ». Pour autant, il ne ferme pas la porte à de nouveaux éléments, même s’il concède que cela sera difficile. « Depuis le premier match, beaucoup reviennent… Les portes restent ouvertes, je dispose d’une pré-liste d’une cinquantaine de joueurs. Mais je ne peux pas sans cesse insister sur la notion de groupe et en changer dix d’une sélection à l’autre. À partir du moment où ils répondent à mes attentes et confirment dans leur club… »

Une analyse rationnelle, nourrie également par sa conviction de ne pas posséder beaucoup d’éléments au niveau international confirmé. « Notre football possède des joueurs de haut niveau, certains évoluent dans de grands clubs. Toutefois, hormis Lloris, Évra, Benzema ou encore Ribéry, on constate un vrai manque de vécu international dans le groupe actuel. Notre expérience à ce niveau est bien moindre que d’autres, on a beaucoup d’éléments en dessous des 20 capes », regrette-t-il. C’est avec ces contraintes qu’il doit composer. Les résultats obtenus lui confèrent en tout cas une grande légitimité dans ses choix.

Sur un plan plus personnel, il affiche son plaisir à se fondre dans le rôle du sélectionneur, moins exigeant au quotidien qu’un poste d’entraîneur en club. « J’ai moins l’occasion et donc le plaisir d’être sur le terrain, j’aimerais avoir l’équipe plus souvent, mais je le vis très bien. Peut-être avais-je laissé beaucoup d’énergie pendant trois ans en club… Le rythme est forcément différent, la gestion du quotidien est moins exigeante. Voilà, c’est arrivé maintenant, comme cela aurait pu arriver avant ou ne jamais arriver », a-t-il lâché. Personne ne s’en plaint.

Aurélien Léger-Moëc
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:24

http://www.eurosport.fr/football/match-amical/2012-2013/bleus-qu-est-ce-qui-a-change-depuis-italie-france_sto3600396/story.shtml
Football - Match amical
Bleus : qu'est-ce qui a changé depuis Italie-France ?
Publié le 30/01/2013 à 22:15, mis à jour le 31/01/2013 à 00:09
Deux mois et demi après Italie-France (1-2), les cartes ont-elles été redistribuées en équipe de France ? Didier Deschamps donnera des réponses à 13h30 dans sa liste des joueurs retenus pour le match amical face à l'Allemagne, le 6 février.

Depuis son arrivée à la tête des Bleus, Didier Deschamps a appelé seulement 32 joueurs en six matches. Autant dire qu'il préfère s'appuyer sur un noyau dur et que les places seront chères. Mais depuis le dernier match des Bleus, le 14 novembre en Italie (1-2), la donne a parfois changé. Etat des lieux.

GARDIENS : Landreau en danger ?

Le dossier du troisième gardien est-il réouvert ?
Si Hugo Lloris (Tottenham) et Steve Mandanda (OM) restent intouchables, malgré les sept buts encaissés en trois matches de L1 par le Marseillais, le départ de Mickaël Landreau pour Bastia pourrait redistribuer les cartes pour le troisième larron. D'autant que les candidats sont légion. A commencer par deux anciens du groupe France, Cédric Carrasso (Bordeaux) et Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), à la tête des deuxième et troisième meilleures défenses de Ligue 1 avec 15 et 16 buts encaissés chacune. Benoît Costil se pose en outsider grâce au bon parcours actuel de Rennes, quatrième de Ligue 1 et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Quand à Ali Ahamada (Toulouse), il affiche des statistiques flatteuses.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:28

http://www.eurosport.fr/football/match-amical/2012-2013/bleus-qu-est-ce-qui-a-change-depuis-italie-france_sto3600396/story.shtml

DEFENSEURS : Un duel Jallet-Réveillère, Varane se fait remarquer

Les absents ont toujours tort, dit-on. Forfait sur blessure face à l'Italie, Christophe Jallet et Gaël Clichy retrouveront-ils leur place ? En novembre, ils avaient d'abord été préférés à Anthony Réveillère et Benoît Trémoulinas. Deux mois et demi plus tard, quelle est la hiérarchie ? Malgré l'arrivée de Grégory van der Wiel, qui l'a parfois poussé sur le banc en fin d'année, le latéral droit parisien n'a plus quitté le onze de départ depuis le quart de finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne le 27 novembre. Soit dix matches consécutifs. Mais Réveillère est lui aussi indéboulonnable à Lyon. Jusque-là, Deschamps a favorisé Jallet (trois sélections contre deux pour le Lyonnais). Une fois, les deux ont été appelés en même temps (en septembre face à la Finlande et la Biélorussie). A moins que Bakary Sagna (32 sélections), jamais appelé par Deschamps mais de retour sur les terrains à Arsenal, ne vienne mettre son grain de sel. A gauche, l'expérience de Clichy (16 sélections) devrait lui permettre de reprendre la place de Trémoulinas (1). Dans l'axe, les solutions sont moins nombreuses. Si Koscielny (Arsenal) et Rami (Valence) ont alterné le bon et le moins bon, si Yanga-Mbiwa doit s'habituer à son nouveau club (Newcastle), on peine à trouver des alternatives à part un retour de Raphaël Varane, titulaire à huit reprises lors des quinze matches du Real Madrid depuis mi-novembre. Si Dider Deschamps a regardé la demi-finale de Coupe du Roi face à Barcelone (1-1), ça n'a pu pas lui échapper.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:31

MILIEUX OFFENSIFS : Une place à prendre

C'est le seul poste où les portes semblent vraiment ouvertes.
Depuis l'Italie, Yoann Gourcuff n'a disputé que cinq rencontres avec Lyon (dont quatre comme titulaire). A priori, il y a donc au moins une place à prendre. Et ils sont nombreux à postuler. Parmi les noms qui retiennent le plus l'attention, le Toulousain Franck Tabanou et les Rennais Julien Féret et Romain Alessandrini ont reçu une pré-convocation. Tabanou, déjà pré-convoqué pour le premier match de Deschamps face à l'Uruguay (0-0), est en forme depuis la reprise (trois buts et une passe en trois matches). Mais tous les regards sont tournés vers Rennes. Depuis la dernière liste, Féret et Alessandrini sont inarrêtables (six buts et deux passes chacun en L1) et espèrent connaître leur première cape. Quant à Samir Nasri, qui vient de purger ses trois matches de suspension, il ne semble pas faire partie de l'équation malgré les appels du pied de Franck Ribéry ("On reverra Samir en équipe de France"). Hatem Ben Arfa, lui, est blessé.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:34

MILIEUX : Une chance pour Diaby ou Pogba ?

Yohan Cabaye, qui a enchaîné les blessures, a sans doute rassuré Didier Deschamps en inscrivant un but magnifique face à Aston Villa (1-2), mardi. Qui l'accompagnera au milieu de terrain ? Une chose est sûre, ce ne sera pas Rio Mavuba. Déjà blessé au moment d'affronter l'Italie, son ancien coéquipier à Lille s'est fait opérer du genou et sera absent deux à trois mois. Yann M'Vila, lui, est suspendu. Face à l'Italie, Gonalons, Matuidi, Capoue et Sissoko étaient présents. Moussa Sissoko, malgré son transfert récent à Newcastle où il a impressionné Alan Pardew pour sa première sortie face à Aston Villa, devrait être assuré de conserver sa place. Dans un profil polyvalent, plus proche d'un Patrick Vieira, deux nouvelles options s'offrent au sélectionneur. D'abord un revenant, Abou Diaby. Accablé par les blessures, il est enfin de retour à Arsenal. Mais Deschamps reconnaît "une incertitude et des interrogations par rapport à sa fragilité". Reste le phénomène Paul Pogba (19 ans). Titulaire à neuf reprises avec la Juventus, il a enchaîné sa quatrième titularisation de suite contre le Genoa. Avec déjà quatre buts au compteur.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:36

ATTAQUANTS : Qui avec Benzema ?

Difficile de bousculer la hiérarchie en attaque. D'autant plus que Karim Benzema, blessé et forfait pour affronter la Squadra Azzurra, retrouvera naturellement sa place. Il faudra donc commencer par faire un sacrifice entre Giroud, Gomis, Ménez, Payet ou Ribéry. Olivier Giroud a eu la bonne idée de se réveiller ces derniers jours : cinq buts et une passe décisive en trois matches à Arsenal. De toute façon, il fait partie du projet de DD. Jérémy Menez est toujours titulaire au PSG malgré l'arrivée de Lucas. Depuis la mi-novembre, Gomis a inscrit huit buts avec l'OL. Et Ribéry est intouchable au Bayern. Payet, même s'il est actuellement en forme avec Lille, devrait donc être le grand perdant. Difficile dans ces conditions de faire une place pour un Loïc Rémy, auteur de son premier but avec QPR face à West Ham (1-1), ou un Jérémy Aliadière, parmi les joueurs offensifs français les plus efficaces actuellement en Europe (8 buts et 6 passes en L1).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 9:42

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/la-liste-pour-france-allemagne-le-pronostic-de-telefoot-fr-7797108.html

Didier Deschamps annoncera sa liste pour France-Allemagne ce jeudi à 13h30.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs appelés pour le match amical face à l'Allemagne (mercredi 6 févier au Stade de France). Le sélectionneur a convoqué Romain Alessandrini, pour qui c'est une première. Raphaël Varane effectue lui son retour dans le groupe de l'équipe de France, de même que Bakary Sagna. Absent sur blessure pour l'amical en Italie (victoire 2-1) en novembre, Karim Benzema fait à nouveau partie de la liste.

La liste des 23 :
Gardiens : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Landreau (Bastia)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Debuchy (Newcastle/ANG), Sakho (PSG), Rami (Valence/ESP), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Sagna (Arsenal/ANG)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), M. Sissoko (Newcastle/ANG).
Attaquants : Alessandrini (Rennes), Giroud (Arsenal/ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Benzema (Real Madrid/ESP)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 31 Jan 2013 - 15:07

http://www.lequipe31/01/2013 à 14:06:00 | Mis à jour le 31/01/2013 14:54:23
Foot - Bleus : Alessandrini et Varane appelés
Romain Alessandrini est appelé pour la première fois en équipe de France. Le Rennais, dont c'est la première saison en L1, fait partie des 23 joueurs convoqués pour affronter l'Allemagne en amical, mercredi prochain, tout comme Raphaël Varane, de retour en sélection..fr/Football/Actualites/Alessandrini-et-varane-appeles/346789

Romain Alessandrini a été appelé pour la première fois en équipe de France. Il fait partie du groupe qui affrontera l'Allemagne en amical. (L'Equipe)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Fév 2013 - 18:01

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/02/03/equipe-de-france-varane-forfait-yanga-mbiwa-appele_1826495_3242.html

Equipe de France : Varane forfait, Yanga-Mbiwa appelé

Le Monde.fr avec Reuters | 03.02.2013 à 21h37

Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, blessé, a dû céder sa place à Mapou Yanga-Mbiwa pour le match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne, mercredi, a fait savoir dimanche la Fédération française de football (FFF).

Le jeune défenseur central de 19 ans s'est fait mal samedi à la cuisse droite
lors de la défaite de son club contre Grenade en Liga (1-0). "Après échange d'images entre le médecin du Real et le docteur Franck Le Gall, il a été établi que le joueur était inapte à disputer un match dans les prochains jours", précise la FFF sur son site internet. Raphaël Varane était appelé pour la deuxième fois par le sélectionneur Didier Deschamps, la première remontant au match amical France-Uruguay en août. Il n'a pas encore honoré de sélection.

Transféré en janvier de Montpellier à Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa, 23 ans, a joué trois fois en Bleu, toutes sous l'ère Didier Deschamps. Trois autres défenseurs centraux de métier, Laurent Koscielny, Adil Rami et Mamadou Sakho, figurent dans la liste de 23 joueurs dévoilée cette semaine par le sélectionneur. La rencontre aura lieu au Stade de France.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Fév 2013 - 18:06

http://www.francetvsport.fr/france-allemagne-un-match-a-part-139294

http://www.francetvsport.fr/sites/default/files/styles/image_header_liste/public/images/photos/2012/05/23/1619/platini_f4fd5d88ba28f2628cb1c7f962502f28.jpg
Michel Platini abattu après le cauchemar de Séville (la France battue par la RFA aux tirs au but) (AFP)

Depuis les deux demi-finales mondiales des années 80, les duels entre la Mannschaft et les Bleus ravivent les souvenirs chez les nostalgiques. Cette affiche de prestige n'a pas pris une ride mais la rivalité entre les deux voisins s'est estompée

Le France – Allemagne de mercredi au Stade de France est très attendu. Plus que l'Italie, cousine latine enviée pour son réalisme et son palmarès, davantage que l'Angleterre –le rival numéro 1 en rugby, et sans parler de l'Espagne qui jusqu'à ces dernières années ne jouait pas dans la même catégorie, la sélection allemande a toujours été considérée comme l'adversaire honni de l'équipe de France.
Séville 1982, souvenir douloureux

Deux raisons à cela: d'abord l'Histoire qui a marqué les deux pays. Ensuite, les matches mémorables ayant opposé la Mannschaft et les Bleus. Si l'on met de côté les joutes amicales, Allemands et Français se sont affrontés lors de trois rencontres mythiques en 1958, 1982 et 1986, à chaque fois en Coupe du monde.

La première a eu lieu en Suède, troisième place du Mondial en jeu entre les deux perdants des demi-finales (face à la Suède pour l'Allemagne de l'Ouest, contre le Brésil pour la France). Kopa, Fontaine (4 buts), Piantoni et Cie frappent fort et les Tricolores s'imposent 6-3, treize ans seulement après la fin de la seconde guerre mondiale qui a laissé pas mal de rancœur entre les deux nations.

La deuxième reste la plus célèbre: le 8 juillet 1982 à Séville, les Bleus et leurs cousins germains vont offrir au football l'un des plus grands moments de son histoire en concoctant une tragédie incroyable qui donnera des regrets à tous les supporters français. La République Fédérale Allemande (RFA) de Rummenigge prive l'équipe de France de Platini d'une finale de Coupe du monde qu'elle aurait cent fois méritée: Schumacher agresse Battiston, Amoros titre sur la barre à la dernière minute, Trésor et Giresse permettent aux Bleus de mener 3-1 en prolongation, mais Schumacher qualifie finalement les siens en arrêtant les tirs au but de Six et Bossis. Cruel dénouement.
Victoires amicales

Quatre ans plus tard, la France trouve le moyen de s'incliner (2-0) lors de la revanche qui se tient à Guadalajara, au Mexique, toujours en demi-finale. Favoris avant le match après leur succès sur le Brésil en quarts de finale, les hommes d'Henri Michel sont cueillis à froid sur un coup-franc de Brehme qui profite d'une erreur de main de Bats pour ouvrir le score alors qu'il n'y avait même pas faute. Fatigués, les Français dominent la majeure partie du match mais ils butent sur la défense renforcée d'en face. Völler les crucifie en contre à la 89e. La bande à Platoche ne disputera jamais de finale mondiale.

D'autres matches (amicaux ceux-là) retiennent également l'attention (comme le succès 2-1 à Montpellier –avec des buts de Papin et Cantona en 1990, quelques mois avant le troisième sacre planétaire allemand, ou comme le 3-0 de 2003 –buts de Henri et Trézeguet (2)) mais aucun ne surpasse les trois affiches précédemment citées.

Les jeunes générations ne se rendent peut-être pas compte de ce que représente la sélection allemande. Ils ont l'habitude de voir l'équipe de France mater régulièrement cette formation (aucune victoire allemande depuis août 1987 à Berlin) qui fait pourtant des ravages en Europe avec son attaque de feu et son style débridé. Elles ignorent à quel point les échecs français des années 80 -et le ressentiment provoqué- ont pu constituer un leitmotiv suffisant pour tous les joueurs qui se sont succédés sous le maillot bleu frappé du coq.

Car l'Allemagne –trois Coupe du monde en 1954, 1974 et 1990, trois Euro en 1972, 1980 et 1996) reste une référence du football mondial au même titre que l'Espagne.
Ces dernières années, il ne lui a manqué qu'un grand titre pour conforter toute sa place sur le podium historique de la planète football, aux côtés du Brésil et de l'Italie. Et pour l'équipe de France, une victoire de prestige est toujours bonne à prendre.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Fév 2013 - 18:20

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/france-allemagne-alessandrini-comme-un-gosse-7810208.html
France-Allemagne : Alessandrini comme un gosse

Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps chez les Bleus pour le match amical France-Allemagne de mercredi, Romain Alessandrini est apparu comme un gosse au milieu des autres internationaux, des étoiles plein les yeux.

Romain Alessandrini découvre avec émerveillement l'équipe de France depuis lundi. Le joueur de Rennes digère peu à peu sa convocation pour le match amical contre l'Allemagne.

« Ribéry, c'est Ribéry »
Le pied gauche de Romain Alessandrini fait des merveilles depuis le début de la saison en France. Avec 9 buts et 5 passes décisives en championnat, il est devenu le joueur providentiel du Stade Rennais. Sa position de milieu offensif côté gauche laisse penser qu'il devrait être en concurrence avec un certain Franck Ribéry en Bleu : « Ribéry, c'est Ribéry. Je vais déjà essayer d'apporter ce que je sais faire... De là à dire que je vais le remplacer, c'est encore tôt. »

« Pas mal de pression »

Ce match face à l'Allemagne, auquel Romain Alessandrini devrait participer en entrant en cours de jeu, pourrait constituer un tournant dans la carrière du joueur de 23 ans qui évoluait encore en Ligue 2 (Clermont) la saison dernière : « C'est vrai que c'est allé assez vite. Pour moi, jouer en L1 était déjà exceptionnel. Marquer et me montrer décisif, encore plus. Alors là, me retrouver en équipe de France... C'est beaucoup de fierté et pas mal de pression. »

« Je ne réalise pas trop »

Dans Téléfoot, Romain Alessandrini avait déjà indiqué qu'il ne connaissait les joueurs du groupe France qu'à la télévision. Du coup, le Rennais avait encore du mal à y croire lundi a moment du rassemblement : « J'avais un peu d'appréhension, j'ai un peu hésité. J'ai pu saluer des joueurs de classe mondiale. Je ne réalise pas trop. »

Mercredi à 21h au Stade de France, Romain Alessandrini sera pourtant bel et bien présent dans le groupe face à l'Allemagne. Le début d'une longue vie en bleu ?

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Fév 2013 - 18:27

http://www.ticketnet.fr/static/imgs/530-france-allemagne.jpg
http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/medias/images/plantu.jpg
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 6 Fév 2013 - 7:15

kitd.html5loader("flash_kplayer_4968ea010a8s");
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 6 Fév 2013 - 7:29

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 6 Fév 2013 - 10:52

Je n'aime vraiment pas Ribery pale rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 6 Fév 2013 - 11:58

Destinée a écrit:
Je n'aime vraiment pas Ribery pale rire moqueur
Je n'ai aucune confiance en lui ,cela dit c'est un excellent joueur!
Deschamps risque d'etre bien déçu Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant