UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:02

Rappel du premier message :

Équipe de France de football

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Oct 2013 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:43

15/08/2012 - 23:04
France-Deschamps: "L'état d'esprit est là..."
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-deschamps-l-etat-d-esprit-est-la_481139.html?

Pour sa première sortie en amical en tant que sélectionneur à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a dû se contenter mercredi, au Havre, d'un match nul (0-0) face à l'Uruguay. "Il nous a manqué de marquer, constatait à l'issue de la rencontre l'ancien capitaine des Bleus interrogé au micro de TF1. On a eu les meilleures occasions que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. On les a eues les opportunités. C'est dommage, ça nous aurait donné un peu plus de confiance. (...) A partir du moment où des joueurs ont du temps de jeu, c'est important de les voir jouer. L'état d'esprit est là, mais sur le plan athlétique, il y a encore des disparités. Au niveau de la maitrise et des enchainements qu'on a faits, il y avait de bonnes choses".

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:45

16/08/2012 - 08:08
France-Sakho: "Je me suis remis en question"
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-sakho-je-me-suis-remis-en-

Titulaire en défense centrale contre l'Uruguay aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa, mercredi soir au Havre (0-0), Mamadou Sakho a retrouvé l'équipe de France avec plaisir, lui qui n'avait pas été retenu par Laurent Blanc pour disputer l'Euro 2012. "Ça fait plaisir de pouvoir reporter ce maillot bleu et de pouvoir l'honorer comme je l'ai fait ce soir (mercredi), a déclaré le jeune arrière du PSG. Le discours du sélectionneur ? Il m'a dit qu'il me faisait confiance et ça fait toujours plaisir d'entendre ça de la part de son sélectionneur national. Surpris de ma prestation ? Pas spécialement. J'ai beaucoup travaillé avant la reprise. Je me suis remis en question aussi. Ça reste dans la continuité de ce début de championnat. J'essaie de rester concentré et de donner le meilleur de moi-même. Le résultat ? Il y avait vraiment la place. On s'est créé beaucoup d'occasions, on en a concédé peu et c'est dommage de ne pas remporter ce match-là. C'était vraiment l'objectif."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:48

16/08/2012 - 08:44
France-Jallet: "Le but, c'est d'y revenir"
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-jallet-le-but-c-est-d-y-revenir_481177.html?

Christophe Jallet a porté pour la première fois de sa carrière le maillot de l'équipe de France contre l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre. Une sensation particulière pour le latéral droit du PSG, qui a remplacé Mathieu Debuchy en début de rencontre. "Il ne faut pas se poser de questions. Si l'on s'en pose trop, c'est le meilleur moyen de se planter, a-t-il expliqué après le match. Il faut rester simple, naturel et ne pas se prendre la tête. Le film du match, je me le suis fait cent fois dans ma tête avant d'entrer sur le terrain et, le but, c'était de le refaire sur la pelouse. Je me suis lâché. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir. [...] C'est une grande émotion d'entendre La Marseillaise avec ce maillot. C'est fort. Ce sera l'un des grands moments de ma vie. Ça touche ! Maintenant, le but, c'est d'y revenir. C'est un peu ce que tout le monde dit mais c'est vrai: quand on y a goûté une fois, ça donne forcément envie d'y retourner."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:50

16/08/2012 - 10:05
France-Mavuba: "J'ai essayé de diriger"
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-mavuba-j-ai-essaye-de-diriger_481189.html?

De retour en équipe de France après six ans d'absence, Rio Mavuba s'est fait plaisir contre l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre. "Je me suis bien senti, j'ai eu de bonnes sensations. Tout le monde m'a mis à l'aise, que ce soit les joueurs ou les coaches. On m'a dit d'être naturel comme en club et ça s'est bien passé, a déclaré le milieu de terrain lillois, qui s'est déjà imposé comme un patron dans l'entrejeu. C'est dans ma nature, j'ai essayé de diriger. C'est ce que le coach demandait aussi aux milieux défensifs, notamment moi. Forcément, de par notre position, on est obligé de parler aux attaquants, aux joueurs qui sont au-dessus de nous. Je le fais naturellement."

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 17 Aoû 2012 - 15:53

17/08/2012 - 11:43
France: Pour Diarra, "refuser les Bleus serait fou"
http://sports.orange.fr/breves/football/201233/france-pour-diarra-refuser-les-bleus-serait-

Absent de la première liste de Didier Deschamps en équipe de France, Alou Diarra, passé de Marseille à West Ham lors du mercato estival, n'a pas dit adieu aux Bleus. "Refuser l'équipe de France serait fou. Ça ne dépend pas que de moi. Il y a un nouveau sélectionneur qui a de nouveaux plans. Il faut savoir si je m'inscris dans les plans ou pas. Je veux me tenir prêt physiquement et être le plus performant possible en club", a affirmé sur RMC le milieu défensif présent au dernier Euro. L'ancien Phocéen n'a au passage pas souhaité revenir sur la décision de la Fédération française (FFF) de réduire les primes des Bleus. "J'ai mon point de vue. La FFF a pris sa décision en ce qui concerne les primes. J'espère que ça conviendra à tous les joueurs de l'équipe de France. Elle a pris sa décision et ses responsabilités. On a assez mis en avant les sanctionnés. Il faut passer à autre chose. Il faut travailler, aller de l'avant, faire progresser l'équipe de France".

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 18 Aoû 2012 - 7:30

si BENZEMA et RIBERY ne jouaient pas peut etre l'équipe avancerait et serait enfin soudée!!
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 18 Aoû 2012 - 7:47

de gauche à droite le milieu de terrain Etienne CAPOUE et les petits nouveaux Mamadou Sakho et Mapou Yanga Mbiwa

http://www.daylife.com/photo/0bsPfFSelvh25?__site=daylife&q=match+france+uruguay

DESCHAMPS perplexe durant la rencontre!!!

http://www.daylife.com/photo/06GY47FaEU4PS?__site=daylife&q=match+france+uruguay
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:56

Actualité >
Les Bleus

Equipe de France : Deschamps rappelle Diaby, Ménez et Landreau

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a espéré mercredi une prise de conscience de la part de Jérémy Ménez, de retour en bleu pour les rencontres de qualifications au Mondial-2014 après avoir purgé un match de suspension pour son comportement à l'Euro-2012 |photo Bertrand Guay

Diaby, Ménez et Landreau effectuent leur retour dans
la liste de 23 joueurs dévoilée mercredi par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour les matches qualificatifs du Mondial 2014 contre la Finlande et le Belarus (7 et 11 septembre).
ici:
http://www.leparisien.fr/sports/eliminatoires-du-mondial-2014-suivez-l-annonce-de-la-liste-de-deschamps-29-08-2012-2141808.php

SUR LE MÊME SUJET

Equipe de France : les Bleus avec Jallet, Sakho, Varane et Capoue contre l'Uruguay
France-Uruguay : Benzema et Ribéry devraient jouer

Mvila, Ben Arfa et Mexès sont absents.

Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Jimmy Briand (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Dimitri Payet (Lille) et Marvin Martin (Lille) qui avaient été retenus pour le match contre l'Uruguay n'ont pas, eux, été conservés dans ce groupe.

Diaby, la résurrection. La dernière apparition en bleu de Diaby, qui vient de traverser deux saisons hachées par les blessures, remonte au 9 juin 2011 et un match amical en Pologne (1-0). Cette convocation constitue donc une résurrection pour le milieu d'Arsenal, potentiellement l'un des meilleurs joueurs français mais très fragile physiquement.

Diaby, qui enchaîne enfin les matches en ce début de saison, retrouve une sélection très fournie en milieux défensifs avec Mavuba, Gonalons, Capoue et Matuidi - déjà présents lors du baptême du feu de Deschamps contre l'Uruguay, le 15 août en amical (0-0), -et Yohan Cabaye, révélation de l'Euro-2012 et logiquement retenu après avoir été ménagé face à la Celeste.

Ménez pardonné, Ben Arfa reste à l'écart. Le rappel de Ménez constitue l'autre fait marquant de la liste. Suspendu un match par la FFF pour son comportement en Ukraine, le Parisien a bénéficié de la clémence de Deschamps, qui a fait de l'exemplarité l'un de ses credos. Mvila et Ben Arfa, non sanctionnés par la Fédération française mais également mis à l'index pour leur attitude durant l'Euro, n'ont pas eu la même chance.

Si la porte ne semble pas fermée pour Mvila, malgré l'embouteillage au milieu, la situation de Ben Arfa se complique avec l'arrivée de Deschamps, les relations entre les deux hommes ayant souvent été houleuses du temps de leurs années communes à Marseille.

Landreau, cinq ans après. Mickaël Landreau peut en revanche connaître à 33 ans une nouvelle vie en équipe de France, près de cinq ans après sa 11e et dernière cape, en novembre 2007. Enfin, Debuchy, touché à un talon, est remplacé par Réveillère pour accompagner Jallet au poste d'arrière droit, alors qu'en attaque, l'absence du Marseillais Loïc Rémy, encore trop juste, fait encore le bonheur de Gomis.

Ca s'assombrit pour Mexès. Philippe Mexès peut se faire du souci. Catastrophique à l'Euro, le Milanais n'est plus sûr d'une place de titulaire dans son club. Deschamps, qui avait testé une prometteuse charnière Yanga Mbiwa-Sakho contre l'Uruguay, mise plutôt sur Koscielny et Rami pour former l'axe de la défense.

LES RENCONTRES

07/09/12 20:30 Helsinki Finlande - France
11/09/12 21:00 Saint-Denis France - Bélarus
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Sep 2012 - 17:48

http://www.footmercato.net/breves/edf-olivier-giroud-declare-forfait_91697

EdF : Olivier Giroud déclare forfait

06/09/2012 - 17 h 38

L’équipe de France entame sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde par un déplacement en Finlande.

Et malheureusement pour lui, Olivier Giroud ne sera pas de la fête. Incertain ces dernières heures, l’attaquant d’Arsenal a finalement dû se résoudre à déclarer forfait : « Olivier Giroud, c’est encore un peu trop risqué. Il va faire un travail à part qui doit lui permettre de participer au prochain match. C’est mieux, surtout pour lui, qu’il ait un peu plus de temps », a ainsi commenté Didier Deschamps.

Khaled Karouri
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Sep 2012 - 17:52

http://www.maxifoot.fr/football-rss165083/edf-bleus.php

BREVES FOOTBALL

EdF : les Bleus sont en Finlande

- Par Nicolas Lagavardan

La France débutera vendredi en Finlande sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014. Les troupes de Didier Deschamps ont quitté l'Hexagone ce jeudi et ont atterri à Helsinki en début d'après-midi.
Une conférence de presse est prévue vers 18h, puis les Bleus prendront le chemin de l'entraînement au Stade Olympique, où se jouera le match demain soir (20h30).
(Par Nicolas Lagavardan)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Sep 2012 - 17:55

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dd-fait-confiance-a-sa-charniere/311414

Le 06/09/2012 à 17:51:00
Foot - Bleus : DD fait confiance à sa charnière
Didier Deschamps a annoncé jeudi que Mamadou Sakho et Mapou Yanga-Mbiwa formeraient à nouveau la charnière centrale de l'équipe de France, vendredi en Finlande (20h30), pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les défenseurs du PSG et de Montpellier avaient été titularisés par "DD" lors de son premier match à la tête des Bleus, en amical face à l'Uruguay (0-0) le 15 août. - E. T., à Helsinki
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Sep 2012 - 6:50

http://www.wat.tv/video/eurosport/finlande-bah-est-blonds-58ryf_2f1o7_.html

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Sep 2012 - 16:53

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/deschamps-croit-en-evra_sto3414672/story.shtml
Football - Qualif. Coupe du monde 2014
Deschamps-Evra, il y a un truc
Finlande20:30France

Publié le 06/09/2012 à 12:19, mis à jour le 07/09/2012 à 16:40
Didier Deschamps croit en Patrice Evra, et cette confiance remonte à leurs années monégasques. Il en a fait son favori chez les Bleus.

http://i.eurosport.fr/2012/09/06/884256-14846845-640-360.jpg
De nouveau convoqué par Didier Deschamps pour Finlande - France, Patrice Evra fait partie des plans du nouveau sélectionneur. Malgré Knysna, malgré la perte de sa place de titulaire à l’Euro, Evra est indiscutable chez les A aux yeux du nouveau patron. "Ce n'est pas l'absence de concurrence qui m'a poussé à le prendre, expliquait le successeur de Laurent Blanc avant l'Uruguay (0-0 en amical, le 15 août). Il joue à Manchester United, il est titulaire, il enchaîne 45 matches par saison, et il en est parfois le capitaine. Sa convocation repose sur des critères purement sportifs, objectifs, qu'on ne peut pas remettre en cause."

Secoué lors de sa première conférence de presse quant à cette confiance, Deschamps a cependant toujours entretenu une relation très étroite avec Evra qui pèse forcément au moment de travailler avec lui. Recruté par l'AS Monaco à l'été 2002, le natif de Dakar a peaufiné son apprentissage pendant trois saisons aux côtés de l'emblématique capitaine des Bleus, avant de prendre une toute autre dimension, sous les ordres de Sir Alex Ferguson, à United. “Après tout ce qu’il a fait à Monaco, j’ai été très fier de le voir rejoindre un grand club comme Manchester, déclarait Deschamps, alors à la tête de l'OM. Nous avons eu un rapport privilégié et ses marques de reconnaissance à mon égard m’ont touché." Patrice Evra, lui, n'a jamais oublié 'la Desch', l'entraîneur avec qui il a franchi un palier en jouant notamment la Ligue des Champions. Affecté par le limogeage de son mentor en septembre 2005, Evra a grandi en Angleterre pour devenir, selon DD, "l'un des meilleurs arrières gauche du monde."

Evra seulement " associé " à Knysna selon DD

Depuis que leurs chemins se sont séparés, le Mancunien a certes continué de briller avec son club mais ce n'est pas la même histoire en équipe de France. Patrice Evra a perdu beaucoup de crédit auprès du public suite aux malencontreux événements de Knysna, où il endossait le brassard de capitaine. Pas pour Deschamps. "Je ne peux le résumer à ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud. Il est vrai qu’il était le capitaine, mais il y avait d’autres joueurs. Il est associé malheureusement à ces évènements", confiait-il lors de son intronisation. Et plus de deux ans après les faits, Evra n'a semble-t-il pas réussi à tourner définitivement la page.

"J'en ai parlé avec lui et je lui ai dit qu'il allait devoir vivre avec, dit Deschamps. Il doit gommer ça pour rester concentrer sur son jeu". Aujourd'hui, malgré la concurrence accrue à son poste -avec Gaël Clichy et Jérémy Mathieu notamment- Patrice Evra bénéficie de la préférence du Basque, qui le croit "capable de jouer au même niveau" en club et en sélection. Car pour lui, "à Manchester, (Evra) ne se pose pas toutes les questions qu'il peut se poser quand il s'agit de porter le maillot de l'équipe de France." Deschamps, qui connaît le joueur mieux que personne, entend bien provoquer ce déclic.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Sep 2012 - 16:55

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/france-pas-de-prime_sto3416434/story.shtml
France: pas de prime pour les amicaux et la non-qualification

Publié le 07/09/2012 à 14:43, mis à jour le 07/09/2012 à 15:56

Les joueurs de l'équipe de France ne toucheront pas de primes en cas de non-qualification pour le Mondial-2014 ni lors des matches amicaux, a annoncé vendredi le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

"Les joueurs renoncent aux primes des matches amicaux, ce qui n'est pas rien. Il n'y a plus de primes acquises sur les deux ans de compétition. Par contre, si on va au Brésil (pour la Coupe du monde), 30% de la somme versée par la Fifa sera versée aux joueurs qui ont participé à la qualification. Cette somme devrait être de 8 millions d'euros, soit environ 2,4 millions pour l'équipe", a déclaré M. Le Graët.

Lors de la phase finale, "30% de la prime Fifa sera également versée aux joueurs", a ajouté le patron de la FFF.

"Par contre, en ce qui concerne la prime d'image, qui n'a pas bougé depuis longtemps, elle sera augmentée, a ajouté M. Le Graët. De 10.000 euros par match, elle passe à 15.000 euros par match."

"Cela représente une économie très forte pour la FFF, de 2 millions d'euros par an. Ce sont des sommes qui iront au foot amateur et au fonctionnement de la Fédération", a précisé le dirigeant.

Noël Le Graët a souligné que quatre joueurs avaient pris part à la négociation sur les primes: le capitaine Hugo Lloris, Karim Benzema, Franck Ribéry et Rio Mavuba.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 8 Sep 2012 - 6:47

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-le-bon-etat-d-esprit/311766
Foot - Bleus : «Le bon état d'esprit»
Didier Deschamps savoure «à sa juste valeur» le succès remporté par les Bleus face à la Finlande (1-0), vendredi soir. «Ce n'est jamais évident de s'imposer à l'extérieur», rappelle-t-il.

http://video.lequipe.fr/video/260997c1c0as.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 8 Sep 2012 - 6:48

la rencontre FRANCE - FINLANDE en images

Franck Ribery

Abou Diaby

Karim Benzema

Yohan Cabaye

la france en route pour la qualification !! 1 à 0

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/matches/index.html
http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/europe/matches/round=258374/match=300182367/photolist.html

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 9 Sep 2012 - 6:11, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 8 Sep 2012 - 6:49

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-l-indispensable-abou-diaby/311777

Foot - Bleus : «L'indispensable» Abou Diaby

Après une saison pourrie par les blessures, Abou Diaby a fêté son retour en sélection par son premier but en Bleu vendredi soir face à la Finlande (1-0). «Une belle revanche», souligne-t-il.

Il n'avait plus joué en équipe de France depuis la tournée en Ukraine et en Pologne au mois de juin 2011. Pour son retour en sélection, Abou Diaby a endossé le costume de sauveur vendredi soir face à la Finlande. Pendant une période, la première, le milieu d'Arsenal a été partout : à la récupération, entre les lignes finlandaises, mais surtout à la réception d'une passe en profondeur de Karim Benzema. A l'arrivée : son premier but sous le maillot tricolore. «C'est une belle revanche, ça fait plaisir, apprécie l'ancien Auxerrois. Cette fois, j'espère que ce retour sera le bon.»
«Des fois, on marque et on a tendance à se relâcher. Là, ça va, on plutôt bien tenu le score.»Avant ce match, Diaby se savait attendu («Je sais qu'on compte sur moi», admet-il). Après, il a préféré s'effacer derrière le collectif pour ne retenir que l'essentiel : «On a gagné». «Il fallait rester vigilant, souligne-t-il. Des fois, on marque et on a tendance à se relâcher. Là, ça va, on plutôt bien tenu le score. C'était important pour la confiance et pour la suite».
«Ce qui lui arrive ce soir, c'est beau»
S'il s'est progressivement éteint en deuxième période, Diaby a rappelé pendant une heure pourquoi Laurent Blanc n'avait eu de cesse de regretter son absence lorsqu'il était à la tête des Bleus. «Quand il est en forme, c'est quelqu'un qui nous apporte beaucoup», confirme Jérémy Ménez. «C'est un garçon qui a beaucoup de qualités, appuie Didier Deschamps. Mais je le savais. C'est un milieu complet». Associé au Gunner dans un milieu à trois, Rio Mavuba le juge, lui, «indispensable pour le groupe France». «Il l'a encore prouvé par ses qualités et sa force de percussion. Ce qui lui arrive ce soir, c'est beau. J'espère qu'il continuera comme à ça». Il n'est pas le seul.
Emery TAISNE, à Helsinki
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 8 Sep 2012 - 17:52

Merci jeusetmatch Smile
Par contre tu mets "la France se qualifie 1-0" je pense que tu voulais dire la France l'emporte 1-0 Wink
On est encore loin d'être qualifié pour la CDM 2014 mais c'est un bon début superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 9 Sep 2012 - 6:09

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Merci jeusetmatch Smile
Par contre tu mets "la France se qualifie 1-0" je pense que tu voulais dire la France l'emporte 1-0 Wink
On est encore loin d'être qualifié pour la CDM 2014 mais c'est un bon début superr1
oups je vais vite en besogne affraid
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 10 Sep 2012 - 11:08

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/bleus-les-ailes-souffrent_sto3418931/story.shtml

Les Bleus battent de l'aile
Publié le 09/09/2012 à 23:18, mis à jour le 09/09/2012 à 23:25
Si les Bleus ont trouvé leur colonne vertébrale, ils ont exposé des carences sur les ailes en Finlande. Pourtant, c'est des couloirs que pourrait venir leur salut face à la Biélorussie ce mardi au Stade de France.

14 comme le nombre de centres de l'équipe de France face à la Finlande. 0 comme le nombre de ces centres qui ont trouvé preneur. Deux chiffres qui dessinent la principale faiblesse des Bleus, le point sur lequel Didier Deschamps cogite. A Helsinki, la France a construit son succès étriqué (0-1) sur une épine dorsale presque irréprochable ou presque (Lloris - Yanga Mbiwa, Sakho - Mavuba, Diaby). Un axe fort dans l'impact, la récupération et le pressing : "Dans le coeur du jeu, on a été bon", constate Deschamps. Sur les ailes, la chanson n'est pas la même. Entre imprécisions et manque d'initiative, les couloirs ont affiché de grosses lacunes à Helsinki. Et si Deschamps semble avoir trouvé sa colonne vertébrale, il lui reste à trouver la bonne formule sur les côtés.

"On doit améliorer la qualité de nos centres (...). En première intention, dans certaines situations, on doit être capable de faire mieux", notait le sélectionneur samedi à Clairefontaine. Bien sûr, les Bleus manquaient de présence dans la surface adverse mais leurs centres franchissaient trop rarement le premier poteau. La France n'a jamais réussi à prendre de vitesse la Finlande sur les ailes et le but est venu d'une récupération dans l'axe de Benzema qui a lancé Diaby droit devant lui. Deschamps a plusieurs explications à ce déséquilibre.

En attendant Remy...

La première d'entre elles tient en la position de Franck Ribéry. "Il a tendance à être un peu bas sans doute", diagnostique le sélectionneur. "Il est habitué à être dans ce registre au Bayern. Il dézone beaucoup. Plus il sera haut, mieux ce sera pour nous. Il a fait beaucoup de courses parfois inutiles." Son pendant à droite n'est guère plus épargné par DD : "Ménez a participé au jeu, a fait beaucoup d'efforts. Il doit amener de la vitesse. Il n'est pas encore à son meilleur niveau. On aurait pu le voir plus."

Ce poste d'ailier droit est sans doute celui qui pose le plus problème. Depuis l'ère Domenech, où le sélectionneur alternait entre Ribéry et Govou, personne ne s'y est imposé. Briand, Valbuena, Nasri, Ménez, Rémy, Ben Arfa : les prétendants ne manquent pas. L’élu ne s’est pas encore dévoilé. Deschamps doit trouver celui capable de déborder, de délivrer des centres précis mais aussi de suppléer dans l'axe un Karim Benzema qui aime se balader sur les ailes. Loïc Rémy présente le profil le plus approprié : "Il peut jouer aux deux postes. Il faut voir", a simplement commenté Deschamps. En attendant le retour au premier plan du Marseillais, le sélectionneur va devoir trouver des solutions.

Face à des blocs équipes comme la Finlande et la Biélorussie dont l'audace offensive n'est pas la caractéristique première, l'axe est souvent matière à embouteillages. La nécessité d'accélérer le jeu en le contournant pourrait bien pousser Deschamps à changer le casting. En particulier en défense où Christophe Jallet et Gaël Clichy présentent un profil plus offensif que Patrice Evra et surtout Anthony Réveillère, franchement maladroit et timoré à Helsinki. Deschamps a avoué réfléchir à cette possibilité. Même s'il demande avant tout à ses latéraux d'"être de bons défenseurs", Deschamps ne verrait sans doute pas d'un mauvais oeil que ceux-ci délivrent au moins un centre exploitable par rencontre si les milieux ne sont pas en mesure de le faire.
Eurosport - Martin MOSNIER
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 11 Sep 2012 - 7:51

http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/deschamps-je-ne-veux-pas-changer-de-systeme-583899

Football, Equipe de France

Deschamps : «Je ne veux pas changer de système»

Par Cédric Callier, 10-09-2012

Sans surprise, Didier Deschamps reconnait qu’il faut s’attendre à un match assez fermé face à la Biélorussie mardi. D’où l’importance selon lui de s’appuyer sur certains repères en ne modifiant pas le système de jeu, même sans Abou Diaby.

Didier, avez-vous l’intention de procéder à des changements dans votre équipe de départ face à la Biélorussie ?
Didier Deschamps : C’est probable car il y a besoin d’un peu de fraicheur et j’ai un souci avec deux joueurs, Gaël Clichy et Abou Diaby, qui ne seront sans doute pas disponibles. Après, au-delà du changement poste pour poste que je peux effectuer, il y a une réflexion autour de la configuration de ce match, avec une équipe de Biélorussie qui devrait penser à bien défendre avant tout. Il faudra donc que l’on soit plus performant devant le but, face à une opposition assez basse. Il faudra forcer le verrou, mais ne pas partir à l’abordage non plus.

Est-ce Abou Diaby qui a demandé à ne pas jouer cette rencontre ?

Il a pris un mauvais coup et il ressent une gêne musculaire. Il se connait, comme tout le monde, mais peut-être lui un peu plus avec les soucis qu’il a eus. A partir du moment où il n’est pas tranquille dans ses mouvements, il n’y a pas d’autre choix possible.

L’absence de Diaby peut-elle vous inciter à évoluer en 4-4-2 ?

Je peux y être amené, au début ou en cours de match. Sauf que cela implique des automatismes différents et cela voudrait dire que ce que l’on a fait de bien vendredi en Finlande, je ne m’appuie pas dessus. Donc pour tout vous dire, je n’ai pas trop envie de changer de système. Il y a des repères auxquels je ne veux pas trop toucher, tout du moins en début de match, donc il est probable que je change Abou poste pour poste.

Dans ce cas-là, pour qui opterez-vous : Etienne Capoue ou Blaise Matuidi ?

J’ai ces deux options. Mais Blaise ne peut pas jouer poste pour poste à la place d’Abou car il est à gauche. Donc dans ce cas-là, il faut que je fasse basculer Yohan (Ndlr : Cabaye). Etienne, lui, peut jouer dans ce rôle, comme il l’a fait face à l’Uruguay. Voici où en est ma réflexion. Et j’ai jusqu’à mardi soir pour trancher.

Quel regard portez-vous sur cette équipe biélorusse qui n’avait pas réussi à votre prédécesseur ?
Elle a pas mal changé depuis. Il y a beaucoup de jeunes qui ont intégré cette équipe, avec aussi un naturalisé, Bressan, d’origine brésilienne. Après, l’analyse contre la Géorgie est délicate car ce n’était pas le même contexte. Par exemple, la Finlande, je m’étais trompé sur son caractère offensif car je l’avais vue face à un adversaire où elle était en position de faire le jeu. Pour en revenir à la Biélorussie, avant, elle avait un jeu assez direct. Aujourd’hui, ils ont l’air d’évoluer plus au sol. Et ils tirent très bien les coups de pied arrêtés. En Géorgie, même s’ils ont perdu, ils ont eu pas mal d’occasions avec des joueurs qui percutent bien sur les côtés.

Avez-vous demandé à Franck Ribéry d’évoluer plus haut sur le terrain ?

Oui, on en a discuté tous les deux. Je lui ai dit ce que j’attendais de lui. Au Bayern, il joue dans une certaine organisation, au sein de laquelle, même s’il bouge beaucoup, il y a toujours une présence axiale avec un ou deux attaquants. Nous, nous n’avons pas la même organisation et il faut qu’il s’adapte un petit peu. Plus il part de loin, plus la distance est grande et plus la fatigue s’accumule. Je préfère donc le voir dans les 30-40 derniers mètres car il a cette faculté d’accélérer, de percuter et d’obtenir des fautes aussi. Après, il faut trouver le juste milieu.

Olivier Giroud est-il apte à jouer mardi, et peut-il débuter la rencontre
?
Oui, c’est possible. Il n’y a pas de souci sur le plan physique le concernant. Concernant le rythme, il y a peut-être une petite inconnue même s’il a bien travaillé lors des dernières séances et qu’ila joué 90 minutes avec Arsenal il n’y a pas longtemps. Après, de là à vous dire s’il débutera…

Dans les couloirs, pensez-vous lancer Christophe Jallet à la place d’Anthony Réveillère, étant donné le profil plus offensif du Parisien ?
L’apport des latéraux sera important face à la Biélorussie, mais ce n’est pas qu’eux. Après, c’est sûr que c’est souvent eux qui peuvent apporter un surnombre en attaque et ce sont eux aussi qui sont en position de centrer. Mais Anthony peut le faire aussi, même si Christophe apporte sans doute un plus en attaque. On sait de toute manière que l’on ne pourra pas percuter uniquement dans l’axe, sous peine de gros embouteillage dans ce secteur.

Un match au Stade de France est-il plus compliqué à préparer qu’un autre ?

C’est différent. Le public vient pour voir une équipe de France qui gagne, qui joue bien, que tout soit parfait. Il y a une attente plus forte, une pression aussi. Mais je ne vais pas me plaindre chez nous. Cela ne doit pas être un handicap pour nous, mais une force supplémentaire.

Et vous, personnellement, qu’allez-vous ressentir au moment de vous asseoir sur le banc dans cette enceinte ?

Cela me fera très plaisir. Emotionnellement, ce sera fort. Déjà au Havre, cela m’a fait quelque chose. Mais au Stade de France… Cela va me rajeunir un peu. J’y ai connu le plus grand moment de ma carrière de joueur et cela restera toujours dans ma tête et dans mon cœur car je sais que je ne connaitrais jamais rien d’aussi grand et d’aussi fort.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 11 Sep 2012 - 23:20

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/france-bielorussie-3-1_sto3421276/story.shtml

La France s'impose contre la Biélorussie (3-1) et reste en tête du groupe I

Publié le 11/09/2012 à 22:50, mis à jour le 11/09/2012 à 22:51
Après la Finlande, la France a battu la Biélorussie (3-1) au Stade de France pour son deuxième match de qualification pour la Coupe du monde 2014. Capoue (49e), Jallet (68e) et Ribéry (80e) ont été les buteurs tricolores, tandis que Putsila (72e) avait réduit un temps le score pour la Biélorussie.

Ce nouveau succès permet aux hommes de Didier Deschamps de conserver la tête du groupe I avec six points, devant l'Espagne (3 points) qui n'a joué qu'une seule fois pour l'instant. Les Espagnols seront les prochains adversaires des Français le 16 octobre prochain à Madrid.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 12 Sep 2012 - 7:56

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 12 Sep 2012 - 10:21

france bielorussie
les joueurs fêtent le but de Christophe Jallet (France)

les autres images
http://fr.uefa.com/worldcup/season=2014/teams/team=43/photos/index.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 26 Sep 2012 - 7:39

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5614:football--le-match-amical-france--japon-en-direct-sur-tf1-vendredi-12-octobre&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

Football : le match amical France / Japon en direct sur TF1 vendredi 12 octobre

Article publié Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:24
Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5614:football--le-match-amical-france--japon-en-direct-sur-tf1-vendredi-12-octobre&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

Vendredi 12 octobre, TF1 diffusera le match amical opposant l'Equipe de France au Japon, en direct depuis le Stade de France, à Saint Denis, dès 20:45. |

Quelques jours avant d'affronter l'Espagne, Championne d'Europe et Championne du Monde en titre, en éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2014, les Bleus de Deschamps, vainqueurs de leurs deux derniers matchs, auront à coeur de vaincre leurs adversaires Japonais et d'assurer au mieux leur préparation avant cette rencontre décisive, à suivre le mardi suivant sur TF1.

Commentaires : Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger. Interview terrain : Frédéric Calenge. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21:00.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 26 Sep 2012 - 7:48

http://videos.tf1.fr/telefoot/bleu-confidentiel-le-cinema-et-la-victoire-7527436.html
La rencontre jubilatoire avec les acteurs des Seigneurs, l'anniversaire de Laurent Koscielny, les coulisses de la précieuse victoire face à la Biélorussie, toutes les images intimes de l'équipe de France... Grâce à Bleu Confidentiel, plongez dans le quotidien des joueurs de Didier Deschamps. Bleu Confidentiel, une exclusivité Téléfoot.
Le 16 septembre 2012 à 11h30, mis à jour le 17 septembre 2012 à 16h14

Bleu Confidentiel : le cinéma et la victoire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant