UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Juil 2012 - 12:02

Rappel du premier message :

Équipe de France de football

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Oct 2013 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 26 Sep 2012 - 7:48

http://videos.tf1.fr/telefoot/bleu-confidentiel-le-cinema-et-la-victoire-7527436.html
La rencontre jubilatoire avec les acteurs des Seigneurs, l'anniversaire de Laurent Koscielny, les coulisses de la précieuse victoire face à la Biélorussie, toutes les images intimes de l'équipe de France... Grâce à Bleu Confidentiel, plongez dans le quotidien des joueurs de Didier Deschamps. Bleu Confidentiel, une exclusivité Téléfoot.
Le 16 septembre 2012 à 11h30, mis à jour le 17 septembre 2012 à 16h14

Bleu Confidentiel : le cinéma et la victoire




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 4 Oct 2012 - 15:39

http://www.rmcsport.fr/editorial/305958/le-casse-tete-de-deschamps/

Equipe de France
Le casse-tête de Deschamps

A 14h, Didier Deschamps annonce la liste des joueurs retenus pour affronter le Japon en amical et l’Espagne en éliminatoires. Entre les blessures des uns et les méformes des autres, le choix a dû être particulièrement compliqué pour le sélectionneur, notamment en ce qui concerne son milieu de terrain…

Alexis Toledano | rmcsport.fr | 04/10/2012

Des blessures qui font mal
Auteur de l’unique but français en Finlande (1-0), l’homme de verre Abou Diaby, enfin en forme en début de saison, semblait devoir être le "Monsieur Plus" des Bleus. Raté. Touché à une cuisse avec Arsenal, le Gunner a rejoint une énième fois l’infirmerie, au grand dam d’Arsène Wenger, qui n’a pas caché sa colère. Rio Mavuba, autre satisfaction de Didier Deschamps et capitaine en puissance, a lui aussi été touché (ménisque), vendredi, face à Rennes, et sa participation est incertaine. Voilà donc les rares certitudes de Deschamps concernant son milieu de terrain qui volent en éclat.

Un Diarra peut en cacher un autre

A en croire Grégory Coupet, ancien portier des Bleus, le malheur des uns pourrait bien faire le bonheur des autres : « Espagne-France (16 octobre, ndlr), c’est LE match du groupe des éliminatoires. A l’heure actuelle, on a un milieu de terrain qui est en souffrance. On imagine soit des retours probables, soit des nouveautés, d’où l’importance de cette liste. J’imagine bien un petit retour de Lassana Diarra. Je pense que c’est un joueur performant qui a toujours côtoyé le très haut niveau ». S’il n’a plus porté le maillot bleu depuis août 2010, Diarra a retrouvé de l’allant en rejoignant l'Anzhi Makhatchkala (Russie) et fait figure de candidat très crédible pour suppléer Mavuba. Face à des Espagnols qui auront certainement la maîtrise du jeu, on peut également imaginer Deschamps faire appel à son ancien homme de base de l’entrejeu du côté de l’OM, Alou Diarra.

Encore une chance pour Nasri et Ben Arfa ?

Samir Nasri et Hatem Ben Arfa, qui n’ont de cesse d’entretenir une relation façon "je t’aime moi non plus" avec l’équipe de France, auront peut-être une nouvelle chance à saisir. Pour le Mancunien, dont la suspension pour trois matchs est arrivée à son terme, la question est surtout de savoir si son état de forme le permettra, lui qui revient tout juste de blessure. Le cas Ben Arfa semble en revanche plus épineux. Sportivement irréprochable depuis le début de saison (six titularisations en six matchs, deux buts, une passe décisive), le milieu de Newcastle ne représente pas un bon souvenir pour Deschamps, et nul doute que son attitude vis-à-vis de Laurent Blanc durant l’Euro n’aura pas arrangé ses affaires. Dans le rôle du milieu de terrain technique, Mathieu Valbuena, rarement décevant en Bleu, pourrait lui être préféré.
Cabaye, Capoue et les autres…
Rare satisfaction française durant l’Euro, Yohan Cabaye peine à confirmer depuis la reprise. Il a toutefois montré qu’il avait l’étoffe d’un cadre dans cette équipe et reste une solution de choix pour le sélectionneur. Tout comme Etienne Capoue, très convaincant lors de ses débuts en Bleus, qui devrait également accaparer une place de titulaire. Derrière eux, Blaise Matuidi, de plus en plus à l’aise avec le PSG, et à un moindre degré Maxime Gonalons, le Lyonnais, tapent à la porte.
Quoi qu’il en soit, le fait est que c’est avec un milieu expérimental que Deschamps devra aller défier les champions du monde et doubles champions d’Europe sur leurs terres. Autant dire qu’il aura fort intérêt à ne pas trop se tromper…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 4 Oct 2012 - 18:00

/





kitd.html5loader("flash_kplayer_5e8512b8914s");


http://www.lequipe.fr/Football/
Equipe de France
Deschamps : «Un choix logique»



Le 04/10/2012 à 15:29:00 | Mis à jour le 04/10/2012 16:30:38
Foot - Bleus : Deschamps : «Un choix logique»
Didier Deschamps a décidé de rappeler Moussa Sissoko, mais surtout Lassana Diarra pour les deux prochains matches des Bleus face au Japon et en Espagne. De nouveau sélectionnable, Samir Nasri devra, lui, encore patienter.


Il y a bien eu un retour de poids, mais ce n'était pas celui envisagé ces derniers jours. Pour les deux prochains rendez-vous des Bleus face au Japon, le 12 octobre, mais surtout en Espagne, quatre jours plus tard en éliminatoires du Mondial 2014, Didier Deschamps a décidé de relancer Lassana Diarra, mais pas Samir Nasri. Le premier nommé, parti à Anzhi Makhachkala cet été, n'avait plus été convoqué depuis le Norvège-France du 11 août 2010. Lors du précédent rassemblement, le sélectionneur avait semblé sceptique lorsqu'il avait été question de l'ancien Madrilène et de son choix de carrière ; les indisponibilités de Diaby et de Mavuba l'ont finalement conduit à revoir sa position. «Peut-être que si je les avais eus à disposition, il ne serait pas là, a reconnu le technicien. Mais il a toujours été dans les pré-listes. C'est un choix logique».
Lass Diarra a du «vécu»

Même si le championnat de Russie n'est pas le plus exposé médiatiquement, «ce n'est pas un championnat mineur», a encore rappelé Deschamps. A ses yeux, la première place de l'Anzhi mais surtout le «vécu» de "Lass" sont à ses yeux des paramètres suffisants pour renforcer un secteur de jeu où Capoue, Gonalons et Matuidi ne totalisent que 11 sélections à eux trois. Et ce n'est pas Moussa Sissoko (3 capes) qui contribuera à épaissir la maigre expérience internationale du milieu tricolore. Lui aussi de retour en Bleu après plus de deux ans d'absence, le milieu toulousain doit sa présence dans la liste des 23 aux forfaits de Diaby et Mavuba. «C'est un jeune joueur, mais il a du potentiel, souligne Deschamps. J'avais envie de le voir de plus près. C'est une forme d'encouragement par rapport à ce qu'il fait, pour qu'il soit encore plus performant à l'avenir».
Nasri ? «J'ai estimé, après réflexion, que ce n'était pas le moment. Je préfère laisser un peu de temps.»De nouveau sélectionnable après avoir purgé ses trois matches de suspension que lui avait infligé la FFF pour son comportement durant l'Euro, Samir Nasri devra, lui, patienter. «J'ai estimé, après réflexion, que ce n'était pas le moment», explique le sélectionneur. Parce qu'il ne souhaite pas perturber un groupe qui s'est jusqu'ici très bien débrouillé sans lui, et au sein duquel Nasri s'est marginalisé ? A titre de comparaison, Deschamps n'avait pas hésité à rappeler dès qu'il l'a pu Jérémy Ménez, lui aussi suspendu (un match). «Je préfère laisser passer un peu de temps, a répété le technicien. Mais il n'empêche que je le suis. Avant sa petite blessure, il a fait un très bon début de saison, il a marqué et délivré quelques passes décisives. Je l'ai suivi, et je le suis. Il reste sélectionnable, mais encore une fois, ce n'était pas le bon moment.»
Emery TAISNE, à la FFF

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 4 Oct 2012 - 18:44

liste pour France - Japon et Espagne - France
Gardiens :
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Marseille)
Mickaël Landreau (Lille)


Défenseurs :
Gaël Clichy (Manchester City)
Mathieu Debuchy (Lille)
Patrice Evra (Manchester United)
Christophe Jallet (PSG)
Laurent Koscielny (Arsenal)
Mamadou Sakho (PSG)
Mapou Yanga Mbiwa (Montpellier)
Adil Rami (FC Valence)


Milieux :
Etienne Capoue (Toulouse)
Lassana Diarra (Anzhi Makhachkala)
Maxime Gonalons (Lyon)
Blaise Matuidi (PSG)
Moussa Sissoko (Toulouse)
Mathieu Valbuena (Marseille)
Yohan Cabaye (Newcastle)

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid)
Olivier Giroud (Arsenal)
Bafétimbi Gomis (Lyon)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Jérémy Ménez (PSG)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 8 Oct 2012 - 16:07

France-Japon
La liste des Japonais


Le sélectionneur italien du Japon Alberto Zaccheroni a communiqué la liste des joueurs retenus pour le match amical programmé vendredi 12 octobre (21h00) au Stade de France (photo, Makoto Hasebe).

Gardiens de but

KAWASHIMA Eiji (Standard Liege, Bel.)
NISHIKAWA Shusaku (Sanfrecce Hiroshima, Jap.)
GONDA Shuichi (FC Tokyo, Jap.)

Défenseurs

KOMANO Yuichi (Jubilo Iwata, Jap.)
KONNO Yasuyuki (Gamba Osaka, Jap.)
KURIHARA Yuzo (Yokohama F. Marinos, Jap.)
INOHA Masahiko (Vissel Kobe, Jap.)
NAGATOMO Yuto (Inter Milan, Ita.)
UCHIDA Atsuto (Shalke 04, All.)
YOSHIDA Maya (Southampton, Ang.)
SAKAI Hiroki (Hanover 96, All.)


Milieux de terrain

ENDO Yasuhito (Gamba Osaka, Jap.)
NAKAMURA Kengo (Kawasaki Frontale, Jap.)
HASEBE Makoto (VfL Wolfsburg, All.)
HOSOGAI Hajime (Bayer Leverkusen, All.)
HONDA Keisuke (CSKA Moscou, Russ.)
TAKAHASHI Hideto (FC Tokyo, Jap.)


Attaquants


MAEDA Ryoichi (Jubilo Iwata)
HAVENAAR Mike (SBV Vitesse)
INUI Takashi (Eintracht Frankfurt)
KAGAWA Shinji (Manchester United)
KIYOTAKE Hiroshi (Nuremberg)
MIYAICHI Ryo (Wigan Athletic)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 8 Oct 2012 - 16:10

France-Japon
Lassana Diarra forfait, Clément Chantôme appelé


Le FC Anzhi Makhachkala a informé ce dimanche soir le staff de l'Equipe de France du problème de santé (dos) ayant empêché Lassana Diarra de terminer le match de Championnat russe contre le Dynamo Moscou et de son incapacité à se déplacer par avion dans les prochains jours.

Informé des échanges entre le médecin de l'Equipe de France, Franck Le Gall, et le Docteur Grishanov, Didier Deschamps a entériné le forfait de Lassana Diarra et a appelé le Parisien Clément Chantôme (photo) pour le stage de préparation à France-Japon (vendredi 12 octobre au Stade de France) et Espagne-France (mardi 16 octobre à Madrid). Clément Chantôme rejoindra les Bleus ce lundi à Clairefontaine (Yvelines).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 8 Oct 2012 - 16:12

http://www.fff.fr/bleus/actu/543387_coup-d-envoi-du-stage
France-Japon
Coup d'envoi du stage !


Le stage de préparation de l'Equipe de France (photo Olivier Giroud) pour France-Japon et Espagne-France a débuté lundi matin au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines).

Buteur de la tête la veille avec Manchester United contre Newcastle sur un corner de Rooney (3-0), Patrice Evra est arrivé le premier au "Château". Le défenseur international précédait de quelques minutes Yohan Cabaye, Bafétimbi Gomis, Gaël Clichy et Laurent Koscielny.

Les joueurs ont rallié le CTNFS individuellement ou par petits groupes, à l'images des Parisiens avec une arrivée groupée et sous la pluie, de Christophe Jallet, Clément Chantôme (convoqué suite au forfait de Lassana Diarra), Blaise Matuidi et Jérémy Ménez.

Au programme cet après-midi : conférence de presse pour Didier Deschamps (16h00) et les joueurs, puis entraînement sur le terrain Pierre-Pibarot à partir de 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 10 Oct 2012 - 18:22

http://liguefoot-live.football.fr/post/2012/10/10/france-japon-un-bon-test-avant-l-espagne

Equipe de France : la nouvelle
France Japon : un bon test avant l'Espagne


jeu. 11 oct. 2012 02:43

Alors que toute l'attention se focalise sur la rencontre des Bleus contre l'Espagne, les hommes de Didier Deschamps ont un match à jouer vendredi contre le Japon au Stade de France. Une bonne occasion de parfaire les automatismes et de mettre au point les derniers ajustements avant leur déplacement à madrid mardi prochain.

Qui avec Sakho en défense?

Depuis son intronisation à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps avait ciblé en priorité le chantier de la charnière centrale. Sous Laurent Blanc, l'axe central, composé d'Adil Rami et de Philippe Méxes, avait déçu avec comme point d'orgue le naufrage contre le Suède lors de l'Euro 2012. De ce fait, Deschamps repart (presque) de zéro. Lors de son premier match à la tête de l'équipe de France, l'ancien capitaine des Bleus avait du composer sans Adil Rami et Laurent Koscielny, forfaits contre l'Uruguay pour cause de blessures. Ainsi, il avait fait confiance à une arrière garde très jeune avec le Montepelliérain Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) et le parisien Mamadou Sakho (22 ans). Satisfaisante, elle avait été reconduite pour les matchs de septembre contre la Finlande et la Biélorussie. Lors de cette dernière rencontre, Yanga-Mbiwa avait été averti et il manquera donc la rencontre face à l'Espagne. Par conséquent, on devrait donc avoir une nouvelle charnière vendredi contre le Japon afin de préparer le match contre l'Espagne. Très bon depuis le début de saison, aussi bien en club qu'en sélection, Mamadou Sakho ne devrait pas sortir du onze de départ. Reste à savoir avec qui il sera aligné. Avec Adil Rami, Didier Deschamps se doterait de 2 profils similaires, très puissants dans les duels mais approximatifs dans les relances. Adil Rami a pour lui son expérience du football espagnol, lui qui joue à Valence depuis maintenant plus d'un an. Et il a déjà été associé à Sakho. C'était lors de Biélorussie France (1-1) et France Belgique (0-0). L'autre alternative qui s'offre au sélectionneur, c'est Laurent Koscielny. Le défenseur d'Arsenal part même avec les faveurs des pronostics puisqu'il était aligné dans la même équipe que Sakho mardi à l'entrainement. Le Gunner présente une grande intelligence de jeu, un excellent sens de l'anticipation et très belle qualité de relance. C'est lui qui avait palier l'absence de Méxes contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro. Il avait d'ailleurs été le seul français à surnager dans ce naufrage. Sur le papier, il est le parfait complément du parisien. Son grand défaut reste toutefois son irrégularité, comme on a pu le remarquer ces dernières semaines avec Arsenal.

http://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostic/pronostics-match/foot-france-japon.html


Un milieu à reconstruire

Pour cette double confrontation, l'équipe de France doit se passer des services de Rio Mavuba et d'Abou Diaby, blessés en club. Ces deux joueurs étaient incontournables dans l'esprit du sélectionneur. Il lui faut donc trouver des alternatives en seulement quelques jours de stage. Pour ces deux rencontres, Deschamps a sélectionné pour évoluer dans l'entrejeu Yohan Cabaye (18 sélections), , Blaise Matuidi (6 sélections), Etienne Capoue (2 sélections), Maxime Gonalons (3 sélections), Moussa Sissoko (3 sélections) et Clément Chantome (0 sélection). Il a ainsi fait confiance à la jeunesse avec des joueurs dont l'âge oscille entre 23 et 26 ans. Or face à l'Espagne, la France va passer un test majuscule au milieu de terrain face à ce qui se fait de mieux au monde avec des joueurs du calibre de Xavi, Xavi Alonso et autres Busquets. Le Bayonnais doit donc composer un milieu capable de rivaliser avec l'adversaire en l'empêchant de mettre en place son jeu. De par son expérience et son âge, Cabaye est indiscutable dans l'esprit de Deschamps qui attend de lui qu'il se comporte en patron dans cette équipe de France. Après un début de saison difficile, le milieu de Newcastle retrouve peu à peu ses sensations. A ses côtés, on devrait retrouver Blaise Matuidi. Incontournable avec le PSG, l'ancien stéphanois ne cesse de progresser, notamment dans son jeu vers l'avant. Contre l'Espagne, les Bleus auront bien besoin de son impact physique et de son immense volume de jeu pour gêner les lignes adverses. Enfin, la véritable inconnue se trouve au niveau de la sentinelle qui évoluera devant la défense. 2 joueurs sont en balance pour occuper ce poste : Etienne Capoue et Maxime Gonalons. Le Toulousain part légèrement favori du fait de sa plus grande expérience à ce poste et de ses récentes bonnes performances en équipe de France contre l'Uruguay et le Biélorussie. Sur le banc, on devrait donc retrouver Gonalons, Sissoko et Chantome. S'ils ne devraient à priori pas jouer contre l'Espagne, ils pourraient rentrer en cours de jeu vendredi contre le Japon, le sélectionneur voulant donner un maximum de temps de jeu à tous ses joueurs.


Une animation offensive à parfaire

S'il existe des doutes quant à l'identité des joueurs qui évolueront en défense et au milieu pour cette double confrontation, il ne devrait y avoir à priori pas de surprises en attaque. On devrait ainsi retrouver les 3 qui ont débuté lors du dernier match contre la Biélorussie, c'est à dire Olivier Giroud en pointe, avec à sa gauche Franck Ribéry et à droite, Karim Benzema. Ce système met en valeur la qualité de percussion et de passe du duo Ribéry-Benzema, mise au service de l'ancien montpelliérain qui devrait gêner l'équipe espagnole de par sa puissance physique et son pressing . Si cette organisation n'a pas convaincu lors du dernier match, il n'empêche qu'elle reste très prometteuse sur le papier. D'autant plus que les 3 attaquants montent en puissance avec leurs clubs depuis quelques semaines : Ribéry a inscrit un doublé avec le Bayern ce week-end contre Hoffenheim, Giroud a ouvert son compteur but avec Arsenal en Premier League samedi et Benzema a réalisé une prestation majuscule mercredi dernier contre l'Ajax en Ligue des Champions. Dans ce schéma de jeu, Benzema doit faire l'effort de rester sur le côté droit de l'attaque et essayer de ne pas trop repiquer dans l'axe comme il a parfois trop tendance à le faire. L'autre solution serait la titularisation du parisien Jérémy Ménez sur l'aile droite, Benzema retrouvant son poste de prédilection dans l'axe et Ribéry restant à gauche. Toutefois, Ménez a déçu lors de ses derniers matchs sous le maillot de l'équipe de France et part donc avec une longueur de retard dans l'esprit de Deschamps. En pointe, on retrouve aussi Bafétimbi Gomis et Mathieu Valbuena, en retrait par rapport aux 4 joueurs cités précédemment.



Dernière édition par jeusetmatch le Mer 10 Oct 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 10 Oct 2012 - 19:09

FRANCE | FOOTBALL | EQUIPE DE FRANCE
EDF : Comment jouer sans Cabaye ni Ribéry ?
LE 10 SPORT | 10.10.12 | 18:00



http://images.le10sport.com/uploads/football/europe/cabaye-ribery-10102012.jpg


FRANCE | FOOTBALL | EQUIPE DE FRANCE
EDF : Comment jouer sans Cabaye ni Ribéry ?
LE 10 SPORT | 10.10.12 | 18:00

Didier Deschamps l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse, Yohan Cabaye et Franck Ribéry seront laissés au repos vendredi soir face au Japon. Deux absences qui vont pousser le sélectionneur à revoir ses plans tactiques.



Les options sans Cabaye

S’il y a bien un secteur du jeu pour lequel Didier Deschamps ne manque pas de solutions, c’est bien le milieu de terrain. En dépit des absences initiales (Diaby, Mavuba) auxquelles vient s’ajouter celle de Yohan Cabaye (douleur abdominale) face au Japon, le sélectionneur a prévu le coup et dispose de plusieurs profils susceptibles de le remplacer. Maxime Gonalons pourrait ainsi retrouver une place en tant que pur milieu défensif, permettant ainsi à Etienne Capoue d’occuper un rôle de relayeur aux-côtés de Blaise Matuidi. A moins que les outsiders Clément Chantôme et Moussa Sissoko ne fassent leurs preuves à l’entraînement d’ici vendredi soir…



Ribéry, l’absence qui gêne

Préservé en vue du déplacement en Espagne la semaine prochaine, Franck Ribéry ne sera pas non plus de la partie face à la sélection nippone. Et contrairement à Cabaye, le casting s’avère bien plus limité pour pallier l’absence du Bavarois. Jérémy Ménez et Mathieu Valbuena, capables d'évoluer sur les deux côtés de l'attaque, devraient donc se partager le poste de « Kaiser Franck » vendredi soir. Deschamps pourrait également étudier l’option Benzema sur un côté et ainsi titulariser Olivier Giroud à la pointe de l’attaque, toutefois le technicien des Bleus a souvent clamé l’importance du buteur madrilène pour l’attaque tricolore et la première option semble donc plus probable.



Retour vers un 4-4-2 ?

Dernière possibilité tactique qui s’offre à Didier Deschamps : le retour de l’association Benzema-Giroud sur le front de l’attaque et le passage en 4-4-2. Dans ce cas précis, le tandem Capoue-Matuidi partirait toujours favori au milieu de terrain, tout comme Ménez et Valbuena sur les côtés. Didier Deschamps et son groupe devront donc travailler en conséquence et trouver la meilleure formule pour dompter le Japon vendredi soir. L’occasion de faire une petite revue d’effectif et de mettre à l’épreuve des concurrents tels que Capoue et Valbuena qui brillent depuis le début de saison en Ligue 1.







redaction@le10sport.com
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 7:20


France-Japon: une répétition générale avant le grand soir


Publié le 11.10.2012, 15h17



http://www.leparisien.fr/images/2012/10/11/2223753_photo-1349961887678-2-0_640x280.jpg
Franck Fife




Juste avant de défier la grande Espagne, la France s'offre face au Japon, vendredi en amical, une répétition générale pour peaufiner les derniers détails tout en faisant souffler quelques cadres dans l'optique du grand rendez-vous contre les champions du monde et d'Europe.
Didier Deschamps ne l'a pas caché: il aurait préféré que la réception des Japonais au Stade de France soit programmée après le voyage à Madrid, mardi, choc au sommet du groupe I des qualifications du Mondial-2014.

Comment motiver des Bleus dont l'esprit et les pensées sont entièrement tournés vers cet affrontement de prestige? C'est toute la difficulté pour le sélectionneur, tiraillé entre la volonté de maintenir ses joueurs sous pression après 3 rencontres sans défaite et le souci d'éviter une blessure malvenue
.
Alors que les Bleus ont enclenché une belle dynamique depuis l'arrivée aux commandes des Deschamps, il serait fâcheux de tout gâcher avant de s'attaquer à la référence mondiale du jeu. Mais quelle que soit la tournure de la rencontre, il sera difficile d'empêcher les joueurs d'évoluer avec le frein à main, tout à leurs soucis de garder des forces pour l'Espagne.
Le patron des Bleus a déjà réglé ce cas de conscience avec deux de ses cadres, Ribéry et Cabaye.
Pas question de prendre le moindre risque avec "Francky", redevenu l'arme offensive N.1 de l'équipe de France. En pleine forme avec le Bayern Munich après avoir porté les Bleus vers la victoire contre le Belarus (3-1, le 11 septembre), Ribéry, arrivé à Clairefontaine avec une gêne musculaire derrière la cuisse gauche, aura droit à un traitement de faveur et ne débutera pas la rencontre.
A quand le réveil de Benzema?

Il sera suppléé sur son côté gauche fétiche par Karim Benzema, Olivier Giroud prenant place à la pointe de l'attaque avec à sa droite le Parisien Jérémy Ménez.
Quant à Cabaye (18 sélections), seul élément d'expérience du milieu après les forfaits de Mavuba, Diaby et Lassana Diarra, il sera "probablement" dispensé de l'amical contre les Japonais en raison de douleurs abdominales.
Malgré ces deux absences de poids, Deschamps va tout de même aligner une équipe qui sera très proche de celle appelée à affronter l'Espagne et aura un oeil tout particulier sur sa défense centrale Sakho-Koscielny.
Privé de Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu à Madrid, le sélectionneur est en effet dans l'obligation de revoir ses plans et de lancer une nouvelle charnière après avoir fait confiance depuis le début de son mandat au Montpelliérain et à Sakho.
Sur le papier, le Gunner à la relance propre et le Parisien au physique de déménageur paraissent parfaitement complémentaires. Reste à le prouver sur le terrain avant de se coltiner les vagues offensives de la Roja.
En dépit de la présence de Kagawa (Manchester United), le potentiel des Japonais en attaque est à des années-lumières de celui de l'Espagne mais ces 90 minutes, même amicales, ne seront pas de trop pour parfaire les automatismes entre Sakho et Koscielny.[b]
Pour Karim Benzema, un but en équipe de France serait également le bienvenu
avant les retrouvailles avec ses acolytes espagnols. L'influence et le rendement de l'attaquant du Real Madrid, passeur décisif en Finlande (1-0, le 7 septembre) et contre le Belarus, ne sont pas en question. Mais l'ancien Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets en sélection depuis le 5 juin et un amical contre l'Estonie (4-0). Son réveil tomberait au meilleur moment.
A LIRE

France-Japon: Shinji Kagawa, «le petit Iniesta»
http://www.20minutes.fr/article/1020842/france-japon-shinji-kagawa-le-petit-iniesta


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 9:50

Ca devrait être du gâteau pour l'équipe de France rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 9:54

Destinée a écrit:
Ca devrait être du gâteau pour l'équipe de France rire moqueur
espérons , sinon Deschamps va sortir son grand fouet rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 16:24

http://www.football.fr/equipe-de-france/articles/deschamps-s-est-exprime-sur-les-qualites-du-japon-189510/

"Une équipe bien organisée et rigoureuse

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur les qualités de l'équipe japonaise et confirmé qu'il associerait une nouvelle fois Olivier Giroud et Karim Benzema en attaque

Deschamps: "Mettre la pression au Japon"



a suivre sur:

21:00 TF1 France - Japon Amical
TF1 streaming gratuit direct
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 23:57

Les Bleus se font hara-kiri
Football - Matches amicaux
Publié le 12/10/2012 à 23:08
http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2012/les-bleus-se-font-hara-

France 0 - 1 Japon



Incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions, les Bleus se sont inclinés au Stade de France face au Japon (0-1). Et mardi, il faudra aller en Espagne...

Les Bleus n'ont pas bien préparé leur rendez-vous face à l'Espagne. A quatre jours de leur rendez-vous face aux champions du monde et doubles champions d'Europe en titre, les Tricolores ont concédé une défaite contre le Japon (0-1), en match amical au Stade de France. Malgré une domination territoriale assez nette sur l'ensemble de la rencontre, les Tricolores n'ont pas su être assez réalistes pour forcer le verrou de la défense japonaise avant de se faire surprendre sur un contre conclu par Yasuyuki Konno (88e). Le pire des scénarii pour la France qui a subi sa première défaite de l'ère Deschamps avant de retrouver la Roja, mardi à Madrid.

Les Français ont été trop maladroits dans le dernier geste pour mériter mieux. Malgré une bonne entame, comme en témoignent les cinq corners obtenus dans les dix premières minutes, les Bleus n'ont jamais su faire fructifier leur domination par un but. Principalement à cause de leur incapacité à trouver le cadre. En bonne position, Laurent Koscielny (3e), Mathieu Debuchy (19e), Karim Benzema (24e, 26e, 31e), Moussa Sissoko (27e) ne sont ainsi pas parvenus à trouver la cible. Et Eiji Kawashima a sorti des parades décisives sur les rares tirs cadrés des Bleus, comme sur un coup franc de Benzema (39e), une tentative d'un Frank Ribéry très remuant après son entrée en jeu (74e), ou une frappe enveloppée d'Olivier Giroud (87e).

Konno sur le tard

L'arrêt du portier japonais sur la frappe du Gunner a été le tournant du match. Quelques instants plus tard, le Japon a lancé un contre fatal aux Bleus, Yasuyuki Konno reprenant victorieusement un centre parfait de Yuto Nagatomo (0-1, 88e). Un scénario qui ferait croire au hold-up si les visiteurs n'avaient pas déjà porté le danger devant le but d'un Hugo Lloris parfois fébrile, à l'image d'une faute de main mal exploitée par Shinji Kagawa (56e). En plus de manquer de réalisme, l'équipe de France n'a pas su afficher suffisamment de solidité pour préserver son but inviolé. Elle a payé ses manques par la première défaite de son histoire face au Japon, avant de retrouver des Espagnols qui ne se priveront pas non plus d'exploiter les lacunes tricolores.

Eurosport - Vincent BREGEVIN

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2012 - 23:58

C'est pas bien grave ce n'était qu'un match amical, les Français se vengeront mardi en Espagne rire moqueur
Les Ibériques ont gagné de justesse en Biélorussie 4-0 rire moqueur mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 5:59

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
C'est pas bien grave ce n'était qu'un match amical, les Français se vengeront mardi en Espagne rire moqueur
Les Ibériques ont gagné de justesse en Biélorussie 4-0 rire moqueur mort de rire


quel manque de cohésion toujours chez lez français Rolling Eyes
les Ibériques comme tu dis peuvent dormir sur leur 2 oreilles mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 7:12

http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2012/les-bleus-s-efforcent-de-ne-pas-tout-noircir_sto3456424/story.shtml

Football - Matches amicaux
Les Bleus s'efforcent de "ne pas tout noircir"

Publié le 13/10/2012 à 01:34, mis à jour le 13/10/2012 à 02:13
Nous avons pris le pouls des Bleus après le Japon (0-1). Ils valorisent énormément le contenu de leur match et refusent de mettre l'Espagne sur un piédestal.




Pour recueillir de longues réactions de joueur, vendredi au Stade de France, il fallait être japonais et parler japonais. Vu le nombre de journalistes déployés à Paris par les rédactions de Tokyo pour suivre ce match amical, vu la masse de personnes à s'être levée comme un seul homme au moment du but de Konno, la victoire japonaise a dû avoir beaucoup de retentissement au pays. Dans la logique implacable d’un soir de succès, tous les joueurs de Zaccheroni se sont arrêtés, attardés, autour de grappes de reporters nippons majoritaires par rapport à leurs confrères français. Les Bleus ont traversé la zone à voix basse, victimes d’un véritable coup de massue, pour tenir un discours d’équilibriste entre le choc de la défaite et l'optimisme nécessaire avant d'aller à Madrid.

"L’Espagne ? La donne n’a pas changé"


La petite phrase du soir restera le "Je m’en fous" de Mamadou Sakho après avoir appris la victoire 4-0 de l’Espagne. "Qu’ils en mettent quatre ou dix, c’est leur problème" a répondu sèchement le défenseur parisien. Ses partenaires ont apprécié l'autre résultat du groupe avec un sourire plus spontané. "Je suis sûr que vous n'allez pas miser un centime sur nous et ce n'est peut-être pas plus mal, s’amuse Olivier Giroud. On va être encore plus solidaire. On aura encore moins de pression, notre cote sera très faible." Sakho réfute le terme "opération commando" pour qualifier le voyage chez le champion du monde et d’Europe. Mais l’immensité de la tâche n’a de secret pour personne. "Sur un match, on est capable d'élever notre niveau de jeu", promet Valbuena.

"A part le but, on a fait de bonnes choses"

Le message positif du soir, côté tricolore, c’est que le contenu de leur première période aurait pu et dû conduire les Bleus à une victoire logique. C'est ce que les joueurs ont exprimé dans le sillage de Didier Deschamps. "Je ne sais même pas si le Japon a eu un corner en première période! Mais parfois on n'a pas été très précis, même si on était plein de bonnes intentions, reconnaît Giroud. On n'est pas passé loin. C'est très frustrant. On a l'impression que l'on a fait beaucoup de choses pour gagner mais que cela n'a pas suffi. Finalement, ils ont eu peu d'occasion et ils ne nous ont pas plus mis en difficulté que ça, mais ils se sont montrés efficaces" se plaint Sakho. "Il ne faut pas tout noircir non plus", demande Valbuena. Lloris reprogramme les événements : "On aurait dû ouvrir le score sur nos temps forts…" Le résumé de Ménez tient en une phrase : "A part le but, on a fait de bonnes choses". C'est très caricatural, mais c'est nécessaire pour avancer. Interrogés sur leurs prestation individuelles, les Bleus (Sakho, Capoue, Ménez) ont exprimé un satisfécit.

"On va gamberger"

Comment l’équipe de France va-t-elle réagir à la première défaite de l’ère Deschamps ? C’est l’une des clefs du rendez-vous de Madrid. Optimiste parmi les optimistes, Valbuena a pourtant reconnu que cette défaite "n’était pas la bienvenue". "On n’oublie pas facilement, confirme Sakho. On est des compétiteurs, on va gamberger un petit peu mais il faut vite tourner la page car il n’y a pas de points perdus." "Les prochaines 48 heures seront difficiles à avaler, surtout le scénario, lance Lloris. Le coach nous a dit qu’il y avait des soirs comme ça…" Il a dit aussi que ses joueurs devaient savoir ne pas perdre les matches qu’ils ne sont pas capable de gagner. "Le haut niveau, c'est savoir évacuer cette défaite, prévient le sélectionneur. Face à l'Espagne, le contexte et le rapport de force seront différents." A priori, plus déséquilibrés encore.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 9:45

Destinée a écrit:
Ca devrait être du gâteau pour l'équipe de France rire moqueur
le gâteau était empoisonné rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 9:49

les réactions

Deschamps : «Ce résultat fait mal»

A l'issue de sa première défaite avec l'équipe de France, vendredi face au Japon (0-1), le sélectionneur refusait de s'alarmer.
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/deschamps-ce-resultat-fait-mal-590122


08h58 Football, EdF : Ménez : «Très frustrant»
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/fil-info/menez-tres-frustrant-590152


08h22 Football, EdF : Matuidi : «Déçu du scénario»
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/fil-info/matuidi-decu-du-scenario-590143


08h09 Football, EdF : Sakho : «Tourner la page»
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/fil-info/sakho-tourner-la-page-590141


12/10 Football, EdF : France-Japon en images
http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/fil-info/france-japon-en-images-590119
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 10:59

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
Ca devrait être du gâteau pour l'équipe de France rire moqueur
le gâteau était empoisonné rire moqueur

rire moqueur
Heureusement que je n'ai pas parié car j'aurais pas mis un copec sur les japonais drunken , comme quoi le sport bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 15:13

oui par contre ceux qui ont misé sur le Japon doivent se frotter les mains rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 21:27

jeusetmatch a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
C'est pas bien grave ce n'était qu'un match amical, les Français se vengeront mardi en Espagne rire moqueur
Les Ibériques ont gagné de justesse en Biélorussie 4-0 rire moqueur mort de rire


quel manque de cohésion toujours chez lez français Rolling Eyes
les Ibériques comme tu dis peuvent dormir sur leur 2 oreilles mort de rire
Oui les Ibériques, les Ibères ou les Ibériens c'est au choix rire moqueur
Je me demande si les joueurs n'avaient pas déjà la tête au match de mardi scratch Il ne faut pas non plus sous estimer le Japon qui avait failli aller en 1/4 lors de la dernière CDM en 2010, battu seulement aux tab en 8ème Wink alors que la France se faisait piteusement sortir au 1er tour Rolling Eyes pour le match en Espagne ce n'est pas joué d'avance, je suis le foot depuis mon enfance et une des choses que j'ai apprise c'est que les bleus ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils sont donnés battus d'avance Wink certes il y a peu de chance mais on ne sait jamais, et puis les Français n'auront rien à perdre, si l'Espagne l'emporte ce sera "normal" sinon ce sera une grande performance des tricolores Wink

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 22:05

Oui mais là c'est du lourd de chez lourd rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 13 Oct 2012 - 22:16

C'est clair qu'on ne peut pas trouver plus lourd rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 15 Oct 2012 - 22:37

Lloris, l’inquiétude
Par Axel Capron
Publié le 15 octobre 2012 à 13h10
http://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/articles/espagne-france-lloris-l-ombre-d-un-


Didier Deschamps a pris la défense de son gardien. (Reuters)

Mardi, l'équipe de France défie l'Espagne, la meilleure équipe du monde depuis six ans. Fatalement, les Bleus auront besoin d'un très grand gardien pour tenir le choc. Le problème, c'est qu'Hugo Lloris, en difficulté depuis son départ à Tottenham, a montré des signes de fébrilité face au Japon (0-1) vendredi dernier.

Battue pour la première fois de son histoire par le Japon vendredi soir au Stade de France (0-1), l’équipe de France a fait preuve pour l’occasion d’une naïveté coupable qui ne rassure guère au moment d’aller défier à Madrid l’actuelle meilleure formation du monde, l’Espagne, qui totalisera environ 700 sélections au coup d’envoi contre plus ou moins 250 pour les Bleus. Rassurés, les supporters des Bleus ne le sont guère, eux qui ont vu Benzema, Ribéry et autres Giroud incapables de marquer un but à une équipe nipponne classée au 23e rang mondial, finalement victorieuse sur un but en contre venu d’un corner adverse à deux minutes de la fin.

Sur le coup, Hugo Lloris n’y pouvait pas grand-chose, battu à bout portant par Kagawa, servi sur un plateau par Nagatomo, mais pour ce qui est du reste de la rencontre, force est de constater que l’indiscutable titulaire au poste de gardien depuis maintenant plus de trois ans a livré une de ses prestations les plus ternes sous le maillot frappé du coq. En 41 sélections, on n’avait en effet rarement vu l'intéressé aussi fébrile, avec notamment deux ballons assez anodins relâchés en seconde période. Ces fautes de main, inhabituelles pour un gardien dont la maîtrise technique a toujours été l’un des grands points forts, seraient passées relativement inaperçues en temps normal, et si elles sont restées sur le coup sans conséquence au tableau d’affichage, on ne peut s’empêcher de les lier avec la situation délicate traversée depuis le début de la saison par l’ancien Niçois.

Deschamps: "Il a été mieux sur certains matches"

Transféré en toute fin de mercato de Lyon à Tottenham, Lloris a en effet été d’entrée barré par l’Américain Brad Friedel, à qui l’entraîneur des Spurs, André Villas-Boas, a souhaité maintenir sa confiance. Résultats: plusieurs matches sur le banc, une situation que Lloris n’avait plus connue depuis sa première saison complète dans les rangs de l’OGCN, en 2006-07, qui ont eu pour conséquence de couper le rythme d’un gardien qui avait attaqué sa saison dans un rôle de titulaire de l’OL. Si Villas-Boas a semblé se résigner à lui accorder sa confiance en l’alignant d’entrée pour la première fois en Premier League face à Aston Villa le 7 octobre (victoire 2-0), pas sûr qu’il ait été complètement rassuré par la prestation de son gardien, auteur certes de deux-trois arrêts, mais aussi d'une grosse erreur de relance à la main qui a failli conduire à un but adverse. Interrogé jeudi dernier sur son début de saison tronqué, Lloris avait tenu à rassurer: "Le plus important, c’est que je me sens bien. J’ai enchainé des matches dernièrement et j’ai un vécu international qui me permet d’aborder le match sereinement."

Reste que dans la foulée, il ne s’est pas montré impérial face au Japon, d’où le léger doute qui commence à s’instiller à son propos et que certains n’ont pas manqué de mettre en avant. "Le plus grave, c’est que j’ai vu la toute petite forme d’Hugo Lloris. Ça, c'est nouveau et inquiétant", a ainsi estimé l'ancien coach de l'OM (entre autres), Rolland Courbis, sur RMC. Interrogé sur le sujet samedi à Clairefontaine, Didier Deschamps a défendu son gardien, tout en reconnaissant qu’il l’avait habitué à mieux: "Il est conscient de ce qu'il fait de bien ou de moins bien. Je n'ai pas de doute sur sa capacité à pouvoir gérer. Sur le match d'hier, il a été mieux sur certains matches, bien évidemment. Mais il ne faut pas ressortir que cela." Là en quoi le sélectionneur a raison, puisque la défaite ne peut être imputable au capitaine tricolore, mais au moment où l’équipe de France s’attaque à une montagne espagnole qui paraît infranchissable, mieux vaut pour elle disposer de ses (rares) atouts pour contrarier les desseins adverses. Malgré ces petites alertes, Lloris reste un atout de poids, à charge pour lui de confirmer mardi que c’est dans les grands rendez-vous que les grands joueurs se révèlent…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: