UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MERCATO

Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:35

Mercato - Le PSG reste en embuscade pour Karim Benzema

http://www.madeinfoot.com/infos/article-mercato-le-psg-reste-en-embuscade-pour-karim-benzema-298080.html


Véritable chouchou du président Florentino Pérez, Karim Benzema (32 ans) est le véritable leader de l'attaque du Real Madrid cette saison. L'attaquant français, dont le contrat se termine en 2021, pourrait obtenir très rapidement une prolongation de contrat même si deux clubs sont à l'affût...

Depuis dix ans maintenant, Karim Benzema fait les beaux jours du Real Madrid. Souvent critiqué par les supporters ou inquiété par la concurrence, le Lyonnais a finalement toujours répondu présent. Cette année, malgré l'arrivée d'Eden Hazard, le numéro 9 madrilène n'a jamais été aussi important dans le jeu du Real et compte 16 buts et 7 passes décisives en 23 matchs, toutes compétitions confondues. Mais, à l'aube de 2020, le contrat de "Benze" arrive bientôt à échéance (2021), lui qui a prolongé pour la dernière fois en 2017.

D'après AS, Florentino Pérez est, ainsi, bien décidé à prolonger le natif de Lyon jusqu'en juin 2023, date à laquelle le Tricolore aura 35 ans. Toutefois, le président du Real serait bien inspiré de boucler, rapidement, ce dossier. En effet, le quotidien espagnol explique que le PSG suit tout particulièrement la situation de l'attaquant. Depuis l'arrivée de l'ère QSI dans la capitale française, le nom menant à Karim Benzema apparaît souvent dans les rumeurs mercatos, comme un joueur adoré par Nasser Al-Khelaïfi.

Avec le départ de Cavani, les Parisiens chercheraient un autre attaquant afin d'apporter de la concurrence à Mauro Icardi et l'ancien Lyonnais serait une piste crédible. L'Olympique Lyonnais serait, aussi, intéressé par son profil, d'autant plus que Juninho, le directeur sportif, discute très souvent avec le joueur. Les deux hommes, qui se sont connus à l'OL dans les années 2000, travailleront-ils à nouveau ensemble ?

MERCATO Liga-20191230111212-2372
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:38

Officiel - Le Borussia Dortmund s'offre la pépite Erling Braut Haland
http://www.madeinfoot.com/img/photos/ligue-des-champions/2019/zoom/ldc-20190919111148-6656.jpg
MERCATO Ldc-20190919111148-6656
Erling Braut Haland quitte le RB Salzbourg (Autriche) pour le Borussia Dortmund (Allemagne).


Révélé en phase de poules de Ligue des Champions, Erling Braut Haland (19 ans), la pépite du RB Salzbourg, va poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé la bonne nouvelle cette après-midi.

Impressionnant sous les couleurs du RB Salzbourg (Autriche) ces derniers mois, notamment sur la plus grande scène continentale, la Ligue des Champions, Erling Braut Haland suscitait d'énormes convoitises sur le marché. Finalement, au prix d'une rude bataille, le Borussia Dortmund a raflé la mise dans ce dossier. Le jeune (19 ans) attaquant, représenté par Mino Raiola, a été convaincu par le discours du BvB, qu'il rejoint pour quatre ans et demi, soit jusqu'au 30 juin 2024. L'indemnité de transfert est de l'ordre de 30 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire).

Auteur de 16 buts en 14 matches de championnat autrichien mais également de 8 réalisations en 6 rencontres de Ligue des Champions, l'attaquant devrait, avec la tunique des Marsupiaux sur le dos, pouvoir franchir un nouveau cap dans une carrière prometteuse à souhait. Espérons que cela ne débutera pas face au Paris Saint-Germain, en 8ème de finale de la C1. Nouvelles règles obligent, l'attaquant pourra prendre part à la double confrontation face aux Rouge-et-Bleu de Thomas Tuchel, qui devront le surveiller comme le lait sur le feu.

"J’ai eu des discussions intensives avec la direction du club et la direction sportive, en particulier avec Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc et l’entraîneur Lucien Favre. Dès le début, j’ai eu le sentiment que je voulais absolument arriver dans ce club, emprunter cette voie et jouer au football dans cette incroyable atmosphère de Dortmund devant plus de 80 000 spectateurs. Je brûle déjà d’impatience pour ça", a lancé suite à sa signature l’avant-centre norvégien, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers le 3 janvier, en Espagne, à Marbella.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:40

ASM - Robert Moreno, un inconnu sur le Rocher

Publié le 29/12/2019 à 08:44
http://www.madeinfoot.com/infos/article-asm-robert-moreno--un-inconnu-sur-le-rocher-297989.html

MERCATO Euro2020-20191120120230-5244
Robert Moreno, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco.

Nommé samedi soir au poste d'entraîneur de l'AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim, Robert Moreno va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'un club.

Tout s'est accéléré au cours de la journée de samedi. Alors que le départ de Leonardo Jardim semblait de plus en plus inévitable, l'annonce de son éviction ainsi que le nom de son successeur n'ont pas tardé. Quelques heures seulement après l'évocation du nom de Robert Moreno pour prendre place sur le banc asémiste, le club publiait un communiqué officiel annonçant la fin de sa collaboration avec le Portugais et l'arrivée de l'Espagnol. Ce dimanche, celui dont le second mandat au club vient de prendre fin aura l'occasion de dire au revoir à son désormais ancien groupe. Ensuite, l'ère Moreno commencera en début de semaine avec la prise de fonctions du technicien.

Mais qui est vraiment Robert Moreno ? A 42 ans, l'homme né à Barcelone n'est que très peu connu par le grand public. Il a commencé à se faire connaître auprès des amateurs de ballon rond cette année, à l'occasion de sa nomination à la tête de la sélection espagnole suite au départ précipité de Luis Enrique. D'abord intérimaire puis promu sélectionneur en juin, ce dernier a mené l'Espagne vers l'Euro, de main de maître. Sur six rencontres avec la Roja, il en a remporté 4 et a fait 2 matchs nuls. Surtout, les premiers aperçus de son style de jeu ont plu. Adepte du 4-4-2, dont il a parlé dans un livre paru en 2013, il préfère ne pas s'enfermer dans un schéma tactique (il adoptait un 4-3-3 avec la Roja, ndlr) et préfère s'adapter pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. "Je ne me considère pas du tout comme un fondamentaliste. Avec les joueurs que vous avez, vous devez en tirer le meilleur parti, aussi bien sur le plan offensif que défensif" avait-il expliqué au moment de son passage en tant que numéro un sur le banc de l'Espagne.

Une longue expérience d'adjoint

S'il n'a jamais été joueur professionnel et bien que son expérience en tant que numéro un se résume jusque là à quelques mois seulement, Robert Moreno est un habitué des bancs de touche puisqu'il a été l'adjoint de Luis Enrique pendant près de dix ans à la Roma, à Barcelone ou encore au Celta Vigo. L'Espagnol a des idées et sait ce qu'il attend de ses joueurs. "Être protagoniste avec le ballon, le récupérer rapidement, faire en sorte que l'adversaire ait le ballon le moins possible" avait-il expliqué par le passé au moment d'évoquer ses attentes. A défaut d'avoir pu rester sur le banc de la Roja suite au retour de Luis Enrique - ce qui a entraîné une petite prise de bec médiatique entre les deux hommes -, Moreno va vivre sa première expérience sur le banc monégasque et ainsi découvrir la Ligue 1 avec l'ambition de mener Monaco, comme il l'a fait avec l'Espagne, vers son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:51

MERCATO Real-sociedad-v-fc-barcelona-la-liga-5e09a9281f94a6561f000001

Mercato : Le Real Madrid va payer une amende pour récupérer Martin Odegaard

Julien Pallucci30 déc. 2019
https://www.90min.com/fr/posts/6527136-mercato-le-real-madrid-va-payer-une-amende-pour-recuperer-martin-odegaard?view_source=categories_page&view_medium=[transfer]


Alors que Zinédine Zidane souhaite faire revenir Martin Odegaard au plus vite de la Real Sociedad, le Real Madrid devra payer pour récupérer son propre joueur.


"Croyez-moi, les équipes qui ont appelé mon père (et agent, ndlr) à l’époque étaient très nombreuses. D'ailleurs, mon père s’est rendu à Barcelone une fois, mais ça ne s’est pas fait pour moi. Je ne sais pas si mon jeu collait mieux à celui du Barça , mais ça aurait pu. Après, je pense que le Real aussi veut gagner et bien jouer, avec un style offensif. J’adore le football espagnol en général, toutes les équipes ici jouent bien.
Dans sa dernière interview parue dans le quotidien Noticias de Gipuzkoa il y a deux semaines, Martin Odegaard avait révélé avoir failli s'engager en faveur du FC Barcelone avant de signer au Real Madrid, en janvier 2015.


Depuis pourtant, l'international norvégien n'a jamais vraiment eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent sous la tunique de l'institution merengue. D'ailleurs, la direction du club de la capitale espagnole continue de le prêter pur qu'il fasse ses classes. C'est ainsi que le SC Heerrenveen (2017-2018) et le Vitesse Arnhem (2018-2019) ont profité des services du milieu de terrain.
Cette saison, le gaucher de 21 ans est pour changer resté en Liga, et poursuit sa progression à la Real Sociedad. Et le Scandinave n'en finit plus d'impressionner dans le jeu. À tel point que Zinédine Zidane pourrait finalement réclamer son retour précoce dès le prochain mercato estival, alors qu'il a été initialement cédé pour deux saisons. Une donnée qui devrait avoir des conséquences financières pour la direction de la Casa Blanca, qui va devoir sortir son chéquier pour récupérer sa pépite à son rival basque.


En effet, selon une information partagée par AS, en "cassant" le contrat prévu a départ, les Madrilènes devront s'acquitter d'une amende pouvant atteindre quatre millions d'euros ! Une sacrée somme, pour un joueur qui fait déjà partie de l'équipe. À moins que Florentino Pérez ne préfère envoyer une autre de ses pépites en échange. le quotidien cite notamment le Japonais Takefusa Kubo. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:56


Mercato : Didier Deschamps déconseille une destination à Olivier Giroud

Clémence Robert26 déc. 2019

Alors qu’Olivier Giroud est à la recherche d’un nouveau club dans le but de retrouver du temps de jeu, Didier Deschamps lui aurait d’ores et déjà déconseillé une destination.


Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Chelsea, ​Olivier Giroud vit sans aucun doute ses derniers moments sous le maillot des Blues. Si la saison passée l’attaquant tricolore a pu se contenter d’un minimum de temps de jeu sans être un titulaire indiscutable, cette année le Français alterne entre le banc de touche et les tribunes de ​Premier League.
En effet depuis l’arrivée de Frank Lampard sur le banc du club londonien, Olivier Giroud s’est vu reléguer dans la hiérarchie des attaquants derrière Tammy Abraham ou encore Michy Batshuayi. Résultat, le champion du monde français n’a disputé que 282 minutes de jeu toutes compétitions confondues cette saison.

Deschamps déconseille la MLS à Giroud


Une situation qui ne peut plus durer pour Olivier Giroud qui a pour objectif de participer à l’Euro 2020 avec l’Equipe de France. Bien décidé à se relancer dès cet hiver, l’ancien Gunners ne manque pas de courtisans puisque l’OL, l’Inter Milan, Bordeaux ou encore les Glasgow Rangers seraient intéressés par le profil du Français.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 17:04

AC Milan : l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic va faire des victimes
Publié le : 29/12/2019 - 23 h 01Aurélien Macedo
http://www.footmercato.net/serie-a/ac-milan-l-arrivee-de-zlatan-ibrahimovic-va-faire-des-victimes_27063

L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan ne sera pas sans conséquence. Le club italien a déjà identifié quatre cadres qui devraient plier bagage. Une nouvelle révolution pour les Rossoneri est en marche. Reste à savoir si celle-ci sera plus efficace que les précédentes.

Il a beau avoir 38 ans, Zlatan Ibrahimovic n’est pas du tout prêt à raccrocher les crampons. L’attaquant suédois s’est engagé à l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. Un club avec qui il a notamment remporté la Serie A en 2011 et qu’il essayera de redynamiser après un début de saison compliqué. Le Diavolo est actuellement onzième. L’arrivée du buteur en provenance des Los Angeles Galaxy semble satisfaire les tifosi milanais, mais risque fort de faire des dégâts. Selon la Gazzetta dello Sport, plusieurs joueurs milanais pourraient en faire les frais. En effet, le retour de Zlatan Ibrahimovic est la première pierre de la - énième - reconstruction de l’AC Milan et le club va profiter du mercato hivernal pour se restructurer.

Pour aider le Suédois dans le secteur offensif, le Diavolo aurait décidé de miser sur Rafael Leao (20 ans). Bien qu’intermittent depuis son arrivée, l’attaquant portugais a eu le mérite de montrer des fulgurances par sa vitesse et sa technique. Les dirigeants rossoneri estiment qu’il pourrait être le bon complément de Zlatan Ibrahimovic. Une belle promotion en approche pour l’ancien Lillois qui compte seulement 1 but en 13 matches de Serie A. Sur le plan des arrivées, certains noms ont été évoqués à l’image de Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) et Nemanja Matic (Manchester United). Deux éléments à moindre coût puisque le premier pourrait arriver sous forme de prêt alors que le second n’est plus titulaire dans son club et cela pourrait faciliter les négociations avec les Red Devils. Mais bien plus que sur le sens des arrivées, c’est sur le plan des départs que l’AC Milan devrait se distinguer.
Un mercato hivernal 2019 totalement raté

Le quotidien italien explique que pour remodeler son effectif, le club transalpin pourrait se délester de plusieurs éléments. Le premier visé est Krzysztof Piątek (24 ans). Arrivé de la Genoa l’hiver dernier en échange d’un chèque de 35 millions d’euros, l’attaquant polonais aura fortement déçu. Malgré six premiers mois prometteurs et un bilan de 15 buts en 38 matches avec les Rossoneri loin d’être honteux, il pourrait être poussé vers la sortie. Si aucune équipe ne semble prête à mettre le même prix que celui dépensé par l’AC Milan douze mois plus tôt, un prêt serait désormais envisagé par le club lombard. Récemment, la Fiorentina s’était montrée intéressée.

Arrivé au même moment, Lucas Paqueta (22 ans) a également de fortes chances de quitter le club. Le milieu offensif brésilien qui avait également bien débuté avant de sombrer est suivi de près par le Paris Saint-Germain et s’est mis d’accord avec le directeur sportif francilien Leonardo. Face à l’émergence de Rade Krunić (26 ans) bien plus à l’aise techniquement, Franck Kessié (23 ans) pourrait également être poussé vers la sortie. Le milieu de terrain ivoirien qui reste sur une prestation cataclysmique contre l’Atalanta (défaite 5-0) semble avoir épuisé tout son crédit. Une arrivée de Nemanja Matic accélérerait vraisemblablement la fin de son aventure milanaise. Enfin, Suso (26 ans) qui est au club depuis 2015 est aussi fortement menacé par l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. L’été dernier, l’AS Roma et la Fiorentina avaient tâté le terrain sans aller au bout. Le natif de Cadix ne sera pas invendable cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 17:07

Mercato Real : Benzema va prolonger !
http://www.maxifoot.fr/football-rss318816/mercato-real.php
«Par Romain Rigaux - Le 30/12/20191»
MERCATO News_318816_rss_1http://www.maxifoot.fr/football-rss318816/mercato-real.php


Alors que AS annonçait ce lundi matin que le Paris Saint-Germain gardait un oeil sur la situation contractuelle de Karim Benzema (32 ans, 17 matchs et 12 buts en Liga cette saison), sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2021, l'autre quotidien madrilène Marca assure que la prolongation de l'attaquant français est désormais bouclée.

D'après le journal, Benzema et le Real sont tombés d'accord pour signer un nouveau bail jusqu'en juin 2022 l'été prochain. Sans surprise, "KB9" va donc poursuivre pendant quelques années encore sa belle aventure débutée en 2009 dans la capitale espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 7:35

La première séance d'entraînement de Robert Moreno à Monaco
30 décembre 2019 21:23
0:24 min


Robert Moreno vient d'être nommé nouvel entraîneur de l'AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim. En images, sa première séance d'entraînement.

vidéo
https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/video/la-premiere-seance-dentrainement-de-robert-mo/1380654
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:15

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/everton-carlo-ancelotti-prepare-un-grand-coup-de-balai_271234

Everton : Carlo Ancelotti prépare un grand coup de balai

Publié le : 08/01/2020 - 13 h 01[/h3]

MERCATO Carlo-ancelotti-ici-dans-les-tribunes-de-goodison-park-travaille-a-un-degraissage-massif_271234

Carlo Ancelotti n'a pas mis longtemps à réaliser l'audit de l'effectif d'Everton. Et selon les médias anglais, l'Italien souhaite mettre un grand coup de balai, dès cet hiver si possible.


Carlo Ancelotti, ici dans les tribunes de Goodison Park, travaille à un dégraissage massif ©Maxppp
La défaite lors du derby de La Mersey contre Liverpool (1-0, FA Cup) n’a pas du tout plu à Carlo Ancelotti. Le nouveau manager d’Everton aurait mis ses joueurs face à leurs responsabilités dans une discussion animée au sein du vestiaire. Un échange qui lui aurait permis de voir ce que son groupe a dans le ventre et, surtout, de peaufiner son audit interne. Et selon le Sun, l’Italien pourrait faire des premières victimes d’ici la fin du mois de janvier sur le marché des transferts.
Ainsi, le coach transalpin aurait décidé de se séparer de plusieurs éléments, et non des moindres. Les noms de l’attaquant turc Cenk Tosun (28 ans), de l’attaquant anglais Theo Walcott (30 ans) et du milieu français Morgan Schneiderlin (30 ans) sont cités par le tabloïd comme placés sur la liste des transferts sur demande de l’ancien entraîneur du Paris SG. Mais ce n’est pas tout. Le Sun ajoute en effet que le Mister ne s’opposerait pas non plus aux départs du défenseur anglais Michael Keane (26 ans) et du meneur islandais Gilfy Sigurdsson (30 ans).

Jusqu’à 10 joueurs concernés !

Tout aussi surprenant, toujours d’après le journal anglais, Carletto aurait demandé à son directeur sportif Marcel Brands de lui trouver un nouveau gardien, alors que le n° 1 en place n’est autre que le titulaire de la sélection d’Angleterre Jordan Pickford (25 ans)... Mais ce n’est pas tout. Le Liverpool Echo ajoute que les pensionnaires de Goodison Park font également face à la gestion de plusieurs fins de contrat.
Ainsi, le latéral de Curação Cuco Martina (30 ans), le portier néerlandais Maarten Stekelenburg (37 ans), l’attaquant sénégalais Oumar Niasse (29 ans) et le latéral anglais Leighton Baines (35 ans), sous contrat jusqu’en juin 2020, sont tous annoncés sur le départ en janvier ou en fin de saison. Qu’on se le dise, l’heure de la reconstruction a clairement sonné chez les Toffees. Et elle pourrait bien démarrer dès ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 15:30

Le Real Madrid tient son équipe du futur

Publié le : 07/01/2020 - 23 h 25 - Dernière modification : 08/01/2020 - 08 h 18
[list]
[*]Matthieu Margueritte
http://www.footmercato.net/images/a/le-real-madrid-du-futur-s-annonce-brillant_271157.jpg

Très actif dernièrement sur le marché des transferts, le club merengue a engagé un grand nombre de jeunes talents qui composeront son équipe du futur.



http://www.footmercato.net/images/a/le-real-madrid-du-futur-s-annonce-brillant_271157.jpg
MERCATO Le-real-madrid-du-futur-s-annonce-brillant_271157
Le Real Madrid du futur s'annonce brillant ©Maxppp
[*]
Du temps où le Real Madrid régnait sur l’Europe, Zinedine Zidane a enchaîné les succès continentaux pendant trois ans, avec un onze très peu remanié. Mais les joueurs merengues sont comme tout le monde, ils n’ont pas le pouvoir de la jeunesse éternelle. Ainsi, après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, plusieurs autres cadres ont commencé à décliner. On pense ainsi forcément au Croate Luka Modric (34 ans) qui a complètement disparu des écrans radars depuis le Mondial 2018 en Russie.
Mais si d’autres vieux de la vieille parviennent à maintenir leur niveau, cela ne change pas la donne pour la Casa Blanca. Elle est obligée de renouveler un effectif au sein duquel plusieurs éléments ont dépassé la barre des trente ans Marcelo (31 ans), Sergio Ramos (33 ans), Toni Kroos (30 ans), Gareth Bale (30 ans) ou encore Karim Benzema (32 ans). Ce processus, le Real Madrid l’a déjà entamé en recrutant de nombreux jeunes talents. Et si certains doivent encore s’aguerrir, Marca a publié un onze qui s’annonce prometteur si toutes les planètes parviennent à s’aligner à moyen terme.

285 M€ dépensés depuis 2017 pour préparer l’avenir



Il faut dire que depuis 2017, le géant espagnol s’est offert l’un des liftings les plus chers du monde avec près de 250 M€ investis pour recruter Eder Militão (21 ans, 50 M€), Ferland Mendy (24 ans, 48 M€), Luka Jovic (22 ans, 60 M€), Rodrygo (18 ans, 45 M€), et Vinicius Junior (19 ans, 45 M€). Sans oublier, même si rien n’est encore officiel, la pépite de Flamengo, Reinier, dont le transfert devrait coûter 35 M€ aux Merengues. De quoi faire grimper l’addition à 285 M€. Sur le papier, Madrid s’est donc trouvé les possibles successeurs de Ramos, Marcelo et de sa ligne d’attaque. Mais ce n’est pas tout. Car plusieurs paris sont également en cours ou en train de devenir payants.
Dans les cages, le Belge Thibaut Courtois (27 ans) a encore de belles années devant lui, mais les Madrilènes tiennent déjà un possible successeur avec l’Ukrainien Andriy Lunin (20 ans). D’où l’inquiétude du Real en voyant son joueur ne pas jouer un seul match avec Valladolid. Sans oublier un certain Luca Zidane, qui prêté au Racing Santander enchaîne les titularisations. Au milieu, l’Uruguayen Federico Valverde (21 ans) est la bonne surprise de cette première moitié de saison. Acheté au Peñarol en 2016, le natif de Montevideo a fait ses classes au Castilla, puis en prêt au Deportivo La Corogne avant de s’imposer progressivement en équipe première avec ZZ. Un timing parfait à l’heure où la succession de Luka Modric est lancée.

Des retours de prêt très attendus

Enfin, le Real Madrid se frotte déjà les mains à l’idée de récupérer Martin Odegaard (21 ans), Achraf Hakimi (21 ans) et Takefusa Kubo (18 ans). Recruté en 2015 pour 4 M€ alors qu’il n’avait que 16 ans, le Norvégien a mis du temps avant d’éclore. Passé par le Castilla avant d’être prêté successivement à Heereveen puis au Vitesse Arhneim, Odegaard est rentré en Espagne. Prêté à la Real Sociedad, le Scandinave confirme ses progrès affichés aux Pays-Bas. Pour le plus grand bonheur des Merengues qui le voient s’adapter à merveille à la Liga. Un enthousiasme qui est tel qu’un retour anticipé dans la capitale espagnole est évoqué.
Même constat pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi. En effet, si Ferland Mendy a la charge de succéder à Marcelo, Hakimi prouve depuis un an et demi au Borussia Dortmund qu’il a la capacité de prendre un jour la place de Daniel Carvajal (un autre Merengue recruté après avoir brillé en Bundesliga). Prêté aux Marsupiaux depuis 2018, le Marocain a tellement séduit tout son monde au BVB que les Jaune et Noir veulent désormais tout faire pour empêcher son retour à Madrid. Pas sûr toutefois que les Merengues acceptent de lâcher un gros talent en devenir qui n’a rien coûté. Surtout quand on sait que le marché des latéraux est loin d’être riche en options.
Enfin, en ce qui concerne le Japonais Takefusa Kubo, là encore l’optimisme est de rigueur. Alors que son statut de joueur libre anciennement passé par le Barça le plaçait dans la catégorie du "coup à tenter" en vue des prochaines années, Kubo a bluffé tout son monde. Durant la tournée américaine estivale du Real déjà. Rapidement très à l’aise, le Nippon affiche une facilité déconcertante. Prêté à Majorque cette saison, Kubo est parti alors que Zidane souhaitait le conserver. Bref, vous l’aurez constaté, si la Casa Blanca pense toujours à plusieurs renforts clinquants (Mbappé, Pogba par exemple), elle a déjà prévu l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:30

Mercato Real : le prometteur Salisu dans le viseur
https://www.dailymercato.com/news/mercato-real-le-prometteur-salisu-dans-le-viseur

Auteur d'une belle première saison en Liga, le jeune défenseur central ghanéen Mohammed Salisu (20 ans, Valladolid) intéresse de nombreux cadors européens, dont le Real Madrid.
Mohammed Salisu, 20 ans, est un prometteur défenseur central ghanéen évoluant du côté du Real Valladolid, le nouveau club d'Hatem Ben Arfa. Si le club présidé par Ronaldo est 15e de Liga, il possède la 6e meilleure défense du championnat et le doit beaucoup à son puissant défenseur. Ce mercredi, Salisu s'affiche en Une du quotidien madrilène AS, qui révèle que le Real Madrid est très intéressé par ses services en vue de la saison prochaine.

https://www.dailymercato.com/storage/articles/salisu-as.jpeg
MERCATO Salisu-asSalisu est sous contrat avec Valladolid jusqu'en 2022 et possède une clause libératoire accessible de 12 millions d'euros. Florentino Pérez souhaiterait profiter de ses bonnes relations avec Ronaldo pour plier l'affaire. Un recrutement qui s'inscrirait parfaitement dans la politique du Real, qui n'hésite pas ces dernières années à miser sur des forts potentiels, quitte à casser sa tirelire, comme pour Vinicius Junior (45 M€), Rodrygo (45 M€) ou plus récemment Reinier (30 M€).
Le Real Madrid n'est toutefois pas le seul club à avoir flashé sur Salisu. Selon AS, l'Atlético Madrid est également sur le coup et a même déjà contacté l'entourage du joueur, qui plaît également à Manchester United et plusieurs autres clubs anglais. Cet hiver, Valence (qui a perdu Garay sur blessure) et Getafe (qui a vendu Cabrera à l'Espanyol) ont aussi tenté leur chance pour récupérer Salisu selon AS, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 8:55

Mercato : Olivier Giroud fait un choix fort !
https://www.jeunesfooteux.com/Chelsea-Mercato-Olivier-Giroud-fait-un-choix-fort-_a40552.html

Mercato Chelsea : Olivier Giroud, en fin de contrat chez les Blues, prolongera t'il son contrat avec le club Londonien ?


MERCATO 43973336-36120363
Chelsea - Mercato : Olivier Giroud
Placardisé lors du premier tiers de la saison par Frank Lampard, l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, était annoncé avec insistance sur le départ lors du mercato d'hiver. Convoité par l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et surtout l'Inter Milan, l'international français a finalement été retenu par les Blues, faute de lui avoir trouvé un remplaçant. 

Chelsea ne propose qu'une année supplémentaire à Olivier Giroud



Une décision du staff de Chelsea qui s'avère payante. En effet, Olivier Giroud a été titularisé lors des quatre derniers matchs des Blues, inscrivant au passage deux buts et réalisant de belles prestations. Un retour au premier plan de l'ex attaquant d'Arsenal qui a été salué par l'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard

Selon Calciomercato, le club Londonien aurait même soumis une offre de prolongation de contrat d'une saison à Giroud. Une proposition semble t'il repoussée par l'attaquant des Bleus, qui a 33 ans souhaite signer un dernier contrat d'au moins deux ans plus une en option. 

Compte tenu de la politique sportive de Chelsea (pas plus d'un an pour les joueurs de plus de 30 ans), Giroud n'obtiendra pas plus d'un an. Son départ en fin de saison semble donc inéluctable
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:13

Marseille : Le grand attaquant va arriver du Brésil

https://www.foot-national.com/foot-marseille
MERCATO 20200921Icon_AMP20200825044

André Villas Boas l'a annoncé lui-même après la rencontre face à Lille, l'OM va recruter un attaquant, il arrive mercredi. André Villas Boas est même allé plus loin puisqu'il l'a qualifié de "pépite". Convoité par plusieurs clubs, les rumeurs évoquaient le LOSC ou l'OL cet été.
ille-le-grand-attaquant-va-arriver-du-bresil-140654.html
lundi 21 septembre 2020 à 07:47
Déjà évoqué plusieurs fois lors de ce mercato, c'est bien le jeune attaquant portugo-brésilien, Marcos Paulo devrait s'engager avec l'OM comme le confirme Foot Mercato. Agé de 19 ans, il s'est imposé à la pointe de l'attaque de Fluminense. Avec huit buts et huit passes décisives en 49 rencontres, l'international U19 lusitanien va désormais devoir s'adapter au football européen. Le montant du transfert dépasserait les 10 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:18

Mercato Chelsea: C’est fait pour Mendy
Écouter cet article
par Leesten
https://www.football.fr/mercato/mercato-chelsea-cest-fait-pour-mendy-364870.html
MERCATO Edouard-Mendy-2-750x368

A en croire RMC Sport, Édouard Mendy s’est engagé avec Chelsea, son arrivée devant être officialisée dans la journée.

Évoqué depuis plusieurs semaines, le transfert d’Edouard Mendy à Chelsea est désormais bouclé. Selon RMC Sport, le gardien rennais a en effet signé son contrat avec le club londonien, l’officialisation de cette signature devant intervenir ce jeudi.

PSG, une bonne affaire se précise

Le transfert de l’international sénégalais pourrait rapporter jusqu’à 30 millions d’euros au Stade Rennais. Une bonne affaire pour le club breton qui n’avait déboursé que 4 millions, il y a un an, pour le recruter.
L’ancien Rémois débarque à Chelsea pour concurrencer Kepa, qui n’a pas convaincu après être devenu le gardien le plus cher de l’histoire grâce aux 80 millions déboursés par les Blues pour l’arracher à Bilbao.
Lire aussi:
Un 1er couac pour la pépite de l’OM
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:20

Barça : accord avec l’Atletico Madrid pour Luis Suarez
https://www.les-transferts.com/cest-officiel/barca-accord-avec-latletico-madrid-pour-luis-suarez-mercato.html
Publié le 24 Sep 2020 à 7:02 par Johan

Une page se tourne du côté du Barça.

Il était de le S de la célèbre MSN, un trio qu’il formait avec Neymar et Messi. Après six ans, 283 matches, 198 buts et 109 passes décisives, Luis Suarez quitte le FC Barcelone pour rejoindre la capitale espagnole.

En effet, le Barça annonce via un communiqué, qu’un accord a été trouvé avec l’Atletico Madrid pour le transfert de Luis Suarez (33 ans).
Le buteur uruguayen est attendu rapidement chez les Colchoneros pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
« Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Luis Suárez. Le club madrilène paiera au FC Barcelone 6 millions d’euros en variables. Le FC Barcelone tient à exprimer publiquement sa gratitude à Luis Suárez pour son engagement et son dévouement et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 64414
Date d'inscription : 02/12/2011

MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:22

Officiel : Arturo Vidal retrouve Antonio Conte
https://www.les-transferts.com/cest-officiel/officiel-arturo-vidal-retrouve-antonio-conte.html
Publié le 22 Sep 2020 à 16:55 par Cedric Schollaert

Arturo Vidal n’est plus un joueur du Barça.

Après Arthur et Ivan Rakitic, c’est au tour d’Arturo Vidal de déserter le milieu de terrain du FC Barcelone.

En effet, comme attendu, l’international chilien s’est envolé vers l’Italie où il retrouvera Antonio Conte.

L’Inter Milan a confirmé le transfert ce mardi et indiqué que le joueur de 33 ans est désormais lié au club pour deux ans, plus une autre année en option.

Le montant du transfert s’élève à plus d’un million d’euros, bonus compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MERCATO Empty
MessageSujet: Re: MERCATO   MERCATO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: