UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.00 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 FED CUP 2020 FINALE

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 22:07

FED CUP 2020 Finale 
Du 14 au 19 Avril 2020


- France (champions 2019)
- Australie (finalistes 2019)
- République tchèque (wild-card)
- Hongrie (pays hôte)

Et les huit gagnants des barrages
- États-Unis
- Biélorusse
- Russie
- Allemagne
- Espagne
- Suisse
- Belgique
- Slovaquie
https://www.fedcup.com/en/finals.aspx
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 22:10

Johan Van Herck content de la date de la phase finale: "C’est mieux en avril qu’en novembre"
Christophe Verstrepen
Publié le dimanche 09 février 2020 à 12h08 - Mis à jour le dimanche 09 février 2020 à 12h09
https://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-content-de-la-date-de-la-phase-finale-c-est-mieux-en-avril-qu-en-novembre-5e3f26179978e245b359f46f

Satisfait de la prestation de ses joueuses, Johan Van Herck trouve que la date de la phase finale "tombe assez bien".
Johan Van Herck, qui prendra dès mardi la direction de Bucarest pour le tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup, était un entraîneur heureux : "Je pense que nous étions favoris contre le Kazakhstan, mais il fallait encore gagner cette rencontre. Je suis fier de mes filles, du résultat final, de l’organisation et de l’ambiance. Ysaline est passée tout près d’un succès, Kirsten a montré qu’elle aimait jouer pour son pays et Elise a assuré son statut. Ce que j’ai aimé avec Elise, c’est que j’ai l’impression que mon coaching a été utile après la perte du premier set dans le premier match. La Belgique a sa place à Budapest et je peux compter sur de nombreuses bonnes joueuses avec des styles différents. En plus des filles présentes à Courtrai il y a encore Yanina Wickmayer, Alison Van Uytvanck et peut-être Kim Clijsters. C’est un atout pour moi. Mais il ne sera pas facile de faire une sélection pour Budapest où les rencontres se disputeront sur terre battue. J’aime toujours viser le plus haut mais je ne veux pas mettre trop de pression sur l’équipe. Je suis certain qu’on peut réaliser de belles choses en Hongrie."

Une compétition qui tombe en cours de saison contrairement à la phase finale de la Coupe Davis qui clôture l’année ou l’ATP Cup qui l’entame. "Jouer cette phase finale en avril, je trouve que c’est mieux qu’en novembre. C’est sur terre et c’est juste avant la saison sur terre. C’est un avantage. C’est vrai qu’il faut toujours se libérer pour jouer la Fed Cup mais là, cela tombe assez bien. Cela aurait pu aussi se jouer sur du dur mais on ne m’a pas consulté (rires) ."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:41

Fed Cup 2020: la France avec la Russie et la Hongrie
11 février 2020 à 19h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-2020-la-france-avec-la-russie-et-la-hongrie/1108596

A l'issue du tirage au sort effectué mardi soir, l'équipe de France a hérité comme adversaires de la compacte Russie et de la modeste Hongrie. Dans deux mois (du 14 au 19 avril, à Budapest), Julien Benneteau et ses joueuses devront déjà remettre leur trophée en jeu, dans la nouvelle formule de l'épreuve.
 
C'est le musée des Beaux-Arts de Budapest qui a accueilli mardi la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup, qui se déroulera dans la capitale hongroise du 14 au 19 avril prochains.

Comme en Coupe Davis, fini le temps des matches home and away pour les filles. Douze équipes seront réunies dans un même lieu, en l'occurrence la Papp László Budapest Sportaréna (capacité d'accueil de 12 500 personnes), pour déterminer qui succédera à l'équipe de France, sacrée le 10 novembre dernier en Australie et qui ne conservera son titre (à moins d'un nouvel exploit en Hongrie) que durant cinq petits mois.


France-Russie, quart de finale officieux
Le tirage au sort s'est montré mesuré pour les filles de Julien Benneteau, qui rempile comme capitaine. Les « championnes du monde » auront fort à faire face à la Russie qui, si elle n'a plus de joueuses dans le top 20, reste une nation très dense. Ses trois meilleurs représentantes actuelles sont toutes dans le top 40 (Ekaterina Alexandrova, 28e, Anastasia Pavlyuchenkova, 33e, Veronika Kudermetova, 38e).

Les Françaises ont aussi hérité dans leur poule du pays hôte. Il serait malvenu d'affirmer qu'elles ne partiront pas largement favorites face aux Hongroises, chez qui seule Timea Babos (98e), partenaire de double à l'année de Kristina Mladenovic, évolue régulièrement sur le circuit principal. Les n°2 et 3 hongroises sont actuellement Reka-Luca Jani (193e) et Dalma Galfi (249e).

Seules les équipes premières de leur poule rallieront les demi-finales. Le France-Russie risque donc de beaucoup ressembler à un quart de finale officieux. La phase finale se déroulera sur terre battue indoor.


Le tableau
Poule A : France, Russie, Hongrie.
Poule B : Australie, Biélorussie, Belgique.
Poule C : Etats-Unis, Espagne, Slovaquie.
Poule D : République tchèque, Allemagne, Suisse.
Le format: 12 équipes seront réunies à Budapest du 14 au 19 avril ;
4 poules de 3 équipes, dont les rencontres se dérouleront du 14 au 17 avril ;
Les 1res de chaque poule qualifiées pour les demi-finales du 18 avril ;
(Chaque rencontre, des poules jusqu'à la finale du 19 avril, sera constituée de deux simples et d'un double)

publié le 11 février 2020 à 19h21
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:48

Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : « Ça aurait pu être pire »
mis à jour le 11 février 2020 à 21h43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup-ca-aurait-pu-etre-pire/1108627

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup estime que ses joueuses, opposées en poule à la Russie et à la Hongrie, auront leur mot à dire à Budapest, lors de la première phase finale de la Fed Cup new look (14-19 avril).
 
«La Russie et la Hongrie dans votre poule, bonne pioche?
C'est bizarre de devoir commenter un tirage qui détermine plusieurs adversaires d'un coup. On espère qu'il y aura du public pour soutenir la Hongrie, à domicile, et puis la Russie, c'est toujours très dangereux parce qu'il y a un réservoir de joueuses assez important. Dans cette formule, on sait que seul le premier sortira de la poule et ma première réaction, c'est que ça aurait pu être pire.

Les Russes peuvent se dire la même chose, non?
Exactement. Elles ne tombent pas sur les Etats-Unis où il y a Serena Williams et Sofia Kenin, ou sur les Tchèques qui ont plusieurs top 10, donc elles peuvent se dire qu'elles ont eu un bon tirage et tant mieux. Le circuit, le classement, c'est une chose, mais la Fed Cup, c'en est une autre, et les filles l'ont montré l'an dernier.

Ce mardi, à Saint-Pétersbourg, Caroline Garcia a perdu contre Fiona Ferro qui, elle-même, a perdu dimanche contre Océane Dodin. Pourriez-vous entrer en contact avec cette dernière dans les semaines qui viennent ou comptez-vous vous reposer sur les cinq joueuses (Mladenovic, Garcia, Cornet, Parmentier, Ferro) qui étaient à la finale de Perth?
Les cinq joueuses qui étaient en Australie ont aujourd'hui une longueur d'avance, c'est certain. Océane est capable de produire par moments un tennis éblouissant. Elle a eu des problèmes de santé, elle fait son come back. On va voir. Pour bousculer la hiérarchie établie l'an passé, il faut qu'une fille fasse des bons résultats, mais pas qu'une fois, il va falloir de la constance sur les huit semaines qui arrivent. Océane a franchi le premier tour à Saint-Pétersbourg, après être sortie des qualifs, c'est bien ; à surveiller. De façon plus générale, entre maintenant et le début de cette phase finale de Fed Cup, ce sera important que les joueuses françaises emmagasinent de la confiance.

« Si, à la fin, il devait y avoir quelque chose de fabuleux, je pense que les émotions seront au rendez-vous »

Avez-vous déjà arrêté la logistique de votre préparation ?
Non. La programmation doit sortir lundi prochain et elle sera importante. Une équipe ne commencera que le jeudi et, cette équipe-là, si elle veut aller au bout, devra enchaîner ses quatre rencontres en quatre jours. Ça pourrait changer la vision de la préparation. Comme il y aura à Budapest des courts d'entraînement sur terre battue indoor dès le jeudi d'avant, d'après ce que j'ai entendu, est-ce que ça suffirait, comme préparation, si on rentre tard dans la compétition ? On va en discuter tous ensemble. En tout cas, je vais certainement emmener cinq joueuses pour qu'on puisse s'adapter à ce nouveau rythme.

Craignez-vous que cette nouvelle formule ne provoque pas la même liesse que l'ancienne, comme on a pu le constater avec la nouvelle Coupe Davis, à Madrid, en novembre dernier?
En termes de ferveur, oui, c'est clairement inquiétant. On ne va pas se leurrer. On est dans la poule du pays hôte, certes, mais un Suisse-Allemagne, à Budapest, sur le court annexe, franchement, en termes de spectateurs, je ne sais pas ce que ça va donner. Sur la motivation des joueuses, en revanche, je n'ai pas d'inquiétude. Si, à la fin, il devait y avoir quelque chose de fabuleux, je pense que les émotions seront au rendez-vous, mais pendant tout le chemin qu'il y aura avant, oui, forcément, il y aura moins de ferveur.»

publié le 11 février 2020 à 21h08
mis à jour le 11 février 2020 à 21h43
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:30

Fed Cup : La Belgique face à l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale
Belga
Publié le mardi 11 février 2020 à 19h10 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 à 19h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-la-belgique-face-a-l-australie-et-la-bielorussie-lors-de-la-phase-finale-5e42eda5d8ad58573c525d1a

Elise Mertens, Kirsten Flipkens and Co connaissent leurs adversaires dans la poule B de la phase finale de la nouvelle édition de la Fed Cup de tennis. 

Il s'agit de l'Australie et de la Biélorussie. La fédération internationale (ITF) a procédé au tirage au sort des quatre groupes des trois formations qualifiées pour se jouer la titre 2020, du 14 au 19 avril sur terre battue à Budapest, la capitale hongroise. Le capitaine de l'équipe belge Johan Van Herck, interrogé juste après le tirage, a déclaré : "Tous les groupes sont difficiles. Nous savons qu'en Fed Cup, comme en Coupe Davis, tout est possible. Nous savons que nous pouvons bien faire et nous allons nous préparer en ce sens."

L'Australie, finaliste l'an dernier et 2e au classement ITF, est emmenée par le N.1 mondiale Ashleigh Barty et peut aussi s'appuyer sur Ajla Tomljanovic (WTA 57) ou encore la très expérimentée Samantha Stosur (WTA 25 en double/35 ans), désormais spécialiste du double.

Le bilan des rencontres entre Belges et Australiennes est favorable aux Océaniennes (5-3) mais les trois dernières rencontres ont été gagnées par nos représentantes. Elles remontent toutefois à la grande époque des Justine Henin et Kim Clijsters (2000, 2001, 2002).

La Biélorussie, 5e nation mondiale, comptera sur Aryna Sabalenka (WTA 13), l'habituelle partenaire en double d'Elise Mertens. Aliaksandra Sasnovich (WTA 113) s'est associée à Sabalenka pour venir s'imposer aux Pays-Bas 2-3 et gagner son billet pour Budapest. L'ancienne N.1 mondiale Victoria Azarenka (WTA 53) peut aussi figurer dans l'équipe en cas de besoin. Belges et Biélorusses n'ont jamais joué l'une contre l'autre.

Les quatre équipes qui émergeront en tête de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales. Si la Belgique s'impose dans le groupe B, elle rencontrera pour une place en finale le vainqueur du groupe D qui réunit la République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), l'Allemagne (ITF 6) et la Suisse (ITF 11).

Vendredi et samedi derniers, à Courtrai, Elise Mertens, Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens ont éliminé le Kazakhstan 3 victoires à 1 et ont ainsi obtenu leur qualification pour la dernière semaine de la nouvelle formule de l'officieux championnat du monde par équipes de tennis féminin.

Le calendrier de cette phase finale de la Fed Cup 2020 sera établi lundi prochain a fait savoir l'ITF.


Résultats du tirage de la phase finale :
Groupe A : France (tenante du titre/ITF 1), Russie (ITF 7), Hongrie (pays organisateur/ITF 15)

Groupe B : Australie (finaliste 2019/ITF 2), Biélorussie (vainqueur aux Pays-Bas 2-3/ITF 5), BELGIQUE (ITF 12)

Groupe C : Etats-Unis (ITF 3), Espagne (ITF 9), Slovaquie (ITF 10)

Groupe D : République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), Allemagne (ITF 6), Suisse (ITF 11)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 22:56

Fed Cup: Clijsters sera-t-elle là ?
Thibaut Vinel
Publié le mercredi 12 février 2020 à 06h47 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 à 07h32
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-clijsters-sera-t-elle-la-5e42fe6a9978e22123cd4025

La Belgique défiera en phase finale en avril l’Australie et la Biélorussie. Le coup est jouable.

Présent lors du tirage au sort des quatre groupes de la phase finale de Fed Cup qui se déroulera à Budapest du 14 au 19 avril, Johan Van Herck a accueilli avec le sourire le nom de ses deux adversaires en phase de poule : l’Australie et la Biélorussie.

L’Australie, tête de série et finaliste de la dernière édition, comptera sur la n°1 mondial Ashleigh Barty et la n°2 australienne Ajla Tomljanovic. Quant à la Biélorussie, elle proposera un match particulier entre deux amies : Elise Mertens et sa partenaire de double Aryna Sabalenka qui est la n°1. La Biélorussie dispose également de Victoria Azarenka ou encore de Aliaksandra Sasnovich.

En Belgique, l’inconnue se nomme Kim Clijsters. Rejoindra-t-elle la sélection de Johan Van Herck ?

"Je suis très excité de vivre cette phase finale, confiait le capitaine belge. Nous sortons d’une grande semaine à Courtrai. Tous les groupes sont solides. Nous préparerons au mieux le rendez-vous. En Fed Cup, tout est possible."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 137680
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeHier à 22:58

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2020 FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES, L'ATP CUP :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: