UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:03

Tennis: Djokovic affirme que les femmes feront partie de son association
AFP
Publié le 05-09-20 à 10h30 - Mis à jour le 05-09-20 à 10h31
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-djokovic-affirme-que-les-femmes-feront-partie-de-son-association-5f534c019978e2322f7d1cf9

Le N.1 mondial Novak Djokovic a déclaré vendredi à New York, en marge de l'US Open, que les femmes feraient partie de l'association dont il a annoncé le lancement le 30 août dernier, qui ne sera pas selon lui dissidente de l'ATP et de la WTA mais constituera une force d'opposition.

"Il y a eu beaucoup de commentaires selon lesquels cette association serait exclusivement masculine, c'est faux", a rétorqué Djokovic au sujet de l'Association des joueurs de tennis professionnels (PTPA), le nom de cette nouvelle structure.

Le Serbe a précisé qu'il avait parlé avec des joueuses, et non des moindres puisqu'il évoque les Américaines Serena Williams et Sloane Stephens, afin que celles-ci rejoignent son projet. Il espère même qu'elles le rejoindront "en grand nombre".

"Djoko" a précisé que cette nouvelle association servirait à donner plus de poids aux joueurs dans les décisions concernant le tennis professionnel, sans pour autant qu'elle soit une rivale de l'ATP et de la WTA, qui gèrent depuis plusieurs décennies les circuits masculin et féminin hors tournois du Grand Chelem.

Le champion aux 17 levées du Grand Chelem a ajouté qu'il était "heureux" d'avoir déjà recueilli 150 signatures soutenant son projet. Nadal et Federer avaient appelé à "l'unité, pas à la séparation", en apprenant que des joueurs emmenés par Djokovic pourraient annoncer la création d'une association dissidente.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:52

Novak Djokovic: "Mon Académie, l'un de mes plus grands projets de vie"
SEPTEMBER 4, 2020 09:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 590
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8049/novak-djokovic-mon-academie-l-un-de-mes-plus-grands-projets-de-vie-/

Dans l'état actuel des choses, la prestigieuse Novak Djokovic Tennis Academy est située exclusivement en Serbie, à Belgrade. Cependant, comme l'a révélé SportKlub dans une récente interview, le champion de l'Open d'Australie à 8 reprises a l'intention d'étendre son projet à d'autres pays également, afin d'augmenter et d'encourager le développement du tennis dans le monde.

Au cours des prochains jours, Nole participera à New York pour remporter son quatrième trophée de l'US Open. Il sera le grand favori à Flushing Meadows, surtout après les importants retraits de Roger Federer et Rafael Nadal.

"Il y a plusieurs choses que je prépare pour l'avenir", a déclaré Nole à SportKlub. Il a également déclaré: "L'un des plus grands projets de ma vie est l'Académie.

Grâce au Novak Tennis Club, je teste des choses qui feront partie d'un excellent système à l'avenir. Cela pourra offrir tout ce dont j'ai parlé auparavant en Serbie et dans le reste du monde.

"

Novak Djokovic: "Je ne peux pas encore entrer dans les détails"
Djokovic a ensuite souligné l'importance, pour lui, d'un projet comme celui-ci: "Cela m'inspire et me motive à proposer ce programme prochainement, afin que les jeunes athlètes puissent se rapprocher de ma mentalité, de mon expérience et de ce que je peux partager avec eux."

Nole a cependant précisé qu'il ne pouvait pas en dire plus: "Je ne peux pas entrer dans les détails, car pour l'instant rien n'a été confirmé. Actuellement, nous sommes dans la phase de préparation et d'assemblage des différentes pièces, c'est un processus qui prendra du temps."

Au cours de ce mois d'août, l'ATP Tour a finalement pu redémarrer après des semaines d'inactivité: le redémarrage a eu lieu à New York, où l'Open de l'Ouest et du Sud Masters 1000 (généralement à Cincinnati, dans l'Ohio, mais cette saison dans la bulle de Flushing Meadows) a eu lieu.

Aujourd'hui, il y a plus de 800,000 victimes du Coronavirus dans le monde, alors que les cas de contagion sont proches de 25 millions. Les États-Unis restent le pays le plus touché par la pandémie, avec plus de 180 000 morts.

Après avoir remporté son 35 titre de carrière en Masters 1000 à l'Open de l'Ouest et du Sud contre Milos Raonic, Novak Djokovic disputera le premier tour de l'US Open 2020 contre Damir Dzumhur: un défi pas simple pour le Serbe, qui semblait pourtant être dans un bonne forme psycho-physique à l'Open de l'Ouest et du Sud.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:00

«Est-ce que je fais entièrement confiance à Novak Djokovic? Non ‘, dit le joueur américain
Par Marseille News .net - 3 septembre 2020
https://www.marseillenews.net/news/sport-news/tennis/est-ce-que-je-fais-entierement-confiance-a-novak-djokovic-non-dit-le-joueur-americain-46595.html

Il y a quelques jours, Novak Djokovic a démissionné de ses fonctions de président du Conseil des joueurs pour rejoindre la nouvelle Association des joueurs de tennis professionnels (PTPA). L’objectif de cette organisation est de garantir aux joueurs plus de pouvoir de décision et a déjà trouvé le soutien de nombreux joueurs de premier plan tels que Matteo Berrettini, John Isner et Diego Schwartzman.

Cependant, l’initiative susmentionnée a été contrastée par les deux symboles de l’ère moderne, à savoir Roger Federer et Rafael Nadal. Un peu surprenant, Noah Rubin est l’un des joueurs de tennis qui a soutenu la jeune association.

L’américain, célèbre pour avoir créé le portail Derrière la raquette, avait souvent critiqué Djokovic par le passé, surtout après avoir vu les images de l’Adria Tour. Rubin avait accusé le numéro 1 mondial de ne vouloir se faire connaître sans se soucier de la délicate question de santé.

Rubin sur Novak Djokovic
« Il y a plus de 100 gars assis, ne sachant pas vraiment ce qui se passe », a déclaré Noah Rubin. «Et puis, j’étais comme si je devais savoir ce qui se passait. Alors nous commençons à écouter Vasek, puis Novak commence à prendre les devants un peu et à mi-chemin, tout le monde reçoit un SMS sur Whatsapp de l’ATP.

Il contenait six puces qui disaient essentiellement «Attention! Je veux dire, les statuts n’ont même pas été écrits, si une réunion peut les effrayer autant, peut-être que cela pourrait être assez attrayant pour moi. Parce que c’est ce que j’ai toujours voulu.

Est-ce que je pense que Novak Djokovic peut vraiment m’emmener dans la patrie? Je ne sais pas, donc (je suis) sceptique sur tout cela. Mais si quelqu’un peut effrayer l’ATP en envoyant des communications de masse, cela peut peut-être lui faire peur en changeant sa façon de faire les choses », a ajouté Rubin.

«Je ne sais pas si les avocats diront qu’ils veulent former une association de femmes distincte, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cela. Je sais que le nombre est fort et que nous devons travailler ensemble pour être unifiés », a déclaré Rubin.

« Est-ce que je fais entièrement confiance à Novak? Non. Vasek a travaillé dur, pense qu’il veut bien dire. Je n’aime pas comment les choses se sont déroulées sur l’ATP pendant mon court séjour ici, je pense que cela doit être changé », a conclu Rubin. Il est clair que la formation du PTPA à elle seule met en perspective les derniers mois pour l’ATP.

Le fonds de joueurs lent, une fusion ratée et une révolte dirigée par les joueurs montrent seulement que, malgré le fait que le PTPA dans son ensemble ne se concrétise pas au bon moment, la tournée a du travail à faire pour s’unir. joueurs sous un objectif commun.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:12

Je m'inscris, mon Nole rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:16

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:16

Sampras : « Djokovic et Nadal peuvent facilement dépasser les 20 titres en Grand Chelem »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sampras-djokovic-et-nadal-peuvent-facilement-depasser-les-20-titres-en-grand-chelem

Roger Federer a 20 Grand Chelem à son actif. Rafael Nadal 19, et Novak Djokovic 17. Le quatrième au palmarès avec 14, Pete Sampras, a dévoilé l’identité du joueur qui finira selon lui avec le plus de Grand Chelem.

«  Novak et Rafa étant plus jeunes que Roger, qui sait combien de temps encore Roger va jouer. Si Novak joue encore cinq ans et Rafa aussi, ils pourraient facilement passer les 20 Grand Chelem. Je sais que Roger est à 20 Grand Chelem mais ils doivent le faire. Aussi longtemps que Rafa jouera Roland, il pourrait le gagner et peut-être même un autre Grand Chelem.  Je pense que Roger est capable d’en gagner un autre, je ne suis pas sûr que cette longue pause l’aide mais cela peut. Novak gagne partout Ce n’est pas un manque de respect à Roger et Rafa, mais je pense que Novak si tout va bien pour lui physiquement et mentalement dans les trois, quatre prochaines années, il peut très bien le faire (finir avec le plus de Grand Chelem) », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée par l’ATP.

https://twitter.com/atptour/status/1300788187149733888?s=20

Publié le mardi 1 septembre 2020 à 17:18
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:01

Novak Djokovic suit Roger Federer, Rafael Nadal avec 12 saisons de Masters victorieuses
Par Marseille News .net - 31 août 2020
https://www.marseillenews.net/news/sport-news/tennis/novak-djokovic-suit-roger-federer-rafael-nadal-avec-12-saisons-de-masters-victorieuses-44151.html

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont les figures dominantes de la série Masters 1000 depuis 15 ans. Partageant 98 titres entre eux, les «big 3» ont laissé les autres joueurs loin derrière (hors Andy Murray), les laissant sans succès à ce niveau de compétition.

Samedi, Novak Djokovic a remporté la 35e couronne du Masters 1000 à Cincinnati, égalant le record de Rafael Nadal et assurant la 12e saison avec au moins un trophée au niveau ATP premium. Ainsi, le Serbe est devenu le troisième joueur à y parvenir après Nadal et Federer, qui sont devant lui avec 14 et 13 saisons.

Avec 2010 et 2017 exclus, Novak a remporté les titres Masters 1000 depuis l’adolescence en 2007, se classant comme le joueur le plus efficace de cette série au cours de la décennie précédente et luttant avec Nadal pour la place au sommet.

Après toutes sortes de problèmes en 2017, Novak a retrouvé le rythme au cours des trois dernières années, profitant de la première occasion de décrocher le titre dans cette saison tourmentée. En compétition pour la première fois depuis Dubaï en février, Novak a surmonté cinq adversaires et des problèmes de cou pour remporter les troisièmes titres en simple de la saison et rester invaincu en 2020 (23-0).

En demi-finale, Djokovic menait 6-5 dans le dernier set face à Roberto Bautista Agut, marquant une pause tardive et remportant le tie break 7-0 pour se qualifier pour la 51e finale du Masters 1000. Là, Novak a battu Milos Raonic 1-6, 6-3, 6-4 en deux heures, assurant le deuxième Career Golden Masters.

Il n’y avait qu’un seul joueur sur le terrain dans le match d’ouverture, alors que Djokovic avait du mal à trouver le rythme et ses coups, subissant deux pauses et élevant le niveau dans les sets deux et trois. Servant à 47% dans le premier set, Novak n’a pris que 14 points sur 41, incapable d’égaler les chiffres de Raonic et devant travailler beaucoup plus dur dans le deuxième set pour rester en contact.

Djokovic a perdu huit points en cinq matchs de service dans le deuxième set, mettant Raonic au défi d’égaler ces chiffres et semblant beaucoup plus fort dans les échanges.

Novak Djokovic est le troisième joueur avec la couronne Masters 1000 en 12 saisons différentes.
Milos a perdu une balle de jeu à 2-3 et a subi la première pause depuis le début de la rencontre, perdant confiance et s’éloignant de la ligne d’arrivée.

Djokovic a assuré le set après une erreur de coup droit de Raonic à 5-3, devenant le favori dans le dernier set. Milos a tenu à l’amour dans le premier match du décideur et a décroché une pause à 15 pour se forger une avance de 2-0, faisant un grand pas vers la couronne s’il pouvait bien servir jusqu’à la fin.

La bataille était cependant loin d’être terminée, le joueur le plus expérimenté prenant en charge d’effacer le déficit et de prendre de l’élan. Djokovic a attrapé 16 des 20 points suivants, gagnant des pauses dans les matchs trois et cinq et tenant à 15 pour un avantage de 4-2.

Servant pour le titre à 5-4, Novak a repoussé une chance de pause et a forcé une erreur de Raonic à passer au sommet et à remporter le trophée Masters 1000 lors de la 12e saison différente.

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:08

Novak Djokovic, un été  2020 compliqué en quatre temps
mis à jour le 8 septembre 2020 à 09h06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-un-ete-2020-complique-en-quatre-temps/1169322

La disqualification de Novak Djokovic, dimanche, à l'US Open a été l'épilogue d'une période estivale mouvementée pour le numéro 1 mondial.

1. Un tournoi viral
Mi-juin, Djokovic lance l'Adria Tour, une tournée caritative dans les Balkans. Embrassades, accolades, soirée en boîte, l'ambiance est belle jusqu'à ce que l'annonce des tests positifs au Covid-19 de Dimitrov (2e en partant de la gauche), Coric (à g.) et Troicki interrompe l'événement. Le numéro un mondial, lui-même positif, essuie un feu nourri de critiques.

2. Un 35e Masters
Le Serbe, invaincu en 2020, remporte le Masters 1000 de Cincinnati - délocalisé à Flushing Meadows pour cause de crise sanitaire. Malmené en demies par Roberto Bautista Agut, il s'impose malgré un cou douloureux avant de dominer Milos Raonic en finale pour décrocher son 35e Masters 1000.

3. Un meneur d'hommes
À la veille de l'US Open, le Serbe, qui a réussi à fédérer de nombreux joueurs (Berrettini, Hurkacz, Schwartzman etc.) s'autoproclame coprésident, avec le Canadien Vasek Pospisil, d'une nouvelle entité, la Professional Tennis Players Association (PTPA). Un syndicat dont la raison d'être est de défendre les intérêts du top 500 en simple et top 200 en double hommes.

4. Une balle perdue
Agacé, alors qu'il venait de se faire breaker par Pablo Carreño-Busta et se retrouvait mené 6-5 au premier set de son huitième de finale de l'US Open dimanche, Novak Djokovic s'emporte et lance, de dépit, une balle en pleine tête d'une juge de ligne. Un mouvement d'humeur qui vaut au Serbe d'être disqualifié par le superviseur.

publié le 8 septembre 2020 à 08h30
mis à jour le 8 septembre 2020 à 09h06
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:46

Djoko a un bon mental ! Il s'est amendé pour l'Adria, pour son geste involontaire à l'US OPEN amoure1

Il a retrouvé son sourire rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:05

Smile Smile atteint un peu mais c'est normal
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:11

Oui, c'est normal qu'il soit atteint Mais la vie continue et d'autres victoires l'attendent !

Faut mettre des robots comme juges de lignes rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:18

rire moqueur rire moqueur mouais remplacé par l'intelligence artificielle
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:20

ça va frustrer le superviseur qui pourra plus disqualifier un joueur qui fait péter le robot rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:24

rire moqueur je crois que le directeur du tournoi dors bien sur ses 2 oreilles rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 0:49

Bah ! Il fait son travail ! Je ne pense pas qu'il disqualifie de gaîté de coeur !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:50

Oui il est serein, il a aucun remord car il a juste appliqué le règlement
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:02

Tennis : Boris Becker assure la défense de Djokovic !
Publié le 11 septembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-boris-becker-defend-djokovic-518152

Le geste d’humeur de Novak Djokovic lors de l’US Open a relancé les critiques de certains fans. Boris Becker trouve le traitement réservé au Serbe injuste.

Novak Djokovic a souvent eu une réputation de joueur décrié car certains fans n’apprécient pas son comportement. Alors qu’il était en train de perdre le premier set de son 8e de finale de l’US Open face à Pablo Carreno Busta, Djokovic s’est énervé et a tapé dans une balle qui a fini par blesser une juge de ligne à la gorge. Ce geste lui a valu d’être disqualifié du tournoi et certains fans de tennis ont recommencé à fustiger son comportement.

« Il est perçu comme un intrus »

Comment un joueur aussi fort que Novak Djokovic peut-il être aussi critiqué ? Son ancien entraîneur Boris Becker, qui ne conteste pas la disqualification, a sa petite idée : «  Je ne pense pas qu’il obtient le respect qu’il mérite. Je pense que les fans de tennis étaient divisés entre les fans de Federer et les fans de Nadal. Et soudain Djokovic a fait irruption, il est perçu comme un intrus dans la rivalité entre les deux prétendants. C’est pour cette raison qu’il est tellement critiqué » a-t-il expliqué à Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 0:04

Henin : « Djokovic est différent de Nadal et Federer »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/henin-djokovic-est-different-de-nadal-et-federer

Les débats font rage sur Novak Djokovic depuis sa disqualification. Certains fans de tennis remettent régulièrement en cause l’attitude du Serbe.

Justine Henin, sept fois vainqueure de Grand Chelem, a été interrogée sur la question au micro d’Eurosport : « Je respecte le champion. Vous pouvez l’aimer ou ne pas l’aimer par rapport à sa personnalité et son attitude sur le terrain. Nous vivons une période dorée pour le tennis masculin grâce aux résultats du Big 3 mais aussi avec les joueurs qui grandissent derrière eux. Novak est différent de Rafa et Roger d’une certaine manière, notamment parce qu’ils sont arrivés un peu plus tôt, mais nous devons avoir le plus grand respect pour ce qu’il fait pour le tennis  », a déclaré la Belge.

Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 17:22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:16

"Le monde du tennis est divisé entre les fans Roger Federer et ceux de Rafael Nadal"
SEPTEMBER 12, 2020 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 405
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8140/-le-monde-du-tennis-est-divise-entre-les-fans-roger-federer-et-ceux-de-rafael-nadal-/

Même si des jours se sont écoulés, les discussions se poursuivent sur la disqualification de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial a dû quitter l'US Open suite à une balle accidentellement frappée sur une juge de ligne, et qui a contraint les dirigeants du chelem new-yorkais à prendre une décision extrême lors de son match contre Pablo Carreno Busta.

Dans une interview exclusive avec Tennis365, l'ancien entraîneur du Serbe, Boris Becker, a exprimé son opinion sur ce qui s'est passé, tout en faisant une comparaison intéressante avec Roger Federer et Rafael Nadal.

Le 17 fois champion de Grand Chelem savait qu'il avait une grosse chance de combler l'écart avec lui et ses éternels rivaux et de rester invaincu dans cette tranger année 2020.

Boris Becker ne comprend pas les critiques excessifs sur Novak Djokovic
"Novak Djokovic n'aime pas ça, personne n’aimerait cela, c'est avant tout une être humain.

C'est quelqu'un qui sait d'où il vient, c'est un Serbe très fier de l’être. Il fait beaucoup de travail caritatif chez lui, il a une énorme organisation caritative, une énorme fondation, et les gens ne parlent pas de cet aspect, ils parlent plutôt d’un combattant de rue, de celui qui enfreint les règles, disant que c'est un gars difficile.

Je ne pense pas que ce soit un gars difficile à côtoyer, c'est un champion, il a du caractère, il veut gagner bien sûr, mais parfois il se trompe de bâton", a expliqué Boris Becker.

"Regardez, il reste un être humain et les êtres humains ne sont pas parfaits. Il joue en ayant des émotions, c'est l'un de ses traits de caractère, il est fort et il peut jouer avec beaucoup d’émotion, mais quand il devient trop émotif, il peut perdre son sang-froid.

Nous l'avons déjà vu et nous le reverrons, vous l'avez vu avec moi et vous l'avez vu avec d'autres joueurs, c'est exactement ce que c'est. Je me demande si toutes les perturbations de la semaine dernière, avec la nouvelle association de joueurs qu'il avait commencé et, je me souviens qu'il a essayé d'appeler le gouverneur de New York (Andrew) Cuomo il y a quelques jours pour obtenir l'autorisation pour les matchs… Beaucoup de choses qui peuvent vous éloigner de votre concentration, alors peut-être que c'était la raison pour laquelle il a perdu son sang-froid.

Mais finalement, il n'est pas parfait, des choses comme ça peuvent arriver, point final", a-t-il ajouté. "Je pense que le monde du tennis du côté masculin est divisé entre les fans de (Roger) Federer et les fans de (Rafael) Nadal, puis vient Djokovic en tant que quelqu'un qui bloque la fête.

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles il est critiqué et aujourd'hui, c'est une autre tempête après qu'il ait été disqualifié pour l'erreur consistant à frapper accidentellement la balle sur le juge de ligne.

Il s'est d'abord excusé auprès de la femme, il s'est excusé auprès de la femme impliquée, il s'est excusé auprès de ses camarades, alors il a pris la responsabilité de son erreur, mais personne n'est parfait", a conclu l'Allemand.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:23

Ah enfin, un peu d'intelligence, Merci Boris. amoure1

En fait, se sont surtout les joueurs qui font la 'fête' à Nole !
Et pour faire vendre du papier, les journaleux y vont de leur petite chanson !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:49

Ah oui les journalistes cherchent et aiment le moindre petit potins à se mettre sous la dent rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 23:56

Ils aiment les drames pour dire ensuite que le lecteur aime les drames rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 0:25

rire moqueur rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:10

Novak Djokovic remporte un 36e titre-record en Masters 1000
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-rome/2020/novak-djokovic-remporte-un-36e-titre-record-en-masters-1000_sto7899254/story.shtml
MASTERS 1000 ROME - Vainqueur de Diego Schwartzman, 7-5, 6-3, en 1H53 de jeu lundi, Novak Djokovic a orné son palmarès d'un 36e titre en Masters 1000, un record absolu. Il devance désormais d'une unité Rafael Nadal.

Et à la fin, c’est Novak Djokovic qui gagne
. A l’image de sa semaine romaine, le numéro 1 mondial n’a pas ébloui lundi en finale contre Diego Schwartzman, mais comme toujours en 2020 – à l’exception de sa disqualification lors de l’US Open –, il a eu le dernier mot en deux sets accrochés (7-5, 6-3) et un peu moins de deux heures de jeu (1h53 précisément). Arrivé en Italie avec l’envie de rebondir après sa mésaventure à Flushing Meadows, il a rempli son contrat, s’adjugeant un 36e titre record en Masters 1000 (devant les 35 de Rafael Nadal), le 5e à Rome et le 81e de son impressionnante carrière.

Novak Djokovic bousculé, Novak Djokovic chahuté, Novak Djokovic embêté, mais Novak Djokovic libéré. A-t-on déjà vu un joueur plus à l’aise dans la tempête ? Constamment interrogé sur sa disqualification, ses coups de sang et sa capacité à maîtriser ses nerfs cette semaine, le numéro 1 mondial a répondu à sa manière, en allant chercher le 4e trophée de sa saison après l’Open d’Australie, Dubaï et Cincinnati (relocalisé à New York). Et ce alors qu’il devait digérer la transition entre le dur et la terre battue. Une manière de rappeler à ceux qui voyaient dans ses malheurs new-yorkais un tournant que le patron cette saison, c’est bien lui.
Un départ catastrophique...

Si un point pouvait résumer le tournoi du Serbe, la balle de match de cette finale conviendrait plutôt bien. A plusieurs reprises, Djokovic a eu l'occasion d'abréger cet échange final et il aurait pu se frustrer de cette relative incapacité à se montrer décisif. Mais à force de volonté et d'abnégation, il a fini par faire craquer la sublime défense adverse sur une ultime amortie, un coup qui ne lui avait pourtant pas beaucoup réussi dans cette finale. Car, à l'image de ses matches précédents face à Dominik Koepfer ou Casper Ruud, rien ne fut facile pour lui.

Le "Djoker" a même frôlé la correctionnelle dans un début de partie très difficile. A cause d'un service grippé, il a concédé le double break d'entrée (0-3), commettant un nombre d'erreurs inhabituel côté revers, son coup pourtant le plus stable (18 fautes directes sur 26 en tout). Peut-être aussi perturbé par la pluie - qui n'a pas provoqué d'interruption du jeu -, il a mis du temps à trouver son rythme face à un Schwartzman sur la lancée de ses superbes victoires contre Nadal et Shapovalov. Mais à l'orgueil et méthodiquement, il a gommé les scories dans son jeu en même temps que son adversaire a connu une légère baisse.
... mais une confiance inébranlable

Résultat : Djokovic est revenu à hauteur aussi vite qu'il avait laissé s'échapper son adversaire et sur la fin du set, il s'est montré le plus solide malgré la belle résistance adverse. S'il avait mis 1h27 à faire céder son compatriote Filip Krajinovic en huitième de finale, il lui a fallu 1h12 cette fois. Schwartzman n'a pas lâché l'affaire pour autant, démarrant le deuxième acte comme le premier : par un break. Mais il a peiné à maintenir cette intensité physique, payant aussi quelque peu ses combats épiques précédents.

S'il n'a pas donné l'impression de maîtriser totalement son sujet, le numéro 1 mondial n'a jamais non plus semblé douter de sa victoire. Et il a donné le petit coup d'accélérateur attendu pour aligner 11 points à partir de 3 jeux partout dans la seconde manche pour obtenir trois balles de match. La troisième a été la bonne à sa plus grande joie. Si tout ne fut pas parfait, Djokovic n'en a cure : il repart avec le trophée et a pu accumuler du temps de jeu et se tester dans l'optique de Roland. C'est peut-être ce dont il avait d'ailleurs besoin alors que cette année, la préparation sur ocre est réduite à portion congrue.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:25

A un certain niveau, le plus important, c'est la stratégie ! Alors, oui, les matches de Nole n'étaient pas transcendants !
Nos vieux gèrent la force, l'économie !

C'est la fatigue qui a usé Diego !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 10:46

Djokovic : « Je sais que je peux surpasser Roger Federer dans les premiers mois de 2021 »

Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-je-sais-que-je-peux-surpasser-roger-federer-dans-les-premiers-mois-de-2021

Le Serbe ne se cache plus, il assume à son statut et ses ambitions.

Il sait aussi que s’il est performant il pourra encore battre quelques records importants et ainsi encore davantage marquer l’histoire de ce sport.

C’est d’ailleurs ce qu’il a évoqué lors de sa conférence de presse : « Je connais les données, le bilan, les perspectives. Je sais que je peux surpasser Roger dans les premiers mois de l’année 2021 en terme de semaines à la tête du classement mondial. Je suis très proche et il faut l’avouer dans une excellente position. Je suis en bonne santé, je n’ai pas pour l’instant de pépins physique, je joue bien. Les deux objectifs que j’ai en tant que professionnel sont bien de glaner tous les titres possibles en Grand Chelem et aussi de battre le record de semaines en tant que numéro 1. Pour y parvenir la recette est simple, se concentrer surtout sur les Chelems, et également en Masters 1000. Je sais que j’ai les moyens et que je peux aller plus loin »

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 08:29
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 13 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant