UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41865
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:48

Tennis : Le projet de Novak Djokovic ne fait pas l’unanimité...
Publié le 4 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-coach-tacle-djokovic-pour-son-projet-502196

Avec l’aide de Roger Federer et de Rafael Nadal, Novak Djokovic a réalisé un projet qu’il souhaiterait vite mettre en place pour aider les  joueurs plus démunis. Un projet qui verrait les 100 premiers joueurs au classement ATP à donner une partie de leur prize money. Mais tous ne sont pas en adéquation avec cette idée...

« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin » a expliqué Dominic Thiem dans une interview il y a quelques semaines sur le projet de Novak Djokovic, également aidé par Rafael Nadal et Roger Federer. Le troisième mondial au classement ATP avait fait savoir son désaccord en cette idée et l’Autrichien a été soutenu.

« Si je comprends bien le 99e aide et pas le 101e... »

« C’est juste une mesure populiste et je me demande vraiment pourquoi par exemple vous puissiez être aidé seulement parce que vous êtes classé au-delà de la 100ème place mondiale. Autrement dit, si je comprends bien le 99e aide et pas le 101e. Au final, qui détermine le montant que les joueurs doivent apporter ? Et surtout, qui aidons-nous ? Quels sont les critères ? Ces jeunes sont-ils en train de tout faire pour réussir ? Ou s’agit-il de joueurs déjà expérimentés qui sont déjà au top 250 depuis cinq à dix ans ? En fait, je pense que si quelqu’un veut aider les joueurs, il faut alors créer un fonds de charité, et n’importe qui pourra simplement y transférer de l’argent dans la mesure qu’il juge nécessaire. Obliger tous les joueurs, simplement parce qu’ils sont bien classés, à aider les autres ne me semble pas être la bonne solution. » a expliqué Mikhail Youzhny.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 23:16

Novak Djokovic First Practice after Quarantine Time - 2020 | First Person (HD)
Publiée le 4 mai 2020 par Djoker Nole
https://www.youtube.com/watch?v=fJkjVO7NdSw

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:23

jeusetmatch a écrit:
NovaK Djokovic n'aurait pas respecté les règles liées au confinement en Espagne

 Tennis  lundi, 4 mai 2020. 19:59  lundi, 4 mai 2020. 20:37
NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Image
Novak Djokovic (Source d'image:Getty)


MADRID - Il semble que Novak Djokovic a transgressé les règles liées au confinement en Espagne en se rendant sur un court de tennis lundi.
Le tennisman serbe a affiché une vidéo sur Instagram où on le voit frapper des balles avec un autre homme à un club de tennis situé dans la ville balnéaire de Marbella, où Djokovic serait établi.


Djokovic a filmé la vidéo tout en frappant des coups et a écrit qu'il était « tellement heureux de jouer sur la terre battue ... en fait, juste un peu avec mon téléphone dans les mains. »
Lundi, les autorités espagnoles ont allégé certaines des mesures de confinement en place depuis le milieu de mars à cause de la pandémie de coronavirus, permettant aux athlètes professionnels de reprendre l'entraînement.
Toutefois, les complexes sportifs sont censés demeurer fermés au moins jusqu'à la semaine prochaine dans la plupart des régions du pays, à l'exception des centres d'entraînement pour les équipes de ligues sportives professionnelles comme le soccer.
Dans un communiqué, la Fédération espagnole de tennis a fait savoir que les joueurs professionnels en Espagne ont la permission de s'entraîner par eux-mêmes avec un entraîneur, mais pas encore sur un court de tennis. La Fédération a ajouté qu'elle allait travailler sur une série de recommandations pour informer les joueurs et les clubs de ce qu'ils pourraient faire à compter de la semaine prochaine.
Le communiqué de la Fédération ne semblait pas être lié à la présence de Djokovic sur le court à Marbella.
Des démarches menées auprès de la fédération et du personnel de Djokovic pour obtenir des commentaires, tard lundi, étaient demeurées sans réponse.
Il n'est pas clair si Djokovic est sujet à une amende ou une sanction s'il devenait officiel qu'il a transgressé les règles liées au confinement.
Djokovic, le numéro un mondial, a récemment déclaré qu'il était contre la vaccination contre le coronavirus si elle devenait nécessaire pour voyager une fois que la pandémie se sera estompée. Il a plus tard affirmé qu'il était ouvert à une prise de position différente.
L'Espagne a été l'un des pays les plus durement touchés par la pandémie, mais il a commencé à alléger certaines restrictions relatives aux déplacements après que les cas de la COVID-19 eurent commencé à diminuer lors des récentes semaines.
Le pays a décrété un confinement le 14 mars.
Oh le vilain Djoko rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:01

Tennis : Federer aurait un avantage sur Nadal et Djokovic !
Publié le 5 mai 2020 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-aurait-un-avantage-sur-nadal-et-djokovic-502296

Mikhail Youzhny a tenté de départager Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Selon le Russe, le maitre à jouer suisse serait le plus polyvalent, tandis que l'ogre serbe et le Majorquin seraient plus constants et dotés d'un mental plus fort. 

Roger Federer se distingue de Novak Djokovic et Rafael Nadal. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Mikhail Youzhny, bourreau des Bleus, et en particulier de Paul-Henri Mathieu, à la Coupe Davis 2002. Ces dernières années, les membres du Big 3 raflent tout sur leur passage et ne laisse que des miettes à la nouvelle génération. Lors d'un entretien accordé au média russe Sport Express, Mikhail Youzhny a comparé Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

«Novak Djokovic est le moins bien placé car il a du retard»

« Je pense que Roger Federer est de loin le plus polyvalent des trois, il sait tout faire. Après je dirais que (Rafael) Nadal et (Novak) Djokovic sont plus constants et même plus stables psychologiquement. Une fois que l’on a dit cela, il est bien difficile de le départager et je ne pense pas que ce soit bien utile. Chacun a ses qualités et chacun valorise parfaitement notre sport. Je sais que la grande question c’est d’essayer de savoir qui remportera le plus de tournois du Grand Chelem. Si l’on veut être très pragmatique, je dirai que Novak Djokovic est le moins bien placé car il a du retard, et cela même s’il est plus jeune. Et il faut tenir compte forcément de la jeune génération qui arrive et qui progresse et je sais de quoi je parle puisque j’entraine Denis Shapovalov », a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 21:26

WTF : Novak Djokovic heureux de refrapper la balle... sur terre battue !
06 mai 2020 à 13h32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wtf-novak-djokovic-heureux-de-refrapper-la-balle-sur-terre-battue/1132445

En début de semaine, Novak Djokovic a publié une vidéo dans laquelle il joue au tennis, téléphone en main, sur un court en terre battue de Marbella, son lieu de confinement. Une vidéo qui a soulevé quelques questions.
 
Novak Djokovic est apparemment très heureux de taper de nouveau la balle sur de la terre battue, et de faire courir son partenaire, l'Espagnol Carlos Gomez-Herrera. Oui mais voilà, si l'Espagne a assoupli ses règles en début de semaine : l'entraînement sur un court n'est toujours pas autorisé. Cette vidéo a donc soulevé quelques interrogations.

Face à ces questions, les responsables du Puente Romano Tennis Club ont reconnu avoir mal interprété les nouvelles conditions d'entraînement pour les sportifs et autorisé, par erreur, le Serbe à utiliser leurs installations.

publié le 6 mai 2020 à 13h32
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:04

Coupe Davis : Djokovic a joué ivre en 2011
Thomas Siniecki, publié le mercredi 06 mai 2020 à 17h08
https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-djokovic-a-joue-ivre-en-2011-CNT000001pYjTD.html

On ne devient pas vainqueur de Wimbledon et n°1 mondial tous les jours. Novak Djokovic, bien que sélectionné pour la Coupe Davis la semaine suivante, s'est laissé aller dans la fête, pensant qu'il ne jouerait pas...

Novak Djokovic et Maria Sharapova ont discuté mardi soir en direct sur Instagram. On a notamment retenu ce drôle de moment, où le Serbe a avoué avoir disputé une rencontre alors qu'il était encore sous effet de l'alcool, lors du quart de finale de Coupe Davis 2011 en Suède. « J'ai passé une nuit folle ce week-end là, je regardais les autres et j'avais la gueule de bois. Je n'avais normalement aucune chance de jouer, j'arrivais de mon premier titre à Wimbledon, j'étais n°1 mondial, tous mes rêves se réalisaient... Et j'avais demandé à ne jouer aucun match officiel ! »



ATP/WTA - Novak Djokovic admits having played drunk in a Instagram Live with Maria Sharapovapar Tennis Actu TV


Mais « Djoko » a donc dû s'acquitter du double, le samedi : « Je ne sais pas comment, mais je me suis retrouvé là... Je ne voyais pas la balle très clairement, disons-le (sourire) ! » Novak Djokovic rappelle que Robin Söderling et les meilleurs joueurs adverses avaient fait l'impasse. Ce qui n'a pas empêché les Serbes, qui menaient 2-0, de perdre ce double où l'homme aux 17 titres du Grand Chelem était associé à Nenad Zimonjic, contre Simon Aspelin et Robert Lindstedt (6-4, 7-5, 7-5). Mais le « Djoker » a pu décuver le lendemain, à nouveau laissé au repos. Et la Serbie s'en est sortie avec une victoire 4-1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 23:21

Coronavirus : Djokovic a-t-il enfreint les règles de confinement en allant s'entraîner en Espagne ?
J.L. avec AFP
Publié le 05/05/20 à 18h02 — Mis à jour le 05/05/20 à 18h02
https://www.20minutes.fr/sport/2773543-20200505-coronavirus-djokovic-enfreint-regles-confinement-allant-entrainer-espagne

TENNIS Le Serbe s'est filmé en train de s'entraîner dans un club du sud de l'Espagne

Les sportifs professionnels peuvent à nouveau s’entraîner depuis lundi en Espagne, mais pas encore dans des centres d’entraînement, ont tenu à préciser les autorités mardi après notamment la publication d’une vidéo du N.1 mondial du tennis Novak Djokovic s’entraînant dans un club d’Andalousie.

Le gouvernement espagnol obligé de clarifier les conditions de reprise
« Tellement heureux de jouer sur de la terre battue » : le Serbe n’a pas caché sa joie de reprendre l’entraînement lundi à Marbella (sud) où il est confiné. Problème, « l’ouverture des centres d’entraînement et des clubs se fera à partir du lundi 11 mai », a tenu à préciser la fédération espagnole de tennis, tard lundi soir.

Face aux polémiques naissantes et aux questionnements des sportifs, le Conseil supérieur des sports (CSD), dépendant du ministère espagnol des Sports, a également publié lundi un document pour clarifier les conditions de reprise de l’entraînement, autorisé par le gouvernement à partir de lundi 4 mai. Le CSD a également mis à disposition une adresse mail pour répondre aux interrogations.

Nadal a préféré s'entraîner sur un court privé
Depuis ce lundi, le gouvernement espagnol a lancé son plan de déconfinement en quatre phases. La première phase, qui s’étend jusqu’au début de la semaine du 11 mai, signifie « la reprise des entraînements individuels des sportifs professionnels et de niveau national, et l’entraînement basique au sein des ligues professionnelles ».

Le N.2 mondial Rafael Nadal s’est lui entraîné sur le court privé d’un ami, « pour éviter tout type de confusion ». « Je ne me suis pas entraîné à l’académie parce que je ne sais toujours pas aujourd’hui si je peux aller m’y entraîner », a-t-il précisé dans le quotidien ABC. La deuxième phase du déconfinement doit mener à « l’ouverture des centres de haute performance avec des mesures d’hygiène et de protection renforcées » et aussi à « l’entraînement moyen des ligues professionnelles », par petits groupes.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 21:40

Coronavirus : Rafael Nadal répond à Novak Djokovic sur la vaccination
07 mai 2020 à 18h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-rafael-nadal-repond-a-novak-djokovic-sur-la-vaccination/1132898

Deux semaines après les explications de Novak Djokovic, qui s'était déclaré opposé à une éventuelle vaccination obligatoire contre le Covid-19 sur le circuit ATP, Rafael Nadal a exprimé un avis différent.

Le 20 avril, dans un live Facebook en compagnie d'autres athlètes serbes, Novak Djokovic avait expressément pris position contre une vaccination obligatoire contre le coronavirus en cas de reprise d'activité sur le circuit pro. « Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager, avait alors déclaré le numéro 1 mondial. Si ça devient obligatoire, je devrai prendre une décision. J'ai mon propre avis sur la question. Est-ce qu'il changera ? Je ne sais pas. »

Interrogé par le journal espagnol La Voz de Galicia, Rafael Nadal a donné son avis sur la position de principe de son rival : « Chacun est libre de penser ce qu'il veut, dit-il, mais, si vous faites partie d'un circuit, vous devez être assujetti aux normes qu'il a édictées. Si le circuit requiert une vaccination pour protéger tout le monde, alors Djokovic devra se faire vacciner s'il veut continuer à pratiquer le tennis au plus haut niveau. Moi aussi, d'ailleurs. Tout le monde devra s'y conformer. Si l'ATP ou l'ITF exige (nt) d'être vacciné pour pouvoir jouer, on devra le faire. C'est exactement la même chose que la liste des médicaments interdits par l'antidopage. C'est une affaire de règlement. »

publié le 7 mai 2020 à 18h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:03

Une polémique enfle autour d’un live de Novak Djokovic
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/une-polemique-enfle-autour-dun-live-de-novak-djokovic

On le sait Novak Djokovic a eu beaucoup d’invités dans ces « live » sur Instagram. Si, au début, le numéro 1 mondial s’est concentré sur ses amis dans le tennis, il a peu à peu élargi le cerce de ses invités.

Dernièrement, lors d’un live, il semble bien que son conseiller Chervin Jafarieh ait tenu des propos complètement farfelus et même dangereux : « Je connais des gens qui, par des transformations énergétiques, par le pouvoir des prières, par le pouvoir de la gratitude, ont transformé la nourriture la plus toxique ou peut-être l’eau la plus toxique en eau la plus curative parce que l’eau réagit. Les scientifiques ont prouvé que les molécules de l’eau réagissent à nos émotions »

Ces propos ont été mis en avant par le journaliste chevronné du New York Times, Ben Rothenberg. Notre confrère craint que certaines personnes puissent être influencées. Il explique aussi que Novak Djokovic ne devrait pas donner une tribune aussi puissante que son compte instagram à ce type de pseudo-scientifique.


https://twitter.com/BenRothenberg/status/1258313872865460225


Publié le vendredi 8 mai 2020 à 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9467
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:11

C'est quoi ce cirque ! mad2

Mon Nole amoure1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:38

Chardy : « Novak croit en ce qu’il fait, et il le fait à 100 % »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/chardy-novak-croit-en-ce-quil-fait-et-il-le-fait-a-100

Logiquement, ce samedi, l’Equipe a consacré une page entière à Novak Djokovic qui a été critiqué suite à ces lives sur Instagram où il a invité des amis dont les théories ne sont pas toujours aussi pointues qu’on voudrait nous le faire croire. Le pire ayant été atteint avec Chervin Jafarieh, un spécialiste des molécules qui a eu des propos scientifiques tout à fait farfelues.

Interrogé sur cette polémique légitime qui enfle autour du numéro 1 Mondial, Jérémy Chardy a pris presque la défense du Serbe : « Novak croit en ce qu’il fait, et il le fait à 100 % et ce n’est pas facile, car, c’est parfois dans l’extrême et complexe à réaliser sur une longue période. Je le respecte pour ça. C’est devenu un mode de vie. Il veut être le plus fort, il pense que c’est comme ça qu’il va y arrive. Et on ne peut pas lui donner tort ».

Une prise de position pour le moins originale si l’on analyse avec un peu de bon sens certains propos hallucinants tenus par des conseillers comme Chervin Jafarieh ou encore le célèbre passionné du froid surnomme Ice-Man.

Publié le samedi 9 mai 2020 à 08:19
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:13

Djokovic fait encore des siennes sur Instagram
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/djokovic-fait-encore-des-siennes-sur-instagram

Vendredi, Novak Djokovic a terminé une semaine assez spéciale sur Instagram. Féru de live mais aussi de sciences et de méditation, le Serbe avait convié Jay Shetty présenté comme un « conférencier » axé sur la motivation.

Leur discussion a encore atteint des niveaux assez lunaires. Et l’on retiendra deux moments décisifs dans cette discussion. Celui où Jay Shetty nous expliqua avec un aplomb mémorable que « les meilleurs moments de votre vie sont les plus humiliants »...et celui quand, avant de clore les débats, les deux amis se sont livrés en live à une séance de méditation à l’aide d’exercices sonores, de visualisation et de respiration. No comment…

Publié le dimanche 10 mai 2020 à 10:39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:54

Tennis : Quand la mère de Novak Djokovic dézingue Roger Federer !
Publié le 11 mai 2020 à 17h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-la-mere-de-novak-djokovic-dezingue-roger-federer-503095

Alors que Novak Djokovic avait pris le dessus sur Roger Federer lors de la dernière finale de Wimbledon, dans l’entourage du Serbe, on n’a pas énormément apprécié l’attitude de l’actuel numéro 4 mondial.

Au terme d’un combat acharné, en 5 sets, Novak Djokovic a donc remporté la dernière édition de Wimbledon face à Roger Federer. Un spectacle pour les fans présents dans les tribunes, qui étaient d’ailleurs totalement en faveur du Suisse. De quoi agacer le clan du Serbe, qui n’avait pas apprécié cette attitude. « Il y avait beaucoup d’hostilité dans les acclamations des fans anglais envers Novak. J’ai l’impression qu’ils étaient davantage contre Novak que pour Roger », avait lâché le père de Djokovic. Et c’est maintenant au tour de la mère du numéro 1 mondial de revenir sur cette rencontre, s’en prenant cette fois à l’attitude de Federer.

Federer arrogant ?
Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Dijana Djokovic s’est donc lâchée concernant Roger Federer et son attitude lors de cette finale de Wimbledon. Elle a ainsi expliqué : « Nous n’étions qu’une poignée dans le stade à encourager Novak… Et cela m’énervait d’autant plus que je trouvais que Federer était quelque peu arrogant ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:04

ATP - Todd Martin : "Personne de plus imbattable que Djokovic..."
https://www.tennisactu.net/news-atp-todd-martin-personne-de-plus-imbattable-que-djokovic-86122.html

L'ancien finaliste de l'US Open et de l'Open d'Australie, Todd Martin a pris position dans l'éternel débat qui plane sur le monde du tennis depuis l'avènement du Big 3. L'Américain a fait partie du staff de Novak Djokovic entre 2009 et 2010 et pour lui, Djokovic pourrait devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il s'exprime : "Après avoir travaillé avec lui, lorsqu'il est concentré, il est pratiquement impossible à battre. Maintenant, il n'est pas toujours concentré, mais quand il l'est, et nous l'avons vu pendant de longues périodes, il n'a pas besoin de très bien jouer pour s'imposer". Selon Martin, Federer reste le plus agréable à voir jouer : "Roger est le joueur le plus esthétique que j'ai jamais vu jouer. Il a un service esthétique, comme son retour, son attaque, sa défense ... tout ce qu'il fait est vraiment beau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/05/2020 à 18:15 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:34

Le jour où Novak Djokovic a voulu arrêter le tennis
14 mai 2020 à 15h24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-jour-ou-novak-djokovic-a-voulu-arreter-le-tennis/1134557

Après sa défaite au deuxième tour du Masters 1 000 de Miami en 2018, Novak Djokovic était prêt à raccrocher. Heureusement, sa femme était là.

Benoît Paire ne le sait pas, mais il a failli être le dernier adversaire de Novak Djokovic. En mars 2018, le Serbe doit confirmer son retour au plus haut niveau après une opération du coude droit qui l'a éloigné des courts de longs mois. Son huitième de finale à l'Open d'Australie n'a rassuré personne, pas plus que sa défaite au premier tour à Indian Wells la semaine précédente. À Miami, il est dominé par Benoît Paire (6-3, 6-4) dès le deuxième tour.

Tout se bouscule dans la tête du Serbe qui dit à sa femme Jelena d'aller voir ses sponsors pour leur expliquer la situation. « Il voulait que je leur dise qu'il arrêtait. Il ne savait pas si ce serait pour une semaine, un mois, un an ou pour toujours, mais il arrêtait et il voulait que tout soit clair pour tout le monde », a-t-elle confié lors d'une interview donnée à l'occasion de l'émission de télévision américaine « In Depth with Graham Bensinger ».

Des vacances décisives
Le couple est alors parti en vacances. Si Novak ne voulait plus entendre parler de tennis, ce n'était pas le cas de sa femme qui avait emporté sa raquette et s'est mise à jouer face à des machines, aidée de son fils Stefan. Du pur plaisir en famille. Novak a alors demandé s'il pouvait prendre une raquette. Ce à quoi Jelena a répondu : « Non, tu as arrêté le tennis. C'est notre moment, maintenant. Laisse-nous nous amuser. »

Djokovic a alors compris que le tennis n'était pas seulement de la compétition pure et dure, mais aussi du plaisir. Le plaisir simple de taper dans une balle, sans pression. Rapidement, il a appelé Marian Vajda, son coach, pour lui dire de se préparer à reprendre du service.

Résultat, sa retraite n'aura duré que 10 jours, presque sans que personne ne le sache, et il est revenu plus fort que jamais.



https://youtu.be/mdZpyhDCkhE


publié le 14 mai 2020 à 15h24


Alors pas merci Mme Nole rire moqueur rire moqueur Laughing ange1
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9467
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:37

Normal qu'il ait voulu arrêter, il n'avait pas sa nolette comme fan,
il avait juste sa femme rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:41

rire moqueur rire moqueur si si c'est grâce à sa femme qu'il a reprit le chemin des courts rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 9467
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:44

Very Happy rire moqueur Vive les femmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:45

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:06

Novak Djokovic en quête de records
15 mai 2020 à 11h31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-en-quete-de-records/1134816

Dans une interview pour une émission américaine, le n°1 mondial a évoqué la quête de deux des records les plus prestigieux du tennis : celui du nombre de Grands Chelems et celui du nombre de semaines passées au premier rang.

Novak Djokovic a failli tout arrêter en 2018. Mais deux ans plus tard, le Serbe a toujours faim de titres et de record. Le n°1 mondial s'est confié dans une interview accordée à l'émission américaine In Depth with Graham Bensinger. À la question de savoir s'il se voyait battre le record du nombre de Grand Chelem (il en est à 17 alors que Federer en compte 20), il a répondu après un petit rire : « J'ai toujours une grande confiance en moi-même. »

Sur le circuit jusqu'à l'âge de 40 ans ?
Un peu plus tard, Djokovic a développé : « Je pense que j'ai toujours des choses à faire dans ce sport. Je crois que je peux gagner plus de Grands Chelems et battre le record de longévité en tant que n°1 mondial. Ce sont mes objectifs. Après ce ne sont pas les seules choses qui me motivent. Au quotidien, ce ne serait pas tenable. »

Le champion de Belgrade qui va avoir 33 ans cette année se voit - pourquoi pas - poursuivre sa carrière jusqu'à ses 40 ans. « Je ne crois pas aux limites. Je veux jouer longtemps, a-t-il détaillé. Je ne serai plus capable de jouer avec cette intensité sur autant de tournois avec autant de voyages pendant longtemps. Je jouerai peut-être encore à 40 ans mais je me concentrerai plus sur les plus gros tournois et ceux qui sont les plus importants pour moi. »

publié le 15 mai 2020 à 11h31
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:58

ATP - Leconte : "Djokovic est un visionnaire, il peut battre les records de Federer"
Omnisport - fr

Dans un entretien accordé à Stats Perform, Henri Leconte loue les qualités de Novak Djokovic, qu'il estime capable de dépasser Roger Federer dans les livres d'histoire du tennis.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:23

Todd Martin : « Si Djokovic est concentré, en confiance et bien physiquement, il est imbattable »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/todd-martin-si-djokovic-est-concentre-en-confiance-et-bien-physiquement-il-est-imbattable

Todd Martin a accordé un long entretien à Tennis365. L’ancien finaliste de l’US Open 1999 a abordé différents sujets comme la coupure ou encore le débat autour du Big 3. L’Américain, qui a collaboré brièvement avec Novak Djokovic entre 2009 et 2010, a fait son choix : « Roger est le joueur le plus esthétique que j’ai jamais vu. Il est plaisant à voir au service, en retour, en attaque ou en défense… Tout ce qu’il fait est vraiment beau. Cependant, pour moi, si Novak est concentré, en confiance et bien physiquement, il est imbattable. Il joue au tennis mieux que personne d’autre à mon avis. Son physique vient d’un autre monde. Son retour de service est bien meilleur que tous les autres, personne n’a jamais aussi bien relancé que lui et autant neutralisé les gros serveurs. Maintenant, il n’est pas toujours concentré, mais quand il l’est et nous l’avons vu pendant de longues périodes, il n’a pas besoin de très bien jouer pour gagner. »

L’ancien quatrième mondial conclut sur le fait que le Serbe n’est pas le joueur le plus apprécié du grand public par rapport à Roger Federer et Rafael Nadal : « Une des beautés de la vie est qu’elle n’est pas toujours juste. Novak est la troisième « roue du carrosse » sur la popularité du public. Mais il a montré que ce n’était pas le cas sur les capacités. »

Publié le samedi 16 mai 2020 à 15:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:05

ATP - Djokovic lance le défi des 100 doubles tours à la corde à sauter
https://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-lance-le-defi-des-100-doubles-tours-a-la-corde-a-sauter-86186.html

Après le challenge lancé par Roger Federer, contre un mur, celui des 100 volées du couple Murray, c'est au tour de Novak Djokovic de lancer un défi. Mais celui-là sera extrêmement difficile à relever. En effet, à l'aide d'une corde à sauter, le serbe a réussi à effectuer 100 sauts, tout en effectuant 200 tours de cordes. C'est-à-dire qu'à chaque saut, il passe deux fois la corde. À une certaine époque, nous avons tous essayé ça en cours de récréation, mais pas avec une telle réussite, il faut bien reconnaitre. D'ailleurs à la fin, le Serbe parait un peu essoufflé. À noter qu'une poignée de la corde n'a pas resisté à son premier essai, ce qui n'a pas empêché le n°1 mondial de s'adapter à la situation. Impression.


Vidéo: https://www.instagram.com/tv/CAQffjvHgwt/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/05/2020 à 14:35 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:31

Novak Djokovic dévoile son régime alimentaire
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/novak-djokovic-devoile-son-regime-alimentaire

Lors de son long entretien avec Graham Bensinger dans l’émission « In Depth with Graham Bensinger », Novak Djokovic a bien voulu dévoiler son régime alimentaire. Au final, rien de très innovant mais un timing bien précis qu’il faut respecter chaque jour. « Je n’aime pas manger des aliments qui nécessitent beaucoup d’énergie pour la digestion, en particulier dans la première partie de la journée parce que c’est là que j’ai besoin de plus d’énergie pour mon entraînement. Donc je me concentre sur des choses assez légères. J’aime les céréales comme le quinoa, le millet et le riz sauvage, la patate douce cuite à la vapeur ou bouillie comme une pomme de terre normale » a expliqué le Serbe.

Selon le numéro 1 mondial, cette alimentation est essentielle à sa performance : « Changer le régime alimentaire m’a permis de me débarrasser des allergies et de tout, en particulier du gluten, des produits laitiers et du sucre raffiné que j’ai éliminés de mon alimentation. Mes journées sont souvent les mêmes en terme d’alimentation. Je commence avec de l’eau tiède et du citron pour aider mon corps à se décharger en terme de toxines puis je bois du jus de céleri à jeun. J’enchaîne mon smoothie vert, avec différentes algues, fruits, tout cela me donne le tonus pour débuter mes matinées. »

Publié le dimanche 17 mai 2020 à 14:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:47

Kyrgios invite Federer, Nadal et Djokovic à un live Instagram
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/insolite/kyrgios-invite-federer-nadal-et-djokovic-a-un-live-instagram

Privé de circuit, Nick Kyrgios démontre qu’il sait faire parler de lui sans sa raquette. Alors que son live Instagram avec Andy Murray a fait le tour du monde puisqu’il s’était permis de boire quelques verres de vin rouge tout en lâchant plusieurs « punchlines », l’Australien a proposé une idée. A la suite du live Instagram avec le Britannique, le natif de Canberra a soumis l’idée de réaliser cet exercice avec le Big 3, à savoir Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. « Novak ou Nadal ou Federer ou n’importe qui d’autre ? Soyons ouverts et honnêtes » a écrit Nick Kyrgios sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que lors de sa discussion avec Andy Murray, Nick Kyrgios s’est permis quelques critiques en déclarant qu’il trouvait Murray meilleur que Djokovic. Et puis, à l’exception de Roger Federer, Nick Kyrgios ne nourrit pas d’excellentes relations avec Rafael Nadal et Novak Djokovic. Autant dire que s’ils acceptent, Kyrgios risque bien se lâcher…


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Unti2655


Publié le dimanche 17 mai 2020 à 18:42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 139987
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:59

ATP - Djokovic et les bombardements en Serbie : "J'étais terrifié"
https://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-et-les-bombardements-en-serbie-j-etais-terrifie-86188.html

Si Novak Djokovic est aujourd'hui numéro 1 mondial, et, grâce à ses 17 titres du Grand Chelem, est devenu un candidat sérieux au titre du "Greatest Of All Time" avec Roger Federer et Rafael Nadal, tout n'a pas toujours été rose pour le Serbe. Le natif de Belgrade a en effet été confronté à deux guerres lorsqu'il était enfant. Pour l'émission In Depth Graham, le dernier vainqueur de Wimbledon a accepté de revenir dans le sous-sol dans lequel lui et sa famille se sont protégés des bombes durant l'une d'elles. Un témoignage particulièrement touchant.

Novak Djokovic a d'abord présenté le sous-sol : "C'était l'abri sous l'appartement dont nous avons parlé. Nous y avons passé toutes nos nuits pendant les 14 ou 15 jours de bombardements. C'est fou de penser à tous ces gens qui ont dû venir se réfugier, se cacher ici, pour se protéger de ce qui tombait du ciel. Et, clairement, cet endroit n'a pas changé du tout en 20 ans.".


Vidéo: https://twitter.com/GrahamBensinger/status/1261757563953016833


Le Serbe a ensuite évoqué l'état d'esprit qui régnait dans cet endroit : "Je ne me souviens pas de tout ça, j'étais si petit. Je sais que j'étais terrifié, perturbé émotionnellement, sans pouvoir prévoir ce qui allait se passer pour moi ou pour ma famille. Je me souviens que les premiers jours, il y avait beaucoup de peur, de tremblements, de larmes et de souffrance. Après 5 ou 6 jours, les gens ont commencé à chanter, à jouer aux cartes. Ils ont accepté que c'était leur nouvelle réalité, qu'ils devaient venir se chacher là chaque nuit, à prier pour que tout se passe bien. Quitte à être là, il fallait profiter des bons moments.".


Vidéo: https://twitter.com/GrahamBensinger/status/1261795312819073024


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/05/2020 à 16:35 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: