UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 JANNIK SINNER (ITALIEN)

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 143952
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:15

JANNIK SINNER (ITALIEN) Unti2674
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 143952
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:17

ATP - Renzo Furlan : "Sinner a le même talent que Nick Kyrgios"
https://www.tennisactu.net/news-atp-renzo-furlan-sinner-a-le-meme-talent-que-nick-kyrgios-86196.html

Jannik Sinner est-il la future grande star du tennis ? A seulement 18 ans, ce dernier est classé 73e au classement ATP ce qui fait de lui le plus jeune joueur dans le top 100. En remportant les Next Gen ATP Finals en novembre dernier, l'Italien montrait au monde son grand talent face à de très bons joueurs comme face à Alex de Minaur en finale. Ricardo Piatti, entraîneur de ce grand espoir du tennis, contribue à cette belle ascension. Renzo Furlan, ancien joueur italien, s'est exprimé pour UbiTennis à propos du futur de ce jeune joueur prometteur.

"Riccardo [Piatti] est parfait pour cultiver et affiner Sinner. C'est un phénomène naturel déjà bien défini dans le monde entier, né pour le tennis. Ce sera à lui de confirmer les énormes attentes. Sur le circuit, il a longtemps été considéré comme l'héritier de Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Cela ne veut pas dire qu'il va le devenir. La carrière d'un joueur de tennis est parsemée de nombreuses variables, physiques et mentales. L’exemple le plus frappant est Kyrgios, qui était le meilleur talent émergent, mais qui n’a pas encore percé et qui ne fait pas partie des meilleurs joueurs du monde si on regarde le classement. L’aspect gestion fait la différence et Sinner n’est pas Kyrgios. Il a le même talent mais une prédisposition mentale différente et une tête différente. C’est un garçon équilibré, solide et stable qui veut gagner et qui est déjà plus mature que ses 18 ans. Sinner est éduqué pour gagner, il ressent la conscience et la responsabilité de lui-même depuis qu’il a 13 ans."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 23/05/2020 à 21:59 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 143952
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:40

«Je veux que Jannik Sinner apprenne comment Rafael Nadal traite avec ..»
25 juin 2020 par Breaking News
https://www.breakingnews.fr/sport/je-veux-que-jannik-sinner-apprenne-comment-rafael-nadal-traite-avec-528722.html

Jannik Sinner était parmi les jeunes à surveiller en 2019, remportant de nombreux jalons pour la génération 2001 et terminant l’année dans le top 80, comme seul cinquième joueur U18 depuis 2000! Choisir le tennis plutôt que le ski il y a quelques années, Jannik n’avait pas besoin de beaucoup pour montrer son immense talent, faisant ses débuts professionnels en 2018 et atteignant la première finale des Futures cette saison.

Fixant des objectifs encore plus élevés pour 2019, le joueur agressif a remporté la première couronne Challenger sur un terrain couvert à domicile à Bergame en février, dominant dans les trois dernières rencontres et se présentant à notre sport de la meilleure façon!

C’était la première couronne Challenger de la génération 2001, donnant à Jannik un coup de pouce massif qui l’avait mené vers le trophée à Trento Futures la semaine suivante, prolongeant la séquence de victoires et gagnant plus de points ATP. Sinner a décroché un autre titre Futures sur terre battue pour remporter 16 victoires consécutives de professionnels à un si jeune âge, se préparant pour les débuts de l’ATP à Budapest en tant que qualification!

L’Italien a décroché sa première victoire ATP en Hongrie et a reçu une wild card à domicile lors du Masters 1000 à Rome, devançant Steve Johnson pour devenir le premier joueur de sa génération avec une victoire au niveau ATP premium. En juillet, Jannik a décroché un autre titre Challenger à Lexington et s’est qualifié pour l’US Open, s’inclinant face à Stan Wawrinka en quatre sets au premier tour et accumulant plus d’expérience sur la plus importante étape de tennis.

Sinner a assuré la place dans le top 100 après la demi-finale à Anvers et un triomphe à l’ATP 500 à Vienne, déterminé à justifier l’invitation à la Next Gen Finals de Milan. Rassemblant l’élan de la foule locale, Jannik a évincé les rivaux les mieux classés et les plus expérimentés pour devenir le troisième champion de ce tournoi après Hyeon Chung et Stefanos Tsitsipas, complétant la saison avec le troisième titre Challenger une semaine plus tard à Ortisei.

Cela a suffi à placer l’Italien dans le top 80 avant 2020 où il a progressé dans les quartiers de Rotterdam, attendant une meilleure course à la fin de la saison en août.
Pendant ce temps, Sinner a travaillé dur avec son entraîneur Riccardo Piatti à domicile et à Monte-Carlo au cours des deux derniers mois, pour façonner son jeu et se préparer pour le voyage aux États-Unis.

Faisant ses débuts majeurs à l’Open d’Australie, le jeune pistolet a eu l’opportunité de s’entraîner avec Roger Federer et Rafael Nadal, rassemblant l’expérience du duo le plus célèbre de l’histoire du jeu. Piatti aimerait organiser plus de séances d’entraînement avec le numéro mondial.

2 Nadal dans les mois suivants si tout se passe bien et que les joueurs frappent à nouveau le terrain, louant l’Espagnol et ses capacités à prendre la bonne décision dans les moments les plus difficiles. « Comme il n’y a pas de tournois, nous essayons de simuler des matchs à l’entraînement; Jannik apprend toujours quelque chose de nouveau et améliore son jeu. »

Jusqu’à il y a trois ans, Sinner ne jouait au tennis que trois fois par semaine. Il a beaucoup appris depuis lors, mais il reste encore beaucoup à maîtriser. Je veux qu’il apprenne comment les grandes stars gèrent les moments les plus cruciaux de la rencontre.

Ce n’est qu’en s’entraînant avec eux que Sinner aura l’occasion d’élever son niveau. J’ai déjà parlé avec Carlos Moya et nous organiserons d’autres réunions à l’avenir. Je veux que Jannik apprenne comment Rafa Nadal fait face aux problèmes sur le terrain.

Aux États-Unis, nous devrions rencontrer John McEnroe. C’est une personne bien informée et Jannik pourrait améliorer son jeu en travaillant avec lui. Il pourrait donner des conseils importants non seulement pour sa carrière de tennis mais aussi pour la vie.  »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42097
Date d'inscription : 01/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 20:10

à lui maintenant de tout faire pour arriver au sommet car le talent ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 143952
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:48

Goran Ivanisevic: "Jannik Sinner est la vraie affaire et probablement un futur No. 1"
AUGUST 9, 2020 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 183
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/7805/goran-ivanisevic-jannik-sinner-est-la-vraie-affaire-et-probablement-un-futur-no-1-/

Ancien No. 2 mondial et champion de Wimbledon en 2001, Goran Ivanisevic est un partisan de plus du jeu déployé par Jannik Sinner, car il a qualifié le jeune Italien de futur joueur du top 5. Ivanisevic, actuel entraîneur de Novak Djokovic, a été impressionné par ses progrès en 2019.

Il pense que Sinner a tous les éléments nécessaires dans son jeu pour devenir même le numéro un mondial un jour. Sinner était effectivement parmi les jeunes à suivre l'année dernière, franchissant de nombreux jalons dans la génération des joueurs nés en 2001 et terminant l'année dans le top 80, en tant que cinquième joueur U18 ayant réussi cet exploit depuis l’an 2000 !

Ayant choisi le tennis plutôt que le ski il y a quelques années, Jannik n'avait pas besoin de beaucoup d’efforts pour montrer son immense talent. Il a fait ses débuts professionnels en 2018 tout en atteignant sa première finale des Futures cette saison-là.

Se fixant des objectifs encore plus élevés pour 2019, ce compétiteur agressif a remporté son premier titre de Challenger sur un court intérieur à domicile, à Bergame, en février, où il a dominé lors de ses trois dernières rencontres et qu’il a ainsi pu se présenter à notre sport de la meilleure des manières !

C'était la première couronne de Challenger pour quelqu’un de sa génération, ce qui a donné à Jannik un coup de pouce massif qui l'a porté vers le trophée à Trento Futures la semaine suivante.

Sinner a remporté un autre titre Futures sur terre battue pour comptabiliser alors 16 victoires professionnelles consécutives à un si jeune âge, et pour préparer ses débuts à l'ATP dans le tournoi à Budapest en tant que qualifié.

L'Italien Sinner a décroché sa première victoire ATP en Hongrie et fait ses débuts en Masters 1000 à Rome
Devant les supporters locaux, Jannik s'est imposé contre Steve Johnson pour devenir le premier joueur de sa génération à remporter une victoire au niveau ATP premium.

En juillet, Jannik a décroché un autre titre Challenger à Lexington et il s'est aussi qualifié pour l'US Open, avant de s’incliner face à Stan Wawrinka en quatre sets au premier tour pour acquérir plus d'expérience sur la scène de tennis la plus en vue.

Sinner s’est assuré une place dans le Top 100 après la demi-finale à Anvers et un triomphe à l'ATP 500 à Vienne, en étant déterminé à répondre à l'invitation pour les finales Next Gen à Milan.

Recueillant le coup de pouce de la foule locale, Jannik a évincé ses rivaux les mieux classés et les plus expérimentés pour devenir le troisième champion de ce tournoi Next Gen après Hyeon Chung et Stefanos Tsitsipas.

Il a ensuite terminé la saison 2019 avec un troisième titre Challenger une semaine plus tard à Ortisei. Le jeune joueur n'a pas pu trouver le rythme au début de 2020, subissant des défaites précoces dans les quatre premières épreuves mais tout en ayant eu la chance de s'entraîner avec Roger Federer et Rafael Nadal à Melbourne.

Jannik a été quart de finaliste à Rotterdam, et il a disputé son dernier tournoi avant l'épidémie de coronavirus dans le challenger d'Indian Wells et en attendant que la saison reprenne plus tard ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 143952
Date d'inscription : 05/12/2011

JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitimeHier à 22:23

Marcos Baghdatis dévoile le joueur qui pourrait succéder à Nadal, Federer et Djokovic
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/marcos-baghdatis-devoile-le-joueur-qui-pourrait-succeder-a-nadal-federer-et-djokovic

Retraité depuis l’année dernière, Marcos Baghdatis travaille depuis décembre 2019 aux côté d’Elina Svitolina en tant que conseiller rapproché.

Ancien numéro 8 mondial et finaliste de l’Open d’Australie 2006, Le Chypriote a donné une interview au Cyprus Mail. Il a notamment été questionné sur la domination du big 3 comprenant Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic et estime que « ce qu’il ont réalisé est hors de ce monde. Et la raison pour laquelle ils sont toujours présents à gagner des tournois est parce qu’ils n’arrêtent jamais d’apprendre, ils trouvent toujours des moyens de s’améliorer, même après presque deux décennies au top ».

Ensuite questionné sur la future relève, Marcos a bien voulu se mouiller en citant un certain jeune italien qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines : « Il sera difficile pour quiconque d’émerger après eux, même s’il y a de grands talents autour », a d’abord déclaré Baghdatis. « L’un d’eux est l’Italien Jannik Sinner, il a tout pour devenir grand, y compris une grande équipe autour de lui et un entraîneur légendaire comme Riccardo Piatti, ce qui est extrêmement important, surtout à un jeune âge comme le sien« .

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 19:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JANNIK SINNER (ITALIEN) Empty
MessageSujet: Re: JANNIK SINNER (ITALIEN)   JANNIK SINNER (ITALIEN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANNIK SINNER (ITALIEN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: