UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 6 Déc 2011 - 12:46

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour regrouper toutes les infos sur le Ballon d'Or et les récompenses diverses en foot

Dernière édition par Destinée le Jeu 8 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:41

http://www.footespagnol.fr/2012/07/26/rojita-vicente-del-bosque-est-confiant/spain-vicente-del-bosque/

Del Bosque, meilleur entraîneur de l’année 2012 bravo bravo bravo bravo
Auteur : Fazila le 07/01/13 à 19:25

Nommé aux côtés de Pep Guardiola et José Mourinho, Vicente Del Bosque a finalement remporté le trophée du meilleur entraîneur de l’année.

« Merci pour cette récompense, je suis heureux de représenter le football espagnol en recevant ce trophée. Félicitations surtout aux joueurs espagnols qui font notre bonheur et de nous des hommes meilleurs. Je tiens à dire aussi quelque chose : toutes les personnes du monde du football sommes fascinés par ce sport, tous ceux qui aiment le football doivent défendre ce sport et lui apporter la meilleure éthique et la meilleure attitude possibles ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:46

http://www.footmercato.net/images/a/un-deuxieme-ballon-d-or-africain-pour-yaya-toure_97503.jpg

http://www.footmercato.net/autre-championnat/yaya-toure-couronne-ballon-d-or-africain_97503
Yaya Touré couronné Ballon d’Or Africain !

Pour la deuxième année consécutive, Yaya Touré a été consacré Ballon d'Or africain. Il devance Didier Drogba et Alexandre Song.

Voilà trois ans, et peut-être bientôt 4, que Lionel Messi fait main basse sur le Ballon d’Or. Yaya Touré est en train lui d’imposer sa marque sur le Ballon d’Or africain, qu’il a remporté ce soir pour la deuxième fois lors d’un gala à Accra, au Ghana. Déjà lauréat l’année dernière, il a devancé Didier Drogba, et Alexandre Song, le joueur du FC Barcelone.

L’Ivoirien de Manchester City devient le 4e joueur africain à remporter deux fois ce trophée, après le Nigérian Nwankwu Kanu (1996, 99), le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002) et l’Ivoirien Didier Drogba (2006 et 2009). Le recordman se nomme Samuel Eto’o, couronné à quatre reprises (2003, 2004, 2005 et 2010).

Auteur d’une formidable année avec Manchester City, durant laquelle il a été sacré champion d’Angleterre, Yaya Touré s’est imposé comme l’une des références à son poste. Impressionnant physiquement et très adroit balle au pied, il est le joueur majeur des Citizens. Il a également accédé à la finale de la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire. Avec les futures retraites de Drogba et Eto’o, il est bien parti pour continuer à régner sur ce trophée.

Palmarès du Ballon d’or africain :

- 1992 Abedi Ayew Pelé (Ghana)
- 1993 Rashidi Yekini (Nigeria)
- 1994 Emmanuel Amunike (Nigeria)
- 1995 George Weah (Liberia)
- 1996 Nwankwo Kanu (Nigeria)
- 1997 Victor Ikpeba (Nigeria)
- 1998 Mustapha Hadji (Maroc)
- 1999 Nwankwo Kanu (Nigeria)
- 2000 Patrick Mboma (Cameroun)
- 2001 El-Hadji Diouf (Sénégal)
- 2002 El Hadji Diouf (Sénégal)
- 2003 Samuel Eto’o (Cameroun)
- 2004 Samuel Eto’o (Cameroun)
- 2005 Samuel Eto’o (Cameroun)
- 2006 Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
- 2007 Frédéric Kanouté (Mali)
- 2008 Emmanuel Adebayor (Togo)
- 2009 Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
- 2010 Samuel Eto’o (Cameroun)
- 2011 Yaya Touré (Côte d’Ivoire)
- 2012 Yaya Touré (Côte d’Ivoire)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:58

http://fr.touch.fifa.com/ballondor/news/newsid=1980266/index.html

Les grands gagnants d'une grande soirée
(FIFA.com) Lundi 7 janvier 2013

Alors que l'année 2013 vient tout juste de débuter, les amateurs de football ont déjà vécu un premier temps fort, ce lundi 7 janvier. En effet, les meilleurs joueurs et entraîneurs des 12 derniers mois ont été distingués, à l'occasion du Gala FIFA Ballon d'Or. Comme de coutume, tous les grands noms de la planète football s'étaient donné rendez-vous au Palais des congrès de Zurich, donnant ainsi à cette soirée des allures de cérémonie des Oscar.

Au cours d'une soirée riche en émotions, les noms des deux grands vainqueurs de l'année écoulée ont été dévoilés.
Lionel Messi a été élu chez les hommes, tandis que les votants ont décerné le titre de Joueuse de l'Année à Abby Wambach.

En guise d'introduction, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter et François Morinière, directeur de France Football ont salué les personnalités présentes, avant de laisser la parole à l'ancien international néerlandais Ruud Gullit et à la journaliste Kay Murray. LCes présentateurs ont dressé le portrait des six joueurs et joueuses candidats aux deux principales récompenses de la soirée. Le public a également pu découvrir ou redécouvrir les trois buts sélectionnés pour le Prix Puskás de la FIFA, au cours d'une séance vidéo.

Une équipe-type et deux techniciens
Il était temps ensuite de révéler la composition de l'équipe-type de l'année 2012. Andriy Shevchenko, ex-idole du football ukrainien, s'est chargé d'annoncer les noms des heureux élu Iker Casillas, Dani Alves, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Marcelo, Xabi Alonso, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta, Lionel Messi, Radamel Falcao, et Cristiano Ronaldo sont montés sur scène pour recevoir leur prix FIFA/FIFPro World XI, sous les applaudissements nourris de la salle.s.
Dans le public, quelques regards rêveurs se sont perdus dans le vague pendant la photo de groupe. En effet, quel entraîneur ne rêverait pas de disposer d'un tel effectif ?

La suite du programme allait justement mettre l'accent sur les techniciens. Luiz Felipe Scolari s'est vu confier l'honneur d'annoncer les noms des lauréats des titres d'Entraîneur de l'Année dans les deux catégories. Sa première mission a consisté à remettre le trophée à Pia Sundhage, qui a poussé la chansonette en recevant son prix.

Scolari, qui vient d'être nommé à la tête de la sélection brésilienne, a également salué le vainqueur de la section masculine. Dans cette catégorie, le prix est revenu à Vicente Del Bosque."J'ai une pensée pour l'ensemble des entraîneurs que j'ai connus et qui m'ont permis de devenir ce que je suis", a confié le technicien espagnol.

Le Prix du Président pour Beckenbauer
Les personnalités présentes ont ensuite vécu un moment tout à fait particulier. En effet, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter est remonté sur scène pour remettre le Prix du Président de la FIFA. À cette occasion, le Président Blatter a prononcé des paroles fortes, dont la sincérité a touché les auditeurs : "Ce qui m'impressionne tout particulièrement chez notre lauréat de ce soir, c'est son humilité. Malgré les nombreuses distinctions et tous les honneurs reçus, il a gardé les pieds sur terre et il est resté un homme ouvert, honnête et accessible, qui ne fait pas de manières".

Sous un tonnerre d'applaudissements, Joseph S. Blatter a remis son trophée à Franz Beckenbauer, qui a su lui aussi trouver les mots justes : "Durant ma carrière de joueur puis d'entraîneur, j'ai reçu quelques récompenses. Mais recevoir le Prix du Président est pour moi quelque chose de très spécial. Je voudrais remercier le Président d'avoir pensé à moi pour cette récompense".

Pendant que le jury dépouillait les dernières voix pour le Prix Puskás, la Distinction Fair-Play de la FIFA a été décernée à la Fédération ouzbèke de football (UFF). Ce trophée vient récompenser l'attitude exemplaire affichée par l'ensemble des clubs et des sélections ouzbeks dans les différentes compétitions de l'AFC, au cours de l'année passée.

La tension à son comble
Cette année, les organisateurs avaient choisi une personnalité tout à fait particulière pour remettre le Prix Puskás de la FIFA : Carlos Valderrama. L'ancien Montpelliérain est souvent considéré comme le meilleur footballeur colombien de tous les temps. Aisément reconnaissable à son épaisse chevelure blonde, l'ex-meneur de jeu doit surtout sa notoriété à ses exploits balle au pied.

Ce 7 janvier, Valderrama s'est chargé d'annoncer le résultat des votes des utilisateurs de FIFA.com, appelés à se prononcer sur le plus beau but de l'année. Les nombreux participants ont finalement désigné la frappe victorieuse de Miroslav Stoch. "Je voudrais remercier tout le monde, ma famille, mes amis, les joueurs de l'équipe de Slovaquie et de mon club, Fenerbahçe", a réagi Stoch en recevant sa récompense.

Avant de découvrir les noms des lauréats des deux prix les plus convoités de la soirée, le public zurichois a pu se détendre en écoutant Amy MacDonald interpréter Slow It Down, extrait de son dernier album Life in a Beautiful Light. Grande supportrice des Glasgow Rangers, la chanteuse écossaise a offert un petit moment de calme aux personnes présentes, à l'approche du clou du spectacle.

La tension était en effet palpable autour d'Alex Morgan, Abby Wambach et Marta, tandis que la gardienne américaine Hope Solo et le Président de la FIFA Joseph S. Blatter décachetaient l'enveloppe contenant le nom de la lauréate du prix de la Joueuse de l'Année. À l'annonce de sa victoire, Abby Wambach est montée sur scène pour recevoir son prix, visiblement ravie.

L'excitation est encore montée d'un cran aux alentours de 20 heures. Il ne restait plus alors qu'un prix à attribuer mais non des moindres : le FIFA Ballon d'Or 2012. L'ancien défenseur international italien Fabio Cannavaro s'est chargé de remettre la prestigieuse récompense à Lionel Messi. "Je dois vous avouer que ce nouveau sacre est incroyable pour moi. C’est mon quatrième prix et je n’ai pas les mots pour décrire mon plaisir. Je tiens à rendre hommage à mes coéquipiers du FC Barcelone : Iniesta, cela a toujours été génial de m’entraîner et de jouer à tes côtés. Je tiens aussi à saluer tous mes amis de l’équipe nationale argentine, toutes les personnes qui ont fait du chemin avec moi, mes entraîneurs, les encadrements, ma famille, mes amis sans oublier ma femme et mon fils. Merci", a confié l'Argentin.

Au terme d'une soirée animée et pleine d'émotions, tous les lauréats des différents prix se sont retrouvés sur la scène du Gala FIFA Ballon d’Or 2012 pour recevoir les acclamations bien méritées d'un public aussi nombreux qu'enthousiaste.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:11

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:14

Vicente del Bosque, Mejor Entrenador de 2012 - Gala del Balón de Oro (07/01/2013)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:22

Abby Wambach & Alex Morgan Ballon d'Or Red Carpet Interviews

Abby Wambach Winner FIFA WOMEN`S WORLD PLAYER 2012 HQ ``

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:26

dans l'action

FIFA Puskas 2012 goal of the year Miroslav Stoch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:35

Pia Sundhage Wins FIFA WORLD COACH WOMENS`s FOOTBALL 2012

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 7:51

.eurosport.fr/2013/01/07/933761-15441030-640-360.jpg

Equipe-type FIFA de l'année 2012 : un onze 100% Liga !
Publié le 07/01/2013 à 20:38, mis à jour le 07/01/2013 à 21:20
L'équipe-type de l'année 2012 dévoilée lundi par la FIFA a consacré 11 joueurs issus de la Liga. Un seul joueur n'évolue pas au Barça ou au Real. Avec trois représentants parmi les finalistes pour le Ballon d'Or (Messi, Ronaldo et Iniesta), on se doutait que la Liga serait bien représentée. Mais on ne s'attendait sans doute pas à un tel raz-de-marée. En marge de la cérémonie, lundi à Zurich, la FIFA a dévoilé une équipe-type de l'année 2012 issue à 100 % du championnat espagnol. Du jamais vu, tout simplement. Ce palmarès consacre même le duel de géants entre Barcelone et le Real Madrid, chaque club plaçant cinq représentants : Daniel Alves, Piqué, Xavi, Iniesta et Messi pour le Barça, Casillas, Ramos, Marcelo, Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo pour les Madrilènes. Seul Falcao, l'attaquant de l'Atletico Madrid, est parvenu à se faire une place dans ce onze.

Si l'Espagne peut s'appuyer sur six champions d’Europe (Casillas, Piqué, Ramos, Xabi Alonso, Xavi, Iniesta), une telle domination de la Liga peut surprendre. D'autant plus que la Ligue des Champions a échappé aux clubs espagnols en 2012. A contrario, les deux finalistes Chelsea et le Bayern Munich ne sont pas représentés. Ni Didier Drogba, pourtant arrivé à la huitième place du classement du Ballon d'Or, ni Manuel Neuer, qui figurait dans la liste des 23 nommés pour la récompense suprême, n'apparaissent. Autres absents de marque, Andrea Pirlo (Juventus), Robin van Persie (Arsenal puis Manchester United) ou encore Zlatan Ibrahimovic (PSG) respectivement septième, neuvième et dixième du classement final.

http://i.eurosport.fr/2013/01/07/933755.png
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 22:52

Pas de surprises Wink , alors Messi a le ballon d'or mais il a aussi le Ballon d'or du costume le plus moche de la terre mort de rire mort de rire , je croyais que j'étais dans une autre galaxie quand je l'ai vu recevoir son prix mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 9 Jan 2013 - 5:20

mort de rire mort de rire
il s'est fait doublement remarqué rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 9 Jan 2013 - 16:58

http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/2013/01/09/3659351/esp-real-mourinho-meilleur-entra%C3%AEneur-du-monde-pour-la-iffhs

ESP, Real - Mourinho meilleur entraîneur du monde pour la IFFHS
Le technicien portugais a été élu meilleur entraîneur de club de l'année 2012 par la IFFHS (Federation internationale de l'histoire et des statistiques).
9 janv. 2013 12:45:00

http://u.goal.com/235800/235808hp2.jpg

A défaut de remporter le titre d'entraîneur FIFA de l'année, José Mourinho pourra se consoler avec celui d'entraîneur de club de l'année par la IFFHS. Le technicien portugais a reçu cette récompense, devançant Roberto Di Matteo, l'ex-entraîneur de Chelsea, et Pep Guardiola, l'ancien coach du Barça. C'est la quatrième fois que le Special One reçoit ce titre, après 2004, 2005 et 2010.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 11 Jan 2013 - 6:48

http://www.goal.com/fr/news/1738/coupe-du-roi/2013/01/09/3660748/esp-real-c-ronaldo-d%C3%A9passe-pirri
ESP, Real - C. Ronaldo dépasse Pirri
En s’offrant un triplé lors du match du Real contre le Celta, ce mercredi, Cristiano Ronaldo est devenu le 7e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe merengue.
9 janv. 2013 22:52:00

http://u.goal.com/245300/245360hp2.jpg

Finalement, la non obtention du Ballon d’Or FIFA n’a pas trop gêné Cristiano Ronaldo. Seulement 48 heures après cette cérémonie durant laquelle il a vu son rival Lionel Messi le priver une nouvelle fois du plus prestigieux des trophées individuels, le Portugais s’est illustré brillemment sur le terrain. A l’occasion du match retour des 8e de finale de la Copa del Rey face au Celta Vigo, il a marqué trois buts. Ses 172, 173e et 174e avec le Real (dont 97 à Bernabeu). Il devient désormais le 7e meilleur de l’histoire du club devant un certain Pirri. 14 de ses réalisations ont été réussies en Coupe Nationale, 128 en championnat, 29 en Ligue des Champions et trois en Supercoupe d’Espagne.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 11 Jan 2013 - 14:29

superr1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 11 Jan 2013 - 14:29

jeusetmatch a écrit:
mort de rire mort de rire
il s'est fait doublement remarqué rire moqueur

Oui c'est ça rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 22 Mai 2013 - 12:54

année 2013
france ligue 1 et ligue 2 -les récompenses

http://news.fr.msn.com/sport/trophees-unfp-hazard-zlatan-ligue-1
Mise à jour : lundi 20 mai 2013 11:15 | Par Antoine LESSARD

Trophées UNFP : et le meilleur joueur de Ligue 1 est...
Zlatan Ibrahimovic, naturellement

http://news.fr.msn.com/sport/diaporama.aspx?cp-documentid=255086102&page=2

Ligue 1

Meilleur joueur : Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG)

Meilleur entraîneur : Carlo Ancelotti (Paris-SG) et Christophe Galtier (Saint-Etienne)

Meilleur gardien : Salvatore Sirigu (Paris-SG)

Meilleur espoir : Florian Thauvin (Bastia)

Plus beau but : Saber Khlifa (Evian-TG)

Equipe-type : Sirigu (PSG) – Jallet (PSG), Thiago Silva (PSG), Nkoulou (Marseille) – Maxwell (PSG) - Valbuena (Marseille), Verratti (PSG), Matuidi (PSG), Payet (Lille) – Aubameyang (Saint-Etienne) – Ibrahimovic (PSG)

Ligue 2

Meilleur joueur : Gianelli Imbula (Guingamp)

Meilleur entraîneur : Jocelyn Gourvennec (Guingamp)

Meilleur gardien : Zacharie Boucher (Le Havre)

Autres récompense :

Meilleure joueuse : Lotta Schelin (Lyon)

Trophée du joueur citoyen : Bernard Diomède

Trophée d’honneur : Grégory Coupet

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 1 Jan 2014 - 4:35, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 30 Oct 2013 - 7:40

Franck Ribery, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font partie des 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or FF 2013. (L'Equipe)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/franck-ribery-lionel-messi-et-cristiano-ronaldo-font-partie-des-23-nomm-pour-le-fifa-ballon-d-or/1500000000331262/0:0,2048:1033-665-335-70/a73e0.jpg
Les 23 nommés

Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.

Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L'Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut. L'international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d'avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d'ailleurs très bien représenté puisqu'ils sont six au final (Ribéry, Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller), soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l’an dernier.
Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l’an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d'Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l'Europe, n'a jamais fait mieux que 7e. C'était en en 2007 et 2009.

Le 9 décembre, la FIFA et France Football publieront les noms des trois finalistes. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.
La liste des 23 nommés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 21 Nov 2013 - 6:05

Messi reçoit son troisième Soulier d'Or
http://www.europe1.fr/Sport/Football/Flashs/Messi-recoit-son-troisieme-Soulier-d-Or-1715235/
Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 20 novembre 2013 à 16h46 Mis à jour le 20 novembre 2013 à 19h10

http://photo.europe1.fr/sport/football/hirsto-stoichkov-et-lionel-messi-930x620/29178599-1-fre-FR/Hirsto-Stoichkov-et-Lionel-Messi-930x620_scalewidth_630.jpg

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi s'est déclaré "très heureux" mercredi en recevant son troisième Soulier d'Or , un record, récompensant le meilleur buteur d'un Championnat européen pour la saison écoulée. "Je suis très heureux, c'est un très beau prix. C'est une reconnaissance pour le vestiaire et pour tout ce que l'équipe a fait cette année", a déclaré le joueur pendant la cérémonie organisée à Barcelone, où il se remet d'une déchirure à la cuisse gauche.

Grâce aux 46 buts qu'il a marqués en 32 matchs de Championnat d'Espagne en 2012/13, Lionel Messi devient ainsi à 26 ans le premier joueur à recevoir trois fois le Soulier d'Or, après ceux de 2010 et 2012. Portant une veste noire de gala imprimée de grosses fleurs grises, il a reçu le prix des mains de l'ancien joueur bulgare du FC Barcelone, Hristo Stoichkov, devant ses coéquipiers Carles Puyol, Gerard Piqué, Cesc Fabregas, Xavi Hernandez et leur entraîneur, Gerardo Martino.

Quadruple Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012), Lionel Messi souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, survenue il y a dix jours, qui l'éloignera des terrains de six à huit semaines. "La Puce", qui vit une saison difficile, ponctuée de blessures à répétition, a déclaré mercredi aller "mieux, peu à peu". "Et heureusement, je n'ai plus mal", a-t-il ajouté, précisant toutefois ne pas vouloir précipiter son retour. "Tout dépend de l'évolution. Je reviendrai mais quand il sera temps. Je ne me fixe pas de date", a-t-il déclaré.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 28 Nov 2013 - 9:36

http://www.sofoot.com/photo-bernabeu-vote-ronaldo-177892.html
Bernabeu vote Ronaldo

On ne fait pas les choses à moitié au Real.

Hier soir, à l'occasion de la rencontre pour la 5ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Galatasaray (victoire 4-1 du Real), Santiago Bernabeu a affiché son soutien à Critiano Ronaldo dans la course au Ballon d'Or. Quelques 45.000 masques en carton à l'effigie du joueur ont été distribués avant la rencontre, ainsi que des milliers de feuilles blanches où le numéro 7 était inscrit. Pour parachever le spectacle, une banderole géante a été déployée par un des virages du stade, où l'on pouvait lire le jeu de mot : « CristianORonaldo ».

En espérant une réponse de l'Allianz Arena.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 28 Nov 2013 - 9:38

http://www.sofoot.com/IMG/img-photo-bernabeu-vote-ronaldo-1385625091_x610_articles-177892.jpg
http://www.sofoot.com/photo-bernabeu-vote-ronaldo-177892.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Dim 8 Déc 2013 - 8:18

Messi-Ronaldo, pas de jaloux !

Article

03 Déc. 2013

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-espagne/c-news-liga/cid982169-messi-ronaldo-pas-de-jaloux.html

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-espagne/c-news-liga/cid982169-messi-ronaldo-pas-de-jaloux.html

Égalité parfaite ! Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux été récompensés lundi à Madrid. "Leo" s'est adjugé les Prix LFP de "meilleur joueur" et "meilleur attaquant" de la Liga 2012-2013 durant laquelle il a inscrit pas moins de 46 buts et donc mené son club, Barcelone, au titre de champion d'Espagne. "C'est une très grande fierté d'avoir été élu meilleur joueur, j'en suis très reconnaissant", a déclaré le natif de Rosario dans un message enregistré, lui qui n'était pas présent au gala de la Ligue espagnole de football professionnel, organisé dans un hôtel madrilène, puisqu'il soigne actuellement sa cuisse gauche au pays.L'international argentin aux 83 sélections et 37 buts s'est aussi vu décerner le "trophée Pichichi" du quotidien sportif Marca, lequel récompense le meilleur buteur de la saison

De son côté, "CR7" a remporté le "trophée Di Stéfano" de nos confrères ibériques, pour qui il a été le meilleur en 2012-2013 (Marca est pro-Real Madrid). C'est le légendaire joueur argentin en personne, président d'honneur des Merengue, qui lui a remis son bien. Les 34 buts marqués en Championnat par l'international portugais (109, 47 buts) lui ont également permis de décrocher le "Prix spécial du meilleur joueur" ("MVP") donné par la LFP."Je suis bon en ce moment. Je pense que c'est le meilleur début de saison de ma carrière mais je crois aussi que j'ai toujours été d'un très haut niveau", a-t-il dit, cité par Marca. Bref, Messi "meilleur joueur", Ronaldo "MVP" (sans que l'on sache quelle est vraiment la différence): balle au centre. Jusqu'au 13 janvier 2014 et le Ballon d'or ?Les Prix LFP MVP: Cristiano Ronaldo Meilleur joueur: Messi Meilleur entraîneur: Simeone Meilleur gardien: Courtois Meilleur défenseur: Sergio Ramos Meilleur milieu de terrain: Illarramendi Meilleur milieu de terrain offensif: Iniesta Meilleur attaquant: Messi Révélation: IllarramendiFair-play: Casillas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 9 Déc 2013 - 11:26

Football - Ballon d'Or
Ballon d'Or - Qui sera le troisième homme ?

Par Maxime DUPUIS et Geoffrey STEINES le 08/12/2013 à 23:54, mis à jour le 09/12/2013 à 11:09
http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2013/ballon-d-or-qui-sera-le-troisieme-homme_sto4039821/story.shtml

A 14 heures, on connaitra les trois finalistes pour le Ballon d’Or 2013. Si Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sont deux favoris naturels, qui sera le troisième ?

Franck Ribéry

Points forts : Sur le papier, c’est lui le "favori". Au podium tout au moins. Parce que le Munichois a gagné tout ce qu’il fallait pour prétendre à la récompense individuelle suprême. Notamment la Ligue des champions en mai dernier. Cela ne suffira peut-être pas à faire son bonheur le 13 janvier prochain. Mais, au moins, cela devrait tout de même lui offrir une place parmi les trois finalistes. Le report de la date butoir du scrutin ne semble pas être un obstacle à cela.
Points faibles : Son manque de reconnaissance au-delà du Vieux Continent et l’exposition moindre dont il bénéficie en Bundesliga. Ses statistiques individuelles sont également moins clinquantes que celles des machines à buts que sont Messi, Ronaldo ou Ibra (6 buts en Bundesliga depuis le début de la saison).

• Chronique : Ribéry Ballon d'Or, un rêve plus qu'une tendance
  • Liga portugaise : ils sont français mais ils voient Ronaldo
  • Ribéry se bat moins pour l'or que le podium

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2013/ballon-d-or-qui-sera-le-troisieme-homme_sto4039821/story.shtml
Zlatan Ibrahimovic
Point forts : On l’imaginait placé. Au vu des trois quarts de son année 2013, ça semblait comme une évidence. Mais les derniers mois et ses exploits répétés en Ligue des champions, avec un quadruplé à Anderlecht notamment, et ses performances en Ligue 1 (13 buts, 7 passes en 2013/2014) ont fait du Parisien un candidat de plus en plus crédible à une place tout en haut, aux côtés de Lionel Messi (FC Barcelone) et de Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Son aura médiatique, sa répartie et ses petites phrases, ne parlent pas en sa défaveur non plus.
Points faibles : Individuellement, il y en a peu. Sinon de jouer en L1, un championnat moins médiatisé que la Liga, pour ne citer qu’elle. Zlatan Ibrahimovic n’a également joué "qu’un" quart de finale de C1 la saison dernière. S’il était allé plus loin avec le PSG, il aurait probablement plus de chances d’être le troisième homme.

• Quand Ibrahimovic se compare à Dieu
  • L'exceptionnelle fin de saison de Zlatan

Gareth Bale
Points forts : Son début d’année avec Tottenham a été stratosphérique. La saga de son transfert également. Et pas sûr que cela le desserve… En 2000, Luis Figo avait gagné le Ballon d’Or, aidé par ses performances évidemment, mais aussi par son transfert retentissant et record à l’époque (60 millions) pour le Real Madrid. Le Gallois a fait parler de lui aux quatre coins de la planète avec cette histoire et, compte tenu de ce qu’est devenu le Ballon d’Or aujourd’hui, c’est loin d’être un désavantage. Son démarrage avec le Real n’a pas été évident. Mais dès lors qu’il a été en possession de ses moyens, Bale s’est mis en route.
Points faibles : Au Real Madrid, il n’est pas la star. C’est toujours et encore Cristiano Ronaldo. Ça compte dans l’esprit des votants. Comme son absence en Ligue des champions avec Tottenham. Même si la Premier League est le terrain "mondialisé" par excellence, cela lui manque.

• Video : Gareth Bale, la pépite venue de Cardiff

Neymar
Points forts : Neymar n’est plus seulement un joueur "Youtube" depuis qu’il a quitté le Brésil, joué et remporté la Coupe des Confédérations l’été dernier. Le numéro 10 de la Seleção est désormais scruté chaque week-end avec le FC Barcelone, qu’il a rejoint à l’intersaison et avec qui il connait des débuts prometteurs, même s’il n’a pas encore beaucoup marqué avec les Blaugrana (4 buts en Liga).
Points faibles : Comme Bale, Neymar n’est pas le numéro 1 au Barça. Il a un certain Lionel Messi devant lui. 2014 lui sera peut-être plus favorable avec une Coupe du monde à la maison.

• Les récitals de Neymar à la Coupe des confédérations

Luis Suarez
Points forts : Luis Suarez est l’un des buteurs les plus réguliers d’Europe. Après une première moitié d’année 2013 intéressante sans être exceptionnelle, l’avant-centre de Liverpool affole les compteurs depuis le mois de septembre. Meilleur buteur de Premier League, il a marqué huit buts sur ses cinq derniers matches (14 au total). Il a surtout participé activement à la qualification de l’Uruguay pour le Mondial, en inscrivant onze réalisations. Le meilleur total de la zone AmSud.
Points faibles : Sa tendance à mordre tout ce qui bouge, ce qui lui a valu onze matches de suspension en Premier League, ne plaide clairement pas sa cause. Plus généralement, il se fait trop souvent remarquer pour de mauvaises raisons sur un terrain. Le Ballon d’Or, c’est aussi une affaire de comportement. N’est-ce pas Zizou ?

• Luis Suarez, l'anti-héros qu'on adore détester

Edinson Cavani
Points forts : Edinson Cavani sait tout faire, ou presque. S’il peut lui être reproché son nombre de passes décisives faméliques (six avec ses clubs sur l’année 2013), l’attaquant uruguayen est une machine à marquer. Il a emporté le classement des buteurs de Serie A la saison passée (29 réalisations) et tient le rythme en Ligue 1 avec le PSG (11 en 17 journées). En plus d’être un formidable finisseur, il s’illustre par son investissement pour le collectif et son travail défensif. Indispensable.
Points faibles : En club comme en sélection, il évolue à l’ombre d’une méga-star. Que ce soit avec Zlatan Ibrahimovic ou Luis Suarez, il est considéré comme le complément parfait, sans être LE joueur que tout le monde regarde. Sa personnalité, discrète et introvertie, y est également pour quelque chose.

• Ibra ou Cavani, qui est le plus fort ?
  • Cavani, joueur libre mais soutenu

Robert Lewandowski
Points forts : Révélation de la saison passée en Ligue des champions, l’attaquant polonais s’est affirmé comme l’arme offensive numéro 1 du Borussia Dortmund, finaliste surprise de la C1. En début d’année, il a enchaîné douze matches de Bundesliga en marquant au moins un but et a marqué les esprits avec son quadruplé en demi-finale aller de la C1 face au Real Madrid (4-1). Il est déjà à quinze buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Points faibles : Un palmarès vierge en 2013 (hormis une Supercoupe d’Allemagne), même si ça n’est plus officiellement pris en compte, n’aide pas à attirer les suffrages. Jouer pour Dortmund et la sélection polonaise non plus. D’autant qu’il n’a pas réussi à qualifier son équipe pour le Mondial.

• Mercato : pourquoi ils s'arrachent tous Lewandowski
  • Le grand soir galactique de Lewandowski

ET AUSSI
Auteur du but de la victoire en finale de la Ligue des champions, Arjen Robben a des arguments à faire valoir pour se frayer une place sur le podium. Comme Robin van Persie, meilleur buteur de Premier League et champion d’Angleterre pour sa première saison avec Manchester United. Et depuis qu’il est blessé, il est évident que les Red Devils ne sont plus les mêmes sans lui. Il ne manque que des matches de Ligue des champions Radamel Falcao pour être un vrai prétendant à une place dans le trio de tête. Parce que les chiffres sont là pour plaider sa cause (24 buts en 2013 en club et 9 réalisations dans les qualifications pour le Mondial).
Maxime DUPUIS et Geoffrey STEINES - Eurosport
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Déc 2013 - 8:39

Ballon d'Or 2013 : Ribéry, Cristiano Ronaldo et Messi finalistes
 Publié le 09.12.2013, 13h04 | Mise à jour : 17h13

http://www.leparisien.fr/sports/football/ballon-d-or-2013-cristiano-ronaldo-messi-et-ribery-finalistes-09-12-2013-3391727.php

Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi constituent le trio de prétendants au Ballon d'or 2013, qui sera remis le 13 janvier 2014 à Zurich (Suisse). | AFP  http://www.leparisien.fr/sports/football/ballon-d-or-2013-cristiano-ronaldo-messi-et-ribery-finalistes-09-12-2013-3391727.php

Sans surprise, Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi constituent le trio de postulants au Ballon d'or 2013. Le Français du Bayern Munich, le Portugais du Real Madrid et l'Argentin du FC Barcelone ont été désignés finalistes par un collège électoral formé par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales et de journalistes spécialisés, d'après une liste de 23 joueurs publiée le 29 octobre.

Le résultat de ce vote a été rendu public lundi par les sites internet du magazine «France Football» et de la Fédération internationale (Fifa), les co-organisateurs du plus prestigieux trophée individuel de l'année.

Le lauréat sera connu le 13 janvier, lors d'une cérémonie organisée à Zurich (Suisse).

Rarement le cheminement vers l'attribution d'un Ballon d'or aura suscité autant de polémiques et contre-pieds, en plus de l'éternel débat entre les trois critères essentiels : les qualités intrinsèques, les statistiques individuelles, le palmarès. Grosso modo, ces trois critères privilégieraient respectivement Messi, Ronaldo et Ribéry.

Favoris successivement

Trois favoris successifs sont apparus. D'abord Messi, 26 ans : jusqu'à sa blessure en quart de finale aller de Ligue des champions le 2 avril au Parc des Princes contre le PSG (2-2), le quadruple Ballon d'Or carburait à l'ordinaire, qui relève de l'extraordinaire, terminant la saison avec 46 buts dans le Championnat d'Espagne. Mais les blessures allaient pourrir son second semestre et donc sérieusement amoindrir ses statistiques. Depuis, l'Argentin connaît des rechutes. Dernière en date : une déchirure musculaire à la cuisse gauche le 10 novembre pour une indisponibilité de 6 à 8 semaines...

Puis ce fut le tour de Ribéry, 30 ans, principal moteur d'un Bayern devenu l'incontestable roi d'Europe, avec un fabuleux quadruplé (Championnat et Coupe d'Allemagne, Ligue des champions et Supercoupe d'Europe), et une démonstration au passage contre le grand Barça en demi-finale de C1 (4-0, 3-0). Seule la Supercoupe d'Allemagne a échappé aux Bavarois, avant le Mondial des clubs (11-21 décembre). «J'ai fait ce qu'il fallait sur le terrain et en dehors» pour remporter ce Ballon d'or, a réaffirmé l'international français début décembre.

Ronaldo, 28 ans, s'est à son tour positionné comme favori au gré d'un automne exceptionnel, inscrivant but sur but et triplés retentissants. Le Portugais du Real Madrid, qui n'a remporté aucun titre en 2013, a cristallisé les regards, d'abord à son corps défendant, lorsque le président de la Fifa Sepp Blatter l'a brocardé avant d'indiquer qu'il penchait pour Messi.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Déc 2013 - 8:41

PALMARÈS DU BALLON D'OR DEPUIS 1956

http://www.leparisien.fr/sports/football/ballon-d-or-2013-cristiano-ronaldo-messi-et-ribery-finalistes-09-12-2013-3391727.php

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Déc 2013 - 8:43

VIDEO. Ribéry parmi les trois meilleurs joueurs du monde

Ballon d'Or / Trois hommes pour un trophée - 09/12 par rmcsport
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Déc 2013 - 9:50

FOOT/VIDEOS. Ibrahimovic en lice pour le plus beau but de l'année
Publié le 09.12.2013, 18h07 | Mise à jour : 18h22
http://www.leparisien.fr/sports/football/foot-videos-ibrahimovic-en-lice-pour-le-plus-beau-but-de-l-annee-09-12-2013-3392129.php

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de la Suède. l'attaquant parisien concourt au plus beau but Fifa de l'année 2013. | Jonathan Nackstrand
http://www.leparisien.fr/sports/football/foot-videos-ibrahimovic-en-lice-pour-le-plus-beau-but-de-l-annee-09-12-2013-3392129.php

Ils ne sont plus que trois à être en lice pour le prix du plus beau but de l'année, le prix Puskas (du nom du mythique joueur hongrois des années 1950). La Fédération internationale de football (Fifa) avait dévoilé en novembre une première liste de dix joueurs.

Une liste réduite à trois en vue de la désignation du gagnant le 13 janvier, le même jour que le ballon d'or.

L'an passé le Slovaque Miroslav Stoch avait été distingué.

Restent en lice le parisien Zlatan Ibrahimovic et son improbable retourné acrobatique de plus de 30 mètres contre l'Angleterre, en match amical avec la Suède, le 13 novembre 2012. L'attaquant du PSG est au prise avec deux autres concurrents. Le Serbe Nemanja Matic a lui réussi une puissante volée du gauche pour Benfica contre le FC Porto en championnat du Portugal, le 13 janvier 2013. Enfin dernier nominé, le joueur du FC Barcelone Neymar auteur d'une superbe volée du droit pour le Brésil contre le Japon en Coupe des Confédérations, le 15 juin 2013.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant