UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 6 Déc 2011 - 12:46

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour regrouper toutes les infos sur le Ballon d'Or et les récompenses diverses en foot


Dernière édition par Destinée le Jeu 8 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 9 Oct 2017 - 11:14

La liste des 30 nommés au Ballon d'Or «France Football» 2017
Publié le lundi 9 octobre 2017 à 09:01 | Mis à jour le 09/10/2017 à 10:24

La liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2017 est dévoilée lundi. Découvrez la liste complète, actualisée tout au long de la journée en direct sur le site.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-liste-des-30-nommes-au-ballon-d-or-france-football-2017/840830

Neymar Jr (PSG - Brésil)

Le Brésilien et néo-Parisien est un habitué : depuis 2011, il a toujours été nommé dans cette liste des prétendants au Ballon d'Or. Une septième nomination, pour celui qui cette année a remporté la Coupe du Roi mais laissé échapper le titre avec Barcelone. Il peut tout de même mettre à son actif son match exceptionnel face au PSG en Ligue des champions, qui a permis l'historique retournement de situation en faveur des Catalans. Passé à Paris durant l'été, il affiche déjà des statistiques impressionnantes.

Luka Modric (Real Madrid - Croatie)

Le Croate est le premier des Madrilènes nommés cette année. Vainqueur de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée, le milieu de terrain faisait déjà partie de la liste l'an dernier.

Paulo Dybala (Juventus Turin - Argentine)

Lui aussi faisait partie de la liste l'année passée : l'Argentin de la Juve est une nouvelle fois nommé, après avoir disputé - et perdu - la finale de la C1 avec son club. Mais il a remporté pour la deuxième fois le titre de champion d'Italie.

Marcelo (Real Madrid - Brésil)

Le défenseur du Real est le deuxième Madrilène a apparaître sur la listedes 30 pour le Ballon d'Or cette année. Comme Modric, il a garni son palmarès d'une C1 supplémentaire, après celle remportée en 2016. Mais lui ne faisait pas partie de la liste l'année dernière. Une première pour lui.

Ngolo Kanté (Chelsea - France)

Grande première également pour Ngolo Kanté. L'international français de Chelsea a su trouver sa place à Chelsea. Il est le premier Français nommé dans la liste des 30 du Ballon d'Or 2017.
Suarez Ramos Oblak Coutinho Mertens





De Bruyne Lewandowski De Gea Kane Dzeko
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Oct 2017 - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 10 Oct 2017 - 8:04

Les grands oubliés du Ballon d’Or 2017
http://www.footmercato.net/autre-championnat/les-grands-oublies-du-ballon-d-or-2017_211908
Publié le : 09/10/2017 - 20 h 27 - Dernière modification : 09/10/2017 - 22 h 28
Maxime Barbaud

La liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or vient de tomber mais forcément, elle laisse derrière elle quelques absents. Foot Mercato dresse une liste d'acteurs manquant à l'appel.

Cette fois c’est bon, nous connaissons les 30 nommés pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Sans surprise, Ronaldo, qui sera le grand favori à sa propre succession, fait partie de cette liste. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions avec le Real Madrid la saison dernière, le Portugais aura pour principaux concurrents son meilleur rival depuis une décennie en la personne de Lionel Messi ou encore la nouvelle génération avec pour tête de gondole Paulo Dybala. Côté Français, on retrouve N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, 3e l’an passé ou encore Karim Benzema qui fait son retour dans cette liste. D’autres joueurs majeurs n’auront pas cette chance. Comme chaque année, certains sont laissés sur le carreau. Voici une liste de joueurs qui aurait pu prétendre à une place dans la liste des 30.

Casemiro (Real Madrid/Brésil) : Certain le voit comme le Claude Makélélé du Real Madrid version Zinédine Zidane entraîneur. Titulaire indiscutable depuis l’arrivée du Français à la tête des Merengues, le milieu de terrain brésilien n’est pas épatant par son talent, ne réalise pas de gestes spectaculaires, n’est pas beaucoup décisif non plus, encore que... Auteur d’une frappe montreuse face à Naples en 8e de Ligue des Champions, il a remis le couvert en finale contre la Juventus en redonnant l’avantage à son équipe en seconde période. Travailleur infatigable, il est le point d’équilibre du Real Madrid. Ses performances avec le champion d’Espagne lui ont même permis de devenir un taulier avec la Seleçao et de porter le brassard de capitaine.

Daniel Carvajal (Real Madrid/Espagne) : Autre champion d’Europe absent de cette liste des 30, le latéral droit aurait largement pu avoir sa place. Constamment dans le onze de Zidane dans ses compositions de départ lors des grands rendez-vous, l’ancien de Leverkusen s’affirme probablement comme le meilleur du monde à son poste. Toujours sérieux dans ses interventions défensives, rapide, endurant, costaud, il a aussi de nombreuses qualités offensives et une justesse technique au dessus de la moyenne. Du haut de ses 13 sélections avec l’Espagne, Carvajal est seulement freiné par quelques blessures. Son dernier arrêt en date (une anomalie cardiaque) devrait encore l’éloigner quelques semaines.

Gonzalo Higuain (Juventus Turin/Argentine) : Recruté à prix d’or il y a un peu plus d’un an, l’Argentin a cartonné lors de sa première saison avec la Juventus. Auteur de 24 buts en 38 rencontres de Serie A, il a terminé meilleur buteur du championnat. Souvent critiqué pour ses moins bonnes performances lors des grands rendez-vous, l’ancien de Naples a peut-être encore pêché dans ce domaine avec "seulement" 5 réalisations en Ligue des Champions dont 2 lors de la phase à élimination directe. Pourtant, il a tout de même atteint la finale en s’affirmant comme le leader offensif de son équipe. Durant cette saison 2016/2017, il a aussi glané une coupe d’Italie.

Arturo Vidal (Bayern Munich/Chili) :
Avec Lewandowski et Hummels, le Bayern Munich n’aligne que deux joueurs dans cette liste des 30. Un ratio bien maigre pour une équipe largement habituée au haut de l’affiche. On peut regretter d’ailleurs l’absence d’Arturo Vidal. Le Chilien, joueur essentiel sous Guardiola puis sous Ancelotti, a pourtant réalisé de grandes performances lors des grands rendez-vous. On pense bien sûr à cette fameuse double confrontation face au Real Madrid où il a ouvert le score à l’aller avant de manquer un penalty. Joueur débordant d’énergie, il a forcément les défauts de ses qualités avec ce rouge sévère reçu lors du match retour au Bernabéu. Sans cette expulsion, que serait-il advenu de l’issue de ce quart de final ?

Bernardo Silva (Monaco puis Manchester City/Portugal) :
Il fallait bien un joueur qui s’est distingué avec l’AS Monaco. Car malgré la folle saison du champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions, seuls Falcao et Mbappé sont cités dans cette liste des 30. Thomas Lemar ou Benjamin Mendy auraient également pu en faire partie. Nous avons choisi de mettre Bernardo Silva en avant. Véritable dynamiteur d’attaque avec des raids fous balle au pied, l’ailier de poche a rendu chèvre pas mal de défenses en Ligue 1. Remplaçant à Manchester City depuis son transfert à 50 M€ cet été, le Portugais a encore le temps pour bien figurer dans les futures listes.

Ils auraient également pu faire partie des nommés :


Thomas Lemar (Monaco/France), Benjamin Mendy (Monaco puis Manchester City/France), Sergio Agüero (Manchester City/Argentine), Jérôme Boateng (Bayern Munich/Allemagne), Joshua Kimmich (Bayern Munich/Allemagne), Manuel Neuer (Bayern Munich/Allemagne), Alexis Sanchez (Arsenal/Chili), Dani Alves (Juventus Turin puis PSG/Brésil), Raphaël Varane (Real Madrid/France), Dele Alli (Tottenham/Angleterre), Paul Pogba (Manchester United/France), Thibaut Courtois (Chelsea/Belgique), Radja Nainggolan (AS Roma/Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 8:40

Zinédine Zidane élu entraîneur de l'année FIFA
Par Eurosport
http://www.eurosport.fr/football/the-best/2017/zinedine-zidane-elu-entraineur-de-l-annee-fifa_sto6378739/story.shtml

BEST FIFA AWARDS - Lundi à Londres, l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a reçu le prix du meilleur entraîneur FIFA lors de la soirée des Best FIFA Awards.

Certains évoquent la bonne étoile, d'autres le talent... Une chose est en tout cas certaine, Zinédine Zidane amasse les trophées les uns derrière les autres. Nommé parmi les douze entraîneurs pour remporter le trophée "The Best", décerné par la FIFA lundi à Londres, l'entraîneur français du Real Madrid a tout logiquement raflé la mise, devant Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Antonio Conte (Chelsea). Et il était difficile d'imaginer que cela soit autrement.

Tout a donc commencé le 4 janvier 2016. Mécontent de Rafael Benitez, alors entraîneur du Real Madrid, Florentino Pérez décidait de se séparer du technicien espagnol pour ainsi donner les clefs de la Maison Blanche à Zizou, qui en connaît tous les coins et recoins. Sceptiques mais pour la plupart enthousiastes et curieux, les observateurs n'imaginaient certainement pas la suite de l'histoire. Ou plutôt du conte de fées.
Meilleur entraîneur du monde en 658 jours...

En remportant pas moins de sept trophées en un an et demi, dont notamment deux Ligues des Champions (!), deux Supercoupes d'Europe ou encore une Liga, l'ancien n°10 des Bleus a fait taire même les plus sceptiques. Du Castilla du Real Madrid au trophée The Best, soit celui du meilleur entraîneur du monde, il s'est écoulé précisément 658 jours. Un exploit de plus signé par l'ancien joueur de Cannes, Bordeaux, de la Juve et du Real Madrid qui a reçu son trophée des mains de Claudio Ranieri, sacré l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 8:45

Le Prix Puskas pour Giroud, Zidane meilleur entraîneur, CR7 meilleur joueur
https://www.youtube.com/channel/UC_n0LIAhGHf7Xx3Lo4QZX4Q
Pour son "coup du scorpion" inscrit le 1er janvier contre Crystal Palace, Olivier Giroud a reçu le Pirx Puskas récompensant le plus beau but de l'année. Lors d'une soirée organisée à Londres, la Fifa a également désigné Zinedine Zidane comme le meilleur entraîneur de l'année 2017. Sans surprise, le prix du meilleur joueur Fifa de l'année 2017 a été décerné à Cristiano Ronaldo, alors que l'inusable Gianluigi Buffon a reçu le prix du meilleur gardien.



https://youtu.be/KuyvaTXIzUA
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 8:50

Giroud remporte le prix Puskás
lundi 23 octobre
http://www.sofoot.com/giroud-remporte-le-prix-puskas-449387.html

Super Olive.

Le prix Puskás des awards de la FIFA récompense le plus beau but de l'année. Et le lauréat de la cuvée 2017 s'appelle Olivier Giroud ! Le Français succède au palmarès à Faiz Subri grâce à son coup du scorpion marqué face à Crystal Palace le 1er janvier dernier.
Un bonbon qui est venu se loger sous la barre.
Olivier GIROUD - FIFA PUSKAS AWARD 2017 FINAL 3! - VOTING CLOSED!
://www.youtube.com/channel/UCpcTrCXblq78GZrTUTLWeBw



https://youtu.be/wGOhxt5Ksc0


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 24 Oct 2017 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 8:55

Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur de l'année 2017
23 octobre 2017 22:00
http://www.beinsports.com/france/football/video/cristiano-ronaldo-elu-meilleur-joueur-de-lann/688437

Cristiano Ronaldo a été élu joueur de l’année lundi lors de la soirée des Fifa The Best awards, devançant Lionel Messi et Neymar.

Comme attendu, Cristiano Ronaldo a conservé son titre lundi à Londres à l’occasion de la soirée The Best Fifa Football awards. Le Portugais a de nouveau été élu meilleur joueur de l’année, devançant Lionel Messi et Neymar, qui avaient effectué le déplacement dans la capitale anglaise.

"Je suis très heureux, et c’est génial d’être ici entouré de tous ces grands joueurs. Merci à Messi et à Neymar d’être venus", a notamment déclaré "CR7" sur scène après avoir reçu son trophée des mains de Diego Maradona et du Brésilien Ronaldo, excusez du peu.
Un sacre logique

Un sacre logique pour celui qui devrait, a priori, récolter dans quelques semaines son cinquième Ballon d’or, et égaler ainsi son grand rival Messi. Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, il a encore accru son avance sur l’Argentin cette année, avec notamment un doublé lors de la finale face à la Juventus.

Champion d’Espagne et désormais double-champion d’Europe en titre, Cristiano Ronaldo (32 ans) avait livré sa recette du succès quelques instants plus tôt: "Sans travail, le talent ne sert à rien".

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 8:58

Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur d'Europe 2017 • UEFA Player of the Year 2017
https://www.youtube.com/channel/UCTfQQsBwvm_UkcIYPfcLTPw



https://youtu.be/ymvYTfC5rGc
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 9:04


Buffon élu meilleur gardien de l’année !

http://www.hommedumatch.fr/legende-italien-elue-meilleur-gardien-de-lannee_140856

L‘âge n’a donc aucun impact sur lui !

En effet, le gardien de but de la Juventus Turin Gianluigi Buffon, champion d’Italie, vainqueur de la Coupe d’Italie et finaliste de la Ligue des Champions avec le club turinois, a été élu meilleur gardien de l’année 2017 par la FIFA.

Agé de 39 ans, le champion du monde 2006 avec la sélection italienne était nommé en compagnie de Manuel Neuer (Bayern Munich) et Keylor Navas (Real Madrid).



Adrien Gremillet
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 9:09

Gianluigi Buffon 2017 ● Crazy Saves Show ● HD ●by HaiNam Football

Buffon élu meilleur gardien de l’année !



Noticias Chumbes






https://youtu.be/TKYteDBnoHU
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 24 Oct 2017 - 17:13

Lieke Martens sur le toit... du monde !prix FIFA de la meilleure joueuses de l'année 2017
Publié le 24 octobre 2017 | Foot international
Par Vincent Roussel pour Foot d'Elles
http://www.footdelles.com/article/Foot-international_Lieke-Martens-sur-le-toit-du-monde-_152566.html


La Néerlandaise, déjà sacrée par l'UEFA en août dernier, a reçu cette fois-ci le prix FIFA de meilleure joueuses de l'année hier lundi 23 octobre. Vainqueure de l'Euro avec les Pays-Bas et leader du championnat espagnol avec le FC Barcelone, celle qui a aussi brillé en début d'année sous le maillot de Rosengard a battu la Vénézuélienne Deyna Castellanos, et l'Américaine Carli Lloyd, lauréate en 2016. Voici le portrait que nous lui avions consacré.


« Ons EK », traduire « Notre Euro ». Voilà en peu de lettres les mots qui reviennent le plus souvent dans le discours des joueuses des Pays-Bas, parvenues en finale de l’édition 2017 avec 5 victoires (en autant de matches) au compteur jusqu’à présent. Alors que la finale et le titre se profilent, dimanche, il faut rappeler que cette compétition sur le sol Néerlandais a surtout été celle de l’ailière Lieke Martens, si importante pour son équipe depuis le début de la compétition. Sans renier d’un iota le travail effectué par ses compatriotes, Martens est à n’en pas douter la chef d’orchestre d’une équipe hollandaise qui récite un football spectaculaire - qui rappelle d'ailleurs à certains le « football total » pratiqué dans les années 70 par les hommes - tourné vers l’offensive. Certains lui ont d’ailleurs trouvé un surnom qui sonne bien aux oreilles des fans français de foot au vue de l’actualité : « Neymartens ».
 
Fan de Messi, qu’elle croisera sûrement l’année prochaine
 
Auteure du centre décisif qui a amené au premier but de l’Euro, Martens, fan de Messi, a également ouvert le score en quart de finale face à la Suède, sur coup franc. Ses statistiques (2 buts, 2 passes décisives) reflètent mal l’importance de sa patte dans le collectif Batave. Notamment des actions comme lors de la demi-finale où son ouverture pour Jackie Groenen s’est révélée décisive pour l’ouverture du score. Si elle n’a pas contenu la furie Lucie Bonze lors du dernier match face aux Lionesses, elle a donné du fil à retordre de l’autre côté du terrain à celle que l’on considère comme la meilleure arrière droite du monde actuellement.


La consécration pour une joueuse dont l’ascension fulgurante suscite l’admiration. Commencée en 2009 à Heerenveen, la carrière au plus haut niveau de la native de Nieuw-Bergen, une commune située à 280 km environ de la frontière française mais très proche de l’Allemagne, débute donc à 17 ans. Appelée l’année suivante en sélection U19, Martens finit meilleure buteuse du championnat d’Europe, déjà, et attire le regard de plusieurs clubs hollandais et étrangers. Dont le Standard de Liège, qu’elle rejoint en 2011. S’en suit une moisson de trophées, dont une BeNe SuperCup (qui oppose le champion de la Belgique à celui des Pays-Bas), et une supercoupe de Belgique en 2011, ainsi que l’obtention du championnat belge en 2012. Après deux ans en Bundesliga à Duisburg, les cadors affluent et c’est le club suédois de Rosenborg qui récupère la pépite néerlandaise. Pas encore au 7èùe ciel, Martens évolue une seule saison au Valhalla stadium avant de partir chez le concurrent de Rosenborg l’année passée.
 
Longtemps désirée par le PSG
 
En plus d’enchaîner les matches (26), celle-ci va délivrer une passe décisive en Ligue des Champions avec le club de Malmö, avant d’être stoppée en quart par le FC Barcelone. Le destin faisant bien les choses, c’est d’ailleurs sous le maillot du club catalan que Lieke Martens évoluera la saison prochaine, alors que Manchester City et le Paris-Saint-Germain étaient aussi sur les rangs. « J’ai toujours été fan de ce club et c’est un grand honneur d’être une joueuse du Barça désormais », se réjouissait-elle après sa signature jusqu’en 2020. Le dauphin de l’Atlético Madrid cette saison en Liga compte sur la venue de l’ailière de 24 ans pour combler, notamment, le départ de Jenifer Hermoso au PSG.


En Espagne, en plus de toucher 200 000 euros sur trois ans, elle croisera la route de la Française Elise Bussaglia, mais également celle de la défenseure Line Roddik, à qui elle sera opposée dimanche. Au-delà de la numéro 2 nordique, elle retrouvera aussi ses anciennes coéquipières Boye Sorensen et Troelsgaard dans un match qui s’annonce historique, entre deux pays qui n’ont jamais atteint ce stade de la compétition. « J’ai remarqué que nous bénéficions de beaucoup d’attention maintenant et que je fais bonne figure », remarquait-elle à juste titre au Telegraaf la semaine dernière, avant de rappeler, pleine d’humilité : « Mais je suis juste quelqu’un qui vient d’un petit village, avec des amis et une famille extraordinaires qui m’aiment ». Ils sont un peu plus désormais à soutenir celle qui pourrait bien remporter le trophée de joueuse du tournoi dans les heures à venir.


Alors que les filles pourraient égaler la sélection néerlandaise masculine en termes de palmarès (les hommes n’ont remporté qu’une Coupe d’Europe, en 1988), Lieke Martens, compte bien peser de tout son poids dans cette finale qui, en plus des 30 000 spectateurs attendus à Enschede demain (17h00), devrait être suivie par une large majorité du Plat-Pays. L’occasion pour Martens d’éclater - encore un peu plus - à la face du monde.
https://twitter.com/footdelles?lang=fr
https://twitter.com/footofeminin
https://twitter.com/PlanetFootAuFem
https://twitter.com/d1feminine
https://twitter.com/D1FemFoot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 25 Oct 2017 - 6:53

Actualites FOOT‏ @Actualites_FOOT 10 hil y a 10 heures


Zinedine Zidane est le premier homme de l'histoire à remporter le Ballon d'Or puis le trophée du meilleur entraîneur. Respect Zizou
https://twitter.com/actualites_foot




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 25 Nov 2017 - 9:33

SOULIER D'OR

???? Lionel Messi remporte son 4ème Soulier d'Or !
⚽️ Le meilleur buteur des championnats européens
???????? 37 buts en Liga
???? Il égale Cristiano Ronaldo !




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 25 Nov 2017 - 9:39

Lionel Messi Soulier d’Or 2016/17 !
Publié le : 24/11/2017 - 14 h 10 - Dernière modification : 24/11/2017 - 14 h 52
http://www.footmercato.net/liga/lionel-messi-soulier-d-or-2016-17_214893

Auteur de 37 buts la saison passée en Liga, Lionel Messi a remporté le Soulier d'Or européen. Un trophée de plus, remis par Marca et ESM, que la Pulga a soulevé ce vendredi.


Un trophée de plus à ajouter à son immense collection. Lionel Messi a reçu ce vendredi le Soulier d’Or européen pour la saison 2016/17 venu récompenser ses 37 réalisations marquées en Liga. C’est la quatrième fois que le n° 10 du FC Barcelone décroche cette distinction personnelle, organisée par ESM (European Sports Media), après les éditions 2010, 2012 et 2013. La Pulga succède au palmarès à son partenaire et ami Luis Suarez, qui lui a remis la récompense.
Fidèle à lui-même, l’Argentin, qui a devancé Bas Dost (Sporting CP, 34 réalisations) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, 31 buts), est resté modeste et assez discret lorsqu’il a été invité à donner son ressenti après ce nouveau titre. « J’ai toujours dit que je ne me considérais pas comme un attaquant. J’ai tellement grandi sur et en dehors du terrain. J’ai toujours progressé et ajouté des choses à mon jeu. Chaque jour, je profite encore un plus d’être footballeur », a-t-il lâché.
Et alors que tout le monde attendait qu’il lève le voile sur son avenir, lui qui n’a toujours pas prolongé son bail courant jusqu’en juin 2018 avec les Blaugranas, l’international albiceleste n’a rien dit. Le vice-président du club catalan Jordi Mestre, présent à la remise du trophée, s’est contenté de botter en touche. « La photo de la signature de sa prolongation ? D’abord la photo avec le Soulier d’Or », a-t-il lancé. L’important est pour l’instant ailleurs. Sur le terrain.

Lionel Messi Receives 'Bota de Oro' Award in Barcelona
BARCELONA, SPAIN - NOVEMBER 24: Barcelona football player Lionel Messi receives the Golden Boot award at the Old Estrella Damn Factory on November 24, 2017 in Barcelona, Spain. (Photo by Europa Press/Europa Press via Getty Images)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 8 Déc 2017 - 7:57

Ballon d’Or 2017 : Cristiano Ronaldo sacré pour la cinquième fois
Publié le 7 décembre 2017 à 20H00 - mis à jour le 7 décembre 2017 à 21H22    Rédaction
http://www.football365.fr/ballon-dor-2017-cristiano-ronaldo-sacre-cinquieme-7002391.html?src_external=thumb



Au bout de l’un des plus maigres suspenses de l’histoire de cette récompense, Cristiano Ronaldo est devenu le Ballon d’Or 2017, ce jeudi soir. Le joueur du Real Madrid s’est offert cette distinction pour la cinquième fois de sa carrière, égalant ainsi Lionel Messi.




Lui qui est un homme de records en (co)détient désormais un nouveau, le plus prestigieux au niveau individuel : Cristiano Ronaldo est devenu, sans surprise il est vrai, le lauréat du Ballon d’Or 2017. La superstar du Real Madrid a inscrit son nom au palmarès pour la cinquième fois de sa carrière, égalant ainsi son meilleur ennemi, Lionel Messi, qu’il a encore devancé lors de cette dernière cuvée. Le Portugais est ainsi récompensé d’une première partie d’année exceptionnelle, où il a mené son club vers le titre de champion d’Espagne, et, surtout, vers un deuxième sacre consécutif historique en Ligue des Champions.

Ronaldo, l’homme des six premiers mois de l’année

Paradoxalement, le buteur n’a pas tutoyé ses habituels standards, statistiquement parlant. Mais il a pesé de tout son poids dans la seconde partie de saison de La Casa Blanca, éliminant, presque à lui tout seul, le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid en quarts et demies de la plus prestigieuses des compétitions européennes, inscrivant 8 buts lors des doubles confrontations. Il a aussi guidé les siens vers le titre, grâce à un doublé en finale face à la Juventus Turin, quelques jours après avoir sécurisé la Liga, qui manquait tant au club de la Capitale, à Malaga.

Le sixième sera plus difficile à obtenir que les précédents

Peut-il s’en offrir plus ? La question semble plus légitime qu’elle ne l’était ces dernières saisons, CR7 traversant un début d’exercice difficile, probablement le plus décevant depuis qu’il est ce qu’il est devenu. A 32 ans, son salut passera certainement par sa faculté à se réinventer, alors que ses capacités techniques et physiques supportent forcément moins le poids de l’âge. Qu’il oriente sa mutation vers un rôle de renard des surfaces ou dans un registre plus en retrait, Ronaldo fait probablement face à son plus grand défi personnel. Encore un. Jusqu’à présent, il les a tous relevés avec brio.

Les #BallondOr de #Ronaldo





20:51 - 7 déc. 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 8 Déc 2017 - 8:19






Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 9 Déc 2017 - 8:55

Cristiano Ronaldo : «Je suis le meilleur joueur de l'histoire»
Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 20:24 | Mis à jour le 08/12/2017 à 20:31
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cristiano-ronaldo-je-suis-le-meilleur-joueur-de-l-histoire/857712


Cristiano Ronaldo a reçu le cinquième Ballon d'Or de sa carrière, jeudi, à Paris. À cette occasion, la star portugaise du Real Madrid a accordé un entretien à France Football. Extraits.



La collection de Cristiano Ronaldo s'agrandit. (F.Faugere/L'Equipe)
 
Jeudi, à Paris, au première étage de la Tour Eiffel, Cristiano Ronaldo a reçu le cinquième Ballon d'Or de sa carrière, le quatrième lors des cinq dernières cérémonies. Une habitude, désormais, pour la star portugaise ? «Banal, ça ne le sera jamais ! Au début de ma carrière, mon but était de remporter un Ballon d'Or. Quand je suis arrivé à Manchester, que j'ai vu quel tournant prenait ma carrière, je me suis dit que ce ne serait pas impossible. Je sentais que j'avais le potentiel pour le faire, a confié l'attaquant du Real Madrid à France Football. Je ne voulais pas rester parmi ceux qui n'en ont gagné qu'un seul. Vu mon potentiel, mon talent et les efforts que je fournissais, je savais que je pouvais en avoir davantage.»

«Je ne vois personne meilleur que moi»

Ce nouveau trophée permet surtout à Cristiano Ronaldo de revenir à hauteur de Messi dans le palmarès. Chose qui était difficilement imaginable il y a quelques années. «J'ai gagné un Ballon d'Or avant Messi. Puis il m'a doublé en en gagnant quatre de suite. Je ne vous cache pas qu'alors, j'étais triste et en colère. J'allais aux cérémonies de remise et je ne gagnais jamais. À un moment, j'étais même démotivé. Je n'avais plus envie de venir. Être là pour la photo, ça ne m'intéressait pas, a-t-il concédé. Et puis, peu à peu, grâce à l'appui de mes proches, je me suis dit que tout dans la vie avait un début et une fin. Et qu'en foot, c'était la fin qui comptait, pas le début. J'ai été patient.»



Désormais, il a retrouvé de la confiance. De là à faire oublier la concurrence ? «Je ne vois personne meilleur que moi. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. Il n'y a pas de joueur plus complet que moi. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j'insiste : il n'y a personne plus complet que moi. (...) Vous allez dire que j'ai le boulard... Mais, quand vous êtes au top, c'est normal qu'on vous critique. (...) Je suis le meilleur joueur de l'histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments.» Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 9 Déc 2017 - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Dim 10 Déc 2017 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   

Revenir en haut Aller en bas
 
BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: